Les États-Unis vendront-ils leurs F-35 aux pays arabes ?

Publié le 20 août 2020 - par - 27 commentaires - 797 vues

F-35

Il semble, depuis deux jours, que l’enthousiasme, l’excitation et le souffle d’exultation qui avait emballé le petit État juif, suite à l’annonce d’une normalisation prochaine entre les Émirats arabes et Israël, se sont brusquement affaissés…
La raison est simple et elle se limite à la question que tout État soucieux de sa sécurité se poserait :  l’initiative des Émirats d’effacer un passé réfractaire et le remplacer par un présent et futur plus confiants et pacifiques est-elle authentique ? Car, nous venons d’apprendre que la surprenante offre de normalisation des Émirats avec Israël traîne, attachée à son talon, la demande de l’achat des avions de chasse américains F-35.

Citation :
Un contrat entre les EAU et les USA était gelé en raison de l’opposition israélienne.
Si l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis (EAU) a été défini comme un accord de paix en échange de l’abandon du projet d’annexion israélien de pans de la Cisjordanie, le tableau est toutefois incomplet.
Ce qui aurait persuadé le leader de l’État du Golfe d’accepter un tel traité serait un contrat de vente d’équipements militaires de plusieurs milliards de dollars signé avec les États-Unis, incluant notamment des F-35 et des UAV (véhicules aériens sans pilote) du type le plus avancé, a rapporté mardi le site Ynet citant des sources américaines et émiraties.
Fin de citation.

Si cette demande reçoit la bénédiction des USA, Israël perdrait du même geste son avantage stratégique dans la région. Une autre question aussi se pose : est-ce que le Premier ministre Netanyahou était au courant de cette demande spécifique et l’a validée ?
N’en demeure que les Israéliens se sentent en quelque sorte bernés et bafoués. Par qui ? Le Président Trump ? Netanyahou ? Les Émirats arabes ? L’éclat de joie qui avait balayé le petit État juif s’est nettement dégonflé.
Les questions sont là et demandent activement une réponse.
Elles remettent en premier plan la fiabilité et l’intégrité du dirigeant israélien, Bibi Netanyahou en l’occurrence, du Président américain, Donald Trump et celle non moins suspicieuse des Émirats arabes.
Nous savons tous qu’il n’existe qu’en de très rares circonstances une transparence infaillible des chefs d’État. Tous les accords signés entre des chefs d’État renferment des ententes tacites et contraignantes.

Il ne reste à Israël qu’à peser le pour et le contre avant de parapher ses accords de paix avec des pays qui hier encore, dépêchaient leurs armées et leur arsenal pour combattre le petit État juif.
Netanyahou doit en toute loyauté et rectitude tenir les promesses faites à ses concitoyens, dont celle « d’empêcher l’achat de chasseurs F-35 américains par les pays arabes ».
Son avenir politique ne devrait jamais passer avant la sécurité de l’État d’Israël. Et cela concerne tout chef d’État en l’occurrence…

Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pauvre con

Et alors faudra pas venir se planquer dans ma cave en cas de match retour

Elie Barnave

Et alors!

la verité est elle "antisémite" ?

Il faut savoir retenir les erreurs et fautes de l histoire mais on dirait bien qu’il existe en future ex France une cinquième colonne qui fait le marchand de sable sur les memoires des pourris infestant le ministere de la defense . On parle toujours des copieurs comme le concordsky » copie russe du concorde , de la navette « bourane » copie russe de la navette americaine , du mirage (si je me souviens bien) prété a rajiv ghandi qui a été aussitôt copié servilement sans un radis de dedommagement a notre pays , La question préalable ne devrait elle pas etre en fait ici « comment est il possible que idem sans indemnités le KFIR israélien soit une copie servile du mirage 2000 français apres que ceux ci aient commis la grave erreur de leur en preter un exemplaire ? merdacron puissance 10!

