Les Français champions du monde de l’abrutissement généralisé

Publié le 21 novembre 2018 - par - 38 commentaires - 2 056 vues
Share

Les Français sont des champions du monde.

Pas qu’en football, pas qu’en handball.

Les Français sont aussi champions du monde dans l’abrutissement généralisé.

Pas tous les Français bien sûr, je mets à part les lucides, les éveillés, les visionnaires, les prospectivistes qui voient au-delà de leur semaine à venir, je mets à part ceux qui voient demain et après-demain au sens d’une ou deux générations, les anticipateurs, ceux qui imaginent, qui conçoivent et qui augurent, qui savent interpréter le présent pour deviner l’avenir sans aller nécessairement à Dodone ou à Delphes recueillir la prophétie

Mais ceux qui sont la majorité à mettre au pouvoir la même bande depuis quarante ans dans notre pays, ceux-là qui ont inauguré et laissé prospérer le règne de l’ahuri, ceux-là ont mérité leur coupe du monde sans qu’il y ait photo.

Ceux-là se plaignent comme nous autres des impôts, taxes et prélèvements divers au nombre incalculable et au poids incommensurable.

Et pourtant ils reconduisent sans limite la même bande mafieuse aux affaires qui a mené le pays à la faillite : près de 2 500 milliards de dette officielle, car n’en doutons pas, Bercy a déjà probablement commencé à édulcorer la présentation du bilan de la maison France.

C’est un procédé connu, cela s’appelle l’habillage de bilan.

Sans cela, la France serait immédiatement mise en infraction pour déficit excessif par Bruxelles et le taux d’intérêt de la dette rejoindrait celui de l’Italie.

L’Italie justement.

On vient de nous annoncer qu’une procédure d’infraction pour déficit excessif est susceptible d’être engagée contre son budget 2019.

Or, le budget primaire de l’Italie, avant la charge de la dette, est bénéficiaire, alors que celui de la France est déjà déficitaire.

La dette de l’Italie est majoritairement détenue par les Italiens, au contraire de la dette française.

En réalité, la situation de la France est autrement plus grave que celle de l’Italie.

Ceux-là se plaignent comme nous autres de l’insécurité qui s’est emparée du pays.

Ils refusent d’en désigner l’origine tiers-musulmano-mondialiste.

Et ils reconduisent sans limite la même bande de malfrats aux affaires qui va mener le pays à la guerre civile : 6 millions de musulmans, dont un million qui ont déjà colonisé la Seine-Saint-Denis, ce dernier département devenu un trou noir des finances publiques.

On voit des professeurs crier à l’aide, on leur affecte un ex-gendarme, ils se mettent en grève : ils veulent plus de moyens, donc de thunes, mais surtout pas que cela change, allez comprendre.

Moi, j’ai bien une explication qui ne va pas faire plaisir mais qui reste la seule rationnelle : l’insécurité serait devenue un véritable commerce pour obtenir des subsides.

En langage cru, interdit sur les plateaux TV, on appelle cela du chantage.

D’ailleurs, je ne vois jamais aucun des putatifs experts invités aux débats publics se poser la seule question qui vaille : comment se fait-il qu’avec trois fois moins de moyens dans les années 60, les instituteurs arrivaient à apprendre à écrire, lire et calculer à toutes les classes d’âge qui passaient entre leurs mains, alors qu’aujourd’hui un quart des élèves ne savent ni lire, ni écrire, ni calculer.

Les profs sont-ils devenus nuls ?

La mondialisation a-t-elle eu pour effet de diminuer le Q.I. ?

Ou le multiculturalisme ?

Ou ce quart d’élèves ne savent-ils lire que le Coran ?

Aucune étude sérieuse sur le sujet de la part de nos chercheurs universitaires. Ceux-ci savent-ils confusément que le résultat aurait pour effet de ruiner leurs convictions bien-pensantes  du mélange harmonieux des genres humains ?

Mélange mélodieux que l’Histoire passée et actuelle met bien à mal.

En termes de bien-vivre-ensemble religieux, tous les jours voient des chrétiens et des laïques d’Orient persécutés par les musulmans dans les pays où ces derniers sont majoritaires.

Nul besoin de faire l’ENA ou les grandes écoles pour comprendre que quand ils seront majoritaires dans notre pays, il en ira de même.

On voit ce qu’il se passe au Liban, dans l’ex-Yougoslavie, entre Hindous et Pakistanais, etc.

On sait aussi que le chiite ne supporte pas le sunnite.

On se demande alors si nos grandes écoles et nos universités ne sont pas devenues les fabriques du crétin du XXIe siècle.

