Les Français bientôt dans la rue pour exiger la fin des sanctions contre la Russie

manif-paris-anti-passe-sanitaire-24-juillet.jpg

Le « Wall Street Journal » du 3 août prédit aux Européens des troubles sociaux à la rentrée avec des risques de renversements politiques : « L’hiver en Europe pourrait être le Printemps pour Poutine » en raison des troubles sociaux provoqués par la flambée des prix de l’énergie et le marasme économique à venir !

Les dirigeants occidentaux, style Macron, Scholz et Von der Leyen de l’UE, sont des incapables, des idéologues rêveurs, des technocrates droits-de-l’hommistes complètement nuls en stratégie et en « real politik », juste capables d’envoyer des « tweets » pour répondre aux attentes des électeurs naïfs et décérébrés par les médias ! De lourdes erreurs stratégiques, justifiant le renvoi immédiat de nos dirigeants, ont été commises par l’UE, lors de la mise en place des sanctions envers la Russie ! Macron, l’UE et sa clique sont dans une impasse totale : ils en sont réduits à vouloir maintenant faire payer leurs propres et seules erreurs aux Français, aux « Gilets jaunes qui fument des clopes et roulent au diesel » et qui n ’auront bientôt plus le moindre sou en fin de mois pour payer le gazole et les factures démentielles d’électricité.

Macron et l’UE ont voulu, dans la précipitation, réduire la forte dépendance au gaz russe de l’UE (40 %) sans disposer de solution de rechange immédiate ! Les États -Unis, un tuyau crevé décadent qui ne souhaite que notre dépendance et le malheur européen, ne disposent pas du dixième de la capacité gazière de la Russie, avec un gaz de schiste polluant lors de son extraction, vendu à un prix exorbitant aux Européens, transporté par des méthaniers polluant l’Atlantique en lieu et place des écologiques gazoducs russes, avec des investissements longs et coûteux de liquéfaction aux États-Unis et de regazéification dans les ports méthaniers européens ! De plus les Allemands, caniches de l’OTAN, et vendus à l’Amérique, vont sacrifier 2 % de leur territoire à l’exploitation d’éoliennes et de panneaux solaires, tout en prolongeant le recours massif à leur charbon lignite extrêmement polluant !

Suite à la sécheresse, à la vague de chaleur, à la fermeture irréfléchie de Fessenheim par Macron, à l’arrêt depuis plus de 10 ans pour des raisons idéologiques du programme nucléaire français, ainsi qu’à la maintenance nécessaire d’environ la moitié des réacteurs nucléaires français, le mégawattheure d’électricité française livrable en 2023 se vend à environ 540 euros le mégawattheure, soit cinq fois la moyenne des cinq dernières années ; en Allemagne, le prix est de 414 euros le mWh. Les prix stratosphériques du charbon et du gaz (le TFF néerlandais est à 226 euros le mégawattheure au lieu de 46 euros il y a un an, après un plus haut au printemps 2022 de 335 euros) alimentent la flambée inflationniste des prix de l’électricité !

Et enfin, pour ceux qui ne sont pas cardiaques, Gazprom vient d’annoncer ce mardi 16 août 2022 que les prix du gaz en Europe pourraient encore davantage augmenter jusqu’à 60 % de plus cet hiver, pour dépasser les 4 000 dollars les 1000 mètres cubes, au lieu des 2500 dollars actuels, qui ont déjà fortement augmenté. Gazprom voit ses recettes s’accroître, tandis que les exportations de gaz vers l’UE ont chuté de 36,2 % pour atteindre 78,5 milliards de mètres cubes et la production du groupe a baissé de 13,2 % à 274,8 milliards de mètre cubes par rapport à l’année précédente. La Russie a cependant multiplié par quatre son excédent commercial avec l’UE (45,2 milliards d’euros) pour le premier trimestre 2022 par rapport à la même période de 2021 (10,8 milliards d’euros).

Les Français, comme les Hongrois, veulent du gaz russe bon marché, écologique et abondant. Comme le remarque Viktor Orban dans l’un de ses derniers discours, « nous sommes assis aujourd’hui dans une voiture avec les quatre pneus à plat. Il est absolument clair que la guerre ne peut pas être gagnée de cette manière. Les Ukrainiens ne gagneront jamais la guerre avec la Russie parce que l’armée russe a une supériorité asymétrique. La deuxième réalité est que les sanctions ne déstabilisent pas Moscou. La troisième, c’est que l’Europe va mal politiquement et économiquement, avec des gouvernements qui tombent comme des dominos (Angleterre, Italie, Bulgarie, Estonie). Et enfin la majeure partie du monde n’est manifestement pas de notre côté : Chinois, Indiens, Brésiliens, Afrique du Sud, Monde arabe, Afrique…) ». Le résultat pratique, c’est que la Russie commence à livrer plus de gaz naturel que prévu par contrat, à un prix imbattable, à la Hongrie ! Jusqu’à fin août, un volume supplémentaire quotidien de 2,6 millions de mètres cubes arrivera du Sud en Hongrie, via le gazoduc Turkstream !

