Les Français se droitisent, mais nous avons la droite la plus bête du monde !

Publié le 24 juillet 2020 - par - 53 commentaires

Selon un sondage de l’Institut Ifop pour le magazine l”Obs, les Français sont de plus en plus à droite. Et l’augmentation des sympathisants de droite serait particulièrement forte depuis 2017. Suivant l’institut, 39 % des Français se déclareraient à droite, 32 % au centre et à peine 13 % à gauche. Une véritable déroute pour la gauche, qui ne rassemble plus qu’un Français sur 8, tandis que près d’un Français sur deux se dit aujourd’hui de droite… Depuis 2017, le nombre de Français se disant à gauche a fondu de 10 %, ceux se disant au centre de 6 %. Alors que les sympathisants de droite sont 5 % de plus qu’il y a trois ans.

La droitisation de l’électorat s’explique par le regain d’importance des problématique économiques (réindustrialisation), fiscales, mais aussi sécuritaires, souverainistes et identitaires. Pendant ce temps, les questions sociales et surtout sociétales, féminisme, antiracisme, LGBT, pourtant matraquées dans les grands médias, semblent moins prendre dans l’opinion : cela explique la dégringolade de la gauche en France. Et cela prouve que les Français ne sont pas les moutons que l’on croit, totalement hypnotisés par la télévision et la presse : jamais les questions de racisme, de féminisme, de droits des LGBT n’ont à ce point occupé le devant de la scène médiatique. Sauf que les gens s’en désintéressent, comprennent que cet attrait des médias ne sert qu’à détourner l’attention des vrais problèmes.

Mais cela prouve encore une fois une chose : nous avons vraiment en France la droite la plus bête du monde, incapable de profiter en terme électoral du boulevard qui s’ouvre devant elle. Mieux même, ses dirigeants se pressent chez Macron, pour sauver le navire LREM en train de couler : les Castex, Darmanin, Bachelot et les autres ne sont que les cache-sexes de droite d’un gouvernement qui livre les banlieues à la racaille, la France à l’insécurité, à l’islamisme, et la prépare au plus fort matraquage fiscal de toute son histoire. Macron n’a aucun mal à se faire passer pour un Président de droite, et complaire à l’opinion, ce sont les leaders de l’opposition qui viennent lui servir la soupe.

Depuis quelques jours, c’est le député LR Guillaume Larrivée qui chante les louanges de Macron, “Président génial pour gérer les crise” (sic), envoie au gouvernement tous ses vœux de succès : ces gens-là vendent la France à ses ennemis pour un plat de lentilles, ils devront répondre de leur trahison devant le tribunal de l’histoire.

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
cosmopolites dégagez

Le Marxisme Culturel de Gauche est entrain d’infantiliser l’Occident Chrétien.

Provencau

C est vrai..

selena78

QUAND comprendrez vous tant que vous etes qu’il n’y a ni droite ni gauche mais une caste de vermines dites “politiques ” qui s’entr aident entre elles d’un coté et un corps social désuni qui entretient et subit la caste de vermines ! il n’y a pas a gloser là dessus c’est évident qu’il faut tous les virer

Christophe L

Le droite gauche est une faribole une illusion, un conte pour enfants qui fonctionne à merveille les amis.
La dualité un concept vieux comme le monde qui crée la division au lieu de l’unité.
Déjà la France n’est plus homogène premier constat, ensuite le dogme des 3 religions Abrahamique se pratique sur le territoire et pour finir elle a perdu sa souveraineté depuis belle lurette.
Alors les copains de quel bord êtes vous 😉
Pour ma part je suis gascon avec des racines celto gauloise de culture chrétienne et non catholique donc un autochtone européen libre.
Un français égal un américain, je crois que vous l’avez compris j’espère, donc logiquement si nous les gens du cru nous reprenons pas le contrôle on finira comme les Amérindiens et Ça il en est hors de question: on ne LÂCHERA RIEN📯⚔️

Daniel Boutonnet

Tous les guignols montrés sur la photo sont un bel exemple de ces querelles d’ego (mais il en manque: Estrosi, Pécresse,Copé, et bien d’autres encore), représentent une fausse droite de pacotille qui est au mieux un centre-droit. Mais les principaux responsables de cette situation ne sont-ils pas les Français “de droite” qui s’obstinent à voter pour cette clique dont la responsabilité dans la situation tragique que nous vivons maintenant vaut bien celle de l’autre clique gauchiste ? Tout ça par la lobotomisation des cerveaux par ces frères qui jouent aux ennemis, bien aidés par une presse militante, avec un seul ennemi : “la bête immonde au ventre toujours fécond qui rappelle les heures les plus sombres, etc.etc.” alors que ses dirigeants ont prédit depuis 40 ans ce qui allait se passer !

