Les Femen ont-elles enfin compris que le seul fascisme, c’est l’islam ?

Publié le 13 septembre 2015 - par - 60 commentaires - 4 625 vues
Share

Femen fait peur aux salafistes Pontoise

Il y a des photos qui mettent du baume au coeur : deux infâmes prédicateurs en tenue réglementaire de salafistes saisis dans un instant de sidération face à une Femen torse nu, gesticulantes et vociférante! Magnifique, décoiffant, jouissif! Et même si d’habitude les Femen de Soros sont plus que critiquables dans leurs actions obscènes et violentes contre l’Eglise catholique, ici, dans ce scandaleux congrès musulman de Pontoise, on ne peut que saluer leur courage, d’ailleurs cher payé par une très brutale éviction :

https://www.youtube.com/watch?t=26&v=_1BkYEGxrKY

https://www.youtube.com/watch?t=26&v=_1BkYEGxrKY

La presse n’a pas manqué de relayer l’évènement. Le Monde, rubrique religions, nous décrit la scène :
« Les « deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme », quand les deux militantes, âgées de 25 et 31 ans, sont montées sur la scène, a raconté Inna Shevchenko, porte-parole des Femen à Paris. Les jeunes femmes – d’origine algérienne et tunisienne, selon Mme Shevchenko – ont crié, en arabe et en français, des slogans qui étaient également peints sur leurs seins et leur dos : « Personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète. »
Aussitôt, des « Sales putes ! Il faut les tuer ! » ont fusé dans la salle, et une « quinzaine d’hommes ont sauté sur la scène et leur sont tombés dessus », a poursuivi Mme Shevchenko, reconnaissante à l’égard de la police, qui est intervenue très vite pour les protéger. La vidéo montre que hommes donnant des coups de pied aux deux femmes à terre. »
Paroles et actes dignes de la si enrichissante « religion d’amour et de paix »!
Les deux Femen, embarquées (peut-être sauvées…) par la Police ont été placées en garde à vue, questionnées pour enquête et libérées en milieu de nuit. Etonnamment elles n’ont pas fait la une du 20h, n’ont pas été amplement interviewées comme lorsqu’elles avaient perturbé le rassemblement du FN le 1er mai dernier…Le danger c’est le FN, pas l’islamisme radical, sans doute..!
Les organisateurs du salon ont décidé de porter plainte; on ne dit pas si une cellule psychologique a été mise en place pour les barbus traumatisés…
http://www.lemonde.fr/religions/article/2015/09/13/des-femen-s-invitent-au-controverse-salon-de-la-femme-musulmane-a-pontoise_4755386_1653130.html

Le Parisien nous précise que, douceur mahométane oblige : « Sur Twitter, l’intervention des militantes s’est accompagnée de messages vengeurs, certains appelant «à lapider ces pauvres putes» ou à les violer collectivement. »
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/videos-les-femen-deboulent-au-salon-de-la-femme-musulmane-a-pontoise-13-09-2015-5087805.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

On ne peut qu’adhérer au message publié par les Femen sur leur page Facebook :
FEMEN au Salon du prêche intégriste.
« Personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète!
Au salon musulman au féminin on apprend, entre autre réjouissances, à être docile et silencieuse, à servir avec abnégation son mari, à ne jamais répondre, à accepter le viol conjugal, à devenir le chien, l’âne ou la moitié d’homme décrite dans le Coran, à être un objet pratique mais jamais pensant, à renoncer à son statut d’être humain, bref, à disparaitre.
7000 mètres carrés dédiés à l’asservissement de la femme, un grand forum du « sois soumise et tais toi » rythmé par des ateliers pour apprendre à cuisiner, à s’habiller (ou disons à se couvrir), à se tenir dignement, et à obéir à son père, frère ou mari en toute circonstances, et des conférences animées par la pire engeance islamiste de France, qui diffuse impunément ses appels au viol, à la discrimination et à l’esclavagisme moderne. Des imams cependant assez conscients du caractère criminel de leurs prêches pour les dissimuler aux médias, qui se sont vus refuser toute accréditation…
Deux activistes FEMEN sont venues aujourd’hui gâcher la grande fête du marché aux esclaves pour dénoncer cette femmophobie -sans amalgames. Nos djihadistes topless sont apparues à la tribune devant Nader Abou Anas et Mehdi Kebir, les disciples misogynes d’Allah, pour crier haut et fort « Personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète! ». Les deux activistes (elles-mêmes issues de familles musulmanes) ont ainsi porté la voix de centaines de femmes, de féministes et d’associations, complètement écoeurées par ce déferlement public de haine. Il était de notre devoir d’interrompre cet évènement pro-esclavage, et de faire entendre le cri de la liberté au milieu de leurs leçons de soumission.
FEMEN appelle à une opposition massive face à la montée de ces intégrismes femmophobes et à une réponse ferme de la part de nos institutions.
La femmophobie est illégale.
Le sexisme est un racisme.
L’esclavage moderne est un crime. »

