Les Femen sur une Eglise, c’est mieux que les Identitaires sur une mosquée

Publié le 7 mai 2017 - par - 26 commentaires - 1 648 vues
Share

Les Femen récidivent. Après l’opération Team Marine qu’elles ont menée au premier  tour de la Présidentielle, où elles associaient  la candidate aux présidents syrien russe ou américain, les  Femen ce matin ont pavoisé sur l’échafaudage de l’église d’Hénin-Beaumont,  seins nus et fumigènes tricolores à la main, avec  divers slogans hostiles à Marine Le Pen dont Marine au pouvoir, Marianne au désespoir.

Plus tôt, Green Peace, au mépris des mesures anti-terrorisme, avaient déployé sur la tour Eiffel un slogan anti Marine Le Pen au nom de nos principes républicains.

Principes de la République, Marianne au désespoir, vraiment ? Pour reprendre la célèbre réplique de  Cyrano on pourrait rétorquer, c’est un peu court. Qu’est-ce qui serait au juste de nature à désespérer Marianne dans  l’élection de Marine Le Pen ? Qu’est-ce qui dans son programme bafouerait les valeurs de la République au juste ?

Sa volonté de veiller aux intérêts des Français quelles que soient leurs origines ou leur religion ?

Sa volonté de protéger  de la concurrence déloyale d’autres pays ceux qui chez nous fabriquent les richesses ?

Celle de renforcer l’apprentissage du français à l’école afin que les élèves puissent tous avoir les mêmes chances plus tard dans la vie sociale comme dans le monde du travail. Ou encore, sa détermination à interdire le voile ou le port de signes religieux ostentatoires même à l’Université afin que celle-ci demeure un lieu consacré à l’étude, au savoir et aux sciences, incompatibles avec les signes d’endoctrinement.

Car Marine Le Pen applique tout simplement le second principe de notre chère République autrement dit l’égalité entre citoyens français.

Ne sont-ce pas plutôt les présidents d’Université, ceux de Paris Descartes, de Caen, ou encore de Poitiers – et la liste exhaustive serait trop longue – qui, au mépris du devoir de réserve,  bafouent Marianne en appelant explicitement à voter contre Marine Le Pen ? N’est-ce pas une atteinte à la liberté de conscience ? Cela ne ressemble-t-il pas à de l’abus de pouvoir, à une volonté d’exercer une pression morale sur des personnes sur lesquelles on a autorité ?

Ces universitaires ne rempliraient-ils pas mieux leur rôle s’ils dénonçaient  haut et fort le principe si anti-républicain que l’admission à l’Université  par tirage au sort plutôt  que par la sélection au mérite, notion si chère à  Beaumarchais, Diderot  et à l’esprit des Lumières ?  Ceux-ci ne devraient-ils pas, plus qu’ailleurs, encourager leurs étudiants à exercer  la liberté de conscience, le libre examen et l’esprit critique plutôt que prêcher l’unanimisme et la pensée toute faite ? C’est ce conformisme  même qui étouffe la recherche et met en danger la culture, non l’inverse.

N’est-ce pas dans cette même démarche anti-démocratique que s’inscrivent le maire de Montpellier qui  affiche une banderole sur le théâtre de la Place de la Comédie appelant à faire barrage à la candidate, ou cet édile qui menace de démissionner si ses électeurs votent Marine Le Pen ?

Que dire encore de la presse qui pendant la période de trêve du week-end  titre juste avant l’élection de manière ouvertement partiale, sans respect aucun pour la déontologie : Faites ce que vous voulez mais votez Macron, affiche  la Une de Libé en lettres capitales alors que les réseaux sociaux sont bloqués. Audrey Pulvar pleure à l’émission C à vous de la 5, parce qu’elle a été interdite d’antenne pour avoir signé une pétition contre Marine Le Pen au mépris du devoir de réserve.

On a reproché dans le passé  à l’église catholique d’influencer le vote de ses ouailles. Aujourd’hui, on lui reproche de ne pas donner de consignes de vote… contre Marine Le Pen, ce que Christian Delorme, le prêtre de la marche des Beurs, déplore.

Imagine-t-on l’inverse ? A-t-on vu des banderoles anti-Macron sur la façade des Mairies FN ? A-t-on vu les Femen escalader une mosquée ? Les présidents d’Université mettre en garde leurs étudiants contre les dangers de l’ultralibéralisme pour leurs futurs emplois ?

