Les juges n’ont pas suivi le parquet : pas de prison, mais amende contre moi

Publié le 7 avril 2021 - par - 29 commentaires - 1 398 vues
Traduire la page en :

C’était donc hier que nous avions les résultats d’une saga judiciaire qui m’a conduite 5 fois devant les tribunaux pour le même procès, procès où le CCIF, même dissous, était partie civile ! C’était d’ailleurs le CCIF qui avait bavé auprès du procureur qui s’était empressé de déposer plainte, lui aussi, contre un article en brouillon, inachevé, et malencontreusement mis en ligne (juste quelques heures, je l’avais retiré dès que j’avais vu la bourde) peu après qu’un Anglais eut renversé des musulmans devant une mosquée, à Londres, après 3 attentats terroristes musulmans.

https://resistancerepublicaine.com/2019/01/08/christine-tasin-accusee-dapologie-du-terrorisme-un-coup-pour-rien/

Bref, la première audience avait été reportée 2 fois à la demande du CCIF qui ne s’était pas donné la peine de préparer le dossier, et elle avait fini par avoir lieu, sous haute tension, avec un bras de fer torride entre le procureur (qui avait carrément demandé de la prison ferme ! ) et moi…

https://resistancerepublicaine.com/2019/12/03/proces-christine-tasin-le-procureur-demande-de-la-prison-ferme/

https://resistancerepublicaine.com/2020/02/05/prison-avec-sursis-pour-christine-tasin-dernier-avertissement/

et les juges m’avaient condamnée à de la prison avec sursis. Ce qui m’avait paru inexplicable, injuste, inacceptable… sans compter que, ensuite, au moindre soupçon d’apologie du terrorisme, je passais directement à la case prison ; j’avais donc fait appel. Je n’ai jamais fait l’apologie du terrorisme que je hais mais par les temps qui courent et la tendance de certains procureurs à prétendre que quand vous dites blanc vous pensez noir, il faut se méfier de tout et… s’attendre à tout !

https://resistancerepublicaine.com/2020/02/04/apologie-du-terrorisme-4-mois-de-prison-avec-sursis-pour-christine-tasin-mais-zekri-court-toujours/

https://resistancerepublicaine.com/2020/02/04/communique-riposte-laique-christine-tasin-condamnee-a-4-mois-de-prison-avec-sursis-pour-apologie-du-terrorisme/

Le procès en appel fut lui aussi reporté, une fois de plus, à la demande, pour la troisième fois, du CCIF… qui, pourtant, venait d’être dissous… mais faisait appel.

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/05/bien-que-dissous-le-ccif-impose-toujours-sa-loi-dans-les-tribunaux-francais/

Je suis donc venue 5 fois à Paris pour 1 procès, première instance et appel ! Et à chaque fois on dérange notre avocat qui perd son après-midi et il faut le dédommager… sans parler des frais de route, de sécurité… Gageons que le CCIF le fait exprès et il aurait tort de se gêner puisque, à chaque fois, les juges obtempèrent !

Le procès en appel fut très long, très éprouvant ; j’ai été mise sur le grill pendant des heures par les juges, accusée par le CCIF de trop bien parler… et l’avocat général avait lui aussi chargé la mule, demandant prison avec sursis, travaux d’intérêt général et 6 000 euros d’amende… Une paille, pour un article de brouillon resté en ligne quelques heures !

Je n’avais pas ressenti de compréhension, de bienveillance… de la part des juges et, bien que satisfaite du déroulement du procès, de tout ce que maître Pichon et moi-même avions pu répondre, dire, expliquer… je savais que le pire comme le meilleur étaient possibles.

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/10/un-oral-dagregation-cest-de-la-rigolade-par-rapport-a-certains-proces/

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/09/quitte-ou-double-pour-christine-tasin-a-la-cour-dappel-de-paris/

La décision des juges est donc tombée hier, 2 000 euros d’amende… un verdict mi-figue mi-raisin, mais plutôt bienveillant par rapport aux différentes réquisitions. En tout cas, un verdict nettement plus bienveillant que celui de première instance avec l’abandon de la menace du sursis. C’est un peu comme si les juges m’avaient entendue, avaient compris ma sincérité, mon refus de l’apologie du terrorisme sans pour autant oser aller jusqu’à la relaxe… alors une demi-teinte… On regardera de plus près les attendus du procès quand on les aura.

Je réfléchis à un appel en cassation parce que, tout de même, mon casier judiciaire va me poursuivre, avec une condamnation pour apologie du terrorisme, fût-elle presque symbolique, mais par les temps qui courent, un tiens valant mieux que deux tu l’auras, sachant qu’un avocat de cassation c’est 5 000 euros minimum… pas sûr qu’il soit intelligent de courir le risque de voir la Cour de cassation aggraver ma peine ou casser le verdict en appel, m’obligeant à paraître à nouveau devant les juges, avec à nouveau des frais d’avocat, des frais de déplacement etc.

