Les grenouilles belges et la marmite qui chauffe lentement

Publié le 16 septembre 2016 - par - 33 commentaires - 2 197 vues

grenouillesJe viens de faire une expérience bouleversante. Un cousin a passé deux semaines chez moi et nous avons beaucoup bavardé…

Ce quinquagénaire a eu la poliomyélite à l’âge de 2 ans et sa vie a été plombée par ce lourd handicap. Il vit encore “à la maison”. Sa maladie se prolonge par le syndrome post polio. Ses forces diminuent. Il ne marche plus  50 mètres, ne fait plus d’escaliers. Il est obèse et diabétique…

La discussion a commencé à table quand j’ai vu qu’à chaque repas il prend une vingtaine de pilules… pression artérielle, vitamines, compléments alimentaires, diabète et naturellement pilules pour protéger son estomac contre les agressions des autres pilules…

Alors, dans ma logique:

“Si tu mangeais sainement tu ne serais pas obèse, tu n’aurais pas de pression trop élevée, ni de diabète… et tu ne devrais pas avaler tout ça…”

Réponse:

“Chez nous, plus personne ne cuisine, tout le monde achète des repas préparés, nous mangeons 5 fois par jour, je suis obèse parce que je ne sais pas faire de sport, pour ma polio je dois prendre des vitamines et des compléments alimentaires… Le docteur dit que tout est sous contrôle mais que je ne peux pas ne pas prendre mes médicaments…”

Même quand il n’a pas faim, il doit manger pour pouvoir y mélanger sa dose de comprimés… Il est le client parfait du binôme industrie agro-alimentaire – lobby pharmaceutique.  Il est content comme ça, les bras m’en tombent…

Ils habitent à la campagne, ont un énorme jardin, pas de potager mais une pelouse qu’il entretient avec une tondeuse sur laquelle il est assis…

“Si vous aviez un potager vous auriez des légumes bio…”

“Le bio a été à la mode, les gens n’ont pas vu de différence et plus personne n’y pense…”

“Mais les journaux écrivent que 33% de la population est concernée par le cancer et qu’on prévoit une augmentation de 75% d’ici 2030…”

“C’est triste mais que veux-tu qu’on y fasse, c’est comme ça… Les gens disent “Pour ces dix ans que j’ai encore à tirer, autant en profiter…”

Ils sont résignés… Les bras m’en tombent…

D’ailleurs, il y a plus grave. Il a fait toutes les démarches pour obtenir de l’assistance: voiture automatique, aide familiale… Les examens subis montrent qu’il n’est pas encore assez handicapé… d’autant plus que “partout on économise”…

-“Il n’y a pas d’argent pour les handicapés mais il y en a pour les migrants?”

-“Ah oui, ça on en voit partout! L’autorité les place partout, même dans notre village… On ne sait pas ne pas les voir, il y en a de plus en plus…”

-“Et qui paye ça?”

-“Le gouvernement”

-“Et ça, c’est qui?… le contribuable… c’est toi qui paye pour les migrants mais y a pas d’argent pour les handicapés comme toi…”

“Qu’est ce qu’on sait y faire?”

“Les gens ne réclament pas?”

“Non, tout le monde s’en fout. Les gens sont tranquilles parce qu’ils ont placé une clôture autour de leur jardin. Si ces migrants courent en rue ça ne dérange personne… On ne sait quand même rien faire… Aussi longtemps que les pensions et les indemnités  chômage arrivent… ”

-“On peut voter…”

“Plus personne n’a confiance: on peut voter ce qu’on veut  mais “ils” font quand même ce que eux veulent… Tout le monde s’en fout… Si on n’était pas obligés de voter plus personne ne voterait…”

Ils démissionnent… Les bras m’en tombent…

Il y a deux semaines le gouvernement allemand a demandé à ses citoyens de faire des «réserves de guerre». Je l’ai lu, aussi dans un journal flamand, et cela a été dit au JT…”

“De ça je n’ai rien entendu…”

“Vous avez eu les attentats à Bruxelles dans  l’aéroport et le métro…”

“Oui mais de ça on ne voit déjà plus rien, ça a été vite réparé…”

“Et les gens, qu’est ce qu’ils en disent?”

