Les Français savent ce qu’il se passe, mais ils ont peur de bouger

graffitis-qui-apparaissent-souvent-dans-les-banlieues-francaises.jpg

Beaucoup à droite ont des certitudes quant à l’interprétation à donner aux phénomènes actuels. Par exemple, le mariage homo. C’est selon eux du marxisme (culturel) appliqué. J’ai pourtant beaucoup de mal à y déceler un début de collectivisation des biens de production. À bien y regarder, ça ressemble plus à du libertinage : jouir de son corps et de celui des autres, régler sa conduite sur d’autres critères que ceux de la morale, rechercher le plaisir quoi qu’il en coûte…

Plutôt un comportement égoïste et libéral. Un autre exemple ? Les frontières, qui disparaissent résolument. Encore les socialo-communistes, paraît-il. Mais depuis deux siècles déjà, les libéraux nous bassinent avec leurs credos « laissez-faire » et « libre-échangiste ». Devinez qui gouvernent à Bruxelles (UE), eux qui n’ont que les mots privatisation, libre-concurrence et dérégulation à la bouche.

Mais il y a une interprétation tronquée qui surpasse toutes les autres, en gravité comme en constance : « les Français doivent se réveiller, sinon bientôt ils seront submergés par l’immigration ». Loin de moi l’idée de remettre en cause le Grand Remplacement. Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on répète inlassablement que les Français doivent se réveiller. Pourquoi suggérer qu’ils dorment ? Parce qu’ils ne réagissent pas quand on laisse les frontières ouvertes ? Parce qu’ils réagissent trop mollement ?

Même au sens métaphorique, ça ne colle pas : des naïfs, les Français ? Des idiots ? Sous Hypnose ? Et seuls les droitards seraient lucides, seuls ceux de la facho-sphère seraient éveillés ? Péché d’orgueil !

Je soutiens bien au contraire que les Français savent très bien ce qui se passe en France en matière économique (désindustrialisation, paupérisation, bradage de ses meilleures entreprises…), culturelle (normalisation du vice, de l’égoïsme, de la cupidité…) et politique (perte de souveraineté militaire, diplomatique, budgétaire… au profit de l’UE).

Je soutiens, dans le même esprit, que si les Français ne réagissent pas, c’est par peur de la violence et aussi par égoïsme : « si un malheur frappe mon voisin et m’épargne moi, tant mieux pour moi (…et bien fait pour lui) ».

Je soutiens enfin que continuer à dire que les Français doivent se réveiller, participe de ce même principe de lâcheté : plus tardivement la véritable raison de l’immobilisme des Français est actée, plus tardivement s’engagera le combat. Et qui sait ? Peut-être les problèmes de la France se résoudront d’eux-mêmes, sans avoir à s’y atteler. Tu rêves, Jean-François !

Accuser les communistes de tous les maux, c’est d’une part frapper un homme à terre, mais c’est surtout être fort avec un faible pour mieux dissimuler sa propre faiblesse face aux forts. Le seul ennemi de la France, capable de la terrasser, c’est le Grand Kapital, le Nouvel Ordre Mondial, la mondialisation. Et les Français en sont bien conscients.

Prendre l’ombre pour la proie… pour éviter toute confrontation inégale, c’est refuser le combat, se défiler, être lâche ! NON, les Français ne dorment pas, ils n’ont pas à se réveiller.

Les Français ont peur de se battre, voilà toute l’affaire.

3 raisons :

1) le risque de souffrir dans leurs chairs (cf les Gilets Jaunes éborgnés par la police, gratuitement…) – lâches

2) le risque de perdre leurs (petits) patrimoines : retraites, emplois, économies… – égoïstes

3) l’absence totale d’alternative solide : pas de stratégie de prise de pouvoir, pas de projet post-révolutionnaire, pas de chef pour porter le tout – orphelins

Y a rien d’autres à dire. Fin de l’histoire.

Fin de la France ?