zéphyrin

“prêter un exemplaire” ? (rire) non envoyer les plans et dérivés c’est bien plus efficace qu’une copie “hasardeuse”

Charles

Pour rétablir l’équilibre il faut impérativement que la France vende de nombreux Rafales à Israël, avec l’électronique qui va avec, cela s’entend.

selena78

il suffit qu’elle leur en prete un seul des ces fleurons de notre aéronautique pour “l’essayer” pour ensuite etre surs de foutre la clef sous la porte sous les quolibets de la planete entiere ! pour ça faites confiance au PD qui a le trou de balle empalé sur le haut de la pyramide 666 il est specialisé en sabotage de nations prosperes !

Antécumé

Les Israéliens savent qu’ils n’ont pas à s’inquiéter outre mesure sachant que vont s’en suivre 10 ans de formation sur F35, juste le temps de bousiller tous les avions.
En d’autres temps j’ai vu ça en Arabie Saoudite.
ON EST LES CHAMPIONS, on est les champions ? on est….

GoyLivesMatter

l’israel n’est pas un état, mais une entité sioniste, sans frontieres,sans constitution, une entité raciste qui prône l’existance d’une race supérieure qui se transmet par le sang de la mère. une classification des race humaines et leur hierarchisation.. Ca ne vous rappelle rien? Le judaisme est un nazisme inversé. Donc le coup de la souffrance du petit état juif… Comme si nous parlions de la souffrance du petit état hélleno-chrétien. Une honte déontologique, les racistes/racialistes n’ont pas leur place sur sur ce site.

Eric Hartley-VI Fletcher

De toutes façons, le F-35 “Lightning-II” ( Saint-Exupery pilotait un “Lightning-I” ) est un avion loupé et les USAF et USN commandent en remplacement des versions modernisées du F-15 et du F-18.

plouc

Absolument cet avion est un total bide !

BERNARD

Un avion de chasse piloté par un arabe ne sera toujours qu’un chameau allant un peu plus vite.. si toutefois l’arabe arrive à décoller.

Coluchi

AAaaaahhhhhh mdr

stendek

il ne faut jamais fanfaronner comme mac-ronds à sous estimer son adversaire sous pretexte qu’il est arabe sous peine de mordre la poussière du desert et ils jouent sur leur terrain comme les viet qui jouaient sur le leur et ont foutu la pile aux chewinggums

Vova

Pour les Émirats , sunnites , Israël est loin , très loin ; par contre , en face , ils ont un ennemi autrement plus redoutable => l ‘ Iran chiite ! Avec le plan de paix avec Israël et l ‘ achat d ‘ armes américaines , les Émirats se placent durablement dans le camp occidental , et s ‘ assurent un parapluie américain . Prochaine étape : exercices conjoints des armées Israélo-Émirates => Israël se positionne en force face à l ‘ Iran … J ‘ en prends le pari !!

Charles

c’est possible encore faudrait-il qu’Israël nous achète des avions.

origan

attention a ce qui est payant ! popek commence toujours par le criche d’eau qu’il est gratuite au resto il y a une raison ?

Charles

Les collabos sont voués à disparaître dans les chiottes de l’Histoire. Israél va disparaître, comme une merde, à pardon, la petite crotte est réapparue, à la deuxième tirée de chasse d’eau elle aura définitivement disparu de l’Histoire. Ni eau, ni gae, ni pétrole et expulsé d’Argentine, une triste et malheureuse Histoire. Les marchands du temple étaient pourtant prévenus…

Samy

Attention ça se pilote pas comme un chameau 🐫

Clamp

Ben voilà, exactement ce que j’écrivais il y a quelques jours, il y a toujours un poignard à portée de main dans l’arrière robe d’un musulman, marcher à ses côtés est de la plus haute imprudence, seul le face-à-face est lucide. Conditionner un accord d’alliance ou de paix avec Israël à la fourniture d’armes de supériorité aérienne est par définition la preuve qu’il ne faut pas fournir ces armes, car la paix et l’entente ne se marchandent pas. La seule exception au principe serait s’il est possible de vendre des appareils qu’il soit possible d’incapaciter à distance en cas de conflit avec un parti allié. Autrement dit, si les USA avaient la possibilité de mettre les armes vendues hors d’état de nuire en cas de conflit avec Israël. Je doute que ce soit possible, ce serait trop visible, donc.

