1

Les forces obscurantistes ne gagneront pas : Résistance et renaissance !

Si Boris Johnson, Premier ministre britannique, a dû annoncer le retour total des libertés dans son pays à partir du 19 juillet prochain, c’est notamment parce qu’il a été mis sous une immense pression populaire. Il y a quelques jours en effet, des centaines de milliers de Britanniques sont descendus dans la rue à Londres pour exiger la liberté. Et ça a marché !

Les mesures tyranniques annoncées par Emmanuel Macron lundi soir, la politique d’apartheid qu’il a brutalement imposée à la France, ces mesures anti-science, après 18 mois déjà d’une folie liberticide sans nom, méritent une réponse populaire au moins aussi puissante qu’au Royaume-Uni !

Dans les minutes qui ont suivi cette allocution dictatoriale, j’ai décidé avec Les Patriotes de faire de notre rendez-vous hebdomadaire du samedi 17 juillet un rendez-vous historique. Un défilé historique pour la Liberté.

Ce défilé partira ce samedi 17 juillet à 14 h 30 de la place du Palais Royal à Paris, c’est-à-dire le siège du Conseil d’État et du Conseil constitutionnel, et nous marcherons avec force, paix et droiture jusqu’au ministère de la Santé. Des mouvements politiques et des personnalités m’ont fait savoir qu’elles participeraient à ce défilé. Toutes les forces de liberté ont été invitées. Tout le peuple de France y est appelé.

Les seuls éléments à emmener, si vous le pouvez, sont ceux-ci : des pancartes ou affiches « LIBERTÉ » et des drapeaux français.

Un grand bravo par avance à ceux d’entre vous qui vont adhérer, reprendre leur adhésion aux Patriotes ou faire un don de soutien au mouvement pour lui permettre de prendre en charge cet événement et participer à une si noble aventure ! (Voir les liens en fin de mail).

Si vous ne pouvez pas venir dans la capitale, sachez que Les Patriotes vous proposent d’autres rassemblements de résistance ce samedi :

75 PARIS 14 h 30 DÉFILÉ HISTORIQUE POUR LA LIBERTÉ Rassemblement Place du Palais Royal (Paris 1er) – défilé jusqu’à la place Pierre Laroque. Avec Florian Philippot, maître Di Vizio et le Mouvement VIA notamment
01 BOURG-EN-BRESSE 15 h Place de l’Hôtel de Ville
13 AIX-EN-PROVENCE 10 h Cours Mirabeau – côté Rotonde
22 SAINT-BRIEUC 14 h Départ Place Du Guesclin – arrivée Place de la préfecture
30 NÎMES 15 h Place de l’esplanade – boulevard de la Libération
63 CLERMONT-FERRAND 14 h 30 Place de Jaude

Je veux saluer les centaines de référents, militants, bénévoles et volontaires Patriotes qui permettent l’existence de ces rassemblements populaires !

L’enjeu aujourd’hui est clair et simple : la résistance et la renaissance. Nous devons retrouver nos libertés face à la tyrannie. Notre France doit retrouver sa pleine et entière souveraineté face à l’oligarchie mondialiste.
Il n’y aura aucun projet de justice, de dignité, aucun projet d’avenir si ces conditions ne sont pas remplies.

L’heure est grave. Je sais que beaucoup d’entre vous, que des millions de nos compatriotes sont inquiets, choqués, depuis lundi soir. Le piège serait de tomber dans la division ou la désespérance. Je connais personnellement des Français vaccinés contre le Covid qui ont décidé néanmoins de boycotter le passeport sanitaire parce qu’ils ont une autre conception de la vie, de la liberté, de l’humanité et de la France. Nous devons rassembler tout le monde, et éviter les pièges de l’oligarchie et des petits marquis de la Macronie. Nous devons le faire dans la force et la sérénité d’un peuple qui puise ses racines dans des centaines et des milliers d’années d’existence, de combats, de grandes épreuves et de victoires exemplaires.

Les forces de l’obscurantisme ne gagneront pas. À la fin, vous le savez, c’est toujours la vie qui gagne. C’est toujours la France qui renaît.

Je vous attends samedi !

Florian Philippot

75 PARIS 14h30 DÉFILÉ HISTORIQUE POUR LA LIBERTÉ Rassemblement Place du Palais Royal (Paris 1er) – défilé jusqu’à la place Pierre Laroque Avec Florian Philippot, Maître Di Vizio et le Mouvement VIA…

01 BOURG-EN-BRESSE 15h Place de l’Hôtel de Ville

13 AIX-EN-PROVENCE 10h Cours Mirabeau – côté Rotonde

22 SAINT-BRIEUC 14h Départ Place Du Guesclin – arrivée Place de la Préfecture

30 NÎMES 15h Place de l’Esplanade – boulevard de la libération

38 GRENOBLE 15h Place de la Gare

63 CLERMONT-FERRAND 14h30 Place de Jaude