Les Français ne peuvent pas acheter de voitures électriques, Macron les ruine !

Selon le ministère de la Transition écologique, en 2022, les particuliers ont acquis 288 420 voitures électriques et hybrides, neuves et d’occasion. Fort peu en comparaison des 5,2 millions d’automobiles thermiques vendus la même année.

L’électrique fait surtout des adeptes dans les métropoles, plus particulièrement dans les communes aisées autour des grandes villes. Généralement, ces véhicules sont achetés comme deuxième voiture, par des conducteurs faisant plusieurs dizaines de kilomètres quotidiens pour aller travailler dans les agglomérations importantes. Quant aux habitants des zones rurales, ils n’en n’ont pas les moyens.

La France des voitures électriques s’étend ainsi sur le littoral atlantique et dans le sud-est méditerranéen, zones prisées des gens qui choisissent de se rapprocher de la mer, la retraite venue.

Dans l’Est, les départements frontaliers se distinguent aussi. Le Doubs, le Territoire-de-Belfort, le Haut et le Bas-Rhin et la Moselle sont habités par de nombreux travailleurs frontaliers vivant en France cependant travaillant en Suisse, en Allemagne ou au Luxembourg, et bénéficiant de rémunérations confortables.

Malgré les aides, les voitures électriques sont bien trop onéreuses. La plupart des modèles valent plus de 30 000 euros.

Ces sommes très élevées s’expliquent par le poids des batteries, représentant jusqu’à 30 % du coût des voitures.

Une solution pourrait être la production de modèles plus légers, donc plus accessibles, toutefois, une stratégie totalement contraire aux intérêts des constructeurs dont les marges augmentent en produisant des voitures plus haut de gamme, plus lourdes, avec de plus grosses batteries…

L’UE et Macron ont beau décréter une marche forcée vers le tout électrique, ce n’est pas en sponsorisant la guerre en Ukraine, d’autres pays, des millions de clandestins… en laissant galoper l’inflation, le prix du gaz, de l’électricité et des denrées alimentaires… bref en paupérisant et pressurant la population que les Français vont pouvoir s’offrir des véhicules électriques.

Macron le sait bien. C’est pourquoi, pendant qu’il roule tous frais payés par les contribuables, comme Hidalgo et de nombreux maires… il favorise le vélo.

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
18
1

21 Commentaires

  1. Jusqu’où va nicher la co….. ? Tt faire pour vendre des voitures électrique pendant que dans le même temps Macron demande aux français de réduire drastiquement leur consommation d’électricité parce que les centrales nucléaires faute de réparations ne pourront pas suivre et avec comme bonus une hausse astronomique des facture EDF ! Ou les français qui achètent électrique sont c…, suicidaires ou collabos avec de l’argent !

  2. On en veut pas de voiture électrique ; rien ne vaut un 6 cylindres boîte manuelle !

    • la boite auto surtout les nouvelles c’est super

  3. Quand le parc électrique sera conséquent, ils multiplieront le prix du kw par quatre et bingo !! Exactement comme avec le gas-oil qui coûte aujourd’hui plus cher que l’essence.

  4. La photo est excellente! une belle tete de psychopate emperruqué , il fait vraiment peur ,

  5. fAVORISER LE VELO….le prix des vélos aussi augmente , et il faut tenir compte du fait que plus de 300 000sont volés chaque année, et les victimes de ces vols n’ont pas toujours les moyens de renouveler leur investissement , ou n’en ont pas non plus l’envie .C’est la mondialisation : plus on a de migrants en EUROPE , et plus on a de vélos en AFRIQUE !

  6. Favoriser le vélo, c’est peut-être être de la “pédale” ?

  7. Tant que je pourrais conduire ( l’ âge pouvant être un handicap), je garderai ma vielle voiture à essence, je ne me vois pas du tout avec une voiture électrique qu’il faudra recharger et attendre, alors qu’en deux minutes le plein du réservoir de mon véhicule est fait.
    Pour le vélo avec mes problèmes osseux, c’est non, de plus je ne vais pas porter mes cabas de courses sur ma bicyclette.
    Les personnes qui ” pondent” de tels moyens de locomotion, sont des abrutis.
    Nous ne demandons rien, qu’on nous fiche la paix avec leur écologie punitive.

  8. ils n’ont plus de pain ? qu’ils mangent donc de la brioche… ils ne peuvent plus payer l’essence trop chère ? qu’ils achètent donc des voitures électriques…

    • Question essentielle, ça rapporte à QUI ???…

    • Ils ne peuvent acheter des voitures électriques? Qu.ils achètent des Diinky Toys!

  9. Voitures électriques : Une catastrophe écologique poussée par les écolos-maboules qui ne comprennent RIEN à la science ! https://reseauinternational.net/voitures-electriques-une-catastrophe-ecologique-poussee-par-les-ecolos/ * En raison des difficultés techniques pour réparer les batteries d’une voiture électrique (que ce soit après un accident ou en raison d’un dysfonctionnement de faible gravité) ainsi que leur coût faramineux en cas de remplacement complet, les sociétés d’assurance choisiraient trop souvent d’envoyer directement les autos à la casse plutôt que de chercher d’autres solutions. De quoi évidemment faire grimper le prix des mensualités d’assurance de ces véhicules-là ! LOL, Les pigeons, comptez-vous !
    https://echelledejacob.blogspot.com/2023/04/le-probleme-vertigineux-des-mises-la.html

    • En plus de ne pas etre ecologique du tout, on ne produira jamais assez d electricité pour les voitures particulieres, les bus, les camions….OU nous emmenent volontairement les politiques ? Quel est leur plan ? Mieux nous controler ? ( not dans les deplacements et les achats) Tous pauvres et parqués dans un rayon de 15 kms ?

      • LE but de cette brillante macronerie est d’empècher les déplacements ;de toute façon , se déplacer pour faire quoi , seules les zélites pourront le faire , ( en avion ), les gueux n’auront plus d’activité , tout le monde sera au RSA ,

  10. ils n’auront qu’à les louer, à la journée s’ils doivent aller loin

  11. On a saboté la production électronucléaire.
    A la place , on a produit l’électricité manquante avec des centrales a fioul et gaz , soutenues par des éoliennes quand il y a du vent et du solaire quand il y a du soleil.
    C’est avec cette électricité qu’on voudrait charger des batteries excessivement polluantes et chères à produire ?
    Un truc m’échappe , je ne sais pas dire quoi .
    Cui bono ?

  12. plus de voitures thermiques avant 2035…c’est abandonné ,7 pays de l’UE ( Italie,Pologne,Slovaquie,Roumanie,Portugal,Hongrie ET Allemagne) refusent le passage obligé en 2035 aux voitures électriques,macron et ses poubelles horribles électrique obligatoire en France c’est raté !!!

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/lesggy10.jpg

    • En 2035…..,?ou sera macron ? Ce type est complètement grillé , en France il lui faut 50 voitures , et une Légion de gendarmerie pour aller débiter des niaiseries dans des coins perdus , à l’international ,il est la risée des peuples . Il n’a pas d’avenir , pas de Destin . J’ai comme un pressentiment , je ne le vois pas finir l’année :un accident est si vite arrivé , souvenez vous de l’accident d’avion qui priva les polonais d’une partie de leur gouvernement et d’un frère KACZYNSKI….

Les commentaires sont fermés.