Les imposteurs de l’écologie business prêts à sacrifier Greta Thunberg

Publié le 4 juillet 2019 - par - 14 commentaires - 1 590 vues
Share

C’est un sacré pavé lancé dans le marigot de l’escroquerie écologique politicarde.

Une pétition sur le site Change.org. s’inquiète du sort de l’adolescente : « La jeune Suédoise de 16 ans a des convictions, c’est une certitude. Mais ses parents irresponsables laissent leur fille, atteinte d’une forme d’autisme, sécher les cours chaque vendredi et parcourir le monde pour « sauver le climat », au détriment de sa santé physique et mentale ».

« Devenue l’un des symboles de la lutte contre le réchauffement climatique, la jeune Suédoise est « instrumentalisée par des adultes qui ont tout à gagner à la surexposer médiatiquement », affirme l’auteur de la pétition. »

Avant qu’un drame ne se produise

L’auteur de la pétition, Grégory Roose, précise :

« Derrière des moments forts mis en valeur par les médias, on trouve un petit génie suédois des « public relations », Ingmar Rentzhog, impliqué dans le développement du capitalisme vert. 

Lorsqu’elle n’avait que 15 ans, des adultes ont propulsé Greta Thunberg sur la scène médiatique internationale pour en faire la nouvelle icône de la lutte contre le réchauffement climatique. La réussite marketing est indiscutable. »

Mais : « Qui s’interroge sur la souffrance que cette enfant, atteinte d’une forme d’autisme, peut endurer pour assurer le rôle d’égérie de l’écolo-catastrophisme voulu par d’autres ? »

« L’envers du conte de fées est donc bien moins joli : Greta Thunberg est instrumentalisée par des adultes qui ont tout à gagner à la surexposer médiatiquement », affirme Grégory Roose.

« J’ai décidé de lancer cette pétition pour demander aux Nations unies de faire respecter la convention internationale des droits de l’enfant et de faire cesser l’exploitation de la jeune Greta, atteinte d’une forme d’autisme, avant qu’un drame ne se produise. »

Qui est  Greta Thunberg ?

https://youtu.be/mWNMB2uBnIw

lien de secours https://youtu.be/mWNMB2uBnIw

https://youtu.be/PZmRca7Wlhc

lien de secours https://youtu.be/PZmRca7Wlhc

https://youtu.be/6Jujrmiyn18

lien de secours https://youtu.be/6Jujrmiyn18

L’arnaque de la marche pour le climat

https://youtu.be/9FfZExd7xVo

lien de secours https://youtu.be/9FfZExd7xVo

Greta continue son enfumage, Ventôse et Le Salé la démasquent

https://ripostelaique.com/greta-thunberg-continue-son-enfumage-ecolo-ventose-et-le-sale-la-demasquent.html

« La militante écologiste de 16 ans Greta Thunberg, citée en décembre dans le Time comme l’une des 25 jeunes les plus influents du monde, publie son premier ouvrage Rejoignez-nous (3 euros). Dans les 32 pages, éditées par Kero et traduites par la romancière journaliste Flore Vasseur – réalisatrice du film documentaire « Bigger than us » sur la nouvelle génération d’activistes -, l’auteure interpelle les gouvernements sur l’urgence climatique. Elle y reprend des passages de ses discours – dont un des plus médiatisés, prononcé en Pologne lors de la COP24 en décembre dernier – et certains de ses textes publiés sur les réseaux sociaux. » source :

https://www.lejdd.fr/Societe/on-a-lu-le-livre-de-greta-thunberg-et-voici-ce-quon-a-appris-3894880

Cette hystérie collective autour du phénomène Greta pose la question sensible des droits de l’enfant. Ceux de la jeune Suédoise Greta Thunberg sont-ils respectés ? 

« La Suède fut le premier pays à ratifier la convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), un traité international adopté par l’Assemblée générale des Nations unies, le 20 novembre 1989. Ce texte est contraignant et sa bonne application est contrôlée par le Comité des droits de l’enfant des Nations unies.

Or, la Suède ne fait pas respecter plusieurs articles de cette convention concernant le cas de la jeune Greta. Je soulève notamment les articles suivants:

Article 32

  1. Les États parties reconnaissent le droit de l’enfant d’être protégé contre l’exploitation économique et de n’être astreint à aucun travail comportant des risques ou susceptible de compromettre son éducation ou de nuire à sa santé ou à son développement physique, mental, spirituel, moral ou social.

Article 36

Les États parties protègent l’enfant contre toutes autres formes d’exploitation préjudiciables à tout aspect de son bien- être.

La jeune Greta Thunberg semble être la marionnette d’adultes qui ont un intérêt à valoriser son image de « sauveuse du climat ».

Cette pétition demande à l’assemblée générale des Nations unies de faire respecter les droits de Greta Thunberg en exigeant de la Suède qu’elle prenne toutes les dispositions nécessaires pour mettre en œuvre la protection de cette jeune fille. »

Et la pétition de conclure :

« Si vous pensez que la place de Greta est davantage sur les bancs de l’école que dans les mains d’adultes mal intentionnés… »

Écolo nuisible : une profession qui rapporte gros

Pour sauver la France et la planète, les Français devront virer Macron

https://ripostelaique.com/pour-sauver-la-france-et-la-planete-les-francais-devront-virer-macron.html

La mafia verte écolo-gaucho veut prendre le pouvoir

https://ripostelaique.com/la-mafia-verte-ecolo-gaucho-veut-prendre-le-pouvoir.html

Le climatologue Christy démontre l’escroquerie des écolos politicards

https://ripostelaique.com/le-climatologue-john-christy-demontre-lescroquerie-des-ecolos-politicards.html