Patapon

L.H.L.P.S.D.H?Mais elles sont DEVANT NOUS!!!

Marnie

Qui ose dire que LR représentent la France de droite ? Un parti qui ressemble presque comme deux gouttes d’eau à l’ensemble de la gauche ne peut pas être considéré comme étant de droite. C’est honteux !

jeannot

Bien dit ! Ils sont de droite mais si demain c’est plus profitable, ils seront de gauche ou d’une autre merde, style EELV. Tout le monde a pu le constater en 2017. La seule chose qui les intéresse, c’est leur carrière personnelle de petit merdeux qui ne savent rien foutre de leurs dix doigts et veulent s’enrichir sur le dos des français

Michel de Belcourt

Les LR c’est une merde en continue, vous avez vu les derniers résultats à Marseille ça c’est les républicains qui s’accrochent à toutes les gamelles sauf bien sûr le RN qui continue à prendre sa place de plus en plus.

Fleur de Lys

“J’ai vu le bon Dieu” (MDR) : Sarkozy accueilli en messie pour sa première journée de dédicaces

Les français sont désespérément des veaux et n’ont plus aucune mémoire des nombreuses exactions du nain dont la place dans un monde normal (ne devrait pas à être à dédicacer ses livres mais en taule)….

https://t.co/X3BT1lpj7A?amp=1

selena78

merdacron et mister “POVCON ” ont tous les 2 un parfait service de propagande payé au mois tout comme les trolls qui hantent ce site RL pour le pourrir ! la staffel sarko comprend comme celle du foutriquet cinglé une équipe de comédiens racialement de la maison qui apparaissent au coup de sifflet des que les cameras de leurs copains les merdias sont là pour parader et jouer la comédie des groupies hysteriques du messie de 1M50 à talonnettes malgré toutes ses casseroles judiciaires au cul ! il ne manque plus que DSK tiens !

Bobbyfr94

Le sarkome, voici un bon rappel :

https://zevengeur.wordpress.com/2015/05/28/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-par-lex-president-sarkozy/

Je me rappelle aussi quand cette ORDURE a dit qu’il faudrait, je le cite ce connard, “passer à des méthodes plus contraignantes”, si le métissage avec de la merde ne se passait comme il le voulait !!!

Marcus

Depuis très longtemps, les seuls qui sont vraiment de droite sont le Rassemblement National et quelques isolés (Dupont Aignan, De Villiers, Poisson, etc.). Les Républicains n’ont rien à voir avec les valeurs de la droite (Nation, patriotisme, sécurité, etc.). Ce sont des gauchistes qui montrent une étiquette de droite pour attirer des électeurs naïfs. Depuis Mitterrand en 1981, la politique de la France est restée une politique de gauche ( immigration de masse, laxisme judiciaire envers les racailles et les criminels, destruction de l’économie, de l’éducation, de la culture, etc). Chirac puis Sarkozy, présumés “de droite”, n’ont rien fait pour changer ça, bien au contraire. On ne peut donc rien attendre de la droite “classique” comme les six bouffons de la photo en haut de l’article.

Joel Lacroix

Vous avez entièrement raison.

Nuch

La droite laquelle cette fausse droite qui préfère faire la part belle au ps ou à jupiter cette droite qui pue la traîtrise qui préfère tourner la tête plutôt que de voir la bête immonde cette droite là n’est qu’une pseudo droite qui ne sert à rien juste à aller à la gamelle tant qu’ils naffirmeront pas qu’ils veulent une alliance rien ne pourra se faire

jean haysoupé

“Les Français se droitisent, mais nous avons la droite la plus bête du monde !”
Vous n’y êtes pas mon cher!
Aujourd’hui en France, il n’y a plus ni droite ni gauche, ce concept a été remplacé par: les progressistes face aux souverainistes patriotes.
Alors le choix désormais est on ne peut plus simple!

