Les islamistes et leurs soldats dormants sont prêts à passer à l’assaut

Publié le 12 mai 2021 - par - 178 commentaires - 7 339 vues
Traduire la page en :

Nous avons eu le plaisir de rencontrer le colonel Daniel Péré, signataire de la première tribune des généraux, et président des Opex en France. 

Riposte Laïque : Avant de vous poser les premières questions, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Colonel Daniel Péré : J’ai  76 ans. Je suis colonel en retraite. Depuis 6 ans je suis président de la Fédération des Opex de France. Par ailleurs membre de la commission sociale de l’ONAC  35, je fais du soutien scolaire bénévolement depuis 20 ans.

Riposte Laïque : Il y a un an, vous évoquiez, dans la revue que vous présidez, votre inquiétude quant à l’avenir de la France.

https://resistancerepublicaine.com/2020/03/28/colonel-daniel-pere-la-france-a-laube-du-declin/

Dans ce contexte, comment avez-vous réagi, quand vous avez pris connaissance de ce qu’on appelle la tribune des généraux, en fait impulsée par le capitaine de gendarmerie Jean-Pierre Fabre-Bernadac ?

Colonel Daniel Péré : Depuis 30 ans, les chefs d’état-major et les directeurs généraux de la gendarmerie successifs, timorés, aux ordres de Bercy et subjugués par le pouvoir politique qui les a promus et désignés dans leurs fonctions sont les premiers responsables de la paupérisation des armées de Terre, de l’Air , de la marine et de la gendarmerie en termes d’effectifs, de moyens matériels et de capacité d’expression critique.

Les réflexions stratégiques, tactiques, les propositions de “terrain” (capacité des matériels, modes d’action)  sont bridées par la dictature de la pensée unique.

Tous les articles traitant des sujets de Défense nationale transmis par la voie hiérarchique sont amendés voire censurés. Ceux qui s’en affranchissent voient leurs auteurs sanctionnés.

Cette politique coercitive est en contradiction flagrante avec ce qu’écrivait le chef d’état-major des armées (CEMA) actuel en mars 2018 :

” Depuis la fin de la guerre d’Algérie, sous l’effet du silence des esprits, les questions se rapportant au fait guerrier se sont retrouvées hors du champ de la réflexion et de l’étude sans qu’en soient mesurés les effets à long terme. Le CEMA conclut ainsi : le contexte est aujourd’hui favorable  au renouvellement de la pensée sur des thèmes trop longtemps négligés “.

Dès lors, on peut mesurer l’hypocrisie officielle à l’aune de la pensée muselée ces dernières semaines.

Cet état d’esprit et ses funestes conséquences sont à l’origine des tribunes initiées par des officiers en retraite et reprises par nombre de personnels d’active.

Riposte Laïque : Avez-vous été surpris par l’ampleur prise par l’initiative, et par l’hostilité, voire les insultes, de hauts dignitaires du pouvoir, et de tous les chefs de la gauche ?

Colonel Daniel Péré : J’ai été comme beaucoup douloureusement peiné, mais guère surpris par ces réactions hostiles, voire haineuses, car les membres du gouvernement en place et les représentants grotesques d’une gauche désemparée et irresponsable font partie du même système.

À l’intérieur du pays, ce système prône l’indifférence, voire le mépris, à l’égard de ceux pour qui l’amour de la Patrie, la cohésion nationale et la grandeur de la France sont les seules motivations qui guident leurs pensées et leurs actions. À l’extérieur, ce système prône en toutes circonstances le déni de notre histoire.

Il érige en principe d’État la repentance, comme support de notre politique étrangère, dirigée en personne par le président de la République. Et ainsi, de reniements en humiliations consenties, il contribue à l’affaiblissement continu de l’influence de la France dans le monde.

Riposte Laïque : À présent, ce sont des militaires d’active qui prennent votre relais, vous rendant hommage, et qui dénoncent, avec des termes très vifs, ce que vous avez souligné dans votre première tribune. Que retenez-vous de cette nouvelle interpellation adressée à nos élus ?

Colonel Daniel Péré : Il est permis de penser que le malaise exprimé ici est beaucoup plus profond qu’on ne le croit pour des milliers de personnels d’active s’exprimant de façon aussi précise, directe et franche.

Depuis longtemps, le feu couve, de nombreux signaux d’alerte ont été adressés aux autorités compétentes, par la voie hiérarchique. Des journalistes spécialistes des questions de Défense, des historiens eux-mêmes anciens officiers, les présidents des commissions des forces armées au Sénat et à l’Assemblée nationale ont interpellé régulièrement les ministres des Armées et de l’Intérieur, afin qu’ils prennent en compte les propositions émises en termes de liberté d’expression, de rémunérations, d’effectifs, de moyens matériels et de logements.

Ils avertissaient également et surtout sur la perte de confiance des armées et des forces de l’ordre envers leur hiérarchie et le pouvoir politique. Cette perte de confiance s’est aggravée dans le contexte d’insécurité générale entretenu par la grande délinquance, et la menace terrifiante du terrorisme islamique.

Riposte Laïque : La perspective d’une prochaine guerre civile a été évoquée dans les deux tribunes, et le rôle de l’armée rappelé. Ce qui est appelé “guerre civile”, selon vous, implique-t-il une offensive des plus radicaux des islamistes contre la France, sur notre propre sol ? Est-ce à cela que vous pensez, ou bien évoquez-vous une guerre civile de type espagnol, en 1936, avec deux projets de société inconciliables ?

Colonel Daniel Péré : Je pense plutôt à une guerre interne menée par les islamistes. Les islamistes, encouragés par des associations aveugles, naïves et désormais complices, par un réseau de grande délinquance organisé selon un mode militaire et par un pouvoir politique incompétent et aux abois, sont disséminés dans toutes les couches de la société. Tapis dans l’ombre, ils sont comme des chevaux de Troie contenant dans leurs flancs des guerriers fanatiques “dormants” prêts à se déverser et à réveiller afin de répandre une terreur de masse et de rayer de la carte notre héritage judéo-chrétien.

Le général de Villiers qui soutient cette idée force appelle dans son dernier livre L’équilibre est un courage, Réparer la France à réagir par une riposte globale car l’attentat terroriste de Nice en octobre 2020, en particulier, est un acte de guerre qui impose à notre pays  de reprendre la main et d’arrêter de subir.

Riposte Laïque : Les signataires appellent, ce mardi 11 mai, les Français à les rejoindre devant les monuments aux morts des grandes villes, pour rendre un hommage aux deux policiers tués ces quinze derniers jours, et à tous ceux qui ont perdu la vie au service de la France. Qu’attendez-vous de cette initiative ?

Colonel Daniel Péré : C’est une initiative populaire estimable qui s’ajoute malheureusement à tant d’autres.

Je veux y voir surtout l’annonce d’un puissant facteur de cohésion nationale.

À l’heure où le sentiment national se délite, il est devenu nécessaire de faire front, de soutenir les forces de l’ordre qui nous protègent quotidiennement.

Il est fondamental également que ces manifestations, ces initiatives ne soient pas “récupérées ” par des élus avides de paraître là comme lors des cérémonies patriotiques au cours desquelles les anciens combattants, population méritante mais continuellement délaissée, servent de décorum.

Riposte Laïque : Beaucoup de policiers font le même constat que vous, et certains ont même écrit un texte fort à leur ministre. Pensez-vous un rapprochement entre les militaires et les policiers, qui partagent le même constat, souhaitable ?
https://france-police.org/2021/05/06/deux-policiers-tues-en-service-en-lespace-de-12-jours-le-syndicat-france-police-policiers-en-colere-adresse-une-lettre-ouverte-au-president-macron/

Colonel Daniel Péré : Les militaires, les gendarmes et les policiers sont au service de la Nation. Il n’y a pas de distinction dans leur engagement, dans l’accomplissement de leur devoir et dans leurs sacrifices. Dès lors, on doit poser la question suivante aux autorités politiques et à leurs dirigeants de tutelle : peut-on sanctionner des personnels sous statut militaire et en même temps, et pour les mêmes motifs, laisser s’exprimer des policiers qui bénéficient de la liberté d’expression sans exclusive ?

