Les Gilets jaunes, c’est la faute de Marine…

Les casseurs saccagent les Champs-Élysées, c’est la faute à Marine !

La révolte des Gilets jaunes, c’est la faute à Marine.

Le réchauffement climatique, c’est la faute à Marine.

Nos 2 300 milliards de dettes, c’est la faute à Marine.

Je crois même qu’elle est responsable de la disparition des dinosaures.

Résultat de recherche d'images pour "photos marine le pen"

 

Aucun autre chef de parti n’a autant de responsabilités que Marine. Tout ce qui ne va pas dans ce pays, c’est sa faute ainsi qu’à tous les bas du front qui votent pour elle ou pour son père depuis 40 ans.

Le danger, c’est le RN, la vraie menace, c’est le populisme. Derrière les gentils Gilets jaunes se cachent une armée de fachos, tel est le discours du pouvoir pour discréditer le mouvement et s’exonérer des ses fautes.

Des pans entiers du pays sont tombés entre les mains des caïds et des barbus, mais le grand péril, c’est Marine et les nationalistes.

Marion a tout résumé« J’avais trouvé C. Castaner assez minable comme adversaire aux régionales, il l’est encore davantage comme ministre de l’Intérieur en réprimant violemment les Gilets jaunes. Du jamais vu contre les casseurs black blocs, les prières de rue, les étudiants bloqueurs ou les zadistes ».

En attendant, les vrais Gilets jaunes, c’est-à-dire les pauvres Français qui triment toute une vie pour un salaire qui permet tout juste de vivre jusqu’au 15 du mois, et qui arrivent à la retraite pour s’entendre dire par Macron qu’ils sont des nantis et qu’ils doivent se sacrifier pour ceux qui travaillent en acceptant l’augmentation de la CSG ou le gel de leur pension, malgré le retour de l’inflation, tous ces privilégiés de la société, qui doivent choisir entre nourrir leurs enfants ou se chauffer, réclament des comptes à Macron et ils ont raison.

En 2017, Macron leur a expliqué que ses prédécesseurs n’avaient rien compris mais que le “monde nouveau” qu’il préparait allait enchanter la France.

Mais aujourd’hui que ses rêves s’écroulent, ou plutôt que ses mensonges éclatent au grand jour, il nous fait le coup de l’héritage en mettant tout sur le dos de ses prédécesseurs qui n’ont fait aucune réforme. Du pur Mitterrand !

Un peu léger comme défense. Macron est responsable de l’économie depuis 6 ans et n’a obtenu aucun résultat puisque le pays est au bord de la révolution.

Qu’il nous dise, lui l’ex-banquier qui sait tout, où sont passés les 2 300 milliards que le pays a empruntés et que le contribuable doit rembourser alors qu’il crève de faim.

Qu’il nous dise comment il compte payer les 45 milliards d’intérêts annuels de nos emprunts démentiels, donc 2 points de PIB, alors que la croissance n’est que de 1,5 %, soit 36 milliards.

Qu’il nous dise où passent les 1 038 milliards de taxes et impôts que les Gilets jaunes et autres contribuables paient chaque année.

Qu’il nous dise où sont passés les 200 ou 300 milliards des privatisations débutées en 1986 ?

Qu’il nous dise pourquoi il gèle les retraites de ceux qui ont trimé 45 ans, sans connaître les 35 heures ni les 5 semaines de congés payés, alors qu’il donne 880 euros mensuels à tout étranger de 65 ans n’ayant jamais travaillé ni cotisé en France.

Qu’il nous dise pourquoi un Français doit attendre un logement social pendant 8 ans, alors que des dizaines de milliers de clandestins sont logés à l’hôtel chaque soir aux frais du contribuable.

Qu’il nous dise pourquoi 5 millions de Français n’ont pas de mutuelle alors qu’une même carte Vitale peut servir à 10 personnes différentes sans aucun contrôle.

Qu’il nous dise pourquoi il accueille 400 000 immigrés supplémentaires chaque année (réguliers et clandestins), sans la moindre qualification pour la plupart, alors que le chômage touche 6,5 millions de personnes, que la France manque de logements et que nous avons déjà 9 millions de pauvres.

Qu’il nous dise pourquoi il laisse crever nos paysans, dont le tiers vit avec 350 euros par mois, alors que les milliards coulent à flots pour les migrants.

Qu’il nous dise pourquoi il refuse les test osseux pour les mineurs isolés alors que le Sénat a reconnu que plus des 2/3 d’entre eux sont des fraudeurs majeurs.

La facture pour 2018 est de 2,5 milliards, dont 1,5 milliard de fraude.

Je sais, je me répète, jour après jour. Mais des millions de Français ignorent la vérité, ignorent ces chiffres ahurissants qui expliquent la faillite du pays.

La gabegie pour l’immigration est monumentale. La facture augmente de plusieurs milliards chaque année, mais on plume les retraités. C’est criminel.

La révolte des Gilets jaunes est la révolte du peuple qu’on méprise, qu’on insulte, qu’on accable d’impôts en lui imposant une idéologie mondialiste qu’il ne veut pas. Ce n’est pas seulement un cri de désespoir contre l’injustice sociale.

On lui a d’abord confisqué son “non” lors du référendum sur la Constitution européenne en 2005.

On lui a imposé une immigration dont il ne veut pas à plus de 66 %.

On lui impose une islamisation de la société (avec remise en cause de la loi de 1905) alors que les 2/3 des Français estiment que l’islam est un obstacle à l’intégration.

On lui impose une inique préférence étrangère qui fait de lui le dernier servi au guichet social.

Et non content de l’insulter et de le saigner à blanc, Macron lui fait maintenant porter la responsabilité du réchauffement climatique avec la taxe carbone, la plus colossale escroquerie du moment.

En vérité, Macron est dans la nasse et n’a aucune marge de manœuvre pour en sortir.

Il n’y aura pas d’accords de Grenelle comme en 1968, pour la simple raison que les caisses sont vides et que la France glisse vers la faillite.

En 1968, la France était un pays très riche, avec le plein emploi et une croissance à la chinoise. Un demi-siècle plus tard, c’est un désastre.

Pas de croissance, des intérêts qui coûtent plus cher que la croissance du PIB, une dette au taquet à 100 % du PIB, des taux qui vont remonter, un chômage au plus haut, on voit mal ce que Macron peut sortir du chapeau sans augmenter la dette ou le matraquage fiscal.

Il faut savoir qu’en 2018, le niveau de vie de la classe moyenne est le même qu’en 2008, date de la crise. Voilà 10 ans que le peuple trime sans voir la moindre amélioration de sa condition.

Pour la première fois depuis la guerre, le peuple pense que l’ascenseur social est en panne et que ses enfants risquent de vivre encore moins bien demain.

On est loin des promesses d’une Europe enchanteresse et des rêves de la société multiculturelle paradisiaque. Macron et tous les politiques ont menti au peuple.

Après les avoir déshabillés, Macron va faire un petit geste envers les Gilets jaunes en déshabillant un peu plus ceux qui gagnent plus de  1 500 euros par mois, les riches parmi les riches. L’argent ne tombe pas du ciel.

Macron  paie le prix de sa politique mondialiste, mais aussi la folle politique d’immigration de ses prédécesseurs, qui ont préféré diaboliser le vieux renard JMLP au lieu de l’écouter quand il clamait “La patrie en danger” ou “Les Français d’abord”. C’était il y a 40 ans.

Chacun de ses discours lors des fêtes BBR annonçait la couleur.

Mais il n’y a  pas que les illuminés qui nous gouvernent qui sont responsables de la faillite de la France et du naufrage identitaire de la nation.

Il y a aussi le peuple, qui ne veut plus d’immigration depuis longtemps, mais qui vote systématiquement pour des immigrationnistes.

Tout ce joli monde n’a pas compris que l’immigration de masse de déshérités non qualifiés allait gonfler le flot des assistés et ruiner le pays.

Si en mai 2019, le peuple vote encore pour les partis mondialistes au lieu de voter RN, il aura enfoncé le dernier clou sur son propre cercueil.

Il n’y aura pas de match retour. C’est le vote de la dernière chance.

Il est temps de renverser la table comme en Angleterre, aux États-Unis ou en Italie. Seule une débâcle électorale peut ébranler Macron, bien davantage que quelques ronds-points bloqués.

Le RN est en tête dans les sondages et Macron recule de jour en jour. C’est le bon moment pour dire non à la disparition de la France.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

186 Commentaires

  1. J’ai vu une image furtive d’un individu accroché à un lampadaire avec un drapeau rouge et la tête de Che Guevara. Si c’était un partisan de Marine il devait être sacrément bourré.

  2. Les casseurs sont les mêmes dans toutes les manifs et font si évidemment le jeu du pouvoir que ils ne sont jamais réprimés; de plus on peut parier sans grand risque que ce sont des provocateurs professionnels et payés….

  3. On peut remarquer dans les « interviewes » passées à la TV après un évident filtrage de nos
    journalistes si impartiaux, il n’est jamais question de l’immigration…. seulement « pouvoir d’achat etc. »…. la vérité n’est toujours pas sortie du puits !

