Les hommes politiques n’ont que faire du peuple !

Publié le 19 mai 2021 - par - 8 commentaires - 512 vues
Traduire la page en :

Nous ne sommes pas encore en 2022, mais l’élection présidentielle agite déjà la sphère politique, ce qui prouve à quel point la préoccupation première de ceux qui nous gouvernent – comme de ceux qui aspirent à nous gouverner – n’est pas la France ou la vie des Français, mais le Pouvoir.

Chacun raisonne de la même façon, et le raisonnement est on ne peut plus simple : peu importe ce qu’il en est de la France ou ce qu’elle risque de devenir, pourvu que je me retrouve aux commandes du pays. On croirait entendre Harpagon chérissant sa cassette !!! Le pire est qu’il n’y a pas de solution à cela.

Voilà pourquoi la politique est un domaine où les dessous ne sont pas beaux à voir ! Supprimons les mensonges, les compromissions, les malversations, les calculs de bas étages, les fausses amitiés, les trahisons, les tripatouillages, les manœuvres sordides, les trafics inavoués ou inavouables, l’égocentrisme et surtout l’orgueil poussé à l’extrême… et nous supprimons les neuf dixième de la politique.

Qu’est-ce donc qu’un homme politique ? C’est quelqu’un qui est convaincu qu’en ouvrant les yeux il éclaire le monde, et qu’en les fermant, le monde s’éteint aussitôt !

Mais où est le peuple dans tout cela ?

Quand bien même vous le chercheriez avec la plus grande attention, il vous sera impossible de le trouver, à moins que vous ne le cherchiez dans les laissés-pour-compte de l’Histoire !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Le Templier

j’exècre au plus haut point la politique et ces “politicards” véreux ; il n’y a plus de référendum , ils en ont rien a battre des Français , rien a battre du pays , rien a battre de la patrie dès qu’ils sont élus …
Pour quelle raison il n’y en a plus ? et bien parce qu’ils ont peur du peuple….
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats ,des imposteurs , des voleurs , des traîtres , n’est pas victime ; il est complice .
Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal ; mais par ceux qui les regardent sans rien faire ; (Albert Einstein )

Chtimi 59

Il y a belle lurette que les parents ne punissent plus les enfants surpris les mains dans le pot de confiture. Donc ne soyez pas étonnés qu’un politicien se croit élu de ” droit divin ” à vie, se prend pour un messie et crie à l’injustice lorsqu’il perd des élections qu’il n’a pas réussi à truquer.

ravachol

politicards de merde choisis et non “élus” !!!

patphil

je suggère que les électeurs leur signifient la pareille
gaulois allez voter
quelle déception de savoir que pascal jardin allait s’abstenir

J’espère encore qu’il va changer d’avis. Car tout abstentionniste est un collabo qui s’ignore: il donne une partie de son suffrage aux immigrationnistes…

Schtroumpf grognon

Si seulement tous les gens qui “pensent” comme lui faisaient de même…

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Il fut un temps où il m’a semblé avoir entendu macron affirmer qu’il ne se représenterait pas. C’est comme tout le reste dès qu’il affirme une chose, surtout lorsque cela est négatif, il faut entendre son contraire. Un sondage le donnerait gagnant face à Marine Le Pen en cas de ballotage aux présidentielles. C’est à désespérer du genre humain.
J’espère qu’au soir de sa victoire probablement à la Biden les militaires sauront y faire face, s’ils ne réagissent avant 2022.

Moi1

150 généraux et amiraux américains dénoncent la tyrannie de l’administration Biden, les restrictions sanitaires excessives et l’immigration qui met en péril la sécurité nationale
https://www.medias-presse.info/150-generaux-et-amiraux-americains-denoncent-la-tyrannie-de-ladministration-biden-les-restrictions-sanitaires-excessives-et-limmigration-qui-met-en-peril-la-securite-nationale/142745/

Lire Aussi