Les Femen attendent une réponse ferme de nos institutions! Et nous donc! A Riposte Laïque nous dénonçons haut et fort depuis des années la tenue de ce genre de manifestations toutes liées au tentaculaire UOIF ! Des centaines d’articles demandent le renvoi dans leurs terres d’origine de ces propagateurs de haine des femmes, de ségrégation sociale et d’obscurantisme mortifère. On pourrait rêver que les Femen se joignent à nous…
Danielle Moulins

Quelques liens supplémentaires :
http://ripostelaique.com/pontoise-si-la-femme-sort-sans-honneur-quelle-ne-setonne-pas-que-les-hommes-abusent-delle.html

Bien sûr on ne pourra que remercier le Maire de Pontoise, Philippe Houillon (UMP) qui, en 2004, a inauguré en grande pompe sa mosquée gangrenée par l’islam le plus radical : http://www.leparisien.fr/val-d-oise/concert-de-louanges-pour-inaugurer-la-mosquee-05-05-2004-2004957174.php

http://islamineurope.unblog.fr/2015/08/25/les-organisateurs-du-salon-musulman-du-val-doise-de-pontoise-invitent-des-predicateurs-de-lislam-radical-misogyne-antioccidental-et-antisemite-avec-entre-autres-eric-younous-le-chabbat-es/

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1419152-salon-musulman-du-val-d-oise-les-femmes-a-l-honneur-non-communautariste-et-sexiste.html
« La misogynie des codes et des mœurs :
 Petit florilège :
« La femme vertueuse, c’est celle qui obéit à son mari » ou « La femme, elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari », déclare Nader Abou Anas, imam d’une mosquée du Bourget.
 « La femme toute entière est nudité, elle doit être préservée, respectée, honorée et cachée », assure Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest, qui déclare encore : « La femme vertueuse, c’est celle qui sort de chez elle avec sa pudeur, avec son honneur, avec son hijab ».
 « Parmi les causes qui font répandre la fornication, le fait que les femmes aient refusé de mettre un hijab », selon Mehdi Kabir.
 « Il n’y a pas une femme qui se parfume, et sort dans la rue pour que les hommes sentent son odeur, sans qu’elle soit considérée auprès de son seigneur comme fornicatrice », affirme Hatim Abou Abdillah, imam d’une mosquée de Maisons-Alfort. »
 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Talvin Burton

Leur intervention est d’autant plus efficace qu’elle émane de femmes libres dans leur tête et bien dans leur peau, tous ce que ces intégristes exècrent.
En tant que féministe convaincu, j’admire leur jusqu’au-boutisme et continuerai à les soutenir peu importe leurs actions. Se présenter seins nus n’est qu’un moyen comme un autre de communication.

CANS

L’idée de venir foutre le « souk » chez les moyenâgeux en elle-même est bonne, mais je trouve dommage de ces excitées de femmen vulgaires et torses nus ne présente que cette alternative à l’obscurantisme musulman : voilée de la tête aux pieds ou à poil.
C’est un peu donner du grain à moudre à ces idiots de barbus ! « les femmes occidentales sont des putes ». En tous cas ELLES NE ME REPRESENTENT PAS !

