Les Français plébiscitent la Loi de 1905 : bravissimo !

Publié le 28 mars 2019 - par - 64 commentaires

Et c’est tant mieux…

… et d’autant mieux que « l’oiseau rare » déniché par le freluquet de l’Élysée pour mener sa liste « européenne » rêve de s’envoler dans les sondages qui le plombent aujourd’hui en serinant sans relâche sa seule visée (« battre le RN »… quel programme !), tout en faisant silence sur sa soumission islamique qui le fait se réjouir du voile musulman et de toutes les dérives « anti-laïques » de l’islam (voir son livre : « Choisissez tout » chez JC Lattès – 2014) !

Le sondage fait par l’Ifop pour le compte de la « Fondation Jean-Jaurès » (1) descend en flammes cette dhimmi par anticipation en prenant le contre-pied total de la « pensée profonde » (antiphrase…) de cette tête de linotte, née Ducoulombier (le second « u » est sans doute épenthétique !).

Et, par contre-coup, valorise les positions laïques de notre site dont l’adéquation à l’opinion intime des Français dans leur grande majorité (on sait qui sont les « restants »…) est particulièrement flagrante.

Ce qui devrait réjouir également les défenseurs réels de la loi de 1905 que sont les responsables, les électeurs, les sympathisants et les amis du Rassemblement National et amener les dirigeants de ce mouvement « populaire » majoritaire à rendre leur discours plus précis, plus rigoureux, plus percutant, plus convaincant dans ce domaine où l’intrusion de l’islam détruit ce que nous sommes.

87 % des Français veulent l’application stricte de la loi de 1905 (de séparation « DES églises et de l’ÉTAT ») dont les deux principes constitutifs sont à rappeler :

Article1 : la République assure la liberté de conscience.
Article 2 : la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.

83 % approuvent la loi qui interdit le port du voile islamique dans les écoles et lycées et 76 % veulent une interdiction des signes religieux dans l’espace public et à l’université.

89 % refusent la burqa (et équivalents) dans l’espace public.

84 % sont pour l’interdiction des prières de rue et autres manifestations publiques de prosélytisme religieux.

Il est évident que cette enquête montre que non seulement les Français veulent garder l’espace unique laïque et démocratique que leur assure la « laïcité à la française » née de la loi de 1905, mais ils pointent aussi l’endroit d’où vient le danger mortel qui guette cette laïcité chérie : l’islam !

Les mosquées qui poussent comme des champignons avec des aides publiques données par des élus compromis à la mode Loiseau et qui grèvent nos budgets : non, merci…

L’invasion du voile islamique qui « chosifie » la femme et qui fait que des quartiers entiers de France nous plongent en pleine péninsule arabique : non, merci…

Les « attifages pro-musulmans » de type « burkini »,« hijab de course » ou « qami »ridicule : non, merci.

Des centaines de postérieurs levés en cadence qui occupent indument l’espace public urbain : non, merci…

Des pratiques alimentaires qui génèrent la souffrance animale, qui vont contre les lois édictées par nos responsables élus et qui créent une « dîme islamique »: non, merci.

L’application de la loi islamique, la « charia », dans les mœurs, pratiques et comportements de strates entières de notre population pour faire naître un communautarisme islamique : non, merci.

Le développement, sur le terreau musulman de maints quartiers créés par l’immigration imposée à notre peuple par les castes politiciennes qui dirigent depuis 40 ans, du ferment terroriste qui a tué plusieurs centaines de Français en dix ans : non, merci…

L’intrusion permanente de populations non désirées, « acculturées » et soumises à une pseudo-religion sexiste et ségrégationniste, séparatiste et mortifère : non, merci !

Car si ce point précis du fait migratoire n’a pas été soumis au questionnement étudié ici, remarquons qu’un autre sondage, celui-ci directement lié au résultat de la future élection européenne (2), montre que les préoccupations premières des Français sont l’immigration et le terrorisme (islamique, car c’est le seul que nous connaissons ici…), avec celles liées au pouvoir d’achat des salaires et des pensions et à la justice fiscale (préoccupations qui étaient celles à partir desquelles a explosé le mouvement des Gilets jaunes) !

