Les juges avouent : ils ont truqué l’élection de Macron

Publié le 20 juin 2020 - par - 164 commentaires - 22 378 vues

Les révélations de l’ancienne présidente du parquet national financier (PNF), Éliane Houlette, sont explosives. Elle admet avoir subi d’énormes pressions de la part de sa hiérarchie pour instruire, dans l’urgence, le dossier du candidat LR à la présidentielle, François Fillon, qui était promis à l’Élysée. Et cela grâce aux “fuites” relayées par Le Canard Enchaîné. Elle avoue donc que la victoire de Macron en 2017 est la conséquence d’un véritable coup d’État médiatico-judiciaire.

Nicolas Dupont-Aignan tient également des accusations graves :

Lire également :

https://www.valeursactuelles.com/societe/affaire-fillon-ou-la-justice-devoyee-120808

Affaire Fillon ou la justice dévoyée

François Fillon. Photo © Thibault Camus/AP/SIPA

Philippe Fontana, avocat au barreau de Paris, commente les “pressions” qui auraient été exercées sur Éliane Houlette, alors patronne du parquet national financier, dans l’enquête sur l’affaire Fillon. Tribune.

On pressentait que la manœuvre judiciaire pour exclure François Fillon, favori des dernières présidentielles, avait été menée de main de maître, sans en distinguer alors avec certitude ses contours.

La décision de confier l’enquête au parquet national financier, créé par une loi du 6 décembre 2013, avait étonné, voire scandalisé ; elle fut en tout cas critiquée par certains des plus éminents spécialistes du droit pénal.

Le terme de « coup d’État » avait même été employé au grand dam des plus sceptiques, des plus cartésiens, des plus crédules ou des moins bien informés de nos concitoyens.

Cette incrédulité était renforcée par les déclarations du ministre de la Justice de l’époque : « Imaginer aujourd’hui que des instructions aient pu être ordonnées (…) est tout simplement absurde, parce qu’illégal ». Ces déclarations avaient été appuyées par le syndicat majoritaire des magistrats, l’USM.

Après les aveux devant la représentation nationale par Éliane Houlette, l’ancienne chef du PNF, des pressions subies par son supérieur hiérarchique, ce pressentiment s’est transformé en certitude.

Rétrospectivement, ses déclarations procurent du crédit à ses contempteurs, lors de l’affaire Fillon. Revenons sur le caractère illégal de ces pressions, leur portée et surtout sur la description du mécanisme dont l’assemblage des mouvements a été patiemment monté par la gauche judiciaire, à l’époque au pouvoir.

Les pressions dénoncées auraient été exercées par le supérieur hiérarchique du PNF, qu’est le procureur général de la Cour d’appel de Paris. En effet, aux termes des dispositions du code de l’organisation de la justice, le parquet financier est placé « aux côtés du procureur de la République du tribunal judiciaire de Paris ».

Elles auraient pris la forme de demandes d’informations incessantes, de rapports, de messages comminatoires, d’une convocation « a minima ». En outre, on apprend aujourd’hui l’existence d’instructions données dans le but d’orienter procéduralement l’enquête menée sur les faits imputés à François Fillon.

Tous ces moyens auraient donc été entrepris afin de changer la décision d’orientation du parquet et obliger le chef du PNF à requérir l’ouverture d’une information judiciaire et la désignation d’un juge d’instruction, avec, à terme, une mise en examen inéluctable de François Fillon.

La poursuite de l’enquête préliminaire, choix initial du chef du PNF, aurait fait obstacle procéduralement à cet acte d’un juge d’instruction, synonyme de mort politique pour l’ancien Premier ministre.

Il fallait que le remords d’Éliane Houlette la tiraille tellement pour qu’elle rapporte les pressions endurées. Sans son témoignage, cette pratique serait restée méconnue. En effet, dans un arrêt du Conseil d’État intervenu opportunément le 31 mars 2017, la Haute juridiction empêchait l’ancien Président Nicolas Sarkozy, victime des mêmes pratiques,  d’obtenir la communication des rapports transmis au procureur général d’Aix-en-Provence, par l’un de ses procureurs.

Dans leur forme, ces interventions sont abusives et illégales ; de surcroît elles interviennent postérieurement à la réforme engagée en 2013 par Christiane Taubira interdisant au ministre de la Justice de donner des instructions aux magistrats du ministère public, dans des affaires individuelles.

De tels procédés relèvent à l’évidence du dévoiement des dispositions du Code de procédure pénale ; ils ont été orchestrés par le procureur général de Paris, Catherine Champrenault, toujours en fonction. Sa nomination, choix personnel de François Hollande à ce poste stratégique, s’inscrit dans  un mécanisme qu’il importe de démonter.

La révélation des manœuvres du parquet précédait celles du siège, déjà relatées par deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, dans un livre très documenté, paru avant l’audience du procès de François Fillon. Y étaient contés, avec force détails, que l’ancien militant du SM, ancien du cabinet de Ségolène Royal et actuel président de la Cour d’appel de Paris avait alors, au titre de ses prérogatives de président du tribunal de Paris, nommé un juge d’instruction réputé pour sa hargne envers le Président Sarkozy et les rapports peu amènes entretenus avec le barreau parisien, pour instruire l’affaire Fillon.

Revenons à la manœuvre entreprise par Catherine Champrenault, qui s’articule en deux temps. D’abord, dans un choix procédural : le procureur général de Paris a orienté la désignation du PNF au détriment du parquet de Paris, choix critiquable. À l’évidence, l’utilisation de fonds parlementaires ne relevait pas de la  compétence du PNF, la très grande délinquance économique et financière.

Or, le choix du parquet territorialement ou spécialement compétent relève du domaine réservé de l’arbitrage du procureur général près la cour de Paris, auquel le PNF est subordonné.

L’avantage, pour le procureur général, de confier la direction de cette enquête au PNF reposait sur sa compétence nationale.

Ainsi, touts les actes d’enquête pouvaient être conduits sans passer par l’intermédiaire des parquets territorialement compétents, tel celui du tribunal judiciaire du Mans, dont le ressort s’étend sur la Sarthe, par exemple. Le cours de l’enquête en eût été considérablement ralenti. Elle n’aurait évidemment pas abouti avant le premier tour de la présidentielle.

La personnalité  du procureur général était donc essentielle pour se livrer à de telles manœuvres. Si la grande majorité des magistrats respecte l’obligation de la CEDH non seulement d’objectivité, mais encore d’apparence d’objectivité, il existe néanmoins des magistrats politiques.

L’action du syndicat de la magistrature, le SM, est connue. Ses militants actuels ou anciens n’ont pas perdu leurs rêves révolutionnaires et contribuent, dès qu’ils le peuvent, à dénaturer l’œuvre de justice.
`
Dès la création du PNF, Christiane Taubira  avait donc décidé d’écarter le procureur général de Paris, alors en place. Celui-ci, François Falleti, était non seulement connu pour sa grande humanité, mais également considéré comme un magistrat à la sensibilité de droite, ayant été choisi par cette majorité pour des postes au caractère stratégique. Cette tendance se confirma postérieurement, lorsqu’il s’engagea dans la campagne de François Fillon, en charge de la thématique « justice ».

La tentative de limogeage de François Falleti échoua, dans le plus grand des fracas.

Fait rare, sinon exceptionnel, ce grand magistrat avait dénoncé publiquement sa convocation, le 27 janvier 2014, par la directrice du cabinet du garde des Sceaux. Cette dernière lui avait suggéré, avec insistance, de le promouvoir au parquet de la Cour de cassation.  Cette convocation intervenait quelques jours avant la nomination du chef du PNF, après avis conforme du CSM, le 28 janvier 2014 et son installation en mars 2014.

Au moins, concédons à madame Taubira que ce genre de manœuvre n’était pas nouveau ; à défaut de promesse de Chancellerie ou de suppression de sa charge d’intendant de Picardie, faite à son lointain prédécesseur lors du procès Fouquet, on proposa à François Falleti un poste de premier avocat général à la Cour de cassation, plus honorifique qu’opérationnel. Il reste néanmoins plaisant de constater que dès que l’enjeu politique se profile, la tentation d’absolutisme renaît, y compris chez Christiane Taubira, chantre de l’indépendance de la Justice.

