Gaffe les copains ! Tout comme celle de Mélenchon, la minable personne de ce Tartuffe est néanmoins sacrée… Pas touche !
Quand j’étais petite, ma grand-mère me disait souvent qu’il fallait « se méfier de l’eau qui dort »… Aux observateurs attentifs il n’aura pas échappé que cette maxime prend tout son sens en ce moment, à propos du président par défaut que des amnésiques inconscients (ou sadiques !) ont réélu pour cinq ans à la tête du pays… malgré la longue liste de ses méfaits envers la France et son peuple, pourtant tellement aveuglante, même si l’individu s’est « arrangé » pour ne pas présenter son exécrable bilan aux « examinateurs » avant l’examen !
Car en effet, tout comme le chat fait semblant de dormir pour mieux surprendre la souris mise en confiance… Emmanuel Macron faisait le « taiseux » depuis sa dernière « purge télévisée »… laquelle avait jeté dans la rue tous les citoyens déjà au bord de l’apoplexie après le énième 49.3 de son 1er caniche nommé Borne… semblant donc autorisée à les dépasser sans fin.
Persuadés qu’il se terrait de trouille comme au temps des Gilets jaunes, les citoyens se soulageaient en aboyant des slogans habillant le simili-président de qualificatifs peu amènes, voire carrément haineux ou pour le moins hostiles !
Celui-ci, témoin d’un courageux mais trop rare mea-culpa, me plaît particulièrement :
Je confirme ! En plus ça rime.
https://ripostelaique.com/macron-navait-pas-prevu-ca.html
Erreur ! L’affreux matou, lové dans les jupes de sa « maîtresse femme », méditait juste la manière de mater ce populo insupportable, incapable de se laisser malmener sans réagir… comme aux plus beaux jours depuis 2017.
Et les sanctions n’ont pas tardé à tomber sur quelques-uns, donnant la mesure de la colère de ce mouflet capricieux et immature, chez qui les richissimes forces obscures du NOM (Nouvel Ordre Mondial) ont cru voir le pion parfait pour mener à bien la mission de destruction de la France qu’ils lui ont confiée.
Pas sûre qu’ils en soient toujours autant satisfaits, malgré des « résultats » indéniables… du fait d’une certaine propension à l’outrance du personnage, devenant difficilement gérable, en raison de sa profonde névrose, alimentée par un ego surdimensionné.
Ainsi nous apprenions ce 29 mars que dans le Pas-de-Calais, une femme avait été interpellée chez elle (3 policiers !) et placée en garde à vue, suite au signalement du sous-préfet, pour avoir qualifié Macron « d’ordure » sur Facebook !
Ah ben, là c’est sûr, on va encore plus gravement manquer de prisons… (j’me comprends !).
En convalescence suite à une blessure au bras, elle est d’abord transportée au centre hospitalier de la région de Saint-Omer pour contrôler son état de santé. De retour au commissariat en début d’après-midi, on lui explique alors qu’elle est soupçonnée d’avoir écrit « Macron ordure » devant le dépôt de déchets d’Arques. « Faux, j’ai juste été prise en photo devant en train de sourire », assure-t-elle.
[…] Pour Valérie, les choses sont claires : « On veut faire de moi un exemple. Je ne suis pas l’ennemi public nº1. » Sur Facebook, elle dit avoir vu des dizaines de publications qui reprennent cette insulte contre le même chef de l’État. Très peu, voire aucune, ont fait l’objet de poursuites.
Émotion bien compréhensible quand on connaît le degré d’amour voué par le peuple à cet insolent freluquet, lequel ne s’est pas gêné pour insulter la France et les Français, depuis son accession au pouvoir suprême en France… de préférence quand il était à l’étranger… normal pour ce pleutre de plus en plus répugnant.
Richard Boutry En Direct 30 mars Valérie : l’arrestation scandaleuse !
Mais ce n’est pas tout ; car à l’autre bout de la France, un autre événement était également l’objet des poursuites présidentielles.
