Les Français se radicalisent face au terrorisme islamiste

Publié le 10 novembre 2020 - par - 35 commentaires - 3 091 vues
Traduire la page en :


Est-il trop tard ? En tout cas le réveil, pour être tardif, est brutal. Les Français viennent de réaliser qu’ils peuvent être un jour ou l’autre victime du terrorisme islamiste et qu’il faut prendre toutes les mesures pour s’en protéger.

Le sondage Ifop-Fiducial réalisé pour CNews et Sud Radio est sans appel : 96 % des personnes interrogées sont conscientes que la menace terroriste est élevée dans notre pays. Cette enquête d’opinion publiée le 6 novembre – largement occultée par la presse – est révélatrice du traumatisme des Français après l’atroce décapitation de Samuel Paty, le professeur d’histoire de Conflans-Sainte-Honorine et l’assassinat de trois fidèles à l’intérieur de la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice. Du jamais vu dans l’hexagone !

Alors que le pouvoir annonce vouloir fermer certaines mosquées radicales, dissoudre des associations réputées proche des islamistes et expulser des « étrangers fichés pour radicalisation à caractère terroriste », les Français exigent, désormais, des actions fortes et demandent un durcissement des mesures en matière de lutte contre le terrorisme.

Ils constatent avec amertume qu’ils ont été bernés depuis trop longtemps par les responsables politiques, de gauche comme de droite. Qu’on leur a sciemment caché la vérité sur la gravité de la situation. Qu’on les a trompés pour de basses raisons électorales. Il ne fallait surtout pas « faire le jeu du Front national ».

Dictature de la pensée unique
On a voulu leur faire croire que l’immigration était « une chance pour la France ». Qu’il était nécessaire de dépenser des milliards pour rénover les cités. Que le « vivre-ensemble » était désormais la norme et qu’ils ne devaient surtout pas critiquer l’islam sous peine d’être poursuivis devant les tribunaux pour délit d’islamophobie. Bref, la dictature de la pensée unique leur imposait d’accepter leurs nouvelles conditions d’existence et de se montrer tolérants avec les immigrés en dépit des différences de mode de vie, de culture et de traditions.

Pendant des années nos dirigeants politiques ont ainsi fait le jeu de l’islam en pratiquant la politique de l’autruche. Ils n’ont pas voulu voir la montée inquiétante de la délinquance dans les banlieues en dépit des mises en garde que leur transmettaient les services de police spécialisés. « Les notes de la DCRG je ne veux pas les lire, elles sont trop tristes ! » soupira un jour Lionel Jospin alors qu’il était Premier ministre. C’est dire !

Au niveau local, les maires confrontés à la dérive des banlieues ont cru acheter « la paix civile » en versant toujours plus de subventions aux associations communautaristes. En mettant à leur disposition des terrains pour la construction de mosquées. En acceptant les repas halal dans les cantines scolaires. En tolérant des vestiaires séparés pour les musulmans et des horaires aménagés dans les piscines pour les femmes. Autant d’atteintes à la laïcité, « d’accommodements raisonnables » (dixit Juppé) autrement dit de concessions, pour ne pas dire de lâchetés qui ont conduit à la situation désastreuse que l’on connaît.

Aujourd’hui les Français n’en peuvent plus. Si certains ont pu se laisser prendre un temps par le fameux « pas d’amalgame » ou par les sempiternelles jérémiades « ceci n’est pas l’islam » entendues après chaque attentat, ils s’aperçoivent que ces proclamations n’étaient destinées qu’à mieux les tromper pour leur faire accepter l’inacceptable. La présence au milieu d’eux de populations essentiellement musulmanes venues s’installer en France, non pas pour y travailler, mais pour bénéficier de tous les avantages qu’offre notre pays en matière d’aides de toute sorte.

La colère a gagné les esprits
Mais le pire pour eux fut de constater, alors qu’ils étaient frappés de stupeur par la décapitation de Samuel Paty, que dans les cités, ces Français de papiers et non de cœur ne partageaient pas leur douleur. Bien au contraire, ils trouvaient des excuses aux terroristes ! Rien d’étonnant à cela néanmoins puisque les sondages révèlent qu’une majorité de jeunes musulmans placent la charia (loi religieuse de l’islam) au-dessus des lois de la République.

Ils découvraient aussi qu’ils contestaient l’enseignement de l’Histoire de France dans les collèges et les lycées et que des professeurs devaient s’autocensurer pour ne pas provoquer d’incidents pendant les cours. Comment admettre pareille situation dans une République une et indivisible où tous les citoyens sont égaux ?

