Les intégristes laïques reprennent la lutte contre les crèches de Noël

Une fois de plus, les cerbères gardiens du temple de la laïcité montrent les crocs à l’approche de Noël. Pas de crèches de la Nativité dans les lieux publics, nous rappellent ces ayatollahs de la loi de 1905, qu’ils interprètent  de la façon la plus intolérante qui soit. Et de saisir le juge administratif à la moindre incartade.

Cet acharnement contre nos crèches est consternant.

Durant des décennies, cette loi bénéfique séparant l’Église de l’État, le spirituel du temporel, a apporté un apaisement salutaire à travers le pays. Mais depuis l’expansion de l’islam en France, le principe de laïcité est devenu une arme anti-chrétienne, dont  les islamo-gauchistes usent et abusent, au mépris le plus total de nos traditions culturelles.

En donnant systématiquement raison aux intégristes de la laïcité qui sont hostiles aux crèches dans les mairies, le Conseil d’État, qui par ailleurs  juge le burkini parfaitement conforme à la loi de 1905, ne fait qu’exacerber les tensions entre communautés. Car c’est la consécration d’une laïcité à géométrie variable.

Pour annuler les arrêtés municipaux anti-burkini, le Conseil d’État se réfère à l’article 1 de la loi de 1905. Le port du burkini n’est pas une atteinte à la laïcité puisque cela ne trouble pas l’ordre public.

Art. 1. La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.

Admettons, mais dans ce cas, on aimerait savoir en quoi les crèches dans les mairies troublent l’ordre public !!

Les intégristes de la laïcité à sens unique invoquent l’article 28 pour interdire les crèches.

Art. 28. Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit.

Mais ce n’est que pure hypocrisie, car installer une crèche temporaire dans un hall de mairie, n’a rien d’un acte politique contraire à la laïcité. Dès lors qu’il n’y a aucune ingérence du religieux dans le domaine politique, la laïcité est respectée.

Une crèche n’est ni un acte politique, ni un symbole religieux. C’est avant tout une tradition culturelle.

Alors qu’au contraire, le port du voile ou du burkini est un marqueur de l’islam politique, lequel est en opposition frontale avec la République. C’est donc bien une atteinte à la laïcité.

Les multiples exigences communautaristes des musulmans ne prouvent qu’une seule chose : l’islam est  incompatible avec nos lois républicaines et  avec nos traditions chrétiennes. La droite osait l’affirmer en 1990.

C’est d’ailleurs l’Arabie, berceau de l’islam et gardienne des lieux saints de la Mecque, qui l’affirme. Pas d’autres religions aux côtés de l’islam !!

L’Arabie saoudite demeure le seul État du Golfe qui interdit encore la création de lieux de culte de religions différentes de l’islam.

Pourquoi prétendre que l’islam est compatible avec la République alors que le pays berceau de l’islam dit le contraire ? Le Coran y est la loi suprême.

Nous somme en train de propager en France l’intolérance anti-chrétienne qui sévit dans les pays musulmans. Car cette intolérance est toujours à sens unique.

On voit fleurir les pancartes « Bon Ramadan », pendant que nos communes remplacent les « Joyeux Noël » de naguère par des  illuminations « Joyeuses Fêtes ».

Nos élus rasent les murs au point qu’on ne parle plus de « Marché de Noël » mais de « Marché d’hiver ». On ne parle plus de vacances de la Toussaint mais de « Congés d’automne ».

Jusqu’où ira cette soumission, aussi lâche que grotesque ?

Pour contenir la pression d’un islam conquérant et ostentatoire, nous en arrivons à rejeter notre culture et nos traditions chrétiennes, en invoquant la laïcité.

La France a oublié ses racines et ses 1 500 ans de chrétienté. Pendant que ses 45 000 églises se meurent, elle finance des centres culturels musulmans qui sont le faux-nez des mosquées.

Allons-nous raser nos 100 000 calvaires ? Allons nous supprimer les croix de nos pharmacies, allons nous renier nos fêtes chrétiennes après avoir rayé tous les saints des calendriers ?

Allons-nous devoir un jour raser les murs comme les chrétiens d’Arabie et célébrer Noël dans la clandestinité, comme c’est le cas pour les malheureux chrétiens d’Orient ?

