Les hommes voilés, un super idée

Publié le 19 décembre 2007 - par
Share

Bonjour, ce courriel est pour Rosa Valentini,

Je viens tout juste de lire votre article parut le 8 mars dernier. Je l’ai lu par hasard. J’étais sur Google et j’avais entré les mots « hommes voilés » car ça fait un bout que je dis aux gens de mon entourage que les femmes voilées ne me dérangeraient pas si les hommes aussi étaient voilés.

On dirait que personne ne pense à dire ça et pourtant, je pense que c’est important. Car c’est ça qui me dérange profondément : pas que tant les femmes musulmanes soient voilées, mais le fait que ce ne soit qu’elles et non pas les hommes musulmans. Je dis que le jour où les hommes musulmans aussi se voileront, je ne serai plus du tout autant dérangée par les femmes voilées car ça ne sera plus quelque chose de sexiste.

Quand je vois un couple musulman avec l’homme non voilé et la femme voilée, j’ai envie de leur demander pourquoi il n’est pas voilé lui! Non mais franchement. C’est insultant que ce ne soient que les femmes qui aient à se voiler, ça veut dire quelque chose.

Alors ce soir, j’ai eu l’idée que je devrais aller sur un moteur de recherche sur le Web avec les mots « hommes voilés » pour voir si quelqu’un d’autre avait pensé à ça. Et je suis tombée sur votre article. J’ai souri en lisant votre idée d’une manifestation publique où les hommes se voileraient en marchant derrière des femmes non voilées, et en portant des pancartes « J’ai choisi de me voiler. » Très amusant. J’espère que ça a eu lieu.

J’ai trouvé votre article, mais rien d’autre malheureusement. Alors je vous écris pour vous dire que je vous appuie mentalement. J’espère que vous continuerez à communiquer cette idée d’hommes voilés car je crois que c’est là que le bat blesse et personne ne semble y penser.

Merci pour votre engagement!

Guylaine

Montréal (Québec)

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.