Geoffrey Delavallée

neo-communiste gaulois belge

 

 

 

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. l’image vient de l’Algérie pendant la décennie noire le graffiti de l’état islamique est pour bientôt c’était le FIS qui avais écris ce tag à l’époque si LA FRANE N’empêche pas l’islamisation sa ressembleras à l’Algérie de ils y’a 30 ans sa seras al guerre civile

  2. tant pis pour eux, les faibles sont toujours écrasés, qu’on se souvienne des grecs d’anatolie submergés par les turcs puis expulsés, idem avec les amérindiens qui ont sauvés les premiers anglais en amérique du nord, ils ont été génocidés ou parqués dans des réserves !

  3. Oui, je fais partie des lâches qui n’ont pas envie de se faire éborgner, qui tiennent à leur tranquillité et à leurs économies, mais j’étais au meeting de Zemmour à Toulon, je vous garantis que les 8000 personnes qui y ont assisté ne dormaient pas et sont à l’image de tous les « lâches » qui comptent se battre dans les urnes.

  4. ils ont peur parce qu’a la téte de l’état personne ne les protégent bien au contraire,et les francais ont peur….je dirais pas tous.

  5. Vous avez entendu la phrase de la ruth hier face à Zemmour le misogyne tel qu’elle nous le présente? Je ne sais s’il est miso ou pas, mais là n’est pas le problème! Ce qui change les rapports dans un couple c’est la mentalité des parents, l’éducation donnée aux garçons et aux filles!
    Qu’est ce que c’est que tous ces gens qui veulent régenter la vie familiale, le transgenre à la maternelle, le droit à l’enfant comme le droit au rsa, qui vide la poubelle fait la vaisselle et torche les gosses? De quoi j’me mêle! Ce sont eux qui tuent l’humanité!
    elle a employé la locution liberté égalité sororité pour clouer le bec de Zemmour!
    Ce mot signifie fraternité en entre femmes!
    Qui parle de « soeurs » « les soeurs » pour parler des femmes en général?
    Les musulmanes!

  6. l’Islamisme est un danger sachez le peuple français car Si vous ne faite rien sa seras comme l’Algérie plein de français génocidais juifs massacré chrétiens dynamité bref le réveil français ne passe que par ZEMMOUR ZEMMOUR PRESIDENT ZEMMOUR PRESIDENT

  7. L’image que vous voyez c’était à Alger en 1991 ce graffiti à était écris pendant le début de la décennie noire ce titre l’état islamique est pour bientôt veut dire que que le FIS à écris ce tag bref pour vous dire si vous ne vous réveillé pas la FRANCE seras comme l’Algérie de ils y’a 30 ans avec le GIA (Sa veut dire que sa seras la guerre civile) bref car Oui_ notre gouvernements à l’époque à soutenue le FIS et à empêché l’élections législative bref SI la FRANCE N’empêche pas l’islamisation sa seras le catastrophe type GIA

  8. Geoffrey Delavallée, j’ai bien peur que vous ayez raison et que votre analyse soit la bonne. C’est vrai les Français ont peur; le gêne du courage est mort dans les tranchées de 14 avec le sacrifice des Poilus et ne s’est plus transmis. Un espoir: ce gêne subsiste encore chez les partisans de Zemmour, mais combien sont-ils? Combien sommes-nous? Nous verrons ça le 10 Avril…..

  9. La tafiole nique-la-Fronce va être réélu nous laissant l’illusion d’avoir voté. Déjà les statistiques font sonner l’hallali. Le rectal en marche est doigté par l’oligarchiée mondiale. Sûr de retrouver son lieu de nuisance, il a déjà commandé les stocks de « vaccin » avec l’Ursulée Von Derche, pour ses campagnes d’emmerdements en aout 2022? Merdounette du fion a déclamé que l’immigration galopante était humanitaire. Au regard des égorgés, des volés, violées, massacrés, ça doit être de l’humanitaire génocidaire.

Les commentaires sont fermés.