Les Français, désespérés, seraient-ils capables de voter pour un Hitler ?

Publié le 19 avril 2021 - par - 152 commentaires - 2 273 vues
Traduire la page en :

Chers lecteurs de Riposte Laïque,

Bien qu’étant, comme vous le savez, d’un naturel optimiste, je traverse actuellement une petite crise de déprime passagère dont je souhaite vous entretenir ici.

Cette déprime, nul ne s’en étonnera, est la conséquence de l’affreux miasme chinois qui a causé, outre des pertes humaines, une hystérie collective tout à fait remarquable chez les princes qui nous gouvernent, au point de valoir à notre beau pays le surnom que lui donnent actuellement certains mauvais esprits : l’Absurdistan. Pour preuve ma vie actuelle qui, bien que présentée sous le voile de l’anonymat, est, je vous l’assure, rigoureusement authentique.

Loin de Paris que j’ai fui depuis longtemps, je coule mes vieux jours dans une province que le Coronavirus a plutôt épargnée (jusqu’à présent), ce qui me permet de me promener sans avoir besoin de me masquer le museau… mais pas partout, certains maires ayant quand même jugé bon – on n’est jamais trop prudent ! – d’imposer le port du masque en leurs centres-villes : des endroits où je ne mets donc plus les pieds, bien entendu. Il me reste les balades à vélo dans la campagne, actuellement confinées dans un rayon de dix kilomètres… on en a vite fait le tour.

Je garde néanmoins une certaine activité physique en pratiquant une sorte d’escrime d’origine japonaise qui implique un scrupuleux respect des distances de combat – les coups y sont plus à craindre que les miasmes. Pourtant, depuis l’an dernier, le port du masque a été rendu obligatoire : non seulement dans la salle où nous nous entraînions initialement, mais même, après la fermeture du gymnase, pour l’autorisation de la pratique en plein air ! J’ai évidemment refusé de me coucher devant ces exigences stupides, et j’ai pris l’habitude de m’entraîner dans mon jardin, d’abord seul puis avec quelques partenaires venus me rejoindre par amitié…

J’avais aussi naguère des activités culturelles telles que la pratique de l’anglais, la musique (vocale et instrumentale)… tout cela est maintenant relégué au magasin des souvenirs. Je n’ai jamais pu me faire – l’âge, sans doute, en est la cause – aux relations humaines à distance par ordinateur interposé. Quant à la convivialité masquée, c’est pour moi un oxymore, autant ne plus se voir ! Il me reste la lecture, car fort heureusement j’ai toujours de nombreux bouquins sous le coude, sans compter tout ce que je trouve sur internet, et je n’ai donc jamais le temps de m’ennuyer. Et j’ai même la chance de voir régulièrement certains de mes enfants et petits-enfants, enfin, ceux qui n’habitent pas trop loin… Honnêtement, je ne suis pas malheureux et bien des personnes âgées, notamment en Ehpad, sont beaucoup plus à plaindre…

Je me sens pourtant, par moments, dépressif, ou plus exactement atteint d’un ras-le-bol colérique. Ras-le-bol de voir cette crise sanitaire gérée en dépit du bon sens, apparemment plus pour les profits des grands groupes pharmaceutiques que pour la santé publique. Ras-le-bol de voir la crise économique résultant des mesures de confinement, et d’imaginer la crise financière que le « quoi qu’il en coûte » va engendrer. Ras-le-bol surtout de nous voir, nous Français, peuple autrefois fier et courageux, nous laisser asservir de la sorte, alors même que nous sommes par ailleurs submergés, avec la bénédiction de nos dirigeants, par des envahisseurs allogènes qui rêvent de nous imposer leurs mœurs et leurs croyances tout en profitant des milliards dont on les subventionne !

Alors, dans ces moments de déprime, je me prends à rêver d’un homme d’État providentiel, genre Donald Trump, Victor Orban ou Vladimir Poutine, voire encore plus sévèrement burné (voyez, dans ces moments, comme je deviens vulgaire), qui pourrait venir remettre de l’ordre dans notre fichu pays… Évidemment, il faudrait pour cela qu’il s’arroge les pleins pouvoirs pour faire tirer à vue sur les racailles, dissoudre les associations islamo-gauchistes qui les soutiennent, créer des bagnes pour les criminels et des camps d’internement pour les étrangers en situation irrégulière… tout un programme ! Évidemment aussi, il ne devrait pas craindre les conflits possibles avec les puissances étrangères qui œuvrent à notre déclin… au risque de paraître un peu belliqueux, suprémaciste, voire légèrement raciste sur les bords… On le lui pardonnerait, que voulez-vous, nul n’est parfait !

J’eus autrefois un grand-père doté d’une certaine assurance et d’un solide optimisme, qu’il tenait sans doute de notre aïeul dont je vous ai déjà parlé, l’excellent docteur Pangloss (cf. Voltaire : Candide ou l’optimisme). Vers la fin des années 1920, on commençait en France à s’inquiéter de la montée en puissance du parti national-socialiste allemand dont le chef, un certain monsieur Hitler (Adolf pour les dames), tenait des discours nationalistes enflammés et ne cachait pas ses convictions suprémacistes et antisémites, qu’il avait même publiées (Mein Kampf, 1925). Mais face aux inquiétudes familiales, mon grand-père gardait un calme olympien : « Allons donc, disait-il, les Allemands sont des gens sérieux… Vous ne pensez tout de même pas qu’ils vont aller voter pour un guignol pareil ! ». La suite de l’histoire est connue : en novembre 1932, les élections législatives donnaient la majorité, en toute démocratie, au parti nazi de monsieur Hitler…

Toute ma vie, je me suis demandé comment « des gens sérieux » avaient pu se fourvoyer de la sorte. Aujourd’hui toutefois, quand je ressens le dépit et la honte qui m’envahissent à la vue de ce que devient mon pays, je crois que je commence à comprendre… Ce qui avait échappé à l’intelligence de mon grand-père, c’était l’importance de la frustration dont souffrait le peuple allemand, suite notamment à l’humiliant traité de Versailles qui lui avait été imposé en juin 1919 à l’issue de la Première Guerre mondiale : outre les amputations territoriales et les lourdes réparations financières (en partie responsables des difficultés économiques ultérieures), la honte infligée aux Allemands par ce traité (rédigé par les seules puissances victorieuses et perçu comme un diktat) leur était insupportable. Dans une telle situation, un peuple peut être prêt à se jeter à corps perdu dans les bras du premier führer capable de lui rendre son honneur.

