Les Français aiment la France parce que la France coule dans leurs veines !

Publié le 19 janvier 2019 - par - 15 commentaires - 694 vues
Share

À tous ceux qui prophétisent la fin de la France, en affirmant, comme Vladimir Poutine, que « la France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies », ou encore, comme Michel Onfray, que dans 50 ans, le pays passera sous domination musulmane, je réponds qu’il n’en sera jamais ainsi parce que la carte d’identité de la France, c’est la liberté !

La France actuelle est à l’image de ces volcans endormis qui, un beau jour, se réveillent. La foule semble donc inerte, mais elle est en marche dans un gigantesque accord intérieur.

Il ne sera pas nécessaire que les trompettes retentissent : un rien déclenchera le tout, parce qu’une seule goutte d’eau suffit à faire déborder le vase.

Croire à l’inertie de nos compatriotes, c’est non seulement ignorer ce que peuvent les ressorts psychologiques d’un peuple, mais encore s’ignorer soi-même.

Il suffit de parcourir les villages de France pour comprendre que les Français tiennent plus que jamais à leurs racines. Même dans les églises, les temples et les chapelles on parle de la nécessité où nous sommes désormais de défendre nos valeurs. Et que dire des restaurants, des cafés et des réunions de famille !

Oui, les Français aiment la France parce que la France coule dans leurs veines !

Prophétiser la mort de la France, ce n’est donc pas être lucide, c’est être aveuglé par le présent. Ainsi des oiseaux de mauvais augure qui, en juin 1940, étaient incapables d’imaginer un seul instant l’avenir victorieux de la France.

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share

15 réponses à “Les Français aiment la France parce que la France coule dans leurs veines !”

  1. Emma dit :

    Moi c’e exactement pareil

  2. JACOU dit :

    Désolé. Si les français aimeraient la France ils n’auraient pas votés pendant 40 ans pour des traîtres politiques, qui les mènent par le bout du nez, en ayant un esprit critique et réaliste. On a pas fini d’en baver.

  3. Dominique Martin dit :

    La France est un modèle dans le monde pour son école , son savoir -vivre , son raffinement . En autant que les socialistes ne s’en approchent pas .

  4. DUFAITREZ dit :

    Pas d’accord !
    Europe, Mondialisation, Traités secrets, Immigration Onusienne, etc… nous dépossèdent.
    L’Ecologie nous anesthésie ! La Bête immonde de l’info dirigée nous fait taire…
    Désarmés, physiquement, mentalement, pécuniairement, Trump et Poutine ont raison !

  5. Judex dit :

    Puisses-tu avoir raison mon cher Maurice! Vive la France!

  6. jan le Connaissant dit :

    Ca remarche !
    leurs serveurs ont été attaqués, et submergés
    un coup des fachos gauchiases et autres…

  7. mat blendel dit :

    pour moi aussi ..à craindre fortement qu’il commence et continue à museler notre liberté de penser c’est pour moi ça qui me fera risquer ma vie s’il continue leurs infâme censure

  8. Dupond dit :

    Ali la babouche et sa méga mosquée de Bordeaux voulait que les FDS se serrent la ceinture ,mais trouvait normal de gaspiller du fric pour ses potes muzz !!! Ali est au ras des paquerettes et son avenir de babouchard est tres compromis …idem wauquiez . Ceux qui font tourner notre patrie sont de culture chrétienne sans eux ce sera le désert ou personne ne survivra ….quand les français partent la misere rapplique !!!
    https://www.lematindz.net/news/24858-algerie-france-repentance-et-vous-m-bouteflika-qui-vous-pardonnera.html

  9. singe et torix dit :

    je souhaite que vous ayez raison mais il me semble que les g j son avant tout consummeristes en 40 l avenir victorieux ,??ce n est que par l erreur d hitler d attaquer la russie et la force du debarquement que la france a gagne nous etions finis de pars nos propres forces (de nombreux jeunes resistants son morts pour rien emportes par la fougue de leur jeunesse)je rabache si hitler n attaque pas la russie on perd la guerrre

    • Le Blob dit :

      Entièrement d’accord avec vous, et j’ajouterai que nous aurions dû la perdre cette guerre, à cette époque bien sur, parce que finalement nous l’avons perdue avec 70 années de recul, et que celle qui s’amorce actuellement sera bien plus terrible. Les anciens combattants doivent se retourner dans leur tombe, que Dieu ait pitié de nous…

      • singe et torix dit :

        si vous vous interessez a la guerre de 1870 voyez sur internet « panorama bourbacki »vous verrez la soufrance des anciens traverssant le jura dans la neige sans chaussures pour certains avec les prussiens derriere eux mon ancetre a survecu a cet enfer(les votres aussi peu etre ils etaient 140 k 80k revinrent)

  10. Duke dit :

    La France des 2cv et des 4L… j’ai trois enfants et je doute beaucoup d’un reversement d’idéologie en matière d’immigration…
    Le pays est souillé à jamais et d’ici 2050 la population blanche Européenne ne sera plus majoritaire au détriment de qui vous savez!!!

    • TMJD dit :

      Si nous n’imageons pas la France telle que nous la voulons, alors ces visions tenebreuses deviendront realite.
      Dire que la carte d’identite de la France c’est la liberte est bien observe et d’une poesie fantastique.

    • Vincent L. dit :

      Globalement, dès que le bien-être relatif des Français sera remis en question, il y aura basculement. Et c’est bien là le danger car le basculement probable aura lieu quand les exogènes auront doubler leur population. Tant que les retraites, le chômage, la sécu, les allocs sont a peu près assurés, le système tiendra mais viendra le jour où tout cela sera remis en question.