Les Gaulois, réfractaires au changement ? Changeons Macron et on verra…

Publié le 30 août 2018 - par - 126 commentaires - 3 067 vues
Share

Le troll Cron a encore fait des siennes. Il aime dire du mal de la France et des Français à l’étranger. C’est son fonds de commerce.

Après avoir dit en février 2017, à Lyon puis à Londres, qu’il n’y avait pas de culture française, que la culture en France était diverse, multiple :

https://www.youtube.com/watch?v=dlHDccvIq9o

Comme si une culture pouvait être multiple et diverse, le propre d’une culture, au contraire, c’est d’être une et unifiée, d’avoir un nom, sinon elle devient le néant, un magma informe, une auberge espagnole où chacun picore ce qu’il veut.

Il a insisté, en disant : « L’art français, je ne l’ai jamais vu ».

Jamais vu d’art roman ? Jamais passé devant Notre-Dame de Paris ? Ni admiré les vitraux de Chartres ? Ni le musée de Cluny, ni la Tour Eiffel ? Jamais vu de peinture de Monet, Degas, le Louvre et Orsay étant vides, jamais écouté Chopin, lu Montesquieu, Molière, Voltaire, Baudelaire, Bergson… et tant d’autres.

Qu’est-ce qui fait que nous sommes des Français, s’il n’y a pas de culture française ? Culture, d’ailleurs, que le monde entier nous envie…

Après avoir dit, en Algérie, toujours en février 2017, que « la colonisation était un crime contre l’humanité ». Comme si avoir construit des villes, des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux en Algérie, une belle agriculture exportatrice, lui avoir même donné son nom, était un crime contre l’humanité.

Il suffit de lire maintenant les Algériens de bonne foi pour savoir qu’ils nous regrettent car, cinquante ans après l’indépendance, l’Algérie est un pays qui ne marche plus, un dépotoir à ciel ouvert.

Mentir sciemment sur l’Histoire de France est une trahison. Et le faire dans un pays qui nous a fait la guerre est une abjection.

Mais ce n’est pas tout, à Athènes, en septembre 2017, il avait accusé les Français d’être des fainéants :

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/09/08/01002-20170908ARTFIG00154-reformes-macron-ne-veut-rien-ceder-aux-faineants-aux-cyniques-et-aux-extremes.php

Et devant le scandale, il avait fait machine arrière, disant que le terme fainéant visait ceux qui étaient au pouvoir auparavant et non les Français.

Et voilà que le petit Cron, loin de faire son mea culpa, récidive !… Il n’a donc rien appris, rien compris ?… Il en est toujours au même niveau d’immaturité, depuis son affligeant « pensez printemps »  ?…

En visite au Danemark, devant la reine Margrethe, Macron a rendu hommage aux Danois, « ce peuple luthérien qui n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement. »

https://www.lci.fr/politique/video-polemique-au-danemark-emmanuel-macron-evoque-un-peuple-gaulois-refractaire-au-changement-petite-phrase-2096885.html

Doit-on en déduire que les Danois sont meilleurs que nous parce qu’ils sont luthériens ? Comme les immigrés sont meilleurs que nous parce qu’ils sont musulmans ?… Mêler le religieux et le politique, depuis le fameux « rendez à César… », n’a décidément rien de bon. Pour le président d’un pays laïque, c’est incohérent.

Ainsi, nous serions réfractaires au changement ? Que Macron fasse un essai, qu’il renvoie dans les 57 pays musulmans les prétendus dix millions de musulmans (en réalité beaucoup plus) qui s’obstinent à squatter notre pays, et on verra si le Gaulois est réfractaire au changement !

Qu’il donne un coup d’arrêt définitif à tous ceux qui osent prôner la charia en France !

Qu’il rase les innombrables mosquées qui défigurent nos paysages avec l’argent de l’étranger, et on verra si les Gaulois sont hostiles au changement !

Qu’il interdise le voile, qui n’est qu’une provocation politique islamiste qui nous agresse partout, et on verra si les Gaulois sont hostiles au changement !

Qu’il ferme net le robinet de l’immigration guerrière qui nous coûte une fortune, et on verra si les Gaulois sont hostiles au changement !…

Et il s’est permis d’enfoncer le clou devant les étudiants danois en disant que l’identité européenne l’emporte sur les identités nationales. Disant : « Le vrai Danois n’existe pas. Il est d’abord européen. C’est vrai aussi pour les Français. » Mais alors, si le vrai Danois n’existe pas, pourquoi nous parler de la supériorité du peuple luthérien ? Par un tour de prestidigitation, Macron escamote le peuple danois puis le fait réapparaître d’un coup de baguette magique, juste pour enfoncer les Français selon lui opposés aux réformes ?

Comme si on pouvait être européen sans être d’abord, et avant tout, français. Il est évident qu’un Sri-Lankais, un Sénégalais ne peuvent pas être européens, malgré la meilleure bonne volonté, parce que leurs pays ne se situent pas en Europe.

On a envie de dire que si le vrai Français n’existe pas, alors Macron n’existe pas. Mais il faut se rendre à l’évidence. Ce nuisible existe bel et bien. Avec son air de ravi de la crèche, sourire stéréotypé crispé, les bras en l’air comme le ravi.

Macron est comme Merkel : il n’aime pas la France ni les Français. Merkel n’aime pas l’Allemagne ni les Allemands. Après l’indignation justifiée des Allemands devant les inqualifiables agressions mortelles de Chemnitz, tout ce qu’elle a eu comme argument, c’est de dire que ces manifestations de haine n’avaient pas leur place en Allemagne ! Pour Merkel, les Allemands agressés, assiégés, retranchés devant une immigration criminogène n’ont que le droit de se laisser tuer et violer en silence.

