Les Gilets jaunes piégés par le régime de Macron et l’ultra-gauche

Publié le 17 novembre 2019 - par - 50 commentaires - 2 276 vues
Share

Le premier anniversaire des Gilets jaunes a été une réussite… pour le pouvoir.
Pour une fois que je suis d’accord avec Alexis Corbière, je ne vais pas bouder mon plaisir : « Ce n’est pas du maintien de l’ordre mais de la fabrique du désordre ! » a twitté l’intéressé, présent samedi place d’Italie, tout comme votre serviteur.
Et en effet, dès le début du rassemblement – déclaré à la Préfecture –, les barricades ont fleuri, le mobilier urbain a été ravagé sans qu’aucun policier n’intervienne. Eux, ils étaient très en retrait, occupés à rire et fumer des clopes, je peux en témoigner.

Pendant ce temps, l’ultra-gauche, milice bénévole du pouvoir, était à la noce, mettant en danger les Gilets jaunes, qui sont fini par se réfugier dans les cafés de la place.

À un moment, avec les feux qui poussaient comme des cèpes par un beau jour d’automne, il a bien fallu que les uniformes se bougent, frappant alors tous azimuts, insultant à l’occasion des manifestants inoffensifs. Ça canardait dans tous les sens, avec des flash-ball qui visaient les têtes sans complexe et, en face, des pavés qui faisaient la même chose. Les deux faces de la pièce répressive du pouvoir se sont donc bien marrées à s’affronter. Il a dû être content le Didier Lallement, petit roquet bilieux de la Préfecture de Police de Paris qui est à l’honneur ce que Judas est à la fidélité ! Parce que c’était inespéré pour lui ce spectacle de chaos pour enfoncer le clou de l’opprobre sur la croix des Gilets jaunes. Pensez : un an, il faut que ça cesse…

Ainsi, la place d’Italie était un véritable traquenard, destiné à offrir un tableau idéal à tous ceux qui détestent ce mouvement populaire, composé, il est vrai, d’hommes et de femmes qui n’ont pas bien travaillé à l’école, comme dirait l’inénarrable Julie Graziani. Mais tout va bien : les Champs-Élysées – que j’ai essayé d’approcher, en vain – ont été protégés du jaune. Quel spectacle malgré tout de voir ces colonnes de CRS et gendarmes, ces camionnettes, voitures, motos quadrillant la Ville Lumière comme pour un coup d’État ! Enfin, c’était le sentiment de certains touristes qui – désolé les doctrinaires de l’ordre – semblaient effrayés face à ce déploiement délirant.

Petit aparté : nul ne peut me soupçonner de produire un discours anti-flics, à moins d’être un fichu menteur. Cependant, comment donner tort à cette femme d’une cinquantaine d’années qui, boulevard de L’Hôpital, a été brutalement repoussée par des CRS comme une malpropre ? Comment admettre ces tirs intempestifs, et pas toujours justifiés, de lacrymogènes dans les rues de Paris, notamment à la nuit tombée et parmi une foule de badauds avec leurs enfants ? Comment accepter ces fouilles effectuées avec aucune prévenance, parfois sur des jeunes femmes tout à fait étrangères à la mouvance ultra-gauche et ce, par des hommes ? Comment, enfin, concevoir qu’on menace un manifestant déjà éborgné par les bons soins du LBD ?

Au fait, le Black Bloc de la place d’Italie était assez armé pour forcer les maigres barrages qu’on lui opposait et il ne l’a pas fait. Les charges de policiers ont été pendant très longtemps aussi viriles que Michel Serrault dans La Cage aux Folles. Et pourquoi imposer un départ de manifestation sur une place couverte de matériel de chantier quand on soupçonne l’arrivée de l’ultra-gauche ? Il y a aussi ce « léger » détail : jamais je n’ai vu des journaleux à la botte de Macron filmer d’aussi près un Blacks Bloc, comme si on affichait au grand jour les alliances souterraines. Tout ça fleure peut-être bon le complotisme mais je parle de choses vues. Et je ne parle même pas de ces membres de la BAC qui s’en sont revenus du Black Bloc, habillés comme des antifas et vraisemblablement infiltrés… Là aussi, j’avais les yeux qui traînaient.
Sinon, quand une femme en voiture, bloquée par une barricade et devant aller en urgence à l’hôpital, a demandé de l’aide, ce sont les Gilets jaunes authentiques qui ont libéré le passage.