Trop, c’est trop ! La colère a gagné les esprits. En quelques jours l’opinion publique s’est radicalisée. 89 % des Français se sont déclarés favorables à l’expulsion des fichés S résidant en France selon le sondage de l’Ifop. Ils sont autant à se prononcer pour la déchéance de la nationalité française pour les bi-nationaux ayant commis des délits en France. Une quasi-unanimité qui transcende les courants politiques : 79 % à La France insoumise (LFI), 81 % au PS, 91 % à la REM, 96 % pour LR, 98 % au RN. Du jamais vu ! L’exaspération des Français est à son comble et le gouvernement doit en tenir compte s’il veut éviter une explosion de colère populaire !

Puisque les islamistes nous ont déclaré la guerre, il faut se donner les moyens pour la gagner. Il y va de la survie de notre pays. Les Français y sont prêts. Sept sur dix sont favorables à une adaptation du système judiciaire et demandent de prévoir des mesures d’exception qui dérogent aux principes juridiques et constitutionnels. Certes on retrouve sur cette question le traditionnel clivage gauche-droite. Néanmoins de l’électorat du PS (52 %) à celui du RN (91 %) en passant par la REM (79 %), les Français sont majoritairement favorables à ce que l’État se mette juridiquement en situation de combattre efficacement le terrorisme islamique. Ils ne croient plus aux discours, ils attendent des actes forts. Le pouvoir est prévenu. L’avertissement ne peut être plus clair !

Alain MARSAUGUY

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Faggiani

Le pouvoir ne fait rien bien au contraire, il distribue un milliard d’euros chaque année pour soigner les étrangers, un budget en constante augmentation.!!! Donc il ne fait rien la preuve est la.

UltraLucide

Nous sommes en guerre disent en choeur nos “politichien.ne.s”. Bien.
Donc loi martiale pour les “terroristes”.
D’abord, tout auteur d’attentat, individuel ou en commando, déféré devant un tribunal militaire dans un emplacement retiré et protégé au sein d’un vaste camp militaire, accès interdit aux islamo-gauchistes, pour jugement. Meurtre, bombe, amputation, torture? Peine de mort. Fusillés. Autres “incivilités”, viols, blessures, incendies, etc? Fortes peines y compris à vie, réellement à vie. Détention au même endroit. Au secret. Plus de combines du ministère de l’injustice aux mains des gauchistes et autres rougeauds adeptes de Bronstein et Mao.
Là on peut inverser la courbe qui nous conduit en enfer. Autrement…….on y va tout droit.

Mistine

Ce ne sont pas que les attentats qui font que les français sont conscients que la menace terroriste est élevée, c’est le climat ambiant de guerre civile qui y contribue. Certains osent encore dire que l’immigration n’est pas le problème parce que la majorité des terroristes sont français. AU CONTRAIRE, ils ne sont pas français, il n’ont que les papiers et ils sont issus de l’immigration. Ce qui devrait nous faire dire que l’immigration est un problème de longue date que l’on n’a pas voulu traité.

Univers

Ils découvrent l’eau chaude non l’eau bouillante , ha mais ses complotismes ,ces fachos ,,ces nauséabond, sait pas ça l’islam qui veut dire soumission à Allah ,Moi je dit Patriotes qui ont sonnés le tocsins d’ou les clochers sont à terres les statues décapités, le quidam tué violé ect… et le traité de Lisbonne dénoncé pa rAlain Wagner https://youtu.be/roSlb32I32c

ubersender

Dissolution de la honteuse “force sentinelle”, celle qui a été interdite d’intervention pendant le massacre du Bataclan ; celle que vous voyez circuler dans vos villes, composée le plus souvent de jeunes en surpoids qui ont visiblement du mal à porter des armes qu’ ils seraient bien incapables d’utiliser efficacement en cas de problème sérieux, uniquement là pour parader et rassurer les badauds. Plutôt que de tout interdire, comme à l’accoutumée, en prenant les citoyens pour des débiles irresponsables, autorisons à nouveau le port et la détention d’armes pour les particuliers sur simple déclaration en Préfecture, de sorte que chacun puisse assurer sa défense et celle de ses proches sans avoir à compter sur une administration à la ramasse.

Rendu

Pas mieux

BOURGOIN

C’ est Hollande qui a donné l’ ordre de ne pas intervenir pendant deux heures et ……. qui commandait au dessus de cette lamentable marionn
ette ????????????

