Où va-t-on ? Je suis persuadé que les Français, dans leur immense majorité savent, au fond d’eux-mêmes, qu’il faudra modifier le système de retraite et allonger l’âge où l’on se retire de la population active. Ils savent que l’allongement de la durée de vie, de manière homothétique, proportionnelle, augmente la nécessité de travailler plus longtemps. Dans leur refus catégorique et global de la réforme, concoctée par les gestionnaires gouvernementaux, je subodore qu’ils rejettent tout autre chose. Leur révolte s’adresse à un système et surtout au personnage qui l’incarne.
En 6 ans, il a laminé la puissance française. Il a élargi les lèvres des blessures infligées, déjà, par ses deux prédécesseurs, mais pire, il a ouvert d’autres plaies, commettant faute sur faute et erreur après erreur. Ce fidèle du capitalisme états-unien, ne pouvait que dégrader toute idée de Patrie, de grandeur et de vertu. Son but était d’offrir une population qu’il aurait décérébrée et dénaturée, à titre d’exemple catalyseur, à un dispositif étranger, centralisé et déjà totalitaire. Il y a du nihilisme dans cette pensée. Nietzsche écrivait que “Le nihilisme est non seulement la croyance que tout mérite de périr, mais qu’il faut
détruire”. Le peuple lui-même, n’étant dans son idée, qu’une masse, une glaise, que l’on peut modeler dans la forme souhaitée.
Ce mépris de la France dans sa nature profonde, est devenu insupportable au peuple français qui a fini par comprendre que son existence était en jeu. L’agitation autour des retraites est à la fois exemplaire de ses souhaits, mais aussi, de l’expression d’une nation rétive. Au début, souvenez-vous, il s’agissait de mettre progressivement à terre, le principe de la retraite par répartition, où s’expriment concrètement la solidarité et la fraternité du peuple français. L’énorme fonds de pension états-unien BlackRock s’était proposé de gérer le futur système…
Il s’agissait de confier l’intimité des Français au plus grand gestionnaire d’actifs au monde, disposant d’environ 6 500 milliards de dollars. Larry Fink, le président de ce gigantesque outil capitaliste états-unien, a été reçu à l’Elysée et à Matignon dès juin 2017, avant même que les représentants de l’AFG, l’association française de gestion des actifs, n’y soient conviés. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, s’est ensuite rendu aux États-Unis pour, à nouveau, le rencontrer.
Le 26 octobre 2017, le président et son gouvernement ont reçu solennellement les dirigeants de BlackRock. Le ton était donné ! J’ajoute, pour simple rappel, que le 14 juillet 2017, le président états-unien Trump, fut invité à assister au défilé. J’avais écrit à l’époque un papier auquel j’avais donné le titre de Deux Américains à Paris. Des freins divers ayant empêché que le projet de destruction du système traditionnel de retraites n’aboutisse, le chef de l’État actuel s’est rabattu sur une société de contrôle états-unienne, à la réputation sulfureuse, impliquée dans de nombreux scandales par le monde, McKinsey. Cette firme états-unienne a mené de soi-disant expertises que l’administration nationale, disposant de services de vérification, de contrôle et de proposition beaucoup plus honnêtes et efficaces, aurait conduites et même avait conduites, sans que ce travail eût engagé un centime de plus des finances publiques.
Précisons que les relations entre BlackRock et McKinsey sont étroites. Ainsi l’ancienne représentante de McKinsey à Londres, Sandy Boss, est à la tête de l’engagement actionnarial de BlackRock. Cette bizarrerie relationnelle n’était, en fait, qu’une confirmation de l’attachement washingtonien du président actuel. Rappelons-nous qu’à l’époque où, venu de la banque Rothschild, il devenait ministre des Finances, il cédait la partie énergie d’Alstom, un de nos fleurons industriels, à la société états-unienne General Electric. Il offrait donc, à un évident impérialisme étranger, une autorité sur notre filière nucléaire. Les Français ont engrangé ces informations au fil de l’actualité. Pour la plupart ils n’ont pas analysé les faits, mais ils ont parfaitement compris que la France n’était pas défendue par le plus haut responsable politique du pays. D’autres turpitudes se sont amoncelées n’entraînant aucune conséquence pour les responsables.
