Les habituels donneurs de leçons se vautrent dans le drame norvégien

Depuis l’attentat et la tuerie d’Oslo en Norvège, la bien pensance de gauche, moraliste et conformiste, aidée par les associations dites « antiracistes » comme le MRAP ou SOS Racisme utilisent bassement ce drame, pour montrer du doigt les partis populistes d’Europe ainsi que le Front National en France.
Laurent Joffrin du Nouvel Observateur, voudrait faire taire les sites patriotes comme fdesouche.com et ripostelaïque.com. Quant à Rokhaya Diallo, elle se permet de rendre responsable Alain Finkielkraut.
Ces opportunistes comptent bien utiliser cette tragédie pour décrédibiliser les membres du Front National. La polémique et le lynchage médiatique sont lancés.
De nombreuses familles viennent de perdre des êtres chers, victimes d’un meurtrier qui mérite l’emprisonnement à vie. Elles n’ont pas encore fait leur deuil que, ces détracteurs sans scrupules, se servent de ce drame horrible pour faire parler d’eux.
L’assassin Anders Behring Breivik doit assumer, seul, ses crimes et on ne peut, en aucun cas, rendre responsable le Parti du Progrès, formation nationale-populiste norvégienne qui avait d’ailleurs exclu ce militant en 2004. Peut-on tenir les écologistes comme instigateurs des crimes du militant écologiste Richard Durn, qui a en 2002, abattu 8 élus du Conseil Municipal de Nanterre et blessé 19 autres ? ; certainement pas, le supposer n’a vraiment aucun sens.
Dans un communiqué, le MRAP dénonce « cet acte horrible commis, selon les informations rendues publiques à ce jour, par un fanatique d’extrême-droite présenté comme un fondamentaliste chrétien, nationaliste et violemment hostile aux musulmans ». Je n’ai pas souvenir que le MRAP dénonça avec autant de force et d’empressement, les attentats orchestrés par Al-Quaida, le 11 septembre 2001 à New York, ni les 17 497 attentats mortels commis dans le monde par des fanatiques musulmans depuis l’année 2001. (1)
Dans un autre communiqué, le MRAP « affirme que les droites extrêmes européennes entretiennent un climat délétère en Europe et que si l’acte du déséquilibré est un acte purement individuel, il s’est nourri idéologiquement d’un terreau alimenté par tous ceux qui, en Europe, stigmatisent les immigrés, les étrangers, les musulmans. »
Cette association pourrait aussi, de temps en temps, nous parler et dénoncer avec force, les plus de 80 actes terroristes de l’extrême gauche dans l’Union Européenne alors que moins de 10 sont attribués à l’extrême droite (sources Europol). (2)
Tous ces actes barbares et abjects sont bien sûr condamnables, mais pratiquement peu de médias n’ont consacré d’éditoriaux aux actes terroristes imputables à d’autres mouvements que l’extrême droite.
Les communistes rebaptisés, Front de Gauche, pratiquent aussi une récupération indigne par exemple dans un de leur blog « Fensch à Gauche ». Ils expliquent que le réflexe que devrait avoir le peuple de France, comme un hommage aux victimes norvégiennes, c’est de convaincre de ne pas voter FN aux prochaines élections et qu’au nom de ses idées d’extrême droite, cet homme a massacré des familles et des enfants. (3)
Notez également sur ce site, dans la partie commentaires : « le Front de Gauche prépare un tract dès la rentrée pour dénoncer les idées du FN avec leurs conséquences possibles, comme c’est le cas en Norvège ». (4)
Le Front National n’est, en aucun cas, un parti d’extrême droite mais un parti populaire et national qui déplore et condamne de toutes ses forces cette tragédie.
Afin de masquer la faiblesse de son programme et de récupérer une partie des 44% d’ouvriers qui comptent, d’après un sondage, voter pour Marine Le Pen en 2012, le Front de Gauche va t-il exploiter ce drame au maximum ? (A noter, que selon la même enquête d’opinion, seulement 3% des ouvriers comptent voter pour le candidat du Front de Gauche, Jean Luc Mélenchon). (5)
Toute cette récupération nauséeuse se retournera contre ceux qui, honteusement, l’exploitent et ne troublera pas les électeurs sincères qui veulent vraiment un changement pour la France en 2012. (6)
Fabien Engelmann
(1) http://ripostelaique.com/17497-attentats-mortels-commis-par-des-terroristes-musulmans-depuis-le-11-septembre-2001.html
(2) http://www.fdesouche.com/137539-europol-faut-il-craindre-lextreme-droite-ou-plutot-lextreme-gauche
 
(3) http://lafenschagauche.centerblog.net/293-norvege-ou-menent-les-idees-de-extreme-droite
 
(4) http://lafenschagauche.centerblog.net/291-Le-FN-en-campagne–comme-toujours-nauseeuse-#i
 
(5) http://www.ifop.com/media/poll/1577-1-study_file.pdf
 
(6) http://www.lepoint.fr/politique/a-long-terme-le-fn-profitera-de-cette-polemique-27-07-2011-1356894_20.php
 

image_pdfimage_print