Plus l’islam s’affirme en France et plus  il faut effacer nos racines chrétiennes.

Robert Ménard, qui vient de dévoiler la crèche installée dans le hall de la mairie de Béziers, va-t-il subir encore les foudres de la justice ? Les activistes de la loi de 1905 se disent prêts à déposer un recours contre « une crèche catholique, installée dans l’enceinte du bâtiment public de tous les Biterrois, investie d’un contenu prosélyte par le maire ».

Il faut croire que les crèches dans les mairies de nos villes gênent  davantage les administrés que les prières de rues qui bloquent la circulation le vendredi !!

Saluons, une fois n’est pas coutume, la volonté du pape de remettre à l’honneur les crèches de Noël, dans les églises, les maisons et tous les lieux publics. « Une belle tradition, qui a sa place sur les lieux de travail, dans les écoles, les hôpitaux, les prisons, sur les places publiques ».

« L’interdiction des crèches dans les lieux publics est une stupidité », dit le pape.

Il est vrai que l’Italie n’est pas la France, qui, 1 500 ans après le baptême de Clovis, a presque honte de ses racines chrétiennes.

Il serait temps de redresser la tête. Il serait temps de reconnaître l’immense apport du christianisme à notre civilisation.

Il serait temps de reconnaître que les valeurs de la République sont les valeurs humanistes du christianisme, égalité, fraternité et droits de l’homme.

Cessons de renier notre culture gréco-latine et nos racines judéo-chrétiennes, en valorisant sans cesse les identités minoritaires.

Ce n’est pas dans l’auto-flagellation permanente que la France relèvera le défi de l’immigration et de l’islam conquérant.

C’est le christianisme qui a permis l’élaboration de la loi de 1905.

Jamais l’islam n’acceptera la laïcité, puisque pour tout musulman pratiquant, le Coran, à la fois Code civil, Code pénal et Code constitutionnel, est supérieur à toute Constitution.

Toute faiblesse de l’État face à cet islam conquérant, creuse un peu plus le tombeau de la nation.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

102 Commentaires

  1. les bolcheviques se sont acharnés pendant 70 ans contre la chrétienté en Russie sans parvenir à l’éradiquer, leurs héritiers tentent de faire de même en Europe avec l’appui de leurs électeurs musulmans importés du bled
    Ils donnent seulement une envie d’exécutions en série aux chrétiens qui considèrent le pseudo pape comme un bouffon marxiste

  2. Riposte laïque… ne serait-ce pas une association qui dénonce les religions ? Toutes les religions ! Alors, je m’étonne que l’on pleure sur les crèches qui nous sont imposées dans l’espace public.

  3. La crèche de Noël est une tradition française, qui n’a plus vraiment de connotation religieuse. Elle enchante les enfants, met de la joie. Et on veut nous l’enlever sous la pression des pourris vendus à l’islam conquérant. Il faut résister, comme le maire de Béziers. Résister à l’invasion et à l’humiliation de la République pour conserver nos crèches et nos valeurs.

  4. Notre civilisation européenne est malade de l’humanitarisme mondialiste, religion des tables de la Loi de l’ONU. Cet avatar du Progressisme se manifeste par un nihilisme identitaire, un constructivisme sociétal, la spoliation et la mise sous tutelle des autochtones. C’est la cause. De cette maladie politique auto-immune, les maladies opportunistes : invasion, colonisation, islamisation, conquête, ne font que profiter ! C’est la conséquence. On ne peut lutter contre les effets qu’en traitant d’abord la cause ! Nous sommes trahis nos politiciens, nos gouvernements, nos Parlements, nos lois nouvelles, nos magistrats, nos media, nos Universités, notre Administration, Armée et Police comprises ! Notre salut est identitaire : refaire communauté autochtone, contre l’Etat et ses lois si nécessaire

  5. Si des intégristes se disent laîques, et qu’ils soutiennent tout ce qui renforce l’islam, ce sont donc des menteurs, et traitres à la laîcité et à la république

  6. Ce sont surtout les adeptes de la secte de La Libre Pensée, de G. Soros, qui poussent les adhérents à déposer systématiquement plainte contre les crèches …

  7. Qui eut pensé,il y a un demi siècle,que la charmante coutume de la crèche de Noël,que nous devons au merveilleux Francois d’Assise,le plus doux et le plus aimable de nos saints,deviendrait sujet à polémiques et ferait office de machine de guerre’?