“Rien… qu’est ce que tu veux qu’on en dise… on ne sait quand même rien y faire…”

Ils acceptent… Les bras m’en tombent…

“Et ces jours-ci, ce terrible scandale de ces musulmans qui égorgent des milliers de moutons malgré les lois sur la protection des animaux…”

“Bien au contraire! Les gens sont contents car ceux qui ont une prairie élèvent des moutons qu’ils vendent aux musulmans et si possible au noir… C’est une bonne rentrée; ça rapporte plus qu’un carnet d’épargne…”

Ils s’en accommodent…

“Mais ça sait quand même pas continuer durer” (= flamand =blijven duren)

“Bof, notre grand-mère disait ça, ma mère disait ça, on dit ça mais ça continue quand même…”

A ce point, mes bras sont tombés par terre et mes chaussettes aussi …

“Qu’est ce que moi je sais répondre à ça?”

-«C’est la recette pour un désastre»- (Dante’s Peak) Cela me rappelle l’écroulement de la digue du Vajont: on n’a pas voulu écouter les experts qui mettaient en garde et puis en 1963, brusquement, le barrage s’est écroulé provoquant 1917 morts.

Les grenouilles belges barbotent dans la marmite qui chauffe lentement… Ils sont résignés à bouffer des aliments industriels et des médicaments. Aussi longtemps que les allochtones n’entreront pas dans leur jardin ou leur maison ils s’en foutront… Que le pays s’en aille à vau l’eau ils s’en foutent… Ils sont dés-intéressés, mais pas tout à fait, ils sont passionnés par le foot et la course cycliste…

Bon, là il s’agit d’un citoyen super lambda, pas intellectuel pour un sou, monsieur tout le monde… mais d’autres cousins plus «élitaires» sont au même point de résignation impuissante… et… Tout le monde s’en fout… On sait quand même rien faire… Chacun pour soi et après nous les mouches…

Quand, en plus, je vois Zemmour qui butte contre le petit sourire narquois béatement ignorant de l’animatrice blonde et du chroniqueur au double menton, qui n’ont encore rien compris à l’islam alors que depuis des années des dizaines de spécialistes comme le prof. Sami Aldeeb ou Anne-Marie Delcambre ou Jean-Jacques Walter écrivent des livres, qu’une flopée de sites ré informent et des centaines de personnes écrivent des articles… Les bras m’en tombent et en plus de mes chaussettes, mon chapeau, mes lunettes… je suis à terre…

Je me dis que, franchement, il n’y a rien à faire, on va devoir passer par tout ça… Nous allons devoir passer par tout ce que nous prédisons depuis des décennies. Aussi longtemps que “les gens” n’auront pas leur nez dans la merde, ils ne vont pas bouger… Ils vont même dire qu’ils ne savaient pas… et ce jour-là il y en aura même pour dire que cette merde c’est de la Nutella.

Voilà comment la visite d’un cousin est plus réaliste que la lecture du Figaro.

 

Anne Lauwaert

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
DURADUPIF

Oui c’est comme cela que nous sommes arrivés là. Nos élites ont laissé nos frontières et NOTRE laïcité à vau l’eau !

Resistorial

Hélas.
Ou alors il faut être citoyen de tous petits pays très identitaires, corses, islandais, que sais-je.

Atikva

C’est le syndrome européen dans toute son ampleur. Tous ces gens ne tiennent plus à rien, ni à leur foi, ni à leur patrie, ni à leur avenir et à celui de leurs enfants, à rien! 70 ans de propagande socialiste a fait table rase de tous ces piliers de l’existence humaine. L’espoir, la joie de vivre, la recherche du bonheur, la fierté de l’effort, surmonter les épreuves, protéger l’avenir des enfants, tout cela n’a aucun sens pour eux. Leur vie même ne les intéresse pas.

