Les « hérétiques » de Riposte Laïque au 50e anniversaire des journées chouannes de Chiré !

Publié le 5 septembre 2016 - par - 70 commentaires - 2 967 vues
Share

Présentation du livre "Musulmans, vous nous mentez"

Ce week-end se tenait à Chiré-en-Montreuil le 50e anniversaire des éditions de Chiré durant ces 46e Journées Chouannes.

Tandis qu’un coq ponctuait les différentes interventions de son chant retentissant et que les enfants s’inventaient des jeux simples à base de bouts de bois et d’un nécessaire sens de l’imagination dangereusement absent de la masse enfantine, les sessions s’égrenaient entre critiques de la République, des francs-maçons, de l’islam, des destructeurs de la société, de la cellule familiale, de l’identité, de la France.

La première journée a débuté par le thème de la République, avec notamment la présence de Jean-Pax Méfret.

IMG_0029

La session suivante évoquait « l’homme dénaturé ». L’écrivain Yvan Blot y a dénoncé les droits de l’Homme, redoutable invention révolutionnaire dont il a expliqué qu’ils « sont une imposture majeure et qui conduit souvent au crime ».

20160903_121934

L’historienne Marion Sigaut, laquelle a eu un échange virulent avec le fondateur de RL venu la saluer un peu plus tard alors qu’elle dédicaçait ses ouvrages, a parlé de ce nouveau droit à la santé par la sexualité. En effet, d’après un rapport de l’ONU disant que tout individu doit avoir le droit à jouir dans la sexualité sans reproduction, Ban Ki Moon lui-même y étant favorable, il ressort que ce droit vaudrait également pour les enfants dès l’âge de… 10 ans ! Najat Vallaud-Belkacem serait d’ailleurs sur le coup pour la mise en œuvre de ce texte. Si un tel projet est appliqué, il sera dès lors interdit à des parents de s’opposer à toute forme de sexualité de leurs petits, avec toutes les dérives monstrueuses que cela implique. Ce qui fait aujourd’hui le fondement de la moralité publique, sociétale, se transformera alors en délit de discrimination en cas de contestation des parents, avec la disparition, de fait, de l’autorité parentale.

On repensera à cette funeste phrase de Vincent Peillon disant qu’il fallait « arracher l’enfant au déterminisme familial ».

IMG_0012

Marion Sigaut a rappelé l’histoire récente de cet enfant violé dans une piscine municipale par un « migrant », lequel, une fois appréhendé par la police, avait justifié son acte par l’urgence de son désir… Avec une telle loi, le viol, au sens large, sera donc dorénavant un droit légal. Elle a ensuite évoqué le cas du sexologue Alfred Kinsey, celui qui s’enfonçait plein d’objets hétéroclites dans l’urètre, et dont les travaux ont été très suivis jusqu’à mener à de telles dérives.

La pause déjeuner a été l’occasion de rencontrer nombre d’auteurs et d’échanger avec eux dans une ambiance bon enfant et conviviale. Dans les allées au milieu des livres déambulaient des abbés en soutane, des Dominicaines, des vieilles dames, des jeunes parents avec leur bébé, des gens venus de toute la France, à en juger par les plaques minéralogiques des voitures.

Chaque journée a compté 900 personnes, avec une logistique remarquable. Nombre de jeunes étaient au service des visiteurs, sourire aux lèvres et bienveillance au cœur. Et nulle part de détritus par terre. On est bien éduqués chez les cathos, on apprend à respecter les autres, à respecter la terre. On est naturellement écologique et on rend service. Quand on vient, comme moi, de la banlieue parisienne où chaque mètre carré se transforme en poubelle naturelle, le contraste n’en est que plus saisissant.

Tout au long de ces journées, l’identité et le fléau islamique ont été des sujets centraux, récurrents, revenant tant dans les conversations des uns et des autres et sans le moindre complexe, que chez les intervenants aux sessions. L’islam, l’un des sujets de l’après-midi, a d’ailleurs été un thème fortement apprécié de l’auditoire parfaitement et unanimement conscient de sa dangerosité pour notre civilisation, d’autant plus que nombre de personnes dans ce milieu connaît l’Histoire de France et de l’Europe et sait donc parfaitement quels méfaits au cours des siècles a pu produire cette idéologie, à commencer les des siècles d’esclavage des chrétiens par les Arabo-musulmans.

