Les Français n’ont plus aucune confiance dans leurs dirigeants

48e jour de l’état d’urgence totalitaire.

48e jour de haine contre ce Président et son gouvernement.

Rony Brauman, dans une interview parue dans Le Monde, dit que pour combattre une épidémie, période « où les relations entre les individus sont mises en cause – du fait que toute personne peut être à la fois une aide et une menace pour les autres –, le désarroi que provoque cette réalité doit trouver un remède dans une position d’autorité qui inspire la confiance ».

Quand cette confiance entre un gouvernement et les citoyens n’existe pas, le premier use de la schlague contre les seconds. En retour, les confinés, les amendés, les insultés se méfient des moindres décisions du pouvoir.

Merkel a fait à peu près l’inverse de ce qu’ont mis en place Macron et son dalmatien : « Proposer plutôt qu’imposer, et démarrer avec des mesures de traçage ciblées. Elle a utilisé le tissu industriel, beaucoup plus fort en Allemagne, pour permettre la production massive de tests sérologiques et de masques. Ses annonces étaient beaucoup moins solennelles, moins triomphalistes, plus pratiques, avec une grande cohérence. Le début de l’attaque de l’épidémie a été très contrasté entre la France et l’Allemagne et, apparemment, beaucoup plus payant dans ce pays, tant sur le plan épidémiologique que politique », analyse l’ancien président de Médecins sans frontières (MSF) ».

En France, le pouvoir, pour camoufler ses manques, son incurie, la pénurie de matériel, n’a jamais cessé de mentir, de prendre des décisions plus stupides les unes que les autres.

Brauman rappelle « à quel point le contexte compte, la remarquable réaction de Taïwan, avec des méthodes démocratiques et une conscience très précoce et très élaborée du risque viral, a été totalement occultée, alors qu’elle avait valeur d’exemple. Notamment parce que l’OMS a cédé aux pressions de Pékin qui voulait marginaliser le plus possible Taïwan, pays dirigé par une présidente indépendantiste. S’il y a bien un autre invariant dans une situation épidémique, c’est l’intrication du politique et du biologique. »

Les dernières « intrications » de la Camora macronienne ne vont pas rehausser la confiance des Français envers les incapables.

Alors que samedi Véran avait annoncé que toute personne entrant sur le territoire national se verrait imposer une mise en quarantaine, le lendemain, Macron qui, contrairement à ce qu’il affirme, n’a pas changé d’un iota dans ses convictions, a ordonné que la France n’impose pas de confinement à « toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l’UE, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni ».

Les Français qui n’auront pas le droit de se balader à plus de 100 km de chez eux verront donc débarquer Allemands, Anglais et Hollandais dans leurs communes. Auront-ils accès aux plages ?

De son côté, Aurore Bergé, en demandant une loi pour protéger « toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public » liée au déconfinement, ne veut rien d’autre que l’impunité des ministres, des élus et des hauts fonctionnaires dans leur gestion scandaleuse de la crise due au virus chinois.

Les hommes et les femmes se révèlent dans les périodes difficiles. Le spectacle que nous donnent à voir ce gouvernement LREM et associés est peu ragoûtant : lâcheté, refus d’assumer, pas de courage, aucune décence. Et finalement la pleurniche pour ne pas avoir à rendre des comptes.

Comme tous les politicards couards, ces gens-là pensent avec leurs jambes législatives. On est loin de la jubilation arrogante de la prise de l’Élysée et de l’Assemblée nationale par les amateurs LREM.

Une seule députée En Marche sauve l’honneur : Martine Wonner, élue LREM du Bas-Rhin.

Elle est convoquée par l’immense et lumineuse intelligence qu’est Gilles Le Gendre pour s’expliquer sur son refus de suivre Doudou dans son plan de déconfinement finement confiné des cons finis. Sur les 297 députés de la majorité, 6 se sont abstenus, Martine Wonner est l’Unique à avoir voté contre.

La dame est médecin. Elle explique : « Si j’ai voté contre le plan de déconfinement, c’est d’abord parce que le gouvernement ne propose aucune stratégie thérapeutique. La gestion de la crise sanitaire est catastrophique. « Protéger, tester, confiner », c’est très bien, il faut continuer comme ça. Sauf que dire aux gens, « si vous avez des symptômes, vous restez chez vous et vous prenez du Doliprane », au XXIe siècle, c’est totalement indigne. » martèle l’élue alsacienne.