Le couperet de la retraite se chargea de François Falleti, en juin 2015.

Dès lors, le poste de procureur général de Paris se libérait au profit de Catherine Champrenault.  Cette promotion à l’époque ne passa pas inaperçue : cette magistrate fut propulsée du poste de procureur général de Basse-Terre, d’un rang intermédiaire, à celui de Paris, le plus prestigieux, par le choix personnel de François Hollande, effectué lors de son voyage en Guadeloupe, en mai 2015.

Seuls les aigris auraient pu attribuer le caractère fulgurant de cette nomination à son passé d’ancien conseiller de Ségolène Royal, qui avait d’ailleurs accompagné François Hollande lors de ce voyage en Guadeloupe, et à ses amitiés connues avec la gauche judiciaire.

En tout cas, le nouveau procureur général près la cour d’appel de Paris fit ce que ses amis politiques attendaient d’elle dans la conduite de l’affaire Fillon :

Après d’abord avoir choisi le PNF comme parquet directeur de l’enquête, Catherine Champrenault abusa ensuite de ses prérogatives de procureur général.

Au-delà de ses missions définies à l’article 35 du Code de procédure pénale : veiller à l’application de la loi pénale et au bon fonctionnement des parquets de son ressort, animer et coordonner l’action des procureurs de la République, un procureur général a effectivement aussi pour attribution d’établir des rapports particuliers soit d’initiative, soit sur demande du ministre de la Justice qu’il lui adresse. Mais pas au sens de ceux réclamés à Éliane Houlette par son supérieur hiérarchique.

Mais le comportement prêté à Catherine Champrenault dans sa mission de procureur général de Paris va bien au-delà de celui défini dans les travaux parlementaires précédant l’adoption de cette loi du 25 juillet 2013. Les parlementaires reconnaissaient aux procureurs généraux : « un rôle d’animation de l’action des procureurs de la République et de coordination de la mise en œuvre par ceux-ci des instructions générales de politique pénale, adressées par le ministre de la Justice. Les procureurs généraux deviennent ainsi les garants de l’application effective, cohérente et homogène de la politique pénale dans leur ressort : à cet effet, ils se voient confié un pouvoir de déclinaison locale des instructions générales du garde des Sceaux et ce, afin de tenir compte du contexte propre au ressort de la cour d’appel ».

Catherine Champrenault se défend aujourd’hui en regrettant auprès de l’AFP ce 18 juin que : « ce qui est le fonctionnement régulier du parquet soit assimilé à des pressions ».

Or, il n’est pas exact que le caractère des demandes de cette dernière, relatées par Éliane Houlette soit assimilable au fonctionnement régulier du parquet. À moins que, pour le procureur général de Paris,  le caractère partisan de sa mission ne l’emporte sur tout, y compris sur les dispositions législatives organisant le ministère public. Bien au contraire  puisque, depuis la loi du 25 juillet 2013 votée à l’initiative de Christiane Taubira, les instructions du ministre de la Justice dans des affaires particulières sont proscrites.

Par ailleurs, les instructions du procureur général à ses procureurs doivent être écrites et versées au dossier, selon les dispositions de l’article 36 du code de procédure pénale.

Dans l’affaire Fillon, cette obligation, cruciale, n’a pas été respectée, au détriment de l’indépendance de la justice et surtout de l’égalité des armes entre les parties à la procédure, éléments inhérents au procès équitable.

Les instructions écrites et versées au dossier ont été remplacées par des pressions explicites, mais dont le caractère oral avait pour avantage de ne laisser aucune trace dans la procédure, au prix de leur illégalité manifeste.

Le zèle de Catherine Champrenault, malgré ses dénégations, est donc très éloigné de la définition du rôle d’un procureur général donnée par le législateur. Si les déclarations d’Éliane Houlette s’avéraient fondées, Catherine Champrenault devra rendre des comptes, soit à la représentation nationale, soit à l’autorité judiciaire du détournement de ses pouvoirs à des fins politiques, auquel elle se serait alors livrée. Dans cette affaire, François Fillon, quinaud, aura été empêché selon des méthodes partisanes, par un magistrat engagé.

Or, la gauche judiciaire les a toujours théoriquement dénoncées et condamnées. La duplicité de la gauche judiciaire et de son « parrain », Jean-Louis Nadal est marquée de l’évidence entre son discours et sa pratique. Alors procureur général près la Cour de cassation, celui-ci avait prêché,  en septembre 2007, dans une contribution officielle, l’obligation du principe de neutralité pour le ministère public, dont il donnait une définition qui prend toute sa saveur aujourd’hui : « s’interdire de prendre des décisions pour des motifs extérieurs à la mission de protection de l’ordre public incombant au ministère public ».

Les vers de Victor Hugo « … vous, premiers présidents et procureurs généraux, accourez en carrosse, à pied, à cheval en robe, la toque au front, le rabat au cou, la ceinture au ventre… Ôtez votre gant, levez la main et prêtez serment à son parjure, jurez fidélité à la trahison », seraient-ils éternels ?

Ils expliqueraient sans soute l’assourdissant silence de l’autorité judiciaire, si prompte à brandir l’étendard de son indépendance, aujourd’hui si galvaudée.

Le conseil supérieur de la magistrature, que le président de la République, gardien constitutionnel de l’indépendance de la justice, vient opportunément de saisir, saura-t-il condamner les errements dénoncés ? Ce serait une avancée dans la protection de l’état de droit ; cela ne rendra pas aux Français une élection dont le résultat apparaît aujourd’hui comme volé. Seule la démission du président de la République pourrait aujourd’hui la racheter.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Blasi

Je pense fortement que Mr Fillon est un honnête homme……contrairement à tous les autres !!!!!il aurait mis toute son ardeur à rendre à la France son honneur et sa place dans le monde!!!!DOMMAGE!!!!

Blasi

Ce qui signifie?

pasdroi

Ils étaient innocents ?

Marksman

Declaration des Droits de l Homme et du Citoyen de 1789 Article 16 Toute société dans laquelle la garantie des Droits n est assurée ni la séparation des Pouvoirs déterminée n à point de Constitution.

Nicolle Jocelyne

Démission du président Emmanuel Macron c est grave

poiropardix

Ah,oubli y a t’il quelqu’ un de compétents ou juste autorisé pour s’occuper des responsables de ces pressions?

poiropardix

Pressions ou pas (ce qui est condamnable) Fillon est-il ou non un salopard qui en a profité
To be or not to be ce salopard .On fait simple pris les doigts dans le pot de confiture et à quatre mains

Mahy

Enfoire il aurait fait disparaître ses accusations en nommant un autre procureur

Mahy

Ça n excuse pas ses fautes mais si il avait été président il aurait fait disparaître toutes ses infractions enfoire

Aux Armes Citoyens

L’écossaise qui s’est bien servie sur le dos des Français.
Elle aurait détrousser les Ecossais, celle-là ?
Non, c’est mieux de profiter sur le dos des FDS, n’est-ce pas ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Bizarre cette “affaire” qui éclate maintenant. Ce sera fillon face à mlp qui sera élu 2022, le macron brûlé par trop de scandales.
Mais… fillon/ macron c’est kif kif. Aucune confiance en FF qui, bien que sachant d’où vient le coup, s’est aplati comme un misérable ver de terre et a appelé à voter macron contre mlp au deuxième tour des présidentielles.

Aux Armes Citoyens

SEUL LE PEUPLE SAUVERA LE PEUPLE !!!!
Ca vient, ça vient, doucement, mais ça vient.

Aux Armes Citoyens

De toute façon, fillon n’était pas (tout comme maquereau el arabia), un personnage à la carrure d’un vrai chef d’Etat pour protéger notre pays de tous ces envahisseurs qui veulent notre disparition.
Il a bien “goupillé” des trucs vraiment pas clairs avec toute sa petite famille pour nous faire les poches et lui, s’en mettre plein les fouilles et les tiroirs…

Jean-Marie LEIZE

Tu préférais sans doute Hollande, ce sale fils de pute ou macron, une ordure arrogante et vicieuse.???