Le début de l’après-midi a été consacré au Droit, avec notamment le rappel des iniques lois mémorielles Pleven et Gayssot, la première votée en 1972 à l’unanimité dans un hémicycle aux trois-quarts vides, ces lois qui jugent non pas des faits mais des sentiments. La loi Pleven a supprimé la primauté du droit national, aujourd’hui déclassé, pour lui substituer la primauté du droit des étrangers, une notion qui prend naissance dans la Révolution pour laquelle tous les êtres humains se valent sans distinction. Les « droits de l’Homme » ont été transformés en droits positifs en devenant « les droits humains ». Une nouvelle religion est née. Avec ces nouveaux droits pour tous sauf pour l’individu de souche, la destruction de notre peuple n’a plus qu’à se faire de l’intérieur.

IMG_0015

Sont intervenus ensuite Jean-Yves Le Gallou et Hubert Lemaire sur le thème de l’immigration et de l’islam. Jean-Yves Le Gallou a fait remarquer que l’islam refusait la notion de vivre ensemble : si j’invite un musulman chez moi, je ne pourrai pas lui servir du vin et du porc, mais si je suis invité chez un musulman, je devrais manger du halal. Il n’y a pas de réciprocité, donc il n’y a pas de vivre ensemble. Si une musulmane ou un musulman épouse un non musulman, le compagnon non musulman aura l’obligation de se convertir à l’islam, alors qu’un chrétien n’a rien à exiger de tel. Il n’y a pas de réciprocité, donc il n’y a pas de vivre ensemble.

Présentation du livre "Musulmans, vous nous mentez"

Présentation du livre « Musulmans, vous nous mentez »

Les responsables des éditions de Chiré ont montré leur absence de sectarisme en invitant des orateurs tels qu’Hubert Lemaire dont l’ouvrage «Musulmans, vous nous mentez » est publié par RL connu pourtant pour ses penchants laïques et généralement républicains, bien que toutes les tendances y soient représentées. Certains propos d’ailleurs ont parfois fait tiquer, notamment lorsqu’ils invoquaient l’intervention divine pour sauver la France, mais cependant, chacun avait conscience qu’il y aurait sans doute lieu d’aider un peu à la chose avec des méthodes plus terrestres.

Il était évident pour tous que nous ne pouvons combattre l’islamisme qu’au prix d’une union patriote, quelles que soient les divergences, car nous sommes tous français et nous avons tous la volonté de garder nos valeurs, notre identité, notre pays, notre civilisation.

Hubert Lemaire a remporté un franc succès lorsqu’il a débuté par ces mots « il n’y a pas d’islam modéré ! » et « l’islam n’est pas une religion ». L’évocation d’un islam qui serait « paix, amour et tolérance » a soulevé des rires narquois. Il était clair que le public était averti sur le sujet. D’ailleurs, lorsqu’il a évoqué le chiffre habituel de 6 ou 7 millions de musulmans, des grognements désapprobateurs se sont fait entendre. Bien sûr, ils sont au moins le double et tout le monde ici le savait.

Puis Benjamin Blanchard, le directeur de SOS Chrétiens d’Orient, a ensuite parlé de son association. Un stand leur était d’ailleurs dédié avec divers objets fabriqués par des Syriens.

La session suivante encourageait à être contrerévolutionnaire. Après tout, nous étions en pays chouan, comme le rappelaient les nombreuses fleurs de lys visibles partout.

En fin de journée, un curé a fait une allocution dans laquelle il a copieusement fustigé l’islam mortifère, ajoutant toutefois que la riposte ne saurait être laïque mais catholique… Il a également condamné la République « judéo-maçonnique » sans que personne n’émette la moindre protestation.

Au cours du dîner, les intervenants de la journée se sont joints aux diverses tables pour échanger. C’est ainsi que j’ai clôturé cette riche journée aux côtés d’un abbé en soutane fort sympathique, qui n’a pas hésité à réclamer du vin. Je lui ai parlé de Riposte Laïque et il ne s’est même pas sauvé, allant même jusqu’à me faire une petite dédicace ! A notre table se trouvait également un Dominicain, tandis qu’à d’autres se trouvaient Roland Hélie, Marion Sigaut ou encore Reynald Secher.

Un hommage vibrant a bien sûr été rendu au fondateur Jean Auguy par son gendre François-Xavier d’Hautefeuille, lequel a pris sa suite dans la direction des éditions.

IMG_0034

Le dimanche matin a été consacré à la famille avec notamment Gabrielle Cluzel, puis l’après-midi à l’histoire des éditions de Chiré. Mais le clou du spectacle a bien évidemment été Philippe de Villiers venu parler du Puy-du-Fou avec sa verve habituelle, réjouissant la foule qui buvait ses paroles, riait de ses imitations, ou essuyait une larme à ses démonstrations d’amour pour la Vendée, d’amour pour la France.