  8. Noël, Pâques, Pentecôte, etc… sont, certes,des fêtes chrétiennes mais elles font partie de notre patrimoine et de notre Histoire. Pourquoi les gauchos ne réclament-ils pas de travailler ces jours fériés que de s’acharner que la crèche de Noël ? Demain, comme leurs camarades musulmans, ils réclameront la suppression de tous les croix des monuments du souvenir de nos morts pendant les trois dernières guerres.

  9. « Tu crèches où ? ». Le muzz ! Le « Nase, arrête » !!!!
    Pas de Porc entre le Boeuf et l’Ane, pourtant !
    Nous, c’est Noël, toi, c’est Léon ! Léonin que tu es !

  10. Excellent ! Merci !
    À faire circuler.
    « Supprimez le christianisme, et vous aurez l’islam », disait Chateaubriand.
    Quand donc nos laïcards comprendront-ils cela ?

    • Cela est une question de volonté mentale, les esprits faibles ne peuvent se détourner d’une religion, peu importe laquelle, mais pas les esprits forts. Concernant l’État franc-maçon, c’est une soumission à l’Islam contre des intérêts, ce qui est très grave.

  11. Depuis que les abrutis font la guerre aux crèches on en voit de plus en plus!!!!!tant mieux continuons!!!!

  12. Les crèches, c’est comme la bûche de Noël, on l’aime ou pas, c ‘est affaire de culture et de gout!
    Répétons-le! Ce qui est insupportable c’est de lire à longueur d’articles, les commentaires de prosélytes cathos- et réellement intégristes- qui opposent leur croyance à cet autre obscurantisme religieux qu’est l’islam politique.
    La Laïcité, ce n’est pas la critique d’une croyance ou la propagande pour une autre, c’est la totale indifférence à tous ces fantasmes antédiluviens, à la condition INDISPENSABLE qu’elles n’empiètent pas sur l’espace de Liberté Individuelle du Citoyen Rationnel.

    Laïc, on le devient . En combattant contre les religieux qui veulent conquérir le pouvoir. L’état chez lui, et les croyants dans leurs église, mosquées ou synagogues!

  13. Comme l’année dernière, un maximum de crèches aux fenêtres et dans les vitrines de magasins !

  14. Pour faire dans l’air du temps les Rois Mages pourraient débarquer avec une kalashnikov et enjôler les expérimentés du padamalgam.

  15. Nous sommes chez nous que diable , pardon pour les chrétiens dont je suis !!! donner de l’intérêt aux islamistes c’est déjà reconnaître leur existence ! L’Etat dit ce qu’il veut et nous, nous exigeons nos crêches dans les lieux publiques , à nos maires de résister !

    • Les maires préfèrent brader les terrains municipaux pour les constructions de mosquées.
      Il devront PASSER DEVANT UN TPI.

  16. Je suis athée, mais je trouve du charme aux crèches de Noël. Mon père en érigeait une à la maison tous les ans. Il est ridicule de les refuser dans les lieux publics, mais en France le ridicule ne tue plus. Dommage !

  17. Un laïque à ce jour qui se revendique tel en France est un pauvre type qui se tire une balle Identitaire dans le pieds! La France est Chrétienne ou ne l’est pas, et la laïcité c’est à dire la destruction de la société mis en place par la république à l’adresse des Français de souche est un projet « Auvergnat » Les mêmes ayant essayé de détruire l’Allemagne dans les années vingt. Mal leur en a pris. Un laïque, agnostique ou autres athées ne sont que des lâches ou des charlots qui essayent d’éviter le contact ou combat inéluctable afin de sauvegarder la France de l’islam injecté par la république sur notre sol!