Patapon

Nos idées Patriotes souverainistes identitaires ,seront bientôt majoritaires dans le pays,mais attendons nous a ce que nos adversaires utilisent tous les traquenards,tous les stratagèmes,pour nous faire couler.Unissons nous,déjouons leurs artifices; les événements nous donnent raison.( Le pave de Sarkozy jeté dans la mare aux grenouilles…la ficelle est assez grosse.)

Royaliste

Les politiciens de “droite” ne sont pas bête, ce sont les électeurs qui sont cons. Hollande l’a dit lui même, il faut être FM pour faire de la politique donc lors d’une élection, tu as un FM “de gauche” versus un FM “de droite”. Au final, ce sera tjs un FM anti-Français qui gagnera. “Gauche-droite” n’est que du théatre pour neuneu droits-de-l’hommiste (même la poisonnière est de mèche).
Un droitard c’est juste un gauchiste avec un peu plus d’argent. Soit tu es républicain, soit tu es royaliste, le reste c’est de l’enculage de mouche. Les politiciens ont raison d’embourber les électeurs (article 27 de la constitution), ils aiment ça.

selena78

pour traiter les electeurs de “cons” il faudrait encore que les urnes , elles , ne soient pas connes et truquées , or c’est le cas , les urnes autant pisser dedans et on aura le meme resultat puisque de notre avis ils s’en tapent et que cela n a absolument aucune incidence sur qui sera au pinacle

Fleur de Lys

Philippe Vardon

@P_Vardon
📽 « Je vais terroriser les voyous dans la ville » @cesCrosi en 2008 aux Moulins.
12 ans plus tard et 220 millions d’euros d’injectés dans cette cité, non seulement Estrosi (UMP/LR) n’a terrorisé personne, mais la situation est pire qu’avant avec 11 fusillades à Nice06 en 6 mois !

VIDEO : https://twitter.com/i/status/1286737017636823040

Fleur de Lys

Nice: La librairie de l’imâm modèle d’Estrosi (LR ) diffuse des livres radicaux (enquête)

http://islamisation.fr/2017/04/09/nice-la-librairie-de-limam-modele-destrosi-diffuse-des-livres-radicaux-enquete/

L’imâm soutenu par Estrosi dit « comprendre » les djihadistes en raison des « discriminations » et de la « laïcité » à la française.

http://islamisation.fr/2016/07/21/limam-soutenu-par-estrosi-dit-comprendre-les-djihadistes-en-raison-des-discriminations-et-de-la-laicite-a-la-francaise/

La complicité d’Estrosi avec les Frères Musulmans démontrée dans une enquête de 320 pages

http://islamisation.fr/2016/07/18/la-complicite-destrosi-avec-les-freres-musulmans-demontree-dans-une-enquete-de-320-pages/

Fleur de Lys

Estrosi veut « au plus vite » construire une mosquée UOIF à Nice « sur un terrain de la ville »

http://islamisation.fr/2016/05/02/estrosi-veut-au-plus-vite-construire-une-mosquee-uoif-a-nice-sur-un-terrain-de-la-ville/

Les islamistes se félicitent de la proposition de Christian Estrosi pour une Grande Mosquée à Nice

http://islamisation.fr/2016/04/28/les-islamistes-se-felicitent-de-la-proposition-de-christian-estrosi-pour-une-grande-mosquee-a-nice/

STOP ou ENCORE pour démontrer la collaboration avec les islamistes de TOUS LES LR et l’escroquerie de tous ces traites que certains appellent ENCORE “LA DROITE” !!!!!!!!!!!!!!

selena78

curieux non ? toutes les mosquées appartiennent ou a l’étranger genre Qatar ou aux muz et nous la “république” nous a volé nos eglises en 1789 , les séquestre , ne les entretient surtout pas , les démolit a tour de bras pour construire encore plus de mosquées et ont déjà acheté au maroc leur djellaba d apparat pour le grand soir lorsqu’ils s imaginent qu’ils nous auront tous exterminés

selena78

curieux non ? les fusillades , ceux qui font venir les chances e les subissent jamais ni ne prennent jamais aucun pruneau de 9! ni de AK! pareil pour merdacron et sa clique ils ne mettent pas de masques mais eux n’attrapent pas le conardovirus !

