Les Juifs de France ne sont juifs que de nom

Publié le 19 février 2019 - par - 66 commentaires - 1 877 vues
Share

Voilà c’est dit et en gros par Monsieur Jean Paul Brighelli dans son dernier article chez le Causeur, La bête qui sommeille.

« Et nombre d’entre eux (les Juifs) ne conservent d’ailleurs avec le judaïsme que des liens sentimentaux. Juifs et athées ! »

Et en effet, ils ne représentent vraiment aucun danger pour les Européens, qu’ils soient laïques ou musulmans…

Ils ont cessé depuis très longtemps d’être juifs, certains sont même anti-juifs et anti-Israël et ils le déclarent avec orgueil à toute occasion sur tous les médias. Parmi eux, on compte de fiers combattants contre le judaïsme et Israël allant même jusqu’à prendre part aux BDS (Soros).

Rien de quoi être très fier.

Mais c’était aussi vrai durant les années 1940, avec la prise du pouvoir d’Hitler et le décret de mort planant sur tous les Juifs, qu’ils soient croyants ou agnostiques, comme l’étaient les parents de Mme Simone Veil, et tant d’autres assassinés par les nazis.

L’histoire se répète et elle emploie les mêmes éléments, préceptes qu’il y a 70 ans à peine. Le Juif laïque ou orthodoxe subira le même sort. Il sera poursuivi, chassé, dénigré, étiqueté, et finalement tué.

Aux laïques, cela ne leur a servi à rien de renoncer à leur foi, à leurs noms, à leurs ancêtres et à leur héritage. Ce qui faisait d’eux une race toute particulière n’est plus : La foi, Dieu unique, la Bible et les Dix commandements, les rites et coutumes, les fêtes, les symboles… Ils ont tout abandonné pour rien, puisque être juif est apparemment une marque indélébile et dégradante.

Oh, mais cela ne sera pas pour l’éternité. Finalement ces Juifs (non-juifs), puisque agnostiques – feront tout pour faire disparaître toute trace de leur ancien judaïsme, dont : changer de nom, ignorer l’étoile de David, enlever la mézouza de leurs portes et ne plus respecter certaines traditions/coutumes, fêtes : le jour de l’An, Pessah, Pourim, et beaucoup d’autres. Leurs enfants grandiront dans la laïcité complète et seront assimilés à 100 %. Rien qui pourra les accuser d’être encore JUIFS.

Être juif, c’est porter en quelque sorte une sorte de croix – certains le font avec dignité, fierté et amour et d’autres, en martyres, traînant honteusement ce lourd fardeau, les yeux pleins de haine envers ceux qui les ont mis au monde en qualité de juifs.

Je n’oublierai jamais la naissance de mon petit-fils ; ma fille aînée s’étant mariée à un Juif ashkénaze d’Europe… Sa belle-mère avait exigé que la Brith Mila ne soit pas réalisée sur le nouveau-né. Inutile de vous décrire le charivari que cela avait créé entre nous. Et il a fallu pour calmer les nerfs des croyants que nous sommes, nous les parents de la mère, nous plier au compromis inadmissible de réaliser la Brith Mila chez un chirurgien, sans presque aucun symbole religieux.

L’histoire nous apprend que quelques Juifs au moins ont compris et ont choisi de mourir l’arme au poing, sur le champ de bataille, en hommes fiers et dignes, d’autres se sont laissé guider comme des moutons vers l’abattoir et les chambres à gaz.

Juifs de France et d’Europe, il ne revient qu’à vous de décider comment vous désirez vivre : en soumis, abstrait, dérobé et obscur et superficiel ou en soldat qui défend son unique patrie : Israël et son judaïsme.

 Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email
Share

66 réponses à “Les Juifs de France ne sont juifs que de nom”

  1. Jacques B. dit :

    Mais oui c’est ça, les Juifs pratiquants au même niveau que les salafistes, au moins vous n’avez pas peur de l’outrance, vous. Vous avez vu bcp de « Juifs intégristes » comme vous dites, poignarder des gens dans la rue au cri de « YHWH est grand ! » ? Ou se faire exploser au milieu des non-Juifs ? Ou revendiquer à n’en plus finir, sur la nourriture, les horaires pour la prière etc. ? Et vous ne faites pas la différence entre un pays islamique intégriste et Israël ? Ou bien vous aussi vous croyez aux délires antisionistes du Juif israélien qui ne vaudrait pas mieux que les nazis et exterminerait les zentils palestiniens ? Quant à la circoncision, bien des études ont montré que bien au contraire, elle est bénéfique au plan de la santé. Quelle pitié…

    • Déséquilibré dit :

      Non je ne crois pas au génocide palestinien, si les sionistes avaient fait le boulot, il n’y aurait pas 20% de musulmans en Israël.
      Et les pseudo-études sur les effets bénéfiques de la circoncision sont risibles.
      « Possible » réduction sur la transmission des MST, or les USA où 70% des hommes sont circoncis a un taux de maladies sexuelles bien plus élevé que l’Europe, les enfants ne sont pas sexuellement actif de toute façon, aucune raison de les mutiler sans consentement.
      « Possible » réduction des risques de cancer du pénis, 0.6% des cancers chez l’homme. Pourquoi ne pas faire une mastectomie préventive à toutes les petites filles dans ce cas, sachant que 12% des femmes y sont sujettes ?
      La circoncision obligatoire des nouveaux nés n’a aucun bénéfice mais coûte cher au contribuable.

  2. la libellule dit :

    On se refoule dans le mensonge DEN – c’est courant. c’est le même pretexte qui a servi aux nazies…

  3. Denis FK dit :

    J’ai bien aimé et j’approuve votre article, sauf son dernier paragraphe, qui me dérange grandement…
    En effet, en ce qui me concerne, parce que catholique, ma patrie devrait-elle être le Vatican???
    La patrie d’un juif est le pays dans lequel il est né, et c’est là qu’il doit se battre et se défendre s’il aime son pays…
    Sinon, c’est de la lâcheté, comme pour tous ces « demandeurs d’asile » qui fuient leurs pays sans se battre.

    • la libellule dit :

      Tout à d’accord avec vous Denis. Seulement il y a un hic, les juifs de France sont traités différemment – on les maltraite, les menace et les tue. Dans le passé ils ont servis de monnaie courante entre les nazies et les français non juifs…D’ailleurs les juifs n’avaient jamais eu l’intention de créer un état pour eux… c’est l’antisémitisme et la poursuite qui les a contraints à le faire… et cela se répète. Je comprends l’auteur qui apparemment a souffert de cette saloperie appelée antisémitisme.

  4. la libellule dit :

    Que de sottises… d’où sortez vous? D’un bled sans doute… une inculture de cette taille, j’en ai rarement vu.

    • Déséquilibré dit :

      Bled vous dites, vous êtes donc nord africain/e ?
      Franchement c’est quoi cette obsession pour la mutilation génitale ?
      En Egypte c’est 90% des enfants tout sexe confondu qui sont excisés/ circoncis. Le paradis pour les gens comme vous.

      • Dernier rempart 2022 dit :

        l’egypte est musul a presque 100%, les faux prophetes islamiques ont bien repris a leur avantage cette mutilation… Que de conneries faites sous le sceau de la religion… La circoncision et l’excision sont des crimes contre l’humanité!

  5. Jésus Notre Seigneur dit :

    Les Vrais Juifs sont de droite. Les autres sont des faux Juifs.

  6. René dit :

    Ce n’est pas en insultant les victimes de la Shoah qu’on avance Mme Thérèse Zrihen-Dvir.

    • la libellule dit :

      Il n’y aucune insulte de l’auteur… Achetez-vous des lunettes- cela vous aidera à lire convenablement le contenu de son article.

  7. François BLANC dit :

    moi je vois en France deux catégories de juifs:
    1-Les marxistes accessoirement juifs quand ils y trouvent un intérêt et qui n’aiment pas la France
    2 – les français juifs dont certains ont combattu auprès de mes ancêtres que ce soit au chemin des Dames, à Navarone ou a Cao Bang

    Apparemment vous même appartenez à une 3e catégorie juif d’Israël, c’est estimable mais alors gardez vos leçons pour votre pays qui n’est pas la France

    • la libellule dit :

      Si vous connaissez l’histoire François Blanc, vous devez savoir que leur patriotisme ne les a pas empêché de mourir dans des camps de concentration… Et oui, il faut le dire, ni de mourir assassiné à l’école Otsar Hatorah entre autre.