En même temps, comme dirait le « vendeur de soupe » Macron, pour soi-disant éviter le cependant rationnement inéluctable à venir, les pays de l’UE sont censés diminuer leur consommation de gaz de 15 % entre août 2022 et mars 2023 ! L’Allemagne voudrait même réduire sa consommation de gaz de 20 % ! Une partie de la production industrielle allemande pourrait être délocalisée. Les cuves ne sont remplies à ce jour qu’à 75 % en Allemagne ; quatre terminaux GNL flottants ont été très chèrement loués et 3 projets de construction très coûteux de terminaux permanents ont été lancés. Une nouvelle taxe de 480 euros par an pour une famille de 4 personnes est aussi envisagée à partir d’octobre 2022 jusqu’en avril 2024, afin de venir au secours d’Uniper et des autres importateurs allemands de gaz naturel en faillite, suite à l’envolée des prix provoquée par les stupides sanctions de l’UE !

En Angleterre, la révolte gronde déjà également car la facture est beaucoup plus salée qu’en Allemagne. Des mouvements sociaux britanniques refusent de payer leurs factures d’énergie et ont ouvert la saison avec le mouvement « Don’t pay UK ». La hausse n’est pas en effet contenue comme en France, jusqu’à fin 2022 avec le bouclier tarifaire qui limite la hausse du prix de l’énergie à 4 % d’une façon artificielle et intenable, tout en ruinant EDF ! Selon le « Guardian », le montant de la facture de gaz et d’électricité pourrait atteindre l’équivalent de 350 euros par mois dès cet automne ! À quoi s’ajoutera l’inflation galopante pour les produits alimentaires et de première nécessité de l’ordre de 13 % en octobre ! Les impayés de factures d’électricité en Angleterre atteignent déjà le niveau record de 1,3 milliard de livres. « Don’t pay UK » a d’ores et déjà fait réagir plus de 100 000 participants, les factures d’énergie ayant plus que triplé ! On assiste à une véritable fronde, trop de ménages ne pouvant plus payer car le gouvernement a simplement annoncé en mai 2022 une aide unique de 400 livres par an. Le PIB s’est replié de 0,6 % en juin et le Royaume-Uni va tout droit vers la récession en fin d’année, la contrepartie du prix à payer par le va-t-en guerre Boris Johnson, avec ses tocades guerrières et ses fougueuses rodomontades antirusses lors de ses déplacements en Ukraine.

Macron et l’UE font vivre aux Français un cauchemar énergétique ! Faute de gaz, l’Europe se rue sur le charbon banni par les mêmes idéologues irresponsables ! La guerre en Ukraine a précipité la crise énergétique. La volonté stupide de l’UE et de Macron de ne pas dépendre du charbon russe et le bond des prix du pétrole et du gaz ont fait aussi flamber les cours du charbon ! Entre janvier 2022 et août 2022, le prix du charbon a triplé pour passer de 120 $ la tonne à 324 $, mais il a été multiplié par plus de cinq depuis 2021 ! Le spécialiste de l’énergie Rystad s’inquiète : « Les options de l’Europe en matière de gaz, charbon, nucléaire et énergies renouvelables pour combler le déficit énergétique sont très limitées et coûteuses ». Ce cabinet a donné l’alerte dès la mi-juillet en disant que la crise, c’est-à-dire le manque d’électricité approche ! Merci Macron pour ce cadeau supplémentaire de Jupiter, nonobstant les caisses vides et les 2 500 000 immigrés envahisseurs extra-européens en 5 ans au peuple français !

Après la stupidité immonde et scandaleuse de la fermeture de Fessenheim, contre l’avis de tous les employés, de tous les syndicats de la centrale, du maire de la commune et de l’immense majorité des experts non idéologues, la coûteuse relance en France de la centrale au charbon de Saint-Avold, pour éviter un black-out cet hiver, fait aussi frémir ! Là encore, selon le délégué syndical FO Jean-Pierre Damm, « nous avions dit dès le départ que la fermeture de la centrale était une erreur stratégique et qu’il fallait la garder en réserve ». Mais autant en emporte le vent avec les irresponsables de Renaissance, Macron et les Khmers verts. Les syndicats ont négocié une prime mensuelle de 5 000 euros pendant 6 mois, en plus du salaire, pour inciter les salariés (qui ont déjà encaissé leur prime de licenciement), à reprendre le travail ! Malgré l’inflation titanesque des coûts d’exploitation tous azimuts, la direction de l’usine a affirmé que le profit attendu pour cet hiver avoisinera les 100 millions d’euros. Les prix stratosphériques ne cessent en effet de grimper : le mégawattheure livrable en décembre 2022 coûtera plus de 1000 euros, soit vingt fois plus que le prix d’avant la crise, d’où un prix encore plus élevé que le seuil de rentabilité de la centrale de Saint-Avold, malgré sa très forte dégradation.

