Les Italiens ne veulent plus des francs-macs : panique au GODF !

Quel affolement ! L’Italie voudrait interdire l’appartenance à la Franc-Maçonnerie aux membres du gouvernement.

Aussitôt la grosse Bertha est de sortie, le GODF. Ce merveilleux Grand-Orient qui par Philippe Foussier rappelle son but sur Conspiracy Watch : « (Promouvoir) la liberté absolue de conscience et combattre les dogmes. » Comme si nier que ceux-ci soient n’était pas très fort dogme… Il souhaite aussi « faire écho à l’idéal d’émancipation individuelle et collective », comme si celle-ci se pouvait en ne respectant pas la liberté de conscience des êtres. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, disait déjà quelqu’un il y a deux siècles.

Mais là où le ‘Grand Maître’ pousse le bouchon, c’est en évoquant « un retour du religieux, souvent fondamentaliste, dans toutes les sphères de la vie sociale et civique ; … que nos dirigeants accompagnent plus souvent qu’ils ne cherchent à le contenir ». Bah… Il a dû voir quelque projet imposant de voter en jurant sur la Bible ; ou il est au courant d’une chapelle secrète que Wauquiez prévoirait de construire au siège de LR, si ce n’est Macron à l’Elysée. Mais là serait danger bien plus grave que la rupture du jeûne que fête la Mairie de Paris…

Il vaut aussi son pesant de cacahuètes que P. Foussier craigne de l’UE qu’elle soit « plus préoccupée par la finance et le commerce que par les droits de l’homme et la démocratie. » Mais qu’il se rassure, Mme Nyssen, notre ministre de la Culture pourvoira bien vite à nous imposer sa conception des Droits-de-l’Homme. Droits de l’Homme sans Dieu disaient Jean Madiran. Citons aussi le Cal. Sarah lundi à Chartres : « Une société occidentale sans Dieu peut devenir le berceau d’un terrorisme éthique. »

Selon le ‘Grand Maître’ cette volonté Italienne renvoie évidemment à Maurras, à qui remonterait la doctrine du bouc émissaire. Si l’on peut croire qu’il n’a pas lu le Lévitique (16-8) on eut pu s’attendre qu’il apprît La Fontaine ! Pff…

Mais qu’importe ! Bien qu’il reconnaisse une « prolifération d’obédiences maçonniques, partout sur le continent et bien peu regardantes des profils de leurs membres », c’est à LMPT que l’on doit une recrudescence du climat anti Franc Maçons : « En France, il est incontestable que la mobilisation autour de LMPT en 2013 a constitué un signal fort (à l’antimaçonnisme)… Le complotisme qui irrigue les réseaux sociaux est bien sûr un vecteur puissant de cet antimaçonnisme. » Rien moins que ça ! On disait : ‘Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire’ et l’on finira par : ‘Ma carrière dans le ruisseau, c’est la faute à Barjot !’

Au régime de sa mauvaise foi, on comprend, situation de Rome oblige, son couplet contre l’Eglise : « C’est aussi à l’intégrisme religieux qu’on doit invariablement cet intégrisme antimaçonnique. » Ben voui… Nous l’avouons… Nous sommes, l’Eglise est radicalement contre ceux qui affirment « combattre les dogmes » et qui disent que les francs-maçons ne sont « pas là pour participer à un dialogue interconvictionnel » (In La Croix, oct 2017). Quant à l’idéal d’émancipation individuelle qui demeure leur rêve, que les membres de GODF sachent bien que l’émancipation est souhaitée surtout d’avec ceux qui interdisent justement cette liberté de conscience, liberté que sont les religions ; lesquelles contiennent par essence des vérités dogmatiques.

GODF, censeurs de la liberté de conscience ! Ils n’y parviendront pas.

Bertrand du Boullay

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. Bon de toute façon ils ne sont pas francs et encore moins maçons sinon on le verrait au pied du mur. Quoique contre le mur c’est bien aussi.

  2. Sollicité par qq obédiences, j’ai passé mon chemin…
    Secte d’arrivistes intelligents à la tête et de velléitaires à la base.
    Proche du fonctionnement des Partis politiques, fréquentés, eux…
    D’où la Porosité entre les deux !

  3. La franc maçonnerie devrait changer de nom car elle n’est pas franc du collier . Interdiction de toutes les sectes .

    • La différence entre une secte et la FM:

      -il faut certaines conditions pour rentrer en FM (casier judiciaire vierge, etc.), il suffit d’une lettre de démission pour en sortir (ou d’être viré en cas de condamnation judiciaire ),

      -dans une secte, n’importe qui peut entrer,mais il est très difficile d’en sortir

      • Un casier judiciaire n’empeche pas les grosses maguouilles contre le peuple . Elie peut etre un franc maçon ? .

        • Peu importe, ce qu’elle a ecrit est exact. Essayez de rentrer en FM et dans une secte quelquonque. Vous serez ensuite à meme de juger de la difference.

