Les Français soutiennent leurs généraux : de quoi rendre fou Macron !

Être traité de « putschiste » et de « factieux » parce qu’on refuse de voir notre chère France disparaître est aussi sidérant qu’intolérable. Réclamer l’application de la loi serait-il un crime ?

Aucun militaire n’a de leçon à recevoir d’un pouvoir civil, quel qu’il soit, en matière d’honneur, de loyauté ou de fidélité. Un soldat défend son pays quelle que soit la couleur du gouvernement en place.

L’acharnement de ce misérable pouvoir aux abois à vouloir sanctionner les signataires de la « tribune  des généraux » ne peut qu’exaspérer l’ensemble de la communauté militaire et les millions de civils qui soutiennent cette légitime  et salutaire initiative.

Mais en envoyant Florence Parly et le général Lecointre lancer la contre-attaque, Macron a montré son désarroi et prouvé qu’il n’a rien compris.

Je rappelle qu’au 30 avril, ce sont 26 généraux et plus de 18 000 militaires qui ont signé et que la majorité des gradés adhère à l’esprit de cette tribune.

Je rappelle également que 58 % des Français soutiennent les généraux et que des millions de civils ne demandent qu’à signer.

Avons-nous pour autant des dizaines de millions de putschistes et de mutins en sommeil ?

Venant d’écrire un livre sur la destruction de la France orchestrée par Emmanuel Macron, je n’avais pas jugé bon de signer cette tribune qui résumait mon propos.

Mais la façon dont Macron et ses sbires veulent enterrer la sinistre réalité que dénoncent nos généraux, pour n’y voir qu’un mouvement séditieux à l’encontre du pouvoir, est insupportable.

J’ai donc signé cette tribune pour apporter mon plein soutien à mes camarades, qui refusent d’assister impassibles à la mort lente de  la nation et qui alertent sur la menace existentielle qui plane sur notre chère Patrie.

Il est du devoir de tout patriote, civil ou militaire retraité, de soutenir ceux qui veulent sauver la France du naufrage identitaire et de l’effondrement.

https://www.place-armes.fr/blog

https://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-tribune-generaux/136588

Pétition : Soutien aux militaires !

En dénonçant les « généraux factieux » et en bêlant au putsch, le pouvoir et la gauche antimilitariste ont obtenu l’effet inverse du but recherché. Nous sommes passés en quelques jours de 1 000 signatures à 18 000 et ce n’est que le début. Un mouvement d’ampleur se poursuit et qui sera suivi de pétitions civiles. Ce sera un tsunami de soutiens.

Une tribune appelée à finir dans les oubliettes est devenue une affaire d’État.

Car le peuple ne supporte plus de voir les patriotes persécutés tandis que les malfrats et les ennemis de la République imposent leur loi en toute impunité.

Comme nous le rappelle Zemmour en citant Nicolas de Chamfort : « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin ».

Ce n’est pas l’islamophobie qui tue, mais les islamistes.

Ce n’est pas le patriotisme de ces 26 généraux qui menace la République, mais le laxisme d’un pouvoir avachi qui laisse  les islamistes et les ennemis de la France faire sécession.

Ce n’est pas cette tribune qui divise la nation, mais les thèses racialistes et antirépublicaines véhiculées par le discours décolonial et indigéniste. Ne renversons pas les responsabilités.

Florence Parly et la gauche réclament des sanctions contre des grands serviteurs de l’État, qui appellent à appliquer les lois sans faiblesse contre ceux qui divisent la nation et sèment les germes de la guerre civile. C’est un total renversement des valeurs qui ne peut qu’exaspérer les Français.

Depuis 2015, 42 attaques jihadistes ont été menées par des étrangers ou par des Français issus de l’immigration.

Nier le lien entre immigration et terrorisme est donc une trahison envers le peuple français.

Qui attaque les commissariats à coups de mortiers d’artifice ? Qui brûle 50 000 voitures par an ? Qui tabasse les pompiers, les enseignants, les soignants des urgences ?

Qui incendie les écoles et les églises ? Qui est responsable des 1 000 agressions gratuites par jour et des 120 attaques au couteau quotidiennes ? Qui est responsable des carnages de 2015 ? Qui a égorgé un prêtre en pleine messe ? Qui a décapité un professeur devant son lycée ?

Qui ? Le Saint-Esprit ?

Des milliers d’armes de guerre dorment dans les caves des cités. Qu’attend Macron pour reconquérir les territoires perdus de la République ? Que les zones de non-droit se multiplient et que le nombre d’armes à feu ait doublé ou triplé ?

Il reste désespérément les bras ballants, en priant pour que le volcan qui gronde n’entre pas en éruption avant sa réélection.

Craignant le pire, il a désarmé les Français et il renonce à reconquérir les zones de non-droit.

80 % des Français ne veulent plus d’immigration subie.

61 % estiment que l’islam est incompatible avec nos lois.

74 % des jeunes musulmans placent l’islam avant la République

40 % des jeunes musulmans fréquentent la mosquée le vendredi, soit un doublement en 10 ans. Elle est où, cette intégration réussie ?

N’oublions pas ce que nous dit inlassablement Philippe de Villiers.

« La France roule vers l’abîme ».

Une perspective d’effondrement de la nation que nos militaires refusent, soutenus par une large majorité des Français.

Ce n’est pas en sanctionnant les patriotes qui sonnent le tocsin que nous sauverons la France.

Signez les amis, signez toutes les pétitions qui soutiennent nos militaires. Car ce sont eux qui ont raison, eux qui seront les derniers remparts contre les ennemis de la France. Ce sont eux à qui le pouvoir civil fera appel quand tout va s’embraser, comme le disait Gérard Collomb en quittant le ministère de l’Intérieur. L’homme le mieux renseigné de France savait de quoi il parlait…

Cette tribune qui va se renforcer avec les listes civiles est une aubaine pour le peuple, qui voit là le moyen de se faire entendre alors que ce pouvoir l’insulte et le méprise depuis quatre ans.

Jacques Guillemain


quantité
titre du 4eme livre



Chèques à adresser à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

RIB : écrire à redaction@ripostelaique.com

image_pdfimage_print

223 Commentaires

  1. Mr Guillemain, laissez-moi vous dire où se situe les traîtres et l’urgence :
    – Qui a laissé mourir les gens du covid sans leur offrir le moindre traitement depuis mars 2020 ? (traitements valides mais « effacés »)
    – Qui a laissé volontairement mourir les vieux en ehpad sans possibilités d’accès à l’hôpital ? Qui les a euthanasié au rivothryl ?
    – Qui a obligé les enfants bien portants à porter un masque toxique à partir de six ans ?
    – Qui a volontairement brisé l’économie pour l’équivalent d’une grippe non soignée ?
    – Qui sera responsable des centaines de suicides depuis plus d’un an ?
    Et enfin qui est responsable de la mise en application d’une vaccination mortifère qui a déjà tuée plus de 500 personnes en France et près de 4000 cas graves à ce jour ? (chiffres officiels ANSM)
    Une idée…?

  2. Et plus encore la Kabbale car cela ne fait pas son affaire!!!!!!!….

  3. @ Heraklite

    « HERA N’EST PAS UN MODO
    …..
    COMPAREZ LES COMS DE HERAKLITE AVEC CYPRIEN »

    indique clairement que cyprien EST un modo !!! (en plus d’être un trolleur-insulteur)
    Donc il profite de son privilège de censure (ou une complicité avec le censeur) pour venir salir mes coms et/ou les insulter : QUEL LACHE !