  8. le Franc dit :

    alors là si on leur enlève leur fierté secrète ils vont être mauvais, surtout que des juifs athées j’en ai rencontré pas mal.

  9. DUFAITREZ dit :

    Mon comment d’hier, faisant la différence entre antisionisme et antisémitisme n’a pas été lu… Preuve que cette distinction majeure n’intéresse personne. Dommage… En 2 mots ?
    La Terre d’Israël mérite d’être soutenue par Tous.
    Les diasporas, de par le Monde, doivent s’assimiler.
    Clair ?

    • la libellule dit :

      DUFAITREZ il n’y a aucune difference entre antisionisme et antisémitisme… C’est la même maladie sous deux noms différents.

      • Denys dit :

        Dans certains cas, l’antisionisme coïncident avec l’antisémitisme tout en le voilant. Dans d’autres cas, l’antisionisme est la critique de la politique colonialiste d’Israël, qu’elles viennent de « goyim » ou de juifs qui ne sont pas antisémites. Faire rentrer l’antisionisme dans le champ de l’antisémitisme est une erreur. Tout comme considérer que l’antisémitisme est une maladie. C’est en effet commencer à dédouanner les antisémites de leur responsabilité.

  10. Marion dit :

    Ce n’est pas cela qui est expliqué. Enfin! Apprenez a lire, au lieu de faire des interprétations fallacieuses. 1) Chaque religion a ses principes et vous n’avez pas a les juger. Si vous appartenez a une religion vous en respectez les principes. 2) chaque personne est libre ou non de croire a sa religion, ou d’en changer, ( sauf chez les musulmans pour lesquels ca entraine la mort) et personne n’a le droit de mettre une étiquette religieuse sur autrui. Or on le fait pour des gens qui ne se sont pas juifs car ils ne désirent pas l’etre, et on a vu que même non juifs, ils ont été déportés . ca vous dérange tant que ca, qu’Israel soit un havre pour eux ? Vous préférez les avoir ssoud la main pour exécution ?

    • la libellule dit :

      Ils le font croyez-moi… s’ils doivent vivre en compagnie d’énergumènes de votre sorte… ils feraient mieux de foutre le camp et de vous laisser moisir dans votre m…

  11. la libellule dit :

    Erreur, les seuls vrais juifs sont ceux qui croient au judaïsme et appliquent ses ordonnances. Les autres suivront le courant qui leur convient… Laïcisme, agnostique, ou simplement non pratiquant, d’où les mariages mixtes et des enfants qui ne savent pas ce qu’ils sont. Dans le fond, cette situation répond exactement au multiculturalisme et au mondialisme… Métissage, laïcisme… éloignement de toutes les valeurs qui étaient précieuses il y a qq années seulement, plus de foi devenue dérangeante, liberté dans tous les aspects et nous parvenons à l’anéantissement de la famille – deux pères, deux mères au lien d’un père et d’une mère…Nous marchons sur nos têtes les copains…

  12. Parlervrai dit :

    Si vous vous définissez comme juive avant d’être française alors vous n’avez rien à faire sur Riposte LAIQUE !!!

  13. Laurent dit :

    Voys savez bien peu de choses ! 90% des Americains sont circoncis a la naissance pour des questions d’hygiene! Et oui ! Ainsi que kes membres des familles royales anglaises pour les mêmes raisons. Et beaycoyp de nos propres poupons, les infections du penis etant fréquentes.

    • Déséquilibré dit :

      « Et beaycoyp de nos propres poupons, les infections du penis etant fréquentes. »
      Vous aussi savez peu de chose, à commencer par quelques bases de l’orthographe.
      Les questions d’hygiène, ça me fait bien marrer. L’homme a vécu des centaines de milliers d’années avec un prépuce et des religions débiles ont décidés que c’était « impure ». Maïmonide, grand savant juif, écrivait que la circoncision existait seulement pour réduire le plaisir et ainsi la concupiscence, aucune raison hygiénique. Quand on voit que 90% des musulmans sont des obsédés sexuels, ça laisse songeur quand à l’utilité de la pratique. Les vertus prêtées à cette mutilation sont de réduire hypothétiquement (aucune preuve) les chances d’attraper des MST ou le cancer du pénis (0.6% des cancers). En gros ça ne sert à rien.