Aux Armes Citoyens

Pas tout lu, parce que trop long, mais l’essentiel est dit.
Donc, on ne subit pas ces “pressions” sans recevoir un “pot-de-vin” ou sans être l’objet d’un “chantage” ou, à défaut, sans avoir le “courage” de dénoncer ce genre de manœuvres devant les médias.
Et dire que certains rêvent d’une justice “indépendante”.
A constater que lorsqu’un prévenu entre au tribunal “accusé et qu’il en ressort “victime” alors que la “victime” sort du tribunal “accusée” et condamnée à la prison et à des dommages-intérêts à verser à la raclure, on peut dire que notre soi-disant “justice” (sans majuscule) et POURRIE jusqu’à la moelle !…..

Hasso

La Justice : “Cette administration au beau nom de vertu” (Courteline)
La Justice française est indépendante : la preuve, elle a condamné à mort De Gaulle et Pétain !

Manu

Qu’un seul gueux se pointe à l’Élysée avec ses petits poings et je me chargerai
moi-même de lui, 2 ou 3 claques sur le museau, même pas besoin de mes gardes
du corps pour m’aider.
Les Français verront que leur Président n’est pas un peureux, mais un héros.

Eric Lefrancais

Ne me faites pas rigoler……
Fillon/Macron même combat….
Alors ne regrettez qu’une seule chose,
que Marine ne soit pas élue au 2ème tour.
Là nous n’en serions pas ou nous en sommes aujourd’hui.
Peut être pas le top du top mais certainement pas une France aussi massacrée qu’aujourd’hui.

Gigi

Tout cela n’excuse pas le cynisme du couple Fillon, abus en tous genres emplois bidons. Je sais ils le font tous.

Une patriote

Enfin , depuis le temps que je dis que Macron et sa clique ont volé la présidentielle en magouillant un coup d’Etat !

Absarokee

Un coup d’Etat !!
Ni plus ni moins, qui nous coûtera sans doute la disparition de la Nation de nos ancêtres !

ferrer

c’était évident

GOMEZ Juan

Et maintenant que cela ait été dénoncé, que va-t-il se passer ? Que doit-il se passer ?
Ceux à l’origine de cet état, doivent disparaître du monde politique français, sans aucune indemnité !
Que vont faire les français ? Se révolter pour les faire tomber ?
Affaire à suivre….

Pierre

Je suis désolé, mais il ne se passera rien, plus tu es pourri, ordure, voyou, immigré, islamiste enfin toute la saloperie qui a dans ce pays, tu risque rien, même les cons se prosternent devant toi, c’est pas beau ça, putain ça me fait vomir

liliane praud

pour moi cela n’ est pas une surprise de leurs parts des magistrat pourris

GLANDU

République bananière ça va si bien à Taubira.

jaannot lapin

Et les ex-bâtonniers qui ont détourné 33 millions ? Aucune procédure depuis 3 ans !

Occidentale

Particulièrement instructif sur le milieu
Juan Branco désosse Macron — Là-bas si j’y suis
youtube.com/watch?v=R4ZDtJOAY2M

Quest

Le lien a foiré !! voilà la bonne version :
https://www.youtube.com/watch?v=R4ZDtJOAY2M

silders

Parodie de justice, en France la justice n’est qu’un concept rien de plus !

Anonyme

Bonjour, alors si la magistrature est corrompus ou-va-t’on et que va t’on devenir si on ne peux plus avoir confiance en quiconque que va devenir la France . Vous me direz cela plusieurs années déjà que les magistrats sont corrompus c’est triste; Espérons que cela va changer rapidement , car il me semble bien que cela va éclater sous peu , les Français en on plus que marre , que des assistés fassent la lois dans notre pays la France , et cela risque d-y avoir beaucoup de grave problèmes rien ne va , le corps médical en a assez de travaillés sans matériels , les travailleurs et les retraités eux aussi en on marre d’être taxés sans arrêt , pour engraisser les macron et ses sbires sans oublier les leurs copains racailles

joseph d arimathie

NUIT DERNIERE A STUTTGART : 500 paisibles jeunes gens cagoules pour eviter coups de soleil reagissent contre racisme policier apres controle ! stupefiant non ?

Manu

Ha! Ha! les patriotes poussant leur déambulateur, d’autres en béquilles,
d’autres manchots, d’autres sans dent, d’autres à moitié aveugles ou borgnes,
parlent de faire une autre Révolution, qu’est-ce qu’ils sont drôles.
Qu’ils commencent donc par venir me chercher, après on verra.

Toto

Jupiter démission .

Charles

Parler de l’affaire Fillon maintenant, nous savons que Macron ne passera pas au deuxième tour, explique qu ‘il faut au moins un candidat autre que Marine le Pen. Il faut habituer les Français à regarder ailleurs que MLP.

Adrien Clovis

Passons la manip pour éliminer Fillon plus de la moitié des parlementaires employaient des membres de leur famille où du PARTI comme attachés et quoi de plus juste pour la confiance et la confidentialité d’autant plus que rien ne définissait leur fonction si non assister ? matériel moral secrétariat ? mais le plus subtil c lorsque Macron avant le 1er tour est allé en Algérie récupérer un appoint de voix pour se retrouver au 2 em tour en dénigrant l’action de la France “coloniale” le destin vengeur lui confie un virus !

PIstou

Les juges faudra qu’ils rasent les murs lorsque ça eclatera

Eric des Monteils

Et même qu’ls se déguisent pour éviter la lapidation.
Bientôt……..bientôt.

Eddy K

Rappelons que le même PNF a refusé de s’intéresser aux 2 millions de Macron qui se sont évaporés… Justice 2 poids 2 mesures !

chris83

Aujourd’hui nous apprenons comment se jugent certains dossiers au sommet de l’état trois ans après les faits! Il est cependant évident que cette “affaire” nous a fait perdre François Fillon comme président au lieu de celui que nous avons ce qui est extrêmement regrettable car il aurait certainement été élu. Le “système” a mis la Famille Fillon au PILORI ce qui est inqualifiable! Certains personnages ont tous les droits…

DELEUZE DORDRON Monique

Les actes de la magistrature est une honte cela va de soi…. Et pensez vous que fillon, est aussi irreprochable que vous le pensez ? La FRANCE veut et vaut un President integre, honnete, travaillant pour la natiob et son peuploe et non pour les lobystes qui gravitent autour des parlements, senats, ministres,deputes etc…et ce depuis des decenies meme sous sakorzy !!! Tous ferment les yeux meme vous les electeurs !!!

GOMEZ Juan

Reste à régler cette “Balance” sinon, nous le regretterons bientôt !

De torre

Voter la peste pour échapper au choléra voilà le choix qui fait débat aujourd’hui.

wika

Moi j’espère une chose :
Que les scandales qui jalonnent le parcours de Macron depuis le début de son mandat, continuent à s’accumuler jusqu’en 2022 pour qu’il ne soit pas réélu

Anonyme

et vous pensez qu’il va se passez quoi , qu’ils soient jugés ? non ce qu’il faut , il faut un coup d’état et que se soit l’armée qui prenne le pouvoir , car éliminé la peste pour attraper le choléra ne sert à rien

reuri

Si cela pouvait faire sortir du coma pas mal de gens endormis par le je-m’en-foutisme et estourbis à l’escroquerie confinement-prison, ça redonnerait espoir. Mais vu le nombre de français qui râlent et finissent par reconduire l’umps, m’enfin on verra bien.

Quest

Oui mais pendant ce temps-là l’invasion islamique s’accélère et si c’est pour nous remettre un même fumier socialisant, on ne s’en sortira JAMAIS !