Riri17

Je constate que l’accord signé au Maroc entre Macron et le roi favorise l’entrée en France et en Europe d’assassins magrébins, que les autorités française parlent, s’esclaffent, se plaignent, tapent du poing sur la table mais ne font rien pour supprimer cet accord !
Donc, notre défense nous incombe de la pratiquer nous même !
Ces hommes et femmes politiques ainsi que ces journaleux qui puent, ne pensent qu’à leur réélection et leur salaire au détriment pour le moment des français blancs de préférence !
Il nous reste, nous Français de nous défendre par nos propres moyens, et à la police de fermer les yeux sur cela !

Chris Franc Libre

Reprenons le droit d avoir des armes comme c etait avant 1939 et nous ferons el necessaire . Les auitorites actuelles semblent incapables de nous defendre car ils ne le veulent pas tellement ils osnt obeissant a leurs maitres qui les ont mis en place . L aguerre est une chose trop serieurse pour etre laisse aux mains de certains politiques corrompus et incapables .

Débris

Ils ont mis un frein en 1972-1974 quand l’invasion a débuté

Prober

Les français réalisent, malheureusement pas tous, le problème des migrants et de l’islam qui nous envahissent sans discontinuer. Les français réalisent mais l’exécutif reste inerte, donc RIEN de positif..On reste dans notre m…

Jill

Non, les Français ne se radicalisent pas face au terrorisme MUSULMAN qui inspire une haine naturelle sans qu’on ait besoin de la solliciter ;ils se radicalisent face à l’Islam et ses adeptes. Ils ne peuvent plus supporter cette effrayante organisation politico-religieuse dans leur environnement.

Une patriote

Il n’est jamais trop tard pour se réveiller. Trop tard c’est quand l’envahisseur vous a tué et non pas lorsque c’est vous qui le devancez !

Theophile05

Et à l’échelle individuelle, armons-nous.

Enrico

J’aurais du ramener ma mitrailleuse 12/7 que j’avais sur mon blinde elle pourait me servir

cimala marc

La république, la politique, les politiques et la laïcité ont affiché lamentablement leurs limites. Ce n est pas l islamisme ou l islam radical mais l islam tout court qui nous attaque. L état ne protège plus le peuple des vrais Français contre cette barbarie. On ne peut plus accepter l inacceptable. Il faut un grand Chef d état. Un militaire. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Renseignez vous et rejoignez nous vite et parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Je le dis et le redis chaque jour. Moi j’ai adhéré de tout mon coeur. La patrie est en grand danger. Battons nous comme nos héroïques Poilus pour qu ils ne soient pas morts pour rien…….ils sont mort pour la mère patrie. Pour la France.

Anonyme

Bonjour , oui les Français commence à se réveillés , ce n’est pas uniquement les fichés S qu’il faut renvoyez , c’est toute cette bande d’illuminés ( il y a des musulmans qui sont très bien )et leurs enfants qui ont étaient bien élevés dans le respect de la France , mais voilà ces mêmes enfants eux ont mal tournés et c’est ceux la aussi qu’il faut renvoyez dans le pays de leurs lointains ancêtres , c’est triste pour leurs parents qui leurs ont tout donnés, et que leurs enfants ont tournés le dos à l’éducation Française

Pierre

Les seuls musulmans qui sont très bien, comme vous dite c’est ce qui renie le coran, le reste qu’ils dégagent

phil hurzi

Je suis suisse et nous avons la réputation d’être lents. Je me souviens, dans mon adolescence, d’un titre de journal qui disait quelque chose comme : 1982, avec l’attentat de la rue des Rosiers, la France découvre le terrorisme musulman.
Alors d’accord, je suis lent, mais en revanche, je sais calculer vite et cela fait donc 38 ans que la France “découvre” le terrorisme musulman…cela dit, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!

Marnie

Hélas ! Nous sommes trahis par nos dirigeants. Individuellement nous ne pouvons rien. Il faudrait une rébellion d’au moins la moitié des français.

BERNARD

Puissiez-vous avoir raison.. MLP disait dans sa dernière intervention ” Français Réveillez vous” (bon ça fait un peu témoin de Jéhova mais passons).

Il serait temps qu’ils le fassent, et si ce n’est de manière physique, qu’ils le fassent au niveau des élections..mais comme d’habitude j’ai un gros doute, je crois que malheureusement, c’est du “transitoire” et que micron va “sortir le karcher” pour calmer le jeu, comme l’avait fait le traître sarkome de kaposy…RIEN !
S’attaquer au fond du problème, l’État actuel ne le fera jamais, trop de peur trop d’enjeux, trop de risques.. (en plus évidemment du corset juridique à 5 niveaux !)
Micron vient juste de découvrir le lien entre migrants et terrorisme.. c’est là qu’on voit qu’il y a encore un sacré boulot avant une vraie prise de conscience.