Crab

Dieu existe, c’est un athée qui vous le dit, la preuve :
http://blvids.free.fr/Dieu.mp4

zeb

N’empêche !… Elles sont courageuses, je ne les connais pas, ni leur combat spécialement, mais ça c’était très très fort, même si …. c’est déjà oublié,…

Viriathe

Je vous invite à aller voir les commentaires sur l’article des « Décodeurs » sur le site du Monde.
C’est édifiant. Je me trompe peut-être mais les gens (et notamment les abonnés du Monde) commencent à se rendre compte des réalités de la RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix) :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/reactions/2015/09/14/le-salon-musulman-de-pontoise-perturbe-par-les-femen-retour-sur-une-polemique_4756825_4355770.html
Salutations patriotiques, écologiques et européennes

JPN

Gouvernement de merde !

la dernière fois ce sont les membres du service d’ordre de Marine qui ont été embarqué quand les femmen ont gravement troublé et insulté la commémoration de jeanne d’arc !

Ici elles se prennent des coups de pieds furieux par des hommes près à « tuer ces putains » et ce sont elles que la police embarque ce qui les protègent .
mais ils les ont gardé jusqu’à tard le soir, ce qui démontre que le but n’était pas de les protéger mais de préparer un procès qui sera sans doute comme les derniers en date : sous la loi de la charia !!!

Pourtant avec les vidéos, facile de retrouver les cogneurs de femmes mais non.
Coluche dirait « les musulmans sont intouchables » et eux ils le savent bien ,

il y’a le fascisme islamique et la collabo-socialaud de l’Herpès (LRPS)

comme les milices de la jeunesse nazie en 38…

Dominique

Valls était très en souci pour le sort des femen sur l’affaire Le Pen, et aurait presque porté plainte pour elles, les journal eux ont crié avec leur chef de meute, donc le Manu.Mais là, silence radio et timidité de nos médias très obéissantes alors que les excités de l’islam d’amour voulaient quand même les tuer. Bizarre, cette volte face ou contre valse.On a du mal à suivre

powerbo

Alors là les femmen remontent un peu dans mon estime . Bravo !
Hollande va certainement leur retirer local et subvention après ce coup contre ses grands (et seuls) amis !

Bravo, non pas parce qu’elle s’attaquent spécialement à l’islam mais parce qu’elle s’attaque enfin à ceux qui sont entrain de mettre fin à 100 ans au moins de luttes féministes pour l’égalité et la liberté de la femme dans notre pays !

Honte aux simones Veil et à toutes les féministes auto déclarées dont le silence est assourdissant, aux chiennes de garde et autres associations féministes…
Un tel silence c’est de la collaboration !

Torpillator

Exact powerbo … ce silence est une insulte au Peuple Français.

Résistante

Nos féministes sont vieillissantes. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Ces deux femmes ont fait un vrai travail de résistance. Comme aurait dit Simone de Beauvoir : « Rien n’est jamais acquis, restons vigilantes »

dominique

Hidalgo les protège comme elle protège la clique à BOUBAKEUR ….elle est très souple Anne car sait faire le grand écart et c’est pas donné à tout le monde.

hathoriti

Au prochain salon musulman, les femen devraient amener Rocco Siffredi. A poil, naturellement !

Torpillator

Un peu de tenue hathoriti, voyons …

Yves ESSYLU

Les gars de la DSP leur ont peut-être un peu tripoté les miches le 14 juillet mais rien à voir avec les coups de pieds qu’elles ont reçus chez les musulmans (modérés of course)