Aujourd’hui, les électeurs de France savent que la liste Macron-Loiseau est une liste qui va attaquer l’espace laïque et démocratique qu’ils plébiscitent…

Car on ne peut (à la fois…) être immigrationniste et islamophile comme se proclame la « porte-plume (s) » de LREM en la matière et s’attacher à répondre positivement à l’opinion (et à l’attente) des Français en matière d’immigration, de laïcité, de protection face à l’islamisation actuelle…

Car l’islam, c’est quand qu’il « assure la liberté de conscience » (et ses corollaires : liberté de parole, de pensée, de critique, de dérision ?)…

Car l’islam, c’est quand qu’il reconnaît la primauté de la loi démocratique élaborée par tous sur la loi religieuse, la « charia » ?

Car l’islam, là où il domine, c’est quand qu’il accepte le même espace, les mêmes droits, la même sécurité pour ceux qui ne croient pas comme lui ou qui ne croient pas du tout ?

Car, l’islam, c’est quand qu’il donne à la femme les mêmes droits et la même place qu’à l’homme ?

Rien de ce qu’est l’islam n’est laïque ni démocratique.

La loi de 1905, appliquée strictement, et la démocratie, quand elle « fonctionne » justement, nous en protègent.

Les Français le savent, les Français le disent…

Il leur reste à traduire cela dans les urnes et ce, dès le 26 mai prochain.

Jean des Entamures

1 – http://www.lefigaro.fr/flash-actu/laicite-la-majorite-des-francais-attaches-a-la-loi-de-1905-sondage-20190325
2 –http://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/europeennes-le-duel-entre-lrem-et-rn-se-consolide-dans-l-opinion-20190324

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Labaune Didier

La loi de 1905 était faite pour mettre à bas les chrétiens et leur religion… C’était scier la branche sur laquelle notre culture et notre civilisation était assise… C’était préparer notre remplacement… La nature ayant horreur du vide, une civilisation et une religion n’ayant rien à foutre de notre loi de 1905 ( comme des autres lois) a envahi notre France dont tous les hommes politiques locaux avaient ouvert les cuisses….. Voilà de quoi être fier Jean des Entamures…. Si comme certains d’entre nous le pensent, une guerre de religion donc guerre civile à commencé dans notre pays comme dans une partie de l’Europe, vous faites partie des remplacistes en vous réjouissant de cette loi scelerate !!!

Lisianthus

C’est justement pour éviter la guerre de religion que la laïcité est utile. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi plus les sociétés sont instruites, libres, évoluées, plus il y a d’athées ? Je suis athée mais très attaché à la morale et aux traditions chrétiennes, mais ce qu’on nomme “dieu” ne m’a pas envoyé la foi, et mes lectures et observations prouvent qu’il n’existe pas, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas de valeurs et de vie spirituelle.

Labaune Didier

Les chrétiens ( et la civilisation qui en découle, la nôtre, celle de la France jusqu’à aujourd’hui..) forment l’un des deux camps dans la guerre qui nous occupera…. Croisade à domicile, les athés, contemplatifs, laïcs, pacifistes sont dans le camp d’en face ou deviendront esclaves décès derniers… Réveillez-vous… Avant de disparaître…

Denys

Labaune. Les musulmans sont bien plus proches des chrétiens que des athées. Ils croient en un meme Dieu unique, ont pratiquement les mêmes prophètes. Ils partagent fondamentalement les mêmes valeurs morales. Les articles comme certains commentaires en témoignent. Les plus enragés des musulmans comme des chrétiens haïssent comme vous les athées et la laïcité. Et vous voulez nous faire croire que le christianisme va sauver la France de l’islamisation ? Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous êtes aveugle !

jan le Connaissant

vous continuez de troller !!
vous ne racontez que des contre vérité !!
de pures mensonges, délibérément !!
” même valeurs morales ” tu parles !
ALLEZ TROLLER AILLEURS !!

