Les Français sont des veaux

« Si votre ramage se rapporte à votre plumage vous êtes le Phénix de ces bois »

Emmanuel Macron est donc le Phénix de la France, mais le corbeau, sur son arbre perché, n’avait pas de programme politique, seulement un fromage dans son bec.

(Ce fromage vaut des millions : députés 37.280 x 350 = 29.824.000 – Voix 8.926.000 x 1,42 = 12.254.920 soit un fromage de 42.408.920 euros)

Il n’ouvrait pas grands les bras à l’immigration.

Il n’augmentait pas la CSG des « riches retraités » à 1200 euros/mois.

Il ne traitait pas de criminels les « Français d’Algérie » et n’accusait pas la France de « crime contre l’humain ».

Et pourtant ils l’ont élu, lui le « Macron », le plus beau, le plus intelligent, le plus jeune… mais surtout le moins con !

Qui a dit que les Français étaient des « veaux » ? De Gaulle, si j’ai bonne mémoire, non ?

Lors de l’élection présidentielle ils ont voté pour Emmanuel Macron :

Femmes : 41% pour son physique.

26% pour son intelligence.

24% contre Marine Le Pen.

9% pour son programme.

Hommes : 51% pour son intelligence

26% pour son programme

23% contre Marine Le Pen

La suite logique s’est confirmée dimanche avec les élections législatives : 49% des votants (8.926.000 sur 19.176.177) ont envoyé les candidats LREM à l’Assemblée Nationale.

67% de ces près de 9 millions ne connaissaient absolument pas les candidats pour lesquels ils ont voté.

30% ont voté pour eux contre le candidat de la France Insoumise ou du Front National et 14% seulement pour le programme présenté par le président de la République et défendu par le nouveau gouvernement.

En conclusion : une « chèvre » ou un « bouc », accolé sur les affiches au portrait d’Emmanuel Macron, aurait été élus également.

Mais, toute réflexion faite, n’est-il pas normal que les animaux domestiques se soutiennent : veaux, vaches, cochons, couvées, chèvres, boucs, etc. ?

Il sera particulièrement intéressant de surveiller l’état de la « basse-cour » au cours des prochains mois et d’en tirer les conséquences en 2022 !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

17 Commentaires

  1. “Les Français sont des veaux”…. des chèvres, des moutons, des brèles……

  2. La France est une monarchie qui ne veut pas dire son nom. Le goût des ors et de la Pompe est très ancré dans une grande partie de la population. Macron est un monarque avec madame comme Grand Chambellan. C’est dommage parce que la France à la base est un très grand pays. Cela dit je pensais que les Français étaient plus matures.
    Mauron Genève

  3. Ce serait en réalité Malraux (vous savez, celui qui a mutilé des temples khmers, ce qui lui a valu d’être ministre de la Culture) qui aurait dit que les Français étaient des veaux. Dans ses mémoires, De Gaulle a seulement dit que c’étaient des petits bourgeois décadents dont il n’y avait pas grand chose à espérer.

  4. Macron le moins con ? Vous parlez bien du candidat qui plaignait l’ile de Guyane ?

  5. arrêtez de dire que les femmes ont voté pour le physique de Macron à 41 %; pourquoi pas 41.5 ? vous voulez nous supprimer le droit de vote ?

  6. Bien vu , Monsieur Gomez !
    Votre article me donne une idée ( qui ” vaut ce qu’ elle vaut ” , selon le poncif bien connu ) : pourquoi , en effet ne pas introduire des cochons à l’ AN afin de dissuader d’ éventuels ” soldats ” de l’ islam d’ y mettre les pieds ? Je vous entends pouffer d’ ici en disant : ” mais il y a TOUJOURS eu des cochons à l’ AN ” ! Oui , mais moi , je voudrais de VRAIS cochons . Cet animal est extrêmement sensible et intelligent ( prouvé scientifiquement ) …. donc , tout le contraire d’ un Mélenchon , d’ une Autain ou de leurs amis en babouches ? Surtout qu’ une assemblée de VRAIS cochons ne ferait pas pire que celle des quinquennats Hollande ou Sarkozy .

  7. Non les français ne sont pas des veaux !
    Vous nous sortez une suite de chiffres pour convaincre qui ???
    Vous oubliez surtout le plus important…près de 52% des français ne votent plus!
    Tout simplement parce qu’ils ont compris que cette mascarade électorale était une immense magouille.
    Et qu’avec 52% d’abstention, ce gouvernement aurait du démissionner.
    Mais voilà la réalité, ils s’octroient le pouvoir alors qu’ils sont illégitime…nous ne sommes pas en démocratie !!!
    La majorité des votants sont les immigrés qui votent LREM contre l’obtention des papiers, ce que faisait le PS avant.
    Non les français ne sont pas des veaux, quelque chose est en train de changer dans la mentalité française et quand la colère ne se concentrera plus dans les urnes…elle explosera dans la rue !

  8. moi je ne suis pas un veau !
    Cessez de mettre avec votre expression ” les français ” tous les français donc !
    Assez de cet amalgame !

    • Marre aussi d’entendre dire que les femmes ont voté pour son physique, juste parce qu’il y en a 2 ou 3 qui ont dit ça ! Arrêtez de nous faire passer pour des idiotes !!!!!!

      • Bien sur, j’ai voté FN, tous au long de ces dernières élections
        Et d’ailleurs toujours pour Marine, plus précisément, puisque je suis électeur de la circonscription ou Marine s’est présentée !

  9. Macron est l’homme parfait pour le job, cela se voit, cela se sent… et je n’aime pas les hommes parfaits car “la perfection n’est pas de ce monde” a dit quelqu’un de célèbre !

    • D ‘ accord Lucullus , mais où avez-vous vu que Macron était un ” homme parfait ” ?
      Psychologiquement parlant , Macron un pervers narcissique . Il n’ a aucune patrie et est totalement imperméable à la souffrance d’ autrui , il est mu exclusivement par la jouissance que lui procure le Pouvoir . Il a un besoin gigantesque d’ être admiré ( et non pas ” aimé ” ; ça , il s’ en f …. ) . Tant que tout va bien , il parvient à se montrer avenant et charmant ; mais au premier obstacle , il montrera sa vraie nature , impitoyable et féroce .
      Ses amours avec une femme de 25 ans son aînée devrait amener à s’ interroger un peu plus sur lui . Curieusement , les medias ont l’ air de trouver ça normal .

  10. Je suis comme vous une Pieds-noirs et je n’ai pas voté pour un joueur de pipeau , et encore moins pour des breles . Vous dites “il faut surveiller l’état de la basse-cour et en tirer les conséquences en 2022 ” croyez vous que d’ici là la France ne sera pas en pleine déconfiture Où en pleine guerre civile ? Mon père et ses 2 frères aînés se sont fait ” casser ” la gueule pour la france en 39/45 mon père à 5 cmpagnes à son actif .
    ils doivent se retourner dans leurs tombes.

  11. Oui oui Monsieur Gomez, la basse-cour est tout à fait le qualificatif qui convient le mieux car dans une basse-cour, y’a des poules complètement connes qui hurlent pendant 1/4 d’heure quand elles ont pondu un oeuf et elles sont sous la coupe d’un coq encore plus con qu’elles qui hurle encore plus fort pour monter à quel point il est con !

    Et alors si y’en a d’autres dans le coin, ça devient carrément l’enfer.

    Cette définition est donc parfaite !

Les commentaires sont fermés.