Le résultat final des courses pour vouloir défendre le régime corrompu de Volodomyr Zelensky, pour vouloir interférer dans une guerre interne à la Russie qui ne concerne en rien les Français, l’Ukraine étant russe depuis 881 et la Rus de Kiev, c’est que, non seulement les groupes français comme Renault et la Société Générale se ruinent tout en perdant leurs débouchés (16 milliards d’euros perdus en 3 mois pour le entreprises du CAC 40), mais c’est maintenant le tour des Français de se serrer la ceinture, d’être rationnés en hiver, de voir leurs factures d’énergie augmenter d’une façon stratosphérique à partir de janvier 2023, en tant que consommateurs, alors qu’ils paieront aussi, en tant que contribuables, les sommes empruntées par Macron pour boucher les trous d’EDF en 2022 !

Et tout cela pour les seuls beaux yeux de L’Amérique, puissance maritime, qui mène par procuration, avec les cadavres ukrainiens et les armes de l’Occident, la suite de la guerre historique menée par l’Angleterre contre la puissance russe continentale et européenne ! Le seul espoir pour les Français de faire bouger Macron et l’UE, afin d’en finir avec cette guerre stupide en Ukraine ainsi qu’avec les sanctions suicidaires contre la Russie, c’est que la coalition de droite prenne le pouvoir en Italie lors des élections en septembre, ce qui fera trembler l’UE et conduira probablement à l’explosion de la zone euro !
Quant aux Français, il faut qu’ils descendent dans la rue à la rentrée pour faire céder l’UE, créer une crise de régime en France et se débarrasser de l’abominable et incapable Macron !

Marc Rousset

Auteur de : « Comment sauver la France/ Pour une Europe des nations avec la Russie »

image_pdfimage_print
50
2

96 Commentaires

  1. Où ai-je lu que les Français sont naïfs et dociles ?
    Ils bougeront quand les poules auront des dents : ils demanderont de l’argent à l’Etat , qui le leur donnera , puisque notre endettement ne gêne aucun de nos politiques .

    • Les français sont complètement inconscients de ce qui est arrivé dans le passé du temps de John Law : hyperinflation, évaporation de l’épargne. Mêmes causes, mêmes effets. Les français vont revivre ce que nos ancêtres ont vécu. Macron est dix fois pire que John Law. Souvenez vous : Il avait annoncé en 2017 : Ma mission, c’est de détruire la France. Ils ne peuvent pas dire qu’ils n’étaient pas prévenuS !
      https://ripostelaique.com/pour-macron-detruire-ce-quest-la-france-est-une-mission.html

    • Sauf que le but réel est de faire s’effondrer le pays France, c’est la « mission » du µ !!

      Donc, à un moment ou à un autre, le « robinet » du fric se fermera, parce que la dette sera devenue bien trop importante !! comme elle a été créée artificiellement (loi du 03 janvier 1973…)

      Et là, le pays France, s’il ne s’est pas effondré avant, le fera ; entre la guerre officielle contre le NAZISLAM, et la guerre nucléaire, laquelle est celle dont tu ne veux pas l’arrivée ?

      Bref, entre le scénario du roman  » GUERILLA  » ou celui de la 3ème guerre mondiale, il va falloir « choisir » … je suis ironique sur ce dernier point …

  2. On assiste à une facétie de l’histoire propre à faire réfléchir les géopoliticiens :
    L’URSS a été pas vaincue par les armées de l’Occident mais par son effondrement économique, magistralement piloté par Reagan avec son bluff de la guerre des étoiles. Les Russes ne pouvaient plus suivre à la table de poker.
    Aujourd’hui, l’Eurocrature est en train de sombrer, non pas à cause de la supériorité stratégique des Russes, mais en raison son effondrement économique magistralement pensé par Poutine sur son échiquier géant. L’Eurocrature n’a plus de coups défensifs à jouer. Et encore moins de combinaison gagnante.

    • Vous oubliez surtout l’appât du gain, qui nous a conduits à développer stupidement la Chine, et Taïwan, et à détruire nos industries et économies. Sans cela Poutine aujourd’hui pourrait toujours se brosser…

      • Poutine n’aura jamais à se brosser car lui, prend en compte tous les éléments des problèmes.

    • Christian, tu te trompes !!

      Démonstration :
      Mettons que tu veuilles détruire les pays d’Europe, la France en premier, comment t’y prends-tu, sachant que tu veux éviter qu’on le sache ?

      Très simple, c’est comme pour les rançons versées aux NAZISLAMISTES, tu agis par procuration, et la Russie est précisément cette « procuration » qui lui manquait, à l’état profond américain, dont le µ est le caniche !!

      Donc, sous couvert de « sanctions » contre le gouvernement russe, tu prends ou participe à faire prendre les décisions qui vont faire s’effondrer le pays France !!1

      Parce que, les violences en France vont continuer, et tous les parasites, nés ou pas en France, eux, ne vont surement rester à se « les geler » !!

      Sans compter la guerre de type nucléaire, qui verrait une grande partie de la population disparaître, conformément, une fois de plus, au plan mondialiste !!

