Les Gaulois, réfractaires au changement ? Changeons Macron et on verra…

Publié le 30 août 2018 - par - 131 commentaires - 2 943 vues
Share

Le troll Cron a encore fait des siennes. Il aime dire du mal de la France et des Français à l’étranger. C’est son fonds de commerce.

Après avoir dit en février 2017, à Lyon puis à Londres, qu’il n’y avait pas de culture française, que la culture en France était diverse, multiple :

https://www.youtube.com/watch?v=dlHDccvIq9o

Comme si une culture pouvait être multiple et diverse, le propre d’une culture, au contraire, c’est d’être une et unifiée, d’avoir un nom, sinon elle devient le néant, un magma informe, une auberge espagnole où chacun picore ce qu’il veut.

Il a insisté, en disant : « L’art français, je ne l’ai jamais vu ».

Jamais vu d’art roman ? Jamais passé devant Notre-Dame de Paris ? Ni admiré les vitraux de Chartres ? Ni le musée de Cluny, ni la Tour Eiffel ? Jamais vu de peinture de Monet, Degas, le Louvre et Orsay étant vides, jamais écouté Chopin, lu Montesquieu, Molière, Voltaire, Baudelaire, Bergson… et tant d’autres.

Qu’est-ce qui fait que nous sommes des Français, s’il n’y a pas de culture française ? Culture, d’ailleurs, que le monde entier nous envie…

Après avoir dit, en Algérie, toujours en février 2017, que « la colonisation était un crime contre l’humanité ». Comme si avoir construit des villes, des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux en Algérie, une belle agriculture exportatrice, lui avoir même donné son nom, était un crime contre l’humanité.

Il suffit de lire maintenant les Algériens de bonne foi pour savoir qu’ils nous regrettent car, cinquante ans après l’indépendance, l’Algérie est un pays qui ne marche plus, un dépotoir à ciel ouvert.

Mentir sciemment sur l’Histoire de France est une trahison. Et le faire dans un pays qui nous a fait la guerre est une abjection.

Mais ce n’est pas tout, à Athènes, en septembre 2017, il avait accusé les Français d’être des fainéants :

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/09/08/01002-20170908ARTFIG00154-reformes-macron-ne-veut-rien-ceder-aux-faineants-aux-cyniques-et-aux-extremes.php

Et devant le scandale, il avait fait machine arrière, disant que le terme fainéant visait ceux qui étaient au pouvoir auparavant et non les Français.

Et voilà que le petit Cron, loin de faire son mea culpa, récidive !… Il n’a donc rien appris, rien compris ?… Il en est toujours au même niveau d’immaturité, depuis son affligeant « pensez printemps »  ?…

En visite au Danemark, devant la reine Margrethe, Macron a rendu hommage aux Danois, « ce peuple luthérien qui n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement. »

https://www.lci.fr/politique/video-polemique-au-danemark-emmanuel-macron-evoque-un-peuple-gaulois-refractaire-au-changement-petite-phrase-2096885.html

Doit-on en déduire que les Danois sont meilleurs que nous parce qu’ils sont luthériens ? Comme les immigrés sont meilleurs que nous parce qu’ils sont musulmans ?… Mêler le religieux et le politique, depuis le fameux « rendez à César… », n’a décidément rien de bon. Pour le président d’un pays laïque, c’est incohérent.

Ainsi, nous serions réfractaires au changement ? Que Macron fasse un essai, qu’il renvoie dans les 57 pays musulmans les prétendus dix millions de musulmans (en réalité beaucoup plus) qui s’obstinent à squatter notre pays, et on verra si le Gaulois est réfractaire au changement !

Qu’il donne un coup d’arrêt définitif à tous ceux qui osent prôner la charia en France !

Qu’il rase les innombrables mosquées qui défigurent nos paysages avec l’argent de l’étranger, et on verra si les Gaulois sont hostiles au changement !

Qu’il interdise le voile, qui n’est qu’une provocation politique islamiste qui nous agresse partout, et on verra si les Gaulois sont hostiles au changement !

Qu’il ferme net le robinet de l’immigration guerrière qui nous coûte une fortune, et on verra si les Gaulois sont hostiles au changement !…

Et il s’est permis d’enfoncer le clou devant les étudiants danois en disant que l’identité européenne l’emporte sur les identités nationales. Disant : « Le vrai Danois n’existe pas. Il est d’abord européen. C’est vrai aussi pour les Français. » Mais alors, si le vrai Danois n’existe pas, pourquoi nous parler de la supériorité du peuple luthérien ? Par un tour de prestidigitation, Macron escamote le peuple danois puis le fait réapparaître d’un coup de baguette magique, juste pour enfoncer les Français selon lui opposés aux réformes ?