J’avais déjà imaginé la trame de cet article et j’en avais commencé la rédaction lorsque est sortie, le 16 avril au soir, une très pertinente analyse signée de notre collègue Jean d’Acre, « La France est dans la situation de l’Allemagne de 1933 » :

https://ripostelaique.com/la-france-est-dans-la-situation-de-lallemagne-de-1933.html

Jean d’Acre souffre, semble-t-il, de la même déprime que la mienne et je ne peux qu’approuver la description qu’il fait de l’état de la France. Je serais plus nuancé sur sa conclusion « La France n’attend plus qu’un führer » faisant suite à un éloge sans nuance de la réussite hitlérienne (1933-1939) : il feint d’oublier que cette réussite, outre qu’elle a transformé la République de Weimar en une dictature, a accessoirement provoqué quelques menus dégâts collatéraux – en gros, la Seconde Guerre mondiale… Reste que la réaction de Jean d’Acre, dans un état de désespérance, est la même que la mienne : le rêve messianique de l’homme providentiel. Mais restons prudents : un autre Jean, non pas d’Acre mais de La Fontaine, a autrefois raconté une histoire de grenouilles qui demandaient un roi…

Et puis surtout, si la France « est dans la situation de l’Allemagne de 1933 », les Français d’aujourd’hui, en revanche, ne sont pas les Allemands de 1933 ! Les Français d’aujourd’hui sont, dans leur grande majorité, des lâches, des « dhimmis », qui sont prêts à toutes les soumissions : soumis aux diktats macroniens et écologistes au nom du stupide « principe de précaution », soumis aux diktats gauchistes et musulmans au nom du « vivre-ensemble », et bientôt soumis à la dictature mondialiste qui s’annonce, ils ne sont plus capables de révolte. Il restera bien une poignée de patriotes qui entreront en résistance, ce qui déclenchera une guerre civile – comme Jean d’Acre, j’en suis convaincu, je vous l’ai dit dans mes précédents articles. Il est toutefois probable que, sauf intervention extérieure (mais n’y comptez pas trop…), les patriotes seront vaincus parce qu’ils auront tous les collabos contre eux.

En attendant, quand on déprime, on peut toujours rêver à l’apparition d’un Sauveur… Ressemblera-t-il (ou elle) à Jeanne d’Arc ?… Napoléon ?… De Gaulle ?…

… Ou à Adolf Hitler ?…

N’empêche que, nonobstant toute ma belle philosophie, je serais peut-être moi aussi capable, par dépit, de « voter pour un guignol pareil » !… C’est terrifiant, quand on y pense…

Veuillez agréer, chers lecteurs, l’expression de mes très courtoises salutations.

Papy PANGLOSS, professeur honoraire de philosophie, membre du Cercle d’anticipation métaphysico-optimistico-sociologique de l’évolution de l’humanité (Camoseh)

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Mörback

Mdr, faudrait déjà qu”un Hitler” ait envie de se présenter aux élections, avant même de le pouvoir à cause des parrainages (sic) démocratiques….

Sniper 338

Mörback…Ben c’est justement se que papa apprend à fait …il a étais élue démocratiquement….🤗🤭

Prouvencau

J avais écrit que j aurai vote Hitler…peut être aurais je été abusé tout comme led Allemands en 39…je regrette donc d avoir écrit celà.

MAIS je pense qu’ actuellement la France a urgente ! Nécessité d un HOMME a POiGNE…quitte à ” passer” pour un ” Hitler” parmi la populace..

Sniper 338

Prouvenceau…de toute façon toute ceux qui s’oppose à la mafia mondialiste parasitaires…..sonts “réputé” nazi…depuis plus de 45ans donc une accusation ad-hitlerum déplus ou de moin..
.rien à foutre onts les emmerde !

hello

l’histoire est un éternel recommencement, et il est bien connu que quand un pays est en danger, quand il sombre comme le nôtre est en train de le faire par la faute d’un état collabo depuis près de 40 ans, l’homme providentiel qui promettrait de rétablir la situation serait élu, quel qu’il soit

Mörback

“l’histoire est un éternel recommencement,”…pas pour tous les peuples en fait…prenons par exemple les Néandertaliens…ou les Atlantes….))

Sniper 338

Mörbak🤪…..l’homme descend du singe …et le singe descend de l’arbre…..donc une putains de question se pose te concernant quand descendras-tu de ton arbre ?🤗🤭

Robert

Oui pat le peuple Elu sale race

Just

Le peuple élu t’emm. pauvre débile@ roberk

Sniper 338

Just-abrutie…Ben en faite c’est le peuple zélue……qui emmerde le reste du monde…..avec leurs mur de la pleurniche tarifié…au chantage permanent…….attention rien n’est permanent ni imuable et depuis 1945 vous usé les patience
peuple zélue par satan ..

pub

“Les Français, désespérés, seraient-ils capables de voter pour un Hitler?”
A force oui …dans 25 ans
De plus ce sera quelqu’un élu par toute l’Europe ….

Robert

On me faisai pas de betise pas de camion qui transpose de la drogues vue a la tv

Robert

Peut etre a epoque de la guillotine se remains a carreux (a part les revolutions ) autre probleme merci bad inter et langue fabuis etc que des fetes dangeureuse said

Robert

Avec moin atrocities

Robert

Peu un madatde6 moi pour essayer pourquoi pas

Tyler

Va prendre tes pilules robert

Le Faste Fou

Esthétiquement, les photographes parmi nous pourraient soutenir que c’est pas une mauvaise idée, à l’instar des pyromanes pour Néron :

https://i1.wp.com/enkidoublog.com/wp-content/uploads/2016/03/dresde-la-florence-du-nord-en-ruine.jpg?resize=584%2C352&ssl=1

Le Faste Fou

On se demande souvent, dans Riposte Laïque, si les auteurs élaborent des hypothèses ou expriment des souhaits.

Bon, blague sinistre à part, le parti naze n’a jamais eu la majorité aux élections. C’était 30% environ, après la crise financière de 28, alors qu’il était retombé à 2% grâce à Gustav Stresemann (mon idole politique), malheureusement mort prématurément.

Hindenburg l’a nommé chancelier, malgré son aversion profonde pour celui qu’il appelait “le caporal autrichien”, sous les pressions incessantes du patronat allemand, notamment Von Papen.

Les bases historiques étant posées correctement, on reprend votre exposé ?

Sniper 338

Le faste fou.🤪…en faite ! qu’ont etablisse des hypothèses ou qu’ont exprimé des souhait…….. ont fait se que l’ont veux est onts t’emerde toi et t’a t’es délires pseudo-historique à la con🤗🤭..