François BLANC

Reveillez vous, regardez comme je suis futée, je suis adoubée par le grand cadi de mayotte et je serais élue gràce aux voix des importés du bled, plus fort que Biden

patphil

personnellement je sens en moi des sentiments que jamais je n’aurais pensé avoir

Antimonstres

Moi, je commence à croire en voyant les Traoré, les rappeurs et autres bougn… , que le racisme a certains fondements philosophiques honorables ! Et pourtant, j’étais “plus de gauche” que les salauds de progressistes qui nous liquident.

Vincent L.

Ce n’est pas une affaire de racisme (ou à 20 %) c’est une affaire civilisationnelle (à 80 %). Un Alain Mimoun ou un Pascal Hilout ne me posent aucun problème.

Vera

Le seul reproche que je fais de ces exemples, c’est de cautionner une morale selon laquelle, il y en a de “bien” ce qui les ferait mériter la nationalité. Ce discours est vain, la nationalité Française ne se mérite pas, elle se choisit pour celui qui veut clairement en revêtir les codes de la nation.

Quant aux autres “y en a de bien”, je préfère qu’ils fassent le bien dans leurs pays d’origine, y a besoin, je ne peux plus les voir, biens pas biens, qu’ils dégagent !

jeannot

Les français commencent à se réveiller ? Il serait temps ! C’est trop tard. La France est plus ruinée qu’après la 2ème guerre mondiale, le mal est bien plus profond. 40 ans de bêtise, de marxisme, de corruption, de trahisons et de lâchetés. Qui est responsable ? Ce peuple de naïfs, imbéciles et incultes ? Justement ! Un bon thermomètre devrait mettre la puce à l’oreille de nos dirigeants sur le degré de culture du français d’aujourd’hui : le jeu de Nagui “tout le monde veut prendre sa place”. Ils sont tous chef de ceci, ingénieurs de cela, écartez vous manants ! Et encore, ils prennent les meilleurs ! Mais quand il faut répondre à des questions basiques du niveau CM2 des années 60, même avec le choix entre plusieurs réponses, ils trouvent encore le moyen de se planter. Désespérant !

Doris

“….40 ans de bêtise, de marxisme, de corruption, de trahisons et de lâchetés…” Il faudrait ajouter aussi la culpabilisation ininterrompue des français pour ce qu’ils sont avec tout le mépris qu’on peut vouer à tout un peuple. J’ai été témoin de cette période douleureuse de sape savamment entretenue. Aujourd’hui les résultats sont là.

Monique

Beaucoup de veaux débiles pensent que l’islam est paix et amour et que les terroristes musulmans ne représentent pas le vrai islam.

Hypno Capucin

si c’est pas du veau c’est de la bouse. personne n’échappe à cette règle.

joseph d arimathie

EN ATTENDANT MARINE ou QUELQU UN D AUTRE ….?2022 , l annee charniere et l avant derniere chance car apres 2027 , ce sera impossible : la FRANCE sera libanisee !tous les FRANCAIS SONT VENT DEBOUT .alors ca devrait marcher pour les PATRIOTES . in fine , je crois que cela enlevera une sacree epine du pied de nos politicards qui ne savent plus et ne veulent pas traiter le probleme ! ils ont peur et chient dans leur froc ; macronescu le premier ! ce conseil de defense n est pas un conseil de defense sanitaire vu sa composition mais un emplatre sur la jambe de bois de l explosion de l ultraviolence et delinquance .

sitting bull

ben avec Macron et ces complices c est mal barré ! pour reprendre les choses en main , faudrait un homme fort , et même avec un tel homme , les muzz sont très nombreux ils se révolterai pour égorgé les français par millions

Royaliste

sitting bull

Un homme fort, ça s’est toujours appelé un roi de France.

Il y a des prophéties au sujet du retour du roi et il aura l’aide de Dieu pour vaincre les mahométans, comme Sainte Jeanne d’Arc nous fût envoyer pour vaincre les godons en 1429.

Plus on prie, plus Dieu nous l’enverra tôt.

Monique

Sitting bull@ .Car les français sont pas solidaire entre eux en ce qui concerne l’islam.Beaucoup considèrent cette immonde religion comme faisant partie de l’identité française ,tandis que ceux qui ne veulent pas de l’islam sont considérés comme des vilains fachos à combattre pour pas nuire à la sécurité du pays ,alors que l’islam continue à nous tuer.

Monique

Pas trop tôt que les français se rebiffent enfin face à l’immonde islam répugnant .

Lire Aussi