    • « Un laïque, agnostique ou autres athées ne sont que des lâches ou des charlots « , c’est avant tout quelqu’un qui a goûté à l’arbre de la « connaissance », qui a fait le tour de ce conte moyen oriental en en découvrant les ficelles…. »La France est Chrétienne »….comme elle a été païenne, comme elle sera un jour autre chose…pourquoi pas une religion réellement européenne??. Les religions étant des constructions humaines elles sont appelées à être remplacées un jour ou l’autre…

      • à gélase : Pourquoi voulez vous remplacer les religions actuelles ?
        ….. Rien du tout, aucune religion, c’est aussi bien .

    • Non Môssieur, j’aime les crèches et je suis un athée chrétien : je ne crois pas en Dieu, mais reconnais l’apport inestimable du christianisme et aime les traditions chrétiennes de la France. Les légendes ont toujours un fond de vérité, j’adore les crèches, je ne veux surtout pas blesser les chrétiens, mais pour moi, la crèche raconte la merveilleuse histoire de la naissance d’un petit enfant venu apporter l’amour, la bonté, la fraternité, puis le libre-arbitre et la sacralisation de la vie humaine. Je défends donc la préservation des traditions qui nous rappellent nos origines et notre devoir moral.

  18. Il faut à mon sens en tous lieux afficher les signes marquant la chrétienté de la majorité des Français. Cela ne nuit nullement au respect de la laïcité.
    Seuls les envahisseurs musulmans peuvent trouver a redire.

    • Aux mahométans que nos crèches indisposent,nous pouvons rétorquer que Gaspard le Chaldéen,Melchior le Nubien black,et Balthazar,le Perse,bien que précédant Mahomet de quelques siècles,les représentent plutôt bien,selon la tradition.Les trois Rois Mages valaient bien les rois du pétrole et les princes instigateurs de jihad.

  19. par contre la prime de noel est là !! macron doit la supprimer au nom de la laicité economie : plus de 500 millions simple et efficace !!

    • Oui la prime de NOËL, si c’est pas honteux de verser à des musulmans qui brûlent nos églises une prime de Noël. Ces mêmes musulmans qui n’ont pas la DIGNITE NI LE RESPECT D’EUX MÊME DE LA REFUSER et se précipitent dessus comme les charognards qu’ils sont !

  20. « Plus l’islam s’affirme en France et plus il faut effacer nos racines chrétiennes. »
    Exact, les crèches, la sapins, etc .. sont le SYMBOLE de l’Occident et les muzz ont décidé de les éradiquer ! Et ils sont bien aidés par les benêts gauchistes de merde avec Méluche comme porteur de valises.

  21. soyons clairs : il ne peut y avoir de crèche dans un établissement qui représente l’Etat Républicain qui est le nôtre et qui ne reconnait pas les religions, si par ailleurs, il les connaît. Sinon cela justifie toutes les dérives pro musulmanes à la Hidalgo! « Je veux l’Etat chez lui et l’Eglise chez elle » disait Victor Hugo, et il avait raison. A propos, Ménard, à Béziers, inaugure sa crèche en mairie en présence d’un prêtre, d’un rabbin et de l’imam de Béziers….Mort de rire!. S’il y en a qui croient encore que les cathos les sauveront de l’islam, qu’ils écoutent le pape, les évêques de France, et qu’ils sachent qu’à 80% les cathos pratiquants ont voté Macron! Toujours mort de rire!

    • « Je veux l’Etat chez lui et l’Eglise chez elle » disait Victor Hugo, et il avait raison. Oui mais Victor Hugo a vécu au XIXè siècle, soit de 1802 à 1885. C’était une autre époque et une autre société autrement plus homogène que celle d’aujourd’hui.

  22. Par contre, fêter la fin du ramadan en l’Hotel de ville de Paris avec Hidalgo, çà, çà passe comme un loukoum grillé au feu de bois !