    NDLR LES MODOS PASSENT DÉJÀ ASSEZ DE TEMPS POUR CALMER LES QUERELLES ENFANTINES DE CERTAINS. CYPRIEN EST EXTÉRIEUR À RL

  4. Ils ne font que defendre la constitution telle qu’elle a ete ecrite….. Celle-ci a ete pietinee avec plus de mepris que la bible !…. Leurs coeurs battent pour leur pays et leurs enfants. Que Macron decide de s’attaquer a eux ne devrait en aucun cas elever sa position de chef d’etat en mauvais etat se degradant de jour en jour….. Qu’il creve comme il fait crever son pays !….

  5. Il se marre frelucron encore un clivage de plus qui permet notamment à la boîte à propagande de taper sur MLP à longueur de plateaux.
    Pendant ce temps, ‘l’herpes’ se rallie à la macronie en paca pour ‘museler’ Thierry Mariani…
    Rien ne change dans ce put… de pays.

  6. Héraclite,Torpillator,epargnez nous vos querelles ineptes ! Réglez vos comptes par un bon vieux duel si le cœur vous en dit .Lavez votre honneur blesse dans le sang, » a l’heure où blanchit la campagne »,mais,de grâce, fichez nous la paix!

  7. Il y a environ un siècle, dans un couvent, une soeur dont j’ai oublié le nom avait reçu une vision: « la France sera réduite à rien ». Ele avait semble-t-il raison.
    Les patriotes doivent comprendre que pour exercer une influence sur le pays, il faut impérativement contrôler les médias. Or tous les médias nationaux sont d’extrême gauche! Le chemin est encore très long pour peser sur le processus de déconstruction de la France!

  8. ⚜️
    La France Monarchique qui fut la Fille Aînée de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du Christianisme Fondateur de la Nation Franque.

    L’ensauvagement barbaresque ne s’est jamais aussi bien porté que sous la domination du règne socialo-macronique en cours !
    Le peuple de France et de Navarre est AVEC les militaires ..
    …. vers la Grande Victoire Finale !!!!

    Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse Laïque !!!
    ⚜️

    D’autres généraux réclament “une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France” :
    “Une guerre hybride a commencé contre l’Europe et la France”

    https://www.fdesouche.com/2021/05/02/tribune-de-militaires-ces-autres-generaux-qui-parlent-de-guerre-civile/

  9. Ah zut !
    Je ne dois pas être Français selon les critères de monsieur Guillemain : je ne soutiens pas les vieilles badernes factieuses.
    Je ne vais pas m’en remettre.

    • Moi non plus, je n’ai pas d’estime a priori pour les militaires (ce sont des fonctionnaires en uniforme généralement soumis à une hiérarchie franc-maçonne, comme tous les fonctionnaires).
      MAIS : ceux qui ont pris l’initiative de l’appel n’ont rien de factieux. En cela je les approuve. Et tant pis pour ceux qui rêvent de coup d’État..

      Cette affaire évoque la fin de l’Algérie française : des tas de gradés avaient fondé l’OAS pour imposer leur point de vue par la force (ce qui a débouché sur un échec complet).
      À cette époque, seul Jean-Marie Le Pen a défendu le point de vue selon lequel il fallait combattre dans le plus strict respect des règles républicaines et démocratiques.

      Et il valait raison.
      Le putschisme est, sauf exception très improbable, toujours garantie de faillite.

      • C’est votre droit le plus absolu.
        Pour moi, si je dois choisir entre les valeurs de la Franc-maçonnerie et celles des militaires putschistes ou celles de la famille Le Pen, je choisis sans problème les premières.

        • Schtroumpf grognon… Bah, vous choisissez les valeurs de la Franc maçonnerie, c’est un moindre mal car si un jour vous choisissez les valeurs de l’islamisme, vous allez foncer tête baissée droit dans un mur… et ce n’est pas le mur qui éclatera.

        • Que schtroumph grognon…..
          soit attiré par la merde bien puante
          C’est pas un scoop !…..c’est la nature même du mange-merde !🤗🤭

        • le pere a JM Le Pen faisait passer des gens en angleterre et toi stroumph bouffon les tiens vendaient t ils l huma sous l occupation ?

  10. Jean Marie Le Pen sonne le tocsin depuis les années 70. Il aurait fallu qu’on l’écoute plus tôt. Je faisait partie des 1 ou 2% qui votait pour lui. Même Georges Marchais sonnait l’alarme. J’espère que maintenant qu’on commence à prendre conscience de la situation il n’ai pas trop tard.

  11. Macron n’est tenu au pouvoir , que par ses acolytes du Deep State !
    Le jour où ils décideront de le lâcher :
    Plus dure pour lui , sera la descente aux enfers !!!!
    Il devra comparaître et là , il aura un sourire jaune , comme les mêmes Gilets , qu’il a fait tabasser……
    La chute sera à pic , Manu !!!!!

  12. @ Présidence RL
    Mes commentaires sont retardés de 10 heures régulièrement ou zappés purement et simplement et tout ça PAR UN MODO-COLLABO ANTI-CASSEN ANTI-GUILLEMAIN, ANTI-FILIO, ANTI-ETC, qui pollue le site toute la journée H24 avec ses 36 pseudos : heraklite = cyprien = d lajoie = carrasco = bati = etc =etc =etc ….
    Je demande à RL de VIRER ce LECHEUR DE BAOUCHES SVP !
    Ce fdp est un raciste anti-Franchouillards anti-Cathos anti-Royalistes anti-Blancs anti-Arabes anti-Noirs, bref tout ce qui n’est pas sa petite personne excrémentielle !
    Foutez ce Bouffon dehors SVP
    Cordialement
    Torpillator

    #### P S #### La Modération m’a invité à reposter LIBREMENT mes messages qui sont interceptés par le bouffon découillé heraklite, donc je les repasse 😁

    • Complètement parano ! Tu peux arrêter de chialer stp ? Ça devient embarrassant. Si tes messages sont différés c’est sans doute parce qu’ils sont aussi nombreux que sans intérêt. Il n’y a pas que toi ici à poster au cas où tu ne l’aurais pas remarqué. Tu imagines que tu as des passe-droit et qu’on doit supporter ta prose envahissante ? En plus tu radotes, c’est pathétique.

      • Ok je radote
        Mais pourquoi mes commentaires sont systématiquement méprisés par ton double Cyprien ou ses trolls à deux balles ?

        NDLR HERAKLITE N’EST PAS UN MODO. COMPAREZ SES POSTS AVEC CEUX DE CYPRIEN

        • Mais c’est quoi encore cette histoire de commentaires « méprisés » ? Je m’en branle que tu penses que je suis Cyprien ou un modo. T’es un taré qui projette ses pulsions de merde sur les autres et se sent persécuté. T’es aussi un megalo qui pense tantôt qu’on complote contre lui tantôt qu’on l’adule. Tu entends des voix aussi ? Je suis persuadé que tu as déjà été suivi par un psy. C’est pas possible qu’on ne t’est pas repéré. Tes commentaires sont censurés parce que tu déverses tes problèmes sur un site qui n’est pas un groupe de parole. Va te faire soigner !

