Les Français en ont assez de tenter de vivre !

Publié le 5 décembre 2018 - par - 15 commentaires - 780 vues
Share

Il est grand temps que les yeux du Pouvoir ne soient plus ceux de l’arrogance mais ceux de l’humilité. Hormis la planète qui porte son nom, Jupiter n’a jamais existé. Par contre, le peuple, lui, existe, et ses conditions d’existence ne sont plus acceptables, pas plus que ne le sont les propos que les gouvernants tiennent à son égard depuis des lustres.

Les mesures anti-sociales ne tuent pas seulement les Français : elles tuent aussi le Pouvoir.

Que le Pouvoir mette du temps à s’en apercevoir est une chose. Mais cette chose ne saurait évacuer l’évidence du moment : les Français ne peuvent plus attendre ! Ils en ont assez de tenter de vivre !

Ou la France est le pays des droits de l’homme, et les Français aimeraient le constater au quotidien, dans la rue comme dans leur porte-monnaie ; ou la France est une république bananière, et cela ne saurait durer éternellement !

Les révolutions servent à rappeler au Pouvoir ce qu’il n’aurait jamais dû oublier, à commencer par les obligations qu’il a contractées en étant l’élu du peuple. Un tel oubli est la mort de la démocratie.

Or, qu’il soit de « gauche » ou de « droite », le peuple de France est suffisamment lucide pour vouloir la démocratie. D’où les tensions grandissantes entre la France « d’en bas », qui manque du nécessaire et tient à le faire savoir, et la France « d’en haut », qui n’entend rien et regorge de tout.

Que les vents qui soufflent actuellement sur notre pays augmentent encore d’intensité, et le bateau « France » – tel qu’il est barré depuis un an et demi – coulera à pic après s’être cassé en deux, comme cela se produit en haute mer lorsque les vagues se déchaînent.

Le problème, c’est que cette image contient la mort violente de milliers d’innocents !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hubert

ça ira. Ça ira. Ça ira……

DUFAITREZ

Le Titanic Français va se fracasser contre la mosquée de Marrakech !
Fêtes à l’Elysée ! Tenues et vaisselle pour Brigitte, orchestre de Pd noirs,
Copié collé avec 1912 !

franta

VIDAL ARRETE DE PARLER ET D ECRIRE SI L ARMEE TIRAIT SAMEDI NOUS DEVONS TOUS SORTIR DANS LA RUE SAMEDI ET DIMANCHE AVE C DES GILETS JAUNES … SIL Y AVAIT DES MORTS ET IL Y A EU DEJA 4 MORTS ALORS NOUS DEVONS TOUS SORTIR LUNDI DANS LES RUES DE FRANCE

Hellène

Concernant Macron, on est plus proche de Ganymède que de Jupiter…

Gérard

Je pensais les français (Les vrais, pas ceux qui se prénomment Mohamed ou Aïcha) complètement abrutis par la télé, ses émissions débiles et ses « animateurs » socialo-muzzo-bobos ; les Gilets Jaunes me redonnent l’espoir de revoir la France que j’aime et dont la devise est Liberté – Égalité- Fraternité, trois mots complètement dévoyés par les dirigeants depuis 40 ans voire un peu plus (le couple infernal Giscard-Mitterrand). La Liberté n’est plus qu’un concept historique, l’Égalité est devenue n’importe quoi, quant à la Fraternité, comment la trouver quand ces mêmes dirigeants nous imposent un « vivre ensemble » dont personne ne veut et surtout… lire la suite

Père2Claques

La liberté est provisoire

l’Égalité est illusoire

La fraternité est dérisoire

Pilaf

Gilets Jaunes : Le système tremble https://www.youtube.com/watch?v=_Je1zkYjwPs

Allonzenfan

Les français en ont surtout marre de se faire plumer au profit des parasites d’importation…

Frederic REYNIER

malheureusement ils ne savent dire que « prenons l’argent des riches » et après ils s’étonnent que les « riches » montent des entreprises sous d’autres cieux…

Marnie

C’est dommage que vous disiez cela. Mais des très riches qui deviennent encours plus riches alors que bon nombre de français s’en voient pour mettre du fioul dans leur chaudière et circuler, vivre décemment, donc s’appauvrir d’une façon constante c’est indécent, malhonnête, provocateur. Il n’est pas normal que les immigrés soient choyés, gâtés alors que les français sont insultés.

Frederic REYNIER

vous commencez en désaccord, on ne sait pourquoi car ce ne sont pas les pauvres qui créent des emplois, mais vous terminez en accord avec moi

Marnie

Vous n’êtes pas d’accord avec ceci : « des très riches qui deviennent encours plus riches alors que bon nombre de français s’en voient pour mettre du fioul dans leur chaudière et circuler, vivre décemment, donc s’appauvrir d’une façon constante c’est indécent, malhonnête, provocateur ».
Avec de tels propos vous êtes inaudible, méprisant. Vous êtes peut-être riche mais il vous manque le bon sens.

Frederic REYNIER

Et vous vous avez l’esprit bloqué par le formatage marxiste pour ne pas comprendre que les trés riches vont oû les impôts sont le plus bas, ce sont les aisés et chefs d’entreprise qui vous donnent du boulot et paient le maximum d’impôts avec la double peine
l’assiette et le taux, tandis que les parasites importés coûtent 84 Mds par an soit 28 fois l’ISF

Marnie

Formatage marxiste ? S’il y a quelqu’un qui n’a aucune affinité avec le marxisme c’est bien moi. Mais vous faites une fixation sur tous ceux qui ne pensent pas comme vous et ne voulez pas comprendre ce qui est écrit : les français d’en bas ne peuvent plus circuler ni mettre du fuel dans la chaudière … Inutile de me répondre : LREM est en marche pour son éviction de la vie politique.

Dupond

Les bobos parisiens ont cru que pour se pavanner dans les beaux quartiers ils pouvaient ignorer les sans dents ,les bouseux ,les beaufs , les bebert ,les ploucs …..ils ont eu tort et ce n’est pas le digicode qui va les rendre intouchables !!! la bouffe arrive encore a circuler et il n’ont qu’a prier le bon dieu pour que les ploucs continuent a les approvisionner car les frigos vides leurs petits amis des banlieues pourraient avoir l’idée de franchir le périphérique pour leur rendre visite pas dutout de courtoisie