Torpillator

A mon avis heureusement pour elles qu’il y avait la police, un SO, et des journalistes sinon elles étaient exterminées par la très très très haute grâce absolument miséricordieuse du très très très extrêmement surpuissant Allah (sur la face duquel je pisse haram) Que la paix soit sur ce Dieu criminel

lucent

l’islam est pire que la peste, le choléra et le nazisme réuni, On a les noms de ces ordures musulmanes intervenantes et aussi de ceux qui les écoutent avec ferveur : cerveaux débiles et crétinisés . Il y a déjà donc plusieurs milliers de fous furieux et de crétins fanatiques à expulser immédiatement ou à enfermer , car criminels dans leurs actes , et totalement incompatibles avec autre chose que l’asile d’aliénés ultra dangereux – par inoculation des l’enfance – que sont la plupart des pays musulmans . Au point même d’y embrigader leurs progénitures d’ailleurs

Qu’attend Cazeneuve pour enfermer ces affreux criminels, expulser et raser les mosquées , véritables centres de haine ? l’autorisation de l’Arabie saoudite ?

Ah j’oubliais, le deux poids de mesure, les Musulmans ont TOUS LES DROITS

Dominique

Il faut monter une pétition pour faire virer du pays ces deux pousse au crime.

Torpillator

lucent, … j’approuve votre intervention à 101%

François Dessoucche

Qui d’autre que des Femen d’origine maghrébine aurait pu avoir ce courage-là ?

Dieter

Les FEMENS ne s’attaquent donc plus aux seules église set aux seules Croix ? Ca alors….BIZARRE…

Crab

Faux, s’attaquer à l’islam qui est la pire de toutes les religions ne dédouane pas qui que ce soit d’un peu sensé de déconstruire les autres monothéismes

Une indignée

Peuple de France, qu’importe ta couleur, qu’importe tes origines, qu’importe ta foi, soulève toi contre l’obscurantisme. Soulève toi contre la tyrannie, contre l’oppression ! Soulève toi contre l’esclavage intellectuelle. Recommençons tout. Nous sommes la France, nous le peuple. Arrêtons de laisser les malfaisants dicter nos vies.
Nous sommes un peuple digne et fier, il suffit de la culpabilisation ! Nous devons arrêter de baisser la tête face à un passé qui n’est pas le nôtre, mais celui de nos dirigeants. Si tu crois en la liberté, l’égalité et la fraternité, indigne toi de notre condition actuelle, indigne toi du fait que la France est une oligarchie et non une démocratie. Indigne toi quand les femmes sont reléguées au rang d’objet, indigne toi face à toutes les formes d’esclavage, y compris celui des animaux. Le changement n’attend que nous. Nous devons faire évoluer notre société. Gardons ce qui est bon, changeons ce qu’il ne l’est pas.

Christine L

Y’a pas une coquille dans le nom du maire ? Ce ne serait pas un C à la place du H initial ? Ceci dit, bravo aux femens, pour une fois, elles ont pris de sacrés risques ! Et honte à ce maire collabo (UN DE PLUS !) qui cautionne cette idéologie de haine et de mort !

Torpillator

Les mahométans ont vu pour la première fois de leurs vies de pieux pédo-polygos des vrais seins de femmes sans les obliger ni les violer ! … Les deux guignols djellabaïsés ne savent même plus comment réagir étant donné que la norme pour eux c’est « on voit les seins des femmes que l’on soumet »

Dominique

Tartuffe cachez ce sein que je ne saurais voir… A défaut de Montaigne Huster), aurions nous déjà au pays de Voltaire des Molière qui s’ignorent ! ! Diantre, la belle affaire.

Bernard DICK

Dans l’islam, la femme est autorisée à se maquiller à la seule condition que son but ne soit pas la séduction des hommes. Un hadith dit : « Toute femme qui se parfume et passe devant des hommes qui sentent son odeur, a commis un adultère. De même, tout œil qui la regarde commet l’adultère ». (al-Qardâwi, Le licite et l’illicite, Ed Wehbé, Le Caire 2002, p. 77, en arabe).

Dominique

En fin de compte ou il s’agit d’obsédés sexuels ou alors d’authentiques « nez »qui s’ignorent… pourraient bosser en parfumerie !