Jean-Paul Bourdin

Fillon c’était Monsieur “travailler plus pour gagner moins”, et comme Macron il aurait été le petit doigt sur la couture du pantalon devant Soros, Gates et Merkel. Pas sûr même que sa politique en matière d’immigration aurait été différente, justement pour ces raisons. Souvenons nous des confidences qu’il avait faites à de Villiers sur la gouvernance mondiale et sur le groupe Bilderberg. Et puis il a cependant appelé à voter Macron, qu’il l’ait fait de bonne grâce ou pour qu’on lui fiche une paix relative, peu importe.
Mais là n’est pas la question : aux dépens de Fillon ou d’un autre peu importe, il y a eu forfaiture et c’est grave.

RODRIGUE

Totalement d’accord sur l’intégralité de votre post! Cela explique pourquoi on leur dit qu’on ne veut plus d’immigration et qu’ils continuent ! Ce ne sont pas les élus qui dirigent, eux sont les pantins que nous élisons et qui appliquent à la lettre le programme des mondialistes francs-maçons !
Tout cela pour nous faire croire que nous sommes en démocratie, il n’y a pas ou plus de démocratie depuis belle lurette !

GLANDU

Ce n’est pas le propos, Fillon peut être voyou, mais ceux qui le condamnent sont la mafia.

reuri

La justice “française” dévoyée ? Meuh non. La corruption et le banditisme politique c’est chez les autres, chez les méchants russes ou chinois, mais pas chez nous, ah non pas de ça chez nous.

chris83

reuri Et nous nous nous permettons de donner un avis sur les élections aux Etats Unis! et de critiquer Monsieur Trump !… ça ferait presque rire si cela n’était aussi grave! L’état français est corrompu au niveau du sommet et il faudra “faire le point” lorsque nous serons appelés à voter en 2022 …Certaines personnes dignes d’intérêt semblent vouloir prendre des responsabilités politiques et vont essayer de réveiller les français et leur redonner ESPOIR

Desespoir50

Mais que doit penser le reste du monde de cette affaire d’élection truquée ? La crédibilité de la France sur le plan international est aujourd’hui devenue impossible !
Le prétentieux, l’incompétent, l’imposteur et aujourd’hui criminel macron doit démissionner. Les parlementaires sont sommés de réagir et tous les acteurs de ces dérives mafieuses doivent tombés et être condamnés lourdement, du plus que minable président tricheur aux représentants de la justice compromise.
Qu’une Résistance Patriotique En Marche se forme et reprenne le pouvoir volé au peuple !

RODRIGUE

Par tous les moyens ils se maintiendront y compris la violence qu’ils qualifieront de légitime contre la population. Des brigades européennes ont été créées pour ça dans la plus grande discrétion si un état se trouve en insurrection!

Rastacrockett

Malgré tout ça, tout ça …, la Super Salope Manu Macron (SS MM) sera réélue les doigts dans le … en 2022 !
Londres est aux mains d’un maire pakistanais, Paris est dirigé par une arabo-hispanique !
Alors vu le sens du vent mauvais, en 2027 (après tant d’efforts des bobos collabos) la France aura « si Allah le veut » son premier président musulman ! La cerise serait un.e PM noir.e foncé.e à Matignon.e (un.e gros.se nez.naze comme Sibeth ou Omar) !

Smi

Les vrais crétins de cette affaire sont les électeurs qui avaient décidé de voter Fillon au premier tour et que cette histoire a suffi à faire changer d’avis

Olfendric

D’accord…. mais un type qui se dit “libéral” et qui profite de l’état; c’est-à-dire de l’argent public, trahit honteusement les idéaux libéraux. Donc pour moi il est coupable, et même doublement : les faux libéraux, il n’y a pas pire engeance. De plus il a mené la droite au désastre ouvrant un boulevard à l’autre girouette nulle. Donc ce mec est vraiment une sous merde, un pur représentant de la droite la plus conne du monde, la droite française qui pique dans la caisse publique tout en faisant croire qu’elle veut moins d’état, des parasites.

lé lors de ma disparition

C’est 20 ansje n’a pratiquement jamais eu de rapport avec la justice, un de mes amis “Greffier en chef “dans une ville importante m’ a confié ” si tu savais tout ce qui se passe dans les tribunaux tu serais dégouté de la justice” C’est 20 ans plus tard, que je me suis rendu compte de la réalité des choses. Lors de la séparation avec ma compagne, avec laquelle j’ai vécu 17 ans, Alors quelle n’avais travaillé que trois ans, donc 13 ans a ma charge Etant Franc Masson (pas si francs que cela) tout lui est revenu, et en plus, une pension camouflée, Cette juge, une vraie ordure elle m’a mis sur la paille, mais, je prépare de faire un rapport sur elle et sera étalé aprés ma disparition J’ai tout essayé de faire corriger cette condamnation, mais en vain, et si un honnéte juge veut prouver ma b

JodunIl

Bonne foi, Il est bien reconnu que c’est la F.N; qui sait la loi dans les prétoires et ceux de bonne foi, ont fart a faire pour rester honnétes Hélas ma compagne était de ce bord, et, j’ai tout perdu , ce n’est plus de la justice, c’est du “Préférenciel,” Honte a cette justice, et “Honneur”a ceux qui en font abstraction. Actuellement, je c herche quel qu’un qui puisse m’aider a faire un livre sur ce qu’il m’est arrive, et que je puisse divulguer le nom de la juge qui a osé faire ce procés Honte a elle

Urbain

Merde, merde et merde !!!
Hollande, Macron et les juges sont coupables de FORFAITURE !
La FORFAITURE est un crime! C’est la dernière étape dans l’abjection avant la trahison!
Nous avons un parlement, un Conseil Constitutionnel, des juridictions d’exception à la demande… nous sommes une prétendue démocratie, et tout se passe comme si le pouvoir était confisqué, par une “aristocratie” politique autoproclamée (forgée dans les amphis de l’ENA)
Et ces énarques vérolés par le socialisme se proclament les seuls champions de la VRAIE démocratie et nous enfilent avec leur dialectique malsaine : ce sont des chiens, des tricheurs et des prévaricateurs, des corrompus et des corrupteurs.

amril

N’oubliez pas le spécialiste du karcher et le fameux referendum… tonton… de Gaulle…
Quant à nos institutions, elle ne sont qu’empilements de nuisibles, un mille-feuille, ou se nourrissent les gamellards, les frères la grattouille, vitrine d’une ‘démoctature’, ayant cédé moyennant finances la démolition d’une France forte et souveraine.
Tous acteurs d’une énorme trahison.

JEV

@Urbain… Tu viens juste de te rendre compte que la justice est corrompue? Que ce ne sont que des carriériste de premier ordre? Qu’ils mangent à tous les râteliers? Des corrompus? Que le pouvoir les tiens par l’appeau d’Ecouille? J’ai travaillé pour la justice (pandore), je sais donc de quoi je parle… Franchement je suis étonné que tu sois autant surpris du comportement de cette putain de justice, vraiment… Ou bien alors tu es très jeune, mais je ne pense pas…
Merde alors! (crois moi, je ne t’en veux pas)…
Le minus aura-t-il les cou…es pour démissionner? Quand on est à voile et à vapeur, je ne pense pas…

spennato

Face à toute cette pourriture qui gouverne sous le couvert de délits très graves, et au détriment du peuple Français, il nous reste un seul choix pour remettre les pendules à l’heure…LA RÉVOLUTION !!! Qu’on se le dise !
Osez Français d’aller sur votre barre de recherche et d’écouter les commentaires du professeur psychiatre Italien Adriano Segaroti sur son analyse concernant la psychopathe dangereux q’est Macron !

Jeepy

Cela dit, Fillon n.a pas le cul propre et en bon trouillard et felon qu.il est, a demandé a voter Macron contre Marine!! Jamais vu un sans couilles pareil. Bien fait pour sa gueule ce qui lui est arrivé!! Et tant pis pour nous couillons de français qui n.avons pas su voter Marine massivement!!

Toto

5/5

Bad Boy

En effet Fillon est du genre eunuque et il aime le pognon ! Quant’ aux français, qu’ils se démerdent, le menhir les avait prévenus depuis plus de 40 ans.