Lisianthus

Je reconnais les apports du christianisme à la civilisation occidentale mais il ne faut pas oublier qu’il a longtemps freiné le progrès, comme quand l’Eglise a condamné Galilée par exemple. C’est en se séparant de l’Eglise que nous avons gagné la liberté de penser et d’expression. Tout religion est une aliénation et un esclavage de l’esprit. C’est justement la liberté de l’athéisme qui peut vaincre l’islam, sûrement pas une autre religion.

André Léo

Un peu lourd, didier!
Jules Ferry, homme de droite, avait chassé les curés des écoles en 1882-84, parce que la France avait un besoin urgent de travailleurs instruits, éduqués, pour occuper les emplois dans l’industrie en phase expansive. La loi de séparation des églises et de l’état, voulue par Clemenceau et d’autres combattants pour la Laïcité, est la continuité de Jules Ferry: remplacer les croyances vaines par l’éducation utile au pays. Ça a fonctionné tant bien que mal jusqu’à ce que la droite intégriste rejoue l’ancien régime. De croix de feu en MRP, en passant par Pétain ou hollande, la laïcité a été démantelée, jusqu’à aujourd’hui où des ministres sont islamistes es qualité.

Labaune Didier

Vous ne voulez pas comprendre ou faites semblant, une multitude d’autres que vous ont compris… Ce sera l’islam ou la religion chrétienne…. Le reste n’est que catalyseur ou faire valoir ou victime de celui qui emportera le morceau…

batigoal

message etonant sur un site qui s’apelle Riposte LAIQUE. enfin ca ne m’etonne qu’à moitié…

Noël favrelière

Les mosquées qui poussent comme des champignons avec des aides publiques données par des élus compromis » REPONSE: MENSONGE ! aucune mosquées en france, n’est subventionner par l’etat. Sauf peut être la grande mosquée de paris qui fut construite en hommage aux combattants de 14-18. Je sait tres bien comment fonctionne les construction de mosquées en france et j’affirme qu’aucune mosquees n’est subventionner par l’etat.

Yvon

C’est bien là le problème. De mon point de vue il serait souhaitable qu’elles le soient pour éviter entre autre l’intrusion sur notre sol d’imams extrémistes ou autres personnages peu recommandables, ou de capitaux de provenances douteuses.

Noël favrelière

Yvon
Et le capitaux venant de l’etranger aussi, sont interdit, il suffit de constater combien de temps dure le chantier d’une mosquée au minimum 10 ans, ce qui prouve bien que l’argent provient des dons de fidèles, sinon le chantier ne durera pas autant de temps.

rastacrockett

“84 % des français sont pour l’interdiction des prières de rue …” en comptant les immigrés musulmans (estimé à 7 %), il pourrait y avoir 1/4 de la population pour soutenir les prières de rue, ce foutu bordel islamique est inquiétant !
Bon nombre d’imams annoncent que la France sera en 2050 une république islamique !
Ils se trompent, ce sera bien avant ! (même destin pour la Belgique, la Suède, la GB)

Noël favrelière

Rasta
Jm le pen disait la meme chose en 1983: “dans 20 ans la france sera une republique islamique”.
1983, 20 ans apres nous sommes en 2003 et la france n’est toujours pas une republique islamique et 30 ans apres nous sommes en 2013 et la france n’est toujours pas une republique islamique et 2019 soit 36 ans apres, cela n’est toujours pas le cas.

batigoal

et dans 100 elle ne le sera toujours pas :)

didile

Vous n’avez qu’à moitié raison .En effet ,la France sera bien islamique mais elle ne sera plus une république .