zéphyrin

la paix est en effet un grand danger…il faut rester sur ses gardes pendant des siècles si on veut être tranquille. L’europe est un très mauvais exemple dans sa confiance en sa paix intérieure et extérieure présente et future..et si israel devenait le dernier état américain ? Plus de problèmes. les lois du commerce seraient plus profitable en votant et faisant voter de l’intérieur .

Denys

Mais quelle surprise ! Les États Unis vendeurs d’armes lustucru ? Et on en parle aussi d’Israël qui vend des armes à l’Arabie saoudite, aux pays du Golfe mais aussi autrefois à l’Afrique du Sud au temps de l’apartheid, au Rwanda … ? Allez un petit tour d’horizon sur le sujet de la nation modèle, qui défend elle aussi le monde libre et répand l’amour sur la planète : fr.timesofisrael.com/israel-8e-plus-grand-exportateur-darmes-dans-le-monde/ (lien ci après : https://fr.timesofisrael.com/israel-8e-plus-grand-exportateur-darmes-dans-le-monde/). Mais je vous l’accorde, la France n’a aucune leçon à donner à Israël sur ce sujet : elle est 3ème exportatrice d’armes et Israël 8eme.

sitting bull

les arabes n ont pas besoin de F35 , ils naissent tous avec un baton de dynamite dans le cul , Maman leur dit va te faire exploser mon fils au nom d Allah , quand la Nasa voit une étoile filante c est un arabe qui décolle , c est pour sa qu’ il y a des cratères sur la lune

Foutage de gueule

sauf que l’emmerde c’est qu’il n’y a plus que les cons incurables pour encore croire en 2020 avec toute la doc accessible par le WEB qu’en 1969 ou on se chauffait encore beaucoup au charbon , ils ont envoyé et récupéré “sans aucun problème” a plusieurs reprises des hommes sur la lune et qu’aujourd hu on nous explique doctement et sans rire que ce n’est plus possible a cause de la ceinture de radiations !!!

evain

Thérèse si tu pouvais fermer ta gu…e….

A partir du moment ou on achète des avions aux USA avant décollage il faut demander à l’aéronavale l’autorisation de débloquer le matériel électronique qui contrôle les commandes de l’appareil.

Donc où est le problème?

zelda

Pour ne pas être d’accord, vous pouvez rester poli quand même
le problème, c’est aussi la vulgarité ambiante dans une société de plus en plus agressive et idiote
salut

evain

Non le problème c’est que cette femme prétend sans arrêt en savoir plus que l’armée Israelienne. Les rodomontades de cette harpie commence à me gonfler. Sans arrêt, elle conteste des décisions politico-militaires sans même connaitre le dessous des cartes.
Contrairement à beaucoup ici je ne suis pas sioniste mais je reconnais le professionnalisme de Tsahal, du mossad et du Shin Beth qui ont jusqu’à présent à largement rempli leur rôle. Je conçois que certaines techniques immorales et crapuleuses soient monnaies courantes néanmoins le résulta est là.
Cette femme médisante est en permanence dans la calomnie!
Madame casse couille m’énerve car elle a son avis sur tout pourtant elle n’est ni magistrate, ni militaire de formation.

stendek

exactement comme SARKO POV CON ET MERDACRON les sous marins de l’empire de l etoile noire qui bons lecheurs a comptes aux caimans imposent a l armée française un systeme WINDOWS rosbif/amerloque bourré de back doors et autres troyens qui la mettent a la merci d’un clic de souris malveillant de l’oncle sam ou de la perfide Albion pour nous couler comme a mers el khebir !!!

Lire Aussi