  4. Bravo pour cet ecrit qui donne les chiffres qui disent la verité il est plus que temps de remettre les pendules a l heure et de mettre Marine au pouvoir et de sortir de cette Europe,onveut plus d immigres en fance ,les etrangers dehors on remet les frontieres on quitte l europe on commence par faire des economies preference nationale allons enfants de la patrie

  5. Merci pour ce magistral articles cher Jacques Guillemain!
    Combien de bons arguments ! ! !
    Oui bien sûr ! ! ! Tout doit être chiffré, sur le plan comptable, pour un état tout comme pour une famille ou même pour un individu seul ! ! !

  6. Manif des GJ : D’Ornellas dit avoir vu «de ses propres yeux» les forces de l’ordre laisser passer des groupes clairement identifiables comme casseurs :
    Charlotte d’Ornellas : « J’ai vu arriver des groupes qui étaient clairement identifiables comme des groupes qui venaient casser, tout de noir vêtus, avec un foulard sous les yeux. Ils passaient, il n’y avait que nous qui les voyions apparemment. On les a clairement laissés passer ! Des canons à eau étaient braqués sur les manifestants, les feux partaient juste à côté, personne n’intervenait sur les départs de feux. Je l’ai vu de mes yeux. Donc il y a eu un laisser-aller sur cette question de la violence, et ça c’est une certitude parce que je l’ai vu de mes yeux. »

    Ca confirme qu’il y aurait eu des ordres pour laisser passer des casseurs.

    • Le gouvernement fait comme d’habitude pour essayer de faire perdre la grande popularité de ce mouvement. Il lui faudra du temps pour comprendre qu’il n’y arrivera pas, étant donné que ceux qui soutiennent les GJ, tout comme les GJ, n’ont aucune confiance aux médias de masse et au gouvernement, et qu’ils ne s’informent pas que sur les médias de masse.

      • Mais en se basant juste sur les faits, il y a eu peu de blessés et de dégâts en comparaison du nombre de manifestants qu’il y avait, donc c’est qu’il y avait peu de casseurs (des gens qui venaient juste pour casser), même s’il y en avait quand même.
        C’étaient en très grande majorité le peuple, les Gilets jaunes, qui manifestaient sur Paris.

      • Et dans les faits aussi, je n’ai pas vu de cocktails molotov qui est l’arme habituelle des casseurs. Juste pour dire qu’il y a beaucoup de mensonges pour ne pas dire la réalité : que c’est un soulèvement du peuple que le pouvoir réprime en étant particulièrement dur avec, car le peuple ne veut plus se soumettre à ce pouvoir mondialiste qui le détruit. Et le pouvoir ne met jamais autant de moyens dans les zones de non-droit.

        Ce pouvoir mondialiste ne veut pas faire d’efforts, de coupes budgétaires dans de nombreux domaines qui ne reviennent pas au peuple français et qui sont très coûteux, et je pense que le pouvoir préfèrera laisser couler la France plutôt que de faire des efforts dans certains domaines, mais maintenant, il sait que les Français ne voudront plus payer pour ses délires !

      • Pour rajouter, pour comprendre ce qui se passe en réalité, au-delà de tous ces mensonges qu’on nous sort de partout, je dis bien de partout, il faut regarder les faits, juste les faits, et vous arrivez aux mêmes conclusions que moi sur ce qui se passe et sur ce que le gouvernement est en train de faire : réprimer le peuple, de réprimer ce début de soulèvement du peuple.

        Je vois que pas tout le monde ici pense exactement comme moi sur cette question de « casseurs », car beaucoup croient à ces « casseurs » dont on nous parle, je ne dis pas qu’il n’y en avait pas, mais leur nombre était forcément infime au regard des faits. Ce ne sont pas des preuves ces quelques tags qu’on a vus qui pouvaient être des pièges pour faire croire à des types de casseurs bien précis.

      • Et en tout cas, comme je l’ai dit, on n’a vu aucun cocktail molotov, ce qui ne correspond pas à ce qu’on voit habituellement avec les casseurs de type black blocs notamment, même quand ils ne sont qu’une poignée. De plus, les casses ont pu venir un peu de partout, parce que même des CRS lançaient eux-mêmes des projectiles car ont fait énormément de tirs de lacrymogène notamment le 24 novembre, c’était le bazar de partout.

  7. Concernant les interviews proposés aux gilets jaunes. Celui qui sera retenu va être analysé sous toutes les coutures, les journalistes connaissent parfaitement la méthode pour déstabiliser le meilleur invité, afin, par la suite de le confondre et de l’endormir, même s’il est fort.
    Macron n’est pas un commercial mais un homme d’affaire avisé, excellent en rhétorique je dirai le meilleur des meilleurs, il suffit de suivre son parcours dans la banque dont il était gestionnaire.
    Donc, dans vos réponses aux journalistes utilisez la même méthode que celle de Macron lors de la campagne présidentielle, soyez évasif, aux questions répondez par une autre question qui embarrasse la partie adverse. Entraînez vous pour cela, il en va de la survie des Français. *
    j’essai uniquement d’aider les GJ

  8. Hier, aux Champs Élysées, les quelques centaines de casseurs ont semés la pagaille aux vus et aux sus des quelques 8000 Gilets Jaunes ébahis qui pris par surprise ont été dépassés par ces méfaits qu’ils jugeaient innacceptables.
    Malheureusement, â cause de cet effet de surprise et à leur incompétence â contrer ces cassages , ils n’ont pas eu la présence d’esprit de casser les casseurs ou sinon, du moins, quitter les lieux pour ne pas risquer d’être perçus comme coupable par association, aux yeux des Français, avec ces criminels notoires voulant tuer du policier.
    C’est celà la réalité qui a fait mal au mouvement

    • La je crois que vous justement la réalité n’est pas nécessairement celle que l’on vous sert dans les médias et vous croyez que les gilets jaunes sont là pour faire les clowns pour plaire aux journalistes ce serait peine perdue .
      Non les gilets jaunes n’étaient pas ébahis ils étaient simplement chargés par las forces de l’ordre qui avaient la missions de les virer des Champs Elysées . Ils avaient donc d’autres chats à fouetter et tout le monde à compris et en premier lieu les commerçants que ceux qui saccageaient étaient des gauchistes qui se dissimilaient ceux qui ne se cachaient pas le visage étaient les GJ ; c’est tout simple mais faut expliquer longtemps à ceux qui ne veulent rien comprendre

  9. Si je puis me permettre une rectification, un clandestin reçoit plus que 880€, il faut rajouter les soins gratuits, le logement gratuit, les habits gratuits, la nourriture gratuite… chaque barbare musulman reçoit donc en moyenne 1500€ minimum par mois.
    Je voterai RN même si je les trouve mous.
    Et dans les campagnes, je crois qu’il y aura beaucoup de votes patriotes.

  10. 6,5 millions de chômeurs dites vous !
    Depuis le temps qu’on nous le serine…
    Et avec les mesures prises par Macron, je n’y crois plus !!!

  11. Macron a fait dresser des barricades autour du Palais d’Élysée dans le périmetre de 500 m voir plus. Devant chaque barrage les gendarmes attaquaient les Gilets Jaunes en les chargeant et avec le gaz lacrymogene. J’y etais. Nous etions juste devat le barrage fait avec plusieurs camionettes et toutes les 5 minutes on nous attaquait. Il a vraiment peur pour sa vie ce Macron, comme tous les tyrans.

  12. Non, le vendalisme n’était pas utile. Mais ces casseurs il faut bien comprendre qu’ils ne sont pas là par hasard. Qui nous dit qu’il ne sont pas envoyés volontairement. Et ne mettons pas cela sur le dos de Marine, car avant il faudrait encore le prouver. Alors oui, il faut Des réformes mais pas au détriment de ceux qui travail. Arrêtons de couvrir socialement ceux ne font rien et ne vivent qu’au crochet de ceux qui travail et à qui on viens reprocher d’avoir la chance de travailler. La France est devenu un pays d’assistés et d’émigrer et par la volonté des politique car il est plus facile de diriger un peuple à qui l’ont donne tout. N’oubliez pas aussi, que les dirigeants politiques et dirigeants patronaux ne veulent pas que vos enfants prennent la place de de leur propres enfants.

    • Les casseurs sont envoyés par les tas de merde qui gouvernent pour discréditer les gilets jaunes. Les migrants ruinent la france mais on veut faire croire a la transition écologique.

  13. La nuit tombé les casseurs avaient l accent des individus des banlieues , rien a voir avec les extrêmes droites que dénonçait un journaleux sur CNEWS

  14. « Si en mai 2019, le peuple vote encore pour les partis mondialistes au lieu de voter RN,… » ?
    Puisse le Ciel vous entendre et débarrasser la France de la lèpre du RN, mon bon ami.

  15. Si j’étais conseillé de Marine Le Pen, j’engagerai les fédérations départementales du RN à affréter des cars pour les mettre à disposition des gilets jaunes pour la prochaine manif, que je ferai encadrer par les militants avec cassage de gueules des antifas et anars qui viendraient pourrir cette manifestation. Mais je ne suis pas conseillé de Marine !

  16. Recommençons la leçon pour macron : pour tuer mon chien je dit qu’il a la peste. Donc MLP est coupable.
    Supposons que le discours de MLP soit tactique; qui va nous faire croire que le gouvernement n’est pas maître en matière ?