Dans la logique des choses, on peut demander au général chef d’état-major des armées de bien vouloir sanctionner son prédécesseur, le général de Villiers, pour avoir écrit, depuis 2017, trois livres à caractère politique qui connaissent un énorme succès populaire.

Riposte Laïque : Comment voyez-vous l’avenir de notre pays ? Quels scénarios envisagez-vous ?

Colonel Daniel Péré : Le général de Gaulle aurait dit en 1968 : “La réforme oui, mais la chienlit, non !”. La chienlit caractérise le désordre ambiant, voire la catastrophe sociale éminente. Nous connaissons la chienlit, puissions-nous espérer des réformes justes dans un pays apaisé et uni, sous la direction d’un homme et d’un gouvernement dont la droiture ne soit pas contestée.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, mon Colonel ?
Colonel Daniel Péré : J’appelle de mes vœux la candidature du général de Villiers à la présidence de la République. Premier des Français par sa droiture et son sens du devoir, il deviendrait ainsi le Premier en France en 2022.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Michel Lapaix

Amen !

Bécassine

Les Français, nos compatriotes, ont un sérieux examen de conscience à faire, mais en seront-ils capables?
Être patriote, c’est bien, mais de toute évidence ce n’est pas assez.
Être militaire, de soldat à général, c’est bien, mais de toute évidence ce n’est pas assez.
Il y a clairement quelque chose qui ne marche pas dans la tête de nos compatriotes.
Il y a clairement qq. chose que les Français ne comprennent pas.
Quand on ne comprend pas son problème mental, comment peut-on le résoudre?

Françoise-Marie Calatayud

C’est bien d’être patriote mais vous l’êtes vous?
Les Français ne comprennent pas et ont des problèmes mentaux et vous comprenez vous le votre.(Pb mental)…..
Faut pas se sentir agresser quand les opinions divergent des vôtres
Esprit qui se pense supérieur est traité en psychiatrie et bien souvent est une pathologie associée à un sentiment infériorité très connue des Psy.

Bécassine

Être patriote c’est bien, c’est mieux que d’être un FDS endormi, qui ne s’informe pas, qui ne s’intéresse pas à la politique, qui laisse leurs élus réfléchir pour eux, décider pour eux. Vous, madame Calatayud, de toute évidence vous êtes une patriote réveillée et c’est bien, mais active, j’ai des doutes.
Le capitaine Jean-Pierre Fabre-Bernadac est bien plus actif que vous et pourtant, sa sortie n’a pas ébranlé les colonnes du temple.
Conclusion, faudra faire plus, mais les patriotes, ceux qui le disent, en sont-ils capables?
À propos, vos amis généraux, vont-ils rester cachés toute leur vie?

Françoise-Marie Calatayud

Vous Bécassine il vous est facile de parler de juger de dénigrer sans connaître ni le statut ni la prétendue inactivité des personnes à qui vous vous adressez avec agressivité.
Comme vous le faites courageusement sous anonymat Quand au Capitaine Fabre-Bernadac il est certainement plus actif que moi je n’en doute pas!!! Par contre permettez moi de douter de vos autres affirmations.
Je cesserai de vous répondre cet échange devient oiseux. Comme dit le proverbe chinois:” Le savant montre la lune et l’imbécile regarde le doigt ”
Bonne journée et que Dieu vous garde et vous éclaire

Bécassine

mai 68, pourquoi? L’Algérie, une autre défaite catastrophique, pourquoi?
mai 40, la campagne de France, une défaite expéditive, même si nos soldats ont fait du mieux qu’ils ont pu. Pourquoi?
14/18, est-ce une victoire ou un autre drame national?
1871, on perd encore face aux Allemands, pourquoi?

Bécassine

Regardez ces 50 dernières années comment les FDS ont perdu du terrain sur leur propre territoire et pourquoi?
Pourquoi les socialistes de gauche comme de droite se sont-ils mis à punir leurs compatriotes avec leurs lois anti raciste? Combien de pays ont pondu de telles lois pourries contre leurs compatriotes? Puis, ces mêmes hommes et femmes politiques ont continué à haïr et à punir leurs compatriotes, pourquoi?
Et leur décision est unique au monde, je ne connais aucun autre pays où leurs politiciens haïssent à ce point leurs compatriotes. Les Allemands et les Belges tapent aussi sur leurs compatriotes, mais en France, c’est devenu le sport préféré de nos chefs politiques, de nos députés et de nos medias.

Bécassine

Réfléchissez, si les FDS en sont là, à cette extrémité, à subir humiliations par-dessus humiliations et d’autres des coups de couteau et à se faire remplacer lentement, mais sûrement, il doit bien y avoir une raison, une explication.
Explication. Faiblesse intellectuelle, mentale, spirituelle, voire déficience intellectuelle, mentale, spirituelle.
Quand on est désarmé mentalement, comment se défendre contre ceux et celles qui sont armés mentalement?

Bécassine

Puis, ds un dernier sursaut de courage, ils écrivent une seconde lettre, mais cette fois-ci, la peur au ventre, ils ne la signent pas et vous les approuver. Sérieux, pensez-vous faire peur à Macron avec vos écrits? Si vraiment vous étiez des vrais guerriers vous passeriez à l’assaut: Coup d’État. Et selon certains Patriotes, c’est tout à fait faisable, mais comme vous êtes des nouilles, des mollusques, vous en êtes incapables. Alors vous faites le minimum, vous écrivez des lettres en implorant Macron de changer de politique. Pitoyable. Comme si Macron va changer de politique parce que vous lui demandez! Faut vraiment être simplet pour le croire.

Bécassine

Madame Calatayud, avez-vous lu le commentaire de jean haysoupé ci-dessous?
Ce qu’il dit a du bon sens et il n’est pas le 1er à le dire. Les soi-disant patriotes poussent des hurlements tous les jours depuis une dizaine d’années, parlent beaucoup, mais c’est tout ce qu’ils sont capables de faire. Hurler, vociférer après Macron.
Et depuis qq. jours, les militaires poussent des miaulements, ils viennent de se réveiller. Macron a tout de suite réagi, il a grogné et les généraux ont reculé, la peur j’imagine.

jean haysoupé

Il n’y a pas à tergiverser, ce gouvernement est fait de bric et de broc et n’est soutenu par aucune force militaire ou policière.
Pour renverser ces imposteurs en place, l’équivalent d’un régiment de 800 soldats sont amplement suffisant.

9119

Remarque, il me semble qu’on emploie “mon (capitaine)” lorsqu’on est soi même militaire sinon c’est “capitaine” tout court.

FrantaP

Generaux Pere? de Villiers?…et pourquoi pas Marrtinez?

Respectvaleurs

Il y a donc la nécessité d’une chasse aux sorcières, d’une purge à l’intérieur de l’armée et de la police. Aucun politique ne la décidera, ça se fera donc au début des hostilités et les Français se retrouveront seuls pdt un moment comme le suggère le Cdt Juving.

Madeleine

Les muzz “francais” se retourneront contre les vrais Francais et les tueront en cas de guerre civile. (cela se passe ces jours-ci en Israel.)
Israel qui leur a donne la nationalite israelienne, un travail, des allocations et aides diverses. Ces muzz ont “cohabite” avec les israeliens pendant 40 ans mais du jour au lendemain se sont retournes contre eux ñ’hesitant pas a les tuer. Il arrivera la meme chose en France en cas de guerre civile. Ils sont perfides, manipulateurs et pratiquent la “takiyya” (l’art du mensonge). Je sais de quoi je parle, je les connais car je suis une “pied-noir”.

