Les islamistes torpillent la charte de Macron sur les valeurs républicaines

Publié le 27 décembre 2020 - par - 25 commentaires - 1 800 vues
Traduire la page en :

dessin / Séparatismes : Macron entre en jeu | De qui se moque-t-on ? | L'Opinion

C’était écrit.

Il faut être aussi naïf que Macron pour croire que les musulmans de France, soumis aux influences étrangères les plus radicales, vont se plier à la loi républicaine.

Ce sont les islamistes qui imposent leur loi et certainement pas Macron ou les musulmans qu’on dit “modérés”. Il n’y aura jamais d’islam de France, il n’y aura jamais d’islam des Lumières. Ce ne sont qu’illusions qui se fracassent sur le mur des réalités.

Le seul islam qui a droit de cité, c’est celui du Saint Coran et des hadiths. On ne touche pas à la parole d’Allah.

Rien de bien nouveau. Jean-Pierre Chevènement, ex-président de la Fondation pour l’islam de France, s’est déjà cassé les dents sur le sujet. Ce qui ne l’empêche pas de rêver encore d’un “islam républicain, d’un islam tranquille” !

Parler d’islam “tranquille”, après des centaines de morts et de blessés, victimes d’attentats perpétrés au cri de “Allahu akbar”, ne manque pas de sel.

https://www.valeursactuelles.com/societe/face-lislam-radical-jean-pierre-chevenement-preconise-un-islam-tranquille-126803

Et c’est bien pour cette raison que l’immigration musulmane de masse mène le pays à la catastrophe. Quand les islamistes, qui sont les vrais décideurs sur ce que doit être l’islam en France, se sentiront assez puissants pour s’attaquer frontalement à la République, nous vivrons la même tragédie que le Liban des années 80, avec des conflits interconfessionnels sanglants.

Michel Poniatowski nous avait prédit des Saint-Barthélemy  il y a 30 ans. Qui l’a écouté ?

http://puteaux-libre.over-blog.com/article-nous-allons-vers-des-saint-barthelemy-par-michel-poniatowski-115066915.html

La charte des valeurs républicaines se solde par un nouveau fiasco pour Macron

Réunissant les fédérations du CFCM le 18 novembre, Macron leur avait demandé d’élaborer une “charte des valeurs”, affirmant leur attachement aux lois et principes de la République. Mais 6 semaines plus tard, le projet est mort-né.

Au menu étaient prévus les principes suivants : dénonciation explicite de l’homophobie, de l’antisémitisme et de la misogynie, rejet de l’islamisme, dénonciation des “fake news” qui représentent la France comme un État raciste hostile aux musulmans.

À cela devait s’ajouter une distinction très nette entre islamisme et islam.

Par islam politique, la charte désignait les courants hostiles à la démocratie, à la laïcité, à l’égalité entre hommes et femmes et plus largement aux droits de l’homme.

Parmi ces courants, homophobes, antisémites et misogynes, figurent le wahhabisme, le salafisme et la doctrine des Frères musulmans.

Mais tout cela a été rejeté par le mouvement fondamentaliste Tabligh, par les Musulmans de France (ex-UOIF) et par le Milli Görüs, d’obédience turque.

On le voit, ce sont les mouvements les plus radicalisés qui font la loi dans notre République “une et indivisible”, qui se couche misérablement. 

Le projet n’aura pas survécu bien longtemps à la volonté islamiste.

Marwan Muhammad, ancien leader du CCIF récemment dissous, a dénoncé “une charte de la honte” pour les musulmans, invitant toutes les mosquées, toutes les associations et tous les imams à qui il reste un minimum de dignité, à ne pas signer cette charte, ce qui serait “un acte d’aliénation”.

Marwan Muhammad, vous vous souvenez de ses propos ?

C’est l’islamiste qui déclarait il y a une dizaine d’années à la mosquée d’Orly :

“Qui a le droit de dire que la France, dans trente ou quarante ans, ne sera pas un pays musulmans ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous enlever cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit de définir pour nous ce qu’est l’identité française.”

Un véritable modèle d’intégration ce Marwan Muhammad ! Mais toutes les mosquées de France l’écoutent et se foutent totalement de la parole élyséenne.

C’est le même Marwan Muhammad qui faisait du chantage électoral aux élus PS voulant voter une loi sur le voile. “Si vous votez cette loi, je vote contre vous”.

Quand on sait que le vote musulman pèse dorénavant entre 3 et 5 %, ce genre de menace n’est pas anodin.

Et Macron veut encore croire à l’intégration des musulmans de France, alors qu’il se couche devant les islamistes.

Quant à Mohammed Moussaoui, le “modéré” président du CFCM, “Il est républicain dans les ministères et archaïque quand il se retrouve avec les islamistes”, déclare un témoin des débats sur la charte.

Une marionnette qui donne l’illusion d’un islam intégré, mais que les islamistes ignorent.

On mesure ainsi à sa juste valeur le niveau de la fibre républicaine des musulmans “modérés”.

Mais dans ces débats où les islamistes font la loi, c’est “le crime d’apostasie” qui n’est pas négociable pour les fondamentalistes.