  17. Ça existe les immigrés réguliers ???…..
    La réponse est non.
    Les immigrés, tous musulmans, sont des envahisseurs et des combattants comme l’exige le Coran (parole divine pour TOUS les musulmans).

  18. Re-belote le 1°dec ! Bravo !
    Il ne faut pas crier « Macron Démission » ! Impossible « d’aller le chercher » !
    Mais crier « ELECTIONS » !!
    Plus démocratique… avec le même résultat final !
    Les élections de mi-mandat ont montré leur force aux USA !

    • Macron vomit sur les français dès qu’il est à l’étranger, il les humilie et les rabaisse à la moindre occasion et vous voudriez que les ministres qu’il a choisi en sachant ce qu’ils disaient de lui pendant la campagne soient différent ? UN POURRI = TOUS PAREILS. Regardez la vidéo  » Le bal des vrais faux-culs « .

  19. C’est dommage qu’on ne peut pas poster des photos qui prouvent le contraire, drapeau du Ché, sigle anarchiste et autre…j’ai quelques trucs qui démontent votre thèse….se faire chier à écrire autant de conneries, c’est dingue…

  20. avec ou sans Marine ,c’est le bordel ou ce sera encore pire ,on est dans le Mur M Macron et vous dites que ; c’est la faute à MARINE ,vous etes un petit joueur ,reconnaissez que depius 40 ANS C’EST LE SYSTEME QUE VOUS REPRESENTEZ QUI NOUS A MIS DANS LA MOUISE ! ET CA NE VA PAS LE FAIRE !

  21. J ai vue des gendarmes frapper à coup de matraque des personnes âgés même des femmes .
    Je sais pas s ils auraient autant frappés si c était des voilées ou des barbus.

  22. Il y a 87 morts suite à l incendie en Californie.
    C est la faute au RN et à Marine le pen.

  23. Est-ce normal les vols et bris de biens publiques et privés, les feux , les lancements de pavés sur les forces de l’ordre.?
    Est-ce que la fin justifie les moyens ?
    Est-ce que les actes de délinquances graves voire criminel que je viens d’énoncer étaient justifiés ?
    Bien sur que non et celà entache le mouvement des Gilets jaunes.
    Il faut regarder la réalité en face , les Gilets jaunes ont mal parus, â l’évidence, sur Les Champs Élysées.

    • quidivrai, Hier, un gilet jaune a répondu à un journaliste qu’il partait PARCE QU’UN PAVE AVAIT FRÔLE SON OREILLE ? A votre avis, vous voyez les policiers ou bien les gilets jaunes balancer des pavés sur d’autres gilets jaunes ? BIEN SUR QUE NON, ce sont les groupes de racailles PAYES pour venir discrédité le mouvement et au passage faire des blessés dans les rangs des G J, afin de convaincre des gens comme vous, que les GJ sont des casseurs, que leur mouvement n’apporte que des blessés et qu’ils sont SOUS LA COUPE DE MLP. Macron et Castaner font tout pour arrêter ce mouvement, anti-politique, anti-macron. Ouvrez les yeux, les radios collabos n’ont pas arrêtaient de dire que les casseurs étaient d’extrême droite et que c’était la faute de MLP. NE VOUS LAISSEZ PAS MANIPULER !

    • les degats causer lors de s manifs des gjsont commanditee par macron qui encoie tous ses benalla pour metre cela sur le dos des gj?

    • On dit que les responsables sont des casseurs qui se sont introduits parmi les GJ. Ils donnent une mauvaise image du mouvement, voire le décrédibilisent. Et ils donnent raison surtout aux forces de l’ordre pour taper.

    • était-ce de vrais gilets jaunes ? ou des provocateurs manipulés par le « gouvernement de crapules » ? souvenons-nous de la la manipulation de la saloperie F. Mitterand avec mla profanation de Carpentras !!!Ne jamais oublier que beaucoup de flics sont des ordures de chez ordure !!!

    • Voici les images prises en direct par la chaine RUPTLY (RT France) sans coupures ou déformation de l’information rendant au plus près ce qui s’est passé hier aux Champs Élysées
      https://youtu.be/7scIP6KqBx0
      8 hres 17 minutes et 33 secondes de méfaits de quelques centaines de casseurs que la majorité des 8000 Gilets jaunes sur place aurait du abandonner au tout début pour éviter d’entammer leur image pacifiste et de non violence indue, ce quel n’a pas eu la présence d’esprit de faire.
      Maintenant elle doit composer difficilement avec ces images qui salissent son mouvement légitime.

      • Je ne pense pas que les gens assimilent GJ et casseurs. Mais si chaque manif des GJ s’accompagne d’actes de violence et de vandalisme, les gens en auront marre de voir leur ville saccager. Si les casseurs sont politisés, ils commettent à mon avis une erreur : penser que l’opinion réprouvera les represailles des forces de l’ordre. La seule chose qui peut véritablement servir leur dessein à mon avis c’est qu’il y ait des morts au passage, afin de discréditer les forces de l’ordre et le gouvernement. Autant ne pas en arriver là.

    • il est quand mème curieux de ne pas apercevoir l’organisation par le pouvoir dictatorial de notre soit disant république de ces incidents ne serais-ce qu’en laissant du matériel sur les champs élysée alors qu’il était très prévisible que cette manifestation allais déborder sur ce site.
      Cela à été organisez pour déconsidérez les GJ Pourtant quelle courage ces manifestants font preuve dans toute la France. Dommage qu’un leader ne puisse pas prendre en compte le désespoir et les attentes de tous ces français (un Trump serait le bien venu)

      Curieux aussi ce voir le peut de réaction à cette fumisterie du réchauffement climatique qui ne sert qu’à nous enfumer (nous ressemblons aux abeilles,pour qui l’enfumoir sert pour leur piquer le miel)
      Quelle prétention de vouloir sauver la planète

  24. C’est bizarre, quand Marine Le Pen à la tête du RN est en tête dans tous les sondages, les patriotes d’opérette de Riposte Laïque font tout pour la déboulonner, et après quand ils ont élu sarkosy, hollande et macron on les entend couiner pendant des années, ça devient risible.
    Votre macron vous l’avez bien mérité comme vous mériterez bien votre prochain champion collabo que vous mettrez au pouvoir. wauquiez peut être?
    https://youtu.be/Ko-txe-HxTg
    https://youtu.be/I2Dhej75WTo

    • Vous n avez rien compris.les gens qui votent marine n ont pas aimé qu’ elle puisse dire que les musulmans de France et l islam dans son enssemble est compatible avec l islam.
      Cela étant dit les vrais patriotes comme moi ne voteront jamais a coté toujours FN maintenant RN

    • entendu les gj NE CROIENT PLUS EN AUCUN PARTI Y COMPRIS LE RN DONT MARINE VOULAIT AUGMENTER L AIDE A L AFRIQUE SI ELUE ET CONSTRUIRE DE BELLES MOSQUEES POUR SES COMPATRIOTES VERIFIEZ SUR WEB LES GOGOS

    • Fit, Pauvre abruti si tu l’avais critiqué quand elle se laissait manipuler par Philippot, au lieu de traiter les adhérents du SIEL de « tarés, cinglés… » on en serait pas lâ

      • Entre Le Pen-Phillpot et macron tu as choisi macron, chacun est libre, à mon avis tu as fait une connerie, je suis sûr que tu la regrettes mais alors ne viens pas couiner sur ce site pauvre crétin.

    • @fit tout à fait et ce qui est incroyable c’est que vous avez 8 moins sur votre commentaire alors que vous dites la vérité. Je ne pense pas que ce sera Wauquiez il est trop de la droite dure et ne pourra pas fédérer la gauche au second tour donc je verrais bien le premier ministre actuel ou un autre du courant de Juppé (en gros le centre droit). Sur ce site ça parle de remigration voir d’interdiction de l’islam faut arrêter de rêver un peu et revenir sur terre ça n’arrivera jamais (même le RN est aux antipodes de ce genre de propositions), on se réveille en 2018 ça fait rire ; il n’est pas minuit moins une comme le pensent certains il est minuit 30 et en 2022 après l’énième défaite de Marine on sera au jour d’après ! Et oui c’est pessimiste mais moi je dirais plutôt réaliste !

      • too late, que répondre à un message aussi débile que le votre? rien.
        J’espère pour vous que c’est du second degré sinon il faut vraiment vous faire soigner.

  25. Comme d’habitude, tous les électeurs sont roulés dans la farine, ceux de Macron comme les autres. Cela fait assez longtemps que cela dure. Depuis Pompidou on n’a eu que des profiteurs, des ringards qui ne pensent qu’à eux et à leurs copains. Il faut virer toute cette caste malfaisante qui est surpayée et sur protégée. Chauffeurs, voiture de fonction et logement gratuit pour les ministres et j’en passe. Ils sont attachés à leurs privilèges et ne sont pas prêts de lâcher leurs avantages.

  26. Le tribunal militaire pour Macron et ses acolytes , c’est tout ce que ces gens méritent .

    • Et nos carpettes de généraux qui se discréditent par leur silence coupable. À l’exception de deux ou trois.