Madeleine

Le 1er ministre iisraelien a donne l’ordre a l’armee de sortir les chars et de rappeler les reservistes. Respect pour cet homme soucieux de son pays et de ses concitoyens. Celui qui est cense “gouverner” la France et qui est paye pour cette charge avec l’argent des francais devrait s’en inspirer et mettre de cote sa lachete et sa couardise et apprendre enfin a se montrer digne de son job en osant le courage.

Athanase

Mon colonel, un général se présente déjà aux élections et vous le savez. Pourquoi ne pas le dire ? Il s’agit du Général Martinez

https://www.general-martinez-2022.fr/

Upside

Tous les généraux devraient se réunir au leiu de se disperser, c’est la dispersion qui profite aux macrono-socialopes concentrées chez LREM.

Versaline

Il me semble ne pas avoir vu la signature du général de Villiers sous la tribune des généraux…

C’est exact. Il lui manque quelque chose dans le pantalon…

Denfer VICTORIA

3 Renaissance Française exige la démission de François Lecointre
62 926 vues•2 mai 2021
https://www.youtube.com/watch?v=7XlMa8nRTME

un vieux soldat

CQFD.
je constate que nos officiers sont en phase avec les sous-officiers et la troupe, mais aussi avec les policiers.
Le colonel en remet une grosse couche à la truelle de 30 en fustigeant l’action et l’incompétence de manière claire et ferme, du gouvernement sans oublier certains “chefs” en mal de promotion et/ou d’étoiles.
Malgré les éternels inévitables détracteurs nourris à la bien pensance, je pense que l’appel à candidature de général de Villiers est une conséquence normale des analyses que nous faisons tous et pour les raisons que le colonel invoque.

Gigi

“mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions.”

Cette honteuse mutinerie n’a pas freiné le recrutement des maghrébins dans notre armée. Bien au contraire. La République adore les fortes tétes et les voyous.
Vous êtes donc les fossoyeurs de notre pays.
Aucun nom n’est à détacher en particulier. Vous étes tous co-responsables et complices depuis 20 ans de tous les attentats qui se sont produits en France.
J’aimerais bien savoir ce que sont devenus les mutins…décorés sûrement mais ni défrancisés ni bannis ni expulsés. Ils savent que vous êtes tous des dégonflés.
(Fille de militaires. Transmissions. Chiffre.)

Le Templier

Mon colonel , dans votre dernière réponse ; Puisse dieu vous entendre .

mimimillion@free.fr

J’adhère a votre voeu, oui un Général et le meiller c’es : De Villiers, et qu’enfin notre belle France retrouve sa souveraineté, son identité et sa puissance comme à l’époque du Général De Gaulle, quelle dégringolade depuis mitterrand, que les français retrouvent leurs esprits de combattant. Vive l’Arm&e et vive la France.

Breretta

DeVilliers n’a même pas eu le courage de signer la tribune des Militaires avec les autres Généraux ….le même dégonflé qui défilait dans le Command car aux cotés de macron qui venait de le virer la veille …

Natou

Mon Colonel : Ce que nous voulons c’est vivre dans notre France,la France des églises,la France des monuments aux morts…ce que veulent 90% des politiques c’est la France islamique,la France des mosquées,la France emburqanée!

Notre seule façon de gagner,c’est que ce cancer islamique soit éradiqué par tous les moyens,et comme nous sommes encore pour quelque temps majoritaires,prenons TOUTES les mesures pour que cette guerre qui nous est déclarée ,soit gagnée le plus vite possible.

Allez vous nous aider ? Vous croyez sincèrement que tout va changer en 2022?

Karo

G valide tout à fait

Gigi

Les pétochards de l’Etat français nous conduisent tout droit vers une nouvelle guerre en Europe.
L’Angleterre toujours aussi nuisible.
Boris d’origine turque prêt à s’allier a Erdogan contre le sud de l’UE.
Des barbaresques et des pirates sans foi ni loi.
Mais le gros morceau c’est l’Allemagne qui va nous mettre à poil.
Faudrait-il voir dans la course aux migrants de la part de l’Allemagne et de la France une volonté de renflouement démographique ?

Posy

d’ accord avec vous !

Patrick Verro

Et le RN et les autres, et les syndicats qui n’auront de cesse de les torpiller, le rapport de forces n’étant pas en leur faveur ! On voit bien que vous ne connaissez pas l’âme humaine, et la puissance de la bêtise orgueilleuse et de la méchanceté rancunière…

un vieux soldat

NON ! Le RN et les autres comme vous dites le rejoindraient et mettraient leurs compétences à son service.
Ils y travaillent si j’en crois mes sources.Pourquoi croyez vous que le général ne parle pas (lire ses livres) ? Pourquoi croyez vous que Philippe a vu Marion Maréchal ?
Nous soldats nous ne mettons pas sur la place publique ce qui doit être tu. “Commander c’est surprendre”.

Eva

Les syndicats sont des merdes. A changer
Sont justes bons à s’engraisser

jean haysoupé

L’Arabe déteste le Gaulois, savez vous pourquoi ces individus viennent vivre en France?
Allez je vous donne la réponse, c’est difficile à trouver: et bien pour les allocs et tous les avantages qui vont avec.

Duval

Ha bon !…tu découvre à peine ce que tout le monde sait…. Tu as d’autres infos comme cela ??? Aller, dors bien.

Gigi

Ils veulent réaliser leur rêve inachevé d’un grand Occident musulman.
L’ouest européen est un trésor
d’ histoire de talents et d’intelligence.
Ils ont besoin de s’adosser à cet occident en vrais parasites qu’ils sont.

henri tournelle

La première fois que j’ai été surpris c’est en 1981 lorsque les gens ont élu un énergumène du nom de Mitterrand et s’entourant d’une clique de bon à rien et de traitres .
C’est un constat.
Ensuite la gauche avait tracè la voie au délitement de la France, et ce n’est pas un Chirac ultra gauchiste, un Sarkozy opportuniste ou un décérébré comme Hollande qui allaient remettre la France dans le droit chemin et lui faire retrouver sa grandeur.
L’armée commence à se réveiller, il est plus que temps.

Theodore

@henri tournelle

Je partage entierement votre raisonnement, meme si je reconnais etre fautif pour avoir vote tonton en 81… ( a ma decharge ma jeunesse en 81, et le passe de droite de mitterrand notamment avec ses conceptions ou oppositions differentes de De Gaulle en 61 sur l algerie…)
En 83 j avais definitivement analyse mon erreur mais la mecanique etait en marche. Malheureusement !

Bécassine

Ce que nous voulons savoir : Qui a écrit la 2ième tribune ?
Tous les Français savent que ce sont des généraux.
Pourquoi les généraux ne veulent-ils pas mettre leurs noms au bas de la tribune ?
De qui ont-ils peur ? De Macron, c’est une évidence. Pas fort pour des généraux.
Nous voulons connaître les noms des généraux ! De quoi ont-ils honte ?
Quant à Pierre de Villiers, il a fui ses responsabilités.
Macron lui a dit: Tu dégages et de Villiers a obtempéré.

Françoise-Marie Calatayud

Les Généraux d’active n’ont pas peur n’ont pas honte et sont déterminés
le fait de garder l’anonymat est une résistance qui permet de les laisser libres d’agir à leur poste.
L’armée n’est ni dans la passivité ni dans le déni.
Merci de ne pas porter des jugements séditieux sur des hommes qui défendent nos libertés

braque

Exact, rappelez-vous 1940, très peu de résistants et dans l’anonymat !

Karo

G valide tout à fait

Eva

BRAVO, bien dit

Bécassine

Qui êtes-vous ? La porte parole des généraux ?
Parfait, l’enquête avance, on a 2 noms, le vôtre et celui du colonel Daniel Péré.
Ah bon ! les généraux défendent nos libertés, c’est vraiment surprenant comme affirmation.
Maintenant, écrire des lettres tendancieuses dans les journaux signifie qu’on défend la liberté.
Donc vous accusez notre Gouvernement d’esclavagisme, d’être des tortionnaires, avez-vous tous vos esprits ?

