Les graves conséquences de l’entrée en guerre de la France en Ukraine


Notre pays ne se trouve pas au sens du droit international en situation de conflit. Il n’existe d’ailleurs aucune raison pour que cela soit le cas. Nous n’avons aucun intérêt direct en Ukraine. Les gouvernements français successifs depuis 2015 portent même une responsabilité pour n’avoir pas rempli leurs obligations à l’égard de la mise en œuvre des accords de Minsk, ce qui devrait les pousser à une certaine discrétion.

Par ailleurs aucun pays de l’OTAN n’a été agressé à ce jour par la Russie malgré tous les efforts des Américains pour créer des incidents graves comme le blocage de Kaliningrad par la Lituanie. Il est d’ailleurs loisible de rappeler la forfaiture de Nicolas Sarkozy, peu de temps après son arrivée au pouvoir, d’avoir réintégré la France dans le commandement intégré de l’OTAN. Nous avons ainsi été subordonnés à nouveau au pouvoir de Washington, en rupture avec la volonté géopolitique du général de Gaulle. Cet acte de trahison a été soutenu et poursuivi par les deux Présidents qui lui ont succédé : Hollande et Macron. Il nous a mis à la merci des ambitions agressives de l’État profond américain, de leurs manœuvres retorses et des pressions et chantages divers qui peuvent être exercés sur notre pays par les autorités de l’OTAN comme ce Norvégien fanatique : Stoltenberg, désormais commis à l’engagement de nos forces armées.

Aujourd’hui, alors que la France, il faut le répéter, n’est pas juridiquement en situation de guerre, nous nous trouvons progressivement mais de plus en plus rapidement impliqués d’une manière significative aux côtés de l’Ukraine contre la Russie et les républiques séparatistes dont nous nous faisons des ennemis pour longtemps et peut-être pour toujours.

Les informations n’étant pas abondantes, on croit pouvoir retenir que :
– notre pays aurait engagé environ 5 000 hommes de nos forces en Roumanie et, semble-t-il, de militaires français, dont des dragons du 13e RDP auraient été repérés dans le sud de l’Ukraine, ce qui constituerait une implication directe de nos forces armées ;
– nous avons livré près de 20 canons Caesar de 155 mm avec les instructeurs sur place et des armes antichars Milan. Selon Réseau international, deux de ces canons seraient tombés aux mains des Russes. Il serait question de chars Leclerc.

Et puis et surtout, une source turque a indiqué il y a plusieurs semaines qu’une cinquantaine d’agents des services spéciaux français auraient été coincés à Marioupol. Ils pourraient donc être entre les mains des Russes ou tout simplement tués. Qu’en est-il vraiment ? Les pouvoirs publics français doivent des informations et des explications aux citoyens français, ce qu’ils se gardent bien de faire, comme ils ne semblent toujours pas avoir répondu à la lettre ouverte qui leur avait été adressée sur cette affaire gravissime et qui a été publiée (sauf erreur de ma part ) sur le site de Riposte Laïque.

Tout cela rappelle la déclaration de guerre de 1939 par la gauche française qui eut lieu d’une manière détournée sur la base d’un vote de crédits pour l’armement de l’armée française, et ce en rupture avec les textes constitutionnels français. Nous l’avons payé d’un immense désastre, de quatre ans d’occupation, de 500 000 morts, de la ruine et du pillage de la France par l’ennemi germanique.

Aujourd’hui, c’est pire, nous entrons en guerre progressivement sans débat démocratique et parlementaire et sans que le locataire de l’Élysée daigne informer et surtout expliquer les raisons de cette politique internationale belliciste. Ce que nous comprenons, c’est qu’il transforme l’armée française en une force supplétive des États-Unis qui sont, dans cette crise, le véritable ennemi de la Russie, pour satisfaire les admonestations indécentes d’un histrion corrompu jusqu’à la moelle qui envoie de malheureux Ukrainiens au carnage avec un armement, un encadrement et un ravitaillement déficients et le pouvoir arrogant de la ploutocratie mondialiste de Washington.

Le risque pour notre pays apparaît immense. C’est celui de rentrer en guerre pour de bon, pour des motifs qui ne nous concernent pas, contre l’armée russe supérieurement et puissamment armée, sans parler de ses alliés potentiels. C’est un risque d’ écrasement rapide et désastreux. Négligée et appauvrie par les Gouvernements français successifs, en particulier ceux de gauche, l’armée française ne dispose visiblement ni du volume ni des moyens matériels pour faire face un tel adversaire.