Que Macron démissionne et qu’on organise une nouvelle élection présidentielle, et on verra si les Gaulois n’aiment pas le changement.

Macron le progressiste voulait sans doute répondre aux « populistes » Salvini et Orban, mais le Danemark n’était pas le meilleur endroit pour nous faire la morale puisqu’il ne fait pas partie de la zone euro et qu’il a rejeté, en 2015, un referendum pour plus d’Europe au niveau juridique et politique. Le Danemark vient de décider de promouvoir l’intégration et de réduire l’immigration. Les Danois sont donc, en réalité, plus opposés aux réformes que les Français. Plus populistes. Mais Macron n’est pas à une bourde ou à une erreur politique près.

Au moment où j’écris, Macron se fend d’un communiqué de rétropédalage : le coup du Gaulois réfractaire au changement, ce serait de l’humour !

De l’humour ?… On se demande « en même temps » si l’élection de ce clown qui ne fait rire que lui-même n’est pas une petite blagounette hollandienne… et s’il va continuer longtemps sa marche forcée vers on ne sait quoi, et lui-même encore moins que nous ?

Et bien non, cela ne fait rire personne. C’est une insulte impardonnable. À deux titres au moins. D’abord, de ne pas comprendre ni respecter le peuple grâce auquel il est président, même élu par une toute petite proportion. Ensuite, d’aller dire du mal de ce peuple à l’étranger, alors qu’il est censé le représenter. C’est une trahison. Une forfaiture.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Mjolnir

Les Gaulois refractaires au changement ?
Macrouille devrait se rappeler 1793 , ils ont decapite pour le changement
Qu’il fasse gaffe a son hydrocephalie.
C’est pas un petit president , qui a vole le vote , qui va peser face a un roi.

le français

C est un psychopathe ‘rien de plus.

DURADUPIF

Élire un inconnu à ce premier magistrat de La République est un prix à ne pas payer à la Démocratie. Le changement n’était certainement pas lui. Il nous en coûtera en plus du quinquennat inexistant précédent. De deux choses l’une, est-ce L’Etat Français qui ne gouverne pas ou est-ce les Français qui sont ingouvernables ?

geronimo

mais il est con, que voulez vous qu’il dise à part des conneries !! quand à l’ecole on passe sont emps à essayez de se taper ses profs décaties, on devrait consulter…c’est juste une petite frappe minable, inculte, ignare, mais tellement sur de lui qu’il passe partout…et les bitos de francais l’ont élu….alors soit on la ferme, soit on lui rentre dans la tronche….il sera semble t il à LAVAL à la rentrée….si on lui préparait un petit comité d’accueil au cocktail molotov ???

OTOOSAN

Que le gouvernement fasse des réformes qui soient dans l’intérêt des Gaulois et vous verrez qu’ils seront pour !!!

MILLION Bernard Pierre

L’intérêt des Gaulois qui étaient de bons humains, remarquablement ingénieux et inventif, c’est également l’intérêt des bons Français.

Fifi

Ce sont surtout tous ces politiciens de la même vision que Macron qu’on voit depuis des décennies et qu’on revoit constamment d’une manière ou d’une autre, qui sont hostiles au changement. Macron avec sa jeunesse, les médias l’ont fait passer pour du nouveau alors que c’est de l’ancien idéologiquement parlant.

Les Français ne peuvent qu’être hostiles face à un changement négatif. Personne n’est hostile au changement quand il amène à une amélioration et tous ces politiciens le savent très bien.

Marnie

Pauvre Marcel ! La haine de la France et des français vous l’incarnez parfaitement. Cela ne vous intéresse donc pas ce que notre pays devient avec les attentats, les égorgements, les crimes racistes ? Vous êtes un muzz ou pro muzz, ou bien un socialaud qui participe au délitement de notre pays. Collabo !

MILLION Bernard Pierre

La gaule à 5 ans, la gauloise à 15 ans, ceci relatif à l’éducation sexuelle à 5 ans, et la conquête de Macron à 15 ans, juste une histoire de travaux Manuels!!!!
Cet individus se moque ouvertement de nous, il ne sait même pas que les Gaulois étaient particulièrement inventif et ingénieux, ils ont entre autre inventé l’orientation des roues avant des chars à quatre roues; oui ils n’ont pas attendus le géant des Pyrénées à tête de Cagu pour faire preuve de marche en avant!

MILLION Bernard Pierre

Les Cagus: groupe d’individus à grosse tête habitant les Pyrénées, et mis un peu à l’écart par les autres habitants, Manuel Macron par sa conformation de tête rappel un peu ces gens.

Paul Garcin

Il suffit de se souvenir de la France d’il y a 20 ans, de bien regarder la France d’aujourd’hui pour bien comprendre que le pire est devant nous. C’est même plus un changement c’est une véritable métamorphose !

Vashky Peace

Il faut choisir, empocher les subsides qataris en échange d’une suspecte mansuétude pour les criminels muzz, ou replier toute la boutique islam en la décrétant incompatible avec l’état et le droit de ce pays

jeannot

Si vous vous ennuyez, faites un tour par la braderie de Lille. Vous ne risquez rien, ils ont mis une ligne sigfried en béton anti camions, et des snipers sur les toits pour vous protéger !
Chic papa, on y va ?