          NDLR HERAKLITE N’EST PAS UN MODO. COMPAREZ SES POSTS AVEC CEUX DE CYPRIEN

          • Allons allons Heraklite ….
            DU CALME BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Le traître censeur-insulteur-trolleur c’est cyprien, en plus c’est un gauchiste frustré et haineux de la Droite patriotique. Il sait qu’il a passé sa vie de crétin à voter socialo anti-JMLP et il s’aperçoit qu’il a creusé sa tombe et la notre par la même occaze avec ses p’tits copains immigrationnistes de toujours attali, dray et Cie ..
            Je ne pense pas qu’on m’adule mais en tout cas certains modos me soutiennent 😀👍👍👍, la preuve les messages que NDLR m’a fait parvenir 🤣

            • Mais NDLR m’a aussi fait parvenir des messages en me demandant même de publier un article en tant qu’invité. Je les ai remerciés et ne me suis pas paluché tous les 2 posts sur le sujet. Alors arrêtes de te gargariser en pensant que tu es un être spécial, taré !

          • @NDLR. Alléluia je ne suis ni un modo ni Cyprien. Espérons que ça soit rentré dans la caboche fêlé de tapinator.

        • @ NDLR
          MERCI BEAUCOUP de cette information !!!!!!
          EN FAIT JE M’EN DOUTAIS, sans comprendre sa collusion avec l’immondice Cyprien !!!

          • Tu ne doutais de rien. Tu n’as pas arrêté de publier en boucle : heraklite = cyprien = d lajoie = carrasco = bati = etc =etc =etc.

            • Si je m’en doutais mais j’ai volontairement entretenu un certain doute : remarque la subtilité « ton double cyprien » 😀
              Par contre je ne comprends pas ton tapinage excessif avec cette roulure puante ….

              • Je peux être d’accord avec lui et peut-être même avec toi. Et alors ? Tu vas me dicter ce que je dois penser ? J’ai pas 4 ans et le terrorisme intellectuel ne m’impressionne pas. J’ai horreur des meutes qui veulent faire fermer leur gueule aux autres sans autre argument que les insultes ou la calomnie. T’as un point de vue à faire valoir ? Défends le avec un minimum d’honneur, au lieu de te rouler dans la fange. Tu ne comprends même pas que la rédaction de RL ne te soutient pas mais fait de la pédagogie avec toi : 1) tes propos orduriers dégradent ce site 2) ils sont responsables devant la loi de ce qui y est publié. Mais continue à penser que la censure ne sert à rien et que c’est un complot dirigé contre toi. Dans notre pays, la liberté d’expression est encadrée.

                • @ Heraklite,

                  « REPOSTER VOS COMMENTAIRES CENSURES OU EFFACES LES MODOS SONT INDEPENDANTS »

                  J’appelle ça un soutien de NDLR qui m’invite clairement à contourner la censure du collabo infiltré chez RL !
                  Point Barre
                  Et quid des commentaires orduriers de Cyprien sur mes posts ? là par contre tu n’as rien remarqué d’insultant ?

  13. France, c’est assez!
    Soutient total aux gars de la tribune
    Merci capitaine
    Chanson « le vieux soldat »

  14. Macron, le roi du en même temps qui fait démissionner le général De Villiers et veut sanctionner les patriotes se deguise en »top gun »comme un gamin… Je n’ose pas dire <>.

  15. Une procédure de destitution (semblable à celle existante au U.S.A. ),pour haute trahison envers la France et le peuple français doit être engagée immédiatement contre la lopette Macron,dictateur et lèche-babouches des islamistes !

  16. J’ai tendance à trouver que les militaires sont en général de piètres politiques, mais dans le cas présent, chapeau, messieurs, opération superbement montée !

    • Un texte remarquablement pesé, inattaquable en soi, mais qui ne pouvait manquer d’exciter les traîtres et les nuls qui nous gouvernent.
    • VA qui relance le processus un 21 avril, date propre à titiller les réflexes conditionnés de l’ennemi.
    • Marine qui remet une pièce dans la machine pile au bon moment.
    • L’afflux de nouvelles signatures qui manifeste que la première vague d’adhésion n’était qu’un début : grosse panique en face !
    • Maintenant, il n’y a plus qu’à faire confiance à la stupidité malfaisante de la Macronie pour aggraver sa débandade.

    Je crois que ce que nous vivons est un tournant historique.

    • je vous taquine gentiment mais donner moi plusieurs fois des coups de point sur l’épaule un bleu va finir par apparaitre. Il n’est nul besoin d’avoir fait médecine pour faire ce constat même un grand stratège en politique pourrait vous le dire .

    • Bravo à la Gendarmerie !!! Je l’attendais celle-là 👍

  17. A tous les patriotes .
    Enfin les Generaux ont mis en ligne le site pour les civils .
    J’ai signé et mis un commentaire.

    https://www.lesamisdeplacedarmes.fr/je-soutiens

    Nous sommes déjà 11000 ce n’est pas assez …
    On doit tous se mobiliser .
    Ils ont besoin de nous .
    Merci 🇫🇷 Vive La France .

    • Waouw Je vais aller y faire un tour au moins ce site ne sera pas pollué par le crottin du site RL !!!!!!!!!

  18. Voilà, simple citoyen patriote je viens de signer la pétition. C’est une fierté d’apporter son soutien à des hommes d’honneur et par là même de montrer à ces traitres qui sont au pouvoir qu’on les conchie.

  19. macron cette petite ordure est réellement le fossoyeur de la FRANCE !!!
    Il faut lire ce livre en 21 chapitres et en faire son livre de chevet pour ne pas oublier toutes les traîtrises de cette saloperie que sont macron et sa bande …
    Vive la FRANCE libérée !!!

    • On a bien compris que Macron est le fossoyeur de la France, il assure la continuité des pourritures socialisantes qui l’ont précédé depuis mittemerde. Je pensais acheter le bouquin forcément remarquable de Jacques mais je me ravise pour ne pas donner un rond à RL tant que le collabo modo-troll qu’on ne présente plus n’est pas expulsé du site !!!! 👍👍👍
      Vive la FRANCE et la NAVARRE épurées !!!

  20. entièrement d’accord .! Ce gouvernement détruit la France, notre pays.,notre peuple.

  21. Déjà signé la pétition mentionnée dans l’article et je contuerai à suivre toute initiative à venir en soutien à nos militaires.
    Je forme que notre Patrie soit sauvée le plus promptement.

    • Erratum « Je forme le voeu que notre Patrie (…) »

    • Je crains que les pétitions ne suffisent à éradiquer le Mal qui assassine la PATRIE. Les militaires de la Tribune sont soutenus par une majorité de Français, c’est mieux qu’une pétition à mon sens !!!

  22. …de quoi rendre fou Macron… mais aussi le général dhimmi Tauzin!
    (voir https://ripostelaique.com/le-general-islamophile-tauzin-tire-dans-le-dos-de-ses-camarades.html )
    Ne reste plus qu’à IMPRIMER L’ARTICLE ET LE LUI ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE de son micro-parti politique :
    https://rebatirlafrance.fr/adherer/
    et/ou
    https://rebatirlafrance.fr/157-2/
    Rendons fou ce pleutre général !
    Pour imprimer, cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
    URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/78UjrL
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 50%
    puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4)
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre et poster.

  23. 20 887 signatures ce matin (j’ai signé moi-aussi) ! Il y a un emballement et le gouvernement est bien embêté. Il nous accuse d’indignité, d’appel à la désobéissance, il met en avant des sanctions exemplaires, qui vont toucher 50 signataires (30 généraux et 20 personnels d’active) tout en sachant qu’il ne peut rien contre les 20 837 autres… Et que 66% des Français nous soutiennent …

  24. Généraux, parlez-nous de la chloroquine réservée à l’armée. Parlez-nous du Freixit , de la sortie de l’OTAN et pas du recadrage patriotique timoré du criminel traître à la patrie, Macron. Personne ne doit oublier ses refus de soigner les Français pour mieux les vacciner au poison. Personne ne doit oublier sa responsabilité dans l’islamisation de la France et les attentats qui en découlent.