En termes de bien-vivre-ensemble de couleur, tous les jours voient des retours de la haine, que ce soit dans certains des États US ou en Afrique du Sud, où ce sont les Blancs qui sont génocidés.

Pourquoi ne pas en parler tous les soirs au 20 heures, puisque le propre d’un journal télévisé d’information est de rapporter l’information ?

Or, si l’on voit régulièrement des images du Ku Klux Klan, nulle image du désarroi des Blancs d’Afrique du Sud.

Cela irait-il à l’encontre des convictions des journalistes autorisés qui veulent que seul le Blanc serait susceptible de courroux pour non-conformité de coloration ??

L’Histoire nous rapporte pourtant que le Maghrébin s’attaquait déjà à l’Occidental blanc (Barbaresques), ou aux Noirs (razzias dans l’Afrique noire), que le Noir peut se génocider tout seul (Rwanda, République du Congo…), que le jaune chinois a du mal à accepter le jaune japonais et qu’en 1937, à Nankin, ça n’a pas été une partie de plaisir, etc.

Alors quoi, toutes ces leçons de l’Histoire et de l’actualité ne suffisent pas ?????

Quand les gens ont décidé que vivre ensemble n’est pas possible, pourquoi insister ???

Quand les gens ont décidé qu’être submergé par une autre culture ou une autre religion n’est pas supportable, pourquoi insister ???

Selon la propagande officielle, on serait gouverné par une élite. Tout l’Occident.

Mais depuis quelque temps, rien ne va plus en Europe.

Certains, de peu, deviennent prophètes de la réalité qu’ils vivent et ne supportent plus les déraisons théorisées des gouvernants.

Tous ces gouvernants sont peu ou prou passés par les mêmes grandes écoles, qu’ils se proclament de gauche, de droite, du centre ou d’ailleurs, d’on ne sait où, sûrement du troisième type (avant de risquer le procès féministe, je m’empresse de rajouter « ou de la troisième nana »).

Si ces grandes écoles éveillaient la conscience, cela sauterait aux yeux : le pays en particulier et l’Europe en général ne seraient pas dans cet état de déliquescence.

On est obligé d’en déduire que l’instruction ne rend pas nécessairement plus intelligent et qu’un faiblard génétique du pois chiche de naissance restera un faiblard génétique, quel que soit son bagage intellectuel de surface.

Quand les connexions neuronales ne veulent pas, elles ne veulent pas, un point c’est tout.

On peut même se poser la question de savoir si la mission première de l’éducation qui,  au temps des Lumières, était d’éveiller le citoyen contre l’obscurantisme, y compris religieux, c’est-à-dire de développer son esprit critique, n’a pas été détournée pour devenir le lieu d’ingestion du dogme destiné à éliminer tout esprit critique, la pensée du bien-vivre-ensemble devenant la nouvelle plaie religieuse de notre siècle.

Il serait temps que les peuples d’Europe qui refusent de disparaître de l’Histoire proposent donc à ces gouvernants un contrat gagnant-gagnant : puisque le credo du néocapitalisme est le nomadisme et qu’ils ont le diplôme bien fourni comme viatique pour quitter le nid, qu’ils s’en aillent migrer  avec leur bagage vers l’Afrique ou les pays musulmans pour leur apprendre le bien-vivre-ensemble.

Ça nous soulagerait d’autant.

De bien vivre ensemble sans eux.

Jean d’Acre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
descartes

Le plus surprenant et le plus affligeant c’est de constater avec quelle facilité on peut abrutir et asservir un peuple.
Finalement Hitler n’a pas eu beaucoup de mal à transformer tous les allemands en crétins bêlant et levant le bras………..

Fit

«Ceux-là se plaignent comme nous autres des impôts, taxes et prélèvements divers au nombre incalculable et au poids incommensurable et pourtant ils reconduisent sans limite la même bande mafieuse aux affaires qui a mené le pays à la faillite» Exact, d’ailleurs nous en avons de beaux échantillons sur ce site qui n’ont cessé de cracher sur Marine Le Pen avant les élections et après et qui continuent aujourd’hui (islamo-compatible, gauchiste, elle a raté son débat, elle veut pas du pouvoir, j’en passe et des meilleures) et le plus drôle c’est qu’après, quand ils ont largement participé à la victoire de… lire la suite

lafronde

Les français votent « mal » depuis près de 40 ans, car leur Démocratie est monopolistique. Les pays fédéraux votent souvent (mais pas toujours) mieux, car au niveau local, leur Démocratie y est pluraliste : les responsabilités et compétences y sont distribuées aux niveaux local, régional et national. De sorte que les citoyens sont récompensés/ou désavantagés selon qu’ils votent pour le Bien commun / ou par clientélisme. En France l’Etat dote les finances des communes et les réglemente. Aucune autonomie réelle. pas de vrai choix. De plus les gouvernements se refilent leurs dettes. C’est faute d’un partage tranché des responsabilités, que l’irresponsabilité… lire la suite