Sniper 338

Le faste fou ….a quand une émission avec comme titre
“Hitler tyran ou visionnaire ?”🤗🤭…..vas savoir peut-être plutôt qu’ont ne pourrais le penser….
avec la ripoublique islamia qui s’est vient au grand galop
Grâce à t’es pôtes melenchon ,bhl , attali , soros ,ecteras….

Argo

Dans une crise économique majeure comme l’a traversée l’Allemagne un peuple est capable de voter pour n’importe qui, pourvu qu’il le sorte de l’ornière. Et puis les Allemands ignoraient les intentions du sieur Adolphe!

topinembourg

@ papy pangloss
Faire passer les électeurs de la famille de pensée patriote , traditionaliste et identitaire , défenseurs de la France enraçinée , chrétienne et de ses valeurs ancestrales et soucieux de la préservation de son intégrité identitaire , pour des hitlériens , nostalgiques de 3ème Reich . Sinistre abruti !!! .
Nos ennemis mondialistes et immigrationistes islamo-compatibles ainsi que les medias mainstream doivent se frotter les mains ; Ils n’en éspéraient pas tant pour pouvoir diaboliser le camp patriote .

Cimala marc

100% d accord avec vous !!!

Sniper 338

Topinembourg👌👍👍..excellent parfait !

jojo

non……mais pour un poutine OUI

Sitting bull

Ben c est dernier temps je suis assaillit par la haine anti gauche et anti étrangers surtout la nuit , encore un peu plus de haine et je risque de ressembler a Adolph !

andre

Oui au moustachu

topinembourg

@andre

Imbécile !

Mörback

Ne nous excitons pas, c’est juste une question théorique….le NOM veille à ce que personne ne se risque à voter pour “un” Hitler ne vous inquiétez pas tant….la question a été réglée en 46…

Sniper 338

Mörback la question à étais réglé en 46..vraiment ?…
Des millions de patriotes-natios heleno-chretien blanc occidentale pense que le N.O.M…C’EST LE NOUVEL HTLERUM !

Vive la France !

Cet article commence comme les conseils de Tante Lulu pour bien vivre sa vieillesse en faisant des exercices physiques et en allant à la campagne.
Pour le reste, pas la peine d’aller chercher en Allemagne, nous avons eu deux Napoléon, hommes providentiels par excellence.
Tous deux se sont terminés par les Prussiens à Paris.

Cimala marc

Jehanne d Arc c est la lumière ! Hitler c’est l obscurantisme….les ténèbres. Absolument pas comparables. Jehanne fut une inspirée dans la lumière de Dieu. Hitler vint directement des flammes de l enfer. Jehanne est de retour. Elle approche doucement. J en suis persuadé parce que je prie pour cela chaque jour. Les legions Johanniques sauveront la France.

Mörback

“”Les legions Johanniques sauveront la France.””…comme elles ont sauvé Jeanne DARC ???

Cimala marc

Sainte Jehanne d Arc, fille de Lorraine
Humble, pure, courageuse fidèle, loyale, vierge et martyre
Aux marches du temps tu as déposé
Ton épée, ton étendard et ton armure pour entrer dans l éternité.
Aide nous à vivre à tes côtés dans la lumière de Dieu Notre Père
De son fils unique Notre Seigneur Jésus Christ
Et de sa sainte mère la Vierge Marie.
Merci pour tes bienfaits, ta protection, ta bienveillance
Merci pour l amour que tu nous donnes et celui que tu nous inspires
Merci de nous guider sur les chemins de l Esperance.
Rends nous humbles dans la réussite et forts dans les épreuves comme toi.
Sois louée, bénie et glorifiée O Sainte Jehanne d Arc, maintenant et pour toujours, dans l unité du Saint Esprit
Et pour les siècles des siècles. Amen.

……c’est ma réponse.

Cimala marc

J’ai écrit cette prière fin 2009 et je l ai envoyée au curé de l’époque à Donremy la Pucelle. Depuis je l adresse à Jehanne chaque matin et chaque soir. Faites de même et vous sentirez au fond de vous à quel point ces legions sont proches. Que Dieu vous garde !

Mörback

Ca a un nom en médecine cette impression non ?

Tyler

Ca s’appelle la foi, pauvre branque@morbaque

Sniper 338

Mörback insignifiant parasite…..
retourne bouffé t’a merde …..🤗🤭
T’a bien choisi ton pseudo….sous-merde !

Sniper 338

Cimala marc…respect à toi guerrier templier
FORCE/HONNEUR……EN CHRIST-ROI !
SEULA SCRIPTURA EVENGELIS…

MAHOMETHANS LIBERATÉ TERRA CHRISTUS….. (OU)
LEGIO CHRISTUS LIBÉRATÉ…
TERRA OCCIDENTALIS RECONQUISTA

Sniper 338

Les légions johannique ?…kézako ?

braque

Nous n’avons pas besoin d’un Hitler, qui de toute façon, serait éconduit. Ce qu’il nous faut c’est un homme fort, appuyé par les militaires , militaire lui-même et présentant un programme souverainiste. Cet homme devra lutter contre l’islamisation, l’immigration et l’insécurité de prime abord, car tant que ces cancers la rongera, notre nation de sera jamais sereine et prospère !

Mörback

“”Cet homme devra lutter contre l’islamisation, “”….avec fair play, par exemple avec des nounours et des bougies….))

Marcguimeud

Joyeux anniversaire

Mörback

La question ne se pose même pas puisqu’il n’aurait pas les 500 signatures requise par la Système pour pouvoir se présenter à une élection démocratique….))

Prouvencau

Moi oui…

FRANCE

ATTALI est le meilleur candidat pour 2022, franc-maçon et illuminati….voir sur internet ” la vision du futur ” de Jacques Attali, maintenant ils ne se cachent plus…les incrédules qui ne croient ni en Dieu ni au Diable vont en prendre plein la tête, ils vont tout perdre comme l’a annoncé Pierre HILLARD !
Nous vivont une époque sous l’emprise du diable….AKITA au japon annonce des choses terrible, la Salette, Fatima etc….accrochez-vous ou devenez des moutons au service du diable.

norges

les francais ne pensent ni a hitler ni a staline .ils pensent a se refugier ou l immigration est la plus faible ou quittent la france.C’est peut etre un musulman qui prendra le pouvoir en 2027 ou en 2032 mais pour l’ instant les francais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.Enfin pour l’instant on coule a pic

Pierre

On nous explique souvent qu’il faut choisir entre la peste et le choléra sans jamais savoir réellement laquelle de ces deux maladies et à plus grave. Mais entre la charia et le 4 ème Reich vous choisissez quoi ? Moi j’ai choisis.