Françoise-Marie Calatayud

Rien à dire sur la bêtise et l’ignorance

Françoise-Marie Calatayud

Vous lancez des menaces de poursuites vous qui êtes vous@Bécassine

Bécassine

« L’armée n’est pas dans la passivité »
Ha! Ha! elle est drôle celle-là, ils sont exactement dans la passivité, pire, ils se cachent derrière les rideaux.
Je ne porte aucun jugement séditieux, qu’est-ce que vous racontez, vous vous égarez, je demande comme des millions de Français que les généraux parlent à visage découvert.
Où est le problème ? Sommes-nous encore en démocratie ?

Viktor

Imagine-t-on un général en activité viré de son job, comme l’ont été tant de cadres civils ? Si un cadre au chômage réussit très souvent à rebondir, qu’en serait-il d’un général au chômage, hormis que d’écrire ses mémoires ? C’est peut-être ce manque de pragmatisme et d’adaptabilité qui manque à ces hauts fonctionnaires, tétanisés par le politique. J.P. Chevènement disait “un ministre soit ça ferme sa gueule, soit ça démissionne”. C’est tout aussi valable pour un général en activité.

Françoise-Marie Calatayud

Bêtise et ignorance quand tu nous tiens…..

Françoise-Marie Calatayud

Bêtise et ignorance……@Bécassine

Bécassine

Hi! Hi! Hi! j’ai touché!
Merci pour vos bons mots, ils me vont droit au coeur :)
Et merci à tous ceux et celles pour leurs réactions mesurées.
Vous m’avez fait plaisir, parce que selon moi, le respect est capital en toutes circonstances.
Je vais vous répondre ainsi qu’à Viktor, Karo, vieux soldat, mimimillion@free.fr, braque, éva.
Allez au début des commentaires.

Françoise-Marie Calatayud

Vous pensez être démocrate vraiment? Dès que l’opinion diverge de la votre vous perdez vos esprits et la rage vous submerge mais rassurez vous Mélenchon aussi!!!!!

Karo

Bécassine vous avez tort ! Les militaites d’active ne peuvent en aucun cas se découvrir car macro et sa MAFIA LREM collabos complices des muzz sont à l’affût pour les tirer comme des lapins, or puiske macrotte dit et redit ke nous sommes en guerre, nous avons besoin de tous ces militaires, car vous oubliez, ke le peuple en souffrance n’est pas armé ! Enfin Bécassine regarder Nice où les derniers assassinats ont eu lieu ? ESCROC.SI est pro.islamiste pdt le ramadan nuit et jour le muezzin a battu le rappel sans ke la municipalité donne l’ordre à sa police d’intervenir juste sur la plage pour verbaliser des niçois ki prenaient un peu de soleil, sachant k’ESCROC.SI a DONNÉ un terrain de 3000 m² aux muzz, ki appartient aux niçois ?
Merci pour ces 2 tribunes Mrs ki aimez la France 🇨🇵🇨🇵🇨🇵

Duval

Allez vous faire embaucher chez BFM tv vous seriez une bonne journaliste pour eux….

un vieux soldat

Bécassine, vous portez bien votre pseudo.
Vous demandez exactement ce que les politiques réclament.
NON ! ils ont eu raisons de le faire anonymement pour deux raisons :
1) ils doivent respecter le devoir de réserve, mais ils sont citoyens et ont le droit de s’exprimer.
2) si le gouvernement connaissait les noms il sortirait la machine a punir et démembrerait la “résistance” oui je dis bien la RÉSISTANCE interne.
Vous n’avez donc rien compris.
C’est nous qui détenons les armes de la France, c’est nous qui sommes les seuls à pouvoir les utiliser et le gouvernement le sait, cela le fait trembler de peur, à raison. C’est la raison pour laquelle Moustapha Darmanin les a traiter de lâche (et lui qu’est-il ?)
Le général de Villiers est PARTI laissant micron dans la merde.

martin jean-paul

vous porter bien votre pseudo

mimimillion@free.fr

Tu es vraiment très bécassine, t’as pas compris que le faux président est nommé “chef des armées”.

meulien

bientot le camp des saints quand les indiens se mettront en marche,et cela finira comme dans le livre de raspail depuis 1961 nous le savons Ps ancien EOR de cherchell

Bouffard

quand on pense que le camp des Saints est sorti en 1974, quelle prémonition!!!

Viktor

“Car la Suisse elle aussi était minée de l’intérieur…A zéro heure, cette nuit, ses frontières seront ouvertes..déjà elles n’étaient quasiment plus gardées…La chute de Constantinople est un malheur personnel qui nous est arrivé la semaine dernière.” (dernières lignes pages 408 & 409 de la 1ère édition du Camp des Saints de Jean Raspail, parue le 1er trimestre 1973, c-à-d il y a 48 ans !) A part “le Menhir” lanceur d’alerte avant l’heure quel autre homme politique a eu le courage d’annoncer la fin probable de notre civilisation !

Upside

Il y a plus de 40 ans qu’on attend le camp des saints et il y en a qui tombent toujours des nues. ..

Anton Anton

Une fois il a fait le héros à Sarajevo…… depuis il est le fayot modèle, bien sage, il protège (lui aussi!) Macron de ses grands bras protecteurs. Les autres sont des méchants mais il est là !

POLYEUCTE

Et on continue inlassablement à accueillir, à nourrir, cette Armée d’Invasion avec leurs enfants….
Ils sont souvent armés, Nous pas…
Nos Troupes sont en Opex, de plus ! La belle affaire !

Fabiola FERRANTE

UN GRAND MERCI à Pierre pour son initiative et au Colonel PERE pour avoir accordé cette précieuse interview à RL.

VIVE LA FRANCE PATRIOTE !

Olivier BOUILLON

Le Colonel Péré a un discours clair, apaisé et réaliste.
En effet 2022 sera une année terrible. Ou bien nous constaterons que le Président actuel refait un quinquennat qui sera le dernier d’une France unie ou bien un changement radical se dessinera avec un homme (ou femme) fort à la tête de l’Etat.
Dans les deux hypothèses les mouvements sociaux seront majeurs et l’anomie aux portes de notre si beau pays.

Moi1

L’Elysée refuse de communiquer les bulletins de paie d’Emmanuel Macron
https://twitter.com/lemonde_pol/status/1391923694189043715

Moi1

Les militaires se réveillent aux États Unis ! 124 généraux et amiraux retraités ont signé une tribune évoquant le risque de guerre civile. Ils réclament la vérité sur l’élection de 2020. Ils s’opposent au “socialisme et au marxisme” :

https://twitter.com/LPLdirect/status/1392434134262456324

https://www.dailymail.co.uk/news/article-9572723/More-120-retired-generals-admirals-wrote-Biden-suggesting-wasnt-legitimately-elected.html

Pierrot

J’ai lu cette tribune US, très bien traduite en français, impossible de la trouver aujourd’hui, (à la suite de Plume ou fde souche ou Breizh? gdf pas vu) si vous la trouvez, faites la parvenir sur un édito suivant concernant l’armée de RL (J guillemain ou autre),

Mathieu

A présent il suffirait d’une étincelle (comme par exemple l’incendie d’une mosquée) pour que la France entière s’embrase à la façon de Notre Dame de Paris !

LJJ

la priorité des priorités c’est de mettre hors d’état de nuire macron et sa bande.
le fossoyeur de la FRANCE est DANGEREUX
Ensuite grand ménage pour évacuer tous les anti-FRANCAIS ….
vive la FRANCE libérée !!!!

P.Conan

Rousseau et les Tartares

“Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu’ils dédaignent accomplir chez eux. Tel philosophe aime les Tartares pour être dispensé d’aimer ses voisins.”

Charles

pas de problèmes s’il y a deux généraux en lice. Les voies de l’un seront reportées sur l’autre, moins de voies aux adversaires qui appliquent cette méthode durant les élections.
Seul compte la finalité et donc la vie.

P.Conan

Abraham Lincoln.