Pierre

C’est cela la nouvelle France, de même pour la Tour Eiffel…grâce à cette religion de paix et d’amour.
Eh oui Macron, ce changement on ne l’aime pas….parce qu’on est sain de corps et d’esprit.

lacroix

C’est vraiment un triste président ,il dépasse hollande de très loin nous ne sommes pas au bout du chemin qui s’annonce à mon avis bien triste.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

« (…) Danemark (…)ne fait pas partie de la zone euro (…) a rejeté, en 2015, un referendum pour plus d’Europe au niveau juridique et politique ». Faut croire que Macron, quand il ouvre large son bec nauséabond, ne sait plus ce qu’il raconte ni où il habite, à propos de tout et de rien, par ailleurs !

duglimbule

macron est un homme d’une nullité, d’une inculture, son arrogance lui servant d’argument il sera bientôt élu le plus mauvais président que la France ait eu..ceux qui ont voté pour lui doivent s’en mordre les doigts c’est fait !
un minus , un petit bouffon n’ayant plus aucune audience dans les pays développés ou il passe pour le roi des « branquignols » , il n’y a qu’a voir les encarts humoristique sur les journaux étrangers sur les news républicains US il se fait déchirer !

laurent pseudo anti macro'

Micro con est un abruti sans culture et dangereux pour le pays bien plus occupé à lécher les babouches de l envahisseur je suis certain que il s est converti à l islam

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Il s’est payé le luxe d’insulter les Danois chez eux aussi, ne l’oublions pas non plus.

Laurent Barre

Hollande a bousillé la France pendant cinq ans, Macron continue cette oeuvre.

Yves ESSYLU

oui si c’est Fillon, pas parfait mais avec une stature de chef d’Etat, mais si c’est la conne gauchiste du RN cela ne changera rien

Hellène

Macron nie la culture française mais reconnaît la culture danoise. C’est déjà ça!

35 PLUS 16 EGAL 51 EN 2022

FRANCOIS HOLLANDE A ETE LE PRESIDENT LE PLUS DETESTE A CAUSE DE SON INCOMPETENCE DE SA BETISE ET DE SA NAIVETE … C ETAIT UN SIMPLET COMME UN AUTRE DE LA FRANCE .PAR CONTRE MACRON SEMBLE DE PLUS EN PLUS HAI PAR TOUT CE QU IL FAIT ET TOUT CE QU IL DIT !… SURTOUT QUE MLP SE TAISE CAR ELLE FERAIT ENCORE TOUT RATER… IL SUFFIT D ATTENDRE UN PEU ENCORE QUE LES SONDAGES CONTINUENT A PLONGER ET LE FRUIT MUR TOMBERA TOUT SEUL DE L ARBRE…..A BIENTOT DONC …

wika

Macron récite les leçons que les banquiers mondialistes lui ont apprises en échange de son poste de président.
Son humour est aussi désastreux que celui de Hollande

pauledesbaux

pauledesbaux (suite) le sarko nainnul nous a supprimé de droit référendaire avec ses amis socialopes (traité de Lisbonne) pour l’union européenne, nous l’avons profond la démocrasseuse à la sarko aux petits pieds …..quant aux autres j’aime mieux ne pas en parler tout le monde le fait mieux que moi. C EST LA DEBACLE DE NOTRE PATRIE NOTRE FRANCE CHERIE « adieu veau, vache, couvée…. »

DUFAITREZ

« ETRE OU NE PAS ETRE ? » Là est la question ! disait l’Hommelette, au Danemark !!
Paraitre ou ne pas Etre, pourrait-on ajouter !
Shakespeare avait raison, prémonitoire !

Marie d'Aragon

Un choix par défaut pour 43% de ses électeurs ! Oui, prémonitoire !
Parmi les électeurs d’Emmanuel Macron au second tour, 43% disent avoir voté pour lui en premier lieu pour faire barrage à Marine Le Pen. Toujours selon le sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, 33% de ses électeurs disent avoir voté pour lui pour le renouvellement qu’il représente, seulement 16% pour son programme et 8% pour sa personnalité… c’est dire !
Président d’Opérette et par défaut ! A souligner !

Damien

« L’art français, je ne l’ai jamais vu ». Décidément, MArcouille fait concurrence á Ferkel… Les Allahmands, peuple de LACHES, ne font rien contre et en redemande: les Français seront-ils aussi lâches?
À GERBER! À MOURIR DE HONTE!

batigoal

l’Art francais n’existe pas, c’est pourtant evident. Des artistes, peintres, ecrivains, musiciens français evidement. On ne dit pas cette cathedrale est de style francais ou belge, ou anglais! Et comment vous pouvez prendre « gaulois refractaires » comme une insulte vu que c’est exactement le status que vous revendiquez à RL??? On veut pas rouler à 80km/h, lutter contre le rechauffement climatique, mettre sa ceinture de securité, boire moins dl’alcool, etc….etc…

Sophie Durand

@batigoal
« Gaulois réfractaire au changement » et non pas « gaulois réfractaire » il y a une nuance, et une méchante critique, si vous ne l’avez pas senti c’est dommage. Macron veut nous faire rentrer dans le moule politiquement correct.

Travier

batigoal se ruine « l’Art français n’existe pas, c’est pourtant évident. » !

Heureusement pour lui le ridicule ne tue pas; sa situation reste grave; qu’il renvoie son Dr macron
AU HASARD s/toile
1) LA PENSÉE ET L’ART FRANÇAIS PAR M. PAUL VALÉRY
DÉLÉGUÉ DE L’ACADÉMIE FRANÇAISE Séance publique annuelle des 5 Académies Le 25-10-1939
2) L’architecture gothique ou art français est un style architectural d’origine française qui s’est développé à partir de la seconde partie du Moyen Âge.

batigoal

Vous avez trouvé un livre avec « Art francais » dedans? La belle affaire! Mais je vous rassure: je connais pas l’art italien, l’art anglais, l’art marocain, ou l’art australien. En revanche pour l’europe, je connais l’art roman, votre art ghotique, le neo realisme, etc… Et nous restons une grande nation artistique et c’est tres bien. Quand à la culture, elle est dans la langue.