  27. Et des députés Larem commencent à se rendre compte que personne ne vienne les voir dans leurs permanences, qu’ils s’en félicitent plutôt ! C’est pas le tout d’être un godillot, il faut assumer maintenant. Quand on a entendu qu’on pourrait sanctionner des gilets jaunes en leur retirant des points sur leur permis de conduire, quel est le rapport ? Là, on se demande ? Mais j’ai une idée que je vais soumettre à CH Castaner, une taxe parafiscale sur les taxes appliquées aux carburants pour tout gilet jaune reconnu, pour qu’il le paye plus que deux euros. Voire confiscation du véhicule, quoique ce n’est pas la peine, on va payer un CT exorbitant pour se voir foutre sa bagnole à la casse.Salaud qui ne favorisait pas les constructeurs en se payant une voiture neuve !

  28. Mariiiine viiiite, Guillemain revient à ses premières amours après avoir fait preuve d’un peu de lucidité après les présidentielles

  29. 106301 manifestants, c’est précis, tellement que ça sent l’entourloupe du joueur de poker.
    Sans parler de la litanie des chaînes d’info en continu inféodées qui en font des tonnes en oubliant bien sûr toutes les manifestations antérieures ayant fait au moins autant de dégâts, quand ce n’est pas plus.
    Corbières qui vient de s’exprimer sur cnews n’a jamais responsabilisé ni MLP, ni le RN….(ni bien sûr les casseurs habituels qu’il connaît bien et que l’on retrouve à chaque manifestation).
    Seuls responsables, ce pouvoir nuisible et la minorité de baltringues qui le soutiennent.

  30. Ce gouvernement virtuel avec à sa tête Macron est aux abois, les prochaines élections EU vont signer leur débâcle. De ce fait, basse tactique connue: on laisse faire les casseurs pour pointer du doigts les méfaits du populisme comme ils disent. Qu’ils arrêtent de nous prendrez pour des imbéciles.

    • @ Antonin : je bien d’accord avec toi !
      Qui a fait venir les casseurs ?
      Certainement pas Marine !!!!!

      • @Natou
        Comme je l’ai dit plus bas, il n’y avait aucun casseur, ou en tout cas pour l’immense majorité des manifestants car on n’a pas vu ce qu’on voit d’habitude lors de manifestations où il y a des black blocs, ces jeunes casseurs « professionnels » qui sont très équipés, armés, dont de cocktails molotov qu’ils envoient entre autres sur des CRS, et qui saccagent, pillent, taguent des commerces etc…

        La manifestation sur Paris hier, c’étaient juste des gens normaux, des Gilets jaunes, le peuple, sans arme, dont leur unique objectif était de passer le barrage de CRS pour avancer et aller jusqu’à l’Elysée.

  31. Macron a été élu avec 20 743 123 voix, soit seulement 43% du nombre d’inscrits qui était en 2017 de 47 852 183. Malgré le vote musulman en sa faveur il ne représente pas même la moitié des voix du peuple. Le peuple français est en droit de le lui rappeler.

  32. « alors qu’il donne 880 euros mensuels à tout étranger de 65 ans n’ayant jamais travaillé ni cotisé »
    Et en plus eux vont être augmentés ainsi que les clandos grâce à ses potes de Bruxelles :
    Les réfugiés statutaires ne doivent pas percevoir moins de prestations sociales que les citoyens du pays d’accueil.
    http://www.fdesouche.com/1111925-la-cour-de-justice-de-lue-renforce-le-droit-des-refugies-aux-prestations-sociales
    Si le droit national s’y oppose, c’est le droit de l’UE qui prévaut, a estimé le tribunal.
    Merci sarko.

  33. On se plaint ,on se plaint, mais on devrait reconnaître qu’on a un gouvernement extrêmement prévoyant !C’est ainsi qu’il nous dit « la planète va se réchauffer dans 3000 ans  » mais comme vous risquez de ne plus être là pour le faire ,il vaut mieux que vous payiez tout de suite .Comme cela nous pourrons en profiter immédiatement car il se pourrait que dans 3000 ans ,nous ne soyons plus là ,non plus.
    Quant à Marine Le Pen ,elle ne comprend pas l’immense hommage que Castaner lui rend .
    Il lui dit carrément ,vous claquez des doigts et toute la France se soulève alors que moi,je dois ramer comme d’Aboville pour trouver quelques flics encore vivants susceptibles de s’opposer au phénomène .

  34. Les gilets jaunes SONT TOMBES DANS UN TRAQUENARD. Dès le début les policiers ont laissés passer les casseurs au lieu de les bloquer, pourquoi ? Ensuite alors que les gilets jaunes manifestaient tranquillement, la police leur a balancé des bombes lacrymogènes. pourquoi ? Tout simplement parce que MACRON AVAIT DONNE DES ORDRES pour que le mouvement des gilets jaunes soit tout de suite discrédité et passe pour un mouvement de casseurs aux yeux des français, Macron a demandait aux policiers d’envenimer les choses afin de faire croire à ceux qui regardaient que MLP avait demandé à la racaille de venir casser. Toutes les radios collabos à Macron et C. Castaner n’ont pas arrêté de dire que les casseurs étaient d’extrême droite, que MLP leur avait demandé de venir, donc responsable de tout.

    • Suite, Une fois de plus la subtilité n’est pas le fort de Macron, il méprise la population blanche travailleuse et veut tellement démolir MLP QU’IL EN A TROP FAIT. Ce qui donne à penser que ces groupes de casseurs que la police a laissé volontairement passer; ont été payés par qui vous savez pour venir discréditer le mouvement gilet jaune en les faisant passer pour des casseurs et détruire MLP aux yeux des français en martelant sur les ondes qu’elle était responsable de tout.

  35. On voit pas beaucoup de voilées ni de barbus manifester avec les Gillets jaunes

    • Eux le gouvernement les comblent d’allocations en tout genre et les dispensent d’aller bosser à l’ Instar des Gaulois….

      • @ Antonin : Melanie n’a pas compris que les gilets jaunes c’est le sursaut de la France Blanche !
        Les Gilets Jaunes ne veulent pas d’aides ils veulent vivre dignement du fruit de leur travail à l’instar des arabes !!!!

    • Eux n’ont pas de problèmes de fin de mois, ils vivent des allocs de leurs marmailles, des milliards injectés par l’Etat payés avec nos impôt et peut être aussi du fric envoyé par certains pays musulmans comme l’Arabie Saoudite ou Quatar

    • Mélanie, Les musulmans n’ont pas de soucis de fins de mois, puisque Macron rackette et vole les travailleurs blancs français pour les entretenir SUR NOTRE SOL ET DANS LEUR PAYS JUSQU’APRES LEUR MORT. Un smicard aux 35 h/ s, touche 1038 £ / mois. Une poule pondeuse soi-disant seul avec 4 gosses = + DE 2000 £/ MOIS, faite le compte de celui qui a 4 poules pondeuses + 20 / 25 gosses + ses allocs à lui TOUT CELA SANS TRAVAILLER. Inutile de dire qu’eux ne se tapent pas sur le ventre devant de buffet le 10 du mois, mais font construire ou achètent maisons et apparts dans leur pays avec l’argent volé et racketté par Macron !

    • Si il y a eu qq voilées qui d’ailleurs n’ont pas été priées de dégager

    • ils ne vont pas manifester contre MACRON,qui les defends,les musulmans ont voter macron,pour eux la poule aux oeufs d’or,il installe l’immigration musulmane pour le changement de population,d’apres les statistiques les musulmans seront majoritaires en france et en europe,dans a peine 15ans alors que nous reste t’ils nous les gaulois, le bateau ou le cercueil,demandes au pieds noirs,demandez au chretien dans les pays musulmans comment ils sont traites,la mort comme la pauvre afghan bibi condamner a mort pour avoir bu de l’eau dans un puit reservez aux musulmans,un seul parti vous a prevenu depuis 40ans le FN ET RN,tout les autres sont des traites qui ont detruit la france

  36. Je ne trouve pas « @Toolate » pessimiste, je le trouve lucide. Chaque fois que les Français ont eu l’occasion de mettre le parti patriote au pouvoir il s’est dégonflé et vous verrez qu’à la prochaine élection, ça sera pareil… J’ai été militante et j’ai vu de près la lâcheté assez impressionnante des Français et puisqu’on est à un mois de Noël, j’aurai envie de demander au Père Noël de ne pas oublier d’apporter des c… aux Français !!!

    • J’ai toujours la mm impression le francais manifeste se rebelle mais quand il est dans l’isoloir sa main tremble et au dernier moment n’ose pas mettre le bulletin RN c’est dramatique et si comme je l’ai dit il y’a encore 20% de gens qui votent macrotte c’est à désespérer

  37. j’écoute d’une oreille très distraite les justifications du gouvernement
    d’abord c’était rien!
    puis c’est la transition écologique (bien que la prime au renouvellement est valable pour les diésel)
    enfin ces derniers temps c’est l’ultradroite!
    mdr (jaune quand même)

  38. MERCI pour vos articles toujours bien argumentés et qui coulent de bon sens. UN GRAND BRAVO Jacques Guillemain. SURTOUT lecteur de R.L tout comme moi faites suivre

  39. Parmi les ( quelques ) Français qui ont voté pour lui il y a ceux qui ont de confortables revenus et qui n’avaient pas envie que l’on n’y touche ; ceux ( âgés ) à qui ont a fait entrevoir le retour des nazis ; et les assistés ( nombreux ) qui avaient intérêt à ce que cela continu ( et même que cela s’améliore )…..Et aujourd’hui aux revendications légitime du peuple s’ajoute l’incompétence de ces LREM doublée d’orgueil et de mépris….et puis avec la presque révolution dans les rues le ROI de France se promène en avion non poluant et continu la repentance chez les africains et va leur ‘ restituer ‘ ce que ces salauds de Français ont pillé….sûrement offrir des visas en dédommagement….et la liste de ses conneries est tellement longue …..que je m’arrête….écoeuré ….