Pas question de tolérer la liberté religieuse et d’accepter le renoncement à l’islam.

Pas question non plus d’accepter le principe “qu’aucune autorité religieuse ne peut remettre en question des méthodes pédagogiques”.

La conclusion de tout cela est que la fracture idéologique entre la République et les musulmans de France est béante et irréductible.

Ceux qui bêlent tous en chœur, médias en tête, que les islamistes ne sont qu’une poignée dans le pays, mentent au peuple français.

Ce sont les islamistes et eux seuls qui décident ce que doit être l’islam de France et certainement pas Macron, qui n’est qu’un pantin à leurs yeux.

Après 40 années de soumission aveugle, l’Élysée est devenu l’otage des islamistes ! Telle est la sinistre vérité et tout va s’aggraver très vite, compte tenu du tsunami migratoire qui déferle sur le pays.

Ce qui n’empêche pas Macron de répéter aux jeunes musulmans de France qu’ils sont une richesse pour le pays, alors que 50 % d’entre eux souhaitent l’avènement de la charia !

Macron semble donc bien décidé à désintégrer la nation. De toutes façons, il n’aura jamais le courage de prendre les mesures énergiques qui s’imposent, comme la suppression de la double nationalité, avec expulsion des islamistes, connus pour la plupart.

Macron ne s’est montré fort qu’avec les faibles, comme les Gilets jaunes, mais c’est un faible.

Dès son renoncement face aux hors-la-loi de Notre-Dame-des-Landes, on savait qu’il reculerait sur tout.

(extraits article du JDD)

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
débris

Si Macron se croit au-dessus de mahomet, il rêve ! Nos muzz ont leur vérité incompatible avec la république. l’Occident ignore la nature de la culture islamique et ne pourra y faire face sans la comprendre et sans saisir la mentalité et les comportements que cette culture génère. Nous avons appris dans nos sociétés musulmanes à voir dans la gentillesse de l’autre un de ses points faibles. C’est pourquoi l’immigrant musulman considère l’homme occidental comme un être faible lors de sa confrontation avec la puissance de l’islam. En fonction de cette vision, les musulmans deviennent de plus en plus vindicatifs, arrogants, extravagants, imprévisibles et incontrôlables.

emerillon

Bravo pour votre analyse ! la faiblesse des occidentaux , c’est qu’ils refusent d’admettre la “force ” des muzz , alors que ces derniers connaissent parfaitement la nôtre . Combien ais je entendu lors de mon dernier métier d’antiquaire , je suis allé au Maroc, en Tunisie er j’ai appris à négocier , et quelles vacances , tous gentils !!

Porcinet & Cochonou

un président qui se couche comme une vulgaire fiotte
devant les barbus Halal enculeurs de chèvres au QI de bouc …
c’est que bientôt ce sera Macron qui sera leur chèvre aux barbus
en djellabas-chèches-babouches et qui à quatre pattes se fera en….
le cul tourné vers La Mecque !

emerillon

J’adore !! n’oubliez pas cependant la “noirceur ” de ses émotions qu’il démontre sur de célèbres photos, où l’on y lit une telle satisfaction , une libération totale comme votre com l’exprime si bien . Bonne année à vous .

meulien

nous avons eu l’experience des departements francaois d’algerie ils choisirent tous l’islam combattant pour expulser les chretiens et les juifs….au nom du vivre ensemble!

Fabiola FERRANTE

Il faut absolument que le prochain Président de la République nous montre qu’il veut mettre un coup de frein brutal et décisif dans tout le binz que 40 années de laisser-aller ont provoqué.
– stopper l’invasion dès sa prise de pouvoir
– créer une Brigade Spéciale d’INCORRUPTIBLES qui feraient la chasse aux envahisseurs jusqu’aux frontières
– bien sûr remettre des frontières, des VRAIES !!
– accélération des contrôles des papiers à toute tronche basanée n’en déplaise aux assoces
– dissolution de toutes les assoces vendues aux envahisseurs et qui favorisent l’invasion
– bien sûr abroger toutes les lois favorisant elles-aussi l’invasion
– droits sociaux uniquement aux Français blancs européens de souche exception pour les DOM-TOM
En s’en donnant la peine, le nettoyage peut être rapide !

jean haysoupé

J’avais un patron autrefois qui nous disait: “quand on veut, on peut”!
C’est toujours d’actualité.

adagiocrescendo

Ce n’est même pas Français islamisme = islamisation des territoires conquis
islamiste , islamisation , islamisme = 1 seul RADICAL ISLAM
pas chrétien ni bouddhiste encore moins athée (cette bonne blague)
ONLY MUSLIM.

Bravo Jacques !!

adagiocrescendo

À cela devait s’ajouter une distinction très nette entre islamisme et islam.

J’ai appris à l’école que je devais toujours accorder le sujet avec son verbe et son adjectif.
Si j’ai bien appris ma leçon qui remonte à très très loin , soyez donc indulgent si je dis une bêtise
Mais seul le nom islam peut avoir islamisme comme qualificatif NON ???????.