Labaune Didier

JMLP avait raison… Il se trompait à peine de quelques années… Vos incantations ne changent rien et votre peur n’evitera aucun danger. Sa fille comme vous tente de faire oublier que son père était un visionnaire…. au profit d’un RN qui n’est qu’un petit parti socialiste infesté par des gitons recrutés par Floflo Philippot…

DUFAITREZ

Bientôt … 1905 Eglises et cimetières profanés ?
Plus de … 1905 GJ condamnés ?
Plus de… 1905 mosquées ?
“Le Dire est une chose, le Faire est une autre”

Noël favrelière

“Les mosquées qui poussent comme des champignons avec des aides publiques données par des élus compromis” REPONSE: avez vous des preuves ? “87 % des Français veulent l’application stricte de la loi de 1905 (de séparation « DES églises et de l’ÉTAT ») dont les deux principes constitutifs sont à rappeler :” REPONSE: 87% dites vous ? Vous avez donc interroger 58 millions de persones si ont considères qu’il y a 67 milions de français ?
Ou 45 millions si ont enlève les 15 millions de muzzs 87% sur 52 millions de vrais français les autres sont les 15 millions de muzzs.
“83 % approuvent la loi qui interdit le port du voile islamique dans les écoles et lycées et 76 % veulent une interdiction des signes religieux dans l’espace public et à l’université.” REPONSE: idem

Prométhée

Ce n’est pas l’auteur de l’article qui a fait les sondages pauvre pomme de Noël ! Si vous aimez tellement l’islam il y a 57 pays qui peuvent vous accueillir et bon débarras.

Noël favrelière

Promethée
Que ce soit lui ou un autre, cela ne change rien au probleme. D’apres toi, ont a vraiment interrogés autant de monde ?
Essaye d’interrogér ne serait ce que 500 000 persones tu verra si tu y parviendra.
Pauvre pomme!

joel (1)

Comprenez Citoyens, que la république est dorénavant coincé dans ses contradictions sociologiques imposés par son idéologie communautaire mondialiste! La république franc maçonne essaye dès à présent au devant de l’explosion Identitaire inéluctable “fruits de 2000 ans d’histoire” de vous insuffler une soit disant communauté de destin avec des musulmans et autres populations exogènes tout en privilégiant en contre partie économiquement une préférence étrangère à l’encontre des Français “cochons de payants réfractaires” La république va donc essayer d’insuffler à votre adresse une dynamique de “bon sens du vivre ensemble” espérant dégonfler le probable conflit Identitaire! Le problème n’est pas le voile musulman, mais la présence des musulmans dans notre Pays de France!

bibi FRICOTIN

Je suis d’accord, le problème est “la présence des musulmans dans notre Pays de France” et surtout s’ils sont en surnombre, ce qui est le cas depuis bien des années de continuation de la migration invasionniste que nous refusons pourtant !!!
Comment pallier à ce funeste destin si ce n’est en diminuant par tous les moyens ce nombre jusqu’à un résultat permettant la survie de notre peuple millénaire?

joel (1)

La laïcité est, et reste l’arme de la république pour détruire la société Patriarcale et ses valeurs sociétales Chrétienne qui restent l’ennemi viscéral du monde communiste violent et décadent! La laïcité “pour nous Chrétiens” n’existe que dans les cerveaux d’adolescents qui s’enivrent de fantasmes révolutionnaires piochés dans les bréviaires sanguinolents de l’éducation républicaine.. La Chrétienté millénaire a structuré notre Europe dans tous les domaines de l’art et du savoir. Les militants laïques dignes des Khmer rouge sont porteurs non pas d’un quelconque progrès mais restent propagateurs d’une idéologie de commissaires politique et de tortionnaires! Quant à l’islam c’est le résultat de leur république. Les Français de souche doivent stratégiquement s’en exclure!