    • Hé bien Gégé , j’ai de confortables revenus provenant d’une retraite après avoir beaucoup travaillé , avec un démarrage dans la vie ou nous avons crevé de fin !!! Et j’ai voté Marine , consciente et responsable !!!!! et de tout cœur avec le G.J. qui , j ne suis pas très certaine avaient compris que Marine pouvait être leur sauveur !!! Qui ne pouvait voir ce personnage imbu de lui même ayant choisi la France comme ennemi …

    • « Ceux qui ont de confortables revenus » ! !
      Ils sont déjà MASSACRES PAR LES IMPÖTS…Regardez les chiffres.
      Vous dîtes que MLP avait l’intention de les massacrer encore plus !
      Faire du sous-fièlenchon, à gauche toute…? Cela fait partie de leurs erreurs stratégiques. C’est vrai qu’ils n’arrêtaient pas avec la progressivité par ci, la progressivité par là : complétement hallucinant ! On ne peut pas gagner quand on propose ce genre de société DETESTABLE…
      Il FAUT BAISSER la pression fiscale, c’est évident.
      Les ECONOMIES sont à faire sur toutes les formes d’immigration (en les arrêtant) sur la fonction publique administrative à laquelle l’oligarchie via les technocrates demandent des travaux INUTILES, et qui est sous-employée, sur le personnel politique qui nous coute la peau du C., ETC

      • Bonsoir Durand , je me suis relue, c’est en effet touffu , pardonnez moi, …Pour ce qui ont de bons revenus , merci, mais je suis bien placée pour en parler et pourquoi irais je me plaindre en me demandant comment on peut vivre avec 1300 euros ou moins par mois Par la suite , j’ai voulu évoquer macron et non Marine comme vous semblez le comprendre !! et , je suis bien d’accord avec vos deux dernières phrases , quand on constate le nombre de politiciens inutiles et qui nous ruinent,, Il suffit de comparer le nombre de ces inutiles en France , avec la composition gouvernementale de l’Allemagne
        J’essaierais de faire mieux la prochaine fois ! Bien à vous .

  40. Bravo , Monsieur Guillemain, Tous vos articles sont lucides et justes.Vous résumez parfaitement l’état d’esprit des Français « éveillés ».( Simple suggestion , pourquoi ne pas en faire une synthèse sous forme de mémorandum ). La semaine dernière , j’ai mis 3 heures pour convaincre une personne du bien fondé du mouvement des gilets jaunes . Je n’ai rien lâché et cette personne a fini par m’avouer que je l’avais déstabilisée. J’avais devant moi une Grand mère préoccupée par le devenir de ses enfants .Elle faisait ses comptes et se demandait comment boucler le mois.Depuis silence radio, elle regarde la réalité en face….20 000 000 – 1…Au suivant !!! . Travail de fourmi. En 2019, j’espère que les Français enclencheront la seconde

  41. Il faut préciser que si c’est un désastre depuis 68 , ce n’est pas le cas pour la super classe qui elle s’est enrichi , à l’image d’un Ghosn qui gagne 16 millions par an , et qui fraude parce qu’il n’en ont en fait jamais assez
    Et Macron , leur représentant , a été mis en place par ces gens là , avec le concours des médias qui leurs appartiennent
    Insurrection ! Place au peuple !

  42. Ça va devenir la honte d’être macronien, l’arrêt public en marche, un président stoppé par le réveil du peuple comme une simple voiture qui ne devrait pas coûter si cher à utiliser par une foule qui veut être vue même dans l’obscure torpeur de la nuit qui s’abat sur le pays.

  43. Certes, on ne peut pas dire que le RN ne profite pas de la situation, mais, c’est de bonne guerre. Les aboyeurs des médias on dénoncer en boucle les casseurs d’extrême droite, sous entendant qu’ils seraient LA source des troubles ?
    Mais ces malsains, rajoutent que les 200 casseurs SONT CONNUS des services de police ! Alors, où la police se vante, ou elle avait des ordres de les laisser s’infiltrer, on en crève de ces manipulations. À mon humble avis, d’ici que la police se retourne contre ce pouvoir maladroit, il n’y aurait peut-être pas loin de la coupe aux lèvres.

    • Toute la matinée, les médias ont parlé de casseurs d’extréme gauche jusqu’au discours de castaner. Subitement, par enchantement ils sont devenus des casseurs d’exrtème droite. Que les journalopes ne se plaignent pas de prendre des baffes, ils mentent.

    • Le gouvernement a raconté n’importe quoi sur cette manifestation mais doit-on s’en étonner ? Et si on se base sur ce qu’il s’est passé et sur ce qu’on a vu hier, il n’y avait pas de black blocs, et il n’y avait aucun « ultra » de quoi que ce soit, il fallait juste voir les manifestants. Ou alors leur nombre était très faible car il n’y a eu aucun commerce saccagé et pillé ! A chaque fois qu’il y a des black blocs, des commerces sont saccagés, ils sont très équipés, ils ont aussi des armes comme des cocktails molotov qu’ils envoient…, alors que là, il n’y avait rien de tout ça. On voyait par contre des drapeaux français et breton. Donc pour moi, la très grande majorité des manifestants hier, c’étaient des Gilets jaunes, des gens normaux, qui ont dit à la police : « La police avec nous »…

    • (…) et qui essayaient juste de passer ce barrage de CRS pour aller à l’Elysée.

      En somme, si on se base juste sur ce qu’on a vu, c’étaient des gens normaux, des Gilets jaunes qui manifestaient sur Paris, en tout cas dans l’immense majorité et qui ont construit des barricades pour se protéger. Quant au gouvernement qui parle d' »ultra », il invente n’importe quoi pour discréditer, avec tous ces « ultra » de n’importe quoi.
      Le gouvernement parle aussi d' »ultra » pour ne pas montrer la réalité : que c’est une révolte du peuple.

      • Fifi, est-ce normal les vols de biens publiques et privés, les feux , les lancements de pavés sur les forces de l’ordre.
        Est-ce que la fin justifie les moyens.
        Est-ce que les actes de délinquances graves que je viens d’énoncer étaient justifiés.
        Bien sur que non et celà entache le mouvement des Gilets jaunes.
        Il faut regarder la réalitè en face , les Gilets jaunes ont mal parus â l’évidence sur Les Champs Élysées.

        • Les seules choses que j’ai vues, c’est qu’il y avait énormément de manifestants, énormément de GJ, les Champs-Elysées étaient remplis de GJ (chiffres minimisés pour leur nombre par le gouvernement menteur), c’était une véritable scène d’insurrection, alors qu’aucun CRS n’a été brûlé par des cocktails molotov comme ce qu’on voit habituellement avec la petite poignée de black blocs dans certaines manifestations ou alors aussi par des délinquants lors d’émeutes de cités difficiles ! Et pas de dégradations, ni pillages des commerces. Ca ne vous étonne pas ? Moi, j’ai bien compris qui manifestait hier sur les Champs-Elysées, c’était le peuple. Je ne dis pas qu’il ne devait pas y avoir du tout de « casseurs professionnels », mais s’il y en avait, leur nombre devait être infime.

        • Ce que je veux dire, c’est que pour une insurrection et quand on voit le nombre énorme qu’il y avait de Gilets jaunes, il n’y a pas eu trop de casses (mais ce n’est pas dit comme ça dans les médias de propagande), aucun pillage et aucune scène d’envois de cocktails molotov donc aucune tentative de meurtre comme avec les black blocs ou les délinquants des cités (dont les médias sont à la différence, bienveillants avec et les font passer pour des victimes), ce qui me fait penser que s’il y avait eu de vrais casseurs, donc qui étaient juste là pour casser, qu’ils devaient être très peu nombreux, infimes par rapport au nombre de Gilets jaunes, nombre qui a été bien entendu grandement minimisé comme d’habitude depuis le début du mouvement Gilets jaunes, le 17/11, par le gouvernement menteur.

        • Pour moi, je le redis, j’ai juste vu des gens normaux, le peuple en colère et il faut être particulièrement aveugle pour comparer ce qui se passe avec de simples manifestations alors que c’est une révolte du peuple, d’où que je vois les choses autrement sur ce qui est en train de se passer. De plus, je sais que cette révolte du peuple contre le pouvoir mondialiste (qui met le paquet contre les Gilets jaunes, ce qu’il ne fait jamais) est totalement justifiée.

        • Le mouvement des Gilets jaunes n’est absolument pas entaché. Il y aura encore plus de Gilets jaunes et ce mouvement va s’ancrer parce que les mondialistes ne voudront pas démordre et laisseront la France s’enliser jusqu’à ce que… Et entre le discours des médias de propagande pour essayer de décrédibiliser, de décourager ce mouvement et de minimiser ce qui se passe, donc entre la réalité et ce que ces médias disent, il y a un monde.