Il a été fortement applaudi, debout. Avec simplicité et gentillesse, il a serré quelques mains, remercié pour les témoignages de sympathie.

IMG_0070

IMG_0081

IMG_0082

Ces deux journées ont été fort revigorantes, tant par l’énergie positive du lieu que par la bienveillance et la belle éducation des personnes présentes. Les enfants étaient charmants, souriants, joyeux, frais, beaux. Les adolescents serviables et respectueux. Les plus âgés enfin étaient tout simplement heureux de se retrouver, l’espace d’un moment enfin, en France.

Caroline Alamachère

20160903_140845

20160903_171317

20160903_174137

20160904_191815

La Vierge rentre chez elle...

La Vierge rentre chez elle…

20160904_200305

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0028

IMG_0030

IMG_0033

IMG_0039

IMG_0041

IMG_0043

IMG_0083

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

Merci Caroline pour ce petit reportage revigorant et si loin de la lèpre qui ronge nos banlieues, nos villes et nous laisse seul face à l’insécurité, le viol de nos maisons et de nos âmes. Je t’embrasse comme du bon pain de France.

Je découvre à l’instant grâce à  » une confidence de source autorisée proche du dossier  » qu’il suffit de suivre la procédure suivante si vous n’arrivez pas à afficher les dernières MAJ des articles publiés sur RL et/ou sur RR comme c’était le cas pour moi depuis lundi 1 / afficher la page d’écran de chaque site 2 / appuyer sur la touche F5 3 / et toutes les dernières MAJ s’affichent aussitôt ! … Merci à notre-chère-Caroline grâce et à ma source autorisée proche du dossier qui m’a permis de retrouver tous les articles publiés depuis lundi et qui… lire la suite

Merci chère-caroline !
En marche vers le miracle de la Divine Providence, qui seul peut sauver la France et notre civilisation

merci à vous RL d’avoir publié ce magnifique compte rendu invisible sur l’écran de mon ordinateur qui ne m’offre aucune MAJ de vos articles depuis lundi et que je n’ai pu découvrir que par ricochets de clic en clic …

http://cril17.info/

hathoriti

Merci, Caroline ! Athée (vous le dites !) et résistante pro tibétaine, vous avez l’intelligence d’aller chez les français, les vrais, catholiques et…royalistes pour la plupart et de nous faire encore un compte rendu remarquable !

Marc

La France ne s’est pas fondée sur l’athéisme (qui n’a d’ailleurs fondé aucune civilisation) mais sur le catholicisme. Pas de catholicisme, pas de France. La date de naissance de notre pays est celle du baptême de Clovis ! L Pour répondre à certains commentaires : avant de considérer les chouans comme des traîtres à la Révolution, il faut d’abord se demander si ce ne sont pas les révolutionnaires qui sont des traîtres à la France charnelle. Pour aimer la République, il faut ne pas la connaître et s’arrêter à la propagande de l’Éducation nationale !

visiteur occasionnle

Je partage totalement votre commentaire

Ma question est directe et simple et s’adresse aux républicains et à ceux qui revendiquent la laicité : ne pensez vous pas qu’il est temps d’arrêter l’expérience révolutionnaire pour revenir à un etat catholique ?

Certains expriment leur satisfaction de voir des gens courtois et français se comporter avec bienveillance, et je les remercie de leur observation.

Ne croyez vous pas qu’il serait plus agréable qu’il en soit ainsi partout en France et non dans les seules microcosmes de ce qui reste de France Catholique ?

Jeanne

Je ne partage absolument pas votre commentaire. Nous n’avons pas l’intention de nous débarrasser d’une religion égorgiste pour qu’une religion pédophile nous tombe dessus. Je ne vous empêche pas de croire à des sornettes comme la transformation de pisse en vodka (ou d’eau en vin, enfin, bref, un truc du même tonneau, hi, hi), vous ne m’empêcherez pas de savoir la vérité : toutes les religions ne sont qu’un ramassis de ridicules superstitions mensongères, mysogines, meutrières et pédophiles.