Rousseau et les Tartares
“Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu’ils dédaignent accomplir chez eux. Tel philosophe aime les Tartares pour être dispensé d’aimer ses voisins.”

angelo lago

Bj, je passais ce jour vers pontoise, y avait une foule de crapouiilots islamistes qui faisaient la queue pour la mosquée,.notre France est bien en danger, c’est peut être les dernieres fois que l’on fête l’ascension, l’islam va détruire ce rite chrétien, on dit toujours ya pas de bon ou de mauvais islam, un seul existe celui qui veut détruire l’occident à son profit, et ceux qui ne veulent pas suivre seront executés, point barre. Notre armée veille zu grain, au lieu de protéger le pays elle protège les africains qui sont attaqués par eux mêmes ceus qui sont islamistes pourris, notre police, gendarmerie, fonctionnaires, tous sont gangréné par cette religion de débile, les flics préfèrent chasser l’qutomobilistes, français de préférence, il fait pas d’histoire il Paye casch.

Robespierre

Ce matin en roulant j’écoutais RMC, Une auditrice juive a pris la parole au sujet d’un énième conflit qui couve en Israël….et des appels a manifestations en France pour une situation dégradée qui se trouve a plus de 4500kms de Paris. J’abrège, Elle expliquait qu’en FRANCE, ce jour13/05/2021, à Sarcelles,les écoles juives, les écoles!!!!!! sont sous protection de l’ARMEE. Elle ajoute que demain il y a une fête juive et que son mari Rabin a été contacté par le commissariat de police qui lui a confirmé la protection de l’armée devant les synagogues
Y a t-il en France a ce jour 13/05/2021, une seule mosquée placée sous la protection de l’armée? Il faut crever cette bête immonde qu’est l’islam.

Gigi

+ 1000

braque

Il oublie qu’un Général se présente : Martinez .

Patrick Verro

Le temps du blabla est passé : il faut passer l’action – Ne comptons pas sur les résultats électoraux manipulés a priori et a posteriori…

ravachol

Oh purée là ça va “donner” !!!

Gigi

” islamistes sont disséminés dans toutes les couches de la société”
Exact. Les associations ont milité pour le recrutement des Maghrébins dans l’administration française…aujourdhui totalement gangrénnée..
Sachez que si vous avez le moindre conflit avec l’administration, des “gens” interviennent…ils sont au courant de tout. Ils entrent de manière illicite dans votre dossier, vous appellent au téléphone (masqués) pour vous cuisiner, à l’affut du moindre renseignement susceptible de leur offrir l’occasion de vous dépouiller.

Les Maghrébins sont tous cousins , des 3 mêmes grandes tribus berbéres du Maghreb Central.
Une engeance de grands délinquants.
Si 2 familles s’installent dans votre quartier, c’est toute la smala qui va rappliquer et infester les environs.

Patrick Verro

L’heure des commissaires politiques collabo et des soviets islamo est arrivée…

ravachol

Hé oui c’est tout à fait le reflet de cette triste réalité !!! à titre personnel , je nais jamais compté autrement que sur l’appuis de nos Militaires pour sauver le Peuple de Gaulois et ce qui peut encore être sauvé … je ne veut jamais avoir a dire merci aux “gens-d’armes” et à la “peau-lisse” si par “HASARD” ils s’aventuraient à venir en sauveurs ,comme en 45 !!!
les Patriotes reconnaîtrons les leurs et seulement les leurs !!!

JeanVal

ils ont recrutés des maghrébins RELIGIEUX, souvent peu scolarisé, nuance ! Les non religieux, athées, diplômés et progressistes ont été marginalisés et poussé au départ depuis 30 ans pour d’autres cieux.

Patrick Verro

Alors ce ne sont des musulmans qu’ils ont recrutés, dans la 2° partie de votre phrase…

yvank

La saleté a raison des plus belles choses. Une idéologie aussi ridicule que funeste pondue par un enculeur de chèvre pourrait détruire l’Amérique pourvu qu’elle ne chasse pas les boucs. En France, le pétainiste tafiole, Macron, découvrant l’ampleur du désastre au nombre de boucs exprimés, applique sa politique Pétainiste; les français devront s’assimiler aux boucs. C’est la sensibilité du Maqueron exacerbée par la rectitude des minarets, prête au délire dès les hurlements du muezzin. La ville qui représente le mieux laRem n’est-elle pas Trappes

Mantalo

Pétain ? Macron ?
Il était pédé et gérontophile Pétain ?……

Gigi

Vous verrez que la petite verole de Trappes Anelka sera en.premiére ligne pour massacrer du Gaulois.

Le Blob

Sous Pétain la France avait une zone libre. Sous Macron et ses prédécesseurs il n’y a pas de zone libre. Il faut comparer ce qui est comparable.

Jill

Attention, les armées et la police sont infestées par l’ennemi qu’on appelle les minorités.

ravachol

Merci Jill de le rappeler … c’est ce que j’ai toujours dit et à 72 ans , je ne crois plus à la poupée qui tousse !!!

un vieux soldat

A cette exception près qu’ils sont parfaitement connus et contenus par l’encadrement.
Ils ne veulent pas tuer des musulmans, alors ont les envois en Opex où ont tu des musulmans. Alors, n’ayant pas le choix ils quittent l’armée.

anonyme

Bonjour , c’est triste de voir notre pays se déchirer comme cela , et tout ça , à cause de qui ? des incompétents des gouvernements et leurs laxismes ? Faire rentrés des musulmans dans notre pays civilisé est une honte pour tout les Français , qui eux respectent le pays qui les a vus naître , j’espère qu’a l’avenir lors des prochains votes les électeurs sauront qui élire à la tête de notre France , et surtout qu’ils ne tourneront pas la veste comme à leurs habitudes ; bonne journée

Patrick Verro

Pas des incompétents : des gens qui ont géré leurs intérêts : le maintien de leur pouvoir de profiter sans faire grand’chose pour les uns, la conquête du pouvoir pour les autres en créant une base électorale qui leur est acquise…

ravachol

Hélas tant qu’il y aura des “illettrés” qui comme jusqu’en nos belles années 70 croirons encore ? à la légitimité des “””urnes””” !!!

Colin

Malheureusement c’est bien ça qu’il va arriver, n’oubliez pas que le Français est très manipulable.

Arnaud

Entièrement d’accord avec votre analyse, je pense que le Général de VILLIERS serait à même de remettre notre pays en ordre!

Patrick Verro

Ah bon ! Comment cela ? Qu’il nous explique donc…

ravachol

Dans 20 ans peut-être mais là il sera trop “âgé” et “NOUS” serons sous le régime de la charia et “NOUS” regretterons l’oligarchie ploutocratique !!! enfin ceux qui seront “restés” …

Patrick Verro

Les survivants ? Probablement ceux qui auront réussi à échapper à la vaccination ARm !
Dr Sherri Tenpenny : Les vaccins à ARNm sont des machines à tuer !
https://planetes360.fr/dr-sherri-tenpenny-les-vaccins-a-arnm-sont-des-machines-a-tuer/
Covid-19 : qu’est-ce que l’orage de cytokines responsable des formes graves ?
https://www.doctissimo.fr/sante/news/Orage-cytokine-piste-predire-cas-graves-Covid-19

anamorphose

vote des francais de l etranger93/100 pour macron 17/100 pour le pen saurez vous trouver l erreur???? AVEC MILLE GENERAUX REUNIS OUF SAUVES

Charles

Ceux qui vivent avec leur dirigeant dans leur pays et qui ne peuvent l’encadrer le subissent, tandis que ceux qui résident à l’étranger se fient aux commentaires des médias aux ordres et vote pour le dirigeant en place, contre les malheureux populistes.

Moi1

Et on va laisser que 115 députés nous envoient tous à l’abattoir y compris nos enfants par injections létales ?
L’islam est une arme de guerre pour nous distraire pendant que nous nous faisons génocider par des injections létales (beaucoup mourront sur les deux années après injections).
115 députés ont voté, en mode abus de pouvoir, pour la mort sociale et le génocide du peuple, pendant que leur soldats islamiques nous font la guerre sur le terrain.
Et on fait quoi ? Une mère, que peut-elle faire ? Dites nous !!!
C’est aux hommes organisés et armés d’agir !