Il ne sert strictement à rien de vouloir ouvrir les yeux à ces irrécupérables zombies. Leur dernière heure venue sans qu’ils s’en aperçoivent, ils tendront volontairement leurs cous à leurs bourreaux. Leur choix.

melimelo

2em post suite…il n’y a eu que Le Pen qui a eu le culot de tirer la sonnette d’alarme, tous les autres n’avaient qu’un mot d’ordre… CHUUUUUT.
Avec le foot et les télés soporifiques le temps a passé a peu près tranquilou et “ils” ont pu faire leur tambouille. La machine s’est grippée a cause de couillons de terroristes qui leur ont cassé la baraque.Comme “ils” sont des incompetents patentés ils s’y attendaient pas. Aujourd’hui c panique a bord, leurs incantations du “vivre ensemble” ne marchent plus et les “populistes” se réveillent. Alors les voila a nous epingler comme racistes et tout l’tintouin pour nous faire taire encore. Voilà moi ça m’a éclairci les idées …

Anne Lauwaert

depuis des décennies je rêve un raz de marée électoral ! à quel saint doit-on allumer des bougies pour que le peuple se bouge?

LislamEstUnCancer

A Sainte-Rita, la patronne des causes désespérées. Il faudrait même aller prier bien plus nombreux devant son église. Elle devrait devenir le symbole de la lutte autant que Sainte Jeanne d’Arc (canonisée en mai 1920, ce qui fit hurler le pouvoir socialiste français d’Alexandre Millerand sous la présidence de Paul Deschanel) l’a été jusqu’à aujourd’hui.

melimelo

A vous amis avec qui j’ai la triste joie de partager toutes ces terribles angoisses, je voudrais vous transmettre une info lumineuse que j’ai attrapée au vol dans une émission d’analyse politique:
La tragédie que nous vivons nous les patriotes a voir notre pays notre culture se faire parasiter par ces aliens du sud, était programmée depuis ~ 60 ans depuis ” qu’ils” ont décidé de faire l’Europe .et pourquoi cela, parce que les études démographiques demontraient que nous ne faisons pas assez d’enfants et qu’il y aurait un déficit de natalité dans les années 1980. que donc il fallait des femelles au pays. Ils savent depuis longtemps que les patriotes ralent mais chuuuut !!!

Anne Lauwaert

c’est pas l’Europe qui fait trop peu d’enfants, c’est le Tiers Monde qui en fait trop !
et chaque jour plus de machines et plus de robots font le boulot des gens qui deviennent de plus en plus inutiles – qu’est ce qu’on va faire de ces immigrés à qui on ne va pas savoir donner de travail ? C’est ça le grand drame !

LislamEstUnCancer

Les habitants des villes moyennes et grandes sont plus conscients du problème que les habitants des villages. La raison est évidente : dans la plupart des villages de France les habitants ne voient pas ce qui est en train de se passer en Europe, tout simplement parce que ça ne se passe pas sous leurs fenêtres.

Mais je crois que dans les semaines qui vont venir il va y avoir un changement radical dans les villages de France : ils vont soudain prendre conscience du problème parce qu’avec l’essaimage de tous les migrants jusque dans les villages les habitants des campagnes vont soudain les voir devant leurs portes, dans leurs boutiques et même dans leurs jardins ! Ca va être le choc !

Choc oui mais anesthésie . Le Nouvel Ordre Mondial dont Hollande est l’exécutant avec Merkel pour chef , savent ce qu’ils font .
A la faveur d’un ou deux autres attentats révoltants , les peuples seront prêt pour la dictature mondialiste et seront meme prêts an coopérer par l’acceptation de la pose de la puce RFID .

Anne Lauwaert

en Belgique ils sont dejà dans les villages … qui aurait jamais pensé que les petites villes comme Verviers allaient devenir des nids de terroristes??? mais les indigènes ils font quoi ??? héals, rien !

Markorix

Je pense que lorsqu’on a connu la Belgique ou lorsqu’on y a vécu un temps et qu’on y a laissé un petit peu de son coeur, on ne peut éviter d’éprouver une profonde tristesse en voyant ce qu’on lui fait. Trop accueillante et surtout trop petite pour subir les différentes agressions subies au fil du temps, il était clair qu’elle n’aurait pas tenu. A mon avis les franco-belges doivent récupérer leur lien avec les flamands et reconstruire un seul et unique pays. Pour moi la Belgique ça devait rester, pardonnez le coup de nostalgie, le tram 55 à deux wagons… et sûrement pas une succursale de Ryad avec toutes ces femmes empaquetées qui arpentent la rue neuve ou la rue du midi. C’est ahurissant!