Jill

Les organisations politico-religieuses ne relèvent pas de la loi de 1905 …elles devraient se voir appliquer un traitement spécifique,à savoir,l’interdiction pure et simple sur l’ensemble du territoire .

senechal

L’histoire nous enseigne que rien n’est jamais définitivement acquit, nous en avons la preuve aujourd’hui, avec la remise en cause par les politicards collabos, corrompus et les associations de merde sur cette laïcité!.
Restons vigilants et battons nous pour que notre patrie la France ne soient pas trahie par ces politicards véreux!.
Si la séparation de l’église et de l’état s’est faite non sans douleurs à une certaine époque, ce n’est pas pour redonner aujourd’hui à une certaine communauté le droit d’imposer son idéologie moyenâgeuse dans les rouages de l’état dans notre société laïque!

patphil

à cayenne, guyane, l’évêque Laffont a proposé aux deux imams de l’associations ahmédia de devenir visiteurs de prison!
à cayenne, le lycée catholique autorise le port du voile islamique aux élèves, même en classe, les profs rétifs peuvent démissionner…

batigoal

Mais evidement que des filles en Burka par exemple ne seront autorisées… que dans des ecoles catholiques!! Là où la religion passe avant la laicité.

joel (1)

Mettre en adéquation la légère élégante dentelle que certaines femmes Françaises mettaient il y a 40 ans et le comparer avec le voile islamique et ses codes primaires” est une pure escroquerie intellectuelle (encore une) Plébisciter la fumeuse “laïcité” pour essayer de reproduire sur les musulmans ce que la république a fait sur les Catholiques relève là de l ‘infantilisme! Ce ne sera pas pareil. Il n’y a aucunes raisons pour nous Français de se (fourvoyer) dans ce dilemme communautaire qui revient vicieusement à oser essayer de faire croire que nous sommes unis dans une même communauté de destin alors que nous ne nous supportons pas et ce traduit par la fuite des Blancs dès que les africains nous sont imposés. Nous fuyons vite et loin “pour ceux qui ont la chance de se pouvoir le faire”

Pierre Régnier

I ne faut pas “plébisciter” la loi de 1905. Il faut exiger sa transformation radicale et lui faire dire explicitement que “les” religions (je n’en connais qu’une d’où les guillemets) “ont” pour objectif LA SOUMISSION DES ÉTATS à leur Dieu, SONT EXCLUES du bénéfice de la liberté de culte qu’elle garantit.
Dans les pays laïcs, la liberté d’exercer son culte NE DOIT PAS EXISTER POUR L’ISLAM qui, depuis qu’il existe, s’est donné très explicitement pour principal objectif la soumission du monde entier à son “seul vrai Dieu Allah”.

Pierre Régnier

correctif : les religions QUI “ont” pour objectif…

jan le Connaissant

interdiction et éradication de l’islam, avec ses musulmerdes !!
Point !!

clercophage

Interdiction et éradication de TOUTES les religions !

François Desvignes

Si on voulait augmenter le vote patriote, redonner confiance aux français, il faudrait les venger de 40 ans de culpabilité et d’humiliations.

C’est cela notre revendication : qu’on se venge enfin !
On en a mal au cul de se faire enculer depuis 40 ans
On a été trop gentils : c’est notre faiblesse.

Va falloir redonner le “la”.

Par exemple, (c’est un exemple) transformer la mosquée de Paris en remblais pour les routes.

4711

Pourquoi ne font-ils pas leurs singeries chez eux ,pas obligé d’avoir un lieu pour lever le cul et porter leurs affutiaux ridicules ???????

Jill

Tout cela a une signification majeure : NON
à l’Islam.

Denys

D’accord avec vous pour l’essentiel. En revanche l’islam n’est pas dans le champ d’application de la loi qui ne concerne que les églises chretiennes (protestantisme et catholicisme). Une réforme est donc nécessaire. Il s’agit de faire passer les mosquées de la loi de 1901 à la loi de 1905, contrôler leur financement (par les pays du golfe en particulier) ainsi que le recrutement d’imams étrangers. Vous auriez dû aussi rappeler l’article 31 qui interdit de faire pression sur quelqu’un pour le déterminer à pratiquer ou pas un culte. Exclut donc le crime d’apostasie. A renforcer pour interdire le prosélytisme religieux. Vous oubliez également de citer la loi El Khomri et surtout la loi de 2004 sur l’interdiction des signes religieux ostensibles à renforcer.