Devant ce déferlement répressif, certains m’ont confié qu’ils ne voyaient désormais plus d’inconvénient à une lutte armée. Provocation ou réalité, je l’ignore. Ce que je sais c’est que le peuple réel est à bout ; un peuple qui n’hésite plus à vilipender un système qui laisse des prêcheurs islamiques déverser leur fiel intégriste dans les rues de Paris lorsqu’il éborgne les Français.

Hélas, la police française est gangrénée par des syndicats acquis à la cause macroniste, sauf quelques vertueux sujets qui doivent jouer des coudes pour être entendus. Je salue ici France Police – Policiers en colère.
Symbole du mépris du pouvoir pour notre passé, la stèle dédiée au maréchal Juin a été ravagée sans que les forces dites de l’ordre ne bougent le petit doigt pour la protéger. Il faut dire – et j’avais filmé cette scène – que ce mêmes forces de l’ordre étaient entrées armées dans une église, quelques mois plus tôt, pour en sortir un homme qui s’y était réfugié…!
Je résume : tout le monde a méprisé d’emblée les Gilets jaunes, sauf quelques rares voix, dont celle du Menhir, qui a salué un « grand mouvement », admiratif de ce symbole fédérateur qu’était le fameux gilet. Quant aux autres, ils n’ont eu de cesse de les accabler de toutes les plaies du monde, salivant sans doute lorsque l’un d’entre eux était mutilé. Gare, la patience du peuple réel n’a qu’un temps. Viendra celui des comptes…

En attendant, contre vents et marées les Gilets jaunes demeurent et je m’excuse ici-même d’avoir voulu, voici quelques mois, les enterrer à mon tour. Je salue ces hommes et ces femmes qui rognent sur leurs maigres économies pour venir battre le pavé et à qui on a volé l’anniversaire samedi 16 novembre 2019.

J’en profite pour saluer les pompiers – certes, parfois chahutés mais pas mutilés comme lorsqu’ils manifestaient un mois plus tôt ! – et les secouristes dont l’abnégation, à chaque manifestation, mérite le respect.
Quelle pauvre France où porter un gilet jaune peut vous coûter un œil et hurler « Allah Akbar ! » dans les rues de Paris est permis…

Charles Demassieux

(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Roussel Emile

Ça fait peur et j’aimerais tant que les choses s’arrangnent… Mais…

Roussel Emile

Tout es parfaitement expliqué… Et tellement vrai que je redoute le pire à venir et c’est tellement triste que tout ceux de bonne conscience et se croyant tellement intelligent aient voté si mal pour en arriver la

Esprit critique

Sur les deux photos de Policiers armés de LBD, Ils épaulent et visent a hauteur de Yeux ! On ne leur a pas expliqué le mode d’emploi ?

Fleur de Lys

Un homme touché à l’œil par une grenade alors qu’il discutait durant l’acte 53 des Gilets jaunes (VIDEO)

C’était hier , Manu était un manifestant totalement pacifiste , il a reçu une balle de LBD dans l’œil , à la place d’Italie juste avant que la manifestation soit interdite
Les probabilités pour qu’il retrouve la vue sont de l’ocre de 1%.

https://francais.rt.com/france/68076-homme-frappe-par-grenade-dans-oeil-alors-quil-discutait-acte-53-gilets-jaunes

Le Blob

Les chances pour la France ont raison de tendre des guets apens aux flics car c’est ce que font les flics aux gilets jaunes. Pas question de tirer sur les black block, quelquefois ce serait un collègue, hein ?