Travier

batigoal :
Vous devez absolument 1) relire vos messag 2)lire les réponses au lieu de les éluder.
Vous connaissez peu de choses MAIS surtout vous avez 1 sacré pb au niveau du raisonnement qui v/conduit à proférer des énormes bêtises sans vous en rendre cpte !
Malgré v/persiflage, sachez que des livres sur l’Art Français y’en a des dizaines. Quant au discours de P. Valéry (et autres thèses), c’est pas 1 livre, pauvre inconséquent.
Goethe et l’art français (Revue Germanique Internationale).

Sophie Durand

@batigoal
Pour la cas où vous repasseriez par là : oui Travier a tout à fait raison, il y a un art français. L’art gothique et l’art roman ont des aspects typiquement français. L’ébénisterie française, l’architecture, sont copiées partout. Autre exemple : l’impressionnisme, qui est une peinture typiquement française. Etc. Les Français ont développé toutes sortes d’expressions artistiques qui sont bien à eux et sont copiées avec des variantes, dans le monde entier.

Trannod

Les véritable GAULOIS n’ont jamais reconnu l’annexion de la Bretagne par la france

donc ce pseudo president des français débiles
les Bretons l’emmerdent à pied à cheval et aux chouchens

le gaulois

la haine ne se trouve pas dans la droite mais bien dans la gauche Exemple la Russie c’est bien la haine de gauche qu ia tué le TZAr mais si vous etes assés béte pour ne pas comprendre que les merdias vous menent par le bout du nez alors vous etes vraiment tombé bas avec Marine on aurait mis les étrangers dehors donc zero chomage moins d’allocs a payer moins d’impot .. et pas de meurtre de masse du aux muzz

Travier

le gaulois
Oui, la haine est bien dans la gauche c’est clair.
Par contre concernant mlp et ce qui se serait passé, je pense que vous fantasmé beaucoup si on s’en tient à son programme, à ses déclarations et ses prises de position ce qui est déjà une base sérieuse, vous en conviendrez.
Mais avant l’unique objectif était de prendre la place. Or, là une grande naïv eté- un grand manque d’expérience, une stratégie abracadabrante sur l’UE-euro, etc. ont fait s’envoler les espoirs des nationaux…

le gaulois

mais si le psote ne lui conviens pas pas de soucis je vais a l’Élysée ma femme a 16 ans de moins que moi je ne me suis pas marié avec une mamie nova je suis pour l’avancée de l’europe comme les italiens en ce moment je ferme les frontière je met au trou les bateau qui ramènent les clandestin et en prison tous ceux qui veulent rester mais ils auront le choix de repartir le plus vite possible chez eux et en meme temps je renvoi tout immigré non européen ou asiatique au bled

Travier

« L’art français, je ne l’ai jamais vu » qu’il a dit le sauvage, l’asticot
Il ft qu’il aille d’urgence chez « machin 2000 » ou qu’il demande à sa maman qui l’accompagne.
A c’niveau de DENI DU REEL, je me demande s’il ne devrait pas être interné d’urgence ou alors i fume !
Le sous-homme, le lâche (aller déclarer ct’ horreur mensongère en algérie c’est d’une indignité sans nom), le crime contre l’humanité C EST LUI. Il n’a rien d’humain ce « merdeux » prétentieux. Il a battu ce gd c.. de chichi !

PUGNACITE

Il s’avère que le Président actuel adopte la politique qui privilégie copains et coquins..sans complexe aucun.
Les chandelles lieu d’accueild des déviances ou établissements équivalents devraient accueillir des hybrides du pouvoir et de la vie personnelle ?’
Il est semble t il vrai que la distinction des genres est obsolète. Pauvre France et Français ,!!!

alice braitberg

Macron me fait penser au « good doctor », ce chirurgien surdoué visionnaire et autiste sauf que le « good doctor » sauve des vies malgré son incapacité à communiquer alors que Macron met nos vie en danger en gonflant sa communication mécanique et tartarinesque.

PUGNACITE

La question se pose de savoir pour le citoyen lambda si Macron Président est en aptitudes et je souligne le pluriel , d’assumer dans toute son acception la fonction Présidentielle….
Au vu des évènements donc factuels constatés il s’avère que non..
Un ego immature surdimensionné , une propension à être Jupiter, une incapacité de plus en plus avérée à résoudre les grandes problématiques du pays,une capacité à faire avaler des couleuvre à un peuple de plus en plus financièrement….

alice braitberg

La « résistance au changement » est la réponse des chefs à toute contestation de leur dictature et c’est tellement ancré dans leur culture qu’ils considèrent toute opposition comme une maladie mentale. J’ai eu un patron psychiatre qui devant nos critiques professionnelles diagnostiquait une « résistance au changement ». Je constate 40 ans plus tard que c’est toujours un outil de la pensée managériale … pour évacuer toute forme d’opposition à des décisions unilatérales.

patphil

macron a le même humour que hollande, celui qui me fait serrer les dents (moi, un sansdent)
les ouvrières bretonnes… des illettrées
les gens du nord … des alcooliques
les français (en grèce)…des fainéants
les français (je ne me souviens plus où) des gens incapables de s’acheter un costume
et autres lépreux! après avoir été génocidaires.
l’humour de macron c’est le mépris du peuple, rien d’autre!

Joël

Vous oubliez le pire en Algérie : les Français…des criminels contre l’humanité.