Frederic REYNIER

Oui depuis 1945 et l’entrée des communistes dans les institutions avec le formatage des esprits qui s’en est suivi et qui perdure

DUFAITREZ

Tout est question de CROYANCE !
Les « Hussards Noirs », diffusaient le savoir de base… Le Certificat d’études valait le Bac !
Les Poilus croyaient en la France…
Le Général en avait…. une certaine petite idée….
La France des 30 Glorieuses croyait en son industrie…
Mondialisation et Multiculturalisme ont tout mis par terre !
Même Macron ne croit plus en la France Eternelle !

Marnie

Les grandes écoles dispensent un certain savoir certes mais qui est orienté vers une universalisation qui détruit notre appartenance à ce qui est notre essence même : la famille, la Nation. Au final nous avons des apatrides qui veulent nous rendre comme eux : des être dénués de conscience, tournés vers le fric, une mondialisation inhumaine. Peu leur importe que nos paysans, les policiers se suicident et qu’il y ait le retour à une paupérisation de la France. Objectif sauver la Planète du réchauffement, que bon nombre de français soient SDF ou ne peuvent plus se chauffer ou se rendre… lire la suite

UltraLucide

Tous les patriotes doivent impérativement soutenir l’initiative de Marion Maréchal, l’ISSEP.
Une lueur pour la France dans la nuit internationale-socialiste?
https://www.issep.fr/

barracuda58

Que les profs soit devenus nuls est une évidence, quand on en voit certains sur des jeux télés ne pas répondre à des questions basiques, on se demande ce qu’ils apprennent à nos enfants, vu qu’ils ne savent pas grand choses eux-mêmes.Je réponds trois fois mieux qu’eux avec un certificat d’étude en poche, pauvre France.
Enfin, je dis ça, je dis rien.

patphil

vivre ensemble sans eux, voilà une conclusion magnifique que je répèterais

mimo

l ‘école « ‘la fabrique du crétin  » comme ça les énarques peuvent rester entre eux et envoyer via médias à leur botte tous leurs messages subliminaux !

duglimbule

il fur un temps ou on lisait beaucoup, lire c’est l’ouverture d’esprit, la connaissance, l’apprentissage de la critique, le début de la connaissance de la synthèse , de faire la différence ,de l’analyse.
ce n’es t pas avec les abrutis faisant les guignols dans leurs émissions stupides a la Tv que toutes ces choses se cultivent, quand aux journaux n’en parlons même pas j’ai deux paris match des années 60 , rien a voir en écriture et en commentaires avec les mêmes hebdomadaires de 2018

Anne-Marie

Les gosses apprennent à lire avec la méthode globale puis semie globale c’est pourquoi k’s ne savent pas lire . C’est voulu : on fabrique les parfaits abrutis qui ne s’informent plus par eux mdmes et qui gobent lateleladi .

Clamp

Ils affichent même leur fierté de s’associer à la bêtise en appauvrissant volontairement leur vocabulaire pour montrer qu’ils nivellent par le bas, et parfois ils s’excusent d’avoir l’air intelligent parce que franchement, c’est la honte. C’est tellement exceptionnel de trouver dans un débat autre chose que des sophismes ou des insultes et les arguments logiques y sont toujours exclus. Abrutissement et panurgisme. Le cerveau dans les bourses et des testicules à la place de l’encéphale, il y a eu un échange congénital ! C’est tellement décourageant de se battre pour eux à tel point on aimerait parfois qu’ils serrent les… lire la suite

Durocher

Un véritable suicide consenti, en fait ! L’art de rendre la merde attrayante. Du masochisme pur et dur en fin de compte.

Gretsch

« 6 millions de musulmans » … Vous avez divisé leur nombre par deux pour essayer de nous remonter le moral ?

marzia perez

il y aplus que 6 millions

Une patriote

Plus, pratiquement tout les migrants envahisseurs, plus ceux qui viennent voir leur famille et ne repartent pas, plus tout les gosses des poules pondeuses, cela doit bien faire 20 millions !

jmg

http://www.bvoltaire.fr/avec-plus-de-10-millions-de-musulmans-sur-son-territoire-la-france-a-bascule/
Azouz Begag, ancien ministre, évoquait 15 millions de musulmans ..

Une patriote

jmg, oui, mais a t il prit en compte les envahisseurs pratiquement tous musulmans, les naissances par milliers, les clandestins ?