Jonathan

On est bien d’accord…

Une patriote

Il ne faut plus de manifestations GJ dans Paris, ces dernières desservent le mouvement et donne raison à Macron qui par l’intermédiaire des chaines collabos manipulent l’information pour ne montrer que la casse et les affrontements. La police se plaint de Macron, mais le suit dans tout ces délires contre les français ne gardant bien de toucher à la racaille, préférant encercler des groupes de GJ pacifiques alors que juste à côté les blacks block détruisent tout. il n’y a qu’une grève générale d’absolument tout les services dans toute la France qui sera la plus forte. Macron est un fou qui ne pense qu’à détruire et remplacer le peuple blanc, donc arrêtons de lui donner toute cette population blanche à MASSACRER finissant à l’hôpital ou en prison et procédons autrement !

ricco delestaque

La première photo est excellente, bravo, sans compter les risques que tu prends, Charles pour nous montrer des choses qu’on ne verra pas sur les chaines vendues, prononçant à l’envi les mots « gilets jaunes » et entretenant la confusion volontairement, réunissant une bande de « spécialistes », comme on a connu « un spécialiste en comptabilité, pas un expert comptable ». Parfait place d’Italie, le mobilier urbain spécial black blocs était en place, les flics clopaient en attendant les ordres, ensuite, attaquez et ne vous trompez pas de cibles, les GJ, pas les troupes de BB en renfort, enfin quoi ! Le clou, manif autorisée et interdite une fois les manifestants arrivés, celle-ci, on ne l’avait pas faite, une idée du micro-préfet de police à grande casquette ?

finance

Merci Charles, pour votre excellent article . Ce que vous dites dans la dernière phrase est la triste vérité de la France actuelle ou , grâce à macrotte – et pas seulement- il vaut mieux être racaille que bon citoyen . Marre d’attendre la grosse purge , vivement la Reconquista !.

jaannot lapin

Macron a trahi la France il doit être exécuté.

Rochecorbon

Mais surtout, pas trop vite…

finance

Y’a une excellente recette : l’écartèlement , comme Ravaillac . Tout doucement …..

Fleur de Lys

oui mais qu’il souffre un maximum avant de trépasser (une mort lente dans de terrible souffrance )
le foutre dans une banlieue du 93 (qu’il rencontre ENFIN SA belle secte « d’amour et de paix » qu’il chérit tant ) mais ça SEUL sans une armada de CRS et de gardes du corps (enrichissement garanti pour choupinet)

finance

@Fleur de Lys , si on fait comme vous dites j’ai peur qu’il va prendre trop de plaisir . Dans le 93 il va rencontrer plein de benallah et de bensallo , bronzés , musclés , bien montés ……rien de plus pour lui faire plaisir . C’est pas comme ça qu’il va périr …lol !

M. Claude RECLOUX

LA France est maintenant en DANGER et l’heure est grave…
Si nous voulons un changement, il nous faut maintenant IMPOSER auprès des dirigeants de nos mouvements d’extrême droites une UNION afin de nous ASSURER LA VICTOIRE avec CERTITUDE !
Pour VAINCRE désormais, il nous faut œuvrer POUR NOUS RASSEMBLEZ…

PATRIOTES Tous ensemble sous une seule et même bannière !
Pour que tout cela CHANGE :
Tous les mouvements d’extrême droite que sont DISSIDENCE FRANÇAISE , et GÉNÉRATION IDENTITAIRE :
Doivent s’UNIR au SIEL (Souveraineté, Identité Et Libertés), mais pas seulement…

POUR L’UNION & LA VICTOIRE
https://www.facebook.com/groups/516000165260646/

finance

@ Claude Recloux , vous oubliez que face de bouc regorge d’espions . Ce n’est pas le meilleur endroit pour faire quoi que ce soit . Il faudrait créer un site privé pour ça . Si vous avez un informaticien ami ou membre , c’est facile à faire .

Aux Armes Citoyens

Au fait, la photo parle d’elle-même, vous ne trouvez pas ?