Comment puis je dire autrement ;L’islamisme des territoires conquis se poursuit rapidement ,tant l’islam rêve d’hégémonie mondiale.
J’ai compris Macron la nuance , on voit que ton épouse était prof de Français je corrige mon erreur.
L’islam des territoires conquis se poursuit rapidement ,tant l’islam rêve d’hégémonie mondiale.
LE DISTINGO
L’islamisme des territoires conquis se poursuit rapidement ,tant l’islamisme rêve d’hégémonie mondiale.

Joël

“le crime d’apostasie” n’est pas négociable. Et le gouvernement est d’accord avec ce principe, la preuve :
Condamnés à la peine capitale en Iran pour s’être convertis au christianisme, ils sollicitent l’asile en France, qui leur est à ce jour refusé.
https://www.fdesouche.com/2020/12/27/condamnes-a-la-peine-capitale-en-iran-pour-setre-convertis-au-christianisme-ils-sollicitent-lasile-en-france-qui-leur-est-a-ce-jour-refuse/
Par contre, le droit d’asile pour des milliers de clandestins mensuels est accordé d’office même aux pires criminels.

Joël

J’ajoute qu’il s’agit d’un infirmier et d’une aide-soignante qui, à ce jour parait-il, fait cruellement défaut en France.

katarina

les pires criminels peuvent venir en France sans papiers, ni passeports, rien, sans être contrôlés pour vérifier si cette personne est malade, contagieuse, etc, non rien, n’importe qui peut rentrer en France, par contre un français sain avec des papiers, passeports, ne peut pas aller où il veut avec de l’argent, une identité non falsifiée, un passeport, vacciné, avec tout les précautions demandées, lui n’a pas le droit d’aller skier……

Fabiola FERRANTE

C’est tout bonnement de l’ANTI-CHRISTIANISME !!
S’ils étaient de vulgaires muzzs, c’est Macron en personne qui serait allé les chercher sur tapis rouge….

BOURGOINPour info……

C’est de la logique pure ! ! !……

patphil

une charte c’est fait pour être comme tout chiffon de papier, mis à la poubelle

Jean-Louis

Macron c’est l’inspecteur gadget. Il nous sort un nouveau gadget « le pacte républicain » destiné à calmer la bestialité musulmane. La différence c’est que les gadgets de l’inspecteurs fonctionnaient eux…

Joël

C’est plutôt “Pif gadget”, vous savez, les trucs rigolos pour amuser les gosses, mais totalement inutiles.

Celtillos

l’islam de France, l’islam modéré, l’islam tranquille etc, etc, tout ca c’est une utopie, le seul islam le vrai, c’est l’islam absolutiste, l’islam violent, l’islam intolérant, l’islam conquérant, l’islam criminel, tout le reste c’est de la foutaise!

Eric Jousse

Il n’y a pas d’Islam modéré et aucune loi ne peut être supérieur ou opposée au Coran
Nos dirigeants et Macron ont pris leurs rêves pour des réalités en demandant aux musulmans de renier et apostasier l’islam la vraie la seule l’unique pas le bobard inventé pour les crétins occidentaux

joseph d arimathie

macronescu a TOUT RATE ; sauf de faire plonger la FRANCE vers l abime et le neant ! son bilan est un depot de bilan et il sait qu il ne se representera pas .OUF… oui mais avant 2022 , il lui reste sa capacite de nuisance , son cynisme et son entetement pathologique . et il en usera pour faire les pires destructions a la nation FRANCE .le vote des etrangers a toutes les elections serait la pire de toutes car , comme vous l avez souligne , cela represente 5 POUR CENT . c est enorme et pourrait signifier la LIBANISATION DE LA FRANCE . et puis , perdu pour perdu , creuser de facon plus monstrueuse encore le deficit … ce qui equivaudrait a une mise sous tutelle par la grande germanie . mais in fine , QUI VOTERAIT POUR macronescu a part les cpf ? QUI ?

sitting bull

l UE veut tous les pouvoirs , ils croient qu’ils vont régner sur les musulmans quand ils seront majoritaire et leurs imposer leurs lois , quand les muzz seront majoritaire c est eux qui imposeront leurs lois et non le contraire , la seule chose qu’ils reconnaissent ce sont les lois du coran et d Allah , ces fanatiques installeront la charia et enverront a la merde les lois de l UE , bon dieux qu’est ce que les politiciens sont abrutis , ils doivent vivre sur Mars a des années lumières

Joël

N’oubliez pas que c’est le but de macron : être calife à la place du calife à Bruxelles. Et je suis certain que si ça arrive, il se pliera à toutes leurs exigences.

kabout

macron n’est qu’un trouillard doublé d’un vaurien,ont peut espérer que jusqu’a la fin de son minable mandat aucun conflit ne sera déclanché,car comme chef avec lui c’est la bérézina a coup sur.

Heraklite

Parfait. Les loups sortent du bois. Les français doivent être informés. Et si le gouvernement ne bouge pas, le message sera clair : « acceptez votre islamisation ». On verra si le peuple acceptera longtemps d’être considéré comme la serpillère des aliens avec la complicité de l’Etat.

Lire Aussi