La Russie n’a pas encore gagné et elle en est loin. Cependant elle joue gagnant. Elle a l’initiative des opérations et remporte de plus en plus de succès. Elle dispose d’une aviation qui a la maîtrise du ciel ukrainien, d’une artillerie massive et d’armes de longue portée sans équivalent. Ce seront autant d’arguments si une négociation dont on commence à parler voit le jour. Celle-ci pourrait constituer un échec grave pour la politique américaine. Dans ce cas, en lieu et place d’une neutralité, notre participation nous aura mis, une fois de plus, dans le camp des perdants comme en Afghanistan.

Par ailleurs, si jamais nous avions à faire face à un danger extérieur ou intérieur qui menacerait notre existence ou nos intérêts, nos moyens seraient encore moins la hauteur qu’il y a trois mois. Mais peut-être cela n’est-il pas étranger aux calculs de la bande à la tête de notre pays.
Cet engagement sans motifs sérieux et les conséquences épouvantables qu’il peut entraîner constitue une aberration .

Il faut que Macron soit insensé pour croire qu’il se trouve en mesure d’affronter un pays comme la Russie alors qu’il a été incapable d’assurer le bon déroulement et la sécurité d’un événement sportif comme celui du stade de France. Le rôle d’un chef d’État est, en cas de crise, de peser méticuleusement le rapport des forces réciproques. Visiblement il ne le fait pas et, probablement, il n’a aucune idée de ce en quoi cela consiste, contrairement à ce que sut faire Caillaux lors de la crise d’Agadir en 1911.

De surcroît, c’est un chef d’État largement décrédibilisé qui se trouve affaibli à la suite des élections législatives récentes au terme desquelles il ne dispose pas d’une majorité à la Chambre des députés et se trouve contraint de composer avec l’opposition. Dans un tel contexte, un bon petit conflit pourrait, à l’exemple de Biden , lui permettre de surmonter ses difficultés intérieures et d’imposer de manière crédible une dictature de guerre.
Il faut arrêter cette pure folie. En particulier toute la lumière doit être faite sur cette question véridique ou non, des agents français qui auraient été pris au piège de Marioupol.
Malheureusement peu de voix fortes se font entendre.

N’est-il pas du rôle de nos chefs militaires de faire valoir les possibles conséquences catastrophiques de cet engagement militaire ? Au moins, les généraux italiens et grecs ont eu le courage de se s’exprimer, voire de protester. Ce n’est pas le cas de nos généraux. Si cela tourne vraiment mal, ils en porteront la responsabilité dans l’histoire de notre pays s’il existe encore, comme le lamentable Gamelin porte toujours, avec les politiciens de gauche de la IIIe République, celle de 1940.

N’est-il pas surtout du rôle des partis de « l’opposition » d’élever la voix , de protester contre cette dérive et d’exiger des comptes au lieu de laisser ce dément nous engager dans une catastrophe ? Que les partis de gauche fassent la preuve de leur pacifisme. Nous attendrions également de la part de Marine Le Pen qu’elle manifeste, de manière véhémente et sonore, son opposition à ces égarements. Mais peut-être ne souhaite-t-elle pas s’opposer et est-elle décidée, après son face-à-face consternant de l’entre-deux tours des présidentielles, à continuer à être Madame trahison.

André Posokhow
26/06/2022

image_pdfimage_print
36
1

77 Commentaires

  1. Bon Dieu, en voyant la photo des 3 pieds nickelés en début d’article, il me vient des pulsions homicides …

    C’est grave, docteur ?

    • G7…la un bon missile hipersonique serais une très bonne surprise !🤗🤭
      Transformer tous c’est sale crevures en chaleur et lumière
      Serais jouissif pour tout les patriotes-natios heleno-chretien blanc occidentale !🤣😂🤣😂🤣

    • non c’est un refléxe de défense et de survie.Pour la momie biden au vu de ses déplacements il ne va pas tarder a passer trépas,ce qui fera que du bien aux americains,pour les deux autres « cages aux folles » ils finiront lamentablement leurs minables mandats et resterons dans l’oubli.

      https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/xda9ua10.jpg

    • grave , peut etre , en tous cas , terriblement contagieux , moi aussi !