Dans le cadre des réjouissances annuelles, lors du célèbre carnaval de Nice, une coutume a la vie dure, celle de lancer, dans un drap tenu par quatre personnes, un mannequin en paille (ou homme de paille), baptisé « Le Paillassou », censé représenter les soucis, les mauvaises choses de l’année passée.
Donc on l’envoie loin, le plus loin possible pour passer à autre chose dès janvier et oublier ses malheurs.
ÀNice, c’est une tradition. Lou Paillassou est l’un des trois personnages traditionnels du carnaval. Son nom viendrait de l’italien pagliaccio, qui veut dire le clown !
Je vous laisse deviner quelle est la « personnalité » qui, cette année, a participé aux manifs de Nice, à l’insu de son plein gré… et qui a sans doute piqué une grosse colère quand l’un de ses courtisans lui a rapporté la nouvelle… (espérons que le mobilier de l’Élysée n’a pas trop souffert… quoique, s’il s’agit d’une des horreurs installées par Brigitte, c’est tant mieux !).
Et celui qui a trinqué, après Valérie dans le Nord, c’est Thomas Ghestem, professeur des écoles niçois de 47 ans, militant de La France Insoumise, et présent lors de nombreuses manifestations… accompagné de son fameux « Paillassou ».
Mais c’est suite à une action bien précise qu’il a ce lundi été interrogé des heures par la police pour avoir placé son petit pantin à l’effigie d’Emmanuel Macron sur les rails. À Nice, l’affaire fait grand bruit. Lors de la 10e journée de mobilisation de la réforme des retraites, elle a été révélée pendant la manifestation.
Ce que l’on sait donc, c’est que l’enseignant a été convoqué au commissariat de Nice en audition libre pour outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique et provocation publique à la commission de crimes ou délits sans intention. La suite ? Une garde à vue de 7 heures, une perquisition à son domicile et à l’arrivée, aucune charge retenue.
L’enquête n’est pas terminée… il ne peut donc pas révéler ce qui s’est passé en garde à vue.
N’y aurait-il pas matière à rire… ou à pleurer, selon les natures, d’apprendre que pendant que ses sbires réalisaient la drastique répression exigée par « l’insulté », celui-ci se livrait, à une passionnante activité sans se soucier des foules dans les rues… autrement que pour punir les manquements envers son auguste personne…
Ainsi comme souligné au Figaro, en pleine crise sociale « Macron s’adresse à tout le monde sauf aux actifs » !
Après sa récente allocution télévisée (à 13 h, donc visant surtout les retraités), le dernier numéro de « Pif le Mag », en kiosque le 29 mars, fait état d’un entretien enregistré en février dernier avec de jeunes lecteurs, à l’occasion du 75e anniversaire du média pour enfants.
Et attention, c’était du sérieux puisqu’il n’a pas hésité à prétendre :
« Je dirais que ce que j’aime, c’est l’échange, la rencontre, essayer de comprendre ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans les grands choix que je mets en œuvre », répond-il lorsqu’on lui demande ce qu’il « aime » dans son métier de chef d’État.
Ou encore, lorsqu’il est interrogé sur une éventuelle démission :
« Pouvez-vous quitter votre poste en plein mandat, et comment ça se passerait si vous le quittiez ? », lui demande ainsi Mélina, élève de quatrième.
« Si tu le quittes, c’est qu’il peut y avoir une énorme crise et que tu es empêché », répond le Président, « à ce moment-là, tu remets ton mandat aux Français, et le peuple vote à nouveau » explique-t-il.
Réponse qui lui vaut quantité de camouflets sur les réseaux sociaux et de la part de personnalités politico-médiatiques (dont vous pourrez vous régaler sur le lien qui suit) dont celui-ci est extrait :
Macron n’a pas le courage d’aller au Stade de France, annule un déplacement à Toulon, se planque à l’Élysée mais va bavasser dans PIF Magazine…
#naufrage#EmmanuelMacron#Indignepic.twitter.com/NdDhPMYWFB—
Nicolas Vidal (@nicolasputsch) March 29, 2023
Même chez Apolline on s’est un peu moqué… c’est dire l’étendue du désarroi médiatique.
