Les Gilets Jaunes montrent que l’Histoire guette le Pouvoir

Publié le 14 avril 2019 - par - 22 commentaires - 1 043 vues
Share

Je doute que ceux qui nous gouvernent aient une perception claire de ce qu’est la misère matérielle jointe au sentiment d’inutilité qu’engendre un salaire aussitôt avalé par la hausse des prix.

Se lever à 6 heures, quand ce n’est pas plus tôt, et rentrer chez soi à 19 heures, quand ce n’est pas plus tard, tout en sachant qu’on ne pourra pas améliorer l’ordinaire faute d’un horizon prometteur, relève de l’« inhumain ».

Cet « inhumain » est le lot de millions de Français.

Et avec ça, l’on s’étonne que les Gilets Jaunes manifestent ?

Même les mouvements syndicaux sont très loin de cette saine réaction !

Quant à nos politiques, qu’attendent-ils pour agir en faveur des plus démunis, au lieu de pérorer sur les grandes chaînes de télévision ?

Il est vrai que la mode est aux « débats d’idées ». « Débats d’idées » ? Vraiment ? Les intervenants s’y coupent systématiquement la parole, alors qu’ils ne cessent de vanter les valeurs du « dialogue démocratique » !

Quant à ceux qui annoncent de grandes mesures pour lutter contre les inégalités sociales, ils sont ceux-là mêmes qui ferment les yeux sur les iniquités salariales. Combien gagnent nos footballeurs professionnels ? Et combien gagnent nos employés d’usine ? Les seconds ne sont-ils pas plus utiles que les premiers ?

Mais c’est ainsi, et cela durera tant que l’argent sera roi. Or, ce roi ne peut être ni destitué, ni incarcéré, ni décapité.

Par contre, ceux qui, en haut lieu, participent de cette royauté feraient bien de prêter attention à la colère des Gilets Jaunes, car il se pourrait qu’un jour ils se retrouvent à Varennes !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Enée

Au moment où le freluquet devait nous annoncer son grand enfumage, la cathédrale Notre Dame de Paris FLAMBE. C’est une vision PRÉMONITOIRE, Macron est MAUDIT, il porte malheur à la France, bientôt nous n’aurons que nos yeux pour pleurer. Révoltons – nous.

Une patriote

Magnifique le drapeau français au milieu des GJ, en prévoir plus pour les prochaines sorties !

pureverite

Je crois que les francais deviennent adults,pour contre le sida donc sidaction,les Francais encourager par les shwobizstars,tele,chanson,acteur,qui demandent aux peuple qui achete leur disques,regarde leur films,leurs emissions.et qui demandent encore de l’argent,quelle honte si les shwostars donnes 2% des ce qu’ils gagnent aux differentes actions,restaux du coeur,siaction,etccc,il y aurai bien plus d’argent pour les pauvres,mais sa n’arrivera jamais les shwostars sont comme les politiques ils profitent a fond du petit peuple trop credule.

senechal

Les Français décérébrés et incapables de réfléchir élisent des malades mentaux, il ne fallait pas être un « expert » pour se rendre compte de la dangerosité du cinglé, fou furieux par moment derrière son pupitre, lors de sa campagne présidentielle!.
La France a les dirigeants quelle mérite!.
C’est aussi simple que cela.

Av 75..

Samedi j’ai discutè avec un GJ à qui j’ai commencè par demander pourquoi ces drapeaux rouges nombreux rèponse nous collent et là me dit suis handicapè avait environ 50 ans j’ai perdu mon travail et comme ma femme travaille pas d allocation ,, ai du vendre ma maison, ai ètè sdf, avec le prelevement à la source reste peu , je vais au Liddl à l ouverture car produits date limite à 0,50 € sinon nous ne pourrions pas manger ..
Je ne veux pas cela pour mes enfants er petits enfants..Germinal le retour

hoplite

« Combien gagnent nos footballeurs professionnels ? Et combien gagnent nos employés d’usine ? Les seconds ne sont-ils pas plus utiles que les premiers ?  »

Se sont bien les seconds qui payent des fortunes pour assister aux matchs non?