Matt32

Enorme les grandes gueules ce matin: les gg et vous, un certain Abdallah qui nous balance je suis Français je reste en France, si une loi de la République est en désaccord avec le coran, je ne l’accepterai pas… le mec justifie que les maris frappent leurs femmes… du pain béni pour le fn et la droite!!!

lommel

ils ont vus des paire de nichons a l’air libre ! il vont pouvoir se taper un sacré café du pauvre !

saintpol

ça va de plus en plus mal dans notre beau pays ! ! ! ! ! ! Nous allons vers de graves confrontations ! ! ! Merci aux incompétents U.M.P.S ; responsables de cette descente aux enfers ! ! !

Dhoby

Ces deux femmes ont été courageuses car elles savaient qu’elles seraient tabassées. J’espère qu’il y aura plaintes de leurs parts pour violences et que l’instruction sera menée jusqu’au procès.

Les femen ont leur combat. Jusqu’à maintenant, je les voyais plutôt manifester dans des églises. Il me semble que c’est la première fois qu’elles manifestent en France contre l’obscurantisme de l’Islam. Cependant, en 2013, Inna Shevchenko se défendait d’être Islamophobe. Etonnant, alors que la critique des religions est un des droits fondamentaux en occident. Peut-être a-t-elle changé d’avis depuis ?

Spipou

Non, elle lutte contre l’islam depuis le début. Sa citation a été tronquée.

Elle continuait en disant : « Je suis plutôt religiophobe. Je suppose que dans un pays comme l’Iran, je finirais lapidée en place publique. »

Dhoby

J’avais vu, mais ça m’avait paru étrange : si on est « religiophobe », alors on est islamophobe : c’est de la logique mathématique. Si on veut malgré tout maintenir la cohérence logique de ses propos, on en déduit qu’à cette époque, elle rejetait les religions en général, sauf l’Islam.

Spipou

Non, elle voulait dire qu’elle était contre toutes les religions. Il faut savoir que dans les pays orthodoxes de l’ex-URSS (ce qui exclut les pays baltes), le poids de la religion orthodoxe sur la vie quotidienne est assez lourd. L’église a un peu repris la place laissée vide par le parti communiste. Pour citer un exemple, on pense ce qu’on veut des Pussy Riot qui font des « évènements » en s’enfilant un poulet dans le vagin, mais quand elles ont chanté des obscénités dans une église, elles ont écopé de DEUX ANS de camp en régime sévère, style goulag ! Même si on n’approuve pas ce qu’elles font, je trouve que c’est un peu cher payé pour un scandale d’adolescentes dans une église ! D’ailleurs, un évêque russe a témoigné à décharge à leur procès en fustigeant la coalition du pouvoir et de l’église en Russie, c’est dire !

Je vous invite à rechercher toutes les déclarations d’Inna Shevchenko, notamment le tweet sur l’islam dont je parle dans un autre commentaire. Elle est particulièrement remontée contre l’islam, ce qui l’a fait rejeter par la plupart des « féministes » françaises et occidentales.

De plus, bien avant son installation en France, les Femen avait fait, à visage découvert et au Trocadéro, excusez du peu, une intervention dirigée spécifiquement contre l’islam. Et elles en ont fait beaucoup d’autres depuis. A ma connaissance, à part le petit nombre qui écrit dans Riposte Laïque, comme Anne Zélenski, ce sont les seules féministes (ou « féministes ») en occident à parler sans détour contre l’islam.

Yves

Même si je serais enclin à trouver ce geste courageux, je ne comprend pas que l’on puisse lutter contre les islamopithèques , mais aussi contre ceux qui ont le même combat (le F.N. entre autres). La logique dans tout cela ?

lommel

oui cela laisse un malaise ,,,,

Torpillator

Il faut reconnaître que les Femen ont eu du courage de s’attaquer à l’antre du Mal ! …
par contre quand on voit la lâcheté des musulmans comme d’habitude tomber à 15 sur 2 femmes !!!! Quel courage mahométan ! …
puis asséner des coups de pieds sur une femme à terre ! Quel courage mahométan !
puis vociférer des « Sales putes ! Il faut les tuer ! »
ou appelant «à lapider ces pauvres putes» ou à les violer collectivement. » ….
Eh bien je me dis que la vermine à lapider c’est bien eux ces êtres lâches et hideux qui trouvent divinement normal de se marier à 4 épouses qu’ils n’hésitent pas à lapider si elles couchent avec qui elles veulent ??? …LES MONSTRES à éliminer de mon pays c’est les BARBUS CRASSEUX de MAHOMET !!!