  23. 2% de pratiquants christiques constatés dans les églises et vous en êtes encore à « dénoncer » les éventuels interdictions des « crèches » de Noël?
    Les intégristes de la laïcité que vous dénoncez, nous en sommes, et, intervenant sur Riposte laïque -LAÏQUE! vous devriez au contraire les appuyer dans leur démarche.
    Là où l’on vous suit – on vous y a précédé, d’ailleurs – c’est lorsque vous exigez la même rigueur pour les rituels des fous d’Allah.
    Athés à 50% et agnostiques pour une bonne part du reste, nous autres Citoyens Français sommes très attachés à ce qui a construit la France: L’abbé Meslier, le siècle des Lumières, la Révolution et les Droits de l’Homme, le code Napoléon…sans le concordat, Louise Michel, les lois de Laïcité de Jules Ferry, de Combes, de Clemenceau…

    • Votre discours est bien celui d’un intégriste laïque —–
      Supporteriez-vous au moins que l’on fasse un référendum sur la présence de crèche dans l’espace publique ?
      Pourriez-vous nous expliquez en quoi les Crèches sont contraires aux Droits de l’Homme, au code Napoléon et à je ne sais trop quoi ?
      Enfin bonne journée et BON NOËL.

      • Les crèches, on s’en fout!
        Ce qui est insupportable c’est de lire à longueur d’articles, les commentaires de prosélytes cathos- et réellement intégristes- qui opposent leur croyance à cet autre obscurantisme religieux qu’est l’islam politique. La Laïcité, ce n’est pas la critique d’une croyance ou la propagande pour une autre, c’est la totale indifférence à tous ces fantasmes antédiluviens, à la condition INDISPENSABLE qu’elles n’empiètent pas sur l’espace de Liberté Individuelle du Citoyen Rationnel. Et avec des gugusse à la Mgr Lefevre, qui ignore jusqu’au sens du mot LAÏCITÉ, ce n’est pas gagné!

        • Léo +1…d’autant que : Père Gabriel Théry (Hanna Zacharias) « De Moïse à Mohammed….. » 1955

        • Léo,vous pêchez par votre inculture.Votre radicalisme laïcard vous aveugle.Le citoyen rationnel,comme vous l’ecrivez,n’est pas né de nulle part,et n’importe ou,et si la laïcité est encore possible en Françe,c’est grâce à de brillants esprits nourris de Foi,d’Esperance ,et de Charité. »Rendez à César ce qui est à César,et à Dieu ce qui est à ‘Dieu »‘,voila la formule tirée du Nouveau Testament ,qui rend la laïcité réelle ,efficace ,apaisée,dans notre Françe.

          • Inculture religieuse? Sans doute! Enfant de chœur non convaincu par les âneries racontées par le curé, j’ai à peu près tout lu, de la bible à l’apocalypse, une quinzaine d’évangiles, les 4 « officiels » et une dizaine d’autres apocryphes, dont celui, très instructif, de Judas et la seule page sauvegardée de celui de Madeleine…et le meilleur catéchisme, avec son testament, celui de l’abbé Meslier. Un plaisir rare.
            Lisez les deux, téléchargeables sur la BNF(Gallica) puis revenez nous voir.

    • encore un laïc qui ne bosse pas le dimanche, profite des ponts de pentecôte,ascension, lundi de paques etc ..palpe la prime de noel , alors il faut aller jusqu’au bout de votre logique !! bosser tout les jours pas de repos le vendredi , le samedi , le dimanche inclus bien sur pas de cimetière pour vous (la decheterie ferai l’affaire ?? ) , la revolution la plus grosse arnaque !! ou vos amis comme st just confectionnais des pantalons avec la peau des jeunes filles qui se refusait à lui !! c’est ça votre modele ??

    • La révolution et ses milliers d’assassinats. Napoléon et ses millions de morts dans toute l’Europe.

        • Napoléon c est battu contre l Europe car on avait agresse la France.
          Renseignez vous un peu. MRD…

      • Révisez ou apprenez NOTRE histoire, ami poubelle. La restauration a coûté plus de morts aux patriotes que la Révolution. Charles X, roi fou de dieu a organisé la TERREUR « blanche » , au cours de laquelle des dizaines de milliers d’opposants républicains ET napoléoniens ont été massacrés par ses milices, et sans procès. Ce roi des crapules, en connivence avec le pape, a même fait réinventer une légende pour la Pucelle d’Orléans afin de cristalliser autour de la dite duchesse d’Orléans par intérim la crédulité populaire. Et ça marche encore!
        La Révolution? Vous n’en voulez pas, mais si Macron continue ses outrances anti Françaises deux années de trop, vous l’aurez, la 4ème Révolution Française. Et vous devrez faire avec.