Il y eut la débâcle sanitaire, lors de la période COVID, mettant en lumière un étrange partenariat avec les firmes pharmaceutiques états-uniennes où exerce M. von der Leyen, le mari de ce personnage, non élu, qui au nom de l’UE voudrait décider de tout à notre place. Il y eut l’idée de partager le siège permanent de la France au Conseil de sécurité des Nations unies avec l’Allemagne, puis de le remettre à l’UE. Il y eut les mensonges sécuritaires et l’acceptation d’une immigration massive et la condamnation de l’expression « grand remplacement ». C’était logique, pour lui, ni l’histoire, ni la culture françaises n’existent. Il l’a dit et il a même condamné son propre pays pour crime contre l’humanité. Il a d’ailleurs, pour continuer sans doute à banaliser le pays à la tête duquel il a été mis, ruiné nos relations avec les pays africains francophones. Ils représentaient pourtant un sérieux atout de notre dimension mondiale.
Dans la même veine, il a offensé la langue française en violant l’article 2 de la Constitution, s’exprimant, dès qu’il le pouvait, dans la langue des États-Unis ou encore, en contribuant à dénaturer l’Organisation Mondiale de la Francophonie en promouvant la candidature à sa présidence, d’une rwandaise anti-française. Il a disloqué le corps préfectoral et surtout le corps diplomatique sur lequel repose encore notre action politique dans le monde… Mettant un indigéniste au ministère de l’Éducation nationale, il a ainsi confirmé que la formation des générations futures ne devait pas chercher l’excellence mais plutôt la massification.
Pour complaire à l’Allemagne il a longtemps abondé dans opprobre gauchiste sur notre filière nucléaire. Elle brillait pourtant et s’avérait un des piliers de notre puissance. Sans réflexion géopolitique, il nous a entraîné à la suite des États-Unis et de l’OTAN, dans le soutien invraisemblable à l’Ukraine, un pays corrompu où nous n’avons aucun intérêt. Il a réussi ainsi à dénaturer notre dissuasion nucléaire. La seule raison invoquée fut la défense du Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, droit par ailleurs refusé aux populations russes et russophones de Crimée et du Donbass, mais hier accordé aux musulmans du Kosovo, terre d’origine des Serbes. Je n’insisterai pas sur le refus peureux de traiter les questions de l’immigration et de l’insécurité qui lui est étroitement liée.
Je pourrais ajouter bien d’autres actions de même fond idéologique. Il ne faut donc pas s’étonner du rejet populaire de ce projet de loi, même si le Parlement l’a adopté. L’âge de départ à la retraite n’est que le prétexte immédiat, un motif offert pour rassembler tous les mécontentements. Dire que l’on ne veut pas travailler « plus » est une affirmation synthétique. En réalité les Français préciseraient volontiers « dans les conditions actuelles ». L’action étatique ne leur promet aucun enthousiasme. Elle est banalement technocratique et gestionnaire. Ils ne trouvent de ferveur commune que dans quelques brillantes équipes sportives ; bien piètre succédané. Il n’existe aucune incitation pour les fédérer, aucun but transcendant, aucun objectif national qui encouragerait à s’investir collectivement. Notre peuple a besoin d’orgueil et de rêve. Il faut malheureusement constater que l’UE n’est que le songe d’une minorité et le cauchemar de beaucoup. Il est manifeste, aussi, que mener la politique de minorités extrémistes ou délirantes finit par contrevenir aux idées de l’immense majorité.