    • Personne ne doit oublier ses refus de soigner les Français pour mieux les vacciner au poison. / dixit

      Parfait rapide resume de son « oeuvre »…

    • La France était déjà en cours d’islamisation avant Macron, mais il a facilité l’invasion mahométane comme aucun autre traître n’avait osé le faire avant lui, d’où l’islamisation djihadiste accélérée d’aujourd’hui.

  25. Bonjour

    Ne croyez vous pas qu’il serait utile de lancer une PETITION NATIONALE pour soutenir nos militaires qui viennent de faire preuve au-delà de leur fervent patriotisme
    d’un courage sans faille !!!!?

    C. GROS

  26. « Il n’y a pas de Culture Française,
    Colonisation ? Crime contre l’Humanité…
    Déconstruire l’Histoire de France,
    Signature de Marrakech, etc…. »
    Par ces seuls mots de Macron, les Généraux ont raison… ou tort ?
    Le poursuivre pour Haute Trahison !

    • Tant qu’on l’aura pas déboulonné, on pourra pas le juger !

    • Oui, Macron sera un jour devant ses juges car i faudra aussi ajouter tous ses méfaits économiques, comme l’affaire Alsthom et d’autres, ainsi que la dictature sanitaire contestable qu’il a instaurée jusqu’à un affaiblissement de notre économie dont les conséquences sront portées par plusieurs générations…
      Et je ne parle pas de ses initiatives sociétales : PMA pour toutes, loi repoussant l’avortement 14 semaines, projets de loi sur la bioéthique et l’euthanazie !, ..

      • LAVAL souhaitait la victoire de l’Allemagne ? Fusillé ! J’arrête….

  27. Vous écrivez « Ce n’est pas l’islamophobie qui tue, mais les islamistes. »

    Il serait plus correct d’écrire « musulmans radicaux », mais pas « islamistes ». Ce dernier terme est une invention absurde des, précisément, musulmans radicaux qui voulaient ainsi « dédouaner » les musulmans en créant une confrérie différente des fidèles à l’islam. Toute la fourberie arabe en un seul mot…

    • Il serait plus correct d’écrire
       » Musulmans  » tout simplement

      • « Musulmans » ça les désiqne tous, et donc ça tombe sous les foudres de l’incitation bla bla bla ………….
        Pour désigner les « tueurs » musulmans uniquement, il serait correct d’écrire les « djihadistes » !

  28. @ Présidence RL
    Mes commentaires sont retardés de 10 heures régulièrement ou zappés purement et simplement et tout ça PAR UN MODO-COLLABO ANTI-CASSEN ANTI-GUILLEMAIN, ANTI-FILIO, ANTI-ETC, qui pollue le site toute la journée H24 avec ses 36 pseudos : heraklite = cyprien = d lajoie = bati = etc =etc =etc ….
    Je demande à RL de VIRER ce LECHEUR DE BAOUCHES SVP !
    Ce fdp est un raciste anti-Franchouillards anti-Cathos anti-Royalistes anti-Blancs anti-Arabes anti-Noirs, bref tout ce qui n’est pas sa petite personne excrémentielle !
    Foutez ce Bouffon dehors SVP
    Cordialement
    Torpillator

    • Mdr! Tu as tes vapeurs? Un sucre avec un peu d’eau de mélisse peut-être ?

      • C’est clair que tapinator est sur le point de défaillir. C’est le problème des bonnes gagneuses quand elles font de l’abattage. Mort de rire !

          • Pourquoi ? Tu le cherches. Je te donne ce dont tu as besoin. Un bon coup de pied au cul. Tu devrais me remercier tapinator.

            NDLR HERAKLITE N’EST PAS UN MODO. COMPAREZ SES POSTS AVEC CEUX DE CYPRIEN

      • Je suis soutenu par l’immense majorité des modos qui m’invitent à reposter les commentaires que l’autre taré me sabote. Il doit se sentir un peu seul dans sa culotte pisseuse le gnome :-))

        • Mort de rire ! L’autre s’imagine que les modos le voient comme un champion.

          • Ma notoriété atteint des sommets grâce à ta décrépitude absolue 😀

            • Tu te crois où ? Dans les chtis à Dubaï, baltringue ?

      • Tout est plus clair hein 😁😁👍👍👍

    • C’est ça supplie à genoux et chiale. Tu n’es bon qu’à ça. Mort de rire !

    • Cet ne sera jamais viré, il bien c’est pour ça 😀

        • Il manque deux verbes qui ont été censurés snif 😂😂😂

          • Parce que c’est encore toi avec tes pseudos multiples. T’es vraiment qu’un troll.

  29. VIVE L’ARMEE ET DEHORS ET DEHORS LE TRATE MACRON ET TOUTE SA BANDE DE BON A RIEN

    • Bonjour

      Ne croyez vous pas qu’il serait utile de lancer une PETITION NATIONALE pour soutenir nos militaires qui viennent de faire preuve au-delà de leur fervent patriotisme
      d’un courage sans faille !!!!?

      C. GROS

    • En marge de ces événements : SOS Méditerranée a été chercher , au bord des côtes libyennes , des  » naufragés  » ( guillemets , bien sûr ), pour les ramener à Marseille :
      Encore et toujours 100 à 200 personnes d’Afrique subsaharienne , qui vivront aux crochets des locaux……

  30. Lu sur un forum
    MACRON avait dit à la derniere présidentielle  »C’est moi ou le chaos »
    Le prochain slogan de Macron pour 2022 sera .
    « C’est moi et le chaos. »

  31. Ce gouvernement de traîtres et Macron en premier, me donne envie de vomir !

  32. savez vous pourquoi cette lettre est sortie des oubliettes ? pourquoi la presse a « oublié » le meurtre de la policière ? le tueur consultait des sites djihadistes et aussi des sites islamo gauchistes et le SITE DE MELANCHON!!!!! il fallait que ce dernier ouvre un contre feu !!!!! et c’est ce qu’il a fait ce traître

  33. Svp mon Colonel. Merci et bravo. Je voudrais savoir quel est le délai de livraison concernant votre livre que j ai commandé et payé le 26 avril ( paiement PayPal). J’ai hâte de le lire. Merci d avance.

  34. « Car le peuple ne supporte plus de voir les patriotes persécutés tandis que les malfrats et les ennemis de la République imposent leur loi en toute impunité. » C’est précisément l’anarcho-tyrannie.


  35. La France Monarchique qui fut la Fille Aînée de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du Christianisme Fondateur de la Nation Franque.

    L’ensauvagement systémique ne s’est jamais aussi bien porté que sous la domination du règne socialo-macronique en cours !
    Le peuple de France est AVEC les militaires ..
    … pour la grande victoire finale !!!!

    Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse Laïque !!!

    Et pendant ce temps …
    https://www.fdesouche.com/2021/05/01/un-proche-demmanuel-macron-anonyme-philippe-de-villiers-cest-la-droite-de-goebbels/

    • La fin me plaît bien. Heureuse nouvelle. On va être débarrassé de toi🍾 … et tes commentaires ridiculement exaltés. 🍾🍾🍾🍾

  36. Les nouveaux français arrivent.!

    En 2019, la France a délivré 3 534 999 visas 2019, 177 822 demandes d’asile ont été adressées à la France.