Pour en revenir à nos Femen,  dont cinq ont été arrêtées, attendons de voir ce que dira la Justice. Pour l’instant, celle-ci s’est montrée très indulgente avec elles. Complaisante même. Dans la majorité des cas, les Femen ont bénéficié de la relaxe. Il ne me souvient pas que la justice ait fait preuve de la même attitude envers les identitaires lorsque ceux-ci avaient escaladé une mosquée en construction à Poitiers. Comparons d’ailleurs les chefs d’inculpation pour les unes : exhibition sexuelle, et pour les autres: organisation d’une manifestation publique n’ayant pas fait l’objet d’une déclaration préalable dans les conditions fixées par la loi (et les Femen ?), provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence (en face, nous avons bien évidemment des déclarations d’amour).

Arrêtons donc votre cirque, pour reprendre le terme de Lionel Jospin,  ONG, intellectuels, journalistes, élus. C’est vous qui êtes intolérants, frileux, sectaires, partisans, et de ce fait,  bafouez allègrement Marianne en totale impunité.

Florence Labbé

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
victoire de Tourtour

Ce déchaînement de haine et de dénigrement du FN et de sa présidente évoque , dans « 1984 » de Orwell, la « minute de haine  » quotidienne déchaînée contre un supposé opposant. Et même une « semaine de la haine » où se fédèrent et se défoulent les passions contre le malheureux (dont l’existence n’est même pas certaine) , accusé de tous les maux et de toutes les perversités: c’est la « bête immonde » à abattre , le diable à exorciser , le monstre (probablement fasciste, raciste,islamophobe ,nazi ,ranci , moisi …) contre lequel il convient de faire barrage . En des temps qui s’annoncent de plus en plus orwelliens , cet ouvrage est d’une… lire la suite

RASPAIL

BIEN DIT « Victoire » IL FAUDRAIT OFFRIR CE BOUQUIN D’ORWELL A TOUS CEUX QUI NE L’ONT PAS LU !

Carol

Les Femen, ces femmes décérébrées, vulgaires, hystériques et exhibitionnistes à la limite de l’obscénité osent prétendre représenter le féminisme. Les pionnières du mouvement doivent se retourner dans leur tombe, elles, les femmes courageuses et intelligentes qui utilisaient leur cerveau plutôt que de montrer leurs fesses et leurs seins,

AUGUSTIN

les femen, elles n’oseront jamais aller souiller une mosquée parce qu’elles savent ce qui les attendra …mais hélas elles peuvent salir en toute impunité les églises parce que les Gaulois sont devenues des larves et des traitres à leur propre pays et à leur propre civilisation et courent vers n’importe quel tuteur .. comme ces patriotards du dimanche dans le FN et à RL qui osent encore se mettre à plat ventre devant leurs propres bourreaux , sans defense et sans fierté , en se faisant des illusions pour faire perdre son ardeur et sa vigueur au vrai patriotisme français et en censurant qui le fonde et le perpétue :… lire la suite

Napoléon

Heu, vous visez qui, là , en parlant des patriotards de dimanche dans le FN ? Parce que là pour le coup, le padamalgam se justifie ! Alors des noms, pas de simples affirmations jetées ex abrupto à la cantonade pour mettre tout le monde dans le même panier, merci !

Napoléon

Merci de cette précision, et du coup je vous rejoins sur l’essentiel

RASPAIL

On ne va pas s’attarder sur ces bandes d’ hystériques , frustrées dont les seuls moyens d’exister , ne consistent , hélas » qu’à montrer leurs tétés dès qu’elles le peuvent , ici et là ! NON ! LES FEMMES ONT  » déjà prouvé  » QU’ELLES PEUVENT IMPOSER LEURS IDEES « AUTREMENT  » QUE PAR CES RIDICULES STRIPTEASES DEGRADANTS ! DIEU MERCI ! Quant aux gens de GREEN PEACE , nous les préférons QUAND ILS COMBATTENT, DANS L’ANTARCTIQUE LES JAPONAIS , MASSACREURS , PILLEURS , ET BOUFFEURS DE BALEINES !

Jacques

Les Femen , le groupe , le joujou sponsorisée à SOROS .

Bordel de dieu

Les femen à l’église ces pour vanté dieu alors à genoux et vous a la niche on n’est séparé mettez un tchirt ces jesus torse nue balancé ces dames de l’échafaudage mouhaaa .

Napoléon

Keskidi suilala ? Toi y’en a pas parlé beaucoup bien froncé … Ah mais suis-je sot, je viens juste de réaliser en l’écrivant que c’était ça, le nouveau français …🤔

RASPAIL

Ahahhahaha , merci , cela m’a permis de rire un petit peu ce matin (je crois qu’il le fait exprès ) !

Haggar Dunor

Si on les rossait d’importance à chacune de leurs exhibitions, elle auraient moins envie de recommencer…

Spipou

On a vu des Femen s’en prendre à des mosquées, oui.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi RL se focalise à ce point sur les Femen, seul mouvement féministe qui s’attaque à l’islam.