    • A force de chatouiller les Russes, ces guignols vont recevoir un ultimatum, on verra s’ils vont fanfaronner encore longtemps. Ils se croient à l’abri, Vlad ira les chercher dans leurs chiottes

  2. La bourgeoisie ploutophile qui s’est emparée du pouvoir en 1789 a liquidé l’Aristocratie et le Clergé pour voler leurs biens et privilèges. Le Tiers-Etat a été converti en une masse laborieuse asservie, mais néanmoins nécessaire durant l’ère industrielle. À présent que les roturiers s’agitent, la bourgeoisie médite les moyens de liquider le Tiers-Etat : décourager la natalité, tester des produits pharmaceutiques expérimentaux, importer un peuple de substitution, provoquer une tuerie guerrière… les Russes sont un séduisant vecteur pour les sales petits Robespierres qui pullulent dans toutes les capitales occidentales.

    • Il parait qu’Eric Woerth est une belle crapule dans l’oise, il vend à tout va les biens publics à ses petits copains, certainement des entreprises privées.

    • Pas la France..

      La ripoublique messianique talmudique franc-mac
      anti-france soit-disante française !
      La réside l’énorme différence !

    • Pendant la guerre du Vietnam, la Russie et la Chine livraient des armes au Nord Vietnam, elles n’étaient pas en guerre contre les USA.

      • Et pendant les « évènements » d’ Algérie, quels étaient les pays qui refilaient les
        MAT 49 aux combattants algériens alors même que l’ armée française n’en n’avait pas en dotation…??? zavez une heure….

        • La MAT 49 était une arme française fabriquée à Tulle. L’armée française l’utilisait déjà en Indochine. L’Égypte, la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie livraient des armes au FLN mais aussi la CIA et peut-être surtout des trafiquants d’où les MAT en sa possession.

        • Oui, c’était la Yougoslavie de Tito, aidée par le PCF et la CGT.

        • La dotation des armées françaises pendant la guerre d’Algérie à partir de 60 était en général des MAS 49/56, vous devez confondre avec les AA 52… ou les Lebel de la 1e guerre, dont je n’avais vu à l’époque que des photos et des brochures techniques. PS Mon unité a été rapatrié d’Algérie en octobre 1962, je suis un peu au courant.

  3. Il y a durement des éléments qui nous échappent mais nous assistons à un positionnement géostratégique des diverses composantes des forces armées de l’OTAN qui laisse augurer d’une éventuelle contre-offensive contre la Russie. Si c’était le nous entrerons inéluctablement dans le processus d’une troisième guerre mondiale qui aurait pour conséquence d’affaiblir la coalition occidentale au profit des USA. Plus qu’à espérer que le bon sens, la pondération et l’intelligence des décideurs détrônent la fierté, l’orgueuil, la revanche et la vengeance.

    • D’affaiblir la position occidentale ?😳
      au profit des usa?😳
      Sur quel planète tu vie?🧐
      Parceque en cas de troisième guerre mondiale ils n’y auras plus d’occident ni d’usa…plus de civilisation humaine
      Redescend sur terre….ont n’est plus à l’époque des petite bombinettes atomique /(kilotonne) du type Hiroshima/nagasaki…
      Mais de vecteurs mirvé avec dix têtes mégatonique supersonique pour l’occident
      Hipersonique pour la sainte Russie….
      Aucun être humain sur cette terre ne pourra y réchappé
      Se seras la fin de l’humanité point terminal…

      • Ce sera la fin de l’humanité ? On disait déjà ça en 1913. Au début, l’Eglise avait interdit d’utiliser l’arbalete contre des chrétiens et les Bambaras disaient que le mousquet était une arme de lâches.

        • Vous êtes sérieux quand vous comparez avec 1913 ?
          Manifestement pas…
          Je pense que Sniper 338 est près de la vérité.