Jeanne

Madame, si vous êtes sincère, vous devriez 1) relire l’AT par ex Lév 25, 44 et Deut 23 20, pour commencer ; 2) vous enlever les poêles à frire de devant les jeux, et cesser de geindre de manière compulsive et malhonnête dès qu’on fait remarquer certaines vérités. Sans les lois qui ont désigné les Français non-juifs comme des racistes « antisémites » par essence, et les associations « antiracistes » qui se remplissent les caisses avec l’argent des subventions du « cochon de payant  » (anti……) et les condamnations ordonnées par des juges ……, jamais la France n’aurait été investie comme elle l’est. A… lire la suite

montecristo

Pour la Nième fois, j’ai été censuré …
Décidément, si je dérange, qu’on me le dise !

Martel

Entièrement d’accord avec vous ! bonne analyse !! encore bravo !!!!

Drakkar

L’heure approche où le peuple devra prendre les armes pour sauver ce pays du péril.
Ce moment devra être celui du rapprochement de tous les résistants, TOUS.
Dans le maquis, on ne demandera pas si tu es juif, catholique ou athée.
L’heure approche, taïaut !

Sophie Durand

@peau de la vieille hutte. Mais enfin voyons tous les cathos ne sont pas antisémites !!! Quelle idée !

Où est mon commentaire?!!!

limone

merci beaucoup pour ce beau reportage, pour ce que vous dites ( mais vous savez il y a longtemps que même les curés boivent du vin, et alors !, ils sont dans la vie et ils l’aiment ( la vie ) ) , cela redonne une énergie et un contentement tout simple , une paix celle de la France retrouvée en effet : « la belle éducation ! la propreté , des ados serviables et respectueux… c’est votre ressenti et vos mots ,et on a l’impression d’y être ..

Jean

Alfred Kinsey était un malade mental. Il s’est servi d’un échantillon de prisonniers et de prostituées pour étudier le comportement sexuel des Américains.

C’est à peu près comme si on prenait un échantillon de nique ta race de cités pour établir le profil sociologique du Français moyen. On en conclurait qu’il a un casier judiciaire épais comme le bottin téléphonique de New York.

Mais l’étude de Kinsey avait un objectif: dépraver le peuple américain.

Peau de la Vieille Hutte

Le terme « judéo… » est de trop dans la bouche de ce curé. « Maçonnique » je veux bien, mais pourquoi y inclure les juifs ? Encore un catho antisémite, propageant cette maladie de l’âme qu’est le rejet des juifs. Et vous voulez que nous nous allions aux cathos ?

Le religion chrétienne ne rejette pas l’Ancien Testament juif. La France étant de civilisation chrétienne elle est de ce fait de civilisation judéo chrétienne. Le Christ enseignait la Thora au Temple de Jérusalem. Les juifs ne reconnaissent pas le Christ comme étant le Messie, a part les juifs Messianiques.

Le Den

Qui encourage à l’immigration de masse en France….La LICRA, le CRIF ça vous dit rien ? Le commerce des fringues et de la bouffe hallal est tenu par qui en France ? Cherchez les noms et arrêtez de nous jouer le sketch du bisounours qui s’offusque. En France : un seul drapeau…Français ! un seul hymne…Français ! une seule communauté…Française ! un seul pays…la France ! Marre des communautés autres que française qui viennent ici nous chier à la gueule et refusent de vivre selon notre culture et nos mœurs. Ceux que ça emmerdent cassez vous d’ici !!!

encore et encore !

Ceux que ça emmerdent cassez

xxx

tu vois, moi ce qui m’ emmerde le plus ce sont ces « français » infoutus de maitriser leur langue maternelle et a l’ orthographe trés douteuse

souvent des rebeux qui se déguisent en patriotes

ils n ont rien a envier aux « envahisseurs »

même niveau intellectuel

gros résistant du clavier, avec deux indexs en guise de cartouches »

Le Den

Tu me qualifie de rebeu parce que je touche à un sujet qui te fait chier.
C’est quoi le truc qui passe pas: une communauté en France….Française!
Si tu veux lors des réunions de Riposte Laïque sur Bordeaux tu m’y trouveras, et on réglera ça entre quatre yeux !!!
Tu demandes Erick Le Den.

encore et encore !

mais je te connais toi!!

pourquoi as tu supprimé la moitié de ton blaze ? hein ?? Eric le Dengue

encore un diarrhéique qui nous inflige sa dengue

allez couché Mouloud! c’ est votre nouvelle stratégie ça: vous faire passer pour des pas trés triotes

n’ insiste pas! on vous reconnait a votre parler Français déplorable et a votre fumet djellabesque qui sort du PC

Joyeuse Fête du Mouton mon bon Mouloud -Ericka…gonzesse!!

encore et encore !

Ah la la la la la!