Fragglenemo

J ai été très choqué de ces mots également et ce n est pas la première fois que ce monsieur use d insultes à l international pour avilir le peuple français qu’il est sensé représenter et c’est un comble cela est dis afin de nous faire passer pour des arriérés mentaux et des irresponsables aux yeux du monde afin d assoir ses vues politique en faisant sciemment honte à son peuple , ces manœuvres sont indignes , ses dires sont infondés ,faux , malhonnête ,honteux et scandaleux dans la forme

eric delaitre

Il nous fait de plus le lendemain l’ultime offense de corriger, d’expliquer ce qu’il voulait dire, parce que ce n’est pas ce qu’on a compris, comme en Grèce d’ailleurs, il faut dire que nous sommes si stupides ! De plus il ne peut pas parler des romains, vu qu’ils étaient italiens en fait qui n’ont pas apporté que du malheur du temps des gaulois ! Nous n’avons donc pas la même culture que le Président ni le même sens de l’humour ?

jirel

je suis pourtant d’accord avec Macron, les Français veulent bien les réformes à condition qu’elles concernent les autres. n’oubliez pas non plus que votre général a traité les Français de  » veaux « .

Jill.

Changeons Macron, mais pour mettre qui à sa
place ?

le gaulois

et bien moi qu’elle question c’est évident un vrai GAulois avec un QI de 140 et qui n’a jamais fait l’école des ANE ENA pour les autres pourquoi car les profs tous imbus de leur personne se croyant supérieur car isl savent lire les manuels mais n’ont aucune ambition hormis ne travailler que 18h par semaine et que 40 semaines par an! moi je me suis fait seul en autodidacte comme Léonard de Vinci et bien d’autres sachant que les diplomes ne veulent plus rien dire

pauledesbaux

si on veut on peut car il difficile de faire aussi mal que celui-là, le précédent n’était pas non plus génial depuis 2gaulle ceux qui ont suivi n’aimaient pas LA FRANCE NON PLUS le giscard et son regroupement familial(aidé de chirac) le chomdu à 90% celà a fait se précipiter les « fainéants », le père la mitte porte bien son surnom car il en a fait des trous partout où il passait, le chirac : devait déjà couver sa maladie des neurones pour déclarer que LA FRANCE n’avait aucune racine chrétienne,..

Toto

La haine? C est quoi? C’ est vouloir bloquer les migrants: peu importent les moyens quand ils s’obstinent il n y a que la force qui les dissuadera et ce que vous appelez haine c’ est d’ abord l’ amour de son peuple qui vous a élu pour un mandat régalien celui de le défendre contre des invasions qui à plus ou moins longue échéance se retourneront contre vous!

Branchey

Bien vu, bien dit. Macron n’a pas bien compris qu’en voyage officiel à l’étranger il représente la France et les Français. Les états d’âmes de sa petite personne sont à mettre de côté. Cet adolescent attardé et surdoué a besoin d’éducation adaptée à sa fonction. Dignité avant tout. Et puis, comme à chaque fois, il parle trop, c’est ce qui lui fait dire des âneries.

le gaulois

rectificatif sous doué du bulbe qui devrait mettre des lunettes car épouser mamie nova il faut en tenir une couche de maquillage pour ne pas voir que la vieille est juste bonne pour se faire changer les couches en maison de retraites

ringard

Il n’a pas tord le petit macron! Si les Gaulois avaient voulu un véritable changement ils auraient voté Front National et pas pour ce crétin!

eric delaitre

Déjà, ce n’est pas  » tord  » comme tous les nuls d’Internet l’écrivent, mais  » tort « . Aussi nul en arithmétique qu’en orthographe, mon pauvre, tu es toi-même une victime de l’enseignement d’après 68, les nuls, c’est à ça qu’on les reconnait  » tord  » comme  » tordu  » !

le gaulois

mais les Vrai Gaulois ont tous voté pour MARINE mais le soucis le nombre d’immigré et anti francais sont si nombreux que l’on ne peut plus rien on est déja mort il fallait voter le pen en 1981

girocami

A chaque fois que nous pensons que la France a touché le fond, la bassesse
de nos dirigeants nous fait descendre encore plus bas. La question est de
savoir combien de temps encore les français accepterons sans broncher de
se faire manipuler par les médias qui nous ont vendu comme étant un
véritable génie, celui qui n’est qu’un petit prétentieux incompétent.

Daniel Boutonnet

Sauf que ces autres candidats « géniaux » ont été balayés dès le 1er tour !!! Alors pour battre Macron encore aurait-il fallu battre déjà MLP ! Quand viendra l’heure de Marion, (plus populaire chez LR que leur leader Wauquiez !) avec son énergie, sa force de caractère, la chanson risque d’être différente. En politicien arriviste, Macron peut dire tout et son contraire (Sarkozy n’était pas mal non plus sur ce plan) je n’ai jamais vu Marion changer sa ligne d’un iota (MLP si malheureusement).

Allobroge

« Et il s’est permis d’enfoncer le clou devant les étudiants danois en disant que l’identité européenne l’emporte sur les identités nationales. » Non ce n’est pas permis. C’est l’addition des identités nationales qui fait l’Europe.Et cette Europe se négocie tous les jours et sûrement pas contre les peuples mais avec eux.Nos Histoires sont multiples et multiséculaires on ne les gommera pas !

brubru

le gaulois que je suis fier d’être, est réfractaire aux mauvais changements, pas aux bons

joc

j’espère que bientôt il sera obligé de jouer au migrant, mais pas pour les mêmes raison,avec un contrat sur sa tête de traître, si il arrive a partir à temps. ….

Marc

Macron n’est pas un Gaulois, c’est un germain.