Gerval Beatrice

En même temps, j’espère que les menaces verbales des mahométans faites à ces harpies ( même si dans ce cas précis, leur comportement est franchement jouissif pour quiconque est opposé à l’islam!) vont etre reprises dans les merdias officiels afin d’ouvrir les yeux de ceux dont l’esprit se trouve encore dans un brouillard épais pour tout ce qui touche à cette pseudo- religion inspirée par Satan en personne! Ce qui est bien dans ce genre de situation, c’est que la vérité apparaît d’ elle même: les héritiers du chamelier ignorant pédophile sanguinaire se grillent tous seuls… un pur moment d’euphorie! Vivement que ça recommence!

Torpillator

Oui tout à fait Mme Gerval Beatrice, … mais je doute fort que les « embrumés du cervelet » ne changent brusquement d’opinion malheureusement !!! … A moins de sur-multiplier ce genre d’initiatives !!! … Bravo à ces Femen et « Vivement que ça recommence! » effectivement !

herve de bougelle

c’est qui cette blondasse qu’on voit a un moment ?

Torpillator

@herve de bougelle … Ba ché pa moa .. Une journaliste peut-être ? … qui veut couvrir pour les merdias le salon de la honte du statut inférieur des femmes chez les conducteurs de chameaux ? … allez savoir mon bon monsieur !

Spipou

On n’en sait rien. C’est peut-être une Femen aussi, mais dans la salle pour surveiller les violences contre ses amies ?

C’est fatigant, ces accusations contre tout et n’importe quoi. On a déjà assez de travail avec les liberticides avérés, comme les deux types qui se sont produits sur scène.

Spipou

Je me suis posé la même question, mais pourquoi blondasse ?

Hommen,

Absolument aucune rédemption pour ces hystériques : leurs manifestations ne seront jamais les nôtres, au grand jamais.

Torpillator

Il y a une merguez halal qui dépasse de ta djellaba.

herve de bougelle

les francais restent toujours versatiles applaudissant ce qu’ils sifflerons jour d’aprés !

Spipou

Vous parlez des imams ou des Femen, là ?

Sophie

et tout ça sur le sol français ! je n’ai entendu de ministres hommes et/ou femmes s’insurgeaient contre ces violences faites ces femmes Si jamais la justice française veut condamner ces femmes, je serai la première à manifester pour elle ou à signer toute pétition mise ne ligne. C’est honteux que de tel congrès en France et les français qui n’y trouvent rien à redire sont pour moi des « collabos » qui n’ont qu’à partir en terre d’islam avec leurs futurs bourreaux ! Je suis écoeurée de ce qui se passe en France et encore davantage devant le laxisme des autorités (heureusement que la police est intervenue rapidement car je ne sais ce qui serait advenu de ces femmes), de la justice, des dirigeants et du président de la république élu à la majorité des français qui était juste le mari de S. Royal et qu’il était contre Sarkozy déjà inefficace à ce poste…

Sniper83

Pour une fois je suis d’accord avec les femen, ce n’est pas à deux mais à 10 ou 15 qu’elles auraient dû manifester ! quand je vois ces deux tarlouzes musulmanes en chemise de nuit je me dis que les femen auraient dû les foutre à poil, ça aurait fait un buzz du tonnerre d’Allah dans les pays muzz !!!!

Ankou

AH … les 2 tarlouzes mis à poils par les 2 femens … voilà qui aurait eu de la gueule !
Elle auraient même pu se jeter sur eux et les enlacer pour voir la tête qu’ils allaient faire.