Avec des collègues réunis dans le collectif “Laissons les médecins prescrire”, elle réclame une liberté de prescription pour les médecins généralistes beaucoup plus à même que les sachems sachant des plateaux télés « d’assurer le suivi de leurs patients et de contrôler les effets secondaires de médicaments connus depuis longtemps. »

Selon Martine Wonner qui défend le protocole Raoult (azithromycine + hydroxychloroquine), « on a perdu du temps et des vies, on aurait pu épargner énormément de décès. Parce que les médecins connaissent leurs patients et qu’ils connaissent les effets secondaires de cette molécule, utilisée depuis longtemps. C’est la première fois en France qu’on limite la libre prescription des médecins, ça ne s’est jamais vu ».

Elle a obtenu les données de pharmacovigilance sur l’hydrochloroquine de Dominique Martin, directeur de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) des trois dernières années (2017-2019). « À force de le relancer, il a fini par me les donner. Je les ai fait analyser par notre collectif ; moi je suis psychiatre, mais nous avons parmi nous des pharmaciens, des généralistes, des immunologues. Trois millions de boîtes ont été distribuées en trois ans, il y a eu deux décès : un patient s’est suicidé avec ce médicament, et un patient qui prenait plusieurs autres médicaments, et dont on ne peut établir le lien entre hydrochloroquine et décès. Il n’y a aucune explication qui justifie le retrait de la prescription pour les médecins libéraux. C’est un scandale ! »

Quant au journal Le Monde qui annonça en fanfare un décès en Arizona, un homme ayant ingéré du phosphate de chloroquine (nettoyant d’aquarium), on sait depuis qu’il s’agissait d’un crime perpétré par l’épouse du type.

Martine Wonner rêve qu’une commission d’enquête parlementaire soit constituée rapidement. « Moi je connais 1 000 confrères qui vont porter plainte, plus les familles. La direction générale de la Santé et le ministère de la Santé devront rendre des comptes, c’est obligé. »

Si l’enquête est aussi rondement menée que celle sur l’affaire Benalla, nous ne saurons jamais pour quelles raisons la choloroquine est devenue un médicament vénéneux début 2020, un médicament qui ne peut être prescrit qu’en milieu hospitalier (fin mars 2020), un médicament qui soigne les militaires et pas les civils (porte-avions Charles-de-Gaulle).

Un bémol : la députée dépitée du Bas-Rhin continue à soutenir Macron, ce mauvais acteur d’un théâtre d’ombres, ce charlatan qui prend son discours disruptif pour le sommet de l’intelligence alors qu’il est celui de l’imbécillité, ce Clemenceau de pacotille qui joue avec un fusil en plastique dans les jardins de l’Élysée en se croyant à Verdun.

Marcus Graven

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. Ceux qui font confiance à des gens qui gouvernent par la tromperie, le mensonge, la volonté de nuire, et de tuer, doivent être les idiots qui applaudissent macron, le soir au balcon à 20 h …

  2. Macron est le bâtard de l’ancien dictateur roumain et il finira comme lui s’il continue à nous chier dans les bottes.

    • si cela pouvait être vrai !! mais quel veau de français se révoltera??

  3. ah bon ? parce qu’il y avait encore quelques trisomiques à avoir confiance dans les méprisants par qui nous ne sommes pas gouvernés mais oppressés en plus d’être méprisés ? Quand vous réveillerez vous pour que nous puissions enfin les virer et leur faire payer leurs méfaits ?

    • « Il y a encore des trisomiques qui ont confiance » en eux. Ces trisomiques, il va falloir les arroser massivement avec du roundup pur, superconcentré pour faire crever la racine de l’idéologie qu’on leur a greffé dans le bulbe depuis 40 ans. Le mal est extrêmement profond et il sera très difficile d’en venir à bout

    • n’insultez pas les trisomiques, Merci choisissez un autre mot

  4. Si les Français n’ont plus confiance en ce gouvernement , , il faut qu’ils aient la tête dans la m…e pour comprendre ? mais ils ont compris avec du retard, mais ça y est ils ont compris

  5. «La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude».
    Aldous Huxley. Le meilleur des mondes (1932)
    c’est exactement CA que nous vivons sous la REPUBLIQUE COSMOPOLITE DU CRIF ET SON UMPS