    • La coalition occidentale ?
      Bon sang , arrêtez , je suis écroulé de rire !
      26 eurofiottes juste capables de voter des sanctions imbéciles qui n’ affecteront guère la Russie , que du contraire, mais qui cibleront les populations européennes placées sous le joug infâme de l’ Union poltronique européenne présidée par la corrompue von der layette assistée de monsieur patate michel , aussi lâche que répugnant physiquement
      N’ oublions pas Boris Chamberlain et Emmanuel Daladier pour compléter le tableau .
      Une contre-offensive contre la Russie se terminaerait par une gigabranlée nucléaire pour les « alliés  » occidentaux ! 😁😂😜

    • C’est une c… monumentale : les USA NE SONT PAS EN EUROPE, LA RUSSIE, SI ! L’oncle SAM est l’enfant direct de la Perfide Albion qui s’est retiré juste à temps pour ne pas se mouiller dans le conflit futur et ramasser les restes de cette EU ruinée et exangue financièrement, économiquement et politiquement. Napoléon avait une erreur gigantesque qui l’a perdu, obnubilé par ses victoires militaires, pensant qu’il était invincible il n’a vu que la grandeur de son règne et de son égo et non de l’aura de la France.

  4. Votre France est une déchèterie qui déborde de boomers rentiers, de Kevin analphabètes et de Mouloud qui attendent de venger l’émir Abdel Kader. Votre pays est une vasque fissurée qui déborde d’excréments et où plus rien de notable n’a été créé ou découvert depuis 100 ans.
    Submergée par les marrons, abrutie par les malades mentaux du sexe, feignante et avachie sur son histoire, votre France n’a plus rien d’interessant. La moitié de paris est déconseillée aux touristes, votre présidente se fait ramoner le fondement par un travelot pédophile de l’éducation nationale, chez vous il faut un casier judiciaire pour faire de la politique… Votre armée est superbe contre des maliens en moto ou des yéménites affamés. On sait exactement où sont vos SNLE et ils ne sont pas conçus pour ce qui va leur tomber dessus. La France peut disparaître, ça fera de la place sur la péninsule ouest du continent.

    • PTDR ! 🙂 🙂 Moi qui suis une « boomer rentière » (quoique ces « rentes » soient le fruit des cotisations que j’ai payées en 40 années de travail), je vous affirme que nous n’avons pas les mêmes fréquentations, n’allons pas dans les mêmes lieux, bref, ne vivons pas dans la même France. Votre provocation à deux balles me met en joie de bon matin…
      Et pour être aussi bête que vous, dirai-je que pendant que je déguste mon café, vous picolez votre vodka frelatée ?
      Bonne journée, camarade ! 😛

    • Va pour la déchetterie mais tout n’est pas à jeter. Il serait intéressant de connaître par référendum l’avis du peuple français sur les hostilités anti-russes. Connaissant déjà la réponse, Choupinet se garde bien de poser la question tant au peuple qu’aux assemblées. Si la situation dégénère, il en sera le seul responsable. Dont acte.

    • @bon baisers etc
      Tu es visiblement un français comme nous autres, aigri et gérontophobe. Peut être expatrié quelque part à t’emmerder comme un rat mort. Tu as fait quoi pour ton pays toutes ces années avant de fuir lâchement tandis que d’autres ici font front courageusement?
      Sans les « boomers » tu n’aurais ni internet, ni RSA. Alors écrase..

    • Ah ben dites donc, vous êtes en colère vous ! Remarquez ça m’arrive aussi, alors je ne vous en veux pas…
      Здоровье Друг Мой!

    • Etant moi-même une boomer rentière (selon vos propos), rentière parce qu’ayant travaillé plus de 40 ans et cotisé, je suis une « reconquête ». Arrêtez de mettre tous les « vieux » dans le même panier. Regardez plutôt vers les « jeunes » qui sont, pour beaucoup, macronistes, gays, transgenres, islamo-gauchistes, verts(rouges), etc… Alors arrêtez d’emmerder les « vieux ».

    • Faut croire que les boomers rentiers aiment vivre dans la fange tant que leur pea leur rapporte de quoi mettre du caviar et des truffes dans leur tête. Ils ont une occasion inespérée de faire cesser cette abomination, un homme providentiel apparaît, mais… ils préfèrent réélire le ..(censuré). Qui peut encore espérer quoi que ce soit devant un tel peuple de …(censuré)moi aussi j’ai cotisé pendant 42 ans et ça fait longtemps que j’ai compris

    • Y’a du vrai là dedans !