BOISIR

Ce qu’ont fait ces deux femmes mérite nôtre respect, mais que les médias n’aient pas relayé cette information ne m’étonne guère Nous sommes dans une France de la pensée unique. Reste à savoir jusqu’à quand ? A écouter parler autour de soi laisse à penser que la cocotte minute va exploser sous peu. Et que fait nôtre gouvernement, il s’en va en goguette à Vesoul (70). Pas de honte !!!

Crab

Les Femen ne vous ont pas attendu _ Deux militantes du mouvement féministe qui ont fait irruption sur scène samedi soir ont été prises en charge par le service de sécurité avant d’être remises à la police. Les organisateurs du salon entendent porter plaint
Suite :
Et la Femen fut – pour l’honneur de la France
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/et-la-femen-fut-pour-lhonneur- de-la.html
ou sur :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/09/13/et-la-femen-fut-pour-l-honneur-de-la-france-5684467.html

Spipou

Pour le « enfin » du titre, je signale à l’auteur de l’article que les Femen ont été les premières féministes en Europe, peut-être même dans le monde – et à ce jour les seules – à manifester à visage découvert contre l’islam, contre le voile, etc. Ce n’était pas n’importe où, c’était au Trocadéro. Et elle ont continué devant des mosquées, l’une d’elle a été internée psychiatriquement en Tunisie, et je ne sais d’ailleurs pas ce qu’elle est devenue. Elles n’ont jamais caché leurs visages ni leurs identités, prenant ainsi depuis plusieurs années des risques physiques énormes, comme en témoignent les réactions de la foule à leur intervention dans ce salon.

Si leurs interventions à Notre Dame de Paris ou lors d’un rassemblement du Front National sont davantage médiatisées, ce n’est pas à elles qu’il faut le reprocher !

Je signale ce tweet d’Inna Shevchenko qui a fait scandale il y a deux ou trois ans :

« What can be more stupid than Ramadan ? What can be uglier than this religion ?

Et je signale encore qu’Inna Shevchenko s’est vue très vite abandonnée par toutes les féministes bon chic bon genre qui l’avaient fait venir en France, notamment Caroline Fourest qui s’est fait son beurre avec un livre sur ses soi-disant amours avec la belle Inna – amours qu’Inna Shevchenko a catégoriquement démenties – parce qu’elle a toujours refusé de mettre de l’eau dans son vin au sujet de l’islam.

Les Femen, et Inna Shevchenko en particulier, sont actuellement conspuées par ces mêmes féministes, sauvagement insultées sur tous les sites internet « de gauche », cataloguées comme racistes et fascistes, toujours pour la même raison.

Quand aux « Femen de Soros », c’est une accusation lancée par une journaliste en mal de notoriété, mais qui n’en a jamais apporté le moindre soupçon de preuve. Les Femen se financent par la vente de tee-shirts et autres objets portant leur symbole.

Je trouve assez malvenu le « On pourrait rêver que les Femen se joignent à nous… » car elles nous ont devancés depuis longtemps.

La seule chose qu’on pourrait leur reprocher, c’est de se disperser sur des sujets divers et variés dont certains n’ont rien à voir avec le féminisme, mais il n’est pas interdit de les critiquer. Si on les critique, toutefois, il faudrait les critiquer pour des raisons objectives et des faits avérés, comme l’abattage de la croix en hommage aux victimes du communisme à Kiev, et non pas sur des sentiments ou des impressions dus à des bruits qui courent ou à un manque d’information à leur sujet.

Je m’attends à avoir plein de « J’aime pas » sous mon commentaire, mais tout ce que je dis est facilement vérifiable sur internet si on veut se donner la peine de chercher un peu.

http://www.metronews.fr/info/tweet-anti-islam-la-nouvelle-charge-de-la-femen-inna-shevchenko/mmgq!eQ45sWhkT6xuk/

Dominique

Je n’approuve pas toutes leurs sorties loin de là car elles me semblent parfois bien proches du gouvernement actuel quand par exemple, elles sont presque applaudies par valls le minable en allant perturber une manifestation FN et que Valls est tout rejoui., en redemande et alors, il y a un mélange des genres et de leur combat dérangeant !