    • Un reportage sur BFMERDE montre une camionnette blanche renversée par des manifestant avec un emblème communiste, une faucille et un marteau.
      Après ça il vont nous dire que ce sont des casseurs d’extréme droiaaaaate.
      Bande de charlots, ces journalopes

  44. http://macron.degage.fr
    video de David van hemelrick.bravo la police francaise,c’est surement MLP qui les pousse a faire ce genre saloperie.un handicape et son accompagnant.etes vous sur qu’il s’agit de notre police,ou infiltree par la racaille.si benallah a fait son show le 1er mai,la police de Castaner se discredite.du haut au bas de l’echelle

  45. Ce mouvement des Gilets jaunes, cette colère du peuple va perdurer et va provoquer le fait que les gouvernements mondialistes ne pourront plus proposer de taxes, de lois impopulaires, pour récupérer l’argent des Français car le peuple ne se laisse et ne se laissera plus faire.

    Après, pour les élections, il faut voter patriote donc RN, seul parti patriote.

    • Et on peut aussi espérer que tous ces mondialistes au pouvoir finissent par dégager rapidement suite à cette révolte…

      • Je suis d’accord avec ce que vous dites
        Mais ils ne dégageront pas rapidement malheureusement….
        Il faut voir toutes les armes dont ils disposent : la finance , les multinationales , la magistrature, les conseils de ceci ou de cela , les ONG , le show biz , et surtout les médias de masse qui font les hommes politiques qui leur plaisent et défont les autres , manipulent les foules crédules qui boivent le 20h comme du petit lait…
        Les Français auront ils le courage de voter pour des gens qualifiés par ces derniers de fascistes , racistes , xenophobes , islamophobes …
        Je l’espère…..

        • Tout d’abord, pour les mondialistes au pouvoir, même s’ils ne voudront jamais le lâcher et sont prêts à tout pour le garder, ils ne pourront plus faire ce qu’ils veulent, même s’ils ne l’ont pas encore compris (ou ne veulent pas le comprendre encore) car le peuple ne voudra plus que ces vampires mondialistes au pouvoir et au service d’autres, récupèrent un seul centime sur son dos.

          De plus, vous verrez, un jour ou l’autre, un parti patriote ira au pouvoir, même si les mondialistes ont tous les médias de masse, ce n’est qu’une question de temps.

        • De plus, le coût des politiciens haut placés doit se réduire. En France, nous sommes dans le seul pays occidental où coût est énorme, ils sont trop nombreux et avec des salaires qu’ils s’augmentent avec un nombre très important de personnels qui travaillent pour eux, des privilèges qu’ils se donnent qui coûtent une fortune et que les Français ne s’imaginent même pas.

          • Et la question de réduire l’énorme coût des politiciens haut placés en France, peu en parlent (à cause que nous avons en France, que des médias de propagande du pouvoir) alors que ce devrait être la première des choses qu’il devrait être faite.

  46. (suite), culturellement, que sociétalement. Les délocalisations, l’immigration de peuplement, la remise en cause des modes de vie, l’insécurité culturelle, le déclassement… constituent le terreau de la révolte. Qui sont ceux qui participent au mouvement ? Les gros bataillons sont essentiellement constitués des électeurs de Marine Le Pen, des électeurs blancs de Mélenchon (la France insoumise est de fait coupée en deux par une frontière identitaire) et de ceux qui ne participent plus aux élections (les « abstentionnistes »).

    Cette agitation autochtone est selon nous révélatrice d’un malaise identitaire et d’une évolution vers une prise de conscience d’appartenance. »
    Antonin Campana 17/11/2018
    http://www.autochtonisme.com/2018/11/les-gilets-jaunes-d-un-point-de-vue-autochtoniste.html

  47. « Cette France périphérique délaissée, celle des Gilets jaunes : une France populaire blanche comme on peut le voir sur toutes les images !
    Le mouvement des Gilets jaunes est donc un mouvement à 99% autochtone. C’est d’ailleurs ce qui ne plaît pas à certains commentateurs, d’où leur remarques racistes sur le caractère « populiste », ou d’extrême droite, de celui-ci : ce qui est trop blanc et pas assez métissé est toujours suspect.

    Indéniablement, et il serait erroné de pas prendre en compte cette dimension, le mouvement des Gilets jaunes est aussi un mouvement identitaire. Certes, l’élément déclencheur a été l’augmentation des prix du diesel et de l’essence, mais il ne faut pas ignorer que bouillonne en dessous ce sentiment d’être marginalisé tant économiquement, socialement,…

  48. Magnifique article Jacques Guillemain, qui recense bien les problèmes.
    Le mal vient de ce que nous sommes gouvernés depuis trop longtemps par des idéologues des droits de l’homme qui se veulent toujours plus chrétiens que le Christ … et aucun sens du patriotisme pas plus que de la démocratie !

  49. Ah bon? C’est elle qui dirige le pays? J’ai dû louper un épisode. Les hordes migratoires de malfaisants exotiques, aussi? Les taxes sur les carburants, la paupérisation d’une grande partie du peuple français, les attentats, également? Tiens, ajoutons-y le réchauffement climatique. Tant qu’à faire que l’on ait enfin trouver un bouc-émissaire, chargeons le de tous nos maux. Ainsi, Macron, Castaner et leur clique d’incompétents pourront dormir tranquilles.

  50. Castaner est mauvais. Sur BFM tv J’ai vu une jeune fille qui s’en prenait aux CRS et qui brandissait un drapeau rouge sur lequel figurait « Che Guevara ». Il faudra qu’il m’explique
    quel groupuscule d’estreeeeeeme drouate brandirait un torchon comme ça !
    De plus l’estreeeeeeeme drouate n’a aucune raison de pourrir un mouvement auquel elle s’associe dans toutes ses composantes. Par contre les anars et antifas, complices des mondialistes macroniens y ont tout intérêt !

  51. C est remarquable. Tout le monde doit lire ce texte. N oubliez pas de preciser que la france beneficie d un cout de financement de sa dette exceptionnel et que les taux d interets vont exploser

  52. Les élections européennes n’ont pas la moindre valeur ni utilité, je ne comprends pas cette ferveur quasi mystique que les gens ont envers celles-ci.
    Ca n’aura pas le moindre impact, à aucun moment.

    • Si ça n’a aucun impact, pourquoi sont ‘ils tous en train de faire dans leurs frocs?

    • quand même! cela démontrera que des bobos auront des électeurs (ou pas)
      les abstentionnistes feraient mieux de s’exprimer dans les urnes.

    • c’est la seule élection à la proportionnelle intégrale.
      Si le RN arrive en tête il sera le 1er parti de France et ça, Macron n’en dort plus.

      • Il a déjà été le 1er parti de FRANCE ! ET ALORS que s’est-il passé ensuite aux régionales, à la présidentielle et aux législatives ?
        Quant à macron c’est 1 minuscule détail par rapport aux vrais enjeux et objectifs.
        Pour les nationalistes, nationaux, identitaires, souverainistes, anti-immigration (tout déborde), libéraux de droite, L’OBJECTIF n’est pas D’ OBTENIR 1 LOT DE CONSOLATION, 1 médaille de bronze, ni même d’argent. Qui permettrait à MLP d’exhiber la progression de ses résultats (comme déjà fait) ; MLP-Poulidor : non, merci, à d’autres !
        Il y va du sauvetage de n/pays et de son peuple historiques.
        Il y a grande urgence.
        1 seul résultat compte : la victoire à la Présidentielle puis aux législatives.
        (le max aux européennes ; mais ce n’est qu’1 cacahuète avant le repas).

  53. Oui bon enfin , Marine n’a pas besoin de Castaner pour se faire dénigrer et insulter, les «patriotes» de RL s’en chargent largement, surtout depuis les dernières élections présidentielles et particulièrement l’abruti haineux chassaing qui a tout fait pour que macron soit élu et qui lui montre un soutien sans faille.
    Bravo chassaing!

    • C’est pas Chassaing qui a dit : l’islam est compatible avec la république » et qui dansait en boîte de nuit le soir de l’élection de Macron, c’est la Marine du débat hystérique. Macron aime bien Marine mais pas les Gilets jaunes.

    • Ouh! que de pouces en bas!
      Et oui je sais les «patriotes» d’opérette, ça vous fait pas plaisir qu’on vous mette le nez dans votre caca et pourtant ce n’est que la réalité, vous ne vouliez pas hollande vous l’avez élu, vous ne vouliez pas macron, vous l’avez élu, continuez à cracher sur Marine Le Pen et à venir pleurer ici des conséquences de votre connerie et de votre lâcheté. Mon chien je lui ai mis une fois le museau dans sa merde, ça lui a servi de leçon, vous on peut vous le mettre 100 fois, vous êtes toujours aussi cons. C’est qui votre prochain sauveur puisque vous ne voulez pas de Le Pen? wauquiez?
      La terreur de l’islam:
      https://youtu.be/Ko-txe-HxTg
      https://youtu.be/I2Dhej75WTo

  54. Verdict irréfutable.
    A la nouvelle armée populaire des GJ d’aller saisir en son palais, le coupable, à savoir le ci-devant Macron 1er pour être traduit devant un tribunal révolutionnaire pour haute trahison.
    La manifestation en la capitale des GJ, ce 24 Frimaire de l’An 1 devant être considérée comme le préalable à la future prise du palais de l’Elysée ; prise qui avec des appuis externes, sera victorieuse et décisive.