      C’est vrai qu’elle est décadente c’te « nouvelle France » submergée par le tsunami migratoire, voulu, organisé par nos zélites immigrationnistes et pour lesquelles les veaux décérébrés ont voté (par exemple en 2002, 82% ont voté pour chichi, monsieur que d’la gueule).
      L’izlam conquérant, l’insécurité monstrueuse. Ah mais Non, c’est juste un sentiment à dit cette vieille baderne, l’extrême gauchiste, Ducon Porety…
      On est en plein dans la décomposition… !
      Et l’autre trou du cul de psychopathe qui va nous entrainer dans une guerre avec la russie, ce dangereux taré…
      Il faut arrêter ce malade et tous ses complices.

    • Eh! Karpov on t’a reconnu, pas besoin de te cacher sous un autre pseudo.
      T’es où en ce moment? À Paris ou à Londres?
      Pour info, chez nous, on dit mobylette ou bécane, pas moto.
      Bon baiser de Paris.
      *

  5. trop tard, les carottes sont cuites ! L’industrie (fabriques, mines, etc) russe tourne à plein régime en mode « Grande guerre patriotique 39/45 » pour le futur conflit OTAN-USA contre Russie-Chine-Iran et les armes nucléaires seront utilisées par les USA puis par les russes et la Chine. C’est fini sauf révolutions style 1789 des peuples américains et européens ! Les russes seront à Paris et Londres après des millions de mort !

    • C’est pas intéressant de venir s’installer sur des ruines qui puent le cadavre… à mon avis si les Russes viennent jusque chez nous, ils repartiront vite fait !

  6. Nous sommes gouvernés par des abrutis inconséquentsqui n’ont aucune vision à plus d’une semaine.
    comment voulez-vous qu’ils entrevoient leurs actions comme une déclaration de guerre à la Russie!!
    La moindre des choses de lapart des militaires, si ils en avaient seraient la désobeissance et le refus d’aller guerroyer!! sachant les conséquences d’une entrée en conflit.

    • Ben si tu parle des généraux qui ont reçu un chèque pour
      Chié sur leurs honneur et leurs étoiles lors de la révolte des gilets jaunes ….tu peux toujours révé debout…
      Sache qu’une tepu même de luxe reste une tepu étoilé ou pas!🤗🤭

    • Jeepy,
      Tout ce que nos militaires ont, ce sont des ficelles de colonel qu’ils aimeraient bien changer en étoiles de général… alors pensez s’ils ont envie de désobéir !

    • « n’ont aucune vision à plus d’une semaine. »….ne vous inquiétez pas tant, leurs patrons ont une vision millénariste eux…

  7. Exact !! Et avec ça, les français ont clairement repoussé Macron avec les législatives. Macron a mis la France dans un état lamentable sur tous les points. Cela devrait être la raison principale d’une opposition à ce que ce soit encore lui, avec Borne, qui puisse décider de la composition d’un nouveau gouvernement !! C’est d’un illogisme écrasant !!! L’opposition doit aller au bout de son action, exiger la proportionnelle, faire changer tout le gouvernement par des élections…ou autre.. je ne suis pas juriste, c’est juste ma logique !

    • Bonjour Dany,
      Si l’avantage de la proportionnelle est de bien représenter l’opinion (au moment de l’élection), c’est aussi malheureusement un système vicieux qui fait que ce sont les petits partis qui font la loi à l’assemblée et empêchent les majorités de gouverner !

      Toute l’impuissance politique des IIIe et IVe République est due à la proportionnelle…

      • Sous les IIIe et IVe république, on ne crevait pas de faim et il y avait davantage de libertés qu’aujourd’hui.

  8. Vouloir une 3eme guerre mondiale pour les beaux yeux du cocainomane de Kiev est abuser je trouve.
    L Hubris Ukrainienne commence a me fatiguer. Voilà un pays de taille moyenne a bon potentiel économique mais qui a été incapable de le mettre en valeur du fait de sa corruption endémique, qui a fait une fixette sur son voisin oriental qu il diabolise et avec lequel il refuse tout compromis et qui n’ hésitez pas à manier le chantage à la guerre nucléaire et n’ a de cesse de manipuler les opinions publiques occidentales abruties de consumérisme et de téléréalité débile.
    A un moment donné il va falloir signer la fin de la récréation et faire comprendre fermement aux dirigeants ukrainiens- par ailleurs gravement compromis avec des neonazis violents et armés-qu il faut aller à Canossa…. » Sutor, ne ultra crepitas »

    • N’oubliez pas que les Ukrainiens en ont chié un max depuis 1921 avec le grand frère russe… enfin c’est plutôt le pouvoir communiste soviétique qui leur en ont fait voir !