Comme si on pouvait être européen sans être d’abord, et avant tout, français. Il est évident qu’un Sri-Lankais, un Sénégalais ne peuvent pas être européens, malgré la meilleure bonne volonté, parce que leurs pays ne se situent pas en Europe.

On a envie de dire que si le vrai Français n’existe pas, alors Macron n’existe pas. Mais il faut se rendre à l’évidence. Ce nuisible existe bel et bien. Avec son air de ravi de la crèche, sourire stéréotypé crispé, les bras en l’air comme le ravi.

Macron est comme Merkel : il n’aime pas la France ni les Français. Merkel n’aime pas l’Allemagne ni les Allemands. Après l’indignation justifiée des Allemands devant les inqualifiables agressions mortelles de Chemnitz, tout ce qu’elle a eu comme argument, c’est de dire que ces manifestations de haine n’avaient pas leur place en Allemagne ! Pour Merkel, les Allemands agressés, assiégés, retranchés devant une immigration criminogène n’ont que le droit de se laisser tuer et violer en silence.

Que Macron démissionne et qu’on organise une nouvelle élection présidentielle, et on verra si les Gaulois n’aiment pas le changement.

Macron le progressiste voulait sans doute répondre aux « populistes » Salvini et Orban, mais le Danemark n’était pas le meilleur endroit pour nous faire la morale puisqu’il ne fait pas partie de la zone euro et qu’il a rejeté, en 2015, un referendum pour plus d’Europe au niveau juridique et politique. Le Danemark vient de décider de promouvoir l’intégration et de réduire l’immigration. Les Danois sont donc, en réalité, plus opposés aux réformes que les Français. Plus populistes. Mais Macron n’est pas à une bourde ou à une erreur politique près.

Au moment où j’écris, Macron se fend d’un communiqué de rétropédalage : le coup du Gaulois réfractaire au changement, ce serait de l’humour !

De l’humour ?… On se demande « en même temps » si l’élection de ce clown qui ne fait rire que lui-même n’est pas une petite blagounette hollandienne… et s’il va continuer longtemps sa marche forcée vers on ne sait quoi, et lui-même encore moins que nous ?

Et bien non, cela ne fait rire personne. C’est une insulte impardonnable. À deux titres au moins. D’abord, de ne pas comprendre ni respecter le peuple grâce auquel il est président, même élu par une toute petite proportion. Ensuite, d’aller dire du mal de ce peuple à l’étranger, alors qu’il est censé le représenter. C’est une trahison. Une forfaiture.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Mjolnir

Les Gaulois refractaires au changement ?
Macrouille devrait se rappeler 1793 , ils ont decapite pour le changement
Qu’il fasse gaffe a son hydrocephalie.
C’est pas un petit president , qui a vole le vote , qui va peser face a un roi.

le français

C est un psychopathe ‘rien de plus.

DURADUPIF

Élire un inconnu à ce premier magistrat de La République est un prix à ne pas payer à la Démocratie. Le changement n’était certainement pas lui. Il nous en coûtera en plus du quinquennat inexistant précédent. De deux choses l’une, est-ce L’Etat Français qui ne gouverne pas ou est-ce les Français qui sont ingouvernables ?

geronimo

mais il est con, que voulez vous qu’il dise à part des conneries !! quand à l’ecole on passe sont emps à essayez de se taper ses profs décaties, on devrait consulter…c’est juste une petite frappe minable, inculte, ignare, mais tellement sur de lui qu’il passe partout…et les bitos de francais l’ont élu….alors soit on la ferme, soit on lui rentre dans la tronche….il sera semble t il à LAVAL à la rentrée….si on lui préparait un petit comité d’accueil au cocktail molotov ???

OTOOSAN

Que le gouvernement fasse des réformes qui soient dans l’intérêt des Gaulois et vous verrez qu’ils seront pour !!!

MILLION Bernard Pierre

L’intérêt des Gaulois qui étaient de bons humains, remarquablement ingénieux et inventif, c’est également l’intérêt des bons Français.

Jaannot Lapin

« Il n’y a rien de plus dangereux qu’un crétin qui se prend pour un génie » (Jean-Michel Manière)
Ca ne m’étonne pas que ces trouducs veuillent te voler 30 000 euros. Si je fais le compte de tout ce que les Sionistes (sic) m’ont volé au fil des ans, j’en arrive à à peu près la même somme : 30 000 euros.
les tribunaux (sionistes) m’ont toujours donné tort !

Fifi

Ce sont surtout tous ces politiciens de la même vision que Macron qu’on voit depuis des décennies et qu’on revoit constamment d’une manière ou d’une autre, qui sont hostiles au changement. Macron avec sa jeunesse, les médias l’ont fait passer pour du nouveau alors que c’est de l’ancien idéologiquement parlant.

