Les GG croyaient le moment venu de se farcir le Pr Raoult : encore raté !

En voiture, j’ai entendu par hasard une émission des Grandes Gueules consacrée au nouveau prétendu scandale autour de Didier Raoult, créé de toutes pièces pour le discréditer et surtout discréditer définitivement l’hydroxychloroquine. Ils ont tous compris, Macron le premier, que tant que les Français pensent qu’il y a des remèdes contre le Covid ceux-là refuseront à juste titre de se faire vacciner, même s’il y a une infinité de raisons valables autres de ne pas se faire vacciner.

Les tarés des Grandes Gueules étaient déchaînés, haineux, méprisants, ricanants… se plaisant à traiter Raoult de charlatan, carrément. Hideux. Ces petits cons prétentieux se sont permis de traîner dans la boue un immense scientifique qui a sauvé des milliers de vie et de lui donner des leçons, eux les ignares, petits rois auto-proclamés d’une simple émission de radio… Puants. Pas d’autre mot.

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/hydroxychloroquine-un-aveu-d-echec-pour-didier-raoult-1801-673570.html

L’affaire commence avec la publication par l’IHU du compte-rendu exhaustif – en anglais, c’est une publication scientifique – de la première étude faite, au tout début de l’épidémie, en mars 2020, sur 42 patients. Quand on se souvient que les compte-rendus que Raoult a fait plus tard sur ses 3000 puis 30 000 patients soignés à l’hydroxychloroquine et azythromycine ont été méprisés car concernant un nombre insuffisant de patients – en sus du fait qu’il a refusé de sacrifier des malades avec des essais placebo – on a vraiment envie de rigoler…

Voir en fin d’article la traduction de cette étude qui contient ce passage qui fait gloser :

Nous convenons avec nos collègues que les résultats cliniques sont également des éléments clés à prendre en compte lors de l’évaluation de l’effet de l’association hydroxychloroquine-azythromycine (HCQ-AZ) [1]À cette fin, nous avons réanalysé nos données sur tous les patients inclus dans notre étude (n = 42) et, en plus de la clairance virale au fil du temps, nous avons analysé les résultats cliniques, y compris le besoin d’oxygénothérapie, le transfert en unité de soins intensifs (USI) , décès et durée du séjour à l’hôpital. Les besoins en oxygénothérapie, le transfert en USI et le décès ne différaient pas significativement entre les groupes. La durée du séjour à l’hôpital et la persistance virale étaient significativement plus courtes dans le groupe de patients traités par rapport au groupe témoin. La durée du séjour a été calculée chez 38 des 42 patients car deux patients sont décédés, un a été renvoyé contre l’avis du médecin et des informations manquaient pour un patient (Tableau 1 ).

Les mauvais lecteurs et autres mauvais coucheurs en tirent comme conclusion que Raoult aurait reconnu que hydroxychloroquine et azythromycine n’auraient pas plus d’efficacité que le simple Doliprane puisque pas de différences entre les groupes.  Et des mauvais coucheurs, des jaloux, des haineux, il y en a un paquet, en sus des minables des Grandes gueules. C’est le cas de nombre de collègues de Raoult, évidemment ravis de pouvoir à nouveau aboyer avec les chiens :

Pour David Hajage, biostatisticien à l’Hôpital La Pitié Salpêtrière, « Didier Raoult ne conclut ni n’admet l’inefficacité de son association (NDLR: hydroxychloroquine + azithromycine) ». Selon lui, le directeur de l’IHU « essaie de tirer à nouveau quelque chose de sa bouse » mais il assure que le document ne permet toujours pas de se prononcer, « ni dans un sens, ni dans un autre ». Et de conclure : « Didier Raoult n’a absolument rien fait d’utile durant cette crise ». Retour à la case départ en quelque sorte.

https://www.ladepeche.fr/2021/01/17/coronavirus-le-professeur-didier-raoult-a-t-il-vraiment-reconnu-linefficacite-de-lhydroxychloroquine-pour-soigner-le-covid-19-9316557.php

Or…

Un démenti vient de sortir de l’IHU, très clair, l’étude ne parle pas de mortalité mais de charge virale ! 

Raoult lui-même monte au créneau :

Même des anti-Raoult primaires, des pro-vaccin fanatiques sont obligés de reconnaître que cette étude n’ajoute rien et n’enlève rien à tout ce que Raoult a dit et publié sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour le Covid 19.