      • Casier judiciaire vierge aujourd’hui en 2018 ? Cela veut dire quelque chose ? Je connais des citoyens honorables embastillés dont le casier n’est plus vierge, juste pour s’être défendu contre la racaille.

      • Je vous ferai la même réponse qu’à Wolf : « appelle-moi con ».

        Vous, les francs-macs, il faudrait peut-être que vous arrêtiez de mentir aux autres comme il faudrait que vous arrêtiez de vous mentir à vous même. La roue tourne. La colère du peuple gronde. Faites attention…

      • Elie Arié
        Mais en sortir peut vous casser une carrière.

  4. après orban en hongrie, la pologne, trump qui veut que les américains passent avant, voilà que les italiens veulent être maitres chez eux!
    je ricane des lamentations des européistes et des journaleux aux ordres…

  5. Je sais peut de choses sur la FM car cette « association » est secrète ou discrete (?).
    Bon nombre d’entre vous le dises d’ailleurs.
    Alors comment pouvez-vous être aussi affirmatif sur les reseaux et autres projets de la FM ? ….. à moins d’en faire partie ?
    Je ne suis pas provocateur juste curieux.

    • Avec internet vous avez désormais accès à pas mal d’information à condition de faire le tri. Mais partez du principe qu’une organisation honnête n’a pas vocation à être secrète. Le pouvoir de nuisance des FM (peu importe leur obédience) dans la fonction publique, notamment Justice et Police-gendarmerie est évident.Et à votre avis qu’est ce que L’UMPS (cad des gens qui pensent et disent la même chose alors qu’ils sont censés se contredire), Mechancon est FM et fait semblant d’être l’opposant de Macron, ils sont maîtres dans la manipulation.

    • c’est à ma connaissance régit par le régime d’association loi 1901 tout betement. Donc le nom et la liste des membres est deposé en prefecture. A partir de là, j’imagine qu’il y a rien de secret, sans doute cela relève-t-il plus de l’ordre du privé et donc du discret.

        • Et bien que ca vous plaise ou non, c’est le même status qu’une amicale d’amateur de tricot. Renseignez vous 🙂

          • Sauf que les amateurs de tricot, Ne tricotent et détricotent pas les vies et carrières des non initiés et ne squattent pas les fromages de la république.

  6. après les francs maçons, ce sera le tour des juifs ? cela devrait satisfaire certains

    • Ne dites pas de bêtises. Il y a, hélas, des gens qui se prétendent Franc-Maçons, qui n’en sont pas, et qui ne pratiquent pas les vertus maçonniques. C’est le cas du GO, grand pourfendeur de calottes. La politique, n’a jamais été la vocation de la FM. Or, le drame est que, les gens ne connaissent la maçonnerie qu’au travers de cette obédience ultramédiatisée, qui ne fais plus de maçonnerie depuis le convent de 1877, où il a officiellement abandonné, l’invocation du GADLU (Dieu). Le GO a eu l’intelligence, de laisser pratiquer au sein de son obédience, la majorité des rites existants. D’où, sa première position en terme d’effectifs…

    • c’est déjà les catholiques, mais ça, ça ne dérange personne.

    • Et reprenez donc les vieux slogans, ceux qui ont la vie dure, mais hélas il y a des vérités que l’on ne peut cacher au vu des scandales de cette époque.

  7. Les franc-maçons sont les responsables de l’immigration-invasion de la France et de l’Europe.
    Ils crachent sur le christianisme et caressent l’islam dans le sens du poil.

    • Vous confondez marxistes et FM, il est vrai que les résidus de fond de capote du GOF entretiennent la confusion

      • Même si la première motivation de la FM a été l’anti-christianisme, elle n’a pas tardé à dépasser les marxistes sur leur gauche. Aujourd’hui, on peut considérer la FM comme un véritable laboratoire d’idées de la gauche.

        • Et vous faites quoi des FM d’ultra droite ?, certes ils ne sont pas au GOF maison mère du PS

          • Des FM d’ultra-droite, non mais vous voulez rire ? Vous savez que c’est que la franc-maçonnerie ?

        • La première motivation de la FM n’a jamais été l’anti-christianisme. Pourquoi dites-vous ce genre de chose ? Ça l’est devenu par la suite et pas dans toutes les obédiences. Il notoire que, le GO a toujours fait de l’anti-cléricalisme primaire. Pour autant, il y a nombre de Frères et Soeurs, dont les qualités humaines sont indéniables, ainsi que dans les autres obédiences.

    • C’est faux, archi faux. L’obédience à laquelle j’appartiens, exige la croyance en Dieu. Faute de quoi, on ne peut y entrer…

  8. Toutes les sectes devraient être dissoutes …les francs macs,entre autres ont fait assez de dégâts comme ça .

    • Le GO n’est pas LA Maçonnerie. Il est une obédience parmi d’autres.