      •  » ses millions de morts »…dont une grande partie des ossements ont servi de bouffe aux vaches anglaises !!!

    • Léo,c’est pas une raison pour jeter à la fosse tout ce que notre civilisation et notre société doivent a la religion catholique.N’oubliez pas que la Françe fut ,et de longtemps, « Fille aînée de l’Eglise ».

  24. il y a quelques années on n’en trouvait plus, maintenant on en trouve dans les supermarchés et même des jolies! achetez-en, offrez-en – si ça se vend bien on continuera à en vendre et même à proposer de nouveaux modèles. – ça aussi c’est de la résistance

  25. tant que les gaulois réfractaires continueront à se coucher ça continuera
    ménard ose ! lui ! et il gagne à chaque coup, même si c’est dur et répétitif, il ose et il gagne

  26. La cause de la loi de 1905, c’est le ralliement des catholiques à la république en 1893 sur décision de Léon XIII qui souhaitait par là cicatriser les blessures des guerres de Vendée et des massacres de septembre.

    Mais la cause de l’islamo fellation de la république c’est son incapacité à se réconcilier avec la France catholique, à faire, en sens réciproque, le chemin de Léon XIII.

    La République doit se rallier à la France chrétienne qui est LA France ou sa destinée sera de mourir par et dans sa trahison.

  27. Soyons sérieux, les crèches sont religieuses.
    Pour le reste, vous oubliez qu’il y a une différence de taille entre un burkini et une crèche installée par une mairie:
    Le burkini est achetée par de l’argent privé, donc en dehors du champ de la loi, et la crèche par de l’argent public. Que les chrétiens payent un impôt spécial comme en Allemagne si ils veulent une crèche dans leur mairie.

    Avoir des racines chrétiennes ne constitue pas une justification pour financer ce culte. Ceux qui croient que le christianisme est comme les autres religions une collection de croyances stupides n’ont à payer pour l’ami imaginaire des autres. Votre livre vous dit que le soleil tourne autour de la Terre, que le Déluge et Moïse ont existé, et que la terre fut créée il y’a 6000 ans…à vous de conclure.

    • Les fastueuses célébrations du 200 ème anniversaire de la révolution, financées par l’argent public. Autre chose que les petites crèches à 3 sous, très jolies, et.non horribles comme les sinistres nikabs et burkinis.
      L’argent public finance aussi la rééducation stalinienne féministe des petits garçons à l’école publique.

  28. Comme chaque année, je rappelle le verset 91 de la sourate 21 : »Et celle,la Vierge Marie, qui avait préservé sa chasteté!Nous insufflâmes en elle un souffle de vie venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils un signe(miracle) pour l’univers ».
    POURQUOI DONC SE PRIVER DE CETTE MAGNIFIQUE TRADITION ??
    Surtout chez moi en Provence où ,chaque année, j’agrandis ma collection de santons.
    L’islam (que je combats pour sa misogynie) reconnait Jésus comme prophète et non comme Fils de Dieu.
    Emmerdons les laïcards avec la Sourate 21 verset 91.
    .

    • Vous vous trompez de lieu d’expression, ici c’est Riposte Laïque pas riposte musulmane alors vos sourates allez les réciter ailleurs.

      • Vous vous trompez.C’est la lecture du Coran et la connaissance de la vie criminelle et mafieuse de leur prophète qui feront tomber l’islam.Sinon quoi ???Un livre et une vie remplis d’appels au meurtre,d’incohérences , de scènes bibliques tronquées et mal racontées,d’une conduite indigne d’un chef voire un prophète.Et je maintiens que pour le Coran Jésus est juste un prophète

  29. J ai fait une crèche pour Noël pour mes enfants, ils apprécient et que vous emmerdes…

  30. En tant que laïcard pur et dur , intolérant et sectaire , je suis pour l’interdiction des crêches et autres bondieuseries dans tous les lieux publics .

    • C’est ça …Sauf que les Français qui se respectent ne l’entendent pas de cette oreille soumise à ton mentor BHL. mets toi bien ça dans la tête, il est encore temps de ne pas mourir idiot.