Bertrand

@Spipou. De mémoire, je n’ai jamais vu ni entendu une Femen dire quelque chose de mal de l’islam et de la religion de paix et d’amour. En revanche, les Femens sont bien plus promptes à aller uriner sur les autels des églises et à agresser les catholiques à la sortie des offices. Elles attaquent Marine alors que celle-ci est la seule à défendre les femmes contre l’intégrisme religieux islamique. Mais après tout c’est pas grave, avec Macron au pouvoir, l’islamisme va tellement se développer en France que bientôt toutes ces braves dames seront calfeutrées chez elle et couvertes de la tête aux pieds. Et ne comptez pas sur moi pour… lire la suite

Spipou

Je ne pleure pas sur le « triste sort » des Femen.

Mais je dois avoir plus de mémoire que vous. Les Femen se sont plus souvent attaquées à l’islam qu’au catholicisme. Vérifiez sur internet puisque votre mémoire est défaillante dans ce cas précis.

Maintenant, qu’elles s’en prennent à Marine le Pen, c’est autre chose. Je n’ai jamais dit que j’approuvais toutes leurs actions.

Mais je ne comprends pas pourquoi Riposte Laïque fait une fixation récurrente sur elles.

Spipou

Puisque je vous conseille de vérifier sur internet… Cherchez aussi les articles du féminisme et de la gauche bien-pensants, voire même pseudo-dissidents, où elles se font traiter de racistes, voire même de colonialistes (des ukrainiennes colonialistes !) pour la seule et unique raison qu’elles osent critiquer l’islam.

Vous trouverez des milliers d’occurrences.

Cheikh

Ah bon…. Vous avez un siècle de retard ou alors une mémoire très sélective.

Spipou

Non. Je les ai suivies depuis leurs débuts et j’ai une très bonne mémoire, c’est tout.

Pouvez-vous me citer un seul autre mouvement qui se dit féministe et qui s’en est pris à l’islam ces 10 dernières années, à part Ni Putes Ni Soumises ?

Huineng

Commentaires bouddhistes :.J’ai une expérience certaine de l’Ignorance crasse qui se manifeste chez les bouffons de service pérorant comme des poules de basse-cour  » Vous avez une mémoire très sélective  » .
Ils sont persuadés d’être parvenus aux sommets de l’intelligence terrestre alors qu’ils dégringolent dans le puits sans fond du ratage de leur vie. .Amen

Franck

Les femens et greenpeace, ils vont prendre combien de temps de contrôle judiciaire stricte… Zéro.. Justice de gauche..

Bertrand

Pauvres Femens, plus pathétiques que ces écervelées ça n’existe pas. Elles crachent leur haine sur Marine, sur les hommes, sur les chrétiens,… bref quasi sur tout le monde sauf sur la communauté musulmane qu’elles défendent bec et ongle. Si ces petites idiotes savaient à quel point les musulmans les méprisent et méprisent les femmes occidentales, elles seraient horrifiées. Mais bon pas de soucis, avec Macron au pouvoir, la charia va bien progresser partout dans le pays. Quel bonheur ce sera de voir toutes ces femens bien camisolées dans une burka !

Spipou

Apparemment, vous n’avez pas suivi le parcours des Femen.

Leur première action en dehors d’Ukraine a été une manifestation à visage découvert contre l’islam au Trocadéro, et elles ont souvent récidivé depuis. Elles s’en sont plus souvent prises à l’islam qu’à la religion catholique, mais bizarrement c’est beaucoup moins médiatisé par la grande presse.

Et Inna Shevshenko, l’une des trois fondatrices, celle qui est réfugiée en France, a toujours eu des propos bien plus durs contre l’islam que contre le christianisme. « Qu’y a-t-il de plus laid que cette religion ? »

Mais ça, on l’a OBLIGEE à l’effacer de son compte Twitter (avec quelles menaces ? Lui retirer sa carte de séjour, peut-être ?).

Napoléon

D’où tenez-vous les affirmations de votre dernière phrase, SVP.
Car si vous en savez plus, dites-le, sinon utilisez la supposition plutôt que l’affirmation.

La_Soupape

https://www.google.fr/amp/www.lexpress.fr/culture/le-visage-de-la-nouvelle-marianne-inspire-par-une-femen_1266459.amp.html

C’est pas mon journal préféré, cher Napoléon, mais je le sais depuis très longtemps (je n’achète d’ailleurs jamais ce timbres du reste) et une simple petite recherche sur groggle, et voici voilà…

La_Soupape

Oui bien sûr ! Et de coller sa gueule de pute sur tous les timbres français, à gerber je vous dis !

cyrilpatriot

la france et tombé bien bas,des femen contre marine mais les identitaire sur une mosquée qu’ont laisse faire et voila tou comme les 4 débiles de greenpeace sur la tour eiffel qu’ils ont laissé deployer une banderole