    • Vite le coup d’état ON VA TOUS MOURIRE. MR ZEMMOUR iil faut faire vite il faut agir de suite.

      • Je ne savais pas que vous m’aviez répondu. Peut-être que le traducteur en ligne traduit votre commentaire de manière incorrecte. Je voulais dire que je suis contre la levée des sanctions – parce qu’elles nous sont utiles et profitent à notre économie.

  3. Le temps joue pour Vladimir ! Le zygomyr , lui , semble de plus en plus nerveux de même que les petits pantins et marionnettes ukrainiens de plateaux tv qui aboient avec une arrogance incroyable de plus en plus fort

  4. Les français se révolter ? 😂
    Le chaos des cet hiver? C est inévitable mais se sera pas les fds qui se lèveront mais les cpf.
    On l a vu aux dernières élections, le bidochon aime se faire m….e
    Salutations.

  5. Pour l’heure, je ne m’explique pas la baisse du prix du carburant en France. Serait-ce une accalmie provisoire avant la tempête ? Je présume que pour endiguer le futur raz-de-marée des prix qui interviendra au cours de l’hiver prochain, je présume que l’UE et ses partenaires s’activent à mettre tout en œuvre pour limiter la casse que devront néanmoins éponger les contribuables. Il eût été bien plus simple de faire marche arrière quitte à écorner un peu leur fierté de dirigeants européens que de s’obtiner à mener des hostilités dont nous ne connaissons pas l’issue.

    • quitte à écorner un peu leur fierté de dirigeants européens…mais ils ne savent pas faire ça!De là viennent tous nos problèmes.Ils sont petits, mauvais et sans coeur…c’est pour cela qu’ils sont à cette place.
      Courage, nous allons passer cet hiver tant bien que mal, soyons unis avec nos proches familiaux et nos voisins…notre action doit être réflechie et bien organisée.

    • @ André à 23h30 vous devez être un peu fatigué 😴 pour nous parler de la « fierté » des dirigeants européens , lis n’en n’ont aucune .bn réveil !

  6. J’accepte de me les cailler cet hiver, et ne bouffer que des nouilles ou du riz (enfin ce qu’il y aura sur les rayonnages) pendant les 6 prochains mois, mais après basta ! Le freluquet doit dégager, et toute sa clique avec lui…

    Sinon, comme dit Robinson, ça sera IRE !

  7. Parce que vous croyez vraiment que les manifestations servent à quelque chose ? Ils ne plieront pas… mais on peut y croire !
    Les mois qui arrivent vont être très durs. Beaucoup se demandent comment ils vont payer leurs factures d énergie mais aussi alimentaire : tout devient quasi inaccessible.

    • Des manifestations monstres, c’est ce qu’il faudrait. Toute la France dans la rue ! Ne serait-ce que montrer à Poutine que le peuple français ne lui est pas hostile, ni à la Russie, contrairement aux polichinelles qui usurpent le pouvoir.

      • Jeannot , êtes- vous au courant de la manifestation du lundi 3 septembre à Paris organisée par F. Philippot ?

    • comment oser vous les manifs serves a quelques choses haires les gueux les riens les sens dents les manifs cest le peuples et non les prolos les milliardaires les sectes ca les emmerdes les révoltes pourquoi alors ils ont massacres et arreters les gilets jaunes a la fin quils les avait infiltres cettes guerres et spirituels entres deux forces vivent poutine et quils démines cette Bruxelles aux mains d un etats secrets bourres d assassins criminels ils ont crées la misères en france

  8. « (…) la fermeture irréfléchie de Fessenheim par Macron, (…)des raisons idéologiques du programme nucléaire français,(…) ». Tout ce que fait macron est irréfléchi, la seule chose qui sait faire de réfléchi c’est emmerder les Français. Ça, il sait le faire ! Quand je pense que les représentants couards fraîchement élus par le peuple n’ont pas été capables de voter la motion de censure présentée par ceux de la FI et la destitution de ce déchet de macron dans la foulée ! Qu’attendent donc les valeureux gradés militaires pour arrêter cet immonde et dangereux personnage sur tous les fronts ?

    • Répondre à Vent d’Est, Vent d’Ouest: Oui, tout le monde (qui est en bonne santé mentale) l’admet à présent : Fessenheim était une centrale nucléaire qui fonctionnait comme une horloge avec une maintenance minimale. ET PUIS les écolotarés et la Gôche (alias Iznogoud) ont décrété que le nucléaire c’est pas bon, c’est sale, c’est méchant, c’est mortel… (Et je crois me souvenir que le démantèlement d’une centrale nucléaire, coûte plus cher que sa construction. Bah, on a les moyens, c’est les mougeons qui payent !) – Rem: pour les compteurs électriques, ils ont déjà prévus de « détecter » avec le programme de ce nouveau gadget la recharge d’une voiture électrique (histoire de facturer l’électricité avec les mêmes TAXES que pour l’essence…) Hérésie, quand tu les tiens …

    • les valeureux galonnés sont sur le média du pédophile Bouygues LCI à dégueuler sur les russes ! Jamais vu et entendu autant de saloperies 24h/24 sur une chaine du groupe TF1, c’est du délire russophobe qui fait jouir le juif ukrainien et la tarlouze de l’Elysée !