Les Français ne peuvent qu’être hostiles face à un changement négatif. Personne n’est hostile au changement quand il amène à une amélioration et tous ces politiciens le savent très bien.

MILLION Bernard Pierre

La gaule à 5 ans, la gauloise à 15 ans, ceci relatif à l’éducation sexuelle à 5 ans, et la conquête de Macron à 15 ans, juste une histoire de travaux Manuels!!!!
Cet individus se moque ouvertement de nous, il ne sait même pas que les Gaulois étaient particulièrement inventif et ingénieux, ils ont entre autre inventé l’orientation des roues avant des chars à quatre roues; oui ils n’ont pas attendus le géant des Pyrénées à tête de Cagu pour faire preuve de marche en avant!

MILLION Bernard Pierre

Les Cagus: groupe d’individus à grosse tête habitant les Pyrénées, et mis un peu à l’écart par les autres habitants, Manuel Macron par sa conformation de tête rappel un peu ces gens.

Paul Garcin

Il suffit de se souvenir de la France d’il y a 20 ans, de bien regarder la France d’aujourd’hui pour bien comprendre que le pire est devant nous. C’est même plus un changement c’est une véritable métamorphose !

Vashky Peace

Il faut choisir, empocher les subsides qataris en échange d’une suspecte mansuétude pour les criminels muzz, ou replier toute la boutique islam en la décrétant incompatible avec l’état et le droit de ce pays

jeannot

Si vous vous ennuyez, faites un tour par la braderie de Lille. Vous ne risquez rien, ils ont mis une ligne sigfried en béton anti camions, et des snipers sur les toits pour vous protéger !
Chic papa, on y va ?

Pierre

C’est cela la nouvelle France, de même pour la Tour Eiffel…grâce à cette religion de paix et d’amour.
Eh oui Macron, ce changement on ne l’aime pas….parce qu’on est sain de corps et d’esprit.

lacroix

C’est vraiment un triste président ,il dépasse hollande de très loin nous ne sommes pas au bout du chemin qui s’annonce à mon avis bien triste.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

« (…) Danemark (…)ne fait pas partie de la zone euro (…) a rejeté, en 2015, un referendum pour plus d’Europe au niveau juridique et politique ». Faut croire que Macron, quand il ouvre large son bec nauséabond, ne sait plus ce qu’il raconte ni où il habite, à propos de tout et de rien, par ailleurs !

duglimbule

macron est un homme d’une nullité, d’une inculture, son arrogance lui servant d’argument il sera bientôt élu le plus mauvais président que la France ait eu..ceux qui ont voté pour lui doivent s’en mordre les doigts c’est fait !
un minus , un petit bouffon n’ayant plus aucune audience dans les pays développés ou il passe pour le roi des « branquignols » , il n’y a qu’a voir les encarts humoristique sur les journaux étrangers sur les news républicains US il se fait déchirer !

laurent pseudo anti macro'

Micro con est un abruti sans culture et dangereux pour le pays bien plus occupé à lécher les babouches de l envahisseur je suis certain que il s est converti à l islam

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Il s’est payé le luxe d’insulter les Danois chez eux aussi, ne l’oublions pas non plus.

Laurent Barre

Hollande a bousillé la France pendant cinq ans, Macron continue cette oeuvre.

Yves ESSYLU

oui si c’est Fillon, pas parfait mais avec une stature de chef d’Etat, mais si c’est la conne gauchiste du RN cela ne changera rien

Hellène

Macron nie la culture française mais reconnaît la culture danoise. C’est déjà ça!

35 PLUS 16 EGAL 51 EN 2022

FRANCOIS HOLLANDE A ETE LE PRESIDENT LE PLUS DETESTE A CAUSE DE SON INCOMPETENCE DE SA BETISE ET DE SA NAIVETE … C ETAIT UN SIMPLET COMME UN AUTRE DE LA FRANCE .PAR CONTRE MACRON SEMBLE DE PLUS EN PLUS HAI PAR TOUT CE QU IL FAIT ET TOUT CE QU IL DIT !… SURTOUT QUE MLP SE TAISE CAR ELLE FERAIT ENCORE TOUT RATER… IL SUFFIT D ATTENDRE UN PEU ENCORE QUE LES SONDAGES CONTINUENT A PLONGER ET LE FRUIT MUR TOMBERA TOUT SEUL DE L ARBRE…..A BIENTOT DONC …

wika

Macron récite les leçons que les banquiers mondialistes lui ont apprises en échange de son poste de président.
Son humour est aussi désastreux que celui de Hollande