Les Gilets Jaunes aujourd’hui ? Une arnaque politique !

Publié le 19 novembre 2019 - par - 56 commentaires - 3 227 vues
Share

Rassurons le lecteur… Il n’est pas question ici de nier la répression impitoyable et violente lancée  par le pouvoir macronien contre ceux qui osent, Gilets Jaunes ou pas, manifester contre sa politique néfaste sur tous les points….

Pas question d’ignorer non plus que le pouvoir répressif du joueur de poker de Manosque (par ailleurs danseur de slow langoureux et admirateur du clan « Zampa ») s’exerce avec plus de virulence contre le mouvement social que contre les racailles islamisées des banlieues qui peuvent se livrer à toutes les exactions possibles et imaginables sous le regard complice des « chefs des forces de l’ordre » et avec la bienveillance d’une Justice pourrie par l’idéologie « de gauche » ….

Pas question d’oublier que les Blacks Blocs et autres supplétifs du Ministère de l’Intérieur sont protégés par ce dernier alors même qu’ils dénaturent le sens des manifestations, cassent allègrement car se sachant adoubés en haut lieu et permettent au freluquet de l’Elysée de se réclamer de l’ordre républicain et de la paix civique….

Pas question d’omettre la responsabilité totale du pouvoir en place (Macron-Philippe-Castaner-Belloubet entre autres….) dans l’accueil des 300 ou 400 djihadistes revenus de  Daesh (et combien d’autres à venir ?),t qui représentent de vraies bombes à retardement pour les Français de base qui en seront inéluctablement les victimes… et sa nullité d’action contre tous les islamistes infiltrés (1).

Oui, tout cela est réel, quantifiable, vérifiable…

Mais, en même temps (eh, oui !) il convient de reconnaître l’échec du mouvement initial de GJ tel qu’il a pu apparaître il y a un an…. et tel qu’il est aujourd’hui infiltré par les  hypocrites et manipulateurs de la « France Insoumise » (plus que jamais soumise à l’islam) et les islamo-gauchos de toutes sortes, dont le seul but est de se servir de la sympathie populaire pour ce mouvement hors structures  pour se faire une santé politique… que l’électorat français dans son ensemble  leur refuse.

Le danger pour la survie et l’héritage possible du mouvement des GJ est qu’il ne voit pas que tous ces politiciens prébendiers de LFI et tous ces groupes violents anarco-islamo-gauchos se sont jetés sur lui comme la vérole sur le pauvre monde pour l’amener à crier contre « le Capital » tout en approuvant l’immigration massive qui, justement, nourrit « Le Capital » !

Le danger est également dans le fait qu’en se laissant ainsi manipuler, ce mouvement joue le jeu de Macron qui peut ainsi l’ isoler du Peuple travailleur  dans son ensemble et  se refaire la cerise en jouant le sérieux, l’apaisant, le responsable, afin de mener à bien ses réformes désastreuses, celle des retraites en particulier.

Arrêtons-nous un instant sur cette question à laquelle les GJ devraient réfléchir parce qu’elle est essentielle pour comprendre.

Un rapport officiel prétend que la situation actuelle nécessiterait de 7,9 à 17 milliards d’euros supplémentaires d’ici à 2025 (2)…. Passons sur l’ampleur de « la fourchette » (on ne sait plus calculer dans les services ?), pour nous intéresser aux économies factuelles que l’on pourrait réaliser pour combler de manière indolore ce déficit.

Ainsi, quand on sait que l’accueil des migrants mineurs coûte 4 milliards par an (50 000 euros par supposé mineur  (3), fermer le robinet réglerait le problème !

Quand on sait que l’ensemble de la politique migratoire (légale et illégale) coûte 100 milliards par an aux budgets nationaux et territoriaux, on mesure les économies possibles en fermant les frontières (4) ….

Quand on sait que le patronat français et les « gauchos » de LFI, du NPA (et autres officines inutiles) réclament des frontières ouvertes à la main d’œuvre immigrée alors qu’il y a chez nous plus de 6 millions de sans emploi et d’emplois précaires… on voit combien ces gens sont complices de la Mondialisation financière et obscène….