  9. et surtout le boumerang de ces sanctions qui vient nous frapper alors que les irresponsables lemaire et macron s’en lavent les mains

  10. Alors, je n’y crois pas une seconde, il y a eu de multiples occasions depuis que Macron est au pouvoir, et à part les gilets jaunes , silence radio. On racontera aux Français une jolie fable et de nouveau iront « cou couche panier » comme de gentils toutous.

    • Bien dit le Ch’ti, je pense comme vous. Ceux qui croient que l armée va bouger sont de grands naïf(et pourtant j étais engagé) se sont tous des carriéristes.
      J ai envie de dire ici comme je dis a mon entourage, arrêter de vous plaindre, faites des stock et préparer vous, licence de tir sportif, permis de chasse parceque quand sa va péter tout les politiques et média seront très bien planqué il ne restera que les gens ordinaires.
      Salutations.

      • dans les corps de polices et de militaires ils sont tous de la même sectes ils on ete choisis quils soit fidèles a macronsecu lui qui a odres de démanteler la france et aux autres qui ont présider a la destruction de la france regroupement familiales a l invasion et ils sont payers des primes ils ont aucuns remords de massacres des francais ils ont riens de communs avec la nations ils sont pour les zelites contres natures

        • Ne racontez pas de betises sur des milieux que vous ne connaissez ps , et dont le fonctionnement vous est manifestement étranger !

  11. En France ils vont faire payer en fonction du revenu et ce sont encore ceux qui bossent qui paieront.
    Les conards avec leurs rodéos c est pas du gaspillage ça aussi?

    • Oui , mais surtout on ne touche pas à la racaille qui nous empoisonne la vie. Ils reçoivent de l’argent de partout, ,ne paie pas l’électricité, l’eau, sont soignés gratos, etc…… Ils peuvent continuer à tuer, voler, violer……. Notre Gouvernement les soutient.

    • Angora @ en parlant de gaspillage,les limousines dont les moteurs tournent pendant des heures pour la climatisation, dans la cour de l’Élysée, moi j’appelle ça se foutre de la gueule du peuple.

    • Angora, ce système a existé dans le passé, il a eu pour nom  » union soviétique  » on sait comment ça s’est terminé !!

  12. Encore un article remarquable. Parfaitement documenté, passionnant et instructif
    Si seulement un français sur cinq pouvait lire ces vérités, si seulement la presse pouvait reprendre ces chiffres, il est clair que la rue gronderait à juste titre
    Mais nos médias appartiennent tous à une poignée de milliardaires qui marchent avec Macron et l’UE
    Combien de centaines de milliards cette folie des sanctions et des armes à l’Ukraine vont coûter à la France, déjà ruinée par un Macron incompétent ? Ce type est fou

    • Répondre à jacques Guillemain: https://is.gd/lvKmGr 😏 il m’arrive de croiser des gens qui sont TOUJOURS muselés, on dirait bien qu’il ne leur viendrait jamais à l’idée de se renseigner sur le bien-fondé de cette directive inédite et ahurissante QUI A ÉMERGÉ AVEC LE CO-VIDE ! (…) (Le masque a la même efficacité, qu’une clôture en fer forgé pour arrêter un moustique.)

      • En fait, le masque a une bonne efficacité, mais il ne vous protège pas, mais de vous. C’est sa fonction.

        • Le rapport entre la taille du trou d’un masque, même FFP2, et la taille d’un virus, tu le connais ?

          Je vais te le dire : le rapport est de 1000 ; c’est à dire que tu veux arrêter un moustique avec une clôture faite pour les vaches !! bonne chance !!

          Le seul intérêt du masque, est d’arrêter les postillons de celui qui le porte ; c’est pour ça que les chirurgiens en portent, pour ne pas contaminer leur patient !!

          • Et ici, la taille du virus, si le masque ne le retient pas, mais les particules de salive? Ce sont eux qui volent en parlant(encore plus en chantant ou en criant, et encore plus en toussant et en éternuant) le Virus ne vole pas seul, il vole avec des microparticules de salive – et c’est leur masque qui les bloque. Et c’est pourquoi cette méthode d’infection n’est pas appelée « air », mais « air-goutte ». Nous avons la Biologie en Russie et je m’en souviens bien. Je crois que ce sujet existe aussi dans les écoles de France. Je répète – le masque ne vous protège pas, il protège les autres de vous. C’est sa fonction.

    • FAUX Jacques !! ce type, le µ tête de fion, n’est surement pas fou, ni incompétent, ni ignare, ni « lâche » !!

      ll ne fait qu’obéir et appliquer le plan des mondialistes !! ainsi, toutes les décisions qu’il prend, le sont CONTRE le peuple natif français !!