Ma chère, vous vous êtes surpassée dans votre antijudaisme reconnu de tous au fil du temps

dur! de se retenir, faut bien se lacher, ouf! un bon hoquet vomitif et ça va mieux

mais tant que Philo vous applaudit , tout va bien !!

encore et encore !

oulalalala! quel talent …..quelle puissance dans la réflexion …. tenez , avec la même lourdeur d’ esprit dont vous faites preuve, je vais vous proposer de préceder  » çonnerie, sans cédile de TA ) tu vois un peu mieux tata Jeanne…Ta C……E avoue qu on est a présent sur la même longueur d’onde ce blog est devenu un clone de François de Souche votre bon vieux fond antijuif se libère , le maigrichon barrage de la retenue s’ est effondré sous les perfidies de Ma Chère Caroline, sa co-pine Fillio et bien des commentateurs Riposte dite Laique… on la voit… lire la suite

Respectvaleurs

On peut voir les interventions quelque part ?

APPOLON

J’observe que quand la Vraie France se retrouve entre elle , elle est Libre .. Mais dés qu’on lui mêle ce qui la corrompe , elle s’avachit et se met à détester son âme et son patrimoine que les peuples lui envient .. France ! France ! gauloise , européenne , hellénique et chrétienne , que tu sois druide ou catholique , janséniste ou cathare , calviniste ou blanquiste , gaullienne ou pétainiste , royaliste ou républicaine là n’est pas la question … ce qui sauvera la France c’est d’être ce que les vrais Français sont et doivent être et… lire la suite

Sans défendre les idées farfelues de BHL, il convient de préciser qu’il est agnostique. Ses parents d’origine juive n’étaient pas pratiquant.

Jeanne

Ce n’est pas ce qu’il dit. Les idées de Lévy ne sont pas « farfelues ». Vous faites de l’enfumage. http://www.non-stop-people.com/actu/tv/bernard-henri-levy-je-suis-un-juif-heureux-97709 https://www.youtube.com/watch?v=6aNl4Nb8m8s et des quantités d’autres

hathoriti

d’accord avec vous, Appolon !

bernard

Toutes ces photos et tous ces commentaires font du bien à voir et à lire. Il faut
que nous soyons tous d’accord pour un mot d’ordre prioritaire: sauver la France!
Avec nos différences et désaccords c’est une URGENCE pour 2017. Suivez
mon regard….

André Léo

Décidément, il ne fait pas bon pour la Laïcité de mélanger la vie citoyenne et les absolutismes religieux. La chouannerie fut le refus d’aller défendre la République naissante contre les envahisseurs étrangers. Le mayennais Jean Cottereau -dit Jean chouan fut le premier à lever des troupes d’intégristes cathos contre la Révolution. Les gueux de Vendée puis la Bretagne sous influence de leurs nobliaux, des anglaise et des papiste ont suivi. Qu’un Ph de Villiers y aille à titre personnel et politique, c’est « normal » mais qu’une « défenseuse »de la Laïcité se fasse l’apôtre de cette trahison est une faute impardonnable. Racines judéo-chrétiennes… lire la suite

Vous ne trouvez pas que vous exagérez un tout petit peu ?

Et en ce qui concerne la réalité historique de la chouannerie, c’est beaucoup plus complexe que le portrait à la brosse que vous tracez. Par exemple, Jacques Cathelineau, l’un des chefs chouans les plus célèbres, était au départ révolutionnaire et défendait des idées telles que l’abolition des privilèges, le principe « un homme, une voix », la liberté de pensée etc., mais il est devenu chouan après avoir été témoin des brutalités de la révolution, contraires au droits de l’homme et du citoyen tels qu’ils les avait défendus.

hathoriti

braavo, Spipou ! Jacquels Cathelineau, « le saint de l’Anjou » !

rtmontreal@gmail.com

Merci pour ce compte rendu qui donne envie d’y aller l’an prochain si c’est possible vu les événements.
En tous cas à vous lire on se sent moins seul.
Amitiés

fils de charlemagne

il faut se réunir mais dans toute guerre il y a les espions donc méfiance donc formons nous armons nous de courage et préparons nous la guerre sera intense et longue pour réussir a gagner et redonner a la france le visage d’avant la seconde guerre mondiale.

champy daniel

l’annee prochaine j’irai a chire,cela doit etre formidable de se retrouver entre patriotes,on doit se sentir plus fort,alors que l’on ait abruti par les mediats menteurs qui desinforment toute l’annee