Quand on sait que le budget annuel de la formation hors « scolaire » se monte à 32 milliards, ne pourrait-on pas former en fonction des besoins toute cette main d’œuvre inutilisée? Ne  pourrait-on pas élaguer l’assistanat social afin d’obliger à la prise d’emploi ? Ne pourrait-on pas équilibrer ainsi le ratio population active-population retraité qui fonde le principe de la retraite par répartition ?

On voit – à partir de ce seul exemple – combien l’immigration de masse prônée par, notamment, le couple Macron-Mélenchon, est une tare pour la France, une métastase qui ronge notre pays et y insinue, en plus, le bacille islamique et son excroissance délinquante et terroriste…

Aussi, quand les GJ d’aujourd’hui –qui ne représentent plus ceux de novembre 2018 – crient bêtement avec les prébendiers de LFI, du NPA ou avec les casseurs anarco-islamo-gauchos, ils crient contre eux mêmes et aident Macron à surnager et à continuer à les enfermer dans leur misère…

En même temps, ils bloquent tout processus d’émergence d’une force de remplacement du Système en place, et de rupture avec la politique  mondialiste actuelle de destruction économique et sociale, d’immigration de masse, de multiculturalisme destructeur,  d’islamisation de notre pays .

De fait, continuer à ne faire que ce qui a été fait ce samedi à Paris, c’est aider Macron à se maintenir et à agir contre le peuple de France et la Nation française… et cautionner la voie de garage de Mélenchon, qui n’est qu’un ersatz du freluquet élyséen.

Jean des Entamures

 

2- https://www.lefigaro.fr/retraite/retraite-les-nouvelles-previsions-du-cor-mettent-philippe-face-a-ses-responsabilites-20191118

3-https://ripostelaique.com/herault-880-mineurs-immigres-44-millions-deuros-merci-macron.html

4–http://www.polemia.com/les-francais-ruines-par-limmigration-de-gerard-pince/

http://ripostelaique.com/paca-10-000-illegaux-coutent-500-millions-deuros-an.html

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

Je pense que le minimum pour l’immigration c’est au moins 140 milliards d’euros car c’était déjà une estimation apparue dans le milieu patriotequi me semblait crédible il y a près de six mois au moins ! ! !

maury

https://www.tvlibertes.com/actus/acte-53-des-gilets-jaunes-des-videos-montrant-des-policiers-de-la-bac-dans-les-rangs-des-black-blocs-provoquent-lindignation-video

L’heure n’est plus aux rassemblements GJ car comme c’est dit ,Macron et sa bande, pisse copies compris, utilisent les forces de l’ordre ,la gauche ,et les banlieues pour discréditer le mouvement !Le laisser faire et les tirs de flash ball »involontaires  » font parti du scénario « . Combien de gens estropiés??? »

jaannot lapin

Attaquez-vous aux Gilets jaunes et il n’y a plus aucune contestation sérieuse en France !
les partis, comme Macron ne font que parler !

lafronde

Bien que le Catholicisme social ait déjà obtenu des avancées sociales tangibles, au XIXe siècle la Gauche radicale minoritaire est en phase avec les luttes ouvrières. De cette lointaine époque elle tirait naguère sa légitimité. Davantage dans l’opposition qu’au pouvoir, où elle a toujours déçu. Toutefois elle a conservé son aptitude à la lutte, sa structuration dans toute la Société civile : syndicats, associations, media. Elle a même conquis l’Etat profond : Université, Magistrature. La Droite n’a pas cette culture de lutte. Ni l’énarchie, ni les libéraux. Et le FN ? la lutte il la connaît depuis l’origine ! Mais où sont les structures locales ou professionnelles de lutte ? En voyez-vous ? En fait ces structures auraient pu porter des leaders CONCURRENTS ! Raison de leur absence !

lafronde

Au lieu d’aller droit au but, la réduction des taxes, le mouvement des gilets jaunes a fini par tourner vers l’Egalitarisme : plus de « services publics » et d’aides sociales, donc plus de fiscalité ! Était-ce écrit ? Regardons comment est structurée la société civile. Où sont les syndicats ? Les associations ? surtout subventionnées. La Gauche et son extrême sont organisées depuis plus d’un siècle. Elle a conquis l’Université et l’Ecole, la Magistrature, l’Administration, la pub, les media. Et la Droite ? Rien . des individualistes ! ils croient à la « majorité silencieuse », à « l’intérêt général » ! Or l’Etat est un outil qui peut servir en bien comme en mal. Pour défendre leurs intérêts propres et leur Patrie les patriotes doivent se structurer communautés locales, et professionnelles.