      Si tu regardes chacune des décisions qu’il a prises sous ce prisme-là, tu vas t’apercevoir dès lors, qu’elles deviennent très très logiques !!

      Je me demande simplement, et avec le respect du à ta personne, Patriote, quand tu vas réaliser ce fait-là ?

  13. Il n’y aura aucune révolte organisée. Les Français sont euthanasiés depuis déjà un moment.
    Il y aura ici ou là quelques manifestation, presque habituelles qui n’auront d’impact sur personne : ni l’ensemble des Français, ni le gouvernement.
    A ce propos, que deviennent les grandes manifestations des agriculteurs hollandais ? On n’en entend plus parler et il semble qu’elles n’aient pas fait fléchir le gvt Hollandais, ni l’ UE…Alors , pour la France …

  14. Trop long et répétitif comme d´habitude mon cher Marc. Mais c´est peut-être nécessaire
    pour que ca rentre dans le conscient et inconscient des gens qui vous lisent.
    Conseil pratique : trouver une adresse en Hongrie et ouvrir un compte sur place dans
    une banque hongroise. Même si vous habitez et travaillez en France ou ailleurs.
    Le Forint est stable. Les Hongrois sont sympathiques, aiment rigoler et savent faire
    la fête et manger comme des francais.Sans parler des thermes qui ont fait la réputation de la Hongrie. Suédois des Cévennes.

  15. c’est la période de la rentrée scolaire, pas celle des soldes !!!!
    les français dans la rue ???? MDR

  16. Diminuer notre consommation…..ils n ont que ça à la bouche. Comme si les Français, avant les restrictions, consommaient à tout va!Chez nous en tout cas on faisait déjà très attention ⚠️ à ne pas gaspiller car c’est cher.

  17. Macron et UE font vivre les français dans un cauchemar tout court. cela semble aller dans le sens de l’ histoire. Cela semble de pas inquiéter les français.

  18. Macron va finir par nous faire avoir la guerre avec ses conneries. Téléphoner tous les jours à cet espèce de pantin de Zelenski (menteur, voleur, escroc, etc…..)pour approuver ce que dit cet énergumène. Mais ne dit on pas « qui se ressemble, s’assemble » ???

  19. Si vous étiez un peu plus cultivé sur l’histoire de l’Ukraine et particulièrement depuis 2014 mais pas que, vous seriez 100% du côté Russe contre non pas les Ukrainiens mais contre ses différents gouvernements qui ont commis des crimes de guerre horribles sur des populations innocentes. Continuez à regarder BFM ou les autres merdias qui vous enflent!
    Sachez également que nous avons une large responsabilité dans ce conflit et que nous armons des criminels en parfaite connaissance de cause! C’est triste à dire mais nous ne sommes pas dans le camp du bien!

  20. Il faut « fumer » l’Europe. Elle à trop durée. Une europe à 5 peut-être mais c’est tout. et vend des layettes en prison pour collusion avec l’ennemi

  21. Il y avait plus simple, pourtant : ne pas (re)voter MACRON en avril dernier…et le problème aurait été réglé. Seulement voilà : les français sont CONS; lâches; divisés. Les français ne feront RIEN, ni en septembre, ni jamais, parce qu’ils ont PEUR ! Befehl, Oh Macron, und wir folgen !
    J’adore les manifs françaises comme celles de Philippette et de sa copine Di Vizette : Drapeaux CGT et Palestiniens; musique; smartphones, puis, à 18H00 (quand vient l’ordre intimé par les Ober Kapo CRS), les français rentrent chez eux…Rien à voir avec les manifs dans les pays voisins…Je me mmaaaarrree !

    • Les drapeaux palestiniens et de la CGT c est pas plutôt dans les manifs de la goooche récupératrice de gilets jaunes qui ont lieu les mêmes samedis que celles des patriotes?

    • Les patriotes sont en guerre depuis 2017 et ils ne sont pas nombreux !
      Un parallèle avec la 2 WW : 5 % de résistants et 95% de collabos !

    • Tout a été truqué, il y a eu fraude massive, comme pour faire élire Biden à tout prix. Schwab et sa clique ont besoin de complices destructeurs des nations qu’ils corrompent à tour de bras, pour mener à bien leur Grand Reset et leur gouvernance mondiale totalitaire. Telle est mon analyse.

  22. De retour de vacances, après avoir payé carburant et autoroutes la prime rentrée arrive a pic pour regarder le foot et d’éventuelles manifs sur le nouvel écran plat. On descendrai bien dans la rue pour protester, mais on manque de temps.

  23. les francais vont déja se retrouver des septembre dans les rues crise économique avec toutes ces augmentations,c’est bien pour cela que macron a déja acheté du materiel pour contrer les francais ( voir photo),pendant ce temps la les racailles auront ne risquent rien et auront encore a peu prés 5 longues années tranquille.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/29618810.jpg
    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/blinde10.jpg
    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/blinde11.jpg
    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/29945410.jpg

    • Répondre à kabout: Super les images (il faut que je vous emboite le pas) Situation au macronisthan , on en arrive au point où le pilote de canadair a terminé son service, il RANGE SON CANADAIR DANS UN COIN DE L’AÉROPORT car il n’y a aucun pilote pour enchainer les missions après lui… (J’en ai entendu un qui témoignait) et concernant les départs de feu, quasiment tous reconnus d’origine criminelle: MAIS silence radio concernant « Le Djihad du Feu »….