  9. les adhérents du GOF sont tout ce que vous voudrez , notamment des formatés par le marxisme,sauf des Francs-maçons

  10. Mme Nyssen qui, en passant, prend les Français pour des abrutis incapables de penser par eux-mêmes à propos de la loi anti-fakenews : «La capacité de discernement des citoyens ne suffit plus», a-t-elle argumenté devant la commission. Et d’ajouter, rendant hommage aux initiatives de contrôle développés par des organes de presse tels que le Décodex du quotidien Le Monde ou le Check News de Libération : «Il faut former les citoyens.»
    A quand les camps de rééducation ?

  11. S’ils n’ont pas été initiés, tous les présidents de la Ve République ont su utiliser le réseau des francs-maçons pour accéder au pouvoir et pour le renforcer. Justice et Police sont complètement minés, infiltrés par les frères.. Mais au fait frères de quoi ? de qui ?

  12. Dans le discours prononcé par Daniel Keller, grand maitre du GOF le 27 août 2015 :
    «Dans un moment où la société cherche des boucs émissaires, le GODF se doit d’être présent pour rappeler inlassablement les valeurs fondamentales de la République. Le GODF est une institution DE la République et aussi DANS la République…..La Franc-Maçonnerie a fortement contribué à la naissance et à l’implantation de la République. Que l’on pense simplement à quelques Grands Hommes tels que Léon Bourgeois, Jean Zay, Mendes-France, Gambetta, Jules Ferry, tous maçons.
    La République est fondamentalement maçonnique etc ……. »

  13. Il commencerait à être temps que les Français se réveillent aussi

  14. Une société secrète qui impose le silence à ses membres sous peine de mort et qui conclut d’ailleurs ses discours par le geste de trancher la gorge, un agglomération de personnes qui ne se fréquentent que dans un but d’arrivistes car l’entraide est un pilier de l’association, cela s’appelle une mafia.
    Enfin, il a été révélé par d’anciens adeptes que les grades sommitaux de la FM sont tenus par des adorateurs de Lucifer (celui qui apporte la Lumière). Voilà une partie des maîtres du monde !

    • Oui, la FM c’est aussi cela : une secte d’obédience satanique, ce qui n’est révélé ouvertement qu’aux plus impliqués des « intitiés » (autrement dit les plus fanatiquement irrécupérables), à partir du 33ème degré d’initiation, paraît-il.
      Ceci explique au passage la haine irréductible vouée par la FM au christianisme, et à l’Eglise catholique tout particulièrement.

  15. La mafia maçonnique est la pire des choses, la politique et la justice vous trompent c’est pire qu’un état dans l’état combien de victimes de leurs magouilles A juger!!!,

  16. Si Mcron est au pouvoir ce n’est pas un accident de l’Histoire comme dit Villepin mais bien orchestré par les Francs Maçons!

  17. La franc-maçonnerie, cette secte dont toute la stratégie a reposé sur le secret et l’action jamais signée, a réussi son but : prendre le pouvoir en pénétrant tout le corps social.
    La FM est parvenue à placer ses pions dans toutes les institutions et toutes les strates de la société. Aujourd’hui, tous les préfets, les commissaires de police, les officiers supérieurs de gendarmerie et de l’armée sont franc-maçons, mais aussi des chefs d’entreprise, des maires, les journalistes, les directeurs d’université, les magistrats, des prélats, etc.
    La FM a aussi établi des passerelles entre toutes les formations politiques. Tous les hommes politiques en vue, du PS, de LR, de LREM, etc, sont des francs-macs. C’est ce qui explique que la « droite » soit toujours avec la gauche.

    • Ne pas oublier bon nombre de hauts fonctionnaires qui agissent dans l’ombre, ce sont les plus dangereux car invisibles.

  18. Cette secte maudite pourrit les rouages de l’état , tout pays européen devrait interdire à ce mouvement sectaire d’occuper de hautes fonctions politiques.

  19. Depuis la Révolution Française de 1789; les Frangins sont responsables de tous nos malheurs et ils pullulent dans la hiérarchie policière… Pas étonnant qu’on soit dans une m… noire !

    • Très juste ! la franc-maçonnerie est ce qui a tué la France. Depuis 1789, c’est à une destruction méthodique de tout ce sur quoi se fonde une société qu’ils se sont employés. Rien n’a été épargné et ça continue.
      L’implication de la FM dans la soi-disant « construction » européenne, puis dans la mondialisation, et au passage dans le Grand-Remplacement, est également totale.
      La franc-maçonnerie est la quintessence de l’esprit de la gauche et à ce titre elle ce qu’il y a de plus funeste et de plus mortel. J’ose le dire et je pèse mes mots : c’est le mal absolu !

  20. Meme Pétain leur avait interdit de sortir de leur tanniere ( c’est pour dire !!!) mdr

    • ENFIN ENFIN ENFIN les italiens s’attaquent au probleme CAR tout nos malheurs viennent effectivement de la franc-maçonnerie…………Et chez nous c’est pour quand ??
      Attaquons nous aux racines du mal. Bravo aux italiens……Battons nous aussi.Ils nous font voir le chemin a suivre……..SUIVONS LE………SINON……..

Les commentaires sont fermés.