FRANCOIS BLANC

La racaille jauniasse qui brûle nos voitures dans les rues et casse les vitrines de nos magasins doit être impitoyablement réprimée. Je ne suis pas d’accord avec la macronie, mais je soutiens Castaner quand il gaze, matraque, et éborgne les factieux socialo-communistes soutenus pas les marxistes culturels comme Mélenchon ou Le Pen.

jev

Quand on sait la fortune que possède le Méchanc…n et qu’il se dit de gauche à gauche, je me fends la gueule (façon de parler), lui qui est pro-migrants mais ne leur donne pas un cent d’euro, lui qui a de supers avantages en tant que politique, avec tous ses cumuls de mandats… Ce mec est plus qu’un hypocrite, disons un malade mental, une petite M…e!

Av 75..

Je ne sais si ce mouvement va s’éteindre, ni si il est conscient qu’il c’estsabordé tout seul et est devenu impopulaire et incompréhensible.
Si certains d’entre eux sont honnetes, qu’ils mettent tout à plat et se désolidarisent de Mélencon, Macron , blacks borddes etc
Sinon qu’au moins il est le bon sens et la fiierté de cesser, pour éventuellement revenir un jour

Charles Demassieux

D’accord avec cet article, à un détail près :

Depuis novembre 2018, les patriotes auraient peut-être pu se bouger un peu plus que derrière leurs écrans.
On aurait tenu la rue et empêché la casse, ce qui nous aurait valu l’approbation durable de la population.
Mais hélas, dans notre camp, on en est encore à discuter du sexe des anges ou à se faire des guéguerres idéologiques subalternes.
Résultat, nous aussi nous faisons le jeu de Macron !

be cool

j’ai tenu le rond point de l’autoroute A61 et de la Nationale 96 , dans le 13, pendant 3 mois …Puis j’ai jeté l’éponge : on ne peut tenir la rues ans structure ni projet politique ni vision claire ni volonté affirmée de chasser les parasites gauchistes et autres farfelus qui se prennent au sérieux….Le combat sera celui de 2022 et, justement, il faudra éviter de rêver sur le sexe des anges et de diviser la seule force politique alternative qui peut structurer l’élan populiste, qui est aussi celui des GJ ayant retrouvé la totalité de l’analyse politique et une vision claire des problèmes qui interfèrent : la récession sociale à combattre, l’immigration à arrêter, le refus du communautarisme islamique .

Alain BARNIER

D’accord avec Charles D, tout ceux qui critiquent la récupération politique par les bobos et FI devraient d’abord se poser cette question effectivement : où sont les patriotes, nationalistes, royalistes qui veulent défendre notre France ? Sur leurs canapés et en sirotant une bière devant la téloche !

Voilà ma réponse, à cette critique que le mouvement est récupéré par les premiers. Je suis un gilet jaune patriote de la première heure en ce 17 novembre 2018, car c’est une continuité de mon combat. Je suis sur notre rond-point vivarois, et il n’y a aucune « couleur » politique qui en ressort, juste des citoyens qui veulent VIVRE !

Malheureusement, faut-il croire que les premiers sont plus sur le terrain que les seconds ? C’est ce qui ressort des commentaires et de cette publication ! 😢😢

POLYEUCTE

Quand la Terreur islamo/gauchiste remplace le Tiers Etat !
Certaines comparaisons ne sont plus bonnes à prendre.
Cependant, nous y sommes… Des têtes devront tomber !
Mais lesquelles ?

Av 75..