Marcel

Au contraire précisement parce que nous les Français aimons les changements c’est pour cela que nous voulons changer Macron et toute la caste parasite pour de dirigeants qui defendent nos interéts , notre identité bref notre pays

jan le Connaissant

bah gaulois réfractaire, c’est pas bien méchant !
Moi ça m’ plait bien même ! Oui je suis gaulois, oui je suis réfractaire au macronisme !
Et je pense que c’est effectivement de l’humour ironique de sa part
Je vois qu’àprés un an de pouvoir, on ne comprends toujours pas l’esprit de Macron
Il est du sagittaire, ascendance jupitérienne. Les gens comme ça ont cet humour potache, ironique, incisif, impulsif !

le gaulois

rectificatif on dit pas macronien mais microbien ce n’est qu’un vil microbe qui nous infeste de migrant puant et rempli de toutes les maladie de l’Afrique

Fleur de Lys

BRAVO SOPHIE !!! tout est fort bien dit sur l’arrogant méprisant macron qui n’a plus sa place à l’Elysée

le gaulois

rectificatif plus sa place mais il n’a jamais eu sa palce avec seulement 26% des inscrits comment a t’il pu étre élu la majorité pour moi c’est 51% comme le pastis mis la le mal de tette ne disparaitra pas même aprés sa mort la France aura beaucoup de mal a s’en remettre

André Léo

« La France n’a pas de culture, mais « une culture multiple », « La colonisation a été un crime contre l’humanité » (Merci les romains de J César qui ont fait des Celtes ce que nous sommes) etc…Avec ses 34% d’opinions favorables (BVA hier), il a encore un boulevard devant lui, les jupéïstes Pécresse-Bertrand sont en train de « dézinguer » Laurent Wauquiez. En 2019,renvoyons Macron à New-York!

Rosalie

Bravo pour les clichés ! Citez-moi donc, dans l’idéologie de MLP, des arguments haineux ? Une théorie de  » l’ultra-droite  » ? Et radicale, en plus ? C’est par des nuillissimes tels que vous que Macrotte a été élu. Juste des récitants…

Colonel de Guerlasse

Pour Marcel Durand : l’opération de juin soit disant ultra droite a été montée par l’Elysée par Macron lui même qui s’est autoproclamé chef des services secrets (voir l’article d’Europe 1 exhumé récemment par Jean Sobieski sur http://www.guerredefrance.fr ) . Macron s’est entouré de trop de musulmans pour ne pas en être un lui même. Car s’il s’est converti, il ne va pas le chanter sur les toits, taqiya oblige.

eric delaitre

Je craignais de celui qui, démasqué était devenu Ali Juppé, mais là, nous sommes servis, je suis d’accord, je me demande également si ces gens ne se sont pas convertis en douce. Si on y réfléchi, ils ne craignent donc rien des musulmans une fois la charia décrétée, n’étant plus des kouffars ? On se dit que les musulmans au pouvoir, ils seront eux-mêmes tués, sauf s’ils sont convertis, cqfd !

batigoal

Il parait qu’il ne mange plus de saucisson, se fait pousser la barbe, et porte des babouches. Mais en privé donc pas de preuves mdr

Emile

On croyait avoir touché le fond avec le gros con….
Et bien non
Impossible n’existe pas

brubru

et dites vous qu’en 2022 on aura encore pire, probablement …

le gaulois

impossible n’est pas Gaulois mdr

Gaulois réfractaire

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste cette idéologie de haiaiaine dont vous parlez ?

Garde Suisse

Inconsciemment Macron en parlant des Gaulois et de leurs tribus divisées face à l’empire Romain, nous délivre un message subliminal, si nous comparons les Nations aux tribus et l’UE à l’empire Romain. Sauf qu’il faut se rappeler que Rome n’a gagné qu’avec l’alliance avec certaines tribus gauloises. Nous Gaulois, sommes invincibles lorsque nous sommes unis nous devons surtout nous.mefier des traîtres, des incompetents et des arrivistes, Macron cumule les trois défauts !

rudi

« en parlant des Gaulois et de leurs tribus divisées face à l’empire Romain », il na malheureusemen pas trot, car si français n’étaient pas divisé, il y a bien longtemp qu’on aurait marché sur le palai , mais peut être que 2019 sera la bonne année . je vois partout des groupes se former, mais pas de fédération de ces groupes, ensemble soyons plus fort pour réclamer des excuses publiques et la démission de l’imposteur ! voila ce qu’on devrait entendre, mais il raison, et il est la pour longtemps !

le gaulois

et vous avez oublié son PIF enfin cette péninsule on dirait l’os sur le dos d’un dinosaure

Garde Suisse

@ Marcel Durand
N’importe quoi ! Ce sont la lâcheté et la volonté de protéger leurs pauvres économies qui ont incité les français à voter pour Macron. Notre haine comme vous dites, n’a égorgé personne à ma connaissance contrairement aux adeptes de la religion de Babar ! De quel côté se trouve la véritable haine ?