Gageons que si Manu le « faux brave/vrai couard » nous lance sur le terrain de la « mise en boîte », il va être servi, au-delà de ses attentes, car à ce petit jeu il ne gagnera pas contre les Gaulois !
Qu’il fasse donc gaffe quand même, Manu, parce que ce qu’il n’a pas envisagé, c’est que ce peuple de France qu’il hait et méprise tant, non seulement le lui rend bien, mais que derrière les manifs de « quelques milliers » (bien plus !) d’entre eux couve une colère difficilement réprimée qui, comme la lave du volcan en éruption, risque à tout moment d’éclater, avec une violence au moins égale à l’infamie de ce félon.
Aucun doute qu’il fanfaronnera moins lorsque, armés de fourches et gourdins, plumes et goudron (pour ceux qui ont naïvement obéi au recensement de leurs armes), des millions de citoyens, enfin réveillés et déterminés, marcheront sur le Palais qu’il salit sans limite, tant de sa présence que de celle de certains invités… pour peu qu’un de ses proches lui rappelle, enfin, ce que leurs aïeux ont fait de la forteresse nommée « Bastille » !
D’ailleurs comment ose-t-il encore exiger le respect envers sa personne, quand ces photos de la « prétendue personne sacrée » du pire Président français a fait le tour du monde il y a peu, après bien d’autres qui font honte à la France et aux patriotes ?
https://ripostelaique.com/macron-degage.html
Je doute pourtant que l’intéressé lui-même soit un jour assez conscient pour reconnaître qu’il n’a vraiment rien de respectable…
Tiens, on sonne à ma porte… Les gendarmes ?
Non, pas déjà quand même… ce n’est même pas encore publié !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression tant bafouée par Macron.
OK! Sauf que si tu as refusé l’injection “pfizer” tu n’es pas un citoyen, du coup je peux dire que macron est un enkulé…
Attention les murs ont des oreilles !!!
Christian! Christian! De nos jours ce sont les oreilles qui ont des murs. Ne tremblez plus devant Big Brother: il vacille déjà sur ses pieds d’argile. Vous avez la possibilité de vous exprimer sur un site qui prend des risques et supporte pas mal de procès pour faire entendre une autre voix. Alors un peu de courage. Sinon, abonnez-vous à Picsou magazine (ou à PIF gadget, pour rester dans l’actualité).
Destitution – conclusions
1- Nous utilisons la seule arme de contrepouvoir dont nous disposons dans la Constitution face à un dirigeant qui au fil des septennats et quinquennats a fini par détenir un pouvoir quasi-absolu, bien supérieur à celui des monarques de l’ancien régime.
2- Nos députés font enfin ce pourquoi ils ont été élus, à savoir représenter la volonté du peuple et défendre ses intérêts et pas les siens propres. Accessoirement, ils nous prouvent qu’ils n’est nul besoin de suspensoir dans leur caleçon DIM, autrement dit qu’ils en ont!
3- Les milices mélancho-macroniennes peuvent aller jouir enfin d’un repos bien gagné: tranquilité pour les riverains des manifs. Manque plus qu’à balancer l’Hidalgo et recommencer à vider les poubelles.
Les monarques d’avant savaient qu’ils avaient Dieu au-dessus et qu’ils lui étaient redevables. Celui de maintenant se prend pour le seul dieu. Jupiter, grand dieu de l’Olympe, n’a de compte à rendre à personne !
destitution- scénario 3
Maintenant, rêvons : 1- L’Assemblée adopte cette proposition à la majorité des 2/3 de ses membres.
2- La résolution est alors présentée au Sénat. Celui-ci dispose de 15 jours pour l’adopter ou la rejeter.
Rêvons encore : 1- le Sénat adopte la proposition.
2- La Haute Cour, dans le délai d’un mois, prononce la destitution du Président à la majorité de ses 2/3.