Djigmé Tenzin

En fait ils ont déjà leur Hitler, Goebbels et autres pourritures nazis : Macron ! Véran, etc !!!

Antonin

Mein Kampf (extrait)

« Si l’évolution de la France se prolongeait encore trois cents ans dans son style actuel, les derniers restes du sang franc disparaîtraient dans l’État mulâtre africano-européen qui est en train de se constituer : un immense territoire de peuplement autonome s’étendant du Rhin au Congo, rempli de la race inférieure qui se forme lentement sous l’influence d’un métissage prolongé. »

Natou

Enfin Antonin tu réagis 😊. Pourtant je t’ai envoyé cet article hier soir ..
Bravo d’avoir extrait cette citation , je la cherchais …

Moi1

2017 – MACRON : “Je suis maoïste” car, pour Mao, “un bon programme c’est ce qui marche”, explique le candidat d’En Marche! à la présidentielle au détour d’une interview au Parisien
https://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/revolution-culturelle-macron-multiplie-les-references-aux-maoistes_1885713.html

2019 -“Je suis maoïste” affirme E Macron. Comment le président français singe-t-il le funeste dictateur communiste?
https://fl24.net/2019/09/24/je-suis-maoiste-affirme-emmanuel-macron-comment-le-president-francais-singe-t-il-le-funeste-dictateur-communiste/

L’étrange fascination maoïste de l’élite française :
https://www.lefigaro.fr/international/l-etrange-fascination-maoiste-de-l-elite-francaise-20200730

Djgmé Tenzin

Sauf que le Chine n’a rien de communiste : c’est une dictature capitaliste impérialiste et fasciste, en passe de dépasser l’impérialisme-facisme US !

Paskal

Enfin quelqu’un qui a compris quelque chose au problème.

Heraklite

Sauf qu’il manque un concept culturel et proprement chinois important : le confucianisme. Sans cette clé de lecture, ce genre d’affirmation reste ethno-centrée et sans grande valeur. A noter également que le même commentateur considère plus haut que Macron, c’est Hitler. Bref je doute de la pertinence de ses propos au final. Je pense qu’il n’a rien compris au « problème ».

Paskal

Le confucianisme garde une forte empreinte en Chine comme il gardait toujours une forte empreinte en Allemagne nazie et en Russie stalinienne.
Pour ce qui est de la Chine, stricto sensu, fascisme est peut-être impropre mais rien ne ressemble plus à une dictature qu’une autre dictature.

jojo

en toute bonne foi, bien sur que j’y pense, et depuis quelques années déjà……en transposant l’homme au contexte d”aujourd’hui,bien entendu et en extrudant son idéologie……un tel orateur ne serait pas négligeable par les temps qui courent et c’est autre chose que le collabo Méluche……avec une partie de ses idées, on remettrait la France sur les rails, et en plus on se débarrasserait “efficacement” de tous les collabos et traîtres…….

Le Faste Fou

En extrudant son idéologie ? Bon courage, Jojo !

Enfin, c’est beau, de rêver, de temps en temps. Vous me permettrez toutefois d’avoir d’autres rêves.

Travis

Présenter le petit plouc Adolph comme remède éventuel à l’invasion muzz et à la décadence de notre Nation, c’est vraiment ignorer l’idéologie du lascar. Non seulement adolph se réjouirait ouvertement de l’invasion de notre territoire ( il avouait régulièrement à ses proches regretter que Charles Martel ait gagner contre les Mahométans) mais c’est chez les envahisseurs qu’ils puiserait volontiers pour alimenter ses troupes. Le nazisme et l’islam sont deux sectes très proches dans leur obsession de retour au sacrificiel. L’image d’un hitler fasciné par l’ordre et la construction d’un Etat fort, avec laquelle on nous promène depuis la guerre est totalement bidon. Ce n’était rien de plus qu’un gauchiste chauvin endimanché par Hugo Boss. Le nazisme:Un hallucinant sabbat de nègres blancs …

Paskal

Le nazisme était ultranationaliste (pour Hitler, que les Germains dominent le monde valait bien, sinon une messe, tout au moins une certaine arabisation mais les extrémistes ne sont pas toujours logiques). L’islam est mondialiste, ce qui pourrait expliquer certaines connivences.
Comment pourrait-on être à la fois gauchiste et chauvin ?

Mörback

“”chez les envahisseurs qu’ils puiserait volontiers pour alimenter ses troupes””….mdr, c’est vrai que dans notre armée il n’y avait pas de musulmans…..

Paoli

Je pense que oui …quelle horreur …!!!!!!! J’ en ai déjà vu des vestes qui se tournent ….que le ciel nous protège …

Paul

C’est plausible que de se poser de telles questions quant on est pour encore bercé de fantasmes socialiste. Vous en appellerez à tonton Adolphe lorsque les hordes de barbares enfileront vos femmes et vos enfants devant vous! C’est toujours pareil ! Il vous en faut toujiurs plus dans la gueule pour pleurer le destin pour les laïcards et Dieu pour les faibles croyant.si Hitler n’existait pas vous seriez horphelins.

Cimala marc

N est providentiel pour le peuple que le peuple lui même. Mais à ce peuple il faut un chef, un vrai chef. Un militaire et une grande partie de l armée, des forces de l ordre et des Patriotes bien équipés feront le nettoyage nécessaire pour remettre la France sur les rails de son destin et dans le sens de son histoire. Hitler ? ……c’est l horreur absolue. J espère que vous réalisez que vos propos évoquant, souhaitant même le retour d un tel homme sont totalement irresponsables et inconséquents. Libre à vous d espérer une telle résurgence du nazisme. Libre à moi de vous inciter à ne pas faire ce genre de rêve……cauchemardesque. Un français digne de ce nom ( et je suis sûr que vous en êtes un ) ne peut pas tenir de tels propos.

François BLANC

pour Hitler je sais pas mais pour staline sans aucun doute

Paskal

On est ni en Allemagne, ni en Russie, ni en 1930. Le contexte historique est secondaire ?

Le Faste Fou

Sur RL, oui.

L’erreur historique flagrante aussi. Dire que le parti nazi a eu la majorité…

Cyprien

Et moi je suis désespéré aux vues des commentaires. Heureusement que la majorité des français n’est pas aussi abrutie que ceux que je lis ici. Finalement les français ne sont pas si imbéciles.

Le Faste Fou

Rassurez-vous, le public de RL stagne depuis un bon moment.

Ca ne m’étonnerait pas, même, que ça régresse.

On accuse la censure, mais la raison saute aux yeux quand on regarde la page d’accueil.

LAURENT

Hé oui; un Führer avec des rafles dans les quartiers et des camps ou expulsions. Il n’y aura pas d’autre solution !!!