Et cela alors que j’apprends presque le même jour que j’ai perdu en cassation pour l’histoire des autocollants « islam assassin ». J’avais gagné en appel, j’avais été relaxée, le parquet n’avait pas déposé de recours en cassation…

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/28/autocollants-islam-assassin-christine-tasin-relaxee-en-appel/

Mais c’était sans compter nos doux amis de la Licra et du Mrap qui avaient déposé un recours à la Cour de cassation. Celle-ci  a donc décidé qu’il y aurait un nouveau procès en appel opposant Licra et Mrap à votre servante, ces derniers réclamant des milliers et des milliers d’euros… histoire d’assécher la Résistance, évidemment ! La Cour de cassation reproche au tribunal d’appel de m’avoir relaxée par l’examen de l’objet du délit, les autocollants… sans suffisamment prendre en compte les « éléments extrinsèques », textes, déclarations etc.  Je suis donc repartie pour un second procès en appel sur les autocollants « islam assassin ». On comprend que ma relaxe ait rendu enragés les dhimmis, mais que la Cour de cassation les ait suivis n’est pas bon signe pour la liberté de critiquer l’islam en France !

C’est pourquoi je me permets, au vu de tous ces frais présents et à venir, de lancer  un appel à votre générosité afin que nous puissions faire face et continuer la lutte, l’analyse, la Résistance. Plus que jamais les Résistants doivent rester debout, car, dans le monde politique, à part Philippot, il n’y a plus personne pour défendre le peuple contre la dictature terrible qui s’abat sur la France, que ce soit pour l’immigration, l’islamisation ou le Covid.

Il n’y a pas de petit don, tous les ruisseaux font de grandes rivières… Merci d’avance à tous.

Vous pouvez verser votre obole en ligne ici https://resistancerepublicaine.com/don/

ou par chèque à l’ordre de Résistance républicaine, 101, avenue du Général Leclerc, 75685 Paris cedex 14.

Christine Tasin
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
BOURGOIN

C’est une bonne chose et c’est déjà bien assez injuste comme cela ! ! ! ! Toute notre affection de tous et de toutes notre chère Christine ! ! ! ! ! ! ! Nous continuons la lutte………

yvank

L’islam et son CCIF, font la propagande de la haine pour la France et les français, dans des milliers de mosquées. L’incitateur c’est le coran. L’islamiste n’a pas a être incité à la haine; il est la haine. Expulser l’islam serait expulser la haine. Mais c’est le CCIF avec la complicité de LaRem, qui expulsent jour après jour la république. Comme elle est en marche. Le CCIF se contente de la diriger vers la sortie pour faire sa loi. Si l’islam était une religion, elle s’assimilerait à la république; mais liberté et islam ne vont pas ensemble. L’islam ne tolère pas qu’on vive sans elle. Elle ne sait pas combien la vie était agréable sans elle… le paradis sans Allah!! Pas l’ombre d’une moquée, libre de croire au père noël, sans être assassiné par les intégristes du père fouettard.

Robert Jordan

Peut être aussi que les nuages s’amoncelant, les décisions s’ouvrent comme des parapluies. C’est un bon signe, tant mieux et félicitations pour ta patience et ton courage.

finance

Bravoooo Christine ! Champagne ! Le rouge vous va très bien mais essayez aussi le bleu roi qui est aussi une superbe couleur . Bien à vous et félicitations !

hello

la résistance est traînée devant les tribunaux par les ennemis de la patrie et leurs amis les collabos – merci madame pour votre combat auquel nous adhérons et votre courage

adler

C’est plus de la colère qui m’envahit sur le système, sur ce président péteux, clientéliste, prétentieux, bon a rien, sur ce gouvernement de collabos et gamélivore, mais de la haine viscérale. Marre de cette bande de maffieux, de faux monarques.
.

Marnie

Ouf ! Une victoire pour Christine Tassin. Un procès odieux et une amende injuste. On vit une période pénible.

Detomaso Pantera

Il faut assumer soi même les conséquences de ses actes, trop facile d insulter et d agresser, et de venir ensuite mendier bassement les frais de justice. Chacun sa m…. !

dominic gillet

ma chère Christine, j’ai bien pensé à toi ! Tout mon soutien inconditionnel pour la grande résistante que tu es♥ ♥ ♥

marion

ma Domi je me joins à toi , je viens de faire un petit mot à notre amie
vive la RESISTANCE
Paula

Marc

Jugement scandaleux. Pendant ce temps, les vrais criminels se frottent les mains.

wika

Et pendant ce temps-là, la mosquée de Pantin réouvre ses portes.

