Les Français sont racistes : le livre de Sifaoui contre Zemmour ne se vend pas !

Nous avons, la semaine dernière, commenté l’invraisemblable interview de Sifaoui qui, se croyant en Algérie, osait demander l’interdiction d’Eric Zemmour sur les chaînes publiques.
http://www.ripostelaique.com/Se-croyant-en-Algerie-Sifaoui.html
On sait que le sympathique Sifaoui se répand partout, et explique sa logique. Zemmour = raciste = délit = interdiction d’antenne.
On fera aimablement remarquer au dirigeant de Sos Racisme qu’est Sifaoui que si Eric avait dit de la communauté asiatique la moitié de ce qu’a dit Sifaoui, il serait à nouveau devant les tribunaux.
http://www.ripostelaique.com/Quel-est-donc-ce-journaliste.html
http://www.ripostelaique.com/Denoncez-tous-les-racistes-meme..html
Invité sur beaucoup de plateaux télévisés, Sifaoui espérait donc faire un tabac, en se faisant Zemmour, détesté par la bien-pensance médiatique. Hélas, les premiers résultats n’ont pas l’air fameux, si on en croit « Enquête et Débats ».
Malgré plusieurs passages dans les médias traditionnels et à Arrêt sur images face à Elisabeth Lévy, le livre de Mohamed Sifaoui sur Eric Zemmour, une supercherie française, ne se vend pas.

Il suffit pour s’en convaincre d’observer le classement de ce livre sur Amazon : 43 566e, alors que le livre est sorti il y a un mois à peine. Cela correspond à environ 15 à 20 ventes par mois sur ce site. Plus précisément, le site professionnel Edistat, comptabilise quant à lui 1086 ventes depuis le lancement du livre*, chiffre qui ne comprend donc pas les retours, sachant que les libraires ont jusqu’à 1 an pour renvoyer les invendus. Le livre est pourtant proposé à un prix “agressif”de 16,5€. Contacté, l’éditeur Armand Colin n’a pas souhaité commenter ces chiffres.
A ce jour, Mélancolie française d’Eric Zemmour s’est vendu, toujours selon Edistat, à 72 803 exemplaires depuis sa sortie en mars 2010, et le cumul des ventes sur le mois qui vient de s’écouler est de 1073 ventes.

*517 en librairie, 32 en grandes surfaces alimentaires, 537 en grandes surfaces spécialisées
http://www.enquete-debat.fr/archives/le-livre-de-mohammed-sifaoui-sur-eric-zemmour-ne-se-vend-pas/
Deux hypothèses possibles, devant un tel fiasco.
– Soit les Français sont réellement racistes, et c’est pour cela qu’ils n’achètent pas le livre de Sifaoui, et se précipitent sur celui d’Eric Zemmour.
– Soit ils ont du discernement, et préfèrent un écrivain talentueux et pertinent, à un musulman « modéré » haineux et grossier.
Incapable d’écrire plus de trois phrases sans insulter son contradicteur – Robert Redeker vient d’en faire les frais sur facebook – journaliste contesté (voir son reportage sur la communauté asiatique) et piètre écrivain, Mohamed Sifaoui ne doit pas s’étonner du nouveau bide qui s’annonce, et qui fera encore baisser le petit crédit dont il disposait dans les médias.
Jeanne Bourdillon

image_pdf
0
0