      • LES BANDERISTES UKR étaient nazis avant HITLER! ils ont , dès 1920 , massacré tout ce qui n’était pas katsap : juifs , polonais , hongrois ETC Aujourd’hui , ils se vengent de façon imbécile des russes . Ce territoire , pauvre, frontalier , peuplé de paysans en rupture de ban et de serfs en fuite n’a jamais été capable de faire un Etat , ni ce peuple une Nation .Ils ont crucifié une partie de ma famille sur la porte des granges et des maisons à coups de fourches….

  9. Ben le virtuose du piano à queu..commence vraiment à se chié dessus !….. c’est le destin de toute les tepu soumise à la mafia mondialiste satanique parasitaires…
    Les serpillière à pisse finisse toujours par être jeté…
    🤗🤭…🤣😅🤣😂🤣😂🤣

    • . » »commence vraiment à se chié dessus » », j’suis pas inquiet, il doit déjà avoir la solution de repli….genre carte « joker »…))

  10. Les politiques français de droite comme de gauche ne sont que des imbéciles , des traitres et des incompétents . Mais la soupe est trop bonne , alors ?!… Quant aux généraux ( je préfère d’ailleurs le terme poireau ) comme je l’écrivais plus tôt , ne sont que des marionnettes trop bien payées aux ordres des pourriticards . N’oublions pas que ces mêmes poireaux sont nommés en conseil des ministres . Il faut bien parfois rentrer dans ces bureaux en marche arrière et le pantalon baissé . C’est d’actualité .

  11. Un pédéraste notoire (et sa clique) ivre de pouvoir et ré-élu par les abrutis de franchouillards en avril. Effectivement, ce pays est complètement débile.
    D’autant que les hordes de barbares déjà implantées sur notre territoire n’attendent que ça pour déclencher les hostilités, sans compter tous les K-SoS et autres poivrots avinés qui en ont marre et ça en fait du monde. Pas sûr que les tantes s’en tirent cette fois. Comme un fruit blette, le frankistan est juste bon à cueillir avant pourrissement. C’est juste une formalité de quelques heures, quelques jours au plus. Avis aux amateurs…

  12. la france participe directement a la guerre en ukraine , mais seulement la france les anglais, les americains ,sont presents en ukraine , l otan participe directement en ukraines, ecoutez et lisez bien la reunion de l otan a MADRID.
    avec la participation de zelinski de l australie , de la new zelande du canada 1

  13. et la plupart de ces agents spéciaux Français de la DGSE
    coincés comme des rats dans leurs trous
    ont été purement et simplement supprimés physiquement
    par les soldats Ukro-Nazis qui ensuite les ont revêtis d’uniformes
    Ukrainiens pour les faire passer comme tels aux yeux
    des militaires Russes et aussi et surtout afin qu’ils
    ne tombent pas entre leurs mains … un mort ne parle pas ! n’est-ce pas .
    et tous ces assassinats de militaires Français n’auraient pas pu se faire
    sans l’accord officiel et l’aval officieux du président de la RF Macron

  14. G7, si Poutine pouvait leurs envoyer un missile en paquet cadeau: bon débarra.

  15. Depuis toujours, les généraux français ont été des brèles totales !!!
    Les derniers Grands Généraux étaient sous les ordres de Napoléon.

  16. Bon d’abord, il n’y a pas 5.000 soldats français en Roumanie mais à peine 500. Macron n’a pas donné 20 canons César parce qu’on ne les a pas. C’est un peu comme les soit-disants 50 agents secrets français qui étaient à Marioupol. Faut arrêter la fumette!
    En revanche, la position de Macron est terriblement dangereuse concernant les armes fournies à un pays « en guerre » contre la Russie. Quand elle se terminera, il devra s’expliquer avec Poutine qui ne lui fera pas de cadeau.

    • Dans ces cas là, pas de problème : les 500 soldats soldats seront fusillés et leurs corps seront incinérés puisqu’ils n’existent pas ! A moins qu’ils ne servent de monnaie d’échange « diplomatique » contre d’autres informations utilisables. Belle leçon de considération que le pouvoir français a envers ses citoyens !

    • Tout à été pensé pour compromettre la France car ni l’Italie ni l’Espagne ni l’Allemagne ni.les Pays Bas aucun scandinave n’a envoyé des armes à Zelinsky.
      Macron à mouillé la France jusqu’au cou.
      Contre la Russie, un pays qui a toujours gardé ses distances polies avec les Européens de l’ouest !