Robert Le Priellec

Contrairement à ce que vous écrivez, la cour de cassation ne peut pas alourdir votre peine : elle juge sur la forme (l’application du droit), pas sur le fond. Et elle peut très bien casser un jugement sans renvoi. En cas de cassation partielle ou totale, avec renvoi devant la cour d’appel (la même ou une autre), on ne sait effectivement pas ce qui peut sortir du nouvel arrêt en appel. Et si la cour de cass rejette le pourvoi, vous en restez au même point (moins l’argent déboursé pour l’avocat aux conseils).

Pascal JUNG-LEDOUX

Malgré mes conditions modestes, je vais faire un geste de solidarité.

patphil

pas coupable mais responsable !
la “justice” française …..

Georges29

J’aimerais bien que CCIF, MRAP, et LICRA, soient “mis en examen” pour “apologie“ et complicité évidente de meurtres effectifs “réalisés”, “en bandes organisées” pour enseignement et prêche d’ordres de meurtres par les dizaines de versets du coran durant nombre d’années, (écoles mahométanes et toutes les mosquées). Mais jusqu’à présent les Plaintes officielles, justifiées de plus par agressions, meurtres, attentats, etc … sont refoulées par nos gouvernants et “notre Justice”.
Revoir dernière Plainte 2019, RAR : https://ripostelaique.com/jai-depose-plainte-contre-ceux-qui-propagent-le-coran.html. Toujours sans réponse, soit de classement motivé, soit de n° d’instruction – voir procédure “Gouv …”. Notre “Justice” préfère tuez les non-croyants à l’islam à ne nuire à quiconque de la laïcité.

marion

êtes vous prêt pour les attaquer????

Fabiola FERRANTE

Bravo pour votre courage Christine.
Et surtout tout ce que vous avez dû donner au niveau de votre santé. Chaque procès équivaut à dix ans de vie foutue en l’air en préoccupations qui vous prennent la tête et en nuits blanches…

Un truc qui me fait beaucoup de bien : LE YOGA
Ma prof Katy MISSON : kiné et ostéopathe est super et me fait vraiment beaucoup de bien : https://www.youtube.com/watch?v=OuwfYaa4ZU8
Réapprendre à se poser et à écouter son corps.
Sinon “ZEN TV” canal 224. Elle y est souvent le samedi matin. Je l’enregistre.
PENSEZ à vous ! Ne serait-ce que de réapprendre à bien respirer et à avoir les bonnes postures, soulagent les douleurs articulaires dues aux tracas, remusclent le corps en profondeur et aident à “vider” la tête quelques instants.
Tout passe par le corps.
BISOUS

Fabiola FERRANTE

Les exercices d’étirements font ENORMEMENT de bien !
https://www.youtube.com/watch?v=JqlViHd2ME4

Accessoires s’il n’y en a pas près de chez vous :
https://www.tayronalife.com/

Et vous voilà d’attaque pour revenir au combat encore plus forte !
Sans compter que les vidéos sont TOUJOURS très belles, bien faites et relaxantes.

Clapeyron

Une condamnation pour apologie du terrorisme,
qui restera dans votre casier c’est totalement inacceptable !
Je ne sais pas ce qu’en pense votre avocat mais il pourrait peut-être plaider en cassation selon les moyens qui pourraient être réunis par RL et RR ???
Le pire c’est l’inscription dans le casier, pas l’amende !

Niktam

Je me demande si “islam daubique” entrainerait les foudres des associations de défense des pieux musulmans ?
Attention, ma question est très sérieuse !
Imaginons un contexte ou des auto-collants seraient distribués avec cette mention, que pourrait-on reprocher aux colleurs ?
Apologie du terrorisme ?
Haine raciale ?
Diffamation ?
Autre ?…
Qu’en pensez-vous pour ceux qui ont de meilleures notions en Droit que la majorité des résistants lambda ?

Really Bombass

Je peux donner en dinars tunisiens, en dirhams marocains, ou en roupies indiennes. Mais en euros, c est niet. Ça vous ira ?

Niktam

C’est quoi ta religion infernale bombasson stp ?

alcide

Cher, oui très cher Bombass.
Garde ton pognon, exotique , espèce de radin. On n’en veut pas!

patphil

tout ça pour ça !

Marc

Et pour ta connerie, tu as déjà donné. Inutile de contribuer plus.

Jauni Halidé

t’aime bien perdre ton temps ,toi….Garde ta “bêtise”(rester poli , j’aime bien ), même si tu es extraordinairement bien servi, on en a pas besoin ! et moi, je fais un don, na!!!

Phil93

et en en bites coin “bombass”, tu dois connaitre ?

Niktam

😁excellent

Lire Aussi