    • la france a 1800 ans d’histoire.je ne parle pas des deux siècles républicains.les rois et dynasties de cet ancien pays ont façonnés la culture religieuse chrétienne, et les traditions de ce qu’on appelle l’hexagone.notre pays la france. vous êtes un laicard pur et dur d’accord.mais vous ne pouvez aller contre cela. toutes villes et villages sont formées a ce corps imputrescible d’identité chrétienne.et l’on ne peut impunément refaire l’histoire de l’un des plus vieux peuple au monde, sinon le plus ancien.il y a d’autres combats plus significatifs que ce que vous énoncé.vous me comprenez.bonne soirée a vous.

      • Que voyons nous au cœur de nos villages ,de nos bourgs,de nos villes’?l’ église,la cathédrale,la basilique;d’innombrables chapelles parsèment nos chemins.A Lourdes,l’on vient prier depuis le monde entier.La Françe pleurera longtemps Notre Damede Paris.Que voulez vous,on ne balaie pas aussi facilement seize siècles d’histoire:les passer sous silence serait une infamie.Vouloir qu’ils n’aient jamais existé un caprice de parvenu inconsistant. »Du passé faisons table rase! »,est la chose la plus idiote qui se puisse entendre.

    • Je ne suis pas un calotin,mais je suis pour les crèches dans tous les lieux puplics.
      Cela fait partie de nos moeurs et traditions.
      La France est une terre chrétienne. Et NON MUSUMANE.
      Par contre je suis farouchement opposé a tout prosélytisme musulman.

    • Eh carcophage, je vous dis : !!!!! et allez vivre dans les pays musilmans et fichez la paix a notre France chrétienne, oust dehors de RL, et rejoingnez satan en enfer….

      • à Million. : Satan ne me parait pas plus antipathique que le grand barbu, son petit jésus et son pigeon apprivoisé . Quant à l’enfer, ça vaut bien le paradis où l’on est obligé de chanter des cantiques débiles jusqu’à la fin des temps .

    • en tant que laicard pur et dur, je suis pour le respect des traditions
      et ils me rendent méchant avec leur soumission!

    • Un tel rejet envers tout ce qui est chrétien ne se rencontre qu’en France. En Europe la plupart des pays n’ont aucun problème avec les crèches de Noël « et autres bondieuseries ». Lorsque c’est Noël on voit clairement que c’est Noël et les gens n’ont pas honte d’être chrétiens.

      • Un tel rejet envers tout ce qui est chrétien ne se rencontre qu’en France.

        Et ça nous le devons AUX SOCIALISTES ET PARTICULIÈREMENT A PORCINET ( hollande)

      • En Espagne,on fête ces jours ci « lImmaculada »,dédiée à la Vierge Marie.Les Espagnols n’ont absolument pas ce rapport maniaque a la religion qui caractérise la pathologie laïcarde française.Processions,pèlerinages,fêtes votives ,en grandes pompes se succèdent un peu partout,et personne ne s’en offusque. Au contraire,tout cela nourrit le folklore et abonde les caisses du tourisme.Les espagnols s’en régalent,dans la joie et la bonne humeur.

      • sûrement non!! mais nous mangeons tous du hallal sans le savoir : y a t il un tri dans les abattoirs?

        • Marie. : Dans les villes moyennes et grandes, il y a des bouchers adhérents à  » Vigilance Halal  » qui vous garantissent que leur viande n’est ni halal ni cascher . Généralement, ces bouchers se fournissent auprès de petits chevillards de campagne .
          Voir le site  » Vigilance Halal  » .

        • Le « hallal » n’est pas le seul interdit religieux qui nous est imposé en France et pour lequel nous payons gracement les officiants cultuels !!! Il semblerait que beaucoup l’ignore ….

    • intolérant et sectaire:lucide déjà ; les bondieuseries vous gênent? pour vous la mort est un trou au cimetière? Pourtant Christ est mort sur La Croix pour vous aussi et qu’aurez vous a lui dire lorsque votre coeur aura cessé de battre ;renseignez vous sur les expériences de mort imminente si vous rejetez Dieu

      • Marie. : Même pas de trou au cimetière : J’ai choisi mon crématorium qui est juste à côté de la piscine municipale parce que la chaleur des fours sert à réchauffer l’eau du bassin pour le grand plaisir des baigneurs .