Travier

Garde Suisse
Je n’ai pas voter macron.
L’offensive médiatico-politiq ctre fillon a été déclenchée : là ts les couillons ont crié haro sur le baudet…!
Il est erroné à 100% de mépriser, par dépit, ceux qui ont voté macron au motif : « lâcheté et volonté de protéger leurs pauvres économies… » que vous dîtes ! Elles sont juste le travail accumulé de toute une vie !
IL serait bien + UTILE, urgent, de vs demander comment et pourquoi mlp et son staff, ont réussi l’exploit de perdre Ce match !

degage

Quand va il s arréter de baver sur les FRANCAIS personne n est capable de lui envoyer un poing dans sa gueule de P

astrid

Pour mémoire : Il y a eu sa « fameuse » déclaration  » d’Alger sur le « crime contre l’humanité de la France »pendant la campagne électorale à la TV algérienne afin que nul n’en ignore !!!!!! On a pas entendu la Gôche………

le gaulois

je lui mettrai bien un bon coup de boule pour lui refaire gratos son pif d’enfer

aguirre

Et comme d’habitude, voilà l’inversion accusatoire qui pointe son nez ! Allez, Cécel, prends tes gouttes et au lit.

le gaulois

la les gouttes n’y peuvent plus rien je lui ai déja dit que la haine viens toujours de la gauche si une preuve est nécéssaire ce sont bien els communistes qui ont fait le mur de berlin la stazy d’ou viens angela merkel qui a tué ses congénéres parce qu’il pensaient capitaliste HO le crime penser liberté et espoir de travailler pour nourrir sa famille alors que eux pensent allocs et argent kikette pour se reproduire et toucher cet argent sale

aguirre

Vous avez sans doute raison, mais la question est : Qui à la place de ce type ? Je ne vois personne qui ait les épaules assez larges pour remplir le costard.
Comme Diogène, je cherche un homme…

ts du foot

@Aguirre
aucun des candidats actuels qui bien que le sachant non dénoncé, ce qui prouve qu’ils ne valent pas mieux les uns que les autres, pourquoi choisir un parti politique pour savoir ce que l’on veut, = référendum, uniquement des candidats choisis par le peuple en supprimant toutes politiques et toutes les largesses déloyales des salauds qui gouvernent actuellement, suppression des passe- droits, et pensions , en gros remise des pendules à
notre heure, rétablissement de la peine de mort

Mad MAX

Compliments Sophie Durand !!!
Certaines femmes arrivent toujours à m’éblouir ( merci à vous ) ;
cet article est d’une analyse et d’une synthèse qui nous précise que nous, nous avons encore les deux pieds sut terre contrairement à Troll 1er. Mme Sophie Durand vous avez un grand talent et nous aimerions lire vos œuvres aussi souvent que possible. Je ne rajouterai rien à l’article, il est parfait. Nos lecteurs devraient juste le faire parvenir à autant de Gaulois que possible, vive les Gaulois !

pauledesbaux

rien que pour les injures qu’il dégoise à chacun de ses voyages à l’étranger NOUS DEVONS APPLIQUER L ART.68 DE NOTRE CONSTITUTION tant il dénigre LA FRANCE ET LES FRANCAIS, c’est une TRAHISON DE SON PAYS DE SON PEUPLE QUAND ALLONS NOUS LE METTRE AU PILORI? GAULAOIS SOYONS FIERS DE L ETRE FIERS DE NOTRE PARCOURS CULTUREL RELIGUEX PATRIOTIQUE il me vient des idées de meurtre chaque fois que je le vois et l’entend

Espoir50

Moi aussi je rêve d’un 25 décembre 1989 Roumain, le minet à prouver en un an qu’il a largement mérité la sanction.
Honte aux parents qui ont mis ça au monde.

Dunois

En effet, pauvres parents qui ont vomi un musulman sans le savoir. Quelle honte ils doivent vivre au quotidien. Surtout que le type est né sans cerveau. C’est un raté complet. J’aurais honte d’être son père. Mais bon, la petite tafiole a trouvé une momie pour le border le soir avec sa tétine quand son copain benmachin n’est pas dispo pour l’en…….

le gaulois

exact mais avez vous remarqué les Muzz ne font jamais d’attentat envers les dirigeants européens cela me semble bien soupçonnable de connivence entre eux ils les payent pour venir chez nous puis ils nous tuent et les dirigeants auront plus de Gaulois a diriger et gagné des électeurs encore plus nombreux

ESTIENNE

Trahison, forfaiture, les mots ne sont pas trop forts pour qualifier l’attitude de ce dhimmi illusionnsite qu’est Macron. Il devra répondre de ses actes devant une haute Cour de justice dans l’avenir.

Mehdi

Ca serait bien que les « GAULOIS RÉFRACTAIRES » lui tombent sur la tête, comme le ciel…

eric delaitre

En fait, maintenant, à chaque déplacement à l’étranger, nous savons que nous allons en prendre pour notre grade. Et je pense que le fait de s’exprimer ainsi depuis l’étranger doit être volontaire, nous insulter depuis l’étranger, c’est dire effectivement en quelle haute estime il nous tient.

VxBigord

BRAVO. …..SOSOPH…!

BERNARD

Le peuple lobotomisé par les milliardaires (Sorow, Attila, et Bildermerde) via leur campagne merdiatique et leur presse inféodée, a voté pour une grosse merde pour qui la France ne représente rien qu’un éventuel marché et peut être un laboratoire..(pas de culture, tous des cons, des lépreux, des esclavagistes et des criminels contre l’humanité)… avec un tel pestilent,
Un peu comme si un PDG de grande entreprise la dénigrait… il serait viré vite fait !

Pr Sheldon Cooper

Une grande entreprise n’élit pas son PDG

BERNARD

son conseil d’administration si.. mais je me demande pourquoi je réponds à un débile mental….

Travier

BERNARD

Très bon commentaire (« un peu comme si… » très bon parallèle) et excellente réponse à psc.