Une patriote

Bien sûr qu’elle parle, pas un GJ, que la racaille. Une police aux ordres qui se garde bien de blesser toute cette racaille maghrébine et de couleur, une manifestation pacifique bloquée ensuite interdite pour permettre à cette racaille de tout casser. Dans les villes où la manifestation pacifique GJ n’a pas fait de dégâts la police y a quand même balancé des gazes ??? Macron ne massacre que le peuple blanc gaulois et a passé un accord avec la racaille pour détruire le mouvement GJ en compensation d’une impunité !

ricco delestaque

le papy à barbe blanche avait eu  » un mauvais regard  » surtout si le poulet est strictement hallal est parfaitement infiltré

Le Blob

Le papy a peut-être pas voulu donner une clope au flic, vous croyez pas ?

mimi

non, les GJ ne sont victimes que d’eux mêmes à n’avoir pas compris qu’il leur fallait lier leur combat « revendicatif » à un combat politique global montrant les liens entre les politiques économiques, sociales, immigrationnistes et communautaristes menées depuis 40 ans, ce qui leur aurait évité leur récupération par les pourris de LFI qui se servent d’eux pour tenter d’asseoir leur place politique descendante.En même temps, les BB gauchistes et petits bourgeois s’en servent pour casser afin de donner au pouvoir les moyens d’apparaître ferme et de rassurer l’opinion autour du pourri de l’lysée. Quand on voir des GJ approuver les immigrationnistes islamisés ou hurler contre le pseudo réchauffement climatique d’origine anthropique (qui va servir à nous accabler on ne peut qu’être catastrophé!

Draner

Ce que vous souligné est parfaitement visible.
C’est à désespérer sauf l’apparition d’un élément majeur qui pourrait tout faire basculer. Donc, sursum corda.

Fleur de Lys

«On est en train de crever de faim»: elle fond en larmes devant les caméras lors de l’acte 53 – vidéo

https://fr.sputniknews.com/france/201911171042443069-on-est-en-train-de-crever-de-faim-elle-fond-en-larmes-devant-les-cameras-lors-de-lacte-53–video-/

Fleur de Lys

Maintien de l’ordre : la France face au défi (VIDEO)
http://by-jipp.blogspot.com/2019/11/maintien-de-lordre-la-france-face-au.html

Gilets jaunes, acte 53, saison II: LBD ou GLIF4? (VIDEO)
N’oubliez pas que les violences policières relèvent du complotisme et n’ont jamais existé selon l’ordure castaner

http://by-jipp.blogspot.com/2019/11/gilets-jaunes-acte-53-saison-ii-lbd-ou.html

Des raclures de bidet envoyés pour décridibiliser le mouvement des gilets jaunes
http://by-jipp.blogspot.com/2019/11/des-raclures-de-bidet-envoyes-pour.html

André LÉO

Ultra gauche ou casseurs, les deux vocables désignent une même réalité.
Samedi, les télés nous ont montré de très rares gilets jaunes au milieu de hordes de malfrats cagoulés, casqués, pourvus d’armes de poing, tous vêtus de « black » et qui ont cassé , incendié, détruit. Ce sont les mêmes que l’on voyait sortir en mai du Fouquets fumant, les bras chargés de bouteilles de grands crus, de vêtements de luxe volés dans les magasins éventrés.
ET comme ce sont des « djeunes » entrainés à courir, la police arrête les « petits-vieux » en G.J.
Et la fête peut continuer pour la macronie castagnante, les black-blocks seront de retour par trains entiers un prochain samedi. Et les policiers qui visent , sur ordre, la tête des GJ seront encore là!

Fleur de Lys

Gilets jaunes : mutilées par des grenades ou des tirs de LBD, ces «gueules cassées» racontent

Fiorina, Alexandre et Antonio ont vu leur vie basculer en un instant quand ils ont été amputés ou gravement blessés par des tirs des forces de l’ordre lors des manifestations des Gilets jaunes.

http://by-jipp.blogspot.com/2019/11/gilets-jaunes-mutilees-par-des-grenades.html

Fleur de Lys

Black-blocs ou barbouzes?

Le caractère symbolique de cette déprédation suggère de plus en plus l’idée de provocations organisées dans le but de créer une réaction négative de la part de la population, de droite, notamment.

A qui le crime profite-t-il ? suite : http://by-jipp.blogspot.com/2019/11/black-bloc.html

ricco delestaque

black bloc ou barbouzes, vous avez raison, c’est simplement la nouvelle terminologie, barbouze, on le sait, ça fait directement référence au GVT, là, c’est mieux, et on feint de ne pas savoir qui ils sont. Quoi, si on en arrête un, par erreur probablement, il est immédiatement relâché, je suppose avec des excuses.

