Les Français invités à donner des idées à l’UE pour aggraver la censure

Sur Twitter on découvre plein de choses intéressantes.

Par exemple la capture d’écran ci-dessous (suivie du lien auquel elle fait référence) nous indique que le ministère de l’Intérieur retweete un message de la Commission européenne portant sur une « consultation publique » (?), prélude à un renforcement des dispositifs de « lutte contre les contenus illicites en ligne ».

Qu’est-ce qu’un « contenu illicite » ? Il s’agit d’un contenu qui relève soit de la « pédopornographie, de la contrefaçon, du trafic de drogue, du terrorisme »….jusque là pas de problème… mais, et c’est là où ça se corse, des « discours de haine ».

Pour l’Union européenne, la définition de cette expression se trouve dans – désolé pour le langage technocratique – la décision cadre 2008/913/JAI du Conseil qui mentionne : »l incitation publique à la violence ou à la haine visant un groupe de personnes ou un membre d’un tel groupe, défini par référence à la race – tiens, les races existent ?? – la couleur, la religion, l’ascendance, l’origine nationale ou ethnique » .

En France, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (Journal officiel du 10 juillet 2015) a souligné qu’un discours de haine « doit être envisagé comme une notion générique permettant d’englober toutes les formes d’expression objectivement considérées comme offensantes et encourageant le mépris, voire l’hostilité ou la violence, envers les ethnies, les groupes religieux, les femmes et plus généralement toutes les minorités (genre, orientation sexuelle, etc.) ».

On sent que pour les voix discordantes, celles qui refusent de se soumettre aux diktats de Bruxelles, à la barbarie islamique, au fascisme des antifas, celles qui refusent l’arrivée massive de clandestins et tout simplement l’effondrement de cette belle idée qui s’est appelée un jour la France, et bien pour ces voix-là des jours sombres se profilent à l’horizon.

Le plus extraordinaire c’est que les Européens, et les Français en tête, ont inventé une sorte de « totalitarisme participatif ». Les citoyens ont ainsi jusqu’au 25 juin prochain pour donner à la Commission européenne des idées sur la manière dont on pourrait encore davantage les museler et les asservir.

Plus qu’un mois et demi pour dire à nos bourreaux si on préfère la corde, le cyanure,  être jeté aux lions, ou encore toute autre belle idée permettant de supprimer définitivement les discours de haine sur le net.

Jean-Christophe Comet

image_pdf
0
0

18 Commentaires

  1. je me contrfout de cette bureau cratie,parce que moi,comme la racaille,comme le couillon de congolais hier,je vais faire du RAP,comme disait Boby la pointe,rap-petite pat.rap petite pat,belle chanson.bon et si ces cons arretaient de se tortiller du cul,et rendais public en Europe,ce qui est vraiment illicite,mein kamp,le bouquin de l’autre idiot,et le coran,objet de nos jours,plus qu’illicite pour la sauvegarde non seulement de la paix civile,mais surtout de cette civilization,si ils commencaient par ces 2 choses,on ne parlerais meme pas du reste,puisque toutes les discords viennent de ces choses,un livre soit disant saint,la religion qui l’accompagne,son obscurantisme,son dogme,ses victims passes et presents,et sa volonte de colonizer tout ce qui peut l’etre.voyons bureaucrates,reflechis

  2. Pour l’Union Européenne le racisme est’il à sens unique?
    Le racisme anti blanc n’existe pas ?

  3. Voilà « Big Brother » à nos portes !
    Mais, en 68, « il était interdit d’interdire » ! Alors ???
    « Privons de Liberté, les ennemis de la Liberté » ! Delicious oxymore ! Alors ???
    Hôpital psychiatrique, comme ce pauvre CRS, incarcéré dès le lendemain d’une intervention le site CNTF ?
    Sainte Anne, priez pour nous ! Places pour tout le Monde ?

  4. Interdire les musulmans, les mosquées, les imams en France et surtout sortir de cette UE mortifère qui est une aberration et une honte sans précédant.

    • ouais ben ça, c’est seulement quand tu auras enfin réussi à obtenir le pouvoir de décision d’une telle mesure ; pour l’instant on en est loin, à juste une faible prise de conscience qu’il s’agirait peut-être de commencer à penser en termes d’auto-défense, individuelle d’abord, et groupale ensuite quand les gens comprendront qu’il faut urgemment faire fi des divisions idéologiques…………..et c’est pas gagné.

