Les « fakes news » envahissent les journaux français !

Ces derniers temps, un petit malin s’est amusé à construire une fausse nouvelle (fake news comme dit Macron). Cela a consisté à faire croire que dans une école, une prof faisait apprendre à des enfants une comptine musulmane à la gloire d’Allah.

Cela a marché et des patriotes, révulsés par la nouvelle, sont montés au créneau. Outre que la réaction prouve que l’indignation existe quand on touche aux enfants, cela démontre aussi que les gauchistes ne s’interdisent plus rien, pas même la nuisance commise envers l’école choisie au hasard, et celle envers la directrice de cette école.

Que révèle cette attitude sinon et avant tout, une vraie faiblesse intellectuelle, un manque de respect et surtout, un niveau effarant de stupidité. Mais l’auteur de cette farce affirme qu’il s’est bien « marré » aux dépens des patriotes ! Cela fait penser irrésistiblement à ces « anonymes » qui flinguent les ordinateurs pour le plaisir, ou pour le fric. Le degré zéro de la politique !

Les « fausses nouvelles » s’empilent sur les chaînes de télévision à commencer par le refus de donner les noms des violeurs, et des casseurs sauf si le prénom est de France. Quel est le prénom du type qui a rendu handicapé le pauvre Marin venu au secours d’un couple qui s’embrassait ?

La plus célèbre des « fausses nouvelles » de cette année reste le bombardement de la Syrie qui nous a coûté plusieurs millions d’euros. Un bombardement injustifiable contre un pays en guerre, pour aider en fait, une coalition en difficulté qui se voit privée par la possible victoire de Bachar Al Assad et de ses amis russes, de son gain à terme, à savoir, le démantèlement de la Syrie pour des intérêts gaziers.

Déjà, il y a des rumeurs sur une nouvelle préparation pour un simulacre de gazage. Est-ce pour justifier un nouveau bombardement ou permettre l’arrivée de troupes au sol qui seraient dit-on, composées de Syriens anti Assad, et de Jordaniens, avec l’appui des USA, des Anglais et des Français. Vrai ou faux soupçon ? Niveau propagande, rien de neuf depuis Goebbels ! Seul le résultat compte et les médias français vont, si cela se fait, envahir nos radios-télévisions de fake news sans que personne n’aille jamais enquêter sur place ! 

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré lors d’une rencontre avec son homologue jordanien, Ayman al-Safadi, qu’il se passait en ce moment des choses étonnantes dans les régions du sud de la Syrie et plus particulièrement à al-Tanf et dans le camp d’al-Rukban. En effet, il semblerait que les militaires américains soient en train d’y entraîner des paramilitaires au vu et au su de tous. Sergueï Lavrov a rappelé à cette occasion la volonté de Moscou de continuer d’œuvrer en vue de parvenir à une issue pacifique à la crise en Syrie et il a indiqué que la lutte antiterroriste se poursuivait en ce moment sur le terrain. (SOURCE)

Qui parle encore de cette « fake news » de Colin Powell à l’ONU qui a servi à provoquer la guerre en Irak ? Où sont les coupables, les provocateurs de guerres, ceux qui permirent la mort de milliers de soldats américains, et des centaines de milliers de morts irakiens, kurdes, syriens, etc. ?

Une dernière « fake news » célèbre commise à la faculté de Tolbiac sur la mort d’un étudiant. Basile de Koch dans Valeurs Actuelles s’est amusé à relater ce fait ! Ils ont été des milliers à affirmer qu’un étudiant était mort pendant l’évacuation de la fac de Tolbiac par la force publique – ou a minima qu’il était hospitalisé dans le coma. C’est le site écolo « Reporterre », très populaire à gauche, qui le premier a dénoncé ce “scandale”. Le témoignage qu’ils publiaient en une était accablant : « Un policier de la Bac lui a chopé la cheville. Ça l’a déséquilibré, et le camarade est tombé du haut du toit, en plein sur le nez. On a voulu le réanimer. Il ne bougeait pas. Du sang sortait de ses oreilles… ›› Une nouvelle que notre gauchiste aurait inventée également, sauf que ce sont ses amis gauchistes qui la balancèrent sur la toile pour alimenter un possible incendie de masse !

Politis, Mediapart et bien sûr Le Média, la webtélé de La France insoumise de Jean Luc Mélenchon ont participé à cette fausse nouvelle ! Le même Mélenchon qui accusa les 1200 Black Bloc d’être des militants de l’extrême-droite…. sous les rires et les quolibets ! Il rétropédala in fine disant que vu de Marseille… etc.

Il y eut Leïla : « La première chose que l’on a vue, c’est un gars devant les grilles, avec la tête complètement explosée, une flaque de sang énorme. ›› Problème : on apprendra rapidement que cette charmante jeune fille est une comédienne d’obédience mélenchoniste qui n’était même pas sur les lieux du “crime”. Dans la foulée, c’est l’ensemble du dossier qui s’est effondré lamentablement.

Alors oui, les fausses nouvelles peuvent venir de partout. Elles peuvent inonder notre quotidien. On peut aussi se faire piéger par des rigolos. Le plus sûr moyen est de diversifier nos sources d’information. D’aller sur RT France, Spoutnik.fr, (presse d’influence RussePresse TV, (presse iranienne, propalestinienne), et la presse israélienne.