Fleur de Lys

Acte53, saison II: Un anniversaire EN ENFER (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2019/11/acte53-saison-ii-un-anniversaire-en.html

Les chiens galleux de castaner (VIDEO)
Le jour ou vous allez payer la note, vous allez prendre cher

http://by-jipp.blogspot.com/2019/11/les-chiens-galleux-de-castaner.html

Les casseurs protégés par les forces de l’ordre (VIDEO)
http://by-jipp.blogspot.com/2019/11/les-casseurs-proteges-par-les-forces-de.html

http://by-jipp.blogspot.com/2019/11/allo-elle-est-ou-la-shiappa.html

M. Claude RECLOUX

LA France est maintenant en DANGER et l’heure est grave…
Si nous voulons un changement, il nous faut maintenant IMPOSER auprès des dirigeants de nos mouvements d’extrême droites une UNION afin de nous ASSURER LA VICTOIRE avec CERTITUDE !
Pour VAINCRE désormais, il nous faut œuvrer POUR NOUS RASSEMBLEZ…

PATRIOTES Tous ensemble sous une seule et même bannière !
Pour que tout cela CHANGE :
Tous les mouvements d’extrême droite que sont DISSIDENCE FRANÇAISE , et GÉNÉRATION IDENTITAIRE :
Doivent s’UNIR au SIEL (Souveraineté, Identité Et Libertés), mais pas seulement…

POUR L’UNION & LA VICTOIRE
https://www.facebook.com/groups/516000165260646/

Fleur de Lys

Merci Charles Damassieux pour votre excellent reportage (images et vidéo) très bien aussi de rétablir la vérité occultée VOLONTAIREMENT par les meRdias de propagande
BRAVO pour votre courage (en n’oubliant pas les risques énormes que vous prenez face
à la milice de macron les ordures de blacks blocks ainsi que certains CRS véreux)

————-

Des policiers de la BAC filmés en train de traîner une femme par les cheveux à Montpellier
https://fr.sputniknews.com/france/201911171042442270-des-policiers-de-la-bac-filmes-en-train-de-trainer-une-femme-par-les-cheveux-a-montpellier/ hou hou!! schiappa bien évidemment aux abonnés absents !!

Des policiers se font-ils passer pour des black blocs pendant la mobilisation des Gilets jaunes? – vidéos

https://fr.sputniknews.com/france/20191117104

patphil

ils ont démontré que la colère (qui n’est pas évacuée aujourd’hui) ,’est que rentrée
mais que les urnes restent le seul moyen de se débarrasser de tous ces bobos

Aux Armes Citoyens

De toute façon, nombre d’entre-nous ont dit que si la situation perdurait, les GJ se feraient absorbés par la gauche. Dont acte…
Que dire de plus ? Que c’est tourné en eau de boudin, ça je l’ai dit et redit à maintes reprises.
A quoi sert-il de prendre les ronds-points, de défiler ? A RIEN !
maquereau el arabia et ses dhimmis ont gagné ! Car, s’ils avaient perdus, ils auraient démissionné depuis belle lurette !
En outre, les fameux grands débats n’ont servi à rien qu’à anticiper sa campagne pour les prochaines présidentielles.
Parmi ceux les abstentionnistes ou les votes blancs ou les votants pour les divers droites (présumées), qui donc va voter RN ?
Je ne fais pas confiance aux sondages, ils ont pour mission de leur faire peur à tous ces crétins qui ne veulent toujours pas passer …

Aux Armes Citoyens

… pas passer la vitesse supérieure.
Ils ont peur de quoi en votant RN ? Que la France redevienne chrétienne, européenne de souche, qu’on foute dehors tous les koraniks, toutes l’afrique, tous les ressortissants des 57 pays koraniks ?
De quoi ont-il peur ?
Ils n’ont pas peur que maquereau el arabia transforme la France EN UNE MOSQUEE NATIONALE, POLITIQUE ET CULTURELLE ?
De quoi ont-ils peur tous ces crétins qui ne veulent pas voter RN ????!!!

