Les Français paient les pompiers de l’UE venus éteindre nos incendies 

La machine à décerveler tourne à plein dans les studios de télévision et dans la presse alignée. 

Entre deux opérations de propagande sur la variole du singe et la peut-être énième vague certaine d’un nouveau variant covid, avant le beaujolais nouveau, le ramassis de la presse climatisée s’enflamme pour un fantastique élan de solidarité.

Quoi de plus charitable en effet(s) pour agiter le torchon bleu étoilé d’Ursula von der Leyen et ses casseroles, que de saluer la générosité spontanée orchestrée par les états-majors des soldats du feu.

Voici donc qu’accourent des centaines de pompiers, presque sans arrêt-pipi, de l’espace-passoire concocté par les sinistres Adenauer, de Gasperi, Spaak, Bech, Beyen, sans oublier Monnet, Schuman et  l’accordéoniste Giscard-d’Estaing et sa polka au son de laquelle les Français frigorifiés pourront danser cet hiver.

Les hommes d’ailleurs en rutilants camions rouges, vaccinés ou non du covid, viennent à la rescousse des effectifs de la République française qui s’est hasardeusement privée de ses pompiers vaccino-prudents qu’elle maintient suspendus, comme leurs collègues soignants. 

Lamentablement, le troupeau de Français indécrottables et en vacances acclame les cortèges exotiques, comme il applaudissait ses soignants, avant de mépriser ceux qui refusent d’être injectés à toutes les obscures mixtures prétendument vaccins.

Par la très accidentogène route Centre-Europe Atlantique, les acteurs photogéniques des renforts envoyés par l’UE foncent pour venir éteindre les cendres de nos incendies, avant les traditionnels orages du 15 août.

« Ces pompiers ont été salués, comme il se doit, tout au long de leur parcours, comme sur notre vidéo, depuis le Bois Bretoux à Montchanin.

Le convoi, escorté par des motards de la Police nationale et des CRS, mais aussi de l’EDSR de Saône-et-Loire, était composé de cinquante véhicules rassemblant 150 pompiers./.

… ils ont pris directement la branche Nord de la RCEA, entre Chalon-sur-Saône et Digoin, via Montchanin, Montceau- les-Mines et Paray-le-Monial. Cela pour se rendre à Vichy, pour y passer la nuit » source https://www.creusot-infos.com/news/saone-et-loire/saone-et-loire/video-le-long-convoi-de-150-pompiers-polonais-sur-la-rcea-a-montchanin-sur-la-route-de-la-gironde-et-des-landes.html

Les pompiers polonais traversent la Saône-et-Loire pour combattre les feux en Gironde

https://youtube.com/watch?v=ubthTy2Lee8&feature=share

Florian Philippot lève le voile sur cette si grande solidarité et l’ardoise réglée par la France

Incendies : l’Europe met littéralement le feu !

https://youtu.be/lQ9pCJ8pm2k

Frexit, vite!

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

24 Commentaires

  1. C’est un coup de com du poudré car les pompiers étrangers ne représentent qu’un nombre insignifiant en comparaison des notres (sans compter les non vacciner qui devraient etre opérationnels) A l’entrée de l’hivers quand les allemands vont se geler faute de gaz , vous verrez choupy venir avec sa bande de naze nous dire que nous devons partager notre électricité nucléaire avec nos amis venus éteindre le feu en gironde . La bouche en cul de poule nous serons encore humiliés car quand se sont les notres qui vont secourir dans tous coins du globe vous ne voyez jamais beaucoup de remerciements
    https://actucameroun.com/2021/08/12/incendies-meurtriers-en-algerie-la-france-envoie-une-equipe-de-secours/#:~:text=Le%20gouvernement%20fran%C3%A7ais%20a%20d%C3%A9cid%C3%A9%20de%20venir%20en,de%20pilotes%20sapeurs-pompiers%20%C3%A0%20bord%20de%20deux%20canadairs.
    LA LISTE EST LONGUE

    • TOUT A FAIT EXACT. Le monde entier profite de nous et comme remerciement ……ils nous crachent à la gueule. Et nous ….. On courbe le dos PASMOI EN TOUT CAS, JAMAIS.

  2. ✠ Miracle eucharistique à l’église du Rosaire à Zapotlanejo, Jalisco (Mexique)
    Le 24 juillet 2022, l’hostie consacrée se met à battre dans son ostensoir tel un cœur devant les fidèles rassemblés lors d’une exposition du très Saint Sacrement et d’un chapelet. Appel urgent à la conversion.

    • PTDR ! Tiens, ça me met en joie pour la soirée ! Z’avaient bouffé des champignons, les fidèles ?

    • « se met à battre dans son ostensoir tel un cœur », viiiite, qu’un bricoleur lui colle un dispositif mécanique de récupération d’énergie et on aura un dispositif éternel….plus de pénurie d’électricité à craindre, enfin un miracle utile….