Le Président Emmanuel Macron redevient le citoyen lambda. Son immunité tombe dès le prononcé de sa destition.
Il est alors temps de le juger au civil et aau pénal pour ses nombreux crimes contre la France. .
Destitution – scénario 2
Cette proposition, signée par au moins 10% des membres de l Assemblée est motivée et justifiée par les comportements dudit Président, tant dans sa vie publique que privée, ses actes ayant porté gravement atteinte à la dignité de sa fonction. (On peut citer son comportement dans nos îles outre-mer, les »fêtes » données par lui dans le Palais du Peuple, l’Elysée, et surtout ses nuits de débauche dans Kinshasa, tout cela parfaitement documenté).
Destitution- scénario 1
A- Les lecteurs de RL , leurs parents, familles et alliés écrivent une belle lettre à leurs députés respectifs leur demandant de présenter à l’Assemblée une proposition de réunion du Parlement en Haute Cour en vue de la destitution du Président de la République, M. Emmanuel Macron, aux termes de la loi organique 2014-1392 du 24 novembre 2014 portant application de l’article 68 de la Constitution, pour manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat.
Tiens les lettres de cachet sont de retour, je croyais qu’elles avaient été abolies en 1789. Putain ! 1789, un coup pour rien ?
Et lui, il dit qu’il nous emmerde, que l’on est des gens de rien !, c’est y pas des injures ?
Et pourtant il est bel et bien une or… (orbite bien sûr, ne vous méprenez pas ! je ne pratique pas l’injure, môa. Et orbite en un seul mot, svp ! n’allez pas voir là une injure camouflée)
Orbite : trajet que fait une planète, Jupiter par exemple, autour du soleil. J’explique parce que je ne sais pas si ceux qui nous surveillent comprennent le mot. Faut se couvrir !
comment voulez vous respecter un guignol soumis a Bruxelles et a la secte islam….!!
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/ls3s3p10.jpg
Ecoeurants politiques, écœurants médias mainstream, écœurants showbiz. ça grouille, ça pue, ça lèche et dénonce pour avoir de l’avancement, ça laisse faire la racaille mais dénonce une malheureuse pour un simple mot ordurier. Tout cela est à vomir de dégoût. Mais les gens sont trop naïfs aussi de se fier à Facebook.
Peux plus voir sa tête de con !
Pourquoi on ne lui cherche pas des noises sur son addiction, la coc.ïne ?
C’est notoire, non !
c’est le sous préfet qui a pris cette initiative , pour avoir des contacts encore avec les ex collègues ceux ci étaient super gènes ,même un grade a demandé que l’on envoie une simple convocation mais le sous préfet attend une promo et ceux se faire ”mousser ”
Il n’a pas autre chose à foutre, ce sous-préfet ?
A part la bonne, je ne vois pas…
Rectif : FACEBOOK : page personnelle OU publication ?
Oui, Josiane, cette affaire est tout à fait choquante, voire scandaleuse. Cette femme n’a menacé personne, elle exprime sa colère contre un gouvernement qui brime et maltraite les Français, quoi de plus normal ? En même temps, le Président lui, peut exprimer impunément son mépris et son hostilité envers les Français, ce qui est inacceptable de sa part, le Garde des Sceaux peut faire des bras d’honneur et les députés NUPES dire et faire n’importe quoi. Et il convient de s’interroger sur Facebook, quel est son rôle exact ? Est-ce une page personnelle et une publication ? est-il au service du gouvernement pour fliquer les citoyens ?
Toute la journée je dis des gros mots ….des le matin ..mais pour moi seule ..c’est excellent pour le moral …je ne me savais pas si ordurière ..mais le présent oblige .
Tss, Tss, dans une dictature faut faire attention à son langage…
Si j’ai bien compris:pas d’amalgame! On peut donc ainsi, comme l’autre, tenir des propos orduriers sans être pour autant un ordure.
Ouf! je n’ai pas suggéré aux éboueurs de cesser leur grève pour aller déposer les ordures chez les ordures dans le quartier que vous savez….