Le peuple est malheureux et il cherchera de plus en plus un refuge dans des mirages. Le peuple français est un peuple solide, difficile à manipuler longtemps. Le président actuel s’est déjà heurté au rejet de son attitude et de sa politique. Ainsi déjà, les Gilets jaunes se sont levés, au motif de contester l’augmentation des prix des carburants. La spontanéité du mouvement et son absence de structure, confirment que cette révolte allait bien au delà de ce qui n’était qu’un prétexte.
Les Français commençaient à comprendre la manipulation dont ils avaient été victimes lors des élections présidentielles. Désormais, ils ont parfaitement compris les objectifs des barons qui les gouvernent. Je ne suis pas un procureur; je suis un simple citoyen pour le moins inquiet de ce qu’il constate et anxieux pour l’avenir de son pays.
Henri ROURE
Erreurs ou trahison ?
Le mot France est trop souvent remplacé par pays. Son pays, oui, lequel ?
L’allongement de la vie pour les politiques et les militaires, peut être, mais pour les ouvriers, j’en connais plus d’un dans ma famille qui ne toucheront jamais leur retraite, ce qui s’allonge c’est plutôt le nez de certains qui racontent et répètent ces inepties comme des cantiques.
Meme si il y a beaucoup de francais qui sont cons cette elecion comme celle de Trump qui attiraient jusqu’a 50,000 lors des ses meetings (zero pour Biden) a ete magouillee au profit de Macron qui represente les interets des elites europeistes et mondialistes qui feront tout pour que le petit peuple ne decide pas pour eux. Penser le contraire c’est croire toujours au pere noel c’est pour cela que je ne vote plus car j’y ai cru aussi a ce pere Noel
S’il y avait des jeux olympiques de la connerie, le français finirait deuxième car trop con pour finir premier!
“Les Français comprennent enfin que Macron les a bernés.”. Pas sûr en ce qui concerne la majorité des bécasses qui composent mon club de loisirs.(soupir)
Des réformes sont indispensables mais, pas menées par un ennemi de la FRANCE appelé macron le fossoyeur. Cette oRdure ne pensent qu’à “emmerder” les FRANCAIS et à détruire la FRANCE. Il faut le dégager avec tous ses complices et les juger …
Vive la FRANCE libérée !!!
Au parlement européen ils prennent de la cocaïne en live ! :
https://twitter.com/GraphicW5/status/1639725191638011907
Voilà ce que le roitelet de l’Élysée a osé dire à un de ses potes plus riche que lui. Le changement d’heure en été et en hiver est une invention pour permettre aux pauvres de connaître le décalage horaire.
Macron, tout comme Hollande ont été deux grosses erreurs de casting. Ces deux taches n’auraient jamais dû devenir des présidents. Ils n’ont ni les compétences, ni l’envergure pour un tel poste. Deux ignobles individus, imbus d’eux-mêmes et égocentriques.
Hélas ! Je crains que s’il demande à être nommé “Empereur de France et des territoires d’Outre-mer”, on ne lui donne satisfaction.
Les Français ont trop facilement fait la queue pour être les premiers à se faire injecter pour supposer qu’ils aient compris quelque chose à la malfaisance de ce type.
Vous avez fait un constat; c’est bien. Et maintenant, si le peuple se soulève, de quel coté sera l’armée ?
Comme ils avaient compris que Hollande les avait bernés! Qu’est ce que je me marre…
Ouai, bof ça fait 40 ans que ça dure et ça va continuer …..
Oui quarante minimum, ça en fait des salopards élus par des abrutis, pour détruire la grandeur française qui emmerdait tant les yankees notamment.
Oui enfin l’inverti sous coke, c’est le champion toute catégorie… Il a déjà fait pire en seulement 6 ans que tous ses prédecesseurs depuis la vieille Mitte, et il lui reste 4 longues années à risques insensés (pour nous autres), voire plus avec un sous fifre à lui, et il remettra ça à coup sûr dès 2032, puis 2037 etc… Vous l’aurez à vie ! Jamais plus vous ne pourrez vous débarrassez de ça !