Le Faste Fou

Et la fin de l’histoire comme en 1945. J’en salive d’avance !

Robespierre

Sans aller jusque-là….Fermez les yeux et imaginez dix secondes, que le (créateur) dans sa grande sagesse, n’ait pas créé l’africain (y compris celui du nord…) quelle beauté alors serait le monde sans ces créatures.
cela me donne une vague notion du paradis de fermer les paupières quelques instants…😇

BobbyFR94

Nous avons déjà un psychopathe à l’Elysée, il est hors de question d’en mettre un autre à sa place !!

Par contre, quelqu’un qui aime le pays France, ça, OUI !!!

Et, dans tous les cas, il n’y aura pas d’omelette sans casser d’oeufs !!!

Et moi, ces “zoeufs”-là, je suis prêt à les BROYER, TOUS !!!

Quand vous voyez les décisions – HALLUCINANTES – rendues par les juges, sur l’affaire Sarah HALIMI et celle sur les 4 policiers brûlés dans leur voitures…

La France est en train de devenir une dictature contre les natifs et tous ceux qui aiment leur pays, alors que nous, nous voulons une dictature qui soit POUR les natifs et ceux qui aiment leur pays…

Un jour, il y aura le ou les ” MORTS de TROP !!!

Paskal

Le pouvoir a interdit Génération Identitaire, pas le PIR, ni l’UNEF.

Mörback

Et ça vous étonne ???

anamorphose

evolution de l humanite
traduction des paroles la destruction est en cours ne pas laisser ses bombes atomiques dans ses avions ecrases et sous marins coules
volcans actifs de plus en plus le reste prevu pas d inquietudes
tic tac tic tac place aux seigneurs de la guerre

Théobald

Cet homme providentiel sera un super dictateur qui a été prédit dans la Bible. Il sera l’Antichrist et opérera avec toute la puissance de l’iniquité . Il s’agira d’un personnage charismatique qui se fera passer pour un ange de lumière et dont le règne sera court mais entièrement dévastateur. Il fera semblant de proposer des solutions à la crise économique et sociale et persectera de façon effroyable les derniers chrétiens.

cépasmoi

En ce moment 3 fois oui

Malou30

Hitler ? Il est déjà installé à l’Élysée !

jeannot

Vu le nombre de candidats dans le camp patriotique, le risque est réél que MLP ne soit même pas au 2ème tour, car en face, ils ont déjà prévu de s’unir : les insoumis, les pastèques, les cocos, les socialauds voire LREM et LR pour faire barrage une fois de plus à la “bête immonde”. Quand on voit de quelle façon Xavier Bertrand a été élu en passant des accords contre nature avec les socialauds, les électeurs des hauts de France subissent cela et ne sont pas représentés.

Khamsa

C’est déjà fait depuis 4 ans mais en douceur.

Heraklite

Ne dites pas n’importe quoi. Macron n’a rien à voir avec Hitler. Hitler est vu ici comme un homme fort au service d’un nationalisme extrême qui ne rechignera pas à la violence. Où avez vous vu que Macron était nationaliste ?!!! A force d’inverser les valeurs, vous finirez par adhérer à n’importe quoi. Pauvre de vous !

Rems

Bien sur, bonne idée !!!

Laurent P

Pour ma part si Eric ZEMMOUR se présente, je vote pour lui !
Et je le lui ai dit personnellement afin de l’inciter à se présenter.
Je vous invite d’ailleurs à en faire autant : Si vous voulez Eric ZEMMOUR comme président, dites-le lui directement
https://resistancerepublicaine.com/2021/02/26/si-vous-voulez-eric-zemmour-comme-president-dites-le-lui-directement/

Marinadu39

J’aime bien Zemmour mais malheureusement il n’est pas trop virulent sur la dictature “en marche ” que nous subissons actuellement. Manipuler les foules sur la base d’un virus aux chiffres bien mensongers en vue de nous ruiner, de massacrer nos libertés , de detruire le pays comme l’exigent les milliardaires qui veulent diriger le monde devrait actuellement plus le preocuper que son obsession concernant l’invasion migratoire (mais tout cela va de paire nos zelites ayant reçu l’ordre de nous detruire et nous asservir en long, en large et en travers). Perso je voterai Philippot, le vrai patriote qui dénonce cette folie depuis 1 an. Il a compris ou sont les priorités actuelles.

Viktor

“Les patriotes seront vaincus parce qu’ils auront tous les collabos contre eux” Ecrivez-vous. Il serait même à craindre que les patriotes aient en plus “les bleus” contre eux, pour les massacrer, comme les vendéens entre 1793 et 1796.
On peut toujours rêver d’une scission dans l’armée avec quelques unités d’élites pour venir sauver la France. La dernière fois ça s’est mal terminé !

Mörback

“seront vaincus “??? pourquoi seront ?

Tonton

Personne ne vote pour un Hitler mais pour un vrai taulier qui en a une vraie paire… Why not ?

cepamoa

Excuse moi, mais s’il nous débarrasse définitivement de ces racailles, ces vermines ou qu’elles soient je reconfirme oui. Parce-que si on attend après nos compatriotes autant qu’on achète un tapis à pière.

Cyprien

Tu votes pour des c****les par procuration ?

kabout

voter pour un “hitler” ? si c’est pour se débarasser de la racaille islaimée pourquoi pas,car si les francais continuent a voter pour des glands qui veulent détruire les racines de la France et la faire envahir puis l’islamiser ,oui alors seule une guerre ,un conflit armé reglerait la question.Une guerre en europe toutes ces blattes rampantes partirons d’eux mémes.

BobbyFR94

hitler était le mal réincarné !

Je comprends la teneur de cet article, ainsi que de celle de Jean d’Acre, mais je pense si le besoin d’un homme très très fort, à poigne verra forcément le jour, ce n’est pas un hitler, mais plutôt un fils de militaire, sans doute militaire lui-même, conscient de l’état dans lequel se trouve désormais la France, et qui aura à gérer, à peine “arrivé”, ou “arrivée”, une guerre déjà commencée depuis longtemps !

ll faut bien comprendre que la résistance française en 1939, après la défaite cinglante que nous savons tous (un peu comme le niveau de la qualité des soins, soit disant “le meilleur !!) était nulle, composée d’à peine plus de mille personnes qui avaient rejoint le Général de GAULLE cette année-là …

Lire les livres de Henri AMOUROUX

Heraklite

Bobby. Là tu ne hurles pas au nazisme quand on te parle d’Hitler ? Tu finis décidément par inverser toutes les valeurs. Et c’est cela l’extrémisme : perdre tout équilibre, renoncer à la raison, à ses principes, à ses valeurs, en se laissant aller à ses émotions les plus archaïques. Tu es victime comme tant d’autres du déplacement de la fenêtre d’Overton. Certains s’agenouillent devant un calife, d’autres devant un dictateur. Mais c’est le même phénomène : la soumission à un sauveur, à un homme fort, au chef de la meute, en abdiquant sa volonté et sa pensée. Ça n’a rien d’une attitude de résistant. Tous les résistants ont lutté contre les dictateurs qui cherchaient à les asservir. De tout temps, en tout lieu.