Jean-Paul SAINT-MARC

Que vous défendiez les FEMEN, je suis sûr que chacun le comprendra !
A ne pas en douter certaines ont du courage !

Pour ce qui est de la dénonciation des travers de l »islam, si vous voulez en faire une compétition, RL a commencé en 2007… Les FEMEN n’existaient pas encore ! Et que RL est de plus en plus poursuivie pour ses articles, ses actions et n’a guère de leçon à recevoir…

RL a parmi ses auteurs au moins une militante âgée de la défense de la cause des femmes qui n’a pas dévié de son engagement depuis plusieurs décennies, ne cherchant en rien les honneurs de la notoriété ! De plus jeunes l’accompagnent, elles ne brandissent pas un féminisme militant démonstratif, mais défendent de façon argumentée -ce qui est en l’occurrence très provocateur pour ceux qui interdissent de réfléchir- en ces pages la cause des femmes violemment agressée par l’islam !

Les FEMEN ont commis des excès et se sont attaquées à ce qu’il était « bien vu et bien bobo » de s’attaquer, en gros les cathos, surtout traditionalistes ! Qu’il me soit permis de vous dire (moi l’agnostique, qui considère les religions révélées comme fondées sur des mythes) qu’il y a une différence entre les religions qui reconnaissent la liberté de croire et celle qui la refusent, même si c’est en prônant une doctrine austère !

Il est aussi des prétendues « démocraties » qui ont des comportements guère plus flatteurs que les pires des religions, et si elles ne sont des pires, elles ont des contraintes sur la liberté d’opinion qui relèvent de purs dogmatismes et nous n’avons pas à chercher bien loin… Il ne faut pas aussi s’en faire l’allié comme certaines manifestations des FEMEN ont pu être interprétées !

Quant à cette intervention des FEMEN, qui au moins amène les média à parler un peu des propos qui sont tenus ouvertement dans ces assemblées islamiques, j’en suis ravi !
Manque encore tout ce qui est dit dans les mosquées, dans le coran, les hadiths etc. de l’incompatibilité de l’islam avec la démocratie… Ce qui est totalement occulté par ces mêmes média, nos politiques et tous les faux-culs collabos !

Alors il y a du travail pour tous…

Spipou

Je connais RL depuis sa « naissance », et je ne cherchais pas à en faire une compétition. RL et les Femen, « ne jouent pas sur le même terrain ». Le mode d’action de RL comme celui des Femen me paraissent tous les deux utiles.

Je parlais des « féministes » estampillées comme telles chez nous, et du fait que les Femen sont honnies par tout le monde. Ailleurs où on les traite de fascistes, de racistes et de néo-colonialistes (des ukrainiennes néo-colonialistes, il fallait l’inventer), et sur RL où on oublie un peu trop qu’elles ont manifesté contre l’islam quasiment depuis leurs débuts, et où on ne monte en épingle que leurs actions à Notre Dame, contre la Manif pour Tous et contre le FN. Actions qu’on est libres de critiquer, mais c’est dommage d’oublier tout le reste.

Quand à ces accusations de financement par Soros, ça ne tient pas debout et ce n’est étayé par aucune preuve.

C’était le sens de mon commentaire.

Dominique

Enfin les femen attaquent les barbus, ces deux nanas ont plus de courage que les mecs en tenue de bédouins qui se sauvent discrètement par la gauche, laissant une armée musclée et bourrée de testostérone foutre à la porte les deux filles. Quel courage ces mecs quand même et aucun humour.

Daniel Boutonnet

De l’humour chez ces tarés ? Là je crois que vous rêvez. Leur humour c’est le couteau, le cimeterre et la lapidation.

lommel

vous avez remarqué le service d’ordre trés typé !
c’etait « charia surveillance » !

herve de bougelle

n’empeche on peut pas se ranger du cote des femen …malgré cet authentique exploit leur position reste ambigûe ….