Le plus minable des minables macron est loin d’avoir perdu la bataille, aujourd’hui l’ultra-gauche qui l’a sauvé des gilets jaunes se met en rangs serrés pour le sortir du bourbier de la réforme des retraites. La diversion engagée par ceux qui ont élu ce grand malade, pour une histoire “d’O”, est une aubaine pour assurer son avenir de petit dictateur. Une seule des trahisons, de la très longue liste mentionnée dans cet article, aurait dû conduire ce voyou au tribunal puis la prison. L’intelligence avec une puissance étrangère est inscrite au code pénal.
“il a offensé la langue française”. De la part d’un Young Leader, ça vous étonne ?
Et puis après Alstom, il y a eu Latécoère et bien d’autres sociétés “stratégiques” et encore aujourd’hui :
Le fabricant des robinetteries qui équipent la totalité des sous-marins nucléaires français et du porte-avions Charles de Gaulle va passer sous pavillon américain
https://www.fdesouche.com/2023/03/25/mais-pourquoi-le-fabricant-des-robinetteries-des-snle-francais-va-passer-sous-pavillon-americain/
Cette réforme est mauvaise pour plusieurs raisons: allongement injustifié de l’âge de la retraite, impossibilité de choisir son âge de départ et gaspillage des deniers publics dans divers secteurs (Mac Kinsey, immigration, fonction publique pléthorique, absence de politique industrielle, dégâts énergétiques et structurels dus à l’UE, etc.) Que Macron soit ce qu’il est, soit, mais que l’on avance de tels arguments sur le ton de la contrainte inévitable confine au scandale.
j’ai même pas lu l’article du général de salon .Comment il a eu ses étoiles sans doutes en faisant des maths et de la théorie militaire. Aller mouiller sa chemise n plein bled en patrouille dans une zone hostile il a pas du en faire souvent moi oui et quand j’ai quitté l’armée j’avais mon BA2 donc je devrais être adjudant ou adjudant chef mais je m’en balance.Alors tout ces blablablablabla tout juste s’il met pas de graphiques pour que vous compreniez mieux tout ça , ca ne vaut pas un BIGEARD qui parlait peu mais agissait, ah s’il pouvait revenir…….
Bravo Zorglub c’est effectivement un énième bla bla bla. Tous ces généraux qui aiment tant la France et passent leur temps à écrire attendent quoi pour s’unir et renverser le dictateur fou ?
Quand , en 62 , on l’a fait….Il faut admettre que le peuple français n’a pas beaucoup suivi.Alors , dans une vie , une fois suffit; je suisaujourd’hui trop agé pour finir mes jours à la Santé !
Tout est vu, tout est dit et bien dit. Bravo mon général !
SUR la “réforme ” des retraites , un point me parait discutable , d’une part , le pognon existe , il y a celui alloué à l’immigration , à l’UKRAINE , à L’Afrique , aux assoces immigrationistes , aux conneries en tout genre ….Ensuite , c’est l’allongement de la durée de la vie .Quand je merends au cimetière de mon village , je constate que beaucoup des locataires , après avoir cotisé pendant des décennies , s’en sont allés sans profiter très longtemps de leur pension , certains n’en ont mème jamais vu lacouleur !
Bravo Voronine.
Merci, général, de cet excellent article – argumenté et implacable.
LE VERROU DE LEVIATHAN : Tant que les français gaulois Aryens euro-chretiens non-circoncis et non-excisées , continuent à avoir peur de BHL et du CRIF et de leur régime cosmopolite , Oligarchique , Totalitaire , tribal et immigrationniste et ne feront pas sauter le VERROU du chantage de la 2eme guerre mondiale , du racket , de la Terreur , de la propagande et de la repentance ( pourquoi les français doivent-ils se repentir et se soumettre à des mafiosos et des marabouts juifs immigrés orientaux ?) et tant que ces français ne se libèrent pas de ces fantasmes masochistes et continuent à voter pour BHL et ses larbins UMPS ; pour faire barrage aux forces nationalistes qui rétabliront l’ETAT FRANCAIS GAULOIS et le gouvernement de la France aux français qui expulsera les masses migrantes ..Les français resteront un infra -humanité destinée à l’avilissement et à l’esclavage
les syndicalistes, la gôche le prenait pour un crétin qu’il pourraient manipuler, moralité le populo en prend pour deux ans fermes de plus
Avec sa reforme pourrie le maqueron va tuer le tourisme des vieux .en leur mettant 64cm profond .