Marc

Je conseille aux jeunes opposés au freluquet de l’Élysée de déployer des banderoles sur lesquelles serait écrit “Macron en 2017 a été élu grâce à un coup d’état médiatico-judiciaire ” !!!……Le “Système” avait sous le coude les casseroles de Fillon et a attendu sa sortie en tête de la primaire des LR pour les sortir. Macron et de nombreux députés avaient aussi des casseroles que le “Système” s’est bien gardé d’étaler sur la place publique. Le “bon peuple” a été manipulé grâce à l’action de formatage intensif des “journaleux” des médias mainstream. Malheureusement, il y a encore des “bons français” qui pensent que nous vivons toujours dans une vraie démocratie !…Naïveté quand tu nous tiens !!!…il y a bien longtemps que je ne fais plus confiance à la justice de mon pays !

melito.finau

Exact et c’est tant mieux qu’il n’ait pas été élu. La droite RLR, c’est toujours pareil et ils sont responsable de l’élection de Macron. La gauche et la droite bête ont toujours gouverné en se protégeant mutuellement. Ce fut le cas de Mitterrand. Finalement ils sont tous pareils: gauche ou droite. Il faut changer.

VORONINE

Depuis 2017 En lieu et place du chaos promis en cas d’élection de le PEN ….nous avons eu : l’affaire de VIllIERS, l’affaire MACRON -BENALLA , l’incendie non élucidé de NOTRE DAME, Le matraquage des gilets jaunes et les dérives de la milice du régime, la gestion calamiteuse du COVID , l’incapacité du gouvernement à faire face aux conséquences de la mise à l’arret de l’économie , et maintenant , on découvre deux choses : l’élection du poudré a été volée , et il n’y a pas de justice en France ……ça commence à faire beaucoup,

ven85

allez le dire aux francais qui votent pour eux depuis 40ans et qui meritent ce qui leurs arrivent,un seul parti n’a jamais trahis les francais,EX FN ET RN,seul parti a vous avoir avertit depuis 40ans,la finance mondialiste tiend tout les pouvoirsgrace a la 5 republique de de gaulle,mitterand avait dit,si je suis elu,je ferai la 6epublique,une fois au pouvoir,il a garder la5,lui donnant out les pouvoirs,ils tiennent les mediats la presse,les elections a la loi majoritaire a 2 tours,permettant a UMPS au 2 tours de voter ensemble pour garder le pouvoir,je vous rappele que tout les pays d’europe sont a la proportionnelle sauf la france,malgre la promesse de macron, seul le RN,une fois au pouvoir peut changer tout cela,sans cela rien ne changera,ils garderont le pouvoir contre le peuple

Dragon Rouge

L’autoflagellation et la soumission sont devenues une maladie grave en Europe de l’ouest et en Amérique du nord, les populations en majorité ne sont plus aptes à réfléchir par eux-mêmes et suivent les ordres des médias propagandistes. Tous ces gens n’auront que ce qu’ils méritent, les autres ayant eu la clairvoyance seront de pauvres victimes qui ne mériteront pas ce sort funeste à venir.

Rebellonous

macron voudrait, parait-il, faire la soi-disant lumière sur le piston dont on l’accuse d’avoir utilisé pour passer devant Fillon, afin de s’innocenter. Il va certainement utiliser le même couloir bien étayé qui l’a conduit à la présidence , avec les mêmes défenseurs cachés dans l’ombre, mais très actifs..Il ne faudrait pas imaginer une quelconque franchise ou repentance de sa part…

philibert

il serait sans doute beaucoup plus intéressant qu’il nous parle du financement de sa campagne ,nous sommes dimanches je ne suis pas encore bien réveillé

astrid

Sur cette sinistre affaire, j’ai le souvenir d’un Louis-Marie HOREAU, ancien directeur du canard enchainé qui est venu présenter sur BFMWC le résultat de “ses recherches”, tout fier puisqu’il avait dit “qu’ils avaient sortis leurs petits bras musclés”. On sentait qu’il y avait mis tout son coeur et qu’il était fier de ses exploits. Et là, tous les journaleux lèche babouches y sont allés en choeur : bourdingue, les deux nuisibles des grandes gueules : truchot et marshall et l’escroc claire o’petit, pas encore élue députée,…Tout s’est mis rapidement en place. Et voilà comment on se retrouve avec une macrotte et sa rombière !

Anton

Désolé de décevoir ceux qui défendent le “pauvre” Fillon qui s’est fait banané par le gang macroniste avec le savonnage initial copéloviciste mais ce n’était certainement pas ce pauv’Fillon qu’il fallait pour redresser le pays France quand on a vu durant cinq, longues, années ce dont ij a été capable comme premier ministre de l’autre gang sarkösiste, kârcheriste d’opérette.

Jean-Paul Bourdin

Oui, mais ça n’enlève rien à la forfaiture ayant conduit à la présidence de l’ignoble Choupinet.

Clovis

Perso, je ne crois pas que JUPPE soit derrière cette embrouille.
Je penche plutôt pour un HOLLANDE qui a voulu fuir le pouvoir avec comme objectif d’y mettre un gauchiste qui n’a pas de boussole et ne sait plus d’où il est !
Alors, quand ce dernier nommé MACRON demande une enquête alors qu’il est très au fait de la dite embrouille, cela me fait doucement marrer (jaune !)
Cette affaire, comme tant d’autres démontre que nous sommes dirigés depuis des décennies par des mafieux dont on le dit depuis très, (trop) longtemps que le seul intérêt qu’ils portent est destiné pour chacun à leur propre personne et… rien d’autre !…
Alors, comment voulez-vous que notre pays aille bien, aille mieux ??!!….

JodunIl

La place est trop bonne, c’est pour cela qu’il y a tant d’amateurs,tout cela est a revoir, le vieux Giscar nous coûte une fortune ( vous savez, celui du regroupement familial , et qui nous a ramené toute la racaille des autres pays) moi, quand j’ai arrété de travaillé, je n’ai plus touché de salaire, mais, que ma retraite, eux, cumulent plusieurs retraites, ou est l’erreur, Quels sont vos avis, c’est le moment de veus exprimer, moi, c’est fait Salutations Patriotiques

jacky

je ne fais l’apologie de fillon …loin de là….mais à l’évidence en 2..3 mois les juges politisés et virés de la course à la présidentielle ….ils ont découvert juste avant l’élection qu’il avait “fraudé” depuis …depuis …depuis des années …que ne l’ont -ils pas fait avant ? et eux ne sont-ils pas responsables de l’avoir laissé “frauder” pendant de longues années…et a t-il réellement fraudé ? on ne connait toujours le réglement …qui régit comment les sommes allouées au parlementaires peuvent payées et à qui ….tout celà est très flou ….
et quant est ils des autres parlementaires ? il semble que certains sont poursuivis d’autres non…..

André LÉO

F Fillon n’a pas plus “fraudé” que les 300 et quelques parlementaires qui utilisaient alors les membres de leurs familles comme “employés.
La manipulation hollando-macroniste est avérée, depuis la transmission du “dossier” par hollande à G.G…. “Faites en bon usage” lui avait-il recommandé. Ce que l’ÉNArque a fait avec la réussite que l’on connait.
L’avocat de F Fillon a dit, évoquant les propos de mme houlette; “Mon client a été victime d’un juge en campagne”. Très fort!
Les faux arguments bien tardifs de la juge “proche du péhesse”, ne l’excusent pas de sa faute inexcusable contre les 4,5 millions d’électeurs de la primaire qui avaient choisi F.Fillon, contre la démocratie, contre l’indépendance de la justice, contre la France.

Gillic

Il faut juger sévèrement toutes ces crapules et annuler cette élection contre nature !!!!!!!!!!!!

Manu

Essaie pour voir.