      • Dernier rempart 2022 dit :

        Le prophete a interdirt de manger du porc parcequ’il est impur…. Vaste blagounette!!! Simplement parceque le viande de porc se conserve pas a la chaleur et les parasites qu’elle peut contenir peuvent se transmettre encore plus facilement… Le cochon est bien une viande pour gens évolués… Pas pour des bledards…

        • Déséquilibré dit :

          Même l’histoire du porc qui se conserve moins bien c’est des conneries. Une viande qui n’est pas salée ou fumée se corrompt quoi qu’il arrive. La région d’Espagne où est produit le jambon a un climat guère plus frais que le nord du Maghreb. Et les ancêtres des musul actuels mangeaient du porc.

          Ca se fait encore, mais faut pas le dire, comme la consommation d’alcool et le sexe entre homme (ou avec des animaux) dont les maghrébins sont pourtant très friands.
          Résultat, le sanglier pullule, envahit les villes, puisque ces idiots avec 75 de QI ne sont pas foutus de traiter leurs ordures, et le cochon sauvage qui n’a pas peur de l’homme puisque pas chasser se défend.
          C’est bien le Coran, ça a inculqué une haine et une peur irrépressibles du porc et du chien à des millions de consanguins.

    • Déséquilibré dit :

      Chez les ricains ils circoncisent d’office (60-70% des nouveaux nés), soit disant pour raisons médicales, mais sans motif. Parait que ça réduit les chances de contracter le sida de 60%. Une capote c’est presque du 100% et c’est moins cher. Que ça pourrait réduire les risques de cancer du zob (0.6% des cancers).
      C’est une gigantesque arnaque, car c’est souvent remboursé par leur équivalent sécu (Medicaid) et les mutuels, donc surfacturé, et les prépuces arrachés sont revendu à des entreprises pharmaceutiques pour faire des crèmes anti-âge, c’est pas des conneries.
      La mode s’est développée au 19e, poussée par le dr kellogs (ouais les corn-flakes c’est lui), pour lutter contre la masturbation plus quelques arguments « hygiéniques ». Il voulait aussi exciser d’office les petites filles.

  14. René dit :

    T’inquiète pas, mon gars, toi aussi tu te feras exterminer par les muzz. Alors il est temps de t’appliquer tes propres conseils. Fais toi soigner tant qu’il est temps.

  15. Louise Guersan dit :

    Mais quelle ignorance. Vous marchez encore aux conneries inventees par Gobineau et reprises par les nazis ? Les Aryens, ce sont les habitants de l’Inde et de l’Iran, précisément ce genre de gens que vous haissez ! Enfin, si vous voulez les appeler dans votre « mouvement » qui se trimpe d’une guerre (vous êtes dépassé, mon pauvre Monsieur), faites le, mais ca m’étonnerait fort qu’ils vous rejoignent. Vous degoulinez de haine. Ce n’est pas ainsi qu’on fait des heros et votre pseudo ne vous sauvera pas.

  16. la libellule dit :

    à lire vos commentaires, je ne suis guère surprise que l’Europe se rue vers sa perte. Adieu Europe, bonjour Eurabia…

  17. didile dit :

    Ce sont les soi-disant antiracistes qui harcèlent les Juifs et leur collent leur judéité sur le dos ,car eux,les Juifs ,ils l’oublient complètement.
    Ils sont avec leur religion comme les Chrétiens avec la leur ,ils suivent les grands principes, les grandes fêtes et le reste ,ils s’en tapent .
    On leur rappelle sans arrêt la shoah, pour qu’ils n’oublient pas ,ce faisant on leur pourrit la vie et celle de leurs enfants.Ils n’osent jamais être tout-simplement eux-mêmes et dire ce qu’ils pensent vraiment .
    C’est très net avec Fielkenkraut ,agnostique ,il aurait dit un gros merde à tout le monde ,
    Juif ,il n’ose pas ,et on voit bien que ça le torture.
    C’est dans ce travers que n’est pas tombé Eric Zemmour et c’est pour ça qu’on lui en veut.
    Il s’est dit ,je suis juif ,je m’en fous ,je suis moi