      • Autodéfense ?! Quand on voit que Pierre et Christine ont procès sur procès et risquent gros à défendre une certaine idée de la France cela parait impensable. Ce qui devient inquiétant c’est qu’on est démuni face à cette bande de criminels protégés par les juges et les pouvoirs qui se succèdent. Si l’Etat continue sur sa lancée il va falloir s’en prendre à eux mais il faut que ce soit la majorité des français qui leur fasse rendre gorge. Quelques millions de citoyens ne suffiront pas il faut au moins la moitié des habitants de notre pays.

        • NEMESIS
           » il faut au moins la moitié des habitants de ce pays « …..
          C’est là que le bas blesse tant les  » français  » sont divisés et endoctrinés

    • Je partage tout à fait votre avis : en plus cesser les aides à toutes ces organisations telles que la Licra etc… plus de CMU, plus d’aides aux familles polygammes qui arrivent à faire 47 enfants et qui sont à la charge de la CAF – etc.. etc.. chacun chez soi ou alors on se fond dans la foule et on la ferme.

  5. oulah, l’état multinational recrute ses futurs gardes rouges maoistes ; on se demande d’ailleurs à quoi servent les divers gouvernements « nationaux » sinon dans la création de ces millions d’emplois fictifs dont la seule capacité en termes d’exigence de compétence, est un alignement radical du cerveau du demandeur, sur l’idéologie dominante.
    -de même que marx est de retour en allemagne = la rda a définitivement gagné.

      • a t’on les moyens d’un déni de lucidité, alors que je sais parfaitement ne rien savoir de ce qui se trame dans leurs sphères supérieures, j’estime qu’un Peuple doit imposer sa propre subjectivité quand un « principe de réalité » imposé ne lui convient pas. et merci pour l’encouragement.

  6. Beaucoup d’abrutis vont donner leur avis , lobotomisés depuis leur enfance , baignant dans l’humanitarisme , le droit de l’hommisme , l’egalitarisme , le relativisme et toutes ces conneries qui nous détruisent , savamment utilisées par les envahisseurs qui eux ont baigné dans tout autre chose…..

  7. Récemment, j’ai répondu à un questionnaire UE sur la vaccination. Il ne s’agissait pas de s’exprimer sur ce qu’on pense de la vaccination, non, il fallait dire  » Comment l’UE peut-elle mieux communiquer (ah, « communiquer », le mot-clé, évidemment) pour qu’il n’y ait plus de résistance à la vaccination ». Il y avait très peu de possibilités de répondre « à côté ». J’ai donc utilisé « je ne sais pas » la plupart du temps, pour me lâcher dans le petit espace libre à la fin. J’ai donc écrit que c’était une organisation dictatoriale, et qu’il ne fallait pas s’étonner que la méfiance augmente, y compris vis à vis de leurs copains de Big Pharma.

  8. quelqu’un devrait envoyer une copie du Contr’1 plus souvent connu sous le titre de Discours de la Servitude Volontaire (Etienne de la Boetie) a tous ces guignols. (post scriptum peut-être aussi une copie de Second Treatise of Government John Locke)

  9. ??⚠️ La dictature en marche au son du « Zieg halal ! »

    • Tout ce qui est interdit ou contrôlé peut être contourné ; ultime recours à la défense que connaissent bien les gens du barreau. Vous venez, comme l’a remarqué cet autre ancien combattant AFN que je suis, de démontrer que la parole ou l’écrit dit de haine, peut être contourné par un pictogramme, un graphisme, souvent plus impactant qu’un texte ou une locution. Le croissant rouge superposé par une signalisation d’interdiction du code de la route, en est un bon exemple ! Il a l’avantage de pouvoir être dupliqué en grande quantité, sous forme d’autocollant, pouvant être apposé partout, avec furtivité, caché dans la paume de la main, à l’insu des caméras de surveillance. A la guerre, puisque la France est en guerre, dixit François Hollande, l’imagination est une arme redoutable.

      • Pour les français en mal d’inspiration,un conseil:aller consulter un expert en censure,Monsieur Erdogan,par exemple.

      • Les chinois disaient pareil… On voit le resultat desormais…

Les commentaires sont fermés.