Michel de Belcourt

ESTROSI, CIOTTI, LEONETTI, MUSELIER?, que voulez vous faire avec cette bande de cons, rien ils se tiennent tous par la mains.

la lorgnette

Parce qu’il y a une droite?

jean haysoupé

Oui celle qui relie un point A à un point B.
En géométrie, la droite désigne un objet géométrique formé de points alignés. Elle est illimitée des deux côtés, et sans épaisseur. Dans la pratique, elle est représentée sur une feuille par une ligne droite ayant bien entendu des limites — celles de la feuille — et une épaisseur —celle du crayon.

Fradth

Personnellement j’ai désormais le plus grand mépris pour les LR car ce sont des hypocrites qui ne pensent qu’a l’argent et absolument rien d’autre. Pour eux la Droite est une affaire de pognon et point. Ils se disent patriotes, ils se disent anti-immigration, mais prêts à voter contre Marine LePen parce qu’ils estiment que Macron est plus patriote, et plus anti-immigration.
Faquins.

Patapon

J’aime ce “Faquins!!!”

Berny

Ils sont à droite… de leurs porte-monnaies, comme ceux qui sont à gauche. Les uns comme les autres siègent à côté de deus pecunia.

selena78

non ils sont assis sur la grosse caisse de notre pognon des impots , les simagrées des elections n’ont pour seul but que de venir foutre leur gros cul obese a force de resto gratuits sur la grosse caisse ou puiser a foison !

Robalba

le “mouvement” populiste culmine aujourd’hui à 36/37 % : c’est cela la vraie droite montrée par cette enquête…les LR et affidés ne sont que des faux nez de Macron. Il faut maintenant, autour du RN et de personnalités crédibles, enraciner ce mouvement, le faire grandir et le rendre majoritaire dans les urnes, un 38% au premier tour de la présidentielle assurerait la victoire au second tour!

selena78

les nez de LR sont tellement enfoncés dans le fion de merdacron qu’on ne sait pas ou ça commence et ou ça finit !

Anton

Et les Français devraient élire un Baroin, un Marchand, deux beaux fleurons de la secte franc-maçonne ? Mais ce serait la même politique que Macron, la même à quelques virgules près: Européistes, immigrationnistes, aucune éthique, marieurs lgbt+++++, GPA-PMistes, pro-islamo-mosquistes, loismémoriellistes, avorteurs depuis 1975, etc.,etc.
Les fils spirituels (faux gaullistes) des Giscard, Chirac, Sarkösy qui n’ont rien fait pour redresser le pays (Sarkösy=500 milliards de dette supplémentaire en 5 ans !) et ces gens-là devraient faire mieux ? Menteurs !!!

Patapon

600,Anton! 600milliards,un record absolu détenu par le nain maléfique…

Rebellonous

C’est vrai, il n’y a pas beaucoup de français ” de gauche ” parce que pour eux, la gauche n’est pas tout à fait satisfaisante: alors que font-ils ? ils basculent à droite, mais ils ne savent pas que celle-ci roule sur les rails de la gauche et que c’est du pareil au même. Et ils n’osent pas aller à l’extrême droite, ou ils vont rencontrer Marine le Pen avec son parti diabolisé par son père, et ce boulet de ” diabolisation “, Marine n’arrive pas à s’en dépêtrer…et c’est une entrave sérieuse à ses aboutissements..Je crois que sans ce “boulet ” Marine serait déjà arrivée plus haut. Par contre, pas la peine de parler de l’extrême gauche, ça n’en vaut pas la peine..

Mantalo

La drouête pour les gens sur la photo c’est juste une case où il y avait un coussin et un buffet à volonté à une époque….

christian lagouardette

non ces gens que vous présentez c’est la DROITE GAUCHISTE ANTI FRANÇAISE QUI VOTE A GAUCHE au deuxième tour

Forceetjustice

Depuis quand la brochette que vous présentez est-elle de droite….Pour cette équipe de bras cassés il n’y a ni droite ni gauche il n’y a que des crapules qui ne pensent qu’a leurs prébendes ! La France ça n’est pas leur sujet, le cosmopolitisme, le NOM, l’Europe merdique ça oui c’est leur tasse de thé….Tous nos politriques actuels ne sont que des vermines incompétentes ou vendues !