  18. obelix dit :

    c’est vrai que je n’ai jamais trop compris pourquoi les juifs de france se focalisent sur l’extreme droite !! combien de personnes d’extreme droite ont tués des juifs depuis 10 ans ?, on compte deux agressions sans victimes !! en 5 ans l’integrisme musulmans a tués plus de 400 français de toute confession ( a ce propos l’attentat de nice c’est 110 morts pas ,87 morts de suite et 25 deces a l’hopital et une centaine de juifs !! mais a chaque fois on nous ressort le meme couplet !!

  19. hoplite dit :

    Dès qu’ils fuiront en Israël, ils se feront péter la g… ces c…

  20. Enée dit :

    Merci de donner l’explication de ce « Brith Mila » inconnu. En fait, il s’agit de la « circoncision ».

  21. kalidas dit :

    Les juifs 100% laïcs comme Eric Zemmour ou Elisabeth Lévy sont bien plus efficaces pour défendre la cause des juifs que les juifs pratiquants du CRIF qui s’aplatissent devant le politiquement correct et pactisent avec l’UOIF.

    • Joël dit :

      Oui mais le CRIF fait des bons diners à 700€ par tête de pipe (avec les vins, M. Griveaux) les macron y sont ce soir.

    • la libellule dit :

      En quoi sont-ils efficaces Zemmour et Lévy? à écrire des articles qui ne feront pas bouger les chefs d’état? L’antisémiste ne s’est jamais aussi bien porté…

      • kalidas dit :

        Ils sont plus efficaces car eux au moins désigent clairement qui sont les vrais ennemis des juifs, à savoir les racailles islamo-gauchistes.

  22. la libellule dit :

    Vous portez bravement votre pseudo « Déséquilibré », de quoi mourir de rire.

    • Déséquilibré dit :

      Oui oui vous n’avez aucun argument, alors marrez-vous, continuez à mutiler vos gosses et à faire rembourser ça par la sécu.
      Sérieux, si les circoncisions chirurgicales inutiles sur des enfants n’étaient plus financées par les contribuables, dont la majorité n’est ni juive ni musulmane ni protestante et respectueuse du consentement éclairé et du droit à l’intégrité du corps, la pratique n’existerait même pas en France, comme les « reconstructions » d’hymens offertes eux beurettes.

      Les islandais ont interdits cette pratique horrible, ils ont bien eu raison, d’ailleurs il y a des associations en Israel même qui sont contre.
      Alors arrêtez de mutiler des bébés, laissez leur le choix. Si l’excision vous dérange, l’égalité et la morale voudrait que vous soyez contre l’équivalent masculin.

      • Denys dit :

        Déséquilibré. Votre comparaison avec l’excision est fallacieuse, même si on peut entendre votre argument. La circoncision est faite sur un bébé et ne vise pas à l’amputer de quoique ce soit, si ce n’est d’un bout de peau. Par contre, l’excision est pratiquée sur une enfant pré-pubère (il me semble), peut avoir des conséquences sanitaires graves, est souvent vécue comme un traumatisme et peut avoir un réel retentissement sur la vie sexuelle. L’une des raisons invoquées pour pratiquer l’excision est d’ailleurs le contrôle de la vie sexuelle des femmes. Rien de tel pour les hommes avec la circoncision.