  37. Si ça continue nous n’aurons plus besoin de prendre le pouvoir par la force!

  38. Et cette inculte de Pannier-Runacher qui parle de quarteron de ´´ généraux en charentaises ´´ ! Dans quarteron il y a le mot quatre , hors les signataires de cette lettre sont beaucoup plus de 4 ! Honte à vous de salir ces hommes d’honneurs !

    • @ Malou30
      Cnews face à face Zemmour et la pannier-runacher hier 19 h : il lui a balancé – avec élégance mais concrètement – ce qu’il pensait de ses déclarations. Mais je ne crois pas que cette greluche ait eu la finesse d’avoir compris tout le mépris qui filtrait des remarques de notre essayiste et encore moins montré quelque repentance de ses paroles insolentes envers nos militaires. Tout ce qu’elle avait trouvé c’est de le regarder droit dans les yeux avec un rictus qui en dit long sur sa suffisance.

    • quarteron , petit groupe de personnes ou 1 quart de sang mêlé.
      on peut l’entendre dans ce sens une partie d’un corps qui n’est plus pur qui fait sécession

  39. Restrictions budgétaires, mais primes de 40 000 euros pour 61 généraux !
    Publié le 12 novembre 2018 – par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/restrictions-budgetaires-mais-primes-de-40-000-euros-pour-61-generaux.html
    Ne comptez pas sur les Villiers pour gagner la guerre des banlieues Publié le 5 novembre 2018 – par Jacques Chassaing
    https://ripostelaique.com/ne-comptez-pas-sur-les-de-villiers-pour-gagner-la-guerre-des-banlieues.html
    Jusqu’où les forces de l’ordre doivent-elles obéir à l’État? Publié le 19 décembre 2018 – par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/jusquou-les-forces-de-lordre-doivent-elles-obeir-a-letat.html
    I

  40. Aux détracteurs des militaires qui signet et soutiennent cette tribune adressée à Macron, ce n’est pas un coup de sabre en l’air.
    Ph de Villeirs, il y a une quinzaine de de jours, a publié un livre – appel à l’insurrection :
    Avec son frère viré comme un sous-homme par macron, il pourraient faire un tandem porteur d’avenir pour la France. Avec Mme Le Pen comme ministre de l’intérieur , Zineb el Rhazoui ministre de la laïcité, Rachida Dati ministre de la réforme de la djustice…ça vaut bien le tandem Hidalgo-Benbassa!

    • Le Mercato a déjà commencé ou vous faites votre menu? Et en dessert vous prenez quoi ?

  41. Aujourd’hui il s’agit du combat à mort entre la république traître et la France patriote. Les masques sont tombés, il s’agit maintenant d’établir les longues listes des collabos-traîtres qui devront rendre des comptes. L’épuration devra s’effectuer sans faiblesse ni pardon, jamais !!!

    • Tout à fait d’accord , aujourd’hui , il faut faire la distinction entre la république représentée par tout ce que le pays peut compter comme gauchistes , écolos , islamo , féministes , LGBT , tous mondialistes , sans frontièristes et LA FRANCE dans laquelle se reconnaissent tous les patriotes , souverainistes qui ne veulent pas être submergés par une immigration afro-musulmane véhiculant le cancer de l’islam . Nous voulons choisir notre immigration .

      • Ce n’est pas la G ou la D qui fait venir l’immigration et l’a organisé, mais les mondialistes qui sont autant de G que de D. L’on peut être de gauche ou de droite en étant contre la mondialisation et l’immigration de peuplement cosmopolite.

        • Absolument, suffit de lire le JO et on a les noms des élus qui ont apporté leurs voix aux textes favorisant la situation actuelle…qui n’est que le résultat de l’application des Lois…Commençons par supprimer la double nationalité des élus….

    • C’est le moment de découvrir et donner les noms et qualités des donneurs d’ordres à macron, car lui n’est qu’un pantin!!! maintenant il faut aller jusqu’au bout !!!car comme le dit si bien, le géopoliticien Pierre Hillard , l’heure est grave et des évènements vont arriver !!!!

    • Vous faites erreur mais cela vous plaît de le croire. La république n’est pas de gauche ou droite comme les patriotes sont aussi bien de gauche que de droite. Intentionnellement vous liez nationalisme et patriotisme laissant entendre que le patriotisme ne peut être que très à droite. Vous devriez revoir la définition actuelle de la gauche et de la droite et pas uniquement celle pour ou contre le roi. Les temps ont changé, la gauche et la droite aussi, seuls les nationalistes sont restés demeurés tandis que les patriotes sont restés de gauche et de droite. Vous parlerez de la fenêtre d’Overton à Héraklite qui vous expliquera mieux que moi. Vous y verrez plus clair. L’évidence en l’occurrence c’est qu’il y a patriotes contre mondialistes.Mais les mondialistes sont autant de G que de D.

  42. Bravo pour votre article.Effectivement il faut massivement signer ces pétitions.
    Je crois qu’en réalité MACRON et son gouvernement sont en grands danger.
    Quel gouvernant quel dictateur peut survivre sans l’appui de l’armée et de la police.
    Napoléon était adulé par l’armée. Maduro au Vénézuela,Staline Ceausescu (Roumanie)
    se sont maintenu au pouvoir grâce à l’armée. Il faut expliquer à Macron que le roi est nu et que s’il n’est plus protégé (la police en parle souvent …).. Il faut raisonner notre président qui est très mal conseillé.
    En plus pleins d’hommes politiques vont récupérer ce message des militaires si appréciés . C’est un jeu d’enfant. Le politique n’est qu’un public relation qui doit épouser les idées sauf à être un dictateur. Et pour cela il faut l’appuie de l’armée.

  43. On n’en peut plus de cette immigration intensive !
    Le dire c’est se mettre au ban de la société :
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-pires-%C3%A9tudiants-sont-les-blacks-un-professeur-vir%C3%A9-apr%C3%A8s-avoir-tenu-des-propos-racistes/ar-BB1ge4Pl?ocid=msedgdhp
    C’est se faire licencier ou carrément salir par des indignes :
    https://ripostelaique.com/les-basses-oeuvres-dedwy-plenel-en-mission-pour-degommer-zemmour.html
    Etre PATRIOTE c’est devenir le nouveau BOUC EMISSAIRE !

    Nous devons nous laisser envahir et voler notre territoire et surtout NE RIEN DIRE !

    Surtout que ce sont tout de même des populations très arriérées qui viennent nous narguer, vider nos caisses sociales, agresser nos concitoyens, détruire nos villes, nos magasins, nos monuments !

    HONTE à ce gouvernement

  44. Je ne crois pas à la puissance des pétitions.

  45. Et le compteur de grains de sable au Sahel et ses 5000 hommes, il en dit quoi de la poésie des généraux, au lieu de préparer son mouchoir pour les pompes funèbres Macron et pendant que la Chine exportatrice de virus vire la France d’Afrique?
    https://ripostelaique.com/lindigeste-enfumage-du-general-burkhard-contre-charlie-hebdo.html
    https://ripostelaique.com/notre-armee-est-en-afrique-tandis-quapprochent-les-emeutes-en-france.html
    https://ripostelaique.com/le-cema-lecointre-laquais-de-macron-et-deshonneur-de-larmee.html

  46. il serait temps de parler vrai avant qu’il ne soit trop tard
    notre si beau pays livré a ces destructeurs de la république
    reconnaissons que ces généraux ne font que soutenir la FRANCE et qu’ils tirent le signal d’alarme avant que la situation ne devienne ingérable

  47. top article lettre signé , retraité 27 ans de service, j attend la suite,

  48. J’y crois très peu, vous êtes une véritable boussole indiquant le sud, mais toute occasion est bonne à prendre, je vais signer.