Les GJ au début lorsqu’ils étaint un mouvement citoyens parlant simplement de ce qui ne va, avec des revendications justes nous concerrnant tous, depuis qu’ils ont rejoints Traoré, Mélenchon et autres collabos, je ne me reconnais plus en eux et surtout leur en veux, d’avoir sabotŕ, vendu, un immense combat citoyen, populaire, hors politique…Déjà la cacgnotte et sa gestion m’ont laissées perplexe mais là, jz n’y crois plus
et le déplore

BERNARD

Les GJ n’ont jamais exprimé que la mère de toute les batailles était la lutte contre l’immigration.. ils sont jaunes mais pas des lumières. Personne ne leur explique à quoi est dû l’état de décrépitude et de pourrissement progressif du pays, et ils ne doivent pas écouter Zemmour. Alors ils ont eu leur 100€, maintenant à la niche.
Seule une grève générale d’au moins 15 jours ouvrés pourrait faire changer l’orientation des dépenses de l’État français, tout le reste c’est du baratin.

Av 75..

je vous rejoints complétement gréve générale totale et qui dure

Sylvie Danas

Si, @Bernard. Au début du mouvement, un grand nombre de GJ l’ont dit , que l’immigration était un problème. Mais, dans ce pays, le pouvoir de censure de la presse est tel que ça n’a presque pas été rapporté. Et, peu après, ils se sont fait infiltrer par les indigènes de la république, LFI, des islamo-gauchistes et autres, et c’était cuit…

emile

Melenchon est franc-mac
le freluquet aussi , tout au moins de coeur si ce n’est de carte , quand on se rappelle son  » intronisation  » , une véritable cérémonie maçonnique…..
ceci explique cela
c’est nous les élites et le peuple stupide n’a rien à dire
donc , on manipule….

Posy

Peu importe la dette de la France, dans 10 ou 15 ans la France sera musulmane et
eux ne rmboursera pas la dette ! Alors …
Quant aux gilets Jaunes si vous voulez en parler en toutes connaissances de causes,
allez dans les provinces et vous verrez comme ce mouvement est magnifique et
digne d’ admiration !

Mauricette

Peut-être…Mais alors vous proposez quoi ??

clinter

Vous tirez sur une ambulance déjà totalement cramée.
Ce mouvement n’a voulu ni s’organiser, ni se trouver un chef, ni définir un programme.
La nature ayant horreur du vide, désormais, son programme c’est la destruction urbaine récurrente, son organisation c’est les black blocks manipulés par Castaner, et son chef c’est La France 1soumise à l’islam. C’est devenu une Nuit Debout itinérante hebdomadaire, zombie haineux qui se réveille chaque samedi pour terroriser le bourgeois et le resolidariser de la dictature macroniste.
Dans sa forme actuelle, ce mouvement va s’éteindre, hélas, et tant mieux.

ISIDORE DE TRIVAGNAC

LES GILETS JAUNES ont été un mouvement gaulois provincial d’inspiration nationale et contre les privilèges de l’Oligarchie Cosmopolite et le gouvernement de leur fondé de pouvoir Macron .. Puis le verdict est tombé depuis l’incident du commissaire sioniste Finkelkraut …LA KOMMANDANTURE A LACHE SES CHIENS GAUCHISTES COMME TOUJOURS POUR LE CASSER … l’Histoire retiendra que La clique Mariniste qui a fait son OPA sur le FN pour une place de strapontin dans le Harem du CRIF, a fait montre d’une trahison ignoble envers le peuple de France sorti en gilets jaunes ou en identitaires .. le CRIF continue à sévir sur le corps sanglant de la nation française

be cool

parfait ! excellente mise au point ..les gj de 2018 sont au chaud chez eux à présent …;ceux de 2019 ne représentent plus qu’eux m^me et empêchent tout mouvement revendicatif authentique !..bel exemple de récupération pour faire taire , c’est comme ça chez les tyrans !

Sergio

Oui c’est vrai les gilets jaunes devraient se mobiliser vraiment et sérieusement s’ils veulent se faire entendre. Ils doivent préparer avec tous les courants d’idées une grande manifestation puissante qui aura l’approbation de tous les français. Par quelques petits coups de temps en temps, lis font le jeu de Macron. Allez, une petite révolution.

vikinglenormang

Tres bonne analyse,les vrais GJ ne manifestent plus,quand à la gauche de la FI elle tue,mais cela n’est pas d’hier.

