Les journaleux d’Europe1 refusent d’être dirigés par Louis de Raguenel

Publié le 8 septembre 2020 - par - 29 commentaires - 2 415 vues
Traduire la page en :

Les journalistes gauchistes s’alarment de l’arrivée d’un homme qui ne vient pas de leurs mouvance

Quel lamentable positionnement des journalistes d’Europe1 qui montent au créneau contre un ancien rédacteur de Valeurs Actuelles, Louis de Raguenel !

Ces journalistes bien-pensants de la SNJ (Syndicat des Journalistes) et propres sur eux considèrent que ce monsieur ne peut pas travailler dans leur pré carré, et encore moins comme Rédac-Chef d’un service politique parce qu’il aurait été autrefois à l’UMP, l’actuel LR. Boudiou, c’est grave.

Ce n’est pas comme s’il venait du journal l’Humanité qui, nous le savons tous, est un journal apolitique, sans couleur, sans saveur et tout à fait libre de son expression.

Ce n’est pas comme s’il venait de l’Express, de BMF TV, de France Inter, de Gala, de Paris-Match dont on sait, ô combien, la puissance de la libre expression chez eux, leur indépendance rédactrice reconnue.

Ce n’est pas comme s’il avait travaillé chez Mediapart dont on connaît l’immuable parti pris pour défendre la liberté de la presse, l’absolue intégrité avec la magistrature, la défense de la laïcité et la parfaite indépendance avec l’islam.

Non, Louis de Raguenel est sur le fil du rasoir, il serait de droite puisque ancien militant de l’UMP et il a travaillé avec un quasi fasciste, le dénommé Claude Guéant, lui-même porte-flingue de Nicolas Sarkozy.

Le plus grave est qu’il se serait compromis avec la fachosphère en collaborant avec Valeurs Actuelles. Parce cet hebdomadaire est forcément douteux, mes amis. D’abord parce qu’il ne défend pas la bien-pensance, qu’il fait des articles extrêmement pointus sur ceux qui nous dirigent, souligne des aspects détonants, et ce n’est pas la triste et minable Obono qui nous dira le contraire.

Un seul défaut, Louis de Raguenel a, lui aussi, décidé de s’excuser pour un dessin qui, ma foi, n’était pas à mon sens injurieux. Ceux qui le condamnent n’ont même pas lu l’article qui était d’abord un roman de fiction, mais surtout une réalité de ce qu’ont vécu les Noirs lors de la traître négrière arabo-musulmane. De plus, la représenter en esclave alors même qu’elle passe son temps à dire qu’elle est une représentante de ceux qui ont souffert de l’esclavage aurait dû la satisfaire.

Alors on a dit qu’elle était députée de la Nation. Une députée qui soutient le Nique la France au détriment du Vive la France. Rendez-vous compte, Louis de Raguenel vient de cette mouvance qualifiée d’extrême droite.

Les syndicats gauchistes hurlent au scandale. Il aurait été embauché comme pigiste, comme homme de ménage, comme serpillière, les choses auraient pris une autre tournure. Mais rédacteur d’un service politique, ce n’est pas possible parce que cela signifierait que l’indépendance rédactrice d’Europe1 ne serait plus assurée.

En fait, ce que ces gauchistes craignent, c’est l’effet CNew avec Éric Zemmour. C’est l’effet Front Populaire de Michel Onfray.

CNew est cette chaîne de télévision qui fait des choux gras avec la présence d’Éric Zemmour sur son plateau. C’est Pascal Praud qui, avec intelligence, démontre les incohérences et les deux poids deux mesures de la presse bien-pensante. Les téléspectateurs en redemandent.

Sud Radio, dont le patron est Didier Maïsto avec son parler vrai, monte aussi avec un André Berkoff en pointe et sans langue de bois.

Il semble que les Français ont très bien compris que ceux qui « leur causent dans le poste », sont des vendus à la bien-pensance, au politiquement correct, au multiculturalisme, au mondialisme et cherchent à les endormir dans des débats d’experts inutiles, qui s’entendent fort bien pour enfumer les auditeurs.

Les patrons de ces chaînes d’infos ne sont pas complètement à la ramasse et veulent sauver leurs chaînes, et pour ce faire, ils décident de secouer le cocotier journalistique.