  49. Nous avons moult raisons d’en vouloir à ce gouvernement mondialiste hyper connecté sur Washington et Bruxelles et à la botte de Merkel qui a trahi l’idée même d’une France pour laquelle se sont battus nos compatriotes lors des deux dernières guerres mondiales…. Ceci dit, si l’armée prend le relais, (et j’approuve la tribune des généraux) qui nous dit que ça ne va pas aller dans le sens de l’abus tellement le pouvoir peut vous prendre aux tripes et vous faire délirer ? M. Le Pen doit se calmer, elle n’avait pas besoin d’en rajouter et de donner aux sbires de Macron le moyen de contre attaquer, une fois de plus, elle montre qu’elle n’a pas de jugeote, dommage !
    En cette fête de Jeanne d’Arc, il nous faut attendre un Sauveur plus qu’un stratège politique, tellement ça relève d’un miracle.

  50. Merci d’avoir mis le lien pour la pétition dans l’article car j’ai essayé de la mettre hier en commentaire mais la censure l’a refusé!!!! Pétition que je diffuse largement dans mes liens.

  51. Généraux, officiers, sous-officiers et hommes du rang, comprenez bien que la majorité des Français vous demande de retirer le Permis de Tuer que Macron et ses complices se sont octroyé avec l’appui de l’Union européenne. Le peuple de France n’a qu’à faire que de la littérature d’une tribune d’étoilés restée sans effet. Si vous êtes en première ligne, parce que vous êtes en armes, le peuple sera derrière vous pour assurer le changement politique.

    • Toute Vérité commence par un blasphème! Vous devriez le savoir, ami catho!
      Les militaires -18.000 ce matin-, qui ont signé la tribune depuis le 21 avril, oeuvrent pour la France… et contre la macronie multiculturelle et mondialiste.
      C’est ÇA, qui vous dérange?

    • ne mettez pas la charrue avant les bœufs , cette lettre des généraux est énorme , tout sauf un non évènement.

  52. Nos soldats défendent la France quel que soit son régime politique .
    Le gouvernement veut faire gober aux Français que république signifie démocratie .C’est une insulte à toutes les monarchies européennes ,et aux autres .
    Si les généraux belges commençaient à en avoir ras le képi ou la casquette de voir leur pays partir à vau-l’eau comme la France et qu’ils se donnent le droit de le dire haut et fort avec le soutien de la population ,dirait-on qu’ils sont anti- monarchistes .?
    Non ,on dirait qu’ils sont anti-bordelliques ,exactement comme les militaires et le peuple français

  53. Les traitres les plus lamentables ont retiré, pour un petit moment, leurs masques et on a vu à travers leurs propos insensés leur vrai visage se flétrir…
    Le tribunal des patriotes les attend de pied ferme pour les sanctionner après leur victoire en 2022 !
    Courage et patience.

  54. macron ne peut pas devenir fou à cause de cette tribune, puisqu’il est déjà bien atteint……..et à ce stade, reste plus que l’internement……
    anti militariste, je soutien à 200% cette tribune et ses signataires…….

  55. Ordre de mobilisation générale
    Si le 14 juillet 2021, un défilé militaire avait lieu sur la plus belle avenue du monde alors que chaque citoyen(ne) present s’abstienne d’applaudir lorsque le véhicule de commandement transportant les deux flatulences descendra l’avenue. Pas de sifflets hostiles, pas d’insultes, non un grand silence,
    Un silence de mort puisque le silence est le pire des mépris. Après vous pourrez et vous devrez y compris les enfants saluer bien bas nos forces armées, ce dernier rampart contre les chiens enragés qui faute d’être abattus se reproduisent en trop grand nombre.

  56. Il y a maintenant une annexe du site « Place d’armes » pour les civils où on peut signer. Ça s’appelle « les amis de place d’armes ». Signons en masse !

  57. Si les militaires toussotent juste pour que Macron devienne patriote, j’attendrai avant de signer pour leur soutien. Ils seront crédibles quand, avec la police et la gendarmerie, ils iront déposer Macron et son gouvernement. En attendant, ils ont tout loisir de rejoindre les rassemblements patriotiques de Florian Philippot, seul homme politique qui peut réussir le débouché politique vital aux Français.

    • Que propose-t-il exactement Philippot sur l’immigration sous toutes ses formes, sur le rétablissement de l’ordre et de la sécurité dans les « cités » et partout.
      Son ineptie de solde migratoire, avec Mlp, j’espère que c’est fini.

      J’espère aussi qu’il a abandonné cette soi-disant « proportionnelle intégrale » avec un seuil à 5% !! (2 350000 voix ou 1 175000 si 50% d’abstention n’ayant pas droit à un député !!) qu’il nous vendait allègrement alors que c’est une pure arnaque démocratique !

      Il parlait de méritocratie MAIS avant ou après impôts ? car en termes d’impôts, malgré TOUTES les économies qu’ils promettaient, ils n’étaient pas tristes…non plus !

      J’apprécie sa combativité depuis mars 2020 mais j’attends de connaître ses convictions et ses propositions sur tous ces sujets et d’autres.

  58. Les francais soutiennent l.ordre et la justice bien rendue, pas celle des islamo gauchistes au pouvoir. Nous soutenons nos militaires, nos policiers et leur demandons même de tirer sur cette racaille encapuchonnée qui pollue nos ville. Que le grand netttouage soit fait!!

  59. Macron va avoir du mal a faire comme avec les gilets jaunes because les militaires eux sont armés et le benhala ferait moins le fiers contre un soldat .Nous devons dégager toutes les générations confondues de noir et gris . Ils ne savent que nous salir et nous humilier .

  60. l’armée est au service de la nation , jamais elle n’as été à la botte d’une oligarchie qui plussés de pacotille macron dégage rend nous notre fierté emmène avec toi tes sbires clownesque et montre aussi à tes millions d’africanomusulmans le chemin du bercail nous ne voulons plus de toi ni d’eux. .

    • Merci , je pensais être seul à dénoncer cette oligarchie vomitive …

  61. Je rejoins ces militaires et soutiens leur courage pour sauver la France.j.ai déjà signé cette petition

  62. Il ne faut pas dire :  » les Français soutiennent leurs généraux ».

    il faut dire:  » Les généraux soutiennent les Français »

    Parce que c’est la vérité profonde mais pas seulement apparente.

    L’armée n’est plus républicaine mais nationale parce que la République n’est plus française mais traitre.

    La République a trahi.

    Elle a ouvert les portes de Troyes et sacrifié les intérêts de ceux qu’elle était supposée servir et protéger

    Donc Marianne est notre ennemie avant et à cause de l’invasion migratoire

    Macron n’est donc pas en colère : il a peur
    Et il a raison.

    • Juste véridique ce que vous dites François. La peur est en train de changer de camp !

    • Juste vrai ce que vous dites, mais la peur est en train de changer de camp et c’est là que l’on va voir le vrai visage de ceux qui nous gouvernent.

    • Les banques en appuyant sur un bouton, peuvent foutre la France dans la merde à un point inimaginable.
      Reste pour eux qu’a espérer que notre colère ne nous fera pas faire voler des missiles vers leurs établissements au mépris de tous les traités européens.