      • @ALBERT

        Ces ordures vont réquisitionner des pilotes de canadair pour balancer des tonnes d’eau sur la gueule des manifestants, vous verrez.

  24. L’URSS n’a pas perdu la guerre froide, elle s’est effondrée économiquement parce que son modèle économique soviétoïde maintenu en vie artificiellement ne pouvait pas durer. Aujourd’hui, la France est dans la même situation où tout tient grâce aux subventions (départementales, régionales, nationales et européennes) Souvenez-vous du coup de frein phénoménal qu’a subit l’industrie éolienne quand de Morveux d’Énarque a parler de rediscuter les tarifs d’achat de l’électricité éolienne. Si pour une raison quelconque les subventions cessent, tout se casse la gueule ! Comme l’URSS et ce n’est pas notre trou-du-cul qui redressera la France comme Vladimir Poutine a redressé la Russie…

  25. Bravo , mon cher Marc.
    Ne vous découragez pas devant certains commentaires idiots, et poursuivez votre action de réinformation, salutaire et bien pensée

    • Le dernier livre de Marc Rousset est un chef d oeuvre du genre. Je n ai jamais lu quelque chose d aussi complet et crédible. Je parle de ce livre à beaucoup de personnes autour de moi. Il faut vraiment communiquer ces informations et analyses. Bruno le Maire,vous savez le décapiteur de l économie Russe,est une petite fiotte en comparaison.

  26. Si vous supprimez la diffusion t.v. quotidienne de hanouna, la villa des cœurs brisés, les marseillais au mexique là oui!!! La alors vous aurez une émeute nationale. A l’automne nous aurons peut être un été indien mais certainement pas un printemps arabe. Allons! Allons!

  27. Espérons qu’il y aura beaucoup de Français courageux pour aller dans la rue et montrer au pouvoir, en France et ailleurs, que les peuples ne veulent plus de leurs politiques et qu’ils sont du côté de Pour une. C’est pas gagné…

  28. Pour ceux qui souhaitent suivre mon conseil pratique d´ouvrir une adresse et un
    compte en banque en Hongrie, vous ne vous gélerez pas cet hiver et éviterez
    la crise sociale à venir. Tout ce que vous pouvez dire ou écrire sur Rl, RR ou ailleurs ne changera rien à l´avenir pourri qui nous attend tous en Europe. Sauf
    dans l´est, Hongrie en tête. Suédois des Cévennes.

  29. Les criminels, ce sont les américains ! Et avec eux nos dirigeants européens qui leur obéissent comme un toutou à sa mémère !

    De plus en plus de gens réalisent qu’ils sont trompés et abusés par les médias aux ordres, il serait bon que vous puissiez ouvrir les yeux à votre tour…

  30. comme pour les vaccins ou le reste les naïfs se sont encore fait avoir avec les discours angéliques du pouvoir sur la sainte ukraine attaquée par le méchant russe : il est temps qu’ils se rendent compte de la réalité de l’affaire quand cette imposture les touchera de près dans leur quotidien

  31. La manifestation du 3 septembre à Paris , organisée par F. Philippot , pourrait déjà devenir quelque chose de très important pour peu que les personnalités patriotes mettent de côté leurs dissentiments personnels et s’unissent enfin sérieusement . Mais arriveront-elles à retrouver la voie du bon sens ???

  32. hahaha les moutons vont se révolter hahahaha lesquels ? Ceux qui docilement sont allés se faire injecter un bouillon de onze heure expérimental ? Ceux-là mêmes qui ont acceptés sans broncher la dictature sanitaire débile ? hahaha J’en vois tous les jours , certains portent encore la muselière dans la rue , en vélo , en voiture . hahahaha

  33. Perso c’est parce que je soutiens les actions de Poutine. Ce qu’il avait dit initialement, il le fait. Vouloir installer l’Otan en Ukraine, à deux doigts de Moscou, il faut déjà en tenir une couche dans la cervelle.
    Pour finir, la Russie est notre amie, pourquoi Macron veut-il la sanctionner ? Parce qu’il a été invité à l’époque au mariage de Zelinsky ?

    • @charles: Macron ne fait qu’obéir à l’état profond Yankee et à l’OTAN qui va de pair. L’Europe doit s’effondrer pour le Nouvel Ordre Mondial

    • Oui @Charles,

      Des liens peuvent se créer sur des futilités comme le mariage d’un détraqué.
      On est dans le bling-bling, c’est comme le mariage de Sarkopute avec le vagin du showbaise et les montres en or.

  34. En effet, Il serait temps de se réveiller ! mais les Franchouillards sont encore sensibles aux sirènes (pardon pétasses) ukrainiennes qui inondent de leur haine nos chaînes de télévision collabos.