Garde Suisse

La Loi de 1905 concernait aussi les Juifs lors de sa création. Mais il faut rappeler le contexte historique de cette loi.
Elle mettait fin au Concordat qui était né en 1801, sous la houlette de Napoléon Bonaparte, 1er consul. Ce concordat lui-même mettait fin à 10 ans de persécution anti-Catholique, menées par les ultras-républicains athées, ayant fortement contribué à la contre-révolution (massacres de prêtres, déportations en Guyane, centaines de noyades dans la Loire, guillotinades etc….), ce concordat en rémunérant les prêtres des 3 grands cultes présents en France en 1801, ne faisait que restituer une partie des spoliations antérieures des biens de l’Eglise. Enfin ! jusqu’à ce que l’islam envahissant le territoire français ne devienne trop important, personne ne remettait en cause.

Pierre Régnier

Tant que les chrétiens accepteront le maintien de la situation spéciale issue du Concordat en Alsace Moselle ils ne seront pas crédibles sur les autres sujets inter-religieux.

patphil

il n’y a pas qu’en alsace moselle.
en guyane le clergé catholique est rémunéré (édit de charles X) et la région est condamnée à continuer (un bon million d’euros annuel)

M F

Non. Vous ne comprenez pas que la loi sur la laïcité 1) n’empêchera pas l’islam de s’installer avec les immigrés qui arrivent de manière ininterrompue et les rejetons qu’ils font, et 2) étouffe depuis 1905 le christianisme qui, en plus d’être notre culture, était le meilleur rempart contre l’intrusion de l’islam.
Il ne faut ni réforme de la loi sur la laïcité, ni laïcité. La France doit simplement redevenir ce qu’elle était depuis ses orgines : un pays chrétien, de culture judéo-chrétienne, ne tolérant aucune autre religion parce qu’il n’y a aucune raison à cela.
La seule réforme qu’il doit y avoir, c’est une réforme de notre constitution, laquelle doit poser le principe de l’INTERDICTION de l’immigration.

batigoal

Je suis évidement totalement opposé à votre idée, mais elle a le mérite d’être claire. Vous remettez en cause l’article 1 de notre Constitution (voir plus bas).
Petite parenthese: relisez l’histoire de France: pas beaucoup de musulmans et on s’est massacré avec ardeur entre chrétiens. La religion doit rester à sa place: spirituel et sphère privée.

Hollane

ABOLIR LA LOI QUI EST DISCRIMINATOIRE ET RACISTE!!!

Depuis 1905 personne n’a rien vu: ni Sarkozy, ni Nicolas Dupont Aignan, ni Marine Lepen!!!

Il est temps d’abolir cette loi discriminatoire anti-Chretien et raciste.

Pourquoi cette loi vise UNIQUEMENT LA SEPARATION ENTRE EGLISE ET L’ETAT???

Pourquoi il n’y a pas la LOI 1905: séparation entre MOSQUEE et L’ETAT???

Pourquoi ul n’y a pas la LOI 1905: SEPARATION ENTRE SYNAGOGUE ET L’ETAT???

Donc… cette LOI 1905 SEPARATION L’EGLISE ET L’ETAT n’est pas conform avec nos valeur démoCRAZY, Liberté, Egalité et Fraternité!!!

Il est temps d’abolir cette loi discriminatoire et raciste envers les Chretien!!!!

Denys

Aucun rapport avec le racisme mais bon … en revanche vous avez raison, l’islam n’est pas dans le champ d’application de la loi. Il est temps à présent d’y revenir. L’islam serait la 2eme religion et certains de ses tenants font un islam politique, incompatible avec nos valeurs.

batigoal

Denys, vous plaisantez: Tout ce qui est considéré comme religion tombe sous la loi 1905!!!!! Donc liberté de croire: l’etat ne reconnait aucune religion en particulier, et ensuite l’etat n’aide aucune religion. Sur quel critère l’islam en serait exclu??? c’est ridicule!!!