        • Déséquilibré dit :

          Le « bout de peau » en question, c’est le prépuce et le frein. Des milliers de nerfs ultra-sensibles, des veines. Des muqueuses. Le point-G chez l’homme diront certains. Si vous êtes coupé vous ne pourrez jamais comprendre, comme une femme excisée ne comprendra jamais l’orgasme ressentie par une femme entière. Soit dit en passant, un bébé mâle est aussi pré-pubère (oui 8 jours c’est 12 ans avant la puberté), c’est vécu comme un traumatisme, sauf que les mutilateurs de mômes prétendent qu’un nouveau-né ne garde aucun souvenir. Faux.
          La circoncision impacte la vie sexuelle.
          Et la vie tout court. Des centaines de nourrissons coupés meurent d’hémorragie, ou mutilés.
          Comme l’excision, son but à la base est le contrôle de la libido des hommes.
          Redites moi en quoi ma comparaison est fallacieuse ?

  23. la libellule dit :

    Vous dites des conneries, vous feriez mieux de la fermer. Vous exposez votre ignorance abyssale et surtout votre mauvaise foi.

  24. Martin dit :

    DELIRE SALAFISTE : je ne vois aucune once « laïque » dans ce papier terrifiant .. Cette femme fanatique et obsédée par la Wafen SS qu’elle voit partout , même dans sa cuisine , alors qu’elle est marocaine et qui terrorise les juifs français qui veulent vivre librement leur vie en les accusant de trahisons imaginaires et en brandissant son appareil apocalyptique et ses bûchers digne des Gourous salafistes daeshiens les plus sordides
    et les plus arriérés .. Ezequiel n’aurait pas fait mieux que ce délire .. A force d’être dangereuse , obscurantiste et irréelle elle devient ridicule et pitoyable

    • la libellule dit :

      à Martin… êtes vous certain que les juifs de France réussissent à vivre librement? J’ai une amie juive qui habite à Créteil et elle ne peut même pas recevoir son courier provenant d’Israël… Il demeure bloqué quelque part dans la poste française. Elle a aussi peur de sortir avec une étoile de David autour du cou. Oui, mais ce n’est guère nouveau – en 1964, il n’y avait pas autant de musulmans en France. Etudiant à la Sorbonne, on lui avait gentiment recommandé de ne pas mentionner sa judéité. Liberté vous dites? C’est bien beau mais inexistant. Ne jetez pas votre fiel contre l’auteur de cet article, elle doit surement connaitre beaucoup plus sur l’antisémitisme que vous tous réunis et elle au moins a le courage de crier tout haut.

    • Louise Guersan dit :

      C’est quoi ces attaques personnelles ? Etes vous aveugle a ce point ? Ignorez vous l’histoire ? Ne savez vous pas que l’antisémitisme est une redoutable maladie qui resurgit à intervalles réguliers ? Que le Coran appelle a tuer tous les juifs ? ( a tuer les chrétiens aussi, d’ailleurs, sauf que nous sommes encore majoritaires et risquons peu … Pour l’instant). Que les juifs , qui ne sont qu’une religion, continuent pourtant a être considérés faussement comme une race ? Et que nous, bons Français, avons « appris » ( ! ) par nos curés très futés cette colossale stupidité : que les juifs auraient tué Dieu. Rien que ça ! Des siècles passés avec une telle accusation, aussi conne soit elle, ont laissé une empreinte indélébile. Et vous le savez très bien.

      • Martin dit :

        @ Louise Guersan: du calme madame et cessez vos embrouilles à l’emporte pièce en inventant des thèmes que je n’ai pas du tout évoqués ! . Où avez -vous vu que j’ai dit que les juifs ont tue Dieu je ne crois pas ni en Dieu , ni en ces sornettes de curés d’un autre âge . Moi je parle des juifs du CRIF et du PS en 2019 !! Que les juifs anciens aient tué ou pas ce type Jesus c’est le dernier de mes soucis et ça ne me concerne pas , par Jupiter !!, Pas plus que les prophéties juives ou arabes ou incas ! je ne crois pas en ces faux dieux étrangers, je crois aux druides et aux belles fées gauloises de Broceliande . Avant de vous avouer que je pisse sur le Coran la Thora et autres Bibles du Moyen Orient , je vous prie de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit PAR ODIN !!!