Patapon

Tous a couler doux devant la chancelière comme de gentils toutous,a lui faire des lechouilles,a donner papatte,a gentille maîtresse teutonne qui vous mène tout ca a la baguette.Pauvres de nous! A ce jeu,l’Allemagne gagne à tous coups!

patphil

et cela ne date pas d’hier, après sedan, les royalistes étaient majoritaires à la chambre
et hier, à tarascon, carpentras, bollène, le RN n’a t-il pas fait élire des maires de goche?

Francdecoeur

Et a Marseille ,c’est bien LR qui a fait élire un maire de gauche? Qui plus est une prétendante LR voudrait les urnes !
Alors heureux ?

Francdecoeur

Bourrait les urnes .

Axel

Le RN est repoussé par la droite avec des commentaires plus que désagréables, vous ne croyez quand même pas qu’il va appeler à voter LR ? Que LR tende la main à un parti qui n’est vraiment pas loin des vraies idées de la droite gaulliste et gouverne avec lui et ils tiendrons la pouvoir pour 50 ans…Je dis bien droite gaulliste pas le blougiblouga qui n’a été créé que pour faire élire Sarko et s’est rempli de centristes, ventres mous de la politique…

Alain GAUTIER

Centristes ? ? ? ? Parti de lavettes et de girouettes vous voulez dire ! ! !

Horloger

La droite le repousse avec des airs dégoûtés depuis 1986. Il est juste considéré comme un réservoir de voix de 2nd tour. La situation s’est bien inversée depuis. Mais il y a toujours un vieux droitard pour oser venir vous resservir le vieux discours mensonger de chantage (la technique de ceux qui vous estiment et veulent votre bien).

.Dupond1

Si pour se droitiser la droite n’a trouvé que ces perdants ce n’est pas demain qu’elle va faire surface . La TV a beau porter sarko aux nues avec un bouquin a sois disant 300000 éxemplaires il faudra trouver un autres mensonge pour faire oublier les casserolles du nabot que bien des opposants n’oublieront pas de ressortir le moment opportun
D’ailleurs avec le bordel qui se passe en lybie en ce moment il serait de bon ton de rester humble et de ne pas trop la ramener !!!

zéphyrin

Et pour cause. Les LR, PS, VERTS, sont tous en marche…
Visiblement le moment n’est pas favorable aux belles carrières “culottées”
on navigue “à l’estime” sans autre programme que “pas de vagues”
La droite ne veut pas de la patate brûlante actuelle….
pourquoi serait elle moins lâche que l’électeur de base ?

BERNARD

Pour ce qui concerne la droite ripoublicaine, j’aime à reprendre la scie qu’avait envoyée Marie-France Garaud (Femme couillue que j’ai toujours apprécié) à Chie et Raque, mais on peut remplacer Chie et Raque par Sarkome de Kaposy, Ferrarien, Lamairde, Valérie Traîtresse, Jacob delafon (oui c’est lui qui tire les bidets du feu !) bref tous les LR qu’ils aient ou non rejoint LaREMde:

[Je croyais que “N’IMPORTE QUI DE LR” était du marbre dont on fait les statues. En réalité, il (elle) est de la faïence dont on fait les bidets.]

C’est clair que de la droite comme ça j’en veux pas, et si l’un ou l’une d’eux était au second tour contre µ, c’est avec une certaine délectation que je mettrai µ dans l’urne.. être niqué 2 fois par ces pourris UMP/LR je suis maintenant immunisé à vie !

evain

Le rôle de la droite c’est de faire ce que la gauche ne peut pas.
C’est à dire de bananer la classe moyenne et bourgeoise.
Le rôle de la gauche c’est de faire ce que la droite ne peut pas.
En gros c’est entuber la classe populaire et les immigrés.
En fait la droite et la gauche n’existe pas!
Ils passent tous par les mêmes cursus :Science PO,HEC, l’ENA…puis se partagent les postes à responsabilité.
Ils vivent dans les mêmes quartiers, fréquentent les mêmes loges et copulent ensemble…
En gros c’est le tout Paris formaté aux mêmes sophismes.
En fait la classe politique se divise en deux:
Les gagnants de la mondialisation versus les perdants de la mondialisation.
Les cosmopolites face aux nationaux.

Claude

D’ailleurs, nombre de patriotes (pour de vrai) ne sont pas dupes :
– UMPS (ex. UMP), la droite mondialiste qui partageait les mêmes valeurs que le PS,
– et aujourd’hui LREM (Les Républicains en Marche) ministres de Macron.

Patapon

Bien vu,Evain.

Lire Aussi