    • oui,je dirai que nous sommes dans une democratie totalitaire,pas de difference avec un regime totalitaire,pour nous empecher de ne pas etre politiquement correcte,ils ont faient les lois pleven,gayssot,taubira,pour nous empecher de parler et comme les pays totalitaires,9 milliardaires ont rachetes les mediats et la presse avec leurs journalistes de gauche,pour laver le cerveau aux francais,ensuite pour controler tout cela,ils ont creer des associations,sos racisme,le licra,les droits de l’homme ect…qui vous condamnent de forte amendes et a la prison(demandez a zemmour)en suite la justice a leurs ordres,rappelez vous comment ils ont diaboliser ex FN ET RN avec les mediats,comment ils ont elus macron,sans partis,sans elus,en matraquant les francais avec l’aide des mediats

    • Oh que c’est bien dit !!! oui nous sommes dans une dictature type bolchevique, à peine plus douce, qu’en Russie en 1917! ce sont les mêmes pourritures cosmopolites talmudistes (Troski, lénine et autres ..) financés par les banques Rotschild, Lehman,Goldman-Sachs, ect.. toutes juives!! en Russie on fusillait les popes ici on ferme nos églises et on fait la chasse aux curés qui diraient une messe ! mais demain ils auront droit à une balle dans la nuque c’est la méthode marxiste !!! il parait que c’est la lutte contre les fascistes !!!! macron attention à ton trou du cul, tu vas finir comme Khadafi !!!!

  6. on verra bien lors des prochaines élection si les veaux ont évolué (ou pas)

    • Les veaux seront devenus des bœufs. Rien à espérer de côté là

    • Cet homme a filmé un hôpital public à Toulon (Var), vide, il y a plein d’autres vidéos qui montrent des hôpitaux vides un peu partout en France et elles sont régulièrement censurées, dont dans tous les pays où la propagande a fait croire qu’ils étaient saturés, et à côté de ça, les médias ont fait croire, que les hôpitaux de du Var, comme partout ailleurs en France, étaient saturés (on voit les mensonges entre ce Centre hospitalier intercommunal dans le Var, vide, et cet article ci-dessous qui faisait croire que les hôpitaux publics du Var étaient saturés) :
      « Comment les cliniques du Var viennent à la rescousse d’un secteur public au bord de la rupture » https://www.varmatin.com/sante/comment-les-cliniques-du-var-viennent-a-la-rescousse-dun-secteur-public-au-bord-de-la-rupture-489621

  7. Les Français n’ont plus aucune confiance dans leurs dirigeants qu’ils ré-élisent élection après élection. Expliquez-moi, j’aimerais comprendre.

  8. Un troisième médecin russe est tombé de la fenêtre du deuxième étage après s’être plaint des conditions sanitaires avec lesquelles ils combattaient le coronavirus sars-CoV-2 causant la maladie de COVID-19. Alexandr Shulepov a été infecté dans un hôpital de la ville rurale de Novaya Usman, dans la région de voronej, et a soulevé des questions sur les outils et les fournitures pauvres impliqués dans la prise en charge des patients.
    Curieux … les admirateurs de Poutine se sont tus. 150.000 contaminés dont 10.000 en un seul jour, ça fait désordre…

  9. on vis une société de la SOUMISSION et la PLEURNICHE

  10. « Les Français n’ont plus aucune confiance dans nos dirigeants » exactement,et ce depuis au moins le référendum de 2005 ! dessus s’est gréffer l’invasion immigration et ses problémes qui vont avec,et la nullité des présidents succéssifs jusqu’a ce jour.

    • « Les Français n’ont plus aucune confiance en nos dirigeants »…et alors pourquoi ils continuent à voter toujours les mêmes car depuis 50 ans rien ne change

        • Tout a fait! et des « cons » qui ne voient pas plus loin que leurs vacances, leurs crédits, leurs tablettes etc tout ce qui peut les abrutir

    • les francais n’avaient qu’a mieux voter,40ans qu’ils votent pour ceux qui les detruisent

      • Depui l’élection de la fripouille Mitterand je pense qu’aucu pressent n’a été élu par la majorité du peuple Français du fait des abstentionnistes et autres votes blancs ou nuls les élections ne sont qu’une mise en scène pour amuser le bon peuple

        • Tout a fait d’accord, les votes sont truqués et les français écoeurés ne votent plus; résultat : la dictature s’est installée mais ne perdons surtout pas espoir, le confinement a ouvert des yeux , les gens ont eu le temps de réaliser

Les commentaires sont fermés.