Cyprien

Je ne connais pas la fenêtre ” d’avorton” mais je reconnais qu’à lire les commentaires je suis étonné du désarroi par réaction à ce qui ressemble de plus en plus à un chaos. Certains ici en viennent même à assimiler le nazisme au communisme. La confusion est à son comble, simplement parce-qu’il y a national et socialisme. Même si les deux idéologies sont évidemment une impasse, c’est à croire qu’ils n’ont jamais rien appris.

Heraklite

La fenêtre d’Overton correspond au panel des opinions que la majorité accepte à un moment donné. Tu martèles des opinions inacceptables (en dehors de la fenêtre), tu imposes le débat, tu déplaces la fenêtre d’Overton : les opinions deviennent acceptables et finissent même par devenir des évidences.

Le Faste Fou

Cyprien, je mettrais tout de même un bémol à ce que vous dites.

Historiquement, le Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands n’avait rien de socialiste, et Roehm en a fait les frais, pour ne pas avoir compris que le mot “socialiste” n’était là que pour faire joli, lors de la Nuit des Longs Couteaux.

Mais, pragmatiquement, je dirais, si on compare les dégâts humains dans une fenêtre temporelle de 13 ans pour le premier camp et d’un siècle (puisque c’est pas encore fini partout) pour l’autre camp, on peut raisonnablement se demander lequel a été le pire.

Le Faste Fou

Je vous avouerais que moi-même, étant de la génération pour laquelle Hitler était l’étalon-or du mal absolu, j’ai été choqué la première fois que j’ai entendu comparer Staline à Hitler.

Mais ensuite il y a eu l’ouverture des archives (merci à Boris Eltsine, conchié par Karpov, au passage), et puis des petites choses comme le Kampuchea Démocratique, la révélation des famines en Chine sous Mao, la Corée du Nord, et puis j’ai lu l’Archipel du Goulag. Quand je pense que Soljenitsine avait déjà tout raconté ! Ce bouquin est une mine, une somme dont l’étude – au moins de quelques passages, car il est quand même volumineux – devrait être obligatoire au lycée.

Mörback

“Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands n’avait rien de socialiste, ” un prof d’Histoire en Fac (il y a longtemps m’avait dit qu’il fallait traduire le terme allemand par Nationalisme Social pour être plus exact…

Cyprien

Une carricature d’Hitler peu de risques. Un homme charismatique, plus fréquentable, intelligent et assez malin pour faire oublier Hitler en ayant au fond les mêmes idées nauséeuses probablement tout dépend le contexte. Les français sont pacifiques dans leur immense majorité, ils sont attachés à la démocratie et donner tous les pouvoirs d’un état à un seul homme avec une finalité qui serait la même catastrophe ils ne le voudront jamais et c’est heureux. Ce que veulent les français c’est un état fort qui fait respecter nos lois et ce que nous sommes, nos coutumes, nos valeurs et tant mieux. Et cet homme là eh bien c’est une femme, et c’est MLP. Et la bonne nouvelle c’est que nous pouvons l’essayer pendant 5ans et qu’elle sera révocable si elle venait à trop décevoir.

Le Blob

Pourtant ils ont élu Macron !

Paul

Pitoyable de soumission à une règle imposée par une oligarchie qui nous détruit! Vous ne serez pas sauvé par un Brossa adjoint de la poubelle de Paris! Faudra aller au contact avec un dur de dur ou devenir un esclave dans son pays.

Le Faste Fou

J’sais pas comment je peux faire de l’humour avec des horreurs pareilles !

Je dois avoir une aptitude assez développée à l’humour noir (oups, pardon, racisme, là !).

Dupond

Les Français, désespérés, seraient-ils capables de voter pour un Hitler ?
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Non ,mais pour un Franco ou un Tito ça ne me génerait pas !!! le malheur pour notre Patrie c’est que nous n’en avons pas sous la main

Cyprien

C’est vrai que les deux cités ont remarquablement relevé leur pays respectif. 😂 Bonne pioche !

Dupond

Cyprien
Vous croyez que giscard mitteux chirac sarko et holandouille n’ont pas enfoncé le notre ?

Cyprien

Si! Mais ce n’était pas des dictateurs.

Le Faste Fou

Franco passe encore, si on n’est pas trop regardant sur le nombre de victimes, si on tient compte du fait qu’il a catégoriquement refusé d’engager son pays dans la deuxième guerre mondiale et si on est prêt à attendre un demi-siècle pour voir le pays se relever, mais Tito, vous trouvez ? Quand on voit le résultat actuel…

Le Faste Fou

Oups, pardon ! J’avais pas vu que c’était vous, j’avais pris ça au premier degré ! Le second degré est tellement rare, ici.

Michel de Belcourt

Et bien moi je continuerai à voter Marine Lepen quoi qu’on en dise ……..

Rik

La réponse est NON.

Mais par contre, ils voteraient volontiers pour un Pol Pot, un Mao, un Lénine ou un Staline.

nicolas

Erdogan avec sa moustache est la sosie d’Hitler!

Cyprien

Aussi nazi qu’Hitler. Oui ! Un héritier spirituel.

Dupond

Cyprien
Aussi nazi qu’Hitler. Oui ! Un héritier spirituel.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mauvaise pioche
https://fr.quora.com/Quel-%C3%A9tait-le-QI-estim%C3%A9-dHitler-selon-les-standards-daujourdhui

Le Faste Fou

Pour prendre votre source (Quora, on voit déjà le niveau, mais bref…) :

“Et nous savons aussi qu’Hitler n’était pas Staline – il n’avait pas besoin de recourir à la terreur, à l’intimidation, à la violence et au FUD pour diriger l’Allemagne.”

Ah ?

Et vous connaissez le QI d’Erdogan, vous ? Moi pas.

Heraklite

Mais paraît-il que pour certains ici Hitler c’est la gauche. Alors vous voteriez pour la gauche ? Je ne crois pas non. Vous venez donc surtout de démontrer que le nazisme est rattaché à l’extrême droite. Merci de rétablir cette vérité. Et moi je ne suis pas prêt de voter pour Hitler.