Entre 20 et 30 euros la place.

patphil

les français n’ont pas été vacciné par
« l’ennemi c’est la finance »
on dirait qu’ils en redemandent

le Franc

tout élément valide qui touche 1e des caisses de l’état se doit d’échanger cet instrument de survie par un boulot d’utilité publique au moins égal à ce qui est reçu ; ça éviterait déjà de voir des milliers d’individus en train de glander ostensiblement ou planqués dans des portes cochères ; près de chez moi, ça faisait des mois et des mois que des types buvaient et criaient « sans que les flics ne « puissent faire quoi que ce soit » pour qu’à la fin il y ait un mort et trois mecs mis en cage……..parce qu’ils picolaient ouvertement tous les jours… lire la suite

Eric des Monteils

Maurice Vidal : vous mots sont d’or. Concis et complets.
Je retiens surtout l’idée de classe vérouillées, desquelles on ne peut sortir tant le quotidien harassant interdit toute disponibilité de temps, d’énergie, pour espérer une vie meilleure. Les strates sociales, qui semblaient avoir disparues, sont revenues avec encore plus de forces ces dernières années, et cela va encore en s’aggravant avec le régime dictatorial actuel. Aucun espoir ; reste un grand coup de pieds dans la fourmillière . . .

jones

les GJ sont emblematiques des blancs de france,,ils se sont manifestes que quand le frigo ne se remplit plus,,l’immigration ,la violence anti blancs ,la haine anti blancs ,les attentats,le multiculturalisme ,ils s’n fichaient un peu,,,la plupart votait certainement contre les vilains faschistesxenophobes,,la realite les a rattrapes ,,la realite de la misere,,du ventre vide,,de l’avenir sombre

a.hourquetted'are

Bien agréable de lire un texte clair, court et précis. Nous pourrions et devons remettre l’argent à sa place.Ce n’est qu’un moyen d’échanges et c’est tout!

Laguerre

Nous vivons une époque formidable: la mise en esclavage des peuples par leurs dirigeants. Un esclave n’est pas rémunéré, m’objectera-t-on. Mais être payé pour voir son salaire avalé illico par l’Etat sans avoir le loisir d’en profiter intégralement, qu’est-ce donc?

levengeur

Macron est un traitre et les GJ ses idiots utiles, de la racaille islamisée, écoutez ces tarés de Drouet,nicolle et Rodrigues au poteau et douze balles dans la peau

Eric des Monteils

Un peu radical, mais vrai sur le fond. Il en sera toujours de même au terme de chaque mouvement ; il faut accepter pour mieux la gérer, cette déviance de certains qui « prennent la grosse tête » : leur efficacité est quasiment nulle, çà devrait nous consoler.

patphil

vous devriez avoir un peu plus de plomb dans la cervelle!

spartac
quiditvrai

Sauf que ces Gilets jaunes ne participent et surtout ne s’affichent pas du combat contre l’Islam mené par Riposte Laïque .
Je suis sympathique à leur combat mais comme j’aimerais une réciprocité à l’égard de nous de leur part.
Serait-ce trop leur demander ?
En attendant , vu les infiltrations dans leurs rangs de la gauchiasse voir même de certains islamistes , je ne peux m’émouvoir outre mesure de leur situation. Ils m’ont trop déçu et j’attends qu’ils refassent leurs devoirs. Je les considère actuellement en situation d’échec.
Dommage, autant pour eux que pour nous, car Macron perdure malgré tout.

a.hourquetted'are

Connais pas mais cela est peut être une autre vision:
https://www.giletsjaunescatholiques.fr/

Danièle

Peut-être que si tous les français s’étaient sentis concernés par le mouvement des GJ, les revendications auraient été entendues et tout aurait été réglé rapidement…? Du coup, ce mouvement n’aurait pas eu le temps d’être infiltrer et pourri par les gauchiasses.

dupond

Se lever à 6 heures, quand ce n’est pas plus tôt, et rentrer chez soi à 19 heures, quand ce n’est pas plus tard, tout en sachant qu’on ne pourra pas améliorer l’ordinaire faute d’un horizon prometteur, relève de l’« inhumain ». ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Et pour finir savoir que votre mere a été agressée par un faignant qui passe ses journées dans les bars PMU avec l’argent de vos impots.Ceux qui ne me croient pas devraient venir se ballader a Marseille centre ville . Que les GJ soient de droite ou de gauche ou qu’ils soient bb s’ils foutent la poisse… lire la suite

jean beurno

c’est une vérité qui dérange , foutre la paix aux crapules de tout poils et spolier les gens qui trimes , les retraités et autre artisans pour subvenir aux besoin de cette fiente humaine qui pourrie la vie des gens honnêtes ! l’avenir n’est pas rose , il faudra plus que les gilets jaunes pour éradiquer la vermine politique qui nous gouverne !!!!