L’histoire se répète la progression fulgurante du nazisme dans les années 30 s’est fait comme aujourd’hui. Vous et vos familles serez tous touchés aussi.

Patrick Verro

Bravo vous avez tout compris… Mais comment étendre cette lucidité chez un grand nombre de Français (au ins majoritaire) ?

Colin

Mais enfin ! Qui votent pour ces traîtres depuis 50 ans ? Il ne faut plus attendre ces stupides vote, il faut que les généraux prennent le pouvoir en urgence le temps de faire le grand nettoyage concernant l’islam et tout ces gauchistes complices, après on revient aux choses normal. Ce n’est pas parce qu’on a nettoyer un petit coin de la maison que toute la maison est propre.

Patrick Verro

Je croyais que le devoir des militaires était de réduire les envahisseurs et les traîtres qui les soutiennent ; e serai-je trompé ?

adadgiocrescendo

la main gauche fait égorger pendant que l’autre fait vacciner ( euthanasier)

anamorphose

tres bien de detruire l heritage judeo chretien pour ce minus habens bientot dans la tombe classement des meilleurs pays au monde aucun juif chretien musulman un constat et pas d inquietudes avec les musulmans notre alliance comprend mongols thailandais bref cinq milliards d humains eradication du vatican des juifs et musulmans par les dieux les leurs ayant ordonnes le massacre des non croyants normal a leur tour

Patrick Verro

Qui que vous soyez faites, un effort de syntaxe pour être compris…Merci.

Gilbert

Il nous faudrait un POUTINE ! ou un militaire, un Général, un vrai, pas comme le Général d’opérette qui fait honte à ceux qui portent l’uniforme.

Robespierre

S’il n’y avait pas eu la période de Terreur, la fille de la révolution, n’aurait pas survécu.
S’il n’y a pas une nouvelle période de terreur, c’est nous autres patriotes, Français de souche qui ne survivrons pas!

Patrick Verro

Un général tout seul ?

ravachol

Tout simplement ! sans se perdre dans la décadence de trop longs discours inutiles ou la majorité des gens se noient avec délectation dans le psittacisme … j’aimerais bien demander à Vladimir le droit d’asile …

Patrick Verro

Date de 2017
Translated of Memri TV
« La France deviendra islamique grâce au Djihad » selon le Cheikh de la mosquée Al-Aqsa [Vidéo]
https://www.breizh-info.com/2019/03/25/115023/palestine-la-france-deviendra-islamique-grace-au-djihad-selon-le-cheikh-de-la-mosquee-al-aqsa-video/
mais j’en ai vu de nombreuse du même genre depuis cette date ; hélas très peu de Français s’inquiètent de ces menaces…

Patrick Verro

… nombreuses…

ravachol

Hélas oui !!! leur petit “con-fort” et leur “baise” de chaque jour sales rats …

Suricate

Espérons que les militaires de la France chrétienne vont enfin prendre leurs responsabilités par devers Dieu. Dieu premier servi, donc France première libérée !

Patrick Verro

Le¨% des catholiques qui vont à la messe le dimanche ; il y a quelques années, c’était 1 sur 4… La majorité a trahi les patriotes en votant macron !

Superdupont

J’ai un ami marin ( en retraite maintenant ) qui a participé a l’operation daguet en 1990 lors de la guerre d’Irak, eh bien les marsouins ont du intervenir à plusieurs reprise sur des bâtiments car les jeunes issus de banlieue refusaient de combattre et menaçaient de se mutiner , mais la cela n’a pas fuiter !!

amril

Si ça a fuité, le FN en avait parlé et le sujet avait aussi été abordé sur Radio Courtoisie plusieurs fois, mais très vite caché par les ‘ désinformateurs’ et comme toujours oublié par les veaux qui s’en foutent, n’envisageant leur avenir qu’à court terme, 35 h, vacances, rtt, augmentations, le reste…
Quant à celui de leurs enfants, ils s’en tapent aussi, létat de la France après quarante ans d’exercice du pouvoir par les nuisibles en est la preuve irréfutable.

Patrick Verro

Voilà qui est éclairant :
Alexandre Juving-Brunet, capitaine de gendarmerie, dénonce une «armée infiltrée», notamment par des militaires binationaux ayant «prêté allégeance» à des organisations terroristes islamistes.
https://lalettrepatriote.com/un-capitaine-de-gendarmerie-sinquiete-de-la-double-allegeance-de-certains-militaires-de-larmee-francaise/
Cela ne m’étonne pas… La trahison, toujours la trahison !

Sergio

Macron doit lire cet article et arrêter de pleurnicher sur le sort de nos malheureux immigrés……….. ‘!!! Un jour ça va lui péter à la gueule son amour des bronzés. Révolution

Gigi

Revolution ne va pas sans Epuration.

Almatho

Cela fait plus de 50 ans que le feu couve en France, Déjà en 1980 dans des quartiers comme Félix Pyat, la Savine ou la Buisserine à Marseille ou le mirail à Toulouse les forces de police avaient du mal à y faire régner l’ordre! Puis dans les années 2000 et même avant c’était des villes moyennes comme le petit train à Castres. Et maintenant c’est partout et tout le temps ! On voit bien que l’islam a déclaré la guerre à notre civilisation.

R2D25

E n France L’islam c’est 60 % de nos maux .

Gigi

Non. Ce n’est que du brigandage à grande échelle avec la complicité de tous …patronnat gauche droite molle chretienne.
Ils cherchent juste à nous soumettre parce qu’ils seraient bien incapables de faire quoique ce soit de la France si ce n’est un dépôtoir à immondices.
Oui il y a des barbus et leurs nombreux cousins décérébrés mais leur objectif premier est la razzia et notre mise en esclavage. Pour faire bosser les autres à leur place, ils ont des arguments et un véritable savoir faire.
Prime a toujours eté donnée à la brutalité dans les rapports entre communautés.
Seules les civilisations fondées sur la tolérance et l’égalité sont perdantes.

jojo

quand on veut que les choses se sache, surtout ne pas passer par le milieu politique,
alerter des traitres ou des soumis,ne feront que freiner encore plus le système…..

ausweis bitte

Voici quelques années la TV Portugaise annonçait qu’une cache contenant 10 000 kalachnikov avait été découverte au centre de l’Espagne.
J’ai surveillé mais en vain les chaines Françaises – – – – PAS UN MOT
SILENCE TOTAL.

Patrick Verro

Pourriez-vous retrouver vos sources ?

Résistante.ch

États-Unis : plus de 120 généraux à la retraite signent une lettre critiquant le gouvernement Biden et affirmant que la nation doit lutter contre le « socialisme et le marxisme »

https://www.fdesouche.com/2021/05/13/etats-unis-plus-de-120-generaux-a-la-retraite-signent-une-lettre-critiquant-le-gouvernement-biden-et-affirmant-que-la-nation-doit-lutter-contre-le-socialisme-et-le-marxisme/

jodunord

Quelle erreur d’avoir intégre la turquie, dans l’europe !!!