Le Blob

Le nazisme c’est le national socialisme, c’est le socialisme à l’échelle nationale réservé pour les nationaux et non pas pour être dilapidé vers les alloctaunes..
Vous n’avez rien compris.

Heraklite

Hitler a inversé le socialisme qui dominait à l’époque sous la forme du marxisme internationaliste. Il l’a lui même dit : le vrai socialisme c’est le nationalisme. C’est vous qui n’avez rien compris.

Mörback

“”c’est le national socialisme””, grammaticalement parlant, ça ne serait pas plutot un “nationalisme social ” ???

Khamsa

Hitler a instauré le Nazional Socialismus copié sur le communisme pur et dur alors avec votre extrême droite vous pouvez vous la mettre où vous voulez. Tonton Adolf se réclamait de la gauche et ce sont les gauchos qui en ont inversés l’interprétation.

Phoenix

Exact Khamsa. Cinq sur cinq!

Cyprien

Ah bon? National socialisme égale communisme ? A part ça vous n’inversez pas les valeurs ! Relisez vos classiques et vous verrez la différence. Tous les dictateurs et tous les politiques se prévalent du peuple. Connaissez-vous un politique qui se prévaut des riches pour être élu? Marx et Hitler seraient identiques d’après vous ? Les deux sont une impasse mais de là à les mettre au même niveau fallait oser!

Mörback

“Ah bon? National socialisme égale communisme ? ” surement pas d’autant que le Front de l’ Est était destiné à lutter contre le bolchevisme seulement…(d’où certains paysans Russe collaborant avec les Allemands par haine des “Bolcheviques”…)

Heraklite

Pas vraiment mais vous avez le droit de vous raconter des fables. Hitler n’était pas contre la propriété privée qui est une doctrine de base du communisme. Par contre, il était totalement hostile au marxisme d’origine juive pour lui et a commencé par se débarrasser des communistes. Ce qui primait chez lui c’était le nationalisme dans sa forme la plus extrême, le pangermanisme, c’est à dire un impérialisme raciste. Où avez vous vu que le communisme prônait le racisme alors qu’il est internationaliste ? D’ailleurs aujourd’hui qui se revendique d’Hitler si ce n’est des groupuscules d’extrême droite ?

Le Faste Fou

C’est totalement faux !

Demandez à Roehm et à Von Papen ce qu’ils en pensent.

Le Faste Fou

Bon. Pour mettre les points sur les i, il a accepté, pour survivre, une mission d’infiltration payée par l’armée allemande dans un petit parti d’extrême-droite qui avait le mot “socialiste” dans son intitulé pour attirer le chaland.

Quelque temps après, il s’est aperçu, lors d’une conversation dans une brasserie avec des membres de ce petit parti, qu’il était un orateur très doué et charismatique. Ca a été pour lui une comme une révélation divine (il a eu plusieurs “révélations divines” qui ont décidé de sa carrière).

Il a alors pris des cours de ce qu’on appellerait aujourd’hui “communication” avec un photographe.

La suite, on la connaît.

BobbyFR94

Heraklitte, hitler était de gauche, ne t’en déplaise l’ami !!
D’ailleurs dans les mots ” National-Socialisme” il y a bien le mot ” socialisme ”

Mais, pour appuyer mes dires, voici des articles qui en parlent bien mieux que moi :
https://www.dreuz.info/2019/09/01/fact-check-hitler-etait-il-un-homme-de-droite/

Et un livre qui parle des ordures comme le hitler, le staline, le lénine, le mao, etc…
https://www.dreuz.info/2019/10/15/senateur-rand-paul-les-gens-ont-oublie-quhitler-staline-et-mao-etaient-socialistes/

Tu peux aussi lire cet autre article :
https://www.dreuz.info/2018/09/17/70-ans-de-mensonges-ca-suffit-hitler-etait-un-socialiste-pas-un-homme-de-droite/

bati

Hitler etait “socialiste” tout comme Riposte Laique est “laïque”.

Heraklite

Vraiment ? Donc le nationalisme est de gauche ? Car s’il y a bien une chose qu’on ne peut contester c’est qu’Hitler était nationaliste et que c’est ce qui dominait chez lui à un degré extrême. Tu ne t’en sortiras pas avec ces fadaises. Ce que partagent le nazisme, le stalinisme, le maoïsme, … c’est le totalitarisme. Ils mettent en œuvre les mêmes mécanismes de coercition des masses amorphes au service d’un chef suprême mais le nazisme ne partage pas la même vision du monde que les autres totalitarismes. Le nazisme est avant tout basé sur la race. Les autres totalitarismes sont avant tout basés sur la classe.

Mörback

“autres totalitarismes sont avant tout basés sur la classe.”….vous oubliez LES totalitarisme basés sur la religion…

Le Faste Fou

Source : Dreuz-infos. Ca a avait commencé avec Quora, je vois que ça continue bien.

Theodore

Un nouveau “Adolf Hitler” ?… and why not !
and why not !

Car n oublions pas qu avant effectivement ( je ne suis pas revisionniste ! Et ne conteste pas les chambres a gaz de la shoah… )
Mais avant d etre le dingue Hitler de 1940 il a au prealable releve economiquement et moralement son pays qui etait en banqueroute permanente, il ne faut pas l oublier..
Il fallait une brouette de marks allemands ( de juin 1921 a janvier 1924 / la république de Weimar ) pour acheter une simple miche de pain…son obsession avec les juifs banquiers venant de ce drame ! Il ne faut pas l oublier…

Donc oui je suis pour un nouveau “hitler” ou un monsieur propre, sans tomber dans les delires exterminatoires d adolf, mais en faisant un bon nettoyage de printemps !

Cyprien

Tu en serais là 1ère victime. Parce-que tu crois qu’Hitler n’a pas été été aidé par la finance pour relever l’Allemagne ? Demande aux Ricains s’ils ne l’ont pas un peu aidé !

Le Faste Fou

Qu’est-ce que c’est que cette source, encore ?

Ouvrons le lien, je sens que je vais découvrir des choses réjouissantes.

Le Faste Fou

Houla ! Oui, j’ai découvert des choses réjouissantes.

Moi qui croyait avoir tout vu sur internet. “Zemmour, le candidat de la droite kasher”

Allez, à qui la prochaine source délirante ?

Mörback

“par la finance pour relever l’Allemagne ?” Surtout lorsqu’il a voulu quitter le système de l’ étalon-or pour créer la valeur/travail…échappant ainsi à ce qu’il appelait la dette éternelle de la Finance Internationale…))

Le Faste Fou

Ca c’est pas Hitler, c’est Gustav Stresemann.