      • Rosalie et Gélase, ne sous estimez pas le sens de ces miracles : ils sont une invitation pressante envoyée par Dieu pour nous rapprocher de Lui…

        Vous êtes bien entendu libres d’y croire ou pas !

        • La question ne se pose même pas : je ne crois pas, et ma première réaction à toute affirmation est le doute. Ensuite je cherche une explication rationnelle, et si je n’en trouve pas, je me dis qu’on la trouvera plus tard.

          J’aimerais bien, moi, qu’un Dieu existe ! J’aurais deux mots à lui dire…

          • «  »J’aimerais bien, moi, qu’un Dieu existe » » La solution est pourtant connue : «  »il suffit que quelqu’un (…) croit en un dieu pour que ce dieu existe, et inversement lorsque plus personne n’y croit, ce dieu disparaît. » » Terry Pratchett in Les petits dieux 1999…..en plus ça marche du feu de dieu, ho pardon…

            • Oui mais comme je ne crois pas, il n’y a pas de dieu dans mon univers… Il y a la réalité, splendide et dramatique.

        • « libres d’y croire ou pas ! »….encore heureux non ??? ))…. »ils sont une invitation pressante envoyée par Dieu »….IL n’a pas un moyen plus simple et direct pour communiquer ? ça fait rire même les enfants…

  3. Une forêt qui brûle, c’est pas un feu de poubelles ! 50 pompiers ou 500 pompiers ce sera pareil : il faut de GROS moyens pour résoudre de GROS problèmes ( euh, j’ai parlé de canadairs ? …Parce qu’avec des seaux d’eau…..) Allez courage, les pompiers réunis d’UE , Von Der LaHiène va déclarer que vous avez œuvré à « la solidarité » de l’UERSS !

  4. Mais il me semblait qu’ après avoir envoyé une BORNE…à incendie supplémentaire en Gironde, Matignon avait réglé le problème…

  5. Il y a effectivement une nouvelle incohérence dans la gestion covidienne par l’escroc criminel macron avec le maintien de l’interdiction d’exercer pour les non injectés et l’appel à du personnel étranger le plus souvent non injecté
    pour le reste cela s’appelle « sauter comme un cabri » en gueulant « frexit, frexit »

  6. La France, grande puissance voici encore 40 ans, avant l’arrivée de la mite, des rouges, des arabes et des pastèques, est aujourd’hui dépassée par les évènements dans tous les domaines. Inutile de les rappeler. Qu’on me cite une seule chose qui fonctionne encore en France, mis à part le fisc. Nous en sommes réduits à demander l’aide de la Pologne et de la Suède pour éteindre les incendies de forêts, allumés par qui ? Ceux de pets et d’amour qui nous veulent du bien ? (ou nos biens)

  7. On s’endette pour payer à l’UE et on est obligé de faire venir des pompiers de cette UE ? On peut en dire quoi ? UE est un échec !

  8. Grandeur et décadence sous Hollande puis Macron x 10. Ca n’est plus la France qui va aider les pts pays, MAIS eux qui mieux équipés viennent l’aider. Robinets ouverts en grands pour entretenir des feignasses improductifs à vie, mais hautement reproductives de gosses qui tous comme leurs feignasses de parents suivront le même chemin et continueront à vider les caisses de moins en moins rempli des CAF. Pendant que dans ce temps Macron laissera volontairement brûler nos forêts faute de canadairs restés au sol par manque d’argent pour payer les mécaniciens et acheter les pièces à remplacer. Macron préfère voir des pyromanes et des musulmans détruire nos forêts comme ils l’ont annoncés plutôt que de donner l’ordre de fermer les robinets qui entretiennent à coups de milliards € des sacs poubelles putains engrossées tt les ans par un porc afin de remplir la France de musulmans qui demain arriveront à prendre possession de la France avec tt ceux importés !

    • C’est dès le départ du Général que la grandeur a cessé… la décadence a suivi assez vite, 5 ans après, avec Giscard !

      Miteux l’arsouille a poussé le manche en avant, Chichi l’a mis carrément au tableau, Sarko a mis les gaz à fond, Mimolette a bloqué les aerofreins, et le freluquet qui crie dans le micro : « c’est notre projeeeet ! »

  9. Je suis de plus en plus persuadée que ces incendies se produisant partout en France…. sont criminels. Dans les pays où la chaleur est intense depuis toujours …. il n’y a pas ou peu d’incendie. J’espère que l’on saura la vérité un jour car pour l’instant la langue de bois est de rigueur…. comme pour beaucoup d’autres évènements. J’espère me tromper.

  10. Alors que le nombre de pompiers en France avoisine le chiffre de 30 000, les secours de l’Europe pour la France qui flambe sont de quelques dizaines de « sapeurs étrangers » !
    La reine des putes Emmanuel Macron ne reculera devant rien pour faire sa pub d’une Europe bruxelloise sans qui la France n’est rien, un territoire trop peuplé de gens qui ne sont rien !

  11. Les « libérateurs  » de 45 aussi étaient payés et ça n’a pas bougé les foules…

Les commentaires sont fermés.