  55. Quand est ce que vous allez enfin comprendre que oui en 2019 le RN va gagner les élections européennes comme il a gagné les dernières élections européennes et qu’est ce que ça a changé ? Rien absolument rien ! les seules élections qui ont de l’importance sont les élections présidentielles et législatives, rien d’autre et à ce niveau là ce sera toujours la même chose Marine au second tour puis battu par l’alliance de tous les partis contre elles et c’est la même chose pour les législatives. Je vous le dis à l’avance qui va gagner les prochaines élections ; les européennes le RN, les présidentielles les républicains et les législatives les républicains et la gauche (mais cette fois le RN aura au moins 50 députés donc ils feront beaucoup de bruit et c’est tout !). Too late comme dit JMLP !

    • Pour avoir 1 chance de gagner, il faudrait qu’elle et son parti chamboule tout : le programme, la stratégie, les prises de parole ; se mettent en mode combat tt en rassurant, en inspirant confiance au peuple, sans jouer des catégories ctre d’autres.
      Mais une grande énergie et volonté seraient nécessaires pour réaliser cela ; et/ou 1 talent et 1 force supérieures (1 peu comme TRUMP).
      Pour l’instant, je ne vois rien venir : ça sble somnoler ;
      on attend que les évènements extérieurs fassent le boulot ; mais ça ne suffira pas sans 1 prise de conscience profonde et l’envie de s' »arracher ».
      Pour l’instant j’ai l’impression et l’intuition que ça ronronne tranquille, que ça sent la gestion de carrière, que le gros des efforts possibles est derrière et comme il n’ y a qu’1 chef au RN…

        • Enfin, Jacques, reconnaissez que parfois vous étiez de son côté.
          Un coup avec elle, un coup contre elle.

          • doit elle être blackboulée une troisième fois pour comprendre?
            si le RN n’a personne d’autre valable, alors…

          • Je l’ai défendue jusqu’au débat.
            C’est le RN que je défends, pas elle qui n’a pas le niveau pour gagner une présidentielle.
            Mais aujourd’hui quel autre parti fait plus de 20% dans les sondages ? Aucun
            A t-on un autre choix ?

            Le RN ou les mêmes qui ont coulé le pays

            • Moi qui ne suis pas du RN, je peux vous dire en tout cas qu’elle a été la « meilleure » des Le Pen et le reste pour moi, car l’enjeu du RN ce n’est pas de vous convaincre vous mais de convaincre des gens comme moi, si vous voulez en passer par la voie démocratique. Et aussi étonnant que cela puisse vous paraître, je reconnais que MLP a été capable de developper un capital sympathie à droite comme à gauche et de « dediaboliser » le parti. Et il est évident qu’il y a eu des cadres brillants pour la soutenir. Quant à sa nièce, qui refile les thèses de son grand-père, elle va se prendre le même mur si elle revient en politique. Par contre en effet le débat a bien abîmé sa crédibilité. Personne n’a compris moi le premier ce qui l’a possedé.

          • Relisez tous mes articles la concernant et vous verrez qu’il y a longtemps que je l’ai démasquée. Et ne vous étonnez pas qu’elle n’ait jamais soutenu RL et RR persécutées par l’injustice. L’entreprise Le Pen mène ses électeurs dans le mur depuis des années et en vit confortablement en dérapant toujours au bon moment pour laisser le pouvoir en place. Macron Philippe Castaner et BFM les adorent.

      • L’erreur du père est d’en avoir fait un parti familial.
        Marine ne laissera pas sa place, certaine de son bon droit par manque de lucidité.
        Il est certain qu’il y a de bonnes pointures, mais quitter un parti qui fait un bon score pour commencer ou recommencer à zéro (on voit le résultat avec philippot qui ne décolle pas) est trop risqué.
        C’est au parti de lui faire savoir qu’il faut tout dépoussiérer et là, on gagnera.

    • Faux frère misérabiliste @Toolate! Plutôt que d’annoncer des fakes que le Sénat a déjà signalés dans sa sagesse, vous feriez mieux de vous étouffer ou de proposer des solutions, et au lieu de prédire des situations soi-disant inéluctables, quel que soit le pessimisme « ambiant », de vous déterminer à combattre et à voter!

      • @ Fomalo ma solution fabriquer une machine à remonter le temps pour empêcher les deux guerres mondiales qui ont ruiné l’Europe économiquement et démographiquement, empêcher le regroupement familial …….. Désormais oui je le confirme (et JMLP dit exactement la même chose au passage too late) les muzz seront majoritaires dans toute L’europe de l’ouest dans à peine 30 ans (France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Hollande, Suède je les ai mis dans l’ordre en gros les pays les plus puissants manque que l’ Italie). Rien qu’actuellement on estime qu’il y a environ 35 millions dans toute l’Europe, 50 millions annoncés en 2030 et 80 millions en 2050 ! La voilà la réalité @Fomalo et ne me parlez pas de remigration ou d’interdiction de l’islam vous rêvez même le RN n’a jamais parlé de cela !

        • Pour vos chiffres je ne sais pas mais pour le fait de refaire l’histoire et dénier la réalité telle qu’elle est tout à fait d’accord. Les musulmans sont là et pas forcément menaçants pour tout le monde. La réforme de la loi de 1905 aussi dangereuse soit elle mérite peut être d’être considérée. Elle devrait conduire les imams à définir un islam de France, incompatible avec des dérives islamistes. Car, l’islam n’est pas comme le catholicisme. Il n’y a pas de chef spirituel ultime, ni même de hiérarchie ecclésiastique pour définir ce qu’est un musulman, qu’elle doit être sa conduite ou encore pour l’excommunier. Voilà pourquoi les djihadistes peuvent se prétendre musulmans, voir plus musulmans que d’autres : ils font leur interprétation du coran et veulent en faire une application intégrale.

        • Too late : ça c est juste 1 constat qu’il vaut ce qu il vaut… rien de plus… Sauf qu il est gravement teinté de défaitisme stérile et nuisible… je rejoins donc l attitude de Formalo.
          Il faut réfléchir proposer agir en toutes hypothéses, quoiqu’il advienne. AGIR sous quelque forme que ce soit à tous les niveaux.
          Sous couvert de réalité, vous concluez de manière péremptoire et donc incohérente…
          Détail : je vois pas qu’ avec 80 millions on soit majoritaire en Europe !! Un petit probléme avec les pourcentages peut-etre ?
          Et puis vous devriez comprendre qu’il n’y a pas 1 mesure miracle mais 1 ENSEMBLE DE MESURES (DONT la remigration et l’arrêt de l immigration…). Que le RN les propose ou pas (alors ne faudrait plus y gaspiller son bulletin).

          • A Too late (fin) :
            A celui qui ne veut rien faire, TOUT DEVIENT IMPOSSIBLE…
            Alors souvent, les « faits », les projections, les prévisions, sont retenues et interprètées dans ce sens.

          • @Travier « Détail : je vois pas qu’ avec 80 millions on soit majoritaire en Europe !! Un petit probléme avec les pourcentages peut-etre ? » 80 millions dans l’Europe de l’ouest (voir les pays que j’ai cité l’Europe de l’est n’est pas touché par le phénomène et entre nous c’est combien de PIB et de divisions la Tchécoslovaquie ou la Pologne …..) sont effectivement largement suffisants non pas pour être plus de 51% mais cela suffit à obtenir le pouvoir via le jeu démocratique ! Donc non aucun problème avec les pourcentages cher Monsieur.

            • Too late
              Les pays européens que vs citez + haut (dt Italie) auquel ft rajouter 47M d’espagnols ont 1population en 2017 de 362M. Les 80M « ESTIMES » en 2050 représent. 22% des 362.
              Du coup, c’est clair avec ces 22% (et par l’opération du Saint Esprit), vs pouvez affirmer de manière péremptoire que :
              « les muzz seront majoritaires dans tte l’Europe de l’ouest dans à peine 30 ans…La voilà la réalité » !
              Ce n’est pas sérieux.
              Faudrait rajouter le Portugal (10,3 millions), le Danemark (5,7), les 80M estimés représentent alors 21%.
              Qut à la population de l’UE estimée en 2050, elle est de 529M dt 80M de muz soit 17,8% !
              Tordre la réalité pour essayer de soutenir 1 idée préconçue et conclure que tout est cuit, faut rien faire !
              Ceux qui parlent de Remigration sont bien +dans la réalité.