Et les guignols du grand et du petit journal sont revenus sur Canal. C’est la rentrée. Ceux de la Nouvelle Perdition sont passé sur C8 (ex-D8!!!). Le même discours: l’esprit canal. Bobo-islamo-gaucho: Burkini c’est bien, ceux qui aiment pas vilains facho-racistes etc…
Avec en bonus, le gros journal: le burkini c’est bien…( pour changer). Un Moloud Ashour encore plus gros que son journal. Allégeance Vincent Cassel… Français de souche, la France tu l’aimes pas comme-ça, tu la quittes.

fils de charlemagne

une solution tu veux qu’il quittent la france couper le robinet de l’argent facile ALLOCS CMU et autres dons aux associations arabo musulmanes. la déja 50% partiront immédiatement le rat quitte toujours le navire ne premier du moment ou il n’y a plus rien a prendre gratuit !!!

champy daniel

ils sont revenus les chances pour la france,virer par canal,recuperer par les autres,le pire barthez le roi de la desinformation,qui a fait couler canal,je me suis desabonner de canal,moi,ma familles et mes amis a cause de cette gauche caviar qui crache et desinforme,il fallait les toucher au portefeuille et cela a marcher car il ne comprennent que l’argent,j’ai refuser de payer a cette gauche caviar de canal qui crache sur les francais,en 2015,400 000 abonnes de moins,si tfi en a recuperer,je zapperai et regarderai la seule tele libre sur le net TELE LIBERTES ,un regal avec le journal et le… lire la suite

montecristo

Magnifique compte rendu !
Juste une remarque à propos de ce curé qui pense que la riposte ne sera pas laïque mais catholique. Si le Pape et ses Ministres emboîtent le pas du socialisme, c’est mal barré !
Aujourd’hui, si le christianisme se range à l’idéologie du socialisme grâce à ses représentants, je vois mal comment vont se réveiller les cathos !
Dans l’état actuel des choses, la riposte ne viendra que du peuple … toutes tendances confondues … juste parce qu’il en a ras le bol !
Et pour le moment le peuple … c’est Marine !

JEANLUC

Je suis catho tradi. Mais enfin,pourquoi voulez vous que ce brave cure fuit lors de votre arrivee ? Ceux issus de Vatican II, je ne dis pas. Rien ne vous empeche non plus d’assister a une messe de st Nicolas du Chardonnet. Une chose quand meme me chiffonne : l’aveu (si je me souviens bien) des fondateurs de RL qui ,se declarant athees tout en n’ayant jamais lu (ou acheve de lire) le nouveau Testament…

Je ne vois pas le rapport !

On croit en l’existence d’une entité supérieure ou on n’y croit pas, ce n’est pas une chose qu’on trouve dans les livres et ça ne se commande pas. Pourquoi ça vous chiffonne ?

Si la révélation vient, elle peut venir des tripes derrière un pilier de Notre-Dame, mais certainement pas d’une démarche intellectuelle.

Chère Madame, je suis catholique et j’étais à l’apéro saucisson-pinard, aux assises de l’islamisation, à celles de la liberté d’expression, et j’ai modestement participé aux frais de justice des dirigeants de Riposte Laïque dont j’admire le courage.

champy daniel

arretons ses querelles entre patriote,serrons les rangs car les autres ne pense qu’a nous detruire

Echec&mat

Avis partagé. Serrons les rangs et encore une fois un triple Hourra à Riposte Laïque !

Johan

Réponse à admin.

Envoyer les hérétiques et les sorcières sur le buchet est une coutumes païenne prés chrétienne, particulièrement romaine.

Si on tient compte des répressions sanglantes , stalinienne, nazies, maoïstes et autres polpotistes, on verra que les paien et athées on bien plus pratiqué le bucher et autres modes d’exécution pour délit de pensée que les catholiques.

À la belle époque du petit père des peuples, une semaine de travail d’un commissaire politique pouvait faire plus de victimes que l’inquisition médiévale française sur toute son existence.

jan le Connaissant

 » Envoyer les hérétiques et les sorcières sur le buchet est une coutumes païenne prés chrétienne, particulièrement romaine « . Ah bon ?.. Mais pourquoi diable, dés lors , ont ils repris cette détestable coutume, au lieu de suivre l’ évangile … Mince ! Remarquez , LE POINT COMMUN de toutes ces idéologies criminelles que vous dénoncez à juste titre, est le Principe de Croyance . Seul la Croyance permet la manipulation des gens. Ainsi manipulés , ils commettront n’importe quel meurtre, Le principe de Croyance est neutre , Il n’est pas religieux – ou pas seulement religieux..N ‘importe qui, n’… lire la suite

fils de charlemagne

je pense que l’on peut aimer un étre comme dieu sans devoir se plier a une religion ! je suis magnétiseur et je suis d’une certaine façon en relation avec des forces qui me donnent des signes de ce qui va arriver je peut dire ou une personne a mal sans la toucher juste en apposant mes mains je parle a mon archange pour qu’il me dise certaines choses mais je ne vais jamais a l’église me confesser j’ai refusé de faire ma communion car tout cela est fumisterie la preuve les incas sont tous morts a cause de la… lire la suite