Notre-Dame incendiée : les contorsions politico-climatiques du CNRS

https://ripostelaique.com/notre-dame-incendiee-les-contorsions-politico-climatiques-du-cnrs.html

Programme Jadot d’Europe Écologie Les Verts, dragué par Macron : retour de tous les mioches de djihadistes en France, les bambins, comme les ados.

https://ripostelaique.com/programme-jadot-retour-de-tous-les-mioches-de-djihadistes-en-france.html

La route solaire de Ségolène Royal : déjà un fiasco de 5 millions d’euros

https://ripostelaique.com/la-route-solaire-de-segolene-royal-deja-un-fiasco-de-5-millions-deuros.html

L’écolo dégénéré Yves Cochet prédit la disparition de l’humanité en 2050

https://ripostelaique.com/lecolo-degenere-yves-cochet-predit-la-disparition-de-lhumanite-en-2050.html

C’est à cause des écolos escrocs que votre facture d’électricité explose !

https://ripostelaique.com/cest-a-cause-des-ecolos-escrocs-que-votre-facture-delectricite-explose.html

Macron augmente le prix de l’électricité pour payer les éoliennes des écolos !

https://ripostelaique.com/macron-augmente-le-prix-de-lelectricite-pour-payer-les-eoliennes-des-ecolos.html

Jacques CHASSAING

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
nçais

L’égérie des « climatistes », Gréta Soros, est un pur produit du système, et va générer des millions d’euros de bénéfice dans les poches de qui on sait !!

POLYEUCTE

Comme les Incas avaient leur Totem, les Ecolos ont le leur…. Ils tournent autour !
Comme la Terre tourne autour du Soleil… avec tous ses défauts, cause de tout…
Hélas, cette nouvelle Religion, comme l’islam, nous perdra !

Fleur de Lys

La « logique » tordue des taxes carbone Aldo Sterone (VIDEO)

https://youtu.be/stp2yC9m4Ak

BERNARD

Gréta+Soros : rien à dire, tout le monde il est bô..tout le monde il est gentil.

Jill

Cette jeune Greta est une imposture comme le réchauffement climatique qui est un phénomène cyclique et les Verts qui veulent absolument faire avaler cette couleuvre et nous imposer les âneries adéquates pour y remédier.
Nul doute que pour certains dans cette affaire il y
a de l’argent à gagner.
Et même si c’était fondé, il y a plus urgent et plus dramatique : l’état de la mer… mais pour cela il n’y a pas de précipitation… pas de rapport immédiat sans doute.

Eric des Monteils

L’écologie, ou le vide absolu . . . Une véritable écologie appliquée flanquerait totalement par terre l’économie mondiale. Et que dire de la démographie comme donnée essentielle ? A nous prendre pour des débiles, on commence à croire que les premier crétins sont nos gouvernants.

Fleur de Lys

Les exagérations des imposteurs verts
Les écologistes veulent un supplément de taxes, comme si nous n’en payons pas ASSEZ comme ça.
Mais derrière l’automobile et ses moteurs thermiques se cachent des milliers de camions diésel, des centaines d’avions qui sillonnent le ciel, des cargos, des tankers, et des énormes bateaux de croisière, porteurs de 3000 touristes.
Un seul de ces navires est capable d’empoisonner l’air d’un port maritime, pendant des jours, quand il y est resté 24 heures.
Sans oublier LES CHEMTRAILS QUI SONT DES DEVERSEMENTS DE NANO-PARTICULES D’ALUMINIUM ET AUTRES METAUX LOURDS (TRES BONS POUR LA SANTE).
http://by-jipp.blogspot.com/2019/07/les-exagerations-des-verts.html

Blanc de peau

Les parents de la greta sont indignes de faire travailler leur fille comme ils le font je ne comprend pas qu’il n’y ait pas une putain d’association pour porter plainte .

Moustique Rouge

Les gens sont maintenant que des résidus de déficience mentale nourris aux films Disney etc, à la propagande médiatique, à une soi-disant égalité et j’en passe

À mon avis c’est très très mal barré.

quiditvrai

Jacques Chassaing, si Greta est anti-islam acceptez-vous de combattre l’islam à ses cotés. ??
Moi…oui

BobbyFR94

Comment une enfant autiste peut connaître le NAZISLAM ?

Comment peut ou pourrait-elle, au vu de sa situation psychologique, et de son âge, comprendre ce qu’est une idéologie ?

Les gens qui se servent de cette gamine sont tout simplement IMMONDES !!!

quiditvrai

Si elle est capable de lire, écrire , parler et argumenter au moins comme tout enfant ayant l’âge de raison alors elle peut connaître l’islam et avoir un meilleur jugement par elle-même que tous les lavés du cerveau musulmans qui ont appris de force avant même l’âge de raison qu’il fallait absolument croire en l’islam et surtout ne pas se poser de question à savoir si cette religion est vrai même à l’âge de raison ou à l’âge adulte. Les musulmans ont l’esprit critique sur tout excepté l’Islam qui leur impose la soumission sans discussion. Oui ! Greta avec une… lire la suite

wika

@Quiditvrai
La différence « d’utilisation » de cette gamine est que pour l’écologie, son entourage se sert d’une supercherie qui marche fort bien et rapporte énormément.
Alors que si elle devait combattre l’islam, il y aurait plutôt des enjeux de sécurité que d’argent, et là oui, ça vaudrait la peine d’être à ses côtés

quiditvrai

Elle se porte très bien Greta. Elle est aimée par des centaines de millions de personnes y compris des médecins et psychologues qui veillent à sa santé globalement dans un bel esprit écologique..
Bravo en particulier pour le beau travail des psychologues qui la supportent.
QUOI !!??…..elle n’aurait pas de psychologues à son service , alors là, VRAIMENT , elle est forte cette petite.