André LÉO

Le coup d’état judiciaire contre F.Fillon a été dénoncé, dès l’origine, pointant des ÉNArques de la même promotion Sanghor qu”E Macron. Le parcours du “dossier” Fillon, des documents classés confidentiels émanant du ministère des finances, et remis au Canard enchainé, avait été “tracé”, dans la presse.
Ensuite, le parquet ad hoc créé par la hollandie avait été “activé”, afin d’aboutir avant la campagne 2017, à une condamnation médiatique du candidat Fillon.
Mme HOULETTE, proche du péhesse, avait été nommée par François HOLLANDE sur les recommandations de Christiane TAUBIRA. Comme A Buzin, elle aura regretté bien tard de s’être prêtée à une manipulation macrono-médiatique. Pour une magistrate, sa soumission, même “contrainte”, à une telle trahison des électeurs, est inacceptable.

Fleur de Lys

ANDRÉA KOTARAC : « IL Y A UNE FORME DE JUDICIARISATION DU COMBAT POLITIQUE. DE FILLON JUSQU’À L’ACHARNEMENT DES JUGES CONTRE SALVINI EN ITALIE. (VIDEO)

📺 « Il y a une forme de judiciarisation du combat politique. De #Fillon jusqu’à l’acharnement des juges contre Salvini en Italie. Ce qui est vraiment dangereux, c’est la rupture de la confiance du peuple vis-à-vis de la justice et de la politique. » #LCIMidi

https://twitter.com/i/status/1274405601230143488

didile

Sous cette avalanche de sigles et de procédures qui le dépassent complètement,
Pépère Michu ne comprend qu’une seule chose ,c’est que sa vie ,celle de ses enfants ,arrière-petits -enfants etc,se jouent au 421 entre cinq ou six pékins à Paris.
Comment disaient-ils les journalistes déjà:cela ne nous regarde pas.!
On nous donne un bout de papier à mettre dans une boîte de temps en temps ,on le met ou on ne le met pas ,cela n’a aucune importance puisque c’est Traoré qui commande et qui décide .
Ah! quel joli mot “la République “.Mais quand elle devient la bohème “,elle ne veut plus rien dire du tout”.
Au fait ,la colère ,ça fait partie de l’émotion ou de la haine ?

Dugenou

“c’est Traoré qui commande” c’est malheureusement de plus en plus vrai. On en est maintenant à défendre nos symboles (statues) contre les assauts de minorités de plus en plus envahissantes.

Sergio

Je lis plus bas ce que Tiburce écrit au sujet de Fillon, ce qu’il ignore peut-être, c’est que sûrement plus de la moitié des députés et sénateurs font la même chose et je sais de quoi je parle car j’ai vécu dans cette sphère pendant 25 ans. Alors attention aux accusations faciles. En plus que l’on regarde les présidents précédents et ils ont tous des casseroles aux fesses. Donc il ne faut pas juger sans connaître ce milieu politique.

Sergio

Les bons Français ont toujours pensé que c’était un coup fourré cette affaire Fillon. Notre gringalet de président n’a pas de quoi être fier. S’il a des couilles, qu’il fasse le ménage avec les migrants ces gens clandestins qu’on laisse manifester et doivent fermer leur gueule et qu’on doit virer de suite. Révolution.

Nicole

S’il a des couilles comme vous dites et un minimum de fierté, il ne peut que donner sa démission ainsi que toutes ces crapules de hauts magistrats !

finance

Nicole : le problème c’est que les escrocs n’ont pas de fierté car ils ne regardent que leur propre intérêt .

Toto

5/5

Bistouille Poirot

quand on porte un string, seule une paire de fesses s’en échappe….

Jean-Paul Bourdin

Plutôt que faire le ménage avec les migrants il préférerait sûrement se mettre en ménage avec !!!!

Marre

Rien de neuf ! Tous des crapules.

Anne Lauwaert

élection truquée, élection annulée !

Manu

Et qui va les annuler? Toi?

Delphine

Cette affaire pue depuis la position scandaleuse de Jean François Copé, qui s’ auto-proclama vainqueur de l’élection du secrétariat du parti… On l’oubli celui-là, alors que tout est parti de là, pourquoi cette précipitation ? Pourquoi accuser ensuite la gauche alors que c’est la bande à Copé qui a savonné la planche de François Fillon. Est-ce l’affolement des résultats du référendum favorable à Fillon ?
Depuis, il y a le président de A.N. qui parade avec des casseroles au train dans un silence assourdissant de la justice boiteuse ou partisane. On taille un costume à l’un et on oublie les manipulations dénoncées d’une mutuelle ?
Après ça, les gens ne sont pas fous, et le Président Macron ne fera pas diversion longtemps… Le Coran à Virus serait-il punition d’Allah ?

philibert

Kopevitch deson propre aveu cette saloperie qui a francisé son nom pour se faire. élire et il n’est pas le seul

philibert

Excusez moi. J’aie fait une erreure ce n’est pas kopevitch mais coplovici famille roumaine

philpat

tout le monde s’en doutait mais ça va mieux en le disant
on constate que des rats quittent le navire, buzyn qui avoue avoir prévenu en vain
cette juge qui reconnait avoir subi des pression
deux bonnes femmes qui d’un coup se déboutonnent ! étonnant, non?

JodunIl

Je tiens toujours a voter, je me déplace, mais, je vote!!! je ne peut pas voter pour le meilleur, mais, je vote pour ce que je considere le moins MAUVAIS le fait est, des De Gaulle, il n’y en a plus, Hélas, lui, redressait la France, les autres la rabaisse, ils donnent leus cul pour un plat de couscous et tout cela sans pudeur

beto 1

Il était trop visible de sentir que , Fillon , était l’ ” empêcheur” du 1er tour et que , donc , il fallait l ‘ ” exploser ” , au bout du 1er tour , afin que Manu bénéficie d’un boulevard pour accrocher la présidence , moyennant le front républicain, le harcèlement des sondages , en faveur de Macron , le tapage merdiatique de BFM wc , et cie , et une Le Pen facile à déboulonner !
Le 2eme tour fut une promenade pour Macron , tellement tout avait été ” soigneusement bien ficellé ” , dès le début de sa candidature !
J’ai lu , perso , le livre de Juan Branco , dont je ne suis pas un fan , mais forcé de constater , que dans son ouvrage , Crépuscule , tout est dévoilé , sur la supercherie de l ‘élection de macron , tout !!!!!!!!!!

ricco delestaque

Excellent article. Parait que Macron demande une enquête ? On sait ce que ça donne à l’arrivée. que Fillon n’ait pas été un modèle, on se souvient que personne parmi les autres députés n’avait dit quoique ce soit, vu que visiblement c’était des pratiques normales. C’est comme de poursuivre pour des comptes de campagnes qui pourtant ont été validés. Un peu troublant que E Houlette parle maintenant, mais malgré tout, vaut mieux tard que jamais et moins de temps le locataire de l’Elysée a de temps pour se refaire une santé, redorer son blason, c’est finalement préférable. Quoiqu’il arrive, ça laissera des traces.

Marcello

Ceux qui se réjouissent de l’élimination de Fillon sont des collabos et pendant ce temps-là les muzz, les afros et leurs souteneurs mondialisés se frottent les mains, la descente aux enfers islamiques ne fait que commencer et continuera en 2022 !!
Dormez-bien !!!

Dugenou

Fillon n’aurait rien arrêté du tout car il aurait continué d’appliquer les traités scélérats qui nous imposent cette immigration débridée avec la bénédiction de ses potes catho.

Jorge Sauros

Tiens dugenou youpino lécheur de babouches musulmanes !

BERNARD

Fessales n’a fait qu’empirer les migrations afro-muzz et c’était le copain de Sarkome de Kaposy qui voulait imposer le métissage (remember !!) Un 1er ministre courageux aurait dû démissionner s’il n’était pas OK avec la politique imposée par sarkome… mais la soupe était vraiment trop bonne et quant on aime l’argent on se maintien à son poste.

Marcello

Ouééééééé !!!!!!
Vive Macron, vive Attali, vive BERNARD, vive Marrakesh, vive Sauros, vive Aix-la-chapelle, vive BHL, vive les Papillotiques ! Sarkome il est est 100 fois moins judéo-dhimmisé que Micron.