Denys

Non vous vous trompez. Voilà pourquoi le gouvernement veut réformer la loi de 1905, dans un contexte de dérive islamiste voire jihadiste. Renseignez vous

batigoal

Non la tentative de réforme est une façon de permettre l’etat justement de s’occuper du fait religieux et d’organiser le culte musulman. Montrez moi une feuille de salaire d’un imam payé par l’etat. Vous en trouverez pas. L’etat ne finance aucun culte, et ne reconnait aucune religion en particuliers. C’est simple non?

Denys

Non vous confondez tout. Le projet global a pour but l’elaboration d’un islam de France afin notamment de lutter contre les dérives islamistes. La réforme de la loi de 1905 n’en est qu’un des volets et vise à « assurer la transparence et un meilleur contrôle du financement des lieux de culte en incitant les associations gestionnaires à quitter leur statut associatif de loi 1901, de type culturel, dont relèvent plus de 90 % des mosquées, à un statut de loi 1905, de type cultuel, jusqu’à présent plus contraignant. ». La loi de 1905 même réformée ne va pas organiser le culte musulman. Par ailleurs toutes les confessions sont concernées par la reforme.

batigoal

Je suis rarement malpoli, même quand je suis choqué par ce que je lis ici parfois, mais là je pense qu’on peut passer direct par la case internement. Ne rien avoir compris à ce point est au delà de la bêtise.Quel est votre age? votre éducation? Vraiment je suis curieux de comprendre qui peux débiter des absurdités pareilles. Vous avez lu l’article 1 & 2 dans cet article? Vous voyez une mention à une quelconque religion en particuliers? Peut être faut-il faire des dessins?

Denys

Batigoal. Hollane a raison sur un point : l’islam n’est pas dans le champ d’application de la loi de 1905.

batigoal

Mais pour quel motif???? il y a UNE exception à la règle de la laicité en france, c’est le concordat alsace lorraine. C’est TOUT.

Pierre Régnier

patphil dit plus haut qu’en Guyane également la situation spéciale issue du concordat continue de s’appliquer.
patphil montre aussi que cela entraîne, selon moi très logiquement, une complicité de la hiérarchie catholique pire encore qu’en France métropolitaine.

Denys

Pour le motif que la loi de 1905 a été créée … en 1905, afin de séparer Eglises chretiennes et Etat. Ça n’a rien de discriminatoire. C’était adapté à la réalité religieuse de l’époque. Les églises sont donc loi de 1905 depuis des lustres. Les mosquées ont choisi d’être loi de 1901. Par ailleurs l’islam pose des problèmes différents : c’est une religion étrangère, arabe en l’occurrence qui amène des valeurs différentes de celles que nous avons acquises, voire s’y opposent. D’où la loi de 2004 sur l’interdiction des signes religieux ostentatoires qui vise explicitement le voile islamique. La loi de 1905 n’avait pas besoin de prévoir ça.

Hollane

LA SÉPARATION ENTRE DES RÉLIGIONS ET L’ETAT!!!

Je suis rarement malpoli! Mais là: Internement c’est vous.

Quelle débilité pareil. Peu importe l’article 1 et 2.

Le problème est le titre de cette loi: Séparation entre DES EGLISES et L’ETAT!!!

C’est bien EGLISE qui a été visé… pas d”autres réligions.

Si ça ne concerne à aucune réligion, il faut changer le nom de cette loi: séparqtion entre LES RELIGIONS ET L’ ETAT!!

batigoal

Mais mon cher ami, article 1er de NOTRE constitution: “La France est une République indivisible, LAIQUE, démocratique et sociale”. Ensuite, le terme Eglise dans ce cadre là signifie Culte. Le Judaisme, l’islam, et toutes religions tombent sous la loi 1905. Si j’ai envie de croire au Dieu Mère Natutre ou que je voue un culte au religion Nordique, l’etat ne va pas m’en empecher.