Il leur faut du croustillant. Il leur faut de vrais débats. Les débats et les discours réveillent le pékin lambda. Ils savent, ces patrons de presse de radio-télévisions, qu’ils ne peuvent plus faire du Radio-France la voix de son maître. De la Radio-Pravda.

Il y a trop de monde sur ce créneau, trop de chaînes policées, bien propres et que les Français en ont marrent de ces discours à l’eau tiède. Ils veulent de l’eau froide, de l’eau bouillante, des épices, du vrai sel sur les plaies béantes d’un État français déliquescent. Ils veulent que des Dupond-Moretti, des Schiappa, des Darmanin, des Véran, et autres girouettes gouvernementales cessent de se croire chez eux partout où ils passent, particulièrement à Europe1, RTL, RMC, France-Inter, et France-Infos pour y raconter leurs fadaises sans qu’il y ait un seul journaliste pour leur rappeler toutes les conneries qu’ils ont pu dire la veille, ou avant-hier, voire il y a trois mois, un an, deux et plus.

Les Français se tournent vers les réseaux sociaux. Ils savent qu’il y a de tout. À boire et à manger, mais comme ce ne sont pas des demeurés comme semblent le croire ceux qui nous gouvernent, ils font des choix. Ils lisent, s’informent, trient, et réfléchissent. Ils savent bien que ce n’est pas sur les médias officiels qu’ils seront informés. En ce moment et depuis 6 mois, c’est le Covid-19 qui fait la une.

  • On est au bord d’un conflit entre la Chine et les USA ? C’est le Covid-19 qui prime !
  • L’Otan ne cesse de titiller la Russie à sa frontière ? C’est le Covid-19 !
  • Les USA mènent une bataille pour interdire l’alimentation en gaz russe en Allemagne ? Covid-19 !
  • La Turquie occupe Chypre et une partie de la Syrie, elle agresse la Grèce, débarque des armes en Libye contrairement à l’embargo, l’Union européenne se couche ? Covid-19 !
  • La France bat des records de naturalisations pour des femmes et des hommes de l’islam. Elle finance les clandestins aux frais des contribuables. Elle bat des records d’agressions avec des morts, des violences, des viols ? Covid 19 ! avec un petit peu de « sentiment d’insécurité »…
  • Les Français subissent une dictature sanitaire et devinez pourquoi ? Covid-19 !

Marre de ces médias qui nous endorment

Marre de ces syndicats comme la CGT, la CFDT, SUD, FO, CFTC qui se taisent lorsque des conditions de travail sont bousculées par la dictature sanitaire. Où sont les syndicalistes ?

Marre de ces syndicats qui veulent tout cadrer dans la presse, dans les rédactions et font subir des pressions intolérables et liberticides dans tous les journaux de France et de Navarre.

Il est temps que les Français reprennent la main et virent les radios où sévissent des journalistes gauchistes comme sur Europe 1 s’ils obtiennent la peau de Louis de Raguenel qui n’est pas un ami personnel, je le dis, mais qui a prouvé qu’il avait un parcours digne de confiance pour la liberté d’expression.

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Anton Bruckner

Il y a vraiment encore des abrutis qui lisent l’humanité? J’adore l’humour noir heu non pas noir c’est discriminant. On dira humour rouge. Bref c’est bon de rire parfois.

Hasso

La solution :
Séparation des pouvoirs médiatiques et politiques : fin des subventions aux médias-propriété des milliardaires. Quand ces milliardaires devront mettre la main à la poche pour des médias que personne n’écoute ou ne lit, ils réfléchiront.
Quand les gauchistes ne vivront plus aux frais de la princesse pour débiter leurs discours que personne n’écoute, ils seront virés.

yvank

Les français? C’est ces milliers d’arabes naturalisés sécurité sociale venu imposer leur soumission aux frères muzz? Où ces noirs Africains naturalisés réfugiés pour revendiquer des droits conséquents à l’esclavage de leurs ancêtres? Les français de carte d’identité à la Obono allergiques à la marseillaise ou à l’expression “vive la France” venus déboulonner les statues, s’infiltrent avec l’aide des collabos en marche dans toutes nos institutions alors la presse s’adapte.

jeannot

Les gauchistes d’Europe 1 ont peur de Louis de Raguenel qui pourrait remonter leur audimat. Ils se fichent de ne pas faire d’audience, ils seront de toute façon grassement subventionnés et payés, même si personne ne les écoute. Les propriétaires de médias se sont rendu compte que les français en ont ras le bol d’entendre toujours la même soupe propagandiste, les mêmes références au fascisme, les mêmes points godwin. Il suffit de voir les taux d’audience de CNEWS qui n’arrêtent pas de progresser.