On peut donc  se diversifier et surtout, trouver des sources bien différentes de l’eau tiède de la presse française qui se fait le haut-parleur de l’AFP dont on connait la tendance pro palestinienne, socialisante et islamophile !  

Nous ne sommes pas journalistes pour la plupart d’entre nous ! Nous n’avons donc pas de carte de presse, juste notre bonne volonté, et l’envie d’analyser une situation en toute indépendance rédactionnelle.

Gérard Brazon (Libre expression)

image_pdf
0
0

18 Commentaires

  1. Leila : rien que le prénom est tout un programme. Elle a dû fumer la moquette de la salle d’informatique avant de sortir de la fac…

  2. Seul, un « Ministre de la Vérité » saura faire le tri !
    Nous serons définitivement en Dictature !
    Les réseaux sociaux actuels deviendront souterrains, comme en Résistance !

  3. Fake news:
    Pas de S à fake:
    1. Les adjectifs sont invariables en anglais.
    2. En plus, News, contrairement aux apparences, est un mot singulier.

  4. Beaucoup d’entre nous ne font plus confiance aux médias officiels.
    Dès qu’une nouvelle apparaît, je me précipite sur les sites alternatifs pour en vérifier la teneur, même si ces sites ont leurs défauts eux aussi.
    Et que cette gourdasse ait roulé RL dans la farine avec sa comptine imbécile malgré toutes les précautions que prennent vos contributeurs, est contrariant parce qu’une méfiance exacerbée pourra vous conduire à passer à côté de certaines choses importantes.
    J’ai cru moi aussi à cette histoire, même si elle m’a paru énorme. Et pourquoi sommes-nous nombreux à y avoir cru ?
    Simplement parce que nous sommes arrivés à un point d’islamisation de notre pays et de nos écoles que cela ne nous a pas paru impossible. C’est surtout cela qu’il faut retenir

      • De surcroît, les médias traditionnels se sont tellement déconsidérés que nous savons que nous ne pouvons nous informer auprès d’eux. Chez eux, les fèqueniouses, ce n’est pas une exception, c’est le principe.

  5. Quand ça vient des bobos sociaux-mondialistes et de leurs copains islamo-gauchistes, il s’agit de défèque-news. L’argent n’a peut-être pas d’odeur, mais leur idéologie elle, par contre…..

  6. lorsque j’étais lycéen, de nombreux professeurs communistes ou socialiste tentaient de nous bourrer le mou! tant et si bien qu’on prenait l’inverse de ce qu’ils disaient, même s’ils avaient raison.
    aujourd’hui je recommence avec les journaux radio/télé

  7. Bien dit, et c’est ce que je fais.. vraiment raz le bol de la graisse (pardon presse) tiédasse française, et tiédasse est un mot « gentil », on est servi avec delacouette, la bourde, apathique, Ass fofie la pisse. Cependant vous oubliez de citer une des fake news les plus importantes, celle de Al Gore, lors de sa conférence sur le changement climatique : il affirme que le CO2 entraîne l’augmentation des températures alors que c’est exactement le contraire : l’augmentation du CO2 est consécutive à l’augmentation de la température.
    Je vous mets ce lien pour le prouver (que j’avais déjà posté )
    https://www.youtube.com/watch?v=MXcY8Cf6hsI
    regardez à partir de 9’45 » si vous ne vous intéressez pas forcément au sujet, juste pour constater la fake news qui a eut un retentissement très important.

  8. Je n’ai encore vu Aucun ministre , viré du gouvernement , Hollande , Sarkozy ou Chirac , faire la manche à la sortie des Super U en France , pour pouvoir manger tous les jours ????!!!!!!!!!
    Ai je divulgué une fake-news ?????????

  9. Le fake new de mélanchon ne l’a pas sortit grandit meme apres rétropédalage !!! La GI manifeste a visage découvert c’est ce qui fait sa légitimité et le message qu’elle transmet est plus valeureux qu’une violence masquée parmi les bris de glace et l’odeur d’une voiture incendiée qui n’appartient peut etre qu’a un artisan du coin qui galere pour payer ses deux ouvriers !!! Bruler un mac do c’est voir les cotisations d’assurance augmenter pour les « riens » dont je fais parti !!! Les patrons de macdo rigolent …nous nous pleurons

  10. Oui mais, Macron est là pour nous dire ce qu’est féqué news ou pas, je lui fais entièrement confiance, comme m’a dit ma voisine retraitée à 650 euros.

  11. « Que révèle cette attitude sinon et avant tout, une vraie faiblesse intellectuelle, un manque de respect et surtout, un niveau effarant de stupidité. »

    Mais alors que penser de certains chiffres aberrants, des erreurs historiques ou de détournements de la réalité qu’on trouve dans certains articles de RL?
    Pensez-vous que c’est une preuve de stupidité également?

    • Personne ne vous empêche de rectifier sur RL, en tant que monarchiste il m’arrive souvent de remettre quelques pendules à l’heure !

  12. Et le « camps de concentration Serbe » où des malades cachexiques étaient photographiés à l’extérieur de la cloture d’un hôpital…. dont ils étaient sortis. Le petit Dylan dont le corps a été déplacé pour faire des photos plus exploitables etc Il suffit de crier « droidelomeuuuuh » et vous etes surs que dans réflexe pavlovien les journaleux publient une défèque niouze

  13. Merci Gérard pour ces recoupements pertinents et ton bon sens !

Les commentaires sont fermés.