  63. « Ce site utilise les cookies. Si vous les refusez, nous vous invitons à ne pas utiliser ce site ». Voilà ce qu’on lit en préambule avant d’aller signer la pétition. Eh bien, je n’utiliserai donc pas ce site et je ne signerai pas la pétition et j’invite tous les utilisateurs à en faire autant! De quel côté sont donc ces gens?

    • Le risque Big Brother est énorme.

    • C’est l’histoire de sa vie, le « en même temps »

  64. je suis belge et mon pays est devenu comme la France , alors qu’en France on se réveille , les Belges se font envahir et occupés et ne se réveillent toujours pas , la Wallonie est perdue , le changement ethnique a déjà eu lieu a Bruxelles devenue ville Arabe , Anvers aussi ,a Liège on se croirait a Beyrouth ou les voilées sont plus nombreuses que les puces sur la tête d un chien , et les noirs ..je ne reconnais plus mon quartier , on se croirait en Afrique , en 20 ans les blancs ont presque disparus

    • En 20 ans, Bruxelles a davantage changé que Londres et Paris en 50 ans. Le remplacement de population s’est fait à une cadence cataclysmique. Je n’ose imaginer ce qu’il en sera dans 10 ou 20 ans.

      On ne me retirera pas de l’idée que le fait que Bxl abrite le siège de la maudite UE, à peu de distance de cette saloperie d’OTAN, joue un rôle dans cette catastrophe démographique.

      Bruxelles, le mondialisme en 3D.

  65. J’ai toujours su qu’il nous fallait l’armée AVEC nous les patriotes avent d’engager toute action de reconquête des territoires perdus de la France (et non de la ripoublique qui s’accommode très bien de la racaille islamique d’importation) et cette tribune me redonne l’ESPOIR de vaincre le grand complot mondialiste et déconstructeur qui s’est emparé de l’Elysée !!!!
    Manque plus qu’une tribune de la Police et de la Gendarmerie et ce serait parfait pour liquider la Chienlit en toute sérénité ..

  66. Je fais partie de ceux qui ne soutiennent pas ces pourritures de généraux. Je n’ ai jamais pu sacquer cette race que sont les militaires,cet encore moins maintenant que jamais.

    • Alors, l’ami Carrasco, qu’est-ce qui vous arrive?…Vous employez le mot RACE?… Auriez-vous viré votre cutie, mon brave garçon?….. ou peut-être auriez-vous ingurgité un petit coup d’eau de vie en trop?..

    • Carrasdecon🤪…tu a toujours fait partie des c’est sale f.d.p de crevure de chiasse anti-france….tu n’est qu’une sous-merde purulente une sale ordure de traitre !🤗….vas te faire chariatisé le gueule crevure !

    • @Carrasco

      Il est encore temps de faire tes valises tu sais. Mais fais fissa, parce que ça va barder pour ton matricule.

    • Carrasco vous êtes un # abruti # ! Bientôt vous les supplierez à genoux de nous aider ! Regardez la Belgique !

    • @Carrasco
      Ah ah ah, Carrasco qui se reconnaît raciste, après avoir accusé certains auteurs de RL de racisme ! Savoureux et pas étonnant du tout pour un vieux communiste adorateur de Lénine, Staline, qui faisaient de l’intox contre nos armées.

      • Hé oui carrascrotte est raciste, et pas de Modo pour le virer ?
        C’est étrange non ?

        • Y aurait il un complot contre Torpillator qui a décidé des règles de publication de RL ? Incroyable non ?

          • Heraklite
            Si carrscrotte peut librement diffuser son purin c’est qu’il bénéficie d’une complicité au minimum, à moins qu’il ne soit cyprien qui lui pratique le double jeu de façon industrielle 🤣

      • Si vous voulez que ce soit du racisme, envers cette saloperie d’ armée, pas de problème, j’ assume. Vous aurez bien compris q’ ici le mot race est utilisée de façon, comment dire? Imagée. Par ailleurs je ne suis pas si vieux😉 (54 ans), et pour ce qui concerne Lénine, oui, et Staline, non, mais je comprends bien que pour des anti communistes ce soit du pareil au même. Je ne suis donc pas étonné.

        • Carrasco, vous dites que vous détestez l’armée, j’ai fait l’armée en 1977 en pleine période hippie et ça ne m’enchantait pas particulièrement d’avoir été appelé. Le sergent instructeur nous a expliqué que la non-violence est illusoire car vous ne pouvez l’invoquer que par rapport à vous-même : si vous êtes agressé vous avez entièrement le droit de vous laisser massacrer en disant « je suis non-violent » mais si vos amis, votre femme ou vos enfants sont agressés, vous n’avez pas le droit de vous asseoir par terre comme un hippie en disant « je n’intervendrai pas car je suis non-violent ». C »est une chose que j’ai apprise à l’armée.

          • Je n’ ai jamais dit que j’ étais non violent. Je suis pour la lutte des classes, la dictature du prolétariat (contre les possédants), la révolution, et je sais fort bien que cela ne se passera pas à coups de bisous. Ici, c’ est l’ armée du capital que je dénonce. Vive l’ armée révolutionnaire des travailleurs.

        • Carrasdecon..
          La saloperie c’est la pute qui a osé te mètre aux monde f.d.p !

          • Sniper, tu crois vraiment m’ atteindre avec tes attaques? Ça prouve seulement que tu es un sous individu. Je plains ta brave mère, ça à du être très difficile d’ élever un monstre. A priori, elle n’ a même pas pu t’ envoyer à l’ école, vu que tu ne sais pas écrire.

          • Sniper, il paraît que vous êtes un gaulois un peu rustre. Très bien, comme vous vous permettez d’ insulter ma mère, et que cela passe, il n’ y a pas de raisons que je sois aimable avec vos parents et que cela ne passe pas. Je me ferai donc un plaisir, lors de nos prochains échanges, de faire le rustre. Après tout, pour avoir engendré une ignominie pareille, vos parents ne devaient pas avoir une semence de bonne qualité.

            • Desolé tarasdecon…mais pour moi un traitre c’est qu’une sous-merde à détruire…..par tout les moyens….et plus leurs fin est atroce…mieux c’est.!….et tu peux me croire je suis très très loin d’être un gentil….🤓

                • Tu n’ as pas à être désolé. Je connais l’ histoire et je sais fort bien que les gens comme toi n’ ont aucune pitié, mais j’ en pense la même chose de mon côté. Tu ne feras pas de cadeaux, on ne t’ en fera pas non plus.

                • On ! tarrasdecon ?….moi c’est je !…..je te comprends faut un hords de hyénnes islamos-collabos gauchiasse pour venir à bout d’un lion nationalistes ….mais fait gaffe car comme à chaque fois plusieurs hyénnes reste sur le carreau vidé de leurs sang …
                  et je suis particulièrement et atrocement sadique à se petit jeux là……certain tcheknick en Bosnie Herzégovine en onts fait les frais…..47 au total…..pas sur que tu soit pressé d’être le 48eme!

                • Outre le fait que vous avez de grandes difficultés à écrire, vous avez et c’est plus grave, le fait de ne pas savoir comprendre les règles des commentaires. Cela s’adresse à d’autres qui se laisse aller à vider leurs abcès de racistes. Il vous est demandé de respecter les auteurs, de ne pas insulter ceux qui font des commentaires, d’argumenter au lieu de déblatérer, et d’éviter de prendre les commentaires pour vider votre poubelle.

        • @Carrasco
          Dans votre ineffable naïveté, vous ne saviez pas que Staline est l’héritier de Lénine ?