Anne Lauwaert

Ben oui, mon village est à 15km de Bruxelles, j’y ai fait le lycée et j’y ai vécu, travaillé et habité… la Belgique des annés 60 était un pays riche, travailleur, propre, sûr, sérieux… les meilleurs écoles, les meilleurs hôpitaux… tandis qu’aujourd’hui…
A mon avis le système suisse de 4 républiques indépendantes confédérées serait la solution mais le problème c’est que les politiciens ne veulent pas de solution…

wika

Vous décrivez parfaitement la situation que chacun d’entre nous vit au jour le jour : les tentatives d’alerter nos amis, nos proches, nos connaissances restent vaines, et même on agace.
Vous citez quelqu’un qui n’est pas intellectuel, mais même chez ceux qui sont censés réfléchir et s’inquiéter pour leurs enfants on rencontre la même indifférence, voire la même résignation. Désespérant.
C’est un phénomène hélas récurrent : dans les années 30, pendant que les nazis s’armaient et défilaient en rang serrés, les Français profitaient des premiers congés payés et ne voulaient pas voir la menace à leur porte.
Résultat : une armée délabrée qui ne faisait pas le poids lorsque la guerre a éclaté

tom

“Quand, en plus, je vois Zemmour qui butte contre le petit sourire narquois béatement ignorant de l’animatrice blonde et du chroniqueur au double menton, qui n’ont encore rien compris à l’islam”
Erreur, grosse erreur !
Ils ont parfaitement compris l’islam, et ils participent sciemment à son installation durable en France et en europe, car ils appartiennent à la multinationale qui organise la destruction massive des peuples européens au moyen de cette invasion.
Il faut arrêter de leur laisser le bénéfice du doute ou de leur trouver des circonstances atténuantes, ce sont juste des crapules qui veulent notre peau pour prolonger leur belle carrière !

Anne Lauwaert

vous avez sans doute raison… il est impossible d’ignorer la réalité à ce point donc c’est voulu…

Anne Lauwaert

ben oui, après tout ce que nous avons écrit, toutes les emmerdes, même des procès, que les courageux doivent affronter… on en est là… je suis KO… je ne m’étais pas rendue compte que c’est grave à ce point … :-(
MAIS QUE FAIRE ???

Clamp

@ Anne Lauwaert

Se préparer au pire. Autonomie alimentaire, dispositions de défense, zone refuge.

Merci Anne pour cette réflexion magistrale. Pour passer mon temps à alerter les autres sur les dangers qui viennent je sais l’indifférence et l’autisme de nos compatriotes devant le Grand Remplacement en cours . Mais il ne faut pas baisser les bras et expliquer et expliquer encore. Courage

BobbyFR94

Anne, il ne faut pas désespérer, à un moment ou à un autre, il se produira un évènement qui sera le début de la prise de conscience pour une partie au moins de ces gens…

Et tu sais qu’une partie de la population en Suisse est déjà réveillée, sinon, le peuple suisse n’aurait pas voté en majorité contre l’immigration…

Ce que tu décris est la conséquence d’EURABIA, mais lorsque c’est le portefeuille qui va carrément être “confisquée”, ça achèvera de réveiller les gens…

Maintenant, je suis réaliste, je ne défendrai pas les boboChiottes lorsqu’ils se feront faire “couic halal”, seuls les gens lucides survivront…

La guerre signera la fin de l’ISLAM à ce moment-là…

cri

MAIS QUEL JOUR CA VA ARRIVER; JE SUIS A MARSEILLE ILS ONT PRIS LE VIEUX PORT COMME RESIDENCE LA JUNGLE EST SUR LE PORT DE MARSEILLE

Draco

Oui Cri,quel jour ça va arriver et comment? Je trouve parfois qu’il y a de la condescendance dans les commentaires.Quand les services d’état ne font rien que puis je faire? Je n’ai pas le droit de me défendre,je n’ai pas le droit de critiquer parce que je serais raciste alors je souffre de mon impuissance à agir.