Marnie

Vraisemblablement c’est plutôt 18 millions de musulmans en partant de 1961 jusqu’à nos jours. Malheureusement rien pour le prouver. Mais en parlant de 6 millions il se fout de nous.

sitting bull

excellent mais ils n y a pas qu’ en France , j habite en Belgique et c est le même chose , jules césar avait dit de tous les peuples de la gaule ..les belges sont les plus braves , ben moi je dirai ..de tous les peuples de la gaule les belges sont les plus cons , ils font comme la France tiens Charles Michel a déjà décider de détruire la nation …en signant le pacte de l ONU ( la mort de la Belgique )

Joël

L’Australie refuse de signer à son tour. Ouf ! il nous restera quand même quelques pays où se « réfugier » quand les autres réfugiés que l’on a accueilli à bras ouverts feront la chasse aux blancs non-musulmans.

dupuis

Je partage votre analyse. Le pays est en cessation de paiement car la dette largement financee par des capitaux non residents a ete cree avec une des pressions fiscales tres elevees. Les francais n ont que ce qu ils meritent. Un peuple cretin dirige par des cretins

Durocher

Il suffit de se rappeler toutes les fois où, lorsqu’une personne cultivée sort une phrase un peu plus compliquée que « sujet+verbe », on lui rétorque « Hé bé, vous êtes un intello, vous! », ou lorsque quelqu’un réfléchit un peu, c’est « Cessez de vous prendre la tête ! ». Les gens ne sont PLUS CAPABLES de réfléchir plus de 5 secondes et de se concentrer plus d’1 minute, c’est un fait !!

numa

bien vu (un prof)

Ulysse 67

Mais le crétinisme des « bons sentiments » et des neuneus qui croient qu’en faisant des bisous aux gens ils deviennent gentils, qu’en faisant des cours d’éducation au vivre-ensemble disneyen, façon âge d’or où la gazelle et le lion vivaient ensemble en bons copains, tout le monde s’aimera n’est pas mal non plus.

Ulysse 67

Ce qui nous tue est effectivement le crétinisme. En particulier deux formes extrêmes: l’islam et le gauchisme, ce dernier devenu immigrationniste forcené dans son ultime évolution

Gretsch

Et aussi les gars qui n’aiment pas un site mais qui sont toujours fourrés dedans.

Jacksoul

C’est vrai que sans vos interventions, la bêtise humaine manquerait ici.

Ulysse 67

Regardez-vous dans un miroir, ça sera plus rapide et simple.

En même temps, beaucoup plus violent. Allez-y doucement et progressivement.

duglimbule

mais ta connerie on en a pas besoin va sur libé et arrête de nous faire c..r avec tes commentaires imbéciles d’une cervelle d’oursin !

Ulysse 67

dont l’islam, les musulmans, les salafistes, les wahhabites, le CCIF, le CFCM, l’UOIF etc;

dont les gauchistes, les trotskystes, les antiracistes intégristes, les LGBT intégristes, les féministes intégristes, etc. (et donc Clémentine Autain(e) qui concentre tout ça en une seule personne – un exploit en soi)

dont le Cran, les indigènes de la république, le CCIF etc. (et donc Rakhaya Diallo-Koa qui concentre tout ça)

patphil

merci de me le faire savoir! je ne m’en serais pas douté!
lisez le coran svp et écoutez bien les « insoumis » qui ont voté macron aux 2/3 n’est-ce pas et qui viennent nous faire la leçon aujourd’hui

Ulysse 67

Les cathos intégristes, mais pas les musulmans (intégriste est un pléonasme dans leur cas)?

Ulysse 67

Si vous pensiez m’atteindre, c’est raté, je ne suis rien de toute cela bien au contraire. C’est pour cela que je vomis le nazisme et le fascisme de la gauche immigrationniste et de l’islam.

Mais vous vous décrivez très bien en creux, comme toujours avec les pauvres idiots dans votre genre c’est çui qui dit qui est.

HARGOTT

Vous parlez de choses qui n’existent plus en France, sauf les « identitaires », ceux qui ont encore une identité, une culture, une personnalité, contrairement à vous. Mais: les hallucinations, hélas, sont très difficiles à guérir.
Moi, je ne vois aucun catholique intégriste, mais pas mal de musulmans radicaux!

Peg

Les catholiques intégristes volent, violent, égorgent, écrasent les piétons? Sont « déséquilibrés »? Non. Ils sont droits, honnêtes et aident leurs prochains. Vous ne connaissez rien au catholicisme mais bien sûr vous vous permettez d’émettre des avis idiots et haineux dessus. Vous êtes pitoyable d’ignorance, de bêtise et d’hypocrisie.

Boadicea

Dar al islam est comme la belle au bois dormant pauvre chéri !