(Je sais, je me répète, mais les erreurs historiques, ça me donne de l’urticaire.)

joseph d arimathie

mais les francais L ONT DEJA FAIT ! ils ont vote pour un petit facho , un petit dictateur … il n a pas la nocivite d adolf hitler je vous l accorde mais il peut encore progresser .il semble pret a tout pour nous imposer sa pensee unique autant que degeneree et fera tout pour continuer a emmerder le PEUPLE FRNCAIS , a l anneantir voire a le remplacer ! il y aussi ses copains milliardaires degeneres et dominateurs qui feront tout pour l aider a continuer de deconstruire la FRANCE et a la pousser vers l abime et le neant . C EST POUR CETTE RAISON QUE LE PEUPLE FRANCAIS a decide de s en debarasser . les regionales donneront le ton et 2022 sera l annee de l apotheose des gestes barrieres ; TOUT SAUF MACRONESCU …..

antimacron

La comparaison avec Hitler peut paraître exagérée et pourtant Hitler était psychopathe et macron aussi, Hitler était sexuellement dérangé et macron aussi pour Hitler de très jeunes filles pour macron une gerontophilie averèe puis une homosexualité nièe de préférence avec des bronzés
Une tendance à réunir autour d’eux des fous furieux pour Hitler: himmler goering, Hess, heydrich,etc pour macron Gilles legendre, E Philippe ferrant, Bayrou, tachè et veran sans oublier l’infâme Attal etc..
Voilà cela fait un point de convergence troublant non?

Marinadu39

saut que macron n’est qu’un bras armé.Il ne décide de rien.il obéi à ses amis milliardaires qui veulent nous détruire, nous pucer, nous asservir. Ce n’est qu’un pantin. Mais un pantin dérangé et je suis tout à fait d’accord avec l’analyse que vous faites de ce type.Dès que je l’ai vu entrer dans le gouvernement hollande, j’ai senti sa dangerosité . Il va massacrer le pays si les français ne reagissent pas et continuent de se comporter en enfants (surtout les + de 70 ans qui croient à toutes ses fadaises, la population active est reveillée dans sa très grande majorité, et heureusement). Il faut parler et denoncer tout ce qui se passe en ce moment. On ne peut pas laisser notre pays se faire massacrer de la sorte sous couvert d’épidemie.Dans un pays normal on soigne les malades. Dictature

Le Faste Fou

Je sais vraiment pas pourquoi, j’arrive pas à suivre votre logique.

C’est vrai que vous avez l’air d’en savoir beaucoup plus que moi sur la sexualité de notre Président de la République.

J’ai pas eu l’honneur de le connaître dans l’intimité comme vous, apparemment.

antimacron

Pauvre débile

Marinadu39

Pour moi la non reelection de ce type n’est pas suffisante.il est en train de massacrer le pays, exprès, depuis 1 an, en manipulant un virus , parce qu’il obéi aux milliardaires dingos qui veulent dominer tous les êtres humains de la planète.J’espère qu’il ne s’en tireront pas qu’avec une non reelection, lui et ses paires, au vu de ses actes qui sont pour moi de la haute trahison, et c’est peu de le dire.

Natou

Voyez vous moi je suis dans le même état de # déprimé # que vous mais pas à cause du Covid car on va s’en sortir mais à cause de l’état de mon pays la France !
Les résultats des deux derniers procès le prouvent : que des racailles arabes et africaines dans le box des accusés : 1 : relaxe au motif qu’il a consommé de la drogue donc pas coupable : on a tue 2 fois Mme Sarah Alimî
Les policiers brûlés vifs dans leur voiture de service la c’est le pompon : le procureur dit avoir de l’empathie pour ces # racailles # et ils sont une chance pour la France !!

Alors voyez vous si demain il faut voter pour un # Führer # pour nous débarrasser de tous les arabes et africains : Je dis OUI !!!! Ils sont nuisibles !!!!!! Vive la France libre 🇫🇷

Cyprien

Hitler a été plutôt un rempart contre l’expansionnisme communiste. Aidé par les Américains et autres financiers de la planète, et ironie de l’histoire par la puissance financière juive aussi. C’est d’ailleurs curieux que les communistes russes se soient faits berner par le pacte germano-communiste de non-agression alors que la finalité du nazisme était déjà évidente.

Domisoldo Dièz

Il ne se sont pas fait berner. Staline espérait voir les occidentaux s’entretuer et tirer ensuite les marrons du feu.

Le Faste Fou

Honnêtement, je pense qu’ils se sont fait berner. Autant Staline était habile en politique intérieure (pour éliminer toute concurrence), autant c’était pas une flèche en politique étrangère ni en stratégie militaire (voir la Guerre d’Hiver avec la Finlande, par exemple).

Bien sûr, il n’avait pas une confiance exagérée en Hitler, mais il escomptait bien profiter économiquement du commerce avec le Reich bien au-delà de 1941.

Toutes les sources historiques confirment qu’il est resté prostré pendant une semaine lors du déclenchement de l’Opération Barbarossa. Il ne s’y attendait absolument pas.

Le Faste Fou

Voir aussi ses projets d’attaque atomique des Etats-Unis après la deuxième guerre mondiale.

(Source : “Beria, mon père” de Sergo Beria. Certes il essaie maladroitement de réhabiliter la mémoire de son père, mais il est quand même une source inépuisable d’informations sur la personnalité de Staline et sur le fonctionnement de l’URSS de l’époque.)

3ème Rpima

Si un général veut bien mettre la 12.7 en batterie et le 88 en place aux coins des carrefours il y aura des patriotes derrière lui !!!

Cyprien

C’est la suite qui pêche. Une fois un ordre établi on en fait quoi? Se maintenir au pouvoir par la force ? Franco l’a fait. Le résultat pour le niveau de vie des Espagnols n’a pas été flagrant, une catastrophe ! Il faut que ce soit suivi d’effets économiques pour que ce soit viable à long terme. Sinon on s’enfonce dans une dictature de plus en plus répressive au gré des déboires financiers. Plus le pays s’enfonce, plus le pouvoir devient répressif pour juguler toute opposition.

Dupond

https://exode1962.fr/exode1962/depart/dep-espagnols.html
En 1934, la tension est à son comble avec le soulèvement des mineurs des Asturies, une province espagnole. Ce mouvement est réprimé dans le sang par le gouvernement, et on dénombre plus de 1.000 tués. Dès lors, les partisans de la droite et de la gauche se déchirent. Le Front populaire remporte les élections de 1936, mais la situation est explosive
https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/epoque-contemporaine-y-t-il-eu-guerre-civile-espagne-5465/

Lire Aussi