Joël

Vous avez raison, c’est le gouvernement qui place ses énarques.

crap2sp

Et oui manu,mr Gaulois que je suis,est refractaire au changement,plutot a ce changement,celui je j’appelle depuis plus de 20 ans ,la colonization de mon pays,le pire est que je me suis apercu de cela après chaque sejour,passer au MO. bizarre non?.quell difference,entre les fellagahs de 54,ces gens la etaient’ils refractaires,aux changements qui incluaient le progress,regarde les aujourdh’ui,faut’il que j’accepte la soumission a cette religion,et aux couteaux de boucher,vraiment manu,que t’es con.

ts du foot

La preuve , vous êtes encore là !

ts du foot

Plus de constitution , plus de président !
Seul le peuple pour régner.
Si tout le monde se bouge , il y’a du ménage à faire d’urgence.

Tous des cons

Si Macron etait démissionnaire .
Les Français serait capables de remettre hollande si ce dernier se représentait plus con tu meur.

Toto

Oui! oui hollande vite!,
Ses maitresses, son scooter, son flamby, j ai vu qu il avait encore grossi! Mmm!! il doit se régaler avec la retraite qu’ on lui verse: c’ est ca le pouvoir régalein!?????

gigobleu

Qu’est-ce que les Gaulois attendent encore pour renverser ce dangereux psychopathe, le traduire en justice populaire et le renvoyer définitivement aux oubliettes de l’histoire?

Rebellonnous

@gigobleu, où se la recette magique pour exécuter vos voeux ? Malheureusement, personne ne l’a encore trouvé…et gloire à celui qui la trouvera…

Marcel Durand d’oignons. Pauvre couillon, tu crois avoir un cerveau alors que c’est ton poste de télé, de propagande, qui a pris toute la place et se sert de toi comme porte-voix

Eddy K

Macron a été élu grâce à l’aide du PNF. « L’ultra droite radicale » (comme vous dites) n’y est pour rien.

Je vous rappelle que Fillon a accusé Hollande (alors toujours Président) d’avoir un cabinet noir pour le détruire. Il l’a fait devant de smillions de téléspectateurs !

Dans n’importe quel pays démocratique, une accusation aussi grave aurait donné lieu à une enquête, et à des poursuites contre Hollande. Pas en France, où des procureurs peuvent de conduite impunément comme des sicaires.

Eddy K

Les Gaulois sont réfractaires aux parvenus qui, au lieu de les représenter dignement et les défendre, vont chez les vikings ou chez les sarrasins pour leur cracher dessus.

Bien entendu, ceci est un trait d’humour ! Pas une critique politique contre « Macron des Sources »…

Des Abusés

Le Macron à 4 pattes et la langue pourrait penser à une soumission…d’un genre parti-cul-ier
Tendancieux !!!

Bayard

Le malheur veut que les français abusés aient élu un petit cron à la présidence de la république française, un petit cron doublé d’un salaud et d’un traître qui ne manque pas une occasion d’insulter ses compatriotes dès qu’il se trouve à l’étranger en voyage officiel !

Peg

Humilier les français, chez eux ou à l’étranger, met toujours ce type en joie. La seule chose qui lui plaise encore plus que ça est de leur concocter une loi liberticide qui les annihile un peu plus chaque jour. Et chaque égorgement d’un des nôtre le fait orgasmmer.

Dunois

macron est d’abord musulman. Cela se voit à son comportement et ses actes. Il hait les français et la France comme tout musulman. Il n’est plus français depuis longtemps et sa momie non plus. Ensuite, il veut détruire tout le pays et pour cela, la tapette gluante s’entoure de ministres pignoufs ratés qui ne la contrent jamais. Après le départ (tant mieux !) du richissime nicolas bulot, il va probablement mettre un muzz à sa place. Entre merdes vertes, on s’assemble. Les paris sont ouverts…

Eddy K

Pour remplacer Nicolas Hulot, je verrai bien Claudia Schiffer ! Elle est aussi une experte en shampoings, et elle « le vaut bien ».

le gaulois

écolo moi je met a leur place une autre actrice qui aime vraiment les animaux Brigitte Bardot ne pourrais moins bien que la chouette Hulot -te

Stratix

C’est déjà un progrès si il se rend compte que les vrais Francais sont ceux qui se sentent gaulois.Macron ne veut surtout pas changer de politique ( comme Chirac,Sarkozy et Hollande avant lui) et l’astuce est toujours la même : prétendre que ce sont les Francais qui sont inréformables.

Patrick Granville

Petit peuple de France cherche nouveau président non jupé terre rien. Si postulant envoyer candidature au journal RL qui vous écrira. Une descendance royale de 20 générations fera l’affaire.

Toto

Bah vous voulez engraisser des bons à rien nés avec une cuillère en or dans le bec? Ils oublieront votre vote et bientôt vous ignorerons comme nos rois: intelligents pour certains, bien ou mal conseillés mais toujours ignorants des problèmes du peuple qui payait l’ impôt pour les riches: les aristocrates ne payant pas d impots!
C est ca que vous voulez?

Nuch

Quelle bordille

Alain1952

S’il prend les français pour des Gaulois hostiles au changement, ne pourrait-on pas le prndre pour Assurancetourix, le barde dans Astérix et Obélix, et donc lui faire subir le même sort que ce barde subit à chaque banquet ?
Ce n’est pas de moi, je reporte les propos d’un gaulois interrogé pour les actus de 13H sur TF1.

Dupond

Mon meilleurs ami a Marseille est protestant luthérien ….il proteste autant que moi je catholicise . Il vote comme moi ,il tient a ses interets et a ses biens comme moi . Je ne suis pas plus arrieré que lui et lui que moi et le jour de la St barthémi il ne m’envoie pas un SMS d’insulte

Michel de Belcourt

Je vous en conjure si vous êtes patriotes et que vous voulez rester français aux prochaines élections réfléchissez bien avant de mettre votre bulletin dans l’urne, ne comptez pas sur une démission de notre clown en poste, sans quoi nous seront morts ou foutus à vous de choisir.