Comme chaque premiers samedi et dimanche de septembre, depuis le début des années 1970, se sont déroulées cette fin de semaine les traditionnelles Journées chouannes de Chiré-en-Montreuil (86) organisées par Diffusion de la Pensée française cliquez ici.
Lancées par Jean Auguy, fondateur de DPF, et ses amis, ces Journées, parfaitement encadrées, se sont toujours déroulées, avec un succès croissant, sans qu’aucun incident ne viennent perturber “l’ordre républicain”. Cependant, cette année, il a faillit en être autrement. Figurez-vous que l’annonce de la venue, samedi matin, de l’historien Pierre Hillard a visiblement contrarié le Préfet de la Vienne qui n’a pas trouvé plus malin que d’interdire à celui-ci de prendre la parole en menaçant purement et simplement d’interdire l’ensemble de ces Journées. Une fois de plus, la macronie aux abois nous a montré son vrai visage, celui de l’intolérance et de la répression. Rappelons qu’au même moment, il était interdit à Yvan Benedetti et à ses militants de déposer une gerbe sur la tombe de Pierre Sidos, au cimetière de Thiais (94), décédé il y a trois ans.
L’interdiction de s’exprimer faite à Pierre a eu un effet que ce malheureux préfet n’avait certainement pas prévu : les ventes de ses livres ont pulvérisé les records… Pauvre Darmanin, pauvre préfet… continuez comme cela et le jour viendra où vous vous en mordrez les doigts…
Synthèse nationale, comme chaque année, était aussi invitée à ces journées et notre stand a reçu un grand nombre de visiteurs qui en profitèrent pour acheter nos livres ou pour s’abonner à notre revue. Didier Lecerf, auteur de la biographie de François de La Rocque que nous avons publiée l’hiver dernier, a donné une conférence sur le sujet. Il passa ces deux journées à dédicacer son livre. Il en alla de même pour Bernard Germain et pour Michel Festivi aussi présents sur notre stand.
Remercions François-Xavier d’Hautefeulle, le directeur de DPF, Mickaël Savigny, l’éditorialiste de Lectures françaises, ainsi que toute l’équipe de Chiré pour leur aimable accueil et souhaitons que l’an prochain la folie liberticide darmanesque ne soit plus qu’un mauvais souvenir…
Roland Hélie
Le stand de Synthèse nationale :
Didier Lecerf et Roland Hélie
Michel Festivi, Roland Hélie et un ami chouan
Bernard Germain dédicaçant ses livres
Roland Hélie
Je ne pensais pas acheter le livre de Pierre, mais je l’ai fait en solidarité avec la liberté d’expression.
Dommage que ça tombait le jour du jubilé .
tous ces groupuscules qui rêvent de retrouver un passé révolu et une royauté de droit divin, feraient mieux de se regrouper autour d’une union Nationale pour une France de nouveau Laïque et souveraine.
Souveraine, le nom doit leur dire quelque chose, mais laïque… pouah!
Au moins le renégat darmanin les incite à ce regroupement en interdisant jusqu’à une prise de parole.***
Mais comprendront-ils ces “diffuseurs de la pensée français”, que le monde a tourné, depuis 1789. Les fantasmes des dieux et des diables ont été ridiculisés par la science. Et La finance mondiale a pris le pouvoir!
*** les patriotes sont interdits de parole, mais pas les fous d’allah qui haranguent le parisien du haut du pont des Buttes chaumont.
Pas touche aux ennemis des patriotes! “voilà akbar” !
Et bien oui, la nature a horreur du vide, vous avez voulu chasser Dieu des écoles, des mairies, et partout ailleurs, et bien tant pis pour vous, vous aurez l’islam.
A la place de l’amour du Christ , vous aurez la charia.
Tous les obscurantismes religieux se soutiennent, l’ami.
Votre pape est en train de vous faire un petit dans le dos- c’est très tendance – en s’œucuménisant avec le fascisme islamo-politique.
Vous n’avez pas bien lu le nouveau testament, qui n’est qu’un rabâchage de la thora, jésus en plus.
Ni bien assimilé que l’alcoran devenu coran, avait été écrit en arabe, pour faciliter la “pénétration” de la bible. Bien profond!
Des innombrables “vies de Jésus”, l’on peut effectivement retenir que ce résistant à l’occupation romaine s’en était pris aux collabos “docteurs” de la foi juive.
Détrompez-nous: la “pensée française” n’a pas dans ses projet de faire la révolution contre les communautarismes ethno-religieus et leurs affidés politique?
“Obscurantisme religieux” L’ami.
Dommage pour vous, un jour peut-être, vous découvrirez la vrai foi et je vous le souhaite. Dans notre chapelle tradi, nous sommes une grande famille solidaire et bienveillante, pas d’extrémiste religieux.
Quand à l’ancien testament, Elisabeth Lévy, (soeur de bhl), convertie au catholicisme, a trouvé dans le nouveau testament l’aboutissement de l’ancien.
Ceci dit, pour ce pape, je suis d’accord avec vous, même chez les Vatican II ça ne passe plus.
Que Dieu vous garde.
In memoriam HENRY COSTON
il aura fallu quelques siècles pour que la vérité historique soit admise
Bravo pour les “journées chouannes”. Samedi 02 septembre, je me trouvais avec plus de 1500 personnes sur le Mont des Alouettes en Vendée où avait lieu une grande fête légitimiste en présence du duc d’anjou, notre roi.
Cette belle journée ensoleillée était parfaite.
50 crasseux auto-nommés “antifas” venus de Nantes ont voulu faire du tintouin mais ont été bloqué par la gendarmerie. Beaucoup de nos jeunes les attendait pour “discuter politique”. Une très belle journée. Vive la France !
Et le lendemain, Louis XX était à la messe à Beauchêne avec sa famille, et les crasseux sont passés par là aussi. Dans la nuit, ils ont tagué l’abbaye en rouge de plusieurs “fuck AF”. Heureusement, ils ont pu cacher les tags avec des rideaux.
Personne ne savait qu’ils venaient. La question est : Qui les renseigne ?
Il n’y avait pas que les antifas de Nantes, j’ai vu sur un article qu’il y avait les syndicats, LFI et plusieurs associations de la Roche/Yon et Bretagne, ils se sont tous passé le message.
Il n’y a pas eu de référé contre l’arrêté ?