Bref, une fois de plus, beaucoup de bruit pour rien… dans un monde normal. Sous Macron et ses serviles séides, il s’agit de discréditer par tous les moyens celui qui dénonce l’imposture covidienne… Et, hélas, nombre de téléspectateurs ou auditeurs de radio n’iront pas se renseigner mais retiendront que Raoult est un charlatan… Causez, causez, il en restera toujours quelque chose ! encore une belle opération de com à la Macron, avec l’aide des marionnettes des Grandes gueules, et des autres… combien de Philippot et de Perronne invités sur les plateaux pour débattre et faire émerger la vérité ? Mais le CSA ne s’en émouvra pas…

Traduction Google de cette étude, cette montagne qui accouche d’une souris.

Efficacité clinique et profil de sécurité de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine contre COVID-19

Philippe Gautret , a, Jean-Christophe Lagier , a, Stéphane Honoré , d, Van Thuan Hoang , a, b, f et Didier Raoult a, c, 

Nous convenons avec nos collègues que les résultats cliniques sont également des éléments clés à prendre en compte lors de l’évaluation de l’effet de l’association hydroxychloroquine-azythromycine (HCQ-AZ) [1]À cette fin, nous avons réanalysé nos données sur tous les patients inclus dans notre étude (n = 42) et, en plus de la clairance virale au fil du temps, nous avons analysé les résultats cliniques, y compris le besoin d’oxygénothérapie, le transfert en unité de soins intensifs (USI) , décès et durée du séjour à l’hôpital. Les besoins en oxygénothérapie, le transfert en USI et le décès ne différaient pas significativement entre les groupes. La durée du séjour à l’hôpital et la persistance virale étaient significativement plus courtes dans le groupe de patients traités par rapport au groupe témoin. La durée du séjour a été calculée chez 38 des 42 patients car deux patients sont décédés, un a été renvoyé contre l’avis du médecin et des informations manquaient pour un patient (Tableau 1 ).

Tableau 1

Caractéristiques des populations étudiées.

Total (N = 42)


Patients témoins (soins standard) (N = 18)


Traitement à l’hydroxychloroquine uniquement (N = 16)


Traitement combiné hydroxychloroquine et azithromycine (N = 8)


valeur p *
n%n%n%n%
Résultats cliniques
Oxygénothérapie819,0211,1212,5450,00,07
Transfert en unité de soins intensifs511,915,6212,5225,00,31
Mort24,80016.2112,50,32
Durée du séjour à l’hôpital (N = 38)
Moyenne ± ET9,8 ± 7,312,1 ± 9,68,6 ± 5,27,1 ± 3,20,04 ⁎⁎
Min max2 – 476 – 472 – 244 – 14
Négativité du virus par RT-PCR
Jour3 (n = 41)1229,3211,1531,2571,40,01
Jour 4 (n = 40)1742,5527,8sept43,8583,30,07
Jour 5 (n = 40)1742,5422,2sept43,861000,003
Jour 6 (n = 40)1742,5316,7850,061000,001
Jour 7 (n = 36)1747,2428,6sept46,7685,70,051
Non contagion au jour 71535,7316,7sept43,8562,50,07
 test exact de Fisher unilatéral
⁎⁎ Test de Kruskal-Wallis

Nous convenons que la combinaison HCQ-AZ peut potentiellement conduire à des interactions médicamenteuses. Nous avons porté une attention rigoureuse à éviter cette association chez les patients souffrant de maladies cardiaques, d’électrocardiogramme anormal, de dyskaliémie ou de l’utilisation systématique d’autres médicaments en interaction. Le bilan pré-thérapeutique systématique comprenait une analyse des électrolytes sériques et un électrocardiogramme avec mesure corrigée du QT (formule de Bazett). Une surveillance étroite de l’analyse des électrolytes sériques a été réalisée chez les patients présentant de faibles taux de potassium sérique au départ. Un électrocardiogramme était systématiquement réalisé 48 heures après le début du traitement. Le traitement par HCQ a été interrompu lorsque l’intervalle QT corrigé (QTc, formule de Bazett) était> 500 ms,et le rapport bénéfice / risque du traitement HCQ + AZ a été estimé par le spécialiste des maladies infectieuses et convenu avec le cardiologue entre 460 et 500 ms. Aucun cas de torsade de pointe ou de mort subite n’a été observé. Depuis la publication de cet article, nous avons traité un total de 3 119 patients atteints de HCQ-AZ pendant au moins trois jours. Un allongement de l’intervalle QTc (> 60 ms) a été observé chez 25 patients (0,67 %), entraînant l’arrêt du traitement dans 12 cas, dont 3 cas avec un QTc> 500 ms. Aucun cas de torsade de pointe ou de mort subite n’a été observé, y compris chez 9,5 % des patients de plus de 65 ans 67 %), entraînant l’arrêt du traitement dans 12 cas, dont 3 cas avec QTc> 500 ms. Aucun cas de torsade de pointe ou de mort subite n’a été observé, y compris chez 9,5 % des patients de plus de 65 ans 67 %), entraînant l’arrêt du traitement dans 12 cas, dont 3 cas avec QTc> 500 ms. Aucun cas de torsade de pointe ou de mort subite n’a été observé, y compris chez 9,5 % des patients de plus de 65 ans[2] . Enfin, nous sommes tout à fait d’accord avec nos collègues pour faire attention aux niveaux de magnésium, avec une supplémentation, si nécessaire, pour prévenir les arythmies potentiellement mortelles.