Emile 2

Jodunord , l’ennemi héréditaire n’est pas dans l’Europe …..ou alors c’est du second ou troisième degré….remarquez , il y serait que les euro-gagas ne feraient pas autrement à son égard .

ven85

MERCI SARKOZY, les francais avaient voter non a 55% a la constitution europeenne et le traite est passe au dessus de peuple en signant le traite de LISBONNE,depuis 1946 l’europe a ete creer avec l’aide des americains et de la CIA,ce sont eux qui dirigent l’europe avec l’aide des allemands,ce sont eux qui diabolisent la russie pour qu’il n’y n’y a pas d’accord avec l’europe,car les americains veulent garder le marche de 450 millions d’habitants,l’europe et la russie serait le plus grand marche du monde et les americains n’en veulent pas

Révolutionem

Ouf !
Merci “Ven85” pour ce que vous écrivez ci-dessus, que je développe régulièrement, et qui est la chronologie des évènements qui se réalisent depuis 70 ans sur nos territoires
C. de Gaulle a eu raison de virer les Américains de chez nous après 39/45
Mais ça n’a pas suffit
Ils sont revenus comme vous le décrivez si bien pour instaurer l’€urope, avec l’aide des Allemands, association toujours active, la continuelle dégrination de la Russie dont nous ferions mieux de nous rapprocher, etc…
De fait, une partie de la mer… que nous vivons dans notre Pays aujourd’hui est à mettre à l’actif de Américains ainsi que des ALLEMANDS !
Trop peu de nos concitoyens le savent…..

Hoplite

Depuis quand la Turquie fait-elle partie de l’Europe ???

ausweis bitte

L’erreur ne date pas d’hier mais de la fin de la 1ère guerre mondiale.
Que fait une partie de la Turquie sur le sol européen ?
Les Dardanelles n’auraient-elles pas dû êtres protégées par une zone neutre internationale.? ?
Sans doute aurons nous été une fois de plus victimes des “bisounourses Américains” ? ?
Voire comment Ils ont réglé vingt cinq ans plus tard le procès de Nuremberg;Il est certain que les soviétiques auraient été plus radicaux;

Juste

et ils passeront à l’action… comme le souhaitent les collabos qui nous les imposent. tellement plus rapide de nous remplacer de cette manière !

Jean-Louis

Ces racailles islamopitheques ne pourraient rien faire sans la complicité active de traitres à la France, a commencer par la France Soumise a l’Islam de Merdafion…

Thierry Couvret

@ Jean-Louis.
Sans oublier EELV.

Hoplite

Sans oublier les villes qui subventionnent SOS invasion !!!

Daniel CH.

Nous n’avons plus rien à attendre de ce gouvernement vendu à l’islamisation de notre Pays. La photo macron et son pote, 2 pourris.

Hurzi

Vous écrivez “la France et donc l’Europe…” mais la réalité est que c’est la France et tout le monde occidental qui sont en danger. C’est le monde occidental qui, récalcitrant à la mondialisation, pose un problème aux mondialistes. Il leur faut donc détruire et ce par n’importe quel moyen, ce monde occidental par le chaos afin qu’ils puissent ensuite mettre en place leur vision de la mondialisation. Cette mondialisation qui, sommes toutes, reprends l’éternel schéma pyramidal, chère à tous dictateurs et hommes de pouvoir absolu, à savoir, une petites élites dirigeants et régulant totalement et d’une main de fer, la vie des humains. Les communistes l’on fait et plus largement toutes les révolutions agissent de même. Elle n’abolissent pas les privilèges mais change les privilégiés

patphil

les masques tombent les uns après les autres
que les gaulois cessent de s’abstenir de voter ce qui laissent les bobos se faire élire

BobbyFR94

ll y a quelques années déjà, je posais la question suivante :
” La seule question qui vaille est combien de “soldats” faudrait-il pour pouvoir faire un coup d’état en France, et s’emparer du pouvoir ? ”

Je pense que ce chiffre est atteint, et les mois qui vont suivre risquent bien de confirmer ce que je crains …

Je note que le Colonel Daniel PERE n’a pas répondu directement à la dernière question posée …

Quand ça va dériver, je chercherais à prendre une arme sur le cadavre d’un NAZISLAMISTE, avec les chargeurs, parce que, au départ, il y aura des morts parmi les forces de l’ordre et dans les rangs NAZISLAMISTES !!!

Je pense et rappelle, comme l’a redit Laurent OBERTONE que le scénario de son roman “GUERILLA”, a de fortes probabilités d’arriver…

MORT au NAZISLAM !

Victor

Mais bon sang on attend toujours les sanctions ! Que fait le général d’opérette ? Qu’est-ce qu’il attend pour sanctionner sévèrement ?

Clamp

Si un conflit mondialisé se déclare prochainement, avec pour origine soit le conflit Iran Israël qui est en train d’arriver à bonne maturité pour dégénérer ( ~2000 roquettes en 2 jours demain matin ) soit l’attaque de Taïwan par la Chine, les deux pouvant d’ailleurs très bien être coordonnés pour doubler les fronts à traiter pour ceux qui s’opposeraient à ces agressions, eh bien en fonction des réactions militaires de la France, un front intérieur sur base de chantage pourrait très bien s’ouvrir plus rapidement qu’on imagine. Le temps s’accélère furieusement dernièrement.

Cadet David

Je dois dire qu’en tant que salafiste, sérieusement rigoriste (en tout cas je l’espère !) ,vous me faites sacrément rigoler.
Tourner vous vers les vrais problèmes plutôt que de fantasmer un danger qui n’existe pas.

Heraklite

Ah bon ? Mais pourquoi une de vos coreligionnaires se plaint qu’il n’y a plus de Pierre dans son quartier ? Le grand remplacement n’est pas un fantasme mais un processus bien réel que les politiques ont soutenu, tout comme l’islamisation rampante de la France. Les français ouvrent les yeux et pas seulement ici. On ne veut pas d’une France musulmane ni d’une France africanisée, c’est à dire d’une France rendue au moyen âge, voire au néolithique. Et régler ce que vous appelez les « vrais » problèmes n’y changera rien.

Cadet David

0 fn à l’assemblée nationale contre le pass sanitaire….https://youtu.be/duUoUltGhrE

adler

Depuis des lustres j’écris qu’il nous faut un gouvernement militaire avec un Président Général comme Pierre De VILLIERS, et mettre aux fers notre paltoquet national destructor de notre pays, et que soit nettoyé , anéanti l’islamisation, les terroristes, la racaille, la chientie. Les lamerdistes à la perpétuité.

Hoplite

En 1962 il y avait un général à la tête de l’état. Cela n’a pas empêché l’invasion… au contraire

Gigi

Oui mais ce Général de Gaulle avait rédigé lui-même les Accords d’Evian et accordé aux indigènes la libre circulation sur le sol français et la naturalisation qui allait avec. SANS CONDITION. Tout Algérien y avait droit. Il suffisait de s’inscrire.
Imaginez un peu …le sang n’avait pas encore séché sur les mains des égorgeurs et castreurs qu’ils pouvaient devenir Français sans condition, aller et venir sans visa …croiser les pieds noirs dans nos rues.
De Gaulle et l’ensemble des politiques, les communistes…ont francisé des tueurs..
Nous payons aujourdhui cette infâmie qu’a été de poursuivre une relation obscéne avec les Algériens.

Maximus

Tribune intéressante, mais il faut être lucide ,le général De Viliers n’a aucune chance , et si Zemmour ne se présente pas , notre meilleur atout , à mon avis reste Marine ..

ven85

meme ZEMMOUR N’A AUCUNE CHANCE,IL N’Y A QUE MARINE QUI PEUT SAUVER LA FRANCE

Tonton

Si vous êtes tous prêts à mourir pour la France, il reste un espoir…

Mili

– Exclusif : l’Elysée a caché un avis du Conseil Scientifique qui contredit Salomon sur l’efficacité du couvre-feu
https://twitter.com/sandrafellous_/status/1391267976884674560

– à l’Assemblée nationale 434 absents sur 577 députés ! 75% ! PassSanitaire imposé au pays entier par 115 personnes dans une marée d’abstentions coupables !
Zéro opposition, c’est au peuple de France de reprendre le contrôle ! Nous le savons et nous devons le faire !

Si on ne s’oppose pas, ils vont tous nous tuer, tout le monde sera touché.

dissident

De Villiers Hernandez Tauzin … Qui d’autre 😒?