Quest

C’est clair, ya pas photo.

joseph d arimathie

3 OCTOBRE 2016 : sortie de son livre VAINCRE LE TOTALITARISME ISLAMIQUE . il disait la verite ; edulcoree mais la verite ! et la il a signe son ARRET DE MORT parce que le lobby muzz est terriblement enkyste dans la societe francaise ; comme un cancer qui metastase imperceptiblement mais qui tue PRESQUE a coup sur … et qui redoute une chimio appellee LAICITE . mais comme aurait sans doute dit coluche , la laicite pour leur foutre au cul !

Berny

Le plus difficile pour les historiens du futur; si d’ici là, les humains ne se mettent pas à remarcher à quatre pattes, ce sera de trouver sur notre époque, quelque chose qui n’est pas truqué, faussé ou dévoyé.

Glasko

Oui mais la mise à quatre pattes sera facilitée par le port de la djellaba !

Jill

La justice est ridiculisée, mais çà ne change rien sur le fond pour Fillon et son épouse.

philpat

ça c’est ben vrai, fillon s’est tiré des balles dans les pieds, 500 000 fonctionnaires en moins, des justifications bidon, bref une couille molle de première, incapable de se défendre il pensait défendre la france!

Jill

Oui, et si on y ajoute cette ridicule affaire de costume payé par un clampin, la mesure est comble.

Occidentale

Le clampin en question une juste une petite ordure qui s’achetait une virginité à bas prix auprès d’un milieu politiK pourri.
Vous croyez que le pédéraste Jack Lang habillé depuis toujours gratuitement par un grand couturier italien pourrait être inquiété ? Il le dit lui-même, c’est un ami qui lui fait simplement des cadeaux.

Bistouille Poirot

Encore qu’avant d’en atteindre la taille, elle n’aurait plus convenu à l’artiste qui devait la porter pour entrer dans le cirque. Peut être que le modèle aurait servi plus d’une fois avant de charger les épaules de Fillon.

Jill

Sans cette affaire, Fillon aurait Été sans doute
élu ;mais était ce souhaitable avec cette épée de
Damocles au-dessus de la tête, laquelle lui serait tombée dessus pendant son mandat.
Comment a t’il pu être aussi naïf ?

Optimus

“démission du président” …….
OK !! On le remplace par Sylvain Afoua ? J’en aperçois qui n’ont toujours pas compris que la France est foutue depuis l’avènement des socialopes macroniennes qui ont été propulsés au pouvoir par des forces obscures, enfin pas si obscures que ça… Souriez vous êtes remplacés !! ☝

batigoal

“Si, comme elle l’a déclaré à la commission parlementaire, elle considère que le questionnement du parquet général a été de mauvaise pratique procédurale, elle tient à ce qu’il soit bien compris que François Fillon n’a pas été mis en examen à la demande ou sous la pression du pouvoir exécutif» Pression procédurale. Elle a ouvert l’enquete quand il lui a semblé que les éléments suffisants etaient presents. Quand on sait que la personne va avoir l’immunité presidentielle ensuite, pas illogique de se bouger le cul non plus. Reste le fond, il a menti et c’est un escroc. Les français l’ont éliminé au premier tour, vu le débat du deuxieme tour, une candidate s’est éliminée toute seule. C’etait VOTRE occasion et vous avez été ridicule. Vous l’avez toujours pas avalé pas vrai? Je vous comprends.

Marcello

L’élection de macron s’est jouée au 1er tour, tête de noeud, encore faudrait-il être suffisemment cérébré pour le comprendre, ce qui n’est manifestement pas ton cas ni de la plupart des sbires de ton espèce.

batigoal

Ha bon? Et l’incompetente Marine battait l’escroc Fillon au deuxième?

Bidochon

Con d’électeur socialiste !

batigoal

j’ai pas voté socialiste :)

Jean-Paul Bourdin

Tiens, un macroniste !

Tiburce

L’important quand-même dans cette affaire est que Fillon est bien pourri jusqu’à la moelle. Imaginez qu’il soit devenu Président, ça aurait été une honte, un homme qui se faisait offrir ses costumes et dont l’épouse était rémunérée à rien faire.

Michel Lapaix

Ah parce que Macron c’est mieux ?

RACHID MESSAOUDENE

jack l enculeur de petits marocains en a recu pour plus de 500 000E des costards . cela on s en fout ! pourquoi la presse n a t elle pas parlee des 2,5 ME que chapon s est farci, tout seul pour une fois, en 6 mois a la banque rotbidule ?

Marc

En effet tout le monde sait que cette ordure pédophile (nous pensons au même ! ) s’est “fait poisser à Marrakech” avec des enfants marocains…expression de Luc Ferry sur le plateau de Canal+ en direct et en clair et tous les journaleux présents sur le plateau, de véritables faux culs, ne voyaient pas de qui voulait parler Luc Ferry !!!…Je pense à l’autre meneur de Mai 68 qui a été lui aussi un pédophile notoire et qui est toujours invité sur les plateaux télés, notamment LCI !…Pauvre France !

Tiburce

Macron a été régulièrement employé par la banque, ce qui n’est pas le cas de la femme de Fillon, rien d’illégal là dedans même si d’un point de vue moral c’est pas terrible mais Fillon est pareil, Son discours moralisateur est à gerber.

finance

Vous devriez vous renseigner sur les autres qui sont mille fois plus pourris que Fillon et qui sont toujours en fonction. Jack Lang le pédophile , continue à recevoir des costumes de Cerutti et Versace , pendant que la mère Macron se fait habiller gratuitement par Vuitton. Et là personne ne crie au scandale. Quand à la rémunération de la femmede Fillon , à l’époque j’avais fait des recherches et j’ai trouvé une liste avec environ 120 députés qui employaient des proches . Et à ce jour qu’en est-il ? Pareil ou encore pire . Je vous assure que Fillon est parmi les moins mauvais et il n’aurait pas fait cette sale politique destructrice qui est faite actuellement. C’est bien pour ça qu’ils l’ont écarté.

Hardy daniel

Fi’lon n à pas fait pire que bien d autres

amril

Fillon s’est rangé derrière frelucron immédiatement après la proclamation des résultats du premier tour… Faut-il encore et encore le rappeler?
Le ‘moins mauvais’, c’est un peu comme ‘le meilleur d’entre nous’.

ricco delestaque

Il faut le rappeler, il a appelé à voter pour celui qui venait de le virer de l’élection, on peut avoir des doutes quant à son action s’il avait été élu ? C’est clair

Jean-Paul Bourdin

Sur la moisissure générale de ce monde là, d’accord avec vous. Mais dire que Fillon “n’aurait pas fait cette sale politique destructrice qui est faite actuellement”, là j’ai des doutes. Il aurait pris les ordres aux mêmes sources et s’y serait conformé.

yann

tout a fait d accord avec vous, il aurait été trop faible pour affronter les grandes réformes de l’ UE.
A la premiere manif c ‘ était la débacle, que l autre en a vraiment rien a foutre, plus de 1 an de manif GJ et aucuns questionnement ni remise en cause, même pas honte , le paiera t il seulement un jour ????

finance
beto 1

Que dites vous de Brizitte et ses 400 000 euros par an ???? Elle aussi nous suce le sang ! Elle est fictive aussi , merde ???!!!!!
Avec ses tenues de luxe , ses ravalements de façade , de par la chirurgie esthétique que nous lui payons , pour qu’elle paraisse une dame de 40 ans !!!!

Hardy daniel

Rémunérée à rien faire comme tous les hommes politiques

JodunIl

Oui, mais “macron ” est bien pire et de loin, il ruine la France, il déshonnore l’Elisée, a se compromettre avec des repris de justice débraillés, il n’a pas a étre fier de son comportement. Sans en étre, je pense que le F. N . n’aurait pu étre pire ? On dit, “le pouvoir rend Fou” c’est hélas bien vrai !!!

yann

oui, pourri pour pourri c était peut être le moins pire, il avait qq valeurs je pense, et certainement un peu faible, c est pour cela qu il a était éliminé, trop vielle France catho, lui n aurait pas fait du pince fesse de black à la fête de l élysée ni aux antilles.
l autre par contre va devenir indeboulonnable, contrairement a certaines statues, même capable en derniers recours de donner “papiers pour tous” voir truquer l élection en imposant le vote electronique, mais pour l ‘instant, c’est pas nécessaire, les francais sont probablement en état de réelire cet acteur de second rôle.