Onsefoudnotgueul553

Surtout d entendre ces RAPorteur de fakenews et d infos non verifiėes de bfmerd…. lci …et surtout france info
Franco info ment
France info est allemand

War gear

Oui mais ça change Quoi cnews est une entreprise comme les autres qui veut gagner du fric Zemmour gagne sa vie rl et et fds etc etc aussi rien ne change nous serons éradique en fin de compte seul o’ooooo 1 pour cent des humains assument leur principes et meurent pour eux les autres jouent la comédie ils sont sociables

zéphyrin

Après quelques entretiens individuels il pourrait commencer par quelques remerciements pour bons et loyaux services et préparer une “tête de gondole” moins partisane.
le boulot ne court pas les rues même dans la presse subventionnée….un contrat de travail implique une loyauté de la part des subordonnés, ou un départ sous d’autres cieux.

cosmopolites dégagez

Ah bah elle est belle la presse soviétique subventionnée par l’Etat et avec les impôts des “fachos”.

Fleur de Lys

La République en Marche a totalisé 55 % des interviews radio en mars-avril

lien vers l’article de Breizh.Info : https://www.breizh-info.com/2020/09/09/150114/la-republique-en-marche-a-totalise-55-des-interviews-radios-en-mars-avril/)

Fleur de Lys

un complément avec l’excellent article de G. Brazon

L’information truquée et la fabrique du prêt-à-penser, par Philippe Joutier (VIDEO TVL)

Face à l’excès de confiance des naïfs, facilement manipulables, comment conserver le juste recul réflexif ? Comment garder l’esprit curieux, mais pouvoir aussi résister à la séduction des discours pseudoscientifiques qui en jettent ? Ou à l’intox politique ? Dans son ouvrage « L’information truquée et la fabrique du prêt-à-penser », Philippe Joutier résiste à l’insupportable discours moralisateur dominant par une réflexion décapante contre toutes les affirmations péremptoires !

lien vidéo : (https://www.tvlibertes.com/zoom-philippe-joutier-linformation-truquee-et-la-fabrique-du-pret-a-penser)

Patrick Granville

Du très bon Brazon en colère.

Tripes aviseur

Il y a encore un petit bout de chemin à faire pour tenter d’égaler en courage des Eric Zemmour, Michel Onfray ou André Berkoff qui ne se seraient sûrement pas excusés avec platitude après avoir accepté de proposer une nouvelle historique qui aurait exacerbé une “députée” hystérique.

Emile 2

C’est probablement Patrick Cohen en tête de ce mouvement chez E 1 …..Un juif entre parenthèses , mais bon , c’est un hasard …….
Pour lui , Raguenel est un Vaffen ss
Mais c’est sur qu’il fait ça en loucedé….
Ni brave ni téméraire le gaillard ….

Christophe L

Aujourd’hui l’info ce propage quasiment en temps-réel par l’intermédiaire du net dont les réseaux sociaux sont le fer de lance.
Pas d’intermédiaire entre l’information et le peuple donc perte de contrôle et de profit pour les chaînes d’info appartement toutes à des milliardaires qui payent une fortune leurs présentateurs vedettes comme Bourdin, Elkrief, Praud etc..
Pourquoi l’ex-journaliste sportif à une peur bleue qu’on révèle le montant de son salaire !?
Aucun des animateurs cités plus haut ne sont des résistants patriotes nationalistes faut être sérieux.
Cnews a très bien compris qu’il fallait coller au plus près de l’info pour ne pas perdre définitivement la partie mais leur sort et déjà scellé c’est juste une question de temps.
📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

jones

europe1 defend d’abord les interets juifs et de raguenel n’est pas juif !! et pas assez soumis soumis au lobby qui n’existe pas,, cette info n’etonne que les naifs

a.hourquetted'are

Que les journaleux d’Europe 1 cherchent un poste ailleurs! Europe 1 doit redevenir une vraie radio et non pas un centre d’endoctrinement.
Louis de Raguenel, ne doutez pas de vous, faites votre travail d’information, la France a grand besoin de personnes comme vous.