Si on constate les probabilités mathématiques, si on s’intéresse à l’invisible des sensations, si on connaît des réponses à notre propre intuition il va ruiner le pays et sa cour! Je vais faire mon blog et si je me trompe il y aura une photo nue avec une feuille ? Je vous dirais ! 🐟
https://m.youtube.com/watch?v=ru7pUmlPSlU
Moi je suggère que les 85% de Français qui exècrent Macron écrive la même chose . On verra bien comment “ils” vont gérer la chose ! “Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits il devient mûr pour l’esclavage” ( Jean Jacques Rousseau )
On ne peut et on ne doit pas traiter d’ordure le Président de la République!! Par contre sans mot dire où maudire, on peut lui tendre un sac poubelle vide… Ou mieux encore lui adresser sur une feuille 21×29.7 après avoir rédigé sur celle-ci tout le bien que l’on pense du nombril de la France. Cela amusera son secrétariat mais servira de réel sondage chez les sans dents.
“Paiassoun”, “palhassoun”, “paiassou”,”palhassou”,”palissoun”,”palissou” sont diverses façon d’écrire en occitan, en provençal donc, le mot français “paillasson” : “natte de paille sur laquelle on s’essuie les pieds”. (Frédéric Mistral – Lou tresor dou Felibrige).
Parenté indéniable avec l’italien “pagliaccio”, “pitre” : cf le célèbre “Ris donc Paillasse” de l’opéra de Leoncavallo.
JOURNAL TELEVISE de TVLIBERTES
Macron : l’ordre et la violence – JT du vendredi 31 mars 2023
Une page sécurité ensuite avec la délinquance qui progresse en France. Alors que l’attention se focalise sur la question sociale, la criminalité n’a pas pris de vacances.
https://tvl.fr/macron-l-ordre-et-la-violence-jt-du-vendredi-31-mars-2023
ET SI TOUS LES PATRIOTES INSULTAIENT LE ROI ???
ALLEZ JE COMMENCE : CASSE TOI VOLEUR,MENTEUR, CASSE TOI ET NE REVIENS JAMAIS PIS EMBARQUE BRICHEL .
macron à pif gadget !!! laissez moi ricaner
macron traité d’ordure, crime de lèse majesté dans “le pays des droits de l’homme”! je re-ricane (jaune quand même)
je trouve qu’on parle trop de macron alors que c’est voulu pour que le peuple ne s’intéresse pas à tous ceux qui le dirigent et qui se trouvent être autrement plus importants : macron c’est leur fusible comme zelenski, juste des lieutenants d’opérette destinés à ne faire que du hanounah ou du raffael arnault, le frère siamois du dernier mais en plus “blond”.
Ne m’appelez plus Jupiter, je suis monté en grade, appelez moi désormais AYATOLLAH gardien de la foi du NOM. Comme en Iran , je protège mes coreligionnaires , j’embastille les kâfirs avant châtiment exemplaire.
.. Mais à propos, n’avait-il pas demandé, il y a quelques temps, qu’on “vienne le chercher” ?
Election presidentielle….un tri selectif.
Et si on portait plainte nous autres Français, qualifiés de Gaulois réfractaires, contre Macron pour insultes réitérées à notre endroit , lors des voyages à l’étranger: fainéants , alcooliques , jaloux , connards ( dans un tweet à Veran ) , illettrées ( les femmes ) , et pour compléter le tout sa déclaration où s’adressant aux non vax ( dont il fait partie ) au cours de laquelle il affirmait avoir très envie de les emmerder !!!
En 2012 déjà il m’était impossible de choisir entre la peste et le choléra, entre Sarkozy et Hollande “mon cœur ne balançait pas”, je ne voulais ni de l’un ni de l’autre et à la fin du mandat du petit gros, que dès le début je ne supportais pas, je ne pouvais plus le saquer. En ce qui concerne Macron, je l’ai détesté avant même qu’il ne soit élu et je l’ai très vite haï et de plus en plus au fil des ans. Ce type-là est profondément haïssable.