Déclaration d’intérêt concurrentiel

Les auteurs ne déclarent aucun intérêt concurrent.

Financement

Aucune source de financement.

Approbation éthique

N’est pas applicable.

Notes de bas de page

Cet article fait référence aux références 10.1016 / j.ijantimicag.2020.105949 et 10.1016 / j.ijantimicag.2020.106175

Références

1. Wambier CG. Focus sur les résultats cliniques de «l’hydroxychloroquine et l’azithromycine comme traitement du COVID-19: résultats d’une piste clinique ouverte non randomisée» Int J Antimicrob Agents.2020; 57 (1) article gratuit de PMC ] [ PubMed ]  ]
2. Lagier JC, Million M, Gautret P, Colson P, Cortaredona S, Giraud-Gatineau A. Résultats de 3 737 patients COVID-19 traités par hydroxychloroquine / azithromycine et d’autres schémas à Marseille, France: Une analyse rétrospective. Voyage Med Infect Dis. 2020; 36 Article gratuit PMC ] [ PubMed ]  ]
Christine Tasin
image_pdf
0
0

36 Commentaires

  1. « puants » , bref progressistes c’est à dire islamo-écolo-marxistes, comme les « démocrates » US

  2. Bonjour , il faut continuer à soutenir monsieur Le Professeur Raoult , lui est un scientifique , lui seul sais ce qu’il faut faire pour soigner la population Française . Mais voilà cela dérangent beaucoup de monde , car la Chloroquine ne coute pas assez chère , et comme maintenant le monde est soudoyé par le fric , cela ne peut -être autrement que de discrédité Monsieur le Professeur Raoult . Réfléchissez et continuons à soutenir Le Professeur Raoult

    • C’est le seul que j’écoute, lui il soigne, les autres font mourir, et je n’ai aucune confiance en ce vaccin que je ne ferai pas, j’avais déjà abandonné celui de la grippe, ces dernières années j’avais opté pour le vaccin oméopathique, étant bronchiteuse et fumeuse depuis l’âge de 15 ansn et j’en ai 80 a présent, plus jamais de vaccins, je me contente de tisanes de thyn, miel et citron, revenir aux médecines de nos gds-mères, le secret de ma longévité malgreé autres maladies osseuse suit grave accident : osthéonécrose, et myocardie congestive.

    • celle-là elle se fera de la pub jusqu’à sa dernière heure…..qui pourrait arriver plus vite que prévu.
      « La vieillesse est un naufrage ».

  3. Bonjour,
    Tout d’abord qu’il soit bien clair que je ne parle pas de l’hydroxichloroquine. Par contre une vidéo du 12 janvier 2021, sur le site de l’institut, sur le vaccin covid montre quand même le Pr Raoult en serviteur du pouvoir, il le dit d’ailleurs lui-même. Le vaccin n’est pas nocif, il est efficace, les effets secondaires sont négligeables et si l’Etat dit qu’il faut se faire vacciner il faut obéir, bien qu’il souligne que pour l’instant ce n’est pas obligatoire.
    D’autant plus décevant que ce médecin a déchainé les passions et comptait de nombreux « fans », moi la première jusqu’à cette vidéo.
    https://www.youtube.com/watch?v=LyCruMMM5s4

  4. Côte d’Ivoire très peu de cas prise d’AZ régulière a l’instar de pays où règnent certaines maladies tropicales.

  5. Dupont Aignan est un pauvre type. A l’instant il sort des choses intelligentes et prouvées chez Bourdin (RMC) puis s’écrase comme une merde de pigeon quand le journaleux fait les gros yeux !
    Bardella avait déjà eu le même comportement soumis face à la raclure de RMC.
    Du coup j’ ai zappé sur RTL et Laurent Gérra.
    Comment faire confiance à des péteux comme ceux-là ?
    C’est au politicien ou c’est au baveux de proposer un avenir au pays ?