F. FERRANTE

Merci et bravo pour votre article objectif et si réaliste !
Et j’ai beaucoup aimé votre :
“Il y a trop de monde sur ce créneau, trop de chaînes policées, bien propres et que les Français en ont marrent de ces discours à l’eau tiède. Ils veulent de l’eau froide, de l’eau bouillante, des épices, du vrai sel sur les plaies béantes d’un État français déliquescent.”…
Absolument superbe !! Un régal. Belle plume.

patphil

n’ont ils pas un peu raison, un gars qui pourrait faire des excuses à toute personne raciste ou antifrance qui ne serait pas d’accord avec un journaliste au lieu de le défendre bec et ongle surtout si son article n’est ni raciste ni vérifié ni honnête

FCC Cercle Légitimiste de France

VA est une pépinière de véritables professionnels de l’ information. On ne jette pas de pierres à un arbre qui ne porte pas de fruits.

François Desvignes

Les véritables rédacteurs en chef de ces canards, c’est le bilan.

La presse (même subventionnée) est quand même une entreprise à but lucratif.

Or, pour qu’il y ait des annonceurs, il faut des lecteurs

La gauche qui est une maladie mentale et le journalisme de gauche un autisme, vont devoir se soumettre ou se démettre : la banque est leur patron mais le patron de la banque c’est le lectorat et pas n’importe lequel, la classe moyenne.

C NEws a inauguré la nouvelle jurisprudence”du principe de réalité”, tous les autres medias vont suivre ou mourir

Pour que notre pouvoir devienne notre dictature n’exigeons que 2 choses :

– la fin des chaines publiques d’Etat
– la fin des subventions

Afin que notre pouvoir de vie et de mort sur les journalistes soit absolu.

Emile 2

Le système a trouvé la parade ….( durable ? )
483 millions d’euros de subventions pour permettre aux médias organiques de propagande de surnager …

Jean benoit

Et que fera VA sans son miilion de subvention ?
Sans l’argent de bill gates non p’us ?

Mantalo

ben Oït, tu vas rater ll’heure du cul levé sur tapis….

zéphyrin

un syndicaliste est d’abord un homme …tout homme a un prix pour vendre un petit bout de son âme. Là aussi le centralisme permet de n’en “dédommager” qu’un seul…qui tient le manche.
si chaque syndicat de chaque région ou département avait un pouvoir de décision, il faudrait en “dédommager” plusieurs dans plusieurs syndicats, il y aurait un peu plus d’animation, et surtout un vrai débat de société….en tout cas ça couterait plus cher et certains briseraient la loi du silence.

batigoal

Je suis persuadé que la réaction aurait été la même avec un indécrottable Mélanchonien. Europe 1 est une radio généraliste, et voudrait bien le rester j’imagine. Mais en ce moment ca cherche à flatter le gogo avec du Praud et du Zemmour justement, ca fait plus d’audience il est vrai.

.Dupond1

Je ne me fais pas de soucis pour Louis Raguenel …..c’est un jeune journaliste plein de talent qui ne sera pas en peine de trouver une chaine décente comme Cnew

Mantalo

Bien qu’il soit très mal vu de dire du “mal” de nos zamis juifs, j’ai largué E1 depuis leur grille 2019/2020. Passer de Nathalie Lévy à Cohen via leurs invités de la communauté, ça me gonflait. Ils éxagéraient.
Il paraît que ces deux là sont rétrogradés depuis la rentrée. Bon. De toute façon E1 est un peu Radio Titanic…….

zéphyrin

sur france info ça fait longtemps qu’ils “exagèrent”…pareil j’ai bâché…
ce sera vain car ils sont subventionnés à fond, mais mes petites “réinfosphères” sont bien plus amusantes et parfois très instructives.

zéphyrin

Ce matin émission sur la sélection de jeunes talents pour le rôle du petit nicolas.
Film de JP Rappeneau. Présélection par une femme chargée de débroussailler. Ensuite l’ami jean paul nous prévient au cas ou (sourire)
Je choisis avec ma propre sensibilité…hein, faut comprendre.
Résultat 2 gosses sélectionnés; un ilan et un prénom musulman (sourire)
ah jean paul nos gosses sentent mauvais ? bon on va dire que je suis parano …mais pour garder l’esprit serein il vaut mieux ne rien chercher, c’est plus confortable…

Lire Aussi