Nuch

Et oui depuis plus d’un an je répète rabâche sans cesse que les GJ ne parlent pas du coût de l’immigration et des migrants on m’a rétorqué X fois que ça allait venir…… j’attends avec impatience mais rien ne viendra des traîtres à la nation et des collaborateurs à l’invasion islamique

Joël

Attaque de deux policiers assaillis dans une laverie : un homme condamné à 12 mois de prison ferme.
https://francais.rt.com/france/68098-attaque-laverie-policiers-assaillis-homme-condamne-12-mois-prison-ferme-comparution-immediate

Si c’était vraiment un GJ, on aurait le nom, la photo et tout le pedigree du gars, non ?
A moins qu’il n’y ait aussi des déséquilibrés à protéger chez les black-blocks, antifas et autres milices de gauche.

La lyonnaise

Surtout que les premières semaines les syndicats se moquaient ouvertement du mouvement!

La lyonnaise

100% d’accord avec vous quand vous dites que les gilets jaune du début ne représentent plus ceux de novembre 2018. J’ai été gilet jaune dès le début puisque le 24 octobre je posais mon gilet jaune sur le tableau de bord, gilet jaune des débuts, c’est à dire des ronds-point et des péages. Au début on nous a assez reproché d’être d’extrème-droite! La gauche et les syndicats se moquaient de nous et refusaient de nous rejoindre! Puis ils se sont rendu compte qu’ils avaient un coup à faire et on pris la main sur le mouvement à partir de janvier et là, ça été le début de la débandade et du n’importe quoi!

angora

meme dès décembre ils ont foutu le b… l.

ven85

toujours l’extreme gauche,qui ne represente pas grand chose mais sont organise et structurer pour infiltrer tout ce qui bouge,associations,universites,mediats ect…. la droite ,elle n’en est pas capable,depuis 40ans,la droite a laisser l’extreme gauche s’infiltrer comme une cancer et a laisser le pouvoir a la droite dans les elections

AGARIC

Excellente analyse, Jean des Entamures ! On ne voit pas trop, dans les cortèges des GJ, des banderoles du type « Halte à l’immigration » ou « Halte à l’imposture éolienne »… Dommage, car l’une et l’autre ruinent le pays en siphonnant les deniers publics. Quand on sait que les énergies dites « renouvelables », d’ici à 2025 absorberont 121 milliards d’euros (cf Cours des Comptes) et que les seules éoliennes qui ne servent à rien (puisqu’elles sont intermittentes) sinon à alimenter les fonds de pensions et à engrosser les promoteurs en représentent la plus grosse part, on reste confondu devant l’aveuglement des contestataires…

be cool

très juste, Agaric, l’escroquerie du pseudo réchauffement climatique d’origine anthropique est aussi un moyen d’écraser le peuple et de le ponctionner!

AGARIC

Entièrement d’accord, be cool, c’est l’alibi qu’ont trouvé les mafieux au gouvernail du mondialisme pour ponctionner le peuple et le rendre exsangue.
Tout géologue ou astrophysicien sait très bien ce qu’il en va du changement climatique; l’imposture des causes anthropogéniques du réchauffement sert le « système » et ne sert que lui.

Almatho

Très bonne analyse. Dès lors ou ce mouvement a été récupéré par des organisations de gauche et d’écolo , les vrais problèmes des français ont été détournés. Vous ajoutez à ceci des flics zélés et des blakblocs à qui ont laisse tout faire et le tour est joué!

Necas

Le pire est de revoir ce Mélange Cons et son Corbillard, aller se refaire la cerise, alors que leur cynisme est évident !
Des fossoyeurs de pays ! Avec eux, toute l’Afrique peut venir en France !
Ce sont des nuisibles, ces deux là !

GERARD R.

Excellent article ! J’ai cessé de soutenir les Gilets jaunes, du jour, où j’ai entendu ce connard -il n’ y a pas d’autres mots- de Rodrigues, faire l’apologie de l’immigration. Je me suis dit au plus profond de mon être: « Si ces abrutis, ne comprennent pas, que tout ce dont on les prive, c’est notamment à cause des coûts de l’immigration coupable de l’immense fraude sociale, par ailleurs mise à jour et dénoncée par un ancien juge, c’est que ces G J ne méritent pas de vivre ! » J’ai bien conscience, que tous les G J ne partagent pas l’optimisme béat de l’idiot super utile précité. À ceux-là, mon soutien et ma sympathie restent bien évidemment acquis.

gaston

Oui Mr, IDEM POUR MOI!