          • Je ne peux convaincre une anti Communiste notoire de trouver des différences entre Lénine et Staline, voire avec Marx. Soyez convaincue toutefois, Mme Durand, que je suis plutôt bien renseigné sur la question. On a juste pas lu les mêmes livres, et on a sûrement pas la même trajectoire sociale. Et au cas où vous l’ ignoreriez, Lénine s’ apprêtait à écarter Staline et avait entamé un combat contre la bureaucratie, que la mort l’ a empêché de mener à bien. Mais, bon, je prêche dans le désert 😉

          • Lire : le dernier combat de Lénine, de Moshé Lewin.😉(combat contre Staline et la bureaucratie).

        • Vous auriez un minimum de culture vous auriez employé le terme d’engeance qui aurait mieux correspondu à comment dire ….. vouloir imagé votre pensée.

          • Adagio crescendo, je m’ amuse beaucoup quand des gens comme vous prétendent me donner des leçons de culture😂😉.

    • c’est étonnant ! je pensais vous connaitre un peu….ce sera ma surprise du jour (sourire)

      • Le terme « race » est ici provocateur, tout ça pour dire tout le « bien » que je pense des soudards dégénérés susnommés « militaires. Desproges disait : ne désespérons pas des abrutis, avec de l’ entraînement on peut en faire des militaires… Comme quoi rien n’ est jamais perdu😂 (enfin, ça dépend pour qui).

        • Tarrasdecon la gauchiasse qui nous fait un commentaire sur la dégénérescence…normal en la matière les gauchiasse complètement tarrées dégénérées en sonts les fer de lance !🤗

    • Et maintenant, va t’ occuper de la corvée de patates😂!

      • Toi tarrasdecon retourne felationné t’es maître mahomethans..🤗

  67. Ne condamnons pas trop vite le général Lecointre.
    Je l’imagine assez bien, d’ici quelques mois, faire un esclandre et rendre son képi, déclarant ne pas vouloir être mêlé à une chasse aux sorcières dans les armées.

    Souvenons-nous des deux plus célèbres officiers putschistes du siècle passé. Tous deux avaient, jusqu’à l’instant où ils ont franchi le Rubicon, la réputation d’officiers d’un loyalisme sans faille envers leurs gouvernements.

    Ils s’appelaient : Francisco Franco et Augusto Pinochet…

    • Ces deux dictateurs ont empêché leur pays de sombrer dans le communisme.
      C’est une tentative de prise de pouvoir communisme qui les a générés tout comme le 17 octobre 1917 en Russie a généré le 30 janvier 1933 en Allemagne.

    • Apparemment Franco a été largement moins pourri qu’on le raconte et qu’il a correctement gouverné l’Espagne.

  68. M’est avis que le gouvernement s’est mis dans un guêpier dont il va avoir du mal à s’extirper. Cette affaire est partie pour durer des mois, et il va être impossible de trouver motif à sanctionner les officiers visés.

    On reconnaît bien la Macronie : méchanceté, et bêtise, et amateurisme.

    • @En Passant

      Tout vient à point pour qui sait attendre. À un an des présidentielles c’est la providence.

  69. bravo et merci pour ce bel article MONSIEUR JACQUES GUILLEMAIN !je viens de signer la petition reservee aux civils et je vais la communiquer a tous mes contacts . ces chiens de gauchistes islamofellationistes insultent l ARMEE et les MILITAIRES mais ce sont les memes qui etaient trop heureux d etre sauves quand le 2 IEME REP a saute sur KOLWEZI pour sauver leurs vies ! et nous savons tous que l histoire est un recommencement quand on n en tire pas les lecons .LA FRANCE VAINCRA .

  70. Envoyez-nous la liste civile pour que nous la signons aux côté de nos frères miltaires.s

  71. Militaires d’active, nos dirigeants politiques qui n’ont rien compris vous accusent de vouloir tenter un coup d’Etat. En conséquence, prenez-les au mot, qu’ils fassent ainsi la différence avec un constat de l’état de la France qu’était votre tribune. Ils craignent la racaille des banlieues mais ils seraient temps qu’ils aient plus à craindre la colère du peuple à laquelle se joindrait celle des militaires et des forces de police.

    Vous soutenir est notre Devoir .

  72. Esperons que ca va donner des idees a certains flics, pas les bronzes bien sur.

  73. Excellent article, Jacques Guillemain, tout notre soutien à l’armée et envoyez-nous vite la liste civile pour pouvoir vous manifester le soutien du peuple . Honneur et Patrie ! Vive notre armée !

  74. mais macron ne représente rien de rien,il n’est que le laquet de Bruxelles et élu par défaut en 2017 face a MLP,en espérant qu’enfin en 2022 les francais voteront avec leurs burnes,messieurs les francais vous vous etes taper le hollande 5 longues années,aprés 5 autres longues années avec macron le destructeur de la France,ca va continuer ?? cela fait 10 années que notre France est enlisée dans le lisier de cochon,reveillez-vous !!

  75. Oups : vous l’avez mise sur votre article mais le lien n’est pas apparent .

  76. Jacques bravo bravo vous avez signé .

    Moi j’ai signé les deux pétitions de # Soutien aux Généraux #
    J’attends avec impatience que Place – Armes ouvre le site dédié aux civils pour signer car moi dès le 13 Avril j’ai lu cette Lettre Ouverte bien avant la médiatisation et je l’avais mise dans un post sur RL et naïvement j’ai voulu signer et on m’a demandé mon matricule et j’ai compris que c’était réservé aux militaires.

    Pour tous ceux qui ne souhaitent pas voir la France disparaître, ce manifeste des Generaux sonne comme un appel du 18 juin et nous ne rendrons les armes que lorsque nous aurons hissé nos couleurs, nos belles couleurs, au sommet du minaret de la mosquée de Strasbourg….

    Soutenir Les Généraux est notre devoir !

    • Allez sur le nouveau site « les amis de place d’armes ».

  77. Si l’on me fournit paquetage et armement, je monte au front avec mon escouade militaire, bien que je sois réformé pour accident militaire depuis 1984. Alors que j’étais l’espoir sniper de mon Régiment Chasseurs de Lunéville.

  78. Ce soir sur cnews pannier runacher a voulu nous faire croire que les militaires d’active réprouvaient cette initiative alors que très certainement ils sont en plein accord à plus de 70%

    • Ceux d’active justement on ne les entend pas beaucoup soutenir les signataires. Je sais je sais la fameuse obligation de devoir fermer sa gueule et patati et patata. Ça ne tient pas 30 secondes car si 200 officiers supérieurs d’active se donnaient la main pour dire « ça suffit !! on soutient nos frères d’armes de deuxième section. On sonne NOUS AUSSI le tocsin « ; si donc, que ferait le CEMA ? Que ferait-il ? Rien, zéro, nada, niente. Sauf à rendre l’élection du mignon extrêmement improbable bien évidemment. Alors ? Celles et ceux d’active, on se bouge ??

  79. Je suis d accord avec vous Jacques Guillemain cela va etre un tsunami de soutiens et de desaveux contre ce « pouvoir » macrobiotique…

    Cette tribune des generaux a ouvert le bal ! Il fallait crever l abces. La grande majorite des francais ont compris

  80. Et encore je suis persuadé que les sondages ont été minimisés, ça devait faire trop mal pour passer sans vaseline.

    • Je pensais la même chose surtout sur le 58%, et 49%. C’est sûr, c’est plus de 49 %.

Les commentaires sont fermés.