  25. 🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷 dit :

    Oui, l’islamophobie est un devoir civique.Les muzs (et leurs collabos) doivent tous être EXPULSÉS vers les 57 pays muzs qui se devront de les accueillir comme ils sont frères en religion, et leur religion islam doit être INTERDITE en Occident, parce que ses textes fondateurs (*) incitent les muzs à la pédophilie et les instruisent à inférioriser les femmes, tuer,convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., et tout ceci a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours et va à l’encontre des lois Occidentales. Islam, muzs, islamisme, islamistes, djihad, djihadistes, etc., une SEULE et MÊME affaire.
    (*) : notamment les nombreux passages en rapport avec la seconde et dernière phase de la fondation de l’islam à Médine.

  26. Déséquilibré dit :

    Oui, les juifs qui ne veulent pas mutiler leurs gosses à la naissance ou utilisent le four à micro-onde le samedi (shabbat), mangent du jambon pur porc etc… ne sont pas des vrais juifs.
    Me rappel une autre religion, ça…

  27. Beau Fixe dit :

    Comment peut-on écrire d’aussi énormes conneries?
    Pour qui vous prenez vous, Thérèse, pour excommunier ainsi d’un trait de plume les juifs laïques ou athées, en prétendant que « les juifs de France n’ont de juif que le nom » ??? Figurez vous qu’un grande majorité des juifs en France est laïque. Juif ne veut pas dire pratiquant de la religion juive. Juif veut dire appartenant au Peuple juif. Et je voudrais vous faire remarquer encore qu’Israël n’a pas été bâti par des juifs religieux comme vous, mais presque essentiellement par les juifs laïques et athées!
    Alors, Thérèse, vous êtes une imbécile, épargnez nous et abstenez vous de vos stupidités.

    • la libellule dit :

      Je vais vous répondre Beau Fixe. On est juif si l’on croit à la religion juive, on est chrétien si l’on croit à la chrétienneté on est musulman si l’on croit en l’Islam. La foi s’agrémente de certaines ordonnances… sans leur application, il n’y a aucune différence entre un croyant et un non croyant… C’est simple, mais bien au-delà de votre pensée alambiquée. Quelle serait la différence entre un juif qui n’applique aucune ordonnance judaique et des laïques/agnostiques? Aucune. Donc, ce judaïsme n’en est pas un… quelques traces existent encore en ces dits juifs comme l’affrime Brighelli dans son article: « des liens sentimentaux. Juifs et athées »

    • Margaux dit :

      Imbecile vous meme ! Non, il n’y a pas de peuple juif en dehors d’Israel. Il y a une religion juive, et ceux qui ne la pratiquent pas ne sont pas juifs. Ce n’est pas parce que certains de leurs ancetres la pratiquaient que ça fait d’eux des juifs. C’est comme pour les chrétiens. La religion est une affaire de conviction PERSONNELLE et rien d’autre. Donc je le répète, imbécile vous meme, « beau fixe »

  28. Denys dit :

    Oui il y a la ré-islamisation des musulmans et visiblement aussi la re-judaïsation des juifs que je découvre, même si le propos de Thérèse se comprend et que la finalité n’a a priori rien à voir. Offensive d’un côté, défensive de l’autre.

  29. Enée dit :

    La brith-mila ? Qu’est-ce ? (Inconnu)

  30. Denys dit :

    Vous vous adressez à qui Thérèse ? Je pensais que les lecteurs de RL étaient des « patriotes ».
    Visiblement vous entérinez le fait que la France ne peut pas être la patrie de juifs puisqu’il n’y a qu’une seule patrie : Israël et son judaïsme. Ils ne leur restent donc plus qu’à faire leur « alya » c’est ça le terme ? En tout cas, tous regroupés et entourés d’ennemis, c’est sûr qu’ils vont se sentir à l’abri.
    Sinon, être antisioniste ou non-sioniste ne veut pas dire abandonner son judaïsme, il me semble. J’ai d’ailleurs entendu dire que des israëliens juifs ultra orthodoxes (une minorité certes) crachent littéralement sur Israël, pour des motifs religieux. C’est vrai ?

    • Paul dit :

      Ce n’est pas ce qu’elle dit. Elle connait l’Histoire, et elle se méfie. Tres vite on colle une étiquette de juifs a des gens qui ne le sont pas , meme s’ils ont pu avoir un grand patent jyif, et on les assassine. Enfin ! Vous avez été a l’école, non ