Les habitants des Tarterêts jugés trop “fragiles” pour accueillir les migrants

Publié le 17 juillet 2017 - par - 26 commentaires - 4 557 vues

Dans son édition du 7 juillet, on pouvait lire dans le Parisien qu’une centaine de clandestins âgés de 18 à 30 ans, sur les 3 000 évacués de la Porte de la Chapelle à Paris, venaient d’arriver au gymnase Nicolas-Billiault de Dourdan réquisitionné par la Préfecture. Il faut croire que le comptage est un exercice difficile puisque la mairie de Dourdan fournit, elle, le nombre de 70 migrants.

Sur le site de la mairie, on apprend que l’association EHD (Entreprendre pour Humaniser la Dépendance), via Lionel Pourtau responsable du site, chercherait des solutions pour ces migrants accueillis temporairement et pour qui ont été achetés des lits de camp et des kits d’hygiène, en plus de la fourniture de repas quotidiens. Pour tromper l’ennui, ces derniers jouent au football, au basket, font de la musique, du taekwondo.

« Nous allons leur expliquer les démarches à effectuer pour obtenir le statut de réfugié » a expliqué Lionel Pourtau. Et comment faire venir toute leur famille aussi ?

Ces hommes dans la force de l’âge – car comme toujours, les femmes sont restées dans le pays estimé dangereux – sont de nationalités diverses, dont la kenyane. Le Kenya serait donc en guerre, première nouvelle ! Selon le EHD, il ne resterait ce jour qu’une « grosse vingtaine » de clandestins. Mieux vaut ne pas demander où sont passés les autres…

« Nous avons été avertis il y a quelques jours que le gymnase avait été choisi. Je n’avais pas autorité à refuser », a justifié Maryvonne Boquet, maire socialiste de Dourdan. Autrement dit, la consultation des habitants n’a pas été jugée indispensable. On veut bien qu’ils s’acquittent de leurs impôts mais pas qu’ils aient leur mot à dire sur l’usage qui en est fait. En même temps, ils ont voté pour le parti rose, tant pis pour eux.

Mme Boquet s’empresse de se donner bonne conscience : « on ne peut pas rester indifférent quand on voit tous ces jeunes. Il fallait faire quelque chose ». Et quand des millions d’autres les rejoindront, il faudra faire quoi d’autre encore ?

Entre le moment où ils ont quitté la Porte de la Chapelle et celui où on les a transportés à Dourdan, les clandestins ont tout de même fait un court séjour d’une semaine dans le gymnase des Hauts Tarterêts à Corbeil-Essonnes.

Les transférer du cloaque des Tarterêts au paisible raffinement de Dourdan, ce n’est pas rien.

La réputation des Tarterêts n’est plus à faire, à tel point que des rappeurs ont surnommé leur cité « le zoo ». Car les Tarterêts ce sont les rappeurs, les bandes de racailles, les agressions, les incivilités, le trafic de drogue particulièrement réputé, les viols, les tabassages de flics et de pompiers… L’une des rues de la cité a été rebaptisée par la police « la rue de la Mort ».

Dans ce quartier, décrit comme replié sur lui-même où toute personne étrangère est aussitôt repérée, le logement social HLM y est de 63% par rapport à Corbeil-Essonnes. Il détient de plus le triste record du plus grand nombre d’agressions sur les forces de l’ordre en France, à tel point qu’une brigade de racailles à été créée afin de lutter contre les contrôles de police, la BAFT (Brigade Anti Flics des Tarterêts).

Population “fragile” des Tarterêts

Ville de naissance d’Hugues Capet, Dourdan c’est au contraire la France, la vraie, l’originelle, celle qui crée. C’est le terroir ancestral avec ses vieilles pierres, son château du XIIIe siècle, sa population française d’origine bien éduquée, sa fête médiévale, sa superficie à 80 % rurale où les faits divers s’y comptent sur seulement deux doigts de la main avec un malheureux gérant de bar braqué en 2012 et un ouvrier blessé au doigt par sa perceuse.

La préfecture a justifié ce changement géographique en stigmatisant la population des Tarterêts, la qualifiant de « trop fragile » pour cohabiter et la jugeant inapte à appliquer le merveilleux vivre ensemble républicain. Serait-ce une façon diplomate de dire qu’elle serait hostile aux nouveaux arrivants forcément repérés et, qui sait, peut-être mis en danger ?

« J’ai cru comprendre qu’il y avait quelques tensions là-bas. Ici (à Dourdan), cela se passe très bien avec les riverains » a confirmé l’EHD.

Aux dires des musulmans fréquentant la mosquée, ces allégations seraient complètement fausses. Les clandestins auraient au contraire été accueillis à bras ouverts, ce que les intéressés semblent confirmer en évoquant des dons de packs d’eau et de vêtements. Un homme originaire du Sénégal ne voit pas où il aurait pu y avoir des tensions puisque « de toute façon, nous sommes nombreux ici à être des immigrés ». Cependant, pour un autre « si les migrants restaient, à mon avis, il y aurait des embrouilles ». Comment savoir qui dit vrai ?

Du côté de la préfecture, la question a en tout cas été tranchée : ce sont les Français de souche nauséabonds qui devront accueillir les futurs astrophysiciens, ingénieurs et autres cerveaux exceptionnels plutôt que les immigrés des Tarterêts jugés incapables de s’enrichir : « ce quartier est un peu complexe pour accueillir des migrants, avec une population assez fragile. Il était plus opportun de les envoyer vers Dourdan, où la population est plus stable ».

Tenir de tels propos, n’est-ce pas un peu stigmatisant et un rien raciste, tout de même ?

Caroline Alamachère

http://www.leparisien.fr/essonne-91/dourdan-une-centaine-de-migrants-heberges-au-gymnase-07-07-2017-7118751.php

http://www.rue89.com/2011/06/10/la-police-aux-tarterets-au-mieux-on-nous-dit-encules-208603

https://www.mairie-dourdan.fr/actualites-sante-et-actions-sociales/2072-dourdan-accueille-une-centaine-de-migrants

http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/corbeil-essonnes-les-migrants-diriges-par-la-prefecture-vers-une-population-plus-stable-16-07-2017-7138050.php

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pierre

Le problème c’est qu’il y a aussi à Corbeil-Essonnes, “une population d’origine bien éduquée “dont on ne parle JAMAIS !
Il y a aussi de” vieilles pierres”..c’est certainement l’une des plus belle ville de l’Essonne.
L’inversion des flux migratoires est donc l’intérêt de tous (y compris des migrants)..

lydia

Je n’arrête de regarder sur la page de ma mairie quand notre maire PS prendra des clandos sans nous prévenir, chose qu’il avait fait mais annulé suite du massacre au Bataclan, j’avais pris le téléphone pour pousser une gueulante, j’avais appris cela en cherchant sur google.

Amandina A

S’ils refusent d’accueillir les futures Montaigne, Mozart, Louis Pasteur, Garry Kasparov.
C’est certainement parce que les Africains savent qu’avec 28% d’Africains en France, il n’y a aucun génie !
28% D’AFRICAINS EN FRANCE LE CHIFFRE QU’ON VOUS CACHE PAR DES TOURS DE PASSE PASSE, FACILE, ILS SONT CONCENTRES DANS LES PLUS GRANDES ET PLUS PEUPLÉES DES VILLES.
Ne le dites à personne ;-)

Nath Cherif

Chambery et ses alentours ne sont pas loin de ressembler a tombouctou

Amandina A

Pour avoir un oncle et deux cousins à Chambéry.
Le Savoyard moderne est Africain, aussi doué en ski qu’en natation, totalement allergique aux règles de bienséance.
Vous confirmez cette impression ?

andrej

Caroline,
” le courage a laissé la place à la lacheté”.
Cela concerne les politicards et autres paresseux sortant de l’ENA etc..
Tous ceux qui bradent la France, notre belle France.
Ce sont ceux là qu’il faut passer en conseil de guerre afin de permettre un ordre normal dans notre société française.
Virer les 70 % de musulmans qui sont nourris gratuitement dans nos prisons pour laisser la place aux traitres. Mais eux payerons leur bouf et leur logis. Les 70 %, oust dehors.
Et le citoyens pas d’accord, prendra chez lui à ses frais et responsabilité une part des 70 %. Et nous nous en sortirons. Mème si ça parait utopique.
Cordialement.

Amandina A

J’ai commencé par deux ans de Sciences Po avant de bifurquer vers l’enseignement.
Ne prenez surtout pas l’ENA ou Sciences Po pour des paresseux et des ignorants.
Ils savent très bien ce qu’ils font et le font avec un cynisme extrême.

Pour-eux vous êtes moins que du bétail, ils ont plus de considération pour les désidératas de leur chien ou leur chat.
J’ai quitté Sciences Po pour cette raison, c’est l’école du mépris des plus dégueulasses.

Si on vous a appris que la droite et la gauche existent encore depuis 2001 vous pouvez oublier ce doux rêve. C’est juste des gestionnaires de bétail, ni plus, ni moins.

On n’apprend rien d’avouable en public à Science Po. Par contre j’y ai essayé les drogue, ça oui, ca y va comme tout ce qui est jugé de déviant.

GAVIVA

https://www.suavelos.eu/excellente-video-de-contre-propagande-dune-video-pro-invasion-de-lonu une charmante video de présentation des chérubins enrichissants….a partager!

dufaitrez

Une fois de plus, recherche de la Paix sociale. Calculer le Vivrensemble !
La Perfusion migratoire fonctionne à plein dans une France anémiée !
Mort assurée !

Emmanuel M.

Et moi , ma pensée est trop complexe pour pouvoir accueillir des muslims. Désolé!

gillic

Très bien que Dourdan la bobo socialiste goûte aux joies du vivre ensemble !!!

andrej

gillic,
Croyez vous que cette socialo (à la française) goute aux joies du vivre ensemble, Il faut pas ètre naif.
Cordialement.

andrea

En fait, le vivre-ensemble c’est pour les blancs qui, s’ils ne sont pas d’accord se font traiter de racistes fachos,égoïstes repliés sur eux-mêmes.
En revanche, des populations arabo-musulmanes et africaines peuvent refuser ce vivre-ensemble, on ne les traitera pas de racistes et on ne leur imposera pas de cohabiter avec des “réfugiés”.
En fin de compte tout est fait pour culpabiliser les blancs pour leur imposer une immigration de masse, pour qu’ils se laissent envahir et remplacer sans rien dire.
Le politiquement correct, véritable terrorisme intellectuel, est une arme de destruction massive contre les peuples européens.

Topinembourg

Contrairement à vous , je n’ai pas la moindre compassion pour les habitants de Dourdan quand je consulte les résultats des dernières élections : ils ont veauté à près de 72% pour le wonderboy Macron après avoir accordé 22,38% de leurs suffrages à Mélenchon au 1er tour . Je ferais la même remarque en général au sujet des électeurs bourgeois aisés des LR , retranchés dans des bourgades paisibles et cossues où il fait bon vivre , à l’abri de ce vivrensemble qu’ils appellent de leurs vœux à condition que ce soit loin de chez eux , et qui fronçent les narines avec une répugnance dédaigneuse à l’évocation des “petits blancs” et des “beaufs incultes” qui votent FN ; Il est grand temps que toute cette frange csp+ de la population d’origine goûtent aux réjouissances de la “diversité”

Carter Burke

Voilà qui est bien dit. Les habitants de Dourdan ne font que récolter ce qu’ils ont semé. Il aurait été regrettable que ces “migrants” atterrissent dans un village ayant voté FN à 60% (et il y en a).

Chantal

MIGRANTS ET EXCEDENT DEMOGRAPHIQUE (VIDEO D’ALDO STERONE )

Macron a osé: l’Afrique est victime de sa démographie. Ca fait des décennies que des voix s’élèvent pour le dire.

Le saviez-vous ? Il y a 7 millions de naissances annuelles au Nigeria. C’est-à-dire qu’un seul pays a plus de naissances que toutes l’Europe ! LES 250’000 MIGRANTS DE LA COUVERTURE DE VALEURS ACTUELLES

CORRESPONDENT A MOINS DE 15 JOURS DE NAISSANCE DE CE SEUL PAYS..

https://youtu.be/dSQWpywE1yg

pat phil

vivre ensemble, mais pas avec eux!
accueillir des migrants, oui, mais pas chez soi!
voila résumé toute la bienpensance!

grélaud

Caroline Alamachère s’est que du raciste ma pauvre caroline Almachère dans ses banlieue il faut y allé a la mitrailleuse sens réfléchir et sens pitié sa ferai du grand n’éttoyage de cette vermine imposé par nous gouvernement umps les verts et les francs maçon ,je vivrait dans les banlieues parisienne il y a longtemps que la guerre contre ses pourritures serai fait

Constance Lejeune

Il faut dire que chez ces gens-là on n’est pas multiculturaliste :
Un jeune Rom dans le coma après avoir été lynché.
L’adolescent, âgé de 16 ans, est entre la vie et la mort. Il aurait été roué de coups par des habitants qui le soupçonnaient de cambriolage, à Pierrefitte-sur-Seine. Le ministre de l’Intérieur a condamné ces actes mardi matin.
http://www.liberation.fr/societe/2014/06/16/un-jeune-rom-dans-le-coma-apres-avoir-ete-lynche_1042828

De toute évidence le ministère public a décidé d’imposer les clandestins à d’autres personnes qu’à leurs “frères Africains”.

Comme le dit très justement GAVIVA ci-dessous, il s’agit d’étaler la merde pour que tout le monde la subisse SAUF NEUILLY SUR SEINE !

Chantal

Esclavage, viols, torture : des femmes racontent leur quotidien dans l’Etat islamique (EXCLUSIF)

Femmes contraintes d’accoucher seules, fillettes vendues comme esclaves, maltraitances… Des femmes ayant fui les zones contrôlées par Daesh racontent l’horreur et la violence quotidiennes dans cet «Etat tyrannique sous l’emprise de Satan».

suite + vidéo : https://francais.rt.com/international/41108-esclavage-viols-tortures-femmes-racontent-quotidien-etat-islamique
https://francais.rt.com/international/41107-terroristes-islamistes-recoivent-leurs-armes-allies-etats-unis

Bertrand

Aux dernières nouvelles, une nouvelle vague de migrants, cette fois bien plus nombreuse, serait déjà en route vers la France. Quelque part, il fallait s’y attendre après l’excellent accueil que Macron leur a réservé. Grâce à leurs Smartphones dernier cri, les migrants ont bien évidemment prévenus leurs cousins de vite rappliquer dans l’Eldorado français où vous êtes nourris, logés, blanchis et recevez un salaire sans rien foutre. Quel aubaine, bientôt ils seront plusieurs millions supplémentaires à venir enrichir culturellement notre pays. Bientôt, même le plus petit village français, recevra son flot de chances pour la France. Merci Monsieur Macron !

Watto

Bon résumé, mais Macron peut dire merci aux français. Même si il y a toujours des innocents qui payes pour rien …

myster13

Micron et sa bande de dégénérés ont bien compris qu’ils devaient envoyer leur CPF dans des contrées où ils ne risquaient pas de se faire remettre à leur place. Donc face à une population hostile à ces racailles, il vaut mieux les envoyer ailleurs, là où la population à 80 ans de moyenne d’age : c’est plus facile pour violer, tuer, piller etc etc

GAVIVA

pour faire simple, ils veulent étaler la MERDE et non pas l’empiler…

andrea

Excellente formule !

Topinembourg

C’est ce qu’on appelle “chier dans le ventilateur” .

Lire Aussi