R2D25

P2V, qui sur un plateau télé encense sonia mabrouk c’est pas très rassurant , alors que cette arabe pratique admirablement bien la Taqiyya

Le Blob

Nos jeunes à l’esprit détourné, corrompu, vont se faire massacrer. C’est ce qui a déjà commencé, et je ne vois pas d’autres solutions pour combattre le mal. S’organiser, d’accord, mais avec qui et comment ? Tellement de trahisons qu’il est difficile de faire confiance aux gens. Il faut établir des contacts rapidement et surtout éviter la téléphonie et les messageries et autres réseaux “sociaux”. Il faut s’inspirer des bonnes méthodes d’une autre époque pour passer au travers des mailles du filet mondialiste et de tous leurs agents de la collaboration avec l’ennemi juré de notre civilisation. Le temps presse, nos ennemis eux sont prêts. Et ce n’est pas en disant dans son coin “je suis prêt” que tout sera résolu. Il est grand temps de réagir et de former nos cellules de riposte armée.

Henri

Je vous cite: “Les islamistes et leurs soldats dormants sont prêts à passer à l’assaut”
Et pour abonder à votre porpos, même des imams contiennent leurs hordes en leur disant de se tenir prêts mais que l’heure n’est pas encore donnée.
Et ils ne s’en cachent même pas !

Sitting bull

enfin un homme éclairé qui dit la vérité et la réalité , excellent

Natou

Merci à RL pour cet interview.
Hier j’ai répondu à l’appel de Places d’armes et je suis allée à 18h00 devant le monument aux morts de ma commune . Nous n’étions pas trop nombreux mais c’est une petite commune et on a pris une photo et on l’a envoyée .
Ils vont les mettre sur leur site .

Maintenant il me semble que la Guerre a déjà commencé : tous les soirs les islamo- racailles attaquent des commissariats, des bus , des camions de pompiers, SOS médecins et la Police ne bouge pas !

A Frejus ils ont massacre tous les magasins du centre ville !

Attendre gentiment 2022 me parait risque ….

Viktor

Parmi nos très nombreux généraux, il y en a t’il un seul capable de proposer un plan au Président Macron, chef des armées et si nécessaire à lui tenir tête ? Quitte à prendre le risque d’être limogé comme le fut ce général 5 étoiles ?
Si l’histoire a oublié Harry Truman, comme elle aura vite oublié Macron, on se souvient encore de MacArthur. A trop attendre, nous allons perdre l’avantage de l’initiative. Nos services de renseignements doivent pouvoir définir le point dur, là où il faut frapper vite et fort.

Mantalo

Je refuse de lire l’article après lecture du titre.

On y découvre sans doute que l’eau tiède est un mélange d’eau chaude et d’eau froide…belle invention !

A part son bla bla de 2021, il était où Gégène il y a 20 ans alors que le Français lambda savait déjà que quelque chose de grave se préparait dans les caves ???

20 ans perdus, pratiquement une génération….

Delphine

Vous avez raison, un pareil pouvoir appelle à le suspecter de se servir des banlieues si jamais leur poste était menacé ! Quand on a été témoin de leurs manières odieuses de gérer une “épidémie”, en interdisant aux médecins de soigner pour protéger les labos; on a toutes les raisons d’être inquiet.

liliane

tout cela fait peur

Patrick Verro

Cela fait plus de 20 ans que je pense et proclame ce que dit le colonel Péré dans cet entretien ; auquel il y aurait lieu d’ajouter la base arrière et le chantage aux migrants que pourrait respectivement constituer et exercer la Turquie ainsi que la ruse qui a consisté à entrainer une partie de nos meilleures troupes à plus de 3000 kilomètres de la France.
J’étais désespéré car je pensais que les militaires (au moins une partie des “grands” chefs) avaient baissé les bras pour des raisons diverses (lassitude, idéologie, souci de la carrière, acceptation de l’épuration et lâcheté), je commence à être rassuré et le serai définitivement quand on poursuivra devant des tribunaux militaires les traîtres islamo-gauchistes et qu’on ira saisir les armes de guerres dissimulées dans les caches

liliane

un grand bravo !!!

Simon Cussonet

En quelques heures, des centaines de milliers de fanatique armé (car les armes sont là) peuvent s’emparer de la France !…Médias, centrales nucléaire, banques, ministères, transports, casernes militaire, gendarmerie, police (par le biais d’une insurrection interne islamisé) gros commerces, bases aérienne et pire, l’armement nucléaire SNLE etc…etc…etc…ils sont infiltrés PARTOUT et prêt au soulèvement ! Début de l’action (hypothèse) à 0600 du matin un 15 juillet pendant que les bulots cuvent et roupillent suite à la fiesta de la nuit….et à 18h00, c’est plié !….la République française n’existe plus !…j’oubliai : un A-330 présidentiel aurait décollé vers 09h00 de Villacoublay avec toute la clique macronesque pour…..une destination inconnue bien entendu !..

Gyl

Tu délires complétement : Les Hooligans et les Skinheads seront là pour nous protéger!

Renato

Il faudrait arrêter aussi de regarder trop de films avec James Bond. Ceci dit soignez votre écriture, il y a beaucoup trop de fautes d’orthographe. .

kounnar

Vous savez avec , disons, 2000 hommes totalement déterminés et équipés l’on peu parfaitement mettre le chaos dans un pays ( comme la France) en 24 h…

Islamator

Renato, Au sujet de l’écriture de notre ami “Simon”, juste 5 petites fautes d’orthographe : 4 S et 1 E (accords au pluriel et au féminin)… Est-ce si GRAVE face à la MENACE ISLAMISTE qui pèse depuis des décennies sur la France ??

Mantalo

Attancion Renato, vous allé fair tonbez votre biscote !

Ralbol

ce que vous dites ça peut se passer dans certaines villes mais PAS dans toute la France en 24 h ! Il y a sur le territoire une multitude d’endroits ou les muzz sont très minoritaires et les chasseurs TRES majoritaires, et n’oublions pas tous les adeptes de clubs de tir etc…Vous pensez qu’en voyant ce soulèvement il vont rester terrorisés dans leurs maisons ?
Sans compter que nos militaires, policiers et gendarmes ne se laisseront pas désarmer sans riposter, sachant très bien qu’ils sont en tête de liste pour des exécutions.
Il nous faudra surtout beaucoup de courage et surtout penser au sort de nos femmes et là le français mouton se changera en lion ! Il faudra être sans pitié ! car eux ne connaissent pas ce mot. les chacals ne vont pas être déçus…

Mantalo

@Simon Cussonet

Je décrivais la même chose sur Fdesouche en 2009, sauf la fuite en avion.
Les commentateurs de l’époque se sont foutus de ma gueule quand je disais que nos ennemis de l’intérieur sont à des postes-clés, même si ces postes paraîssent insignifiants au premier abord : vigiles, gardiens d’entreprises. Même le personnel d’entretien qui a accès aux bureaux la nuit quand tout le monde roupille.

Tant pis pour les naïfs qui ont de la merde dans les yeux.

Cadet David

Celà fait au moins 20 ans que des ordes d’islamistes menacent de mettre la France à feu et à sang.
Il s’agit d’un danger majeur qui devrait mobiliser toute notre attention, notre énergie….je me demande vraiment qui aiment voir des français trembler le soir dans leur lit par crainte du croquemitaine !

Islamator

Cadet David, Exactement !!
Le pire danger qui menace la France, est la présence infiltrée dans nos Institutions de musulmans cherchant TEL UN CANCER à détruire l’Occident en imposant pernicieusement l’islam et au bout, la CHARIA !!
Des quartiers entiers en région parisienne et de province sont “no man’s land” pour les forces de l’ordre et les services de secours !!
Des commerçants NON MUSULMANS ont même été forcés de fermer leur boutique EXPULSÉS SOUS LA MENACE D’ISLAMISTES, si ce n’est pas par la violence, AVEC LE SOUTIEN LAXISTE des forces de l’ordre !!
Dans l’affaire de la regrettée Sarah Halimi, UNE JUGE MUSULMANE est à l’origine de la décision HONTEUSE ET INACCEPTABLE de parodie de justice envers son meurtrier MUSULMAN !!..

Lire Aussi