              • .@Travier relisez mon commentaire je mets bien manque que l’Italie donc je ne les compte pas dans mon calcul, idem pour l’Espagne et le Portugal je n’en parle pas car justement L’Espagne, Le Portugal et l’Italie sont très peu concernés par le problème donc 80M de (362 M – 47 M espagnols -61 M italiens) = 80M/258M = 31% et à 31% désolé de vous le dire mais vous êtes le premier parti dans les assemblées nationales et donc vous avez le pouvoir ! Et non je ne dis pas que tout est cuit il n’y a rien à faire je dis que pour les pays cités (France,Allemagne, Belgique, Angleterre, Hollande et Suède) oui c’est plus que mal barré et comme ce sont les pays les plus puissants de l’Europe ……

                • à Too late
                  1) N’est jamais trop tard pour bien faire contrairement à ce que prétend v/pseudo.
                  2) Vous sortez des chiffres d’on ne sait où et dt la valeur est +que douteuse et là dessus vous tirez des conclusions « irréfutables » en prétendant que c’est « la réalité » !
                  3) vous dénigrez l’idée de remigration qui n’est qu’ 1 mesure parmi tant d’autres et qui est bien +sérieuse que vos « certitudes ».
                  4) Tt est hasardeux, on n’a pas d’outils. Soit.
                  Dans v/scénario CATASTROPHE vs faites 1erreur de logique car vos 80M concernent TOUTE l’Europe ; donc les 6 pays que vous citez auraient sur ces 80M max 59M soit 22,9% (59/258), NON 31%.
                  5) On pt continuer à se faire peur : ils raflent tout !
                  comme le PCF à 25%
                  http://www.slate.fr/story/155276/statistiques-musulmans-europe-pew-research-center

  56. ce balai a chiotte de castaner a essayer de coller la casse des champs elysée sur le dos de MLP !! incroyable ce culot,du jamais vu.Jaurai parier hier soir qu’une bavure aller se produire et heureusement non pas de mort,tant mieux mais en entendant la betterave castaner j’en suis tombé sourd !!!!

  57. « Il y a aussi le peuple, qui ne veut plus d’immigration depuis longtemps, mais qui vote systématiquement pour des immigrationnistes. »
    Oui et c’est pas fini.

    • relisez vous, vous avez tapé n au lieu de b non sens au lieu de bon sens (ça m’arrive aussi d’effleurer la lettre voisine et l’ordi ne relit pas

  58. M. Guillemain, Castaner commet en effet une erreur s’il désigne Marine Le Pen comme là chef de file des GJ. Doit on le rappeler leur mouvement est apolitique et ils n’ont désigné aucun représentant officiel. Parler pour eux en mettant en avant l’immigration ou l’islam est donc une erreur. Il s’agit de votre lutte pas de la leur jusqu’à plus ample informé. Toute la classe politique est à présent discréditée. C’est d’ailleurs ça sans doute la condition d’émergence d’un mouvement tel que les GJ. Marine Le Pen n’a pas gouverné mais a aussi déçu, notamment suite à son débat raté lors des présidentielles. Des Le Pen, je crois néanmoins qu’elle reste la « meilleure ». C’est bien parce qu’elle s’est détournée des outrances de son père qu’elle a su rassembler davantage, à mon avis.

    • Vous n’êtes sans doute pas allé sur les barrages pour entendre le discours des gilets jaunes unanimes à dénoncer l’immigration , cause de tous les problèmes. Mais cette colère là est sourde. Elle est sous la coupe de lois iniques qui empêchent les gens de n’en parler qu’en aparté ….

      • Pour l’instant, l’immigration cause de tous les problèmes c’est plutôt le refrain de RN. Les gilets jaunes c’était la majorité silencieuse qui s’exprime enfin. Maintenant c’est la majorité bâillonnée de RN ! Quand on veut faire de la recup, autant le faire bien.

  59. Trop facile article qui ne fait pas honneur à l’intelligence de son auteur qui prend ses lecteurs pour des crétins. Marine est la béquille de Macron comme Mélenchon. La première par sa nullité crasse, le second par sa complicité avec Macron. Castaner ne se trompe pas avec sa farce Marine « l’ultra droite » malgré sa nouvelle tête de 1ère classe comme responsable des mini émeutes des Champs. Bien qu’en dernière position de la liste aux prochaines européennes, ELLE a déjà choisi SON candidat! Exit LES Le Pen y compris Marion la désertrice qui a quitté le rafiot FN sous prétexte de s’occuper de sa mioche. L’avenir du peuple français ne passe plus par Aliot-Marine délestés tardivement de Philippot. Les Gilets jaunes sont en train de le prouver en écartant Marine, Mélenchon, Wauquiez et Poutou.

        • qui est Chassaing ??
          ———————————–
          un imposteur qui au lieu de cracher sur les VRAIS RESPONSABLES de notre situation préfère déverser sa bile haineuse sur la famille Le Pen
          Disparu pdt de longs mois du site (d’ailleurs quel soulagement) il réapparaît à chaque élection en essayant de déstabiliser le clan Patriote (sans pour autant apporter de solution)

          • Et la solution c’est Marine? Cherchez plutôt du côté du Parti de la France.

          • Je vois. Mais il a peut etre raison. Si vous voulez gagner, il faut peut-être voir au delà d’une histoire et d’une vision familiale. Si vos idées sont « robustes », elles doivent survivre à la famille Le Pen non ? Il n’y a pas d’autre alternative viable au RN ?

    • Marine , Mélenchon, Wauquiez et Poutou sont sur un bateau!
      Le bateau vient à couler. Qu’ est-ce qui reste ? Oh, divine surprise : Bruno Gollnisch !
      Monsieur Chassaing, ai-je tout bon ?

      • Il se murmure Jordan Bardella mais on aimerait bien entendre les avis de Stéphane Ravier et David Rachline. Mais la cheffe Marine a déjà décidé avant de polluer la quarantaine de meetings prévus. Du temps de Georges Marchais dressant un bilan globalement positif de l’URSS, les communistes sincères avaient quitté le navire souffrant que leur secrétaire général soit devenu le clown des plateaux télévisés. Marine, qui n’a même pas la carrure qu’avait Marchais devrait se retirer pour le bien de RN.

  60. Nous pouvons d’ores et déjà nous munir du marteau et du dernier clou. Tout sera fait pour effrayer les électeurs juste avant les européennes pour qu’ils votent comme il faut. Et ils le feront comme d’habitude. Pauvres France !

  61. Excellent article comme toujours et criant de vérité
    Si l on ne redresse pas la barre la France est foutue

  62. Belle article il faudrait faire en sorte que plus de personnes puissent le lire.

  63. Bravo Monsieur Guillemain, comme d’ habitude votre article est juste et excellent. Pourvu que vous soyez entendu ……

  64. Monsieur Macron est un « jeune vieux ». Un adepte du « Nouveau Monde », en complet 3 pièces, discours typique d’il y a 40 ans, quand les gens modestes se faisaient cracher à la gueule : « va bosser fainéant » !
    Macron se croit encore dans les années 80, à l’époque des yuppies, des fils à papa qui boursicotent et qui vomissent leur fiel sur ceux « qui ne sont rien » (c’est-à-dire les non-cols blancs).

  65. Sur toutes les chaines COLLABO A MACRON, le même bourrage de crâne  » les casseurs sont tous de l’extrême droite  »  » C’est MLP qui a demandé aux gilets jaunes de venir faire la casse dans les champs Elysées  »  » C.Castaner c’est la faute de MLP « . Cet acharnement du gouvernement contre MLP , fait qu’on fini par se demander si tout ces casseurs n’ont pas été payés par qui vous savez pour venir détruire aux yeux de la population le mouvement des gilets jaunes, en essayant par la même occasion de détruire MLP en lui mettant une fois de plus tout sur le dos, afin de la faire passer pour un monstre.

    • tant de policiers à Paris … qui ont laissé les casseurs (enfin les ultradroates) venir aux champs élysées pour pouvoir avoir un abcès de fixation à la télé; un gars sensé les aurait arrêté avant, donc tout ça est fabriqué d’avance. de plus on a bien vu des bénalla casqués lancer pavés et autres cocktails

  66. Comme tous les incapables, Castaner accuse une autre personne, ce qui prouve son incapacité de gérer une situation qui le dépasse mais qu’il en ait créateur et le responsable c’est de la diffamation, tu as aucunes preuves, tu es le premier minable de FRANCE . Prochaines élections vous allez la prendre en pleine gueule.
    Nous avons au gouvernement une bande d’incompétents qui rejettent leur responsabilités sur les autres. Castaner souviens-toi de tes fréquentations malsaines, tu es ministre de l’intérieur qui as fréquenter la mafia . Pour l’instant tu as un avertissement le reste va venir. Tu pleures comme une chochotte parait-il une agression à ton domicile pauvre de toi tu devrais avoir honte tu es incapable de gérer tes propres problèmes et tu veux diriger la FRANCE.

  67. Complètement d’accord avec vous. Nous sommes samedi soir et je suis en train d’écouter la conférence de presse du kéké de la place beauveau et il pense pouvoir nous endormir. Je pense à la raclée qu’ils vont se prendre en 2019. Macron profites en bien, car tu n’en a plus pour longtemps.
    ROSA

    • Je veux crier à vif je ne suis pas à Paris aujourd’hui j écoute à l instant sur cnews un certain Sylvain boulouque un minable  »historien » gauchiste » brailler que c est l ‘extreme droite revenue du 6 février 1934 qui serait à la manœuvre pour casser quelle jointe d’entendre cet idéologue débile pourquoi à t il eu le droit de verser  »sa bile » haineuse. Cet minable faux  » historien » ne sait il pas qu au 6 février 1934 ce sont les ligues d’anciens combattants qui ont manifesté contre la République mafieuse aux prises d affaires de scandales financiers la police de Chiappe à fait tire après la gauche à l époque à récupéré cette journée. Ce Boulouque perore à l antenne traité les gilets jaunes de casseurs et de naïfs infiltrés par l »estreme drouaaatte ». Au secours. La télé

Les commentaires sont fermés.