Les Français démunis d’abord !

On se préoccupe déjà de la prochaine élection présidentielle – qui doit avoir lieu en 2022 – alors qu’on ne s’inquiète nullement de la misère matérielle qui ne cesse de croître sur notre sol. Il y a quelques jours, en effet, une amie me disait qu’un paysan avait découvert, dans sa grange, une jeune femme « bien enceinte », qui ne voulait pas quitter la grange de peur de se retrouver de nouveau dehors ! Cette jeune femme a fini cependant par accepter de passer la nuit chez Emmaüs, avant d’être conduite, dès le lendemain, chez un gynécologue pour les examens que l’on sait. Depuis, elle est au chaud, et nourrie.

Le problème, c’est que cette jeune femme est loin d’être la seule dans ce cas. Il suffit de participer à des maraudes pour comprendre les drames qui se jouent chaque nuit, notamment l’hiver, sans que cela interpelle le moins du monde le pouvoir en place.

Or, il n’y a pas que ceux qui dorment dans les bois ou dans la rue : il y a aussi ceux qui un toit, mais avec un réfrigérateur vide, sans oublier ceux qui ne peuvent plus payer la facture de chauffage et qui, de ce fait, portent chez eux trois pulls et une écharpe, car la « fracture énergétique » existe aussi !

Qu’ils se bougent, donc, nos politiques, et qu’ils ouvrent grand leurs yeux sur la réalité sociale du pays, car les Français ne vivent pas tous dans l’opulence, loin s’en faut !

Après – mais après seulement – nos politiques pourront se soucier des immigrés et autres demandeurs d’asile !

Maurice Vidal

image_pdf
0
0

20 Commentaires

  1. Quand j’entends dire que la France est un pays riche je pense à tous ces SDF , à tous nos anciens qui font les poubelles pour manger et ça me met en rage. Moi j’ai un toit mais je dois restreindre le chauffage. Mais bon Macron avait promis plus de SDF a la fin de sa première année de mandat. Il n’a rien fait. Il doit pourtant sa vie de monarque à nos impôts. La France rance Riche… Avec tant de français pauvres. Alors oui les Français d’abord c’est logique et je ne vois pas de racisme la dedans.

  2. OUI! OUI ET OUI!!!! Moi c’est simple, j’ai fait le choix. Chaque année j’envois ch*** poliment (désolé j’ai tout donné au fisc) ceux qui me sollicitent pour les restos du cœur car je ne sais pas à qui ira mon don. Par contre chaque année pendant mes vacances (en France)je distribue quelques petits billets a de pauvres vieux bougres mais qui eux sont bien français.
    Oui j’ai une compassion, une générosité sélective et alors?

  3. Tout est faux !!!

    Il n’ y a plus de SDF en France depuis décembre 2017 !!!! C’est MACARON qui l’avait dit….
    Les SDF/FDS sont accueillis dans des lieux qui correspondent à leurs problèmes, c’est bien connu.
    Les SDF étrangers (la majorité) ont été renvoyés au bled.

    TOUT VA BIEN DANS LA RUE !

    Si si, manu l’ a dit…. il est présiflan quand même, Y sait de quoi Y cause, merde.

    Manu! Manu! Manu! Dans ton……

  4. J ai rencontré a la sortie d un supermarché un homme de 26 ans qui ne faisait pas la manche mais demandait juste de quoi manger.. sous tutelle il avt 400E par mois pour vivre j ai fait quelques courses+20e quand je l ai quitté j ai pleuré il etait Fdesouche ..par contre les MIGRANTS sont CHOUCHOUTES par les ordures qui nous font les POCHES…vite ZEMMOUR

  5. le futur un travailleur pauvre futur sdf dans le bois de vincennes une grandmere sdf ayant eu trois filles meres celibataires n ayant jamais travaille ayant eu 6 futures meres celibataires ah ces humains hilarants plof ce systeme

  6. pour les sdf les 75 pour cent sont d origine etrangere meme francais places a la dass problemes societaux multiplies par cent et beaucoup de personnes en difficulte sont peu intelligentes j aurais pu aider une dizaine de personnes argent travail logement ayant la solution personne n a voulu donc ces humains peuvent crever c est leur choix ex employe celibataire paris jardinier 1600 E salaire 700 de loyer retraite 800 E donc son choix etre sdf UN CRETIN A MULTIPLIER PAR DES MILLIONS j en ai dans ma famille rsa ect ne voulant rien entreprendre pourtant facile mere celibataire 2 enfants 1220 eu mois plutot que vivre dans un chateau et gagner de l argent diviser un credit par 10 des imbeciles ces simiesques

  7. ah si cette dame avait déclaré être migrante, elle aurait été logée à l’hotel, nourrie, chouchoutée, dotée d’un petit pécule
    mais elle n’est que française en france

    • Ah ah le système social généralisé mis en place par les francons pour profiter du système s’est retourné contre eux car un musulman ou un africain feras plus d’enfants pour toucher la CAF et sait utiliser les francons pour avoir plus sans rien faire
      Ah la jalousie est le vilain défaut des francons
      D’ailleurs à toutes les manif des francons y a des drapeaux palestiniens ou algériens
      Y a plus de valeurs en Franco Ie

      • pepito
        toi y’en remonter dans ton arbre.
        Et laisse au pied les chaussures et le smartphone que l’ homme blanc t’a prêté.
        Ton tam tam va se faire une joie de te retrouver !

        Moi racissss ??? Oh non, réalissss ……..

  8. ah si cette dame avait été migrante elle aurait eu droit à être logée, nourrie, chouchoutée, et dotée d’un petit pécule
    mais voilà elle est française en france

  9. Les SDF ont souvent eu une histoire difficile. Et ils ont choisi la rue. Donc ne culpabilisez pas les citoyens pour leur sort, ils n y sont pour rien. Vous pouvez aussi en recueillir chez vous, les RL, si ça vous peine.

    • « Et ils ont choisi la rue » non, pas tous, certains s’y sont retrouvés par malchance : divorce, perte d’emploi, etc… Ce monde, à l’image de nos dirigeants est cruel avec les faibles. A propos, quel est le taux de mortalité des SDF qui, pour la plupart, je pense, n’ont pas de masque et ne sont pas vaccinés ?

    • Et vous, pour les migrants aussi ! Prenez-en chez vous plutôt que de les imposer aux autres !

  10. Les politiques ne se soucient pas des immigrés. Ils s’en servent. A gauche pour jouer les bons samaritains et s’acheter une conscience. Le wokisme n’est que la position extrême de cette attitude bien pensante, c’est-à-dire tiers-mondiste et misérabiliste. A droite pour faire du blé sur le dos des français en cassant les salaires. Des 2 cotés pour racoler des voix.

  11. les SDF toujours les oubliés des présidents en exercice, c’est mieux de s’occuper des immigrés qui arrivent en masse, qu’est devenu Augustin Legrand ?

  12. La plupart de nos SDF relèvent de la psychiatrie.Ils devraient être pris en charge par des institutions adéquates, bénéficier de structures et de soins appropriés.Mais cela coûterait trop cher.On préfère les laisser crever dans la rue,et se décharger sur les bénévoles des associations pour les secourir.

Les commentaires sont fermés.