Martel

Les incas avaient des moeurs vraiment particulières, brûler des jeunes filles vierges pour fair plaisir à « leurs dieux » !! les conquistadors avaient raison d’interdire cela !

Les sacrifices humains, quotidiens chez les aztèques, étaient rarissimes chez les incas. Il y en avait à peu près autant que chez les gaulois (des jeunes filles vierges également), c’est-à-dire pratiquement jamais.

Les Incas ne sont pas tous morts grâce à Dieu. Ceux qui ont été tués par les Conquistadors l’ont été pour l’or et non pas pour la chrétienté. Les prêtres étaient présents parce que, traditionnellement, ils accompagnaient les armées en campagne. Même en Europe. Même aujourd’hui. Les Incas ont été vaincus quand l’Inca ( l’Empereur ) a été fait prisonnier par ruse et tué par les Conquistadors. Pour le peuple Inca c’était un signe des dieux, alors ils se sont dispersés dans les montagnes pratiquement inaccessibles. Des lieux que les 3000 conquistadors présents ne pouvaient atteindre. On ne peut soumettre… lire la suite

Jeanne

Super… nous serons sauvés par le magnétisme… qui n’est pas de la fumisterie. Les Incas morts à cause de la chrétienté… Il vaut mieux lire ça qu’être aveugle, mais tout de même. Vous regrettez les fleuves de sang qu’ils versaient pour leur dieu ? Allez, ne pleurez pas, il y a eu des sacrifices humains encore en 1960, lors du tremblement de terre au Chili… Et vous vous dites « fils de Charlemagne » ?

Je ne sais pas d’où vous tirez cette histoire de sacrifices humains en 1960, mais le Chili n’a jamais été inca, mais araucan, ou mapuche, plus de nombreuses tribus minoritaires, et leur conquête s’est arrêtée net dans la région d’Atacama, inhabitée, à l’extrême nord du Chili actuel.

Les incas n’ont jamais réussi à vaincre les araucans. Quant à savoir si ces derniers pratiquaient les sacrifices humains, là, j’avoue mon ignorance.

Le Den

En France la période des buchers se situe à la renaissance, période durant laquelle les jansénistes formant la caste des juges/avocats/notaires appelaient à réformer le pays et à y faire grandement reculer le pouvoir du Roi et de l’Église au nom du progrès…chose qu’ils ont réussi à faire!
Et c’est eux, les juges fous, qui ont envoyé des milliers de personnes aux buchers dont des curés qui ne voulaient pas se soumettre à cette forme de libéralisme des juges à cette époque.

encore et encore !

quel savoir impressionnant!!

la Mère Angélique Arnaud et son frère , entourés d’ une vingtaine de « Fans » a Port Royal et ce monstre d’ érudition, dit le Dingue en fait une puissance de ces Jansenistes du niveau des Luthériens et Calvinistes réunis

Âne! même pas bâté!

vas donc fréquenter la Bibliothèque de ton trou de campagne et reviens nous expliquer pourquoi le Christ était brun et pas blond…

L’Inquisition a existé certes, mais n’est qu’une terrible et très courte période de monstrueuse dérive certes, et de sale manipulation de l’esprit du christianisme, qui sur le fond lui est complètement opposé.
Tendre la joue, pardonner à celui qui nous a offensé… Etc, etc.

Jeanne

Le discours sur l’Inquisition fait partie des mensonges visant la destruction de notre civilisation. L’Inquisition (en latin, recherche) a évité des lynchages. Le nombre des condamnés est de très très loin inférieur au nombre des exécutés sans jugement par la Tchéka de Trotsky / Djerzinsky en quelques mois en 1921 : 1, 7 million https://henrymakow.wordpress.com/2014/03/15/les-americains-doivent-ils-craindre-une-vague-de-terreur-rouge/ https://henrymakow.wordpress.com/2012/07/09/le-genocide-dont-on-ne-parle-jamais/ De plus, il y a eu des imposteurs : même Voltaire le décrit dans son Dictionnaire philosophique.