La lyonnaise

Pareil pour moi.

Didier Labaune

Ehhhh oui
Jaunes devant, marrons derrière… Pour avoir dit la même chose, il y a bientôt un an, j’ai fait l’objet des invectives de la part des plus actifs des auteurs de Riposte Laïque, qui sont les plus anonymes et les plus lâches aussi..

mimi

dans un de ses papiers de février dernier, Frère Jean avait déjà dit ce qu’il redit aujourd’hui (Voir Auteurs sur le site) avec plus de force !

Brise-Lame

Excellente analyse. J’ai manifesté en gilet jaune à Paris à partir de novembre 2018. Jusqu’au moment où l’effigie de Che Guevara a remplacé le drapeau tricolore. La récupération par l’extrême gauche a tué le mouvement.

La lyonnaise

100 % d’accord avec vous, et pourtant les premières semaines tout le monde accusait le mouvement d’être d’extrème-droite.

angora

faute d’avoir annoncé la couleur, certains ont mis la leur.

Patrick Granville

Pas question de ne pas regarder en face la faillite de la France et en même temps de ne rien faire face à une urne. Sinon Aux armes citoyens!

patphil

la colère des gueux est aujourd’hui rentrée!

angora

et la jaCLIne qui annonçait que le mouvement pourrait s’arreter si on remettait l’ISF………………… c’est sur que ce fric irait dans nos poches…….
il faudrait au contraire le supprimer complètement au lieu de taxer encore des Français pour leur patrimoinealors que plein d’étrangers construisent des villas au bled avec les sous de la CAF.
ça , la jacline, ça ne la dérange pas; elle jalouse des Français mais ,n’a jamais dénoncé la gabegie de l’immigration.

Erdnalairba

c’est bien pour cette raison que la plupart des gj on quittaient le mouvement.

Andre von Bremen-Hans

Voyez « LES GILETS BLANCS » sur http://andrehansfr.simplesite.com

a.hourquetted'are

Merci. A la fois curieux et intéressant, ce n’est pas à la porté de tout le monde.Archivé et à suivre.

Fomalo

Très bizarres les gilets blancs. Ligue hanséatique, ce n’est pas le petit nom récupéré par le Traité d’Aix la chapelle, sortant de ses cimetières frontaliers les futurs « employés européens » (lire franco-germains avant franco- bataves)??.
Non à l’Allemagne et à la Hollande et à leurs marks et florins neue formüle! .Les gilets jaunes ne viennent pas seulement des hauts de France dépouillés. Ils viennent de partout,même du sud, du Centre, du centre ouest, de l’ouest; ils sont Français et te disent Raus André von Brelen@

Jill

Qui croit encore à cette mascarade que sont devenus les gilets jaunes. Ils sont débordés depuis longtemps.

.Dupond1

A Marseille il n’y a plus de GJ ……les derniers etaient quelques ivrognes de la CGT a grandes gueules accompagnés de PAB et PAN qui revendiquaient des logements gratos pour vivre leur assistanat a l’abri . Meme les bobos de l’EN ne les accompagnaient plus ni meme les personnels hospitaliers . Ce mouvement s’est vulgarisé et meme les gens de gauche qui ont de la dignité l’ignore . Le vrai GJ ne se trouvera plus que sur les ronds points entre des gens sinceres et pleins de bon sens

Jill

Oui, vulgarise dans le vrai sens du terme.

be cool

vulgaires ,oisifs et nullissimes sur les ronds points à présent!..et pourtant le jaune m’émeut encore !

Alexandre

Marseille, normal cette ville est devenu musulmane à cause des gens qui supportent gaudin. Il n y a plus que des voilés, des djellabas ou des racailles. L accent provençal n y est plus et le vrai Gaulois à quitté cette ville magnifique jadis. Alors les gilets jaunes…..

denfer VICTORIA

Jean des Entamures je vous baptise: JEAN LE LUCIDE….