Aux Armes Citoyens

A croire que les FDS préfèrent le koranik et les mosquées au RN et la culture christiano-européenne…
Ils n’ont pas peur de l’islamisation, mais ils ont peur du RN…
Infâmes individus !

finance

@Aux armes citoyens : bien dit BRAVO ! Et des imbéciles comme cela j’en connais moi-même : ça vote macrotte , ça va se domicilier financièrement à l’étranger et continue à ne pas vouloir voter RN . C’est à vomir !

grégory

Infâmes individus ?
Je dirai plutôt bande de crétins lobotomisés par les islamo-gauchistes makroniens!
Il faut éteindre vos télés et essayer de réfléchir!
C’est soit le retour au moyen âge avec la charia à perpétuité, ou la droite RN pour faire le ménage!
Le vote blanc et l’abstention sont catastrophiques et propulsera un clone d’imam makronien au pouvoir!

Pascal Olivier

L’idéologie dominante par la médiation des journalistes a réussi son coup en dévoyant le sens véritable d’ultra-gauche. L’ultra-gauche est très critique à l’endroit du gauchisme qu’elle va jusqu’à considérer comme l’avant-garde idéologique du capitalisme. Elle est également très critique envers les pratiques violentes de l’extrême gauche radicale. Et c’est un comble de nommer ultra-gauche les antifas alors que la véritable ultra-gauche se caractérise entre autres par son rejet de l’antifascisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultragauche

Le Blob

Les antifas c’est surtout l’ultra crasse puante aux cheveux gras.

Necas

Y a des mecs des BAC qui se fardent en noir, genre Black blocs, et qui sont chargés de foutre la merde, pour faire haïr les G J ‘s! Par contre, on verra si la même farce prendra, le 5 décembre prochain!? J’ en doute, car les Cgt et Fo, sont loins de tomber ds ces pièges à cons !
Le 5 ; 3 millions de personnes dans Paris, en manif, et le gouvernement Macron tombe comme une cerise mûre !
Le nombre de manifestants faisant la diff avec les Crs =
Macron Larem de merde, bye bye!
Comme en Mai 68 !

BobbyFR94

Charles, merci pour ce compte rendu, la dernière phrase résume tout à fait le système STALINIEN, dont le mot mis à jour en ces temps dits progressistes, est synonyme de « macronnien » !!!

.Dupond1

Lallement le petit teigneux roulait sa modeste caisse menaçante (mdr) …..il avait promis de la bastonnade pour les casseurs GJ . Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours devons nous lui rappeller (je n’ai pas d’amitié pour les casseurs et encore moins pour ce petit dictateur éborgneur )

Beretvert

Je continue à penser que les GJ sont les idiots utiles du taré de l’Élysée qui hélas sort grandi comme un homme fort( MDR) alors que c’est une lopette et ces abrutis de bourgeois voteront pour lui par peur du chaos alors que le chaos c’est lui
Il se voulait Jupiter il est tout au plus Néron

kabout

franchement je pense que les vrais gilets jaune devraient arreter de se rassembler le samedi pour défiler,car c’est plutot le rassemblement et l’occasion révée des black blocs pour casser ! les gilets jaune pour se faire entendre maintenant il n(y a plus que le vote ( en 2020 et 2022) faire comme les élections européennes…….voter RN et battre a chaque fois macron.

Aux Armes Citoyens

Je souscris tout à fait à Bertvert et à Kabout.
Ces manifs de GJ deviennent une mascarade, une pantalonnade.
Rien de concret n’en ressort pour le bien-être du peuple.
Tout est bénéfice pour maquereau el arabia et ses collabos-génocidaires des FDS.

kabout

pour la dégradation de la statue du maréchal Juin…..j’ai bien regardé la vidée et AUCUN gilets jaune ! que des truies cagoulés,vétus de noire, de gauchistes,mais qu’attend le gouvernement pour stopper ces raclures de black blocs ?

Aux Armes Citoyens

Ca fait le jeu du gouv. contrairement à ce qu’on pourrait penser.