Occidentale

A l’époque de l’affaire Fillon, Bruno Leroux, par exemple, avait déclaré ses enfants mineurs comme attachés parlementaires…
Le vrai problème est que l’enveloppe attribuée à chaque député pouvait être utilisée à leur convenance sans aucun compte à rendre.
Mme Fillon efficace dans la circonscription de son mari où elle s’investissait beaucoup preuves à l’appui était plus compatible pour cette fonction que les enfants mineurs Leroux auprès de leur père.
Alors pourquoi c’est arrivé?
Inutile de spéculer sur ce qu’il aurait pu être comme président.
Mais qui profite du crime?
Macron ce théâtreux impubéral la vacuité intérieure habitée par une fixation affective extravertie pour lui-même était un pion idéal sur le terrain pour la mafia sans frontière.
Une république socialopée franc-maçonne.

Une patriote

T . Vous avez raison on a pas perdu au change avec un Macron et sa mafia pourrie jusqu’à la moelle. Sa femme qui touche 455 000 euros par an à quoi faire ? EH Pourquoi puisqu’elle a tout à disposition gratuitement ? Une maison en Normandie dont les travaux plus la piscine ont coûtés 430 000 euros payés par qui à votre avis plus tout le reste. Tant qu’aux autres tous à mettre dans le même sac avec des femmes, enfants ou pts enfants ” employés ” par eux et donc rémunérés avec notre fric. Comme le fils de Roselyne Bachelot qui a dégoté un bon petit poste à son fils payé 50 000 euros par an plus tout les avantages qui vont avec le djob .

BERNARD

Fayssales du Fion pestilent ? Purée, on l’a échappé belle.
Je préfère de loin un type honnête comme µ, car loin d’être d’accord avec ses idées, au moins il les met en pratique… ce qu’il a dit dans son programme, il le fait ou à peu près !

Rappelez moi, Fesses sales du fion, c’était pas le premier sinistre de Sarkome de Kaposy qui a fait exactement le contraire de ce pourquoi il avait été élu ? (remember karcher).
Ah si seulement il pouvait faire quelques mois en taule avec sa greluche, en plus de rembourser.

Traître à la France, vénal et vendu… heureusement, Dieu (ou peut-être Allah qui sait) nous a évité cette catastrophe au pouvoir !

Jorge Sauros

Excellente vision compatible avec l’idéologie remplaciste.

finance

Bernard, si vous pouviez traduire en bon français on comprendrait mieux vos propos. Parce que si je comprends bien vous dites que Fillon est un traitre , vénal et vendu ? ! Par rapport à Choupinet , Fillon c’est du pipi de lapin et s’il avait été élu la France ne serait pas dans un tel sale état.

amril

Quarante ans d’umps et de leurs frères gauchiasses, merci pour leur beau bilan…

Jean-Paul Bourdin

Bravo Bernard, vous méritez une médaille ! Et même que ce soit Benalla qui vous l’épingle. Honorer et Servir !!! (la soupe).
Un type honnête comme Micron !!! La catastrophe évitée !!!
Vous êtes tellement fier de votre président que vous écrivez µ au lieu de le nommer : Macron !
Vaut mieux lire ça que d’être analphabète.

BERNARD

.. Chacun son truc ; je préfère µ qui n’a pas trahi, qu’un traître comme Fion du cul qui lui n’a fait que trahir ses électeurs pendant 5 ans (au moins reconnaissez-le !)

Ceci dit, ce n’est pas pour autant que j’apprécie µ. Je dis qu’entre ces deux merdes je préfère µ, ça se limite à ce niveau.

En effet je préfère quelqu’un qui fait une politique que je n’approuve pas qu’un traître.. chez moi c’est viscéral.

Jacksoul

Fauta pas trop en vouloir à cette grande humaniste qu’est Catherine Champrenault:
Pour elle, comme pour Castaner, “l’émotion dépasse le droit”.

Dragon Rouge

L’émotion n’a pas dépassé le droit ou la répression de l’état vis-à-vis des gilets jaunes issue de classes moyennes pour les mutilés. Le mouvement ridicule BLM l’état communo-fasciste ne peut se résoudre à les massacrer comme ce fut le cas des GJ, car eux sont des immigrés africains. Et il y a un projet politique radical qui prend forme, et ceux qui en sont à l’origine doivent vraiment avoir envie d’exterminer les races blanches et évidemment ne se considèrent pas comme caucasiens.

Michel

La chef et la sous-chef de cette terrible affaire peuvent raconter ce qu’elles veulent, leur nom est sur la Liste. Elle auraient dû choisir l’impartialité et faire respecter ce pourquoi elles ont été embauchées. Trop tard pour elles, même si la houlette essaie de se défiler pour être hors du coup en révélant la tromperie organisée par macron la coca (ce que j’avais déjà constaté dès 2017 sous les quolibets de beaucoup)

finance

Il me semblerait tout à fait normal qu’une procédure de destitution en urgence soit engagée contre l’usurpateur de la présidence qui , forcément était au courant qu’il allait devenir président par des moyens peu orthodoxes. Il l’a accepté de tricher , il doit être destitué et emprisonné sur le champ.Un gouvernement provisoire va assurer la gouvernance en attendant de nouvelles élections.

beto 1

Avec un Ferrand , président par intérim , mis en examen ? ça la fouterait un peu mal , non ? Faudra en désigner un autre !

Fergent

En cas de vacance de la présidence, ce n’est pas le président de l’Assemblée Nationale qui le remplace, mais celui du Sénat, à savoir Gérard Larcher, même s’ils sont aussi nuls l’un que l’autre.

beto 1

Ah oui ; vous avez raison ! J’ai confondu : en effet , le gros gras Larcher se remplirait encore plus la panse , pendant l ‘intérim !!!!
Il n’a même pas honte d’être aussi bouffi , ce porc , alors que la france est pleine de sdf’s dans les rues des villes !

BERNARD

Tant qu’à faire dans l’absurde on revient aussi sur le référendum de 2005 qui a été volé par sarkome !
Dans votre argumentaire vous demandez juste à micron de se destituer.. car lui seul a ce pouvoir.

Et puis les élections…: revotez jusqu’à ce que vous votiez bien. Lorsque la démocratie ne peut pas se faire par les urnes, ce qui est maintenant prouvé de différentes manières, elle doit se faire par les actes, en particulier l’application du “devoir d’insurrection” inscrit dans la déclaration des droits de l’homme dont se réfère constamment la bien-pensance !

Jean-Paul Bourdin

Ce devoir d’insurrection a disparu de la dernière mouture de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Pas fous.

JodunIl

ET CELA LE LE PLUS TOT POSSIBLE !!!

kabout

ce n’est pas seulement la justice qui a foirée, pour installer macron a l’2lysée les ordres viennent de Bruxelles !! il fallait a tout prix dégager les concurrents face a macron ! et les francais n’y ont vu que du feu !

Jorge Sauros

Bien vu.

Henri

Fillon face à Micron = Fillon élu.
On dégage Fillon, reste Micron face à Le Pen.
Et là, le résultat est fastoche car tout sauf Le Pen pour y voir le candidat sorti du chapeau de magicien !
Vivement 2022 pour la rebelote !
Et comme le dit Micron:” si je démissionne et me représente, je suis sûr d’être réélu car il n’y a personne en face…à part son joker Le Pen !

beto 1

Ou alors , à moins qu’un général des armées se présente , et que le peuple se réveille enfin !????

Le Blob

La photo du haut de page c’est Élise Lucet dans moins de dix ans.
Mais comme c’est drôle !

Lire Aussi