    • SANDENT:👍 Ça fait déja un bon moment que je pense la même chose. On fait des tours de ville on use nos chaussures on bouffe du gaz et on prend des coups de matraque. C’est tout. Il faut passer à autre chose…

      • @Retouraugourbi

        Je n’en pense pas moins. Il faut passer à autre chose, comme les attaquer au larfeuille, pratiquer l’intifada et les bombarder de caillasses comme le font les palestiniens. Après tout, ça ne devrait pas trop les dépayser ?

  35. « ce type est f.. »

    plutôt maléfique

    A peine réélu il se sent tout puissant et illuminé comme le dieu suprême de la guerre qui ne supporte pas la contradiction poutiniste, il ne va pas tarder à gesticuler hystériquement comme H……. Il nous mène à la guerre totale et à la destruction.
    La majorité des Français a désormais un cerveau bienpensant mondialiste, ils ne bougeront pas, notre pays a perdu son identité française gauloise. Nous allons subir le sort de l’Allemagne en 1945: au fond du trou. sa mission accomplie.

  36. « Les dirigeants occidentaux, style Macron, Scholz et Von der Leyen de l’UE, sont des incapables, des idéologues rêveurs »… Vous ^tes vraiment gentil là ! Ce sont surtout des ORDURES bons pour la chaise électrique !!!

    • Eh oui Nono, l union européenne est une grande puissance….IMPUISSANTE !!! Elle va soit disparaître, soit se scinder en deux camps totalement incompatibles : atlantistes contre eurasistes.

  37. Marc, très très bonnes analyses, mais tu commets une erreur :

    NON !! les µ tête de fion, van derche la hyène, et autre sinistres connards, utilisent la Russie pour couler les pays, ce qui est dans le plan des mondialistes !!
    Lire ou relire le livre du dégénéré swab  » COVID-19 : la grande réinitialisation  »

    C’est un effondrement par procuration, car personne ne soupçonne, sauf les lucides qui ont une vue d’ensemble aujourd’hui, la volonté des mondialistes, de vouloir régner sur le monde…

    En fait, ce que veulent les mondialistes, c’est « L’ordre APRES le chaos » !! et non « par le chaos » …

    lls utilisent la peur, de ne pas être soigné (covid), de la « maladie », de la guerre (Ukraine), et maintenant, du manque d’énergie électrique, de gaz, de pétrole.
    Bref, ils utilisent la peur, comme le déchet hitler l’a fait en son temps !!

    Toutes ces peurs sont créées pour pouvoir faire passer des lois liberticides !!

  38. ABRUTI va !! que fais-tu des près de 14 000 victimes ukrainiennes, pro-russes il est vrai, massacrées par l’armée officielle ukrainienne, hein ? Avec, dans ses rangs, plus de 130 000 vrais NEO-NAZIS ?

    Le troll, trou du cul, c’est toi !!!

    Je soutiens ce qui n’est surement pas une « agression », mais la protection de gens qui se disent russes, massacrés par l’armée de leur propre pays !!

    Ce n’est pas le peuple ukrainien que Vladimir POUTINE « vise », mais le gouverneMENT d’encuxxs qui volent et trompe son propre peuple !!

    D’ailleurs le zygomir bite-Apiano apparaît dans les panamas papers, à ton avis, c’est un « honnête homme », celui-là ?

    On a les mêmes « à la maison », avec le fion µ, comme le sont aussi la van derche la hyène !! et toutes ces ordures à Bruxelles !!

  39. M. Navis: L’Eurocrature n’a plus de coups défensifs à jouer. Et encore moins de combinaison gagnante.

    Hélas il leur reste une carte désespérée : la guerre OTAN – Russie les USA n’accepteront pas la fin de leur domination mondiale sans réagir , id pour les idéologues de l’UE (en fait la clique mondialiste derrière une charrette d’enfer traînée par une hyène fouettée par un illuminé hystérique et jusqu’au-boutiste) la clique eurocrate ne lâchera son gâteau que si on lui tape sur les doigts , sale temps pour nous

  40. Virer Macron et ses ministres SOIT!!! Mais aussi tous les Députés qui ont votés ou se sont abstenus pour péréniser les lois scélérate de la république contre la France et sa population historique !!! 18 millions d’extra Européen de chasseurs cueilleurs qui nous plombe de 220 milliards par an plus les crimes, les viols, les insultes le tout accepté par la gendarmerie et la police et magistrats félons racistes anti- blanc Chrétiens!!! Tous ces fonctionnaires du régime devront payer leurs infâmies.

    • …. »tuez les tous et Dieu reconnaîtra les siens…. ». Peut-être pas tout à fait ça mais…pas loin quand même. Tribunaux d exception et peines lourdes, incompressibles.💥💥💥💥💥💥🥳🥳🥳🥳🥳🥳😇😇😇😇😇😇😇

  41. Tres optimiste, aucun français ne descendra dans la rue… c est une chimère

Les commentaires sont fermés.