Denys

L’article 1 pose un problème d’interprétation parce que justement il ne reprend pas explicitement les éléments clés de la loi de 1905 : « elle [la République] respecte toutes les croyances » n’a juste aucun sens. En quoi consisterait ce respect ? C’est justement ce flou qu’exploitent ceux qui dévoient le principe de laïcité. Certains proposent donc de constitutionnaliser la loi de 1905 en remplaçant cette phrase par : «Elle assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes. Elle ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.»

Hollane

DISCRIMINATOIRE: SEPARATION DES EGLISES ET L’ETAT

La preuve sur cette loi vise uniquement LES CHRÉTIENS:

Tous les ans on s’acharne sur la crèche de noël dans les batiments publiques.

Mais… jamais vous touchez les burkaistes!!! Les burkaistes continuent librement de circuler dans l’espace public!

Vous demandez d’enlever les croix dans des écoles.

La dernière en date: un élu à Val d’Ose s’acharne sur une Croix dans l’allée du cimetière!

Il demande d’ enlever cette croix car elle n’est pas conform avec la loi 1905.

Et pendant ce temps les socialope communistes continuent de construire des mosquée déguisés soit disant “Centre Culturel Musulmans” … en réalite il y a des salles pour prier!!!

… suite…

Hollane

La loi 1905 a été manipulé pour attaquez la tradition français.

Ce n’est pas les poseurs des crèches qui posent les bombes!

Ce n’est pas les fanatiques Catholiques qui ont égorgé 90 les gens innocents au Bataclans.

Mais quand on remet en question les burka, les voiles etc… vous dites ce n’est pas symbole réligion. C’est la tradition.

Pourquoi vous n’avez pas appliquer la même raisonnement que les crèches, la croix dans cimetière, dans l’école sont les traditions francais?

Vous supprimez aussi la fête de noël dans des écoles. Pourtant, noël est plutôt la fête pour les enfants!!!

J’ai des amis musulmans moderne ( qui boivent du whisky). Ils decorent leur maisons avec des sapin de noël.

Pour eux, sapin noël, des guirlands ce n’est pas réligion. Juste décoration!!!

levengeur

C’est un grand malade les églises c’est les chretiens les juifs et la racaille musulmane

singe et torix

separation DES eglises et de l etat non pas DE l eglise dans l esprit du legislateur de 1905 les eglises sont les religions dans leur ensemble

M F

Vous avez tout compris, Hollane. La loi sur la laïcité aura eu en définitive deux effets : le premier a été d’effacer notre culture judéo-chrétienne (et c’était le but délibéré – mais inavoué – des francs-maçons qui en étaient les concepteurs), le deuxième a été de laisser le champ libre à l’islam qui n’a plus eu qu’à venir occuper la place ! Quand on joue avec le feu, on finit par se brûler les doigts !
Réformer la laïcité ne servirait à rien. Le problème, c’est l’immigration elle-même, et c’est sur ce levier-là qu’il faut agir !

batigoal

Non le problème n’est pas la tradition ou l’histoire de la France. Le problème c’est de laisser les gens d’une part croire à ce qu’ils veulent (et aussi à ne pas croire s’ils en ont envie), et d’autre part d’inscrire l’influence de la religion à la spiritualité. Niveau education, politique, etc… ce n’est pas de son ressort. Donc la charia en France par exemple, ça risque pas d’arriver.

François Desvignes

J’ai une autre explication à vous proposer : la synagogue et la mosquée ne sont pas visées par la loi de 1905 car :

– l’islam n’est pas une religion mais un syndicat du crime
– le judaisme n’étant pas prosélyte il ne vise pas la conquête du pouvoir.

Parlervrai

Au contraire, ça prouve que la france est de tradition chrétienne.

Lire Aussi