Avec Macron, bernés un jour bernés toujours avec amour.
Très bonne analyse !
C’est bien beau de faire un constat, tel que vous le faites Mon Général.
Mais qu’ont fait vos semblables et leurs subalternes ces dernières années lors du 14 Juillet, aux Champs Élysée, si ce n’est que de se mettre au garde à vous au passage de cette mauviette, mandatée pour nous détruire ?
QU’ONT-ILS FAIT, HEIN ?
Queue dalle, rien, nada, queutch… Des branleurs justes bons à aller se faire butter en Afrique par des vas nus pieds sur des mobylettes.
Vivement que les Russes viennent mettre de l’ordre; on va bien rigoler. Et ne croyez pas que je serais de votre côté. Vous pouvez vous mettre le doigt dans l’œil… Et jusqu’au coude !
Idem
@ Le Blob
Maintes fois je l’avais dit par d’autres mots. Mais idem.
Et pourtant… ZEMMOUR a été très clair durant toute se campagne ! “On”, me rétorque que Oui, mais “il a fait peur”. Ah bon ! Ouvrir les yeux, les oreilles n’est pas apporter de la claire voyance ? Moi il me semble que oui ! Mais il faut avoir le courage de l’entendre, de l’analyser. Mais il demeure encore une trop forte part de nos cons-citoyens rétifs à regarder notre naufrage collectif EN FACE ! Ces mêmes sont des pleutres sans valeur et qui se foutent totalement de l’avenir des générations futures “de souche” à éclore sur notre sol. Leur lâcheté aura été le lit des mondialistes en passe ainsi de gagner leur pari ! BRAVO !
bin oui macron avait pondu “c’est moi ou le KO”…ca y est c’est le KO,alors aux cons qui n’ont pas eu les couilles l’année derniere de voter MLP ou Zémmour pour remettre de l’ordre en France et dont cette réforme n’aurait jamais existée avec MLP maintenant ca pleure ,ca chouine.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/zq7vp310.gif
Je vous cite “Les Français commençaient à comprendre la manipulation dont ils avaient été victimes lors des élections présidentielles. Désormais, ils ont parfaitement compris les objectifs des barons qui les gouvernent.”: Mieux vaut tard que jamais!! Pourtant ce n’est pas faute d’avoir été avertis. Pas de manipulation, ni d’influence quelconque, la retraite doit être conservée au plus tard à soixante-deux ans.
Lorsqu’ils tiendront des comptes bien précis de tous ceux qui sont décédés bien avant la retraite en ayant cotisé, pour rien, et pour certains pendant de nombreuses années, alors l’hypothèse du “Puisque nous vivrons plus longtemps, nous devrons travailler plus longtemps”, pourra à ce moment-là être discutée…Sans cela tout est faussé et ces propos n’engagent que ceux qui les écoutent et les acceptent comme vrais à tort ou à raison.
Nous pouvons ajouter les étrangers qui “arrivent” sur notre territoire à l’âge de la retraite, et… qui y ont droit sans avoir jamais cotisé le moindre €uro ! Et, pour compléter ce sinistre fait, la retraite ainsi versée est supérieure à bien des retraites perçues par des personnes qui elles ont travaillé toute leur vie… en France ! Cherchez l’erreur, le scandale !
Oui Revolutionem et ça c’est uniquement la partie émergee de l’iceberg…