encore et encore !

quelle Kultur!! quelle érudition, …..quel savoir….quelles comparaisons ( grotesques !!) :lol:

Jeanne

C’est un nommé Rubin qui m’a ouvert les yeux sur riposte laïque sur le rôle capital des yeschivot de Vilnius dans la révolution dite « russe ». Vous, occupez-vous de la Kultur de Nanar Riton Lévy, de Attila Attali, de Kouchner qui rigole quand on lui dit que l’uck torture et vend des organes, de Juju Draÿ et de ses patek philippe, de jack Lang (voir la déclaration de Holeindre…), de dsk et de tous les autres, ça ne tiendrait pas dans l’espace permis. Et n’oubliez pas tubiana, qui a massacré Fanny Truchelut, jacubovicz qui a massacré E. Zemmour, qui avait plus… lire la suite

encore et encore !

je suis ebloui par tant de savoir!! tant de persuasion et tant de rigueur historique

mais, Tata Jeanne, vous sortez d’ ou ??

vous avez tout deviné : je suis un faux cul et vous une Co… authentique!

félicitations

Jeanne

« félicitations » : Merci.

A vous aussi. Les lecteurs peuvent juger où sont les arguments, les références, les faits concrets.

Où la vulgarité, la bassesse, le chantage, la menace, l’insulte…. le vide.

Josiane Filio

Merci Caroline pour ce beau reportage, comme si on y était ; le mot revigorant est bien celui qui convient pour résumer le climat, tant des enfants sains et joyeux, des ados polis et serviables sont devenus des denrées rares dans les rues ou les séries télévisées ne montrant que des graines de racailles.
Avec ton récit d’une autre kermesse catho il y a peu, cela fait deux raisons de reprendre espoir en une France traditionnelle quand nous aurons bouté l’ennemi hors de France.

Pierre

Si c’est ça votre espoir pour la France , vous n’attirerez pas grand monde. Dommage . Une bonne idée mal défendue , ça ne va jamais loin. Même moi , je ne vous suivrai pas .

Dumnacos

Bien d’accord avec vous.
Il semble malheureusement que depuis quelques temps à RL certain(e)s soient si désespérés qu’ils sont tout prêts à adhérer à une France dirigée par le « christ-roi » !
Je me demande si madame Alamachère qui est fasciné par ces enfants de cathos tradis sait ce qu’on leur enseigne dans les écoles (hors contrat) de la Fraternité Pie X.

Et vous n’avez pas fini sur le bûcher ? Les cathos se ramollissent !

L’islam et ses bourreaux ont repris le fond de commerce.

armand

dans ,riposte laique il y a laique …je trouve tres bien quand un cure vient avec un vetement diskret mais la .cest un peu etonnant quand est ce que lhomme du 21siecle acceptera la religion comme un fait prive . Montrer sont apartenance religieuse dou quelle vienne devient insuportable .lislam et ses bourreaux ont repris le fond de commerce je deteste lislam , les catho nont pas fait mieux autrefois Rappelez vous les femmes au bucher ou les exactions de la religion chretienne avez vous perdu la memoire .ni catho ni islam ni rien et on se portera mieux .et… lire la suite

encore et encore !

merci Armand

vous etes un « sage » contrairement a l’ invasion d’ excités du caberlot qui ont envahi ce site

Laïque ! :lol: :lol: :lol:

avec des échappés de Saint Machin du Chardonneret, avec la photo de ce moine a tonsure , genre cordelier a sandales…et le comble: une statue de platre authentique singeant la maman du petit Zézu

trés forts!!

Bis !!!

Bravo!

Jeanne

« la maman du petit Zézu « ……….. seriez-vous antisémite ?

armand

Noubliez pas une chose personne nest capable de dire ce quil y a apres la mort les religions cest de la fumisterie pour les gogos .par contre nous mourrons tous allors on verra je verrai et jai 72ans cela se raproche .mais je naccepte pas lislam ni aucune religion dieu sil existe je le verrai suffisemment tot .jai le temps en attendant je suis sur cette terre et veux vivre sans ses conneries de lislam sanguinaire .ce temps est passe quil fasse comme les cathos quil soccupe uniquement du social .la ils auront fait des progres mais il leur faudra… lire la suite

encore et encore !

ça censure sec içi!!

c’est une succursale de oumma.com ??

a un crétin qui affirme que les juifs sont maçons je réponds avec un humour désinvolte

ça ne plait pas a madame longs ciseaux

et ça viendra couiner contre tous Lézôtres

aimables farfelus!