  6. Pseudo1 écrit un tissu de conneries. Il fait semblant de pouvoir lire des comptes rendus
    techniques alors qu´il ne comprend rien. Le Prof. Raould ne s´oppose pas, il explique
    calmemant les observations faite à l´IHU par lui et ses collégues. Ils peuvent le faire
    parce qu ´ils ont la compétence et la matière (les patients) à observer. C´est tout
    simple à comprendre. Les professeurs de l´IHU ne sont pas sur les plateaux TV
    parce que ils travaillent ( toll in english) avec cette matière : les patients.
    Suédois des Cévennes

  7. Maître Brusa : « Nous sommes des objets entre les mains de ceux qui ont le pouvoir »
    (VIDEO)

    (interview du 15 janvier 2021) Suite au projet de loi Castex et aux dérives sanitaires liberticides, Maître Brusa et Réaction19 ont déposé une plainte contre X le 16 décembre dernier pour mise en danger de la vie d’autrui.

    Plus de 10 000 Français ont rejoint son action juridique. Il revient avec nous dans cette nouvelle interview sur l’avancement de cette plainte, l’actualité autour des vaccins et de la campagne de tests PCR dans les écoles.

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/01/maitre-brusa-nous-sommes-des-objets.html

  8. Raoult (je l’avais dit ici) est une fausse opposition, c’est pour ça qu’il a été surmédiatisé, c’est pour cela qu’il procède aujourd’hui à l’injection des produits expérimentaux de modification génétique sur les gens et qu’il fait croire que ce sont des « vaccins ». Il a toujours fait croire à cette pandémie, il a été pour la dictature sanitaire, a procédé massivement aux tests PCR, a été pour le port du masque car disait que ça permettait de rappeler aux gens qu’il y avait cette pandémie et maintenant, au final, il injecte aux gens, ces produits expérimentaux.
    Raoult a servi au système a faire adhérer à la dictature sanitaire, une partie des gens qui n’avait pas confiance aux médias de masse et au gvt, qui n’y aurait pas adhérée sans que le système ne créé cette fausse opposition : Raoult.

    • Pseudo1, ??? Il me semble que Raoult a autre chose à faire que de créer « une fausse opposition ». S’il y a des vaccinations à l’Ihu, c’est parce que c’est leur boulot.

      • Raoult a été présenté comme un « rebelle », un « anti-système » alors qu’il a été surmédiatisé, qu’il n’a fait qu’aller depuis le début, dans le sens de la dictature sanitaire, il a fait croire à cette pandémie, a fait la promotion de ces tests PCR bidons, des masques, maintenant, il n’hésite pas à injecter ces produits expérimentaux dangereux en faisant croire que ce sont des « vaccins », à la différence de la généticienne Alexandra Henrion-Caude qui elle, informe les gens, dénonce la dictature sanitaire et les mal nommés « vaccins » dont elle dit que c’est une folie de donner ça à une population saine, car ce sont des thérapies géniques à la base, faites pour des malades atteints de maladies génétiques rares et graves donc qui n’ont rien à perdre. C’est le moment d’ouvrir les yeux sur Raoult…

      • Lucie, il dit que le rapport bénéfice/risque est favorable et minimise les effets secondaires, quand il y en a ! Regardez sa vidéo du 12 janvier (j’ai mis le lien ce matin)

  9. DR est un soignant qui prend en compte la réalité de ce qu’il voit.. Ce n est ni un idéologue ni un dogmatique..Psychologiquement il a eu incontestablement un effet positif à contrario des Véran Salomon et autre Micron ..
    Moi Raoult je l’aime bien même s’il a tendance à se la jouer parfois..

  10. Je n’écoute p’ysdepuis 5ans ces gg. Conversation de comptoir… Perte de temps inutile…

  11. Rappelons que le CSA avait rappelé à l’ordre ( macronien ) les Grandes Gueules pour une interview du professeur Perronne, jugée trop peu méchante. Il était donc nécessaire de donner des gages de soumission, rapidement.