  17. On a voté pour le résultat qu’on sait ! Il fallait faire un référendum en même temps et demander l’avis des français ! Tout se décide sans l’accord des peuples qui débrouillent en premier…Ces mauvaises décisions auront des répercutions sur nos vies futures ! Poutine n’est pas éternel mais son remplaçant il sera comment ? On sait toujours ce que l’on perd jam2is ce que l’on gagne !😇

    • On préfère suivre des feuilles de route imposées par des États qui ne sont pas dans l’UE.
      On est à la ramasse.
      Totalement serviles et manipulables.
      Je vous lexrepéte à longueur de posts : les angloricains sont nos pires ennemis.
      Sortons de l’UE ce repaire de collabos anti Europe car la vraie Europe devrait étre fraternelle. Celle de Ursula VDL est malsaine.

  18. On notera que les britanniques qui font du suivisme pro USA ne s’impliquent pas de la même manière. Mais alors pourquoi et pour qui Macron roule-t-il ? Quels intérêts ?

    • Macron à changé d’avis quand B.Johnson et Biden lui ont mis la honte sur son refus de donner des armes à Zelinsky.
      Macron est un làche.
      Un lâche qui cède quand on lui fait les gros yeux.
      Point barre.
      Les 2 bàtards angloricains voulaient mouiller Jupiter afin de n’être pas seuls à livrer du maths à l’Ukraine.
      Vous remarquerez qu’ils n’ont pas demandé aux autres pays.
      Hélas ce qui est grave c’est que Macron , en livrant à l’Ukraine l’a fait au nom de l’UE en Présidence tournante.

  19. le seul qui a commencé une guerre c’est poutine, pas un compatriote français.
    Les russes viennent d’envoyer un missile sur un centre commercial ou il y avait plus de mille civils, Riposte Laique va applaudir je suppose comme d’habitude…

  20. « entrée en guerre de la France »…on fera comme d’habitude, on attaque, on s’en prend plein la gueule, on rejoint une coalition, on chouine et on se trouve à la table des vainqueurs…de toutes manières c’est plus nous qui décidons…

  21. Qu’est ce que MLP vient faire dans cette histoire ? Il semblerait que la défaîte de certains aux législative ait quelque peu troublé leur capacité à raisonner froidement. Avant c’était la faute à Poutine, maintenant c’est la faute à MLP. Dur-dur de réfléchir uniquement avec son cerveau. La fin de cet article décrédibilise tout le reste.

  22. Attali « prédisant  » en 2014 la troisième guerre mondiale en commençant par la Russie et l’Ukraine, en disant que c’est la seule solution pour mettre en place un gouvernement mondial avec pour capitale Jérusalem.

  23. Personnellement, si j’étais en conflit avec un pays et qu’un autre pays lui livre des pièces d’artillerie comme les canons CÆSAR et formait mes ennemis à utiliser ces canons pour tuer mes soldats, je considérerais cette aide militaire comme une déclaration de guerre.

  24. les toutous des usa s’en contrefichent, les peuples européens vont payer la note, obéir, bosser et se taire; flambée des prix, réouverture des centrales à charbon (qui ne polluent plus!!!) etc.

  25. La solution, pour les Russes ( ils en ont les moyens ) c’est de couper le gaz aux Européens et en passant aussi aux Ukrainiens.
    Ensuite, couper les câbles internet qui sont la plupart sous les mers.
    Internet uniquement via les satellites, le volume va être terriblement restreint.
    Internet, c’est presque tout : les banques, les achats en ligne, les facturations, les commandes, les services sociaux, «  » » le travail «  » » à la maison, les autoroutes, la poste etc etc…
    Les pompes à essence , où presque toutes les transactions sont électroniques …Il n y aura pratiquement plus personnes sur les routes

    Et arrêter de vendre de l’uranium aux USA en passant.

2 Rétroliens / Pings

  1. Graves conséquences en cas d’entrée en guerre de la France en Ukraine : Le petit blanc bec bien planqué dans son palais ne serait pas en danger, seul le peuple risquerait sa vie si ce calamiteux psychopathe réussissait à faire éclater la guerre !
  2. Les graves conséquences de l’entrée en guerre de la France en Ukraine – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.