      •  » Pourtant Christ est mort sur La Croix pour vous aussi »…le sacrifice, ça c’est un classique dans les religions…
        Le pharmakos (en grec ancien φαρμακός, « celui qu’on immole en expiation des fautes d’un autre ») est la victime expiatoire dans un rite de purification largement utilisé dans les sociétés primitives et dans la Grèce antique….

  31. « Il serait temps de reconnaître l’immense apport du christianisme à notre civilisation. » … Tout à fait et il est plus que temps !

    J’espère que cet article admirable en appellera d’autres sur le même sujet, les Français que nous sommes refusent d’effacer leurs racines chrétiennes ancestrales, rien à foutre de la laïcité déroulant un tapis (de mosquée) rouge à nos envahisseurs adeptes d’une religion hideuse qui n’a pas sa place en France !

    http://www.fdesouche.com/1308783-guer-56-une-merveilleuse-creche-geante-et-animee-venue-ditalie

    • « l’immense apport du christianisme »dans la mesure où il y a eu éradication forcenée de la culture en place…

    • Merci pour ces belles vidéos! Oui, la France est chrétienne, n’en déplaise aux bouffeurs de curés et autres benêts, tristes complices de la ripoublik génocidaire.

  32. En signe de soutien : Je suis laique, esprit1905.
    J’ai du mal à comprendre tous ces posts anti laiques sur un site nommé riposte laique. A quand des posts islamistes anti laicité ? Après le grand remplacement de la France, le grand remplacement de la laicité ?
    Ceci étant dit, expliquez-moi plus clairement pourquoi un groupuscule indéfini qui n’attaque que les chrétiens et est permissif pour les juifs et totalement inexistant pour l’islam serait un intégriste laique? ou plus simplement laique?
    Malheureusement, je dirais que vous n’avez rien à faire ici, à vous allier avec l’islam contre la laicité. C’est ce que fait le pape. Vous êtes un bon c(h)réti(e)n ‘modéré’ aussi crédible qu’un musulman modéré.
    Vous choisissez vos alliées et ennemis comme les post féministes ou post lgbt…

      • Le bouffeur de curé condamne les crèches en tolérant les ébats religieux sur la voie publique il ne va pas aller faire vhier un musulman qui lui mettrait son poing dans la gueule la crèche c’est une tradition où se mêle leprofane et le sacré elle éveillé pour de nombreux d’entre nous un merveilleux souvenir.de notre enfance
        Et moi qui suis devenu adulte sans être vieux (Brel) j’ai toujours le même plaisir à les regarder et la petite braise qui brûle en moi un court instant se met a rougeoyer

    • je me trompe peut-être mais vous semblez n’avoir rien compris au film.
      Je dénonce la laïcité anti-chrétienne et pro-islam.
      Avant l’immigration tout allait bien et personne ne trouvait à redire aux sapins de Noël dans les écoles et aux crèches qui font partie de notre culture.
      Pour plaire à l’islam, les intégristes laïcards s’en prennent UNIQUEMENT aux cathos

      • Ah ben pas moi : J’exècre absolument toutes les religions ; mais si ça peut vous faire plaisir, je reconnais que l’Islam est la plus pire .

            • La religion chretienne est une base civilisatrice rien que de suivre les préceptes des dix commandements permet de vivre en société sans avoir de problème il faudrait en rajouter tels que « tes impôts tu Paieras » à 80 tu rouleras »pour Macron ne voteras pas », excusez
              Mon charabia »

    • oui la république est universelle, car tout humain de toutes religions et pays, peut venir s’installer en france.c’est rédigé dans la constitution des droits de l’hommiste franc-maçonne.esprit 1905 ,ne vous plaignait pas des crétins chrétiens et lgbt et islamistes modérés voulue par la marionnette franc-micronne. car la ripouxblique va s’occuper de vous.elle vous remplace actuellement.sinon elle penche pour votre future éradication.voir le discours de sarkosy sur le métissage, voulue par nos traitres ripouxblicains marionnettes du nouvel désordre mondial.

Les commentaires sont fermés.