  12. ils vont avoir fort à faire pour sanctionner les professeurs raoult, peronne, joyeux et autres sommités; mais ils le feront!
    on connait la bonne foi de ces juges dignes de la 17è chambre

  13. Ils ont tout compris : les merdias en fronce font l’opinion et sont payées par micron.
    Allez regarder les chaînes étrangères (bien que parfois ça ne soit pas mieux)

  14. Conflits d’intérêts : à partir de 12 on a un foyer épidémique ?

    extrait de l’article : Hier, dans un documentaire Enquête exclusive à charge contre le Pr. Raoult, le Dr Bergmann est apparu sans déclarer ses liens d’intérêts de 992 000 euros avec l’industrie pharmaceutique et plusieurs dizaines de contrats dont les montants ne sont pas déclarés.

    Voici le Top 14 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/01/conflits-dinterets-partir-de-12-on-un.html

  15. Raoult est vénéré a Marseille …..il est inutile que les parigots ramenent leur fraise s’ils ne veulent pas se faire démolir . Raoult est un pur et on ne peut pas dire que celui qui qui lui a envoyé des lettres d’insultes soit un toubib d’une grande dignité
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/didier-raoult-avait-porte-plainte-pour-menace-de-mort-son-confrere-nantais-sera-fixe-fin-janvier-7114054
    Pour du fric ils sont pret a toutes les bassesses
    https://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique

    • pas qu’à marseille, mais dans toute la france (et ailleurs) c’est justement ça qui les met en fureur, la confiance n’est pas une question d’idéologie en ce cas

  16. SCOOP POUR CHRISTINE : brigitte sur TF1 dimanche soir nous a confie avoir eu le covid EN MEME TEMPS que son choupinet . elle nous explique qu elle a ete traitee pour la partie mediane de la maladie sans preciser bien sur ? chloroquine ou doliprane ? elle precise que que le 6IEME jour , elle respirait moins bien mais qu elle etait rassuree par la presence de son mari ! CANDIDE S INTERROGE : QUAND MICRON A ETE DECLARE POSITIF , le lendemain de son diner de travail , il a demmenage a la LANTERNE pour ne pas contaminer madame qui etait negative dixit bfm ! le 24 , il est rentre GUERI a l elysee pour fete en famille .COMMENT A T ELLE PU ETRE RECONFORTEE PAR LA PRESENCE DE SON MARI ? qui ment ? brizitte ? bfm ? BREF , CE SONT TOUS DE GRANDS MENTEURS QUI OUBLIENT LEURS MENSONGES ..

    • joseph d arimathie : quand j’ai vu sa tète de sorcière, qui essaye de paraitre sincère tout en mentant ( ça rappelle Cazeneuve) et en bonne prof de théâtre , en prenant la tète adéquate , j’ai changé de chêne. Elle a repris l’action des « pièces jaunes » qui ont enrichi et donné moult avantages ( chauffeur et voiture, déplacements ,hotels de luxe, robes haute couture, au nom de l’association) à la femme Chirac . Donc elle a repris cette occupation qui de toute évidence enrichit encore plus ces femmes qui ne font rien pour la France sauf escroquer un peu plus un peuple déjà meurtri . Quel toupet, quelle insolence …Et le Douillet , qui roulait en Porche au nom de l’assoc , il est ou ? Ne donnez pas un centime à ces voleurs .

    • ben on peut être présent par la pensée, non? quel complotiste vous faites!

    • Comme les duhamel/kouchenr/pisier et tant d’autres…
      Des menteurs, des faux médecins qui squattent les plateaux 24/24 h, des détraqués pathologiques, des jack L, des fred la mitte, des con bandits quand ce ne sont pas des drogués à partouzes (leur temps de loisir) tout simplement…
      Tous ces gens sont la pire lie de l’humanité !
      Ce qui est incroyable, c’est qu’au fil du temps, cette gôche caviar a réussi à prendre totalement les rênes de ce pays de baltringues.

  17. Toutes ces donnees serieuses ne sont pas assimilable par les collabos moyens qui s’abreuvent a BFM-WC ou RANCE INFO. Alors ils braillent comme des anes. Je sais je suis mechant avec les anes en les comparant a ces ordures, mais c’est pour la bonne cause.

Les commentaires sont fermés.