Mia Vossen

Ils démissionnent, ils acceptent… ils s’en foutent. Ils sont tous dans la marmite qui les tient bien au chaud et ceux qui parlent d’éteindre le feu sous la marmite sont des emmerdeurs!!! On en est là…
J’espère, Anne, que ce petit texte simple, convaincant, fera réfléchir quelques grenouilles.

m...a

bien vu…ils sont en train de bouillir dans la marmite mais bof après eux le déluge….ce qui explique aussi toutes les collaborations avec l’ennemi depuis la nuit des temps….

parle moi du vide grenier, du feu d’artifice, du rassemblement des motards , etc.. mais pas d ‘explication politique STP dit ma mère (94ans)

madeleine

La collaboration/traîtrise à la patrie s’expliquent par le sommet de la pyramide arrosé (beaucoup, beaucoup) par le Qatar, en échange d’appliquer sa politique (triplement des mosquées, accueil de centaines de milliers de clandestins musulmans (les mêmes qui tuent les Chrétiens en Irak et Syrie), négationnisme envers l’Etat d’Israël, islamisation (cadence augmentée) de la France, infiltration de 3 ministres marocaines musulmanes. Plus bas dans la pyramide viennent les journaleux achetés eux aussi par le pouvoir pour quelques dîners à l’Elysée, voyages/séjours gratuits, abattement de 30% sur TVA…. Il faudra que tout ce beau monde comparaisse devant la Justice à la demande du peuple.

Bravo pour cet article qui démontre simplement l’exactitude de la situation actuelle. Je ne suis pas une grenouille mais il y a dans mon entourage des personnes qui vont être forcées à lire votre résumé dans l’attente de manger leur cuisses :)

Vous avez raison, Anne, c’est pathétique ! Rien à ajouter !

Jean

Bravo pour votre article ! Il décrit formidablement la résignation et l’hébétude de centaines de millions d’européens face à leur anéantissement planifié et organisé.

montecristo

Très joli, Anne … ! Presque un poème à la Prévert ! Mais tellement vrai !

myster13

Pour moi vous avez parfaitement résumé la situation que je constate chaque jour : “Aussi longtemps que “les gens” n’auront pas leur nez dans la merde, ils ne vont pas bouger…” et encore, les jours de pessimisme je me dis comme vous : il y en aura encore pour trouver ça formidable, admirable… J’ai de plus en plus de mal à résister quand je vois qu’autour de moi, finalement les gens c’est ce qu’ils veulent. Vivre sous la charia, comme des moutons où ils n’auront pas l’impression d’être inférieur à leur voisin puisque tout le monde sera illettré, ignare et aura une mentalité digne du moyen-age.

tom

Je pense même que beaucoup de ces “collabos à l’insu de leur plein gré” fantasment sur un nouvel ordre islamique dans lequel ils auront droit à une place plus élevée que leur voisin. Ca transpire de leurs paroles quand on essaie d’extraire le fond de leur pensée.
C’est exactement ce qu’il s’est passé dans les années sombres, des gens frustrés qui prenaient enfin leur revanche sur leurs voisins ou collègues, en collaborant avec l’envahisseur.

madeleine

Pour cette raison, il faudra être parfaitement ferme quand il s’agira de faire payer devant la justice les collabos et traîtres à la patrie qui nous ont amenés là où nous en sommes aujourd’hui.

Draco

Mais que faire? Chaque fois que j’ai eu des problèmes avec des comportements de conquête j’ai été seule,l’école,la police m’ont ignorée pour protéger ceux qui font plus de bruit alors que faire,où êtes vous tous ceux qui écrivent? Tout est régression et l’impuissance dans laquelle nous sommes est une souffrance.L’Islam est la soumission à Dieu est c’est comme si “ils” fallaient que la frustration de toute cette soumission ils la retournent contre nous pour nous soumettre encore plus qu’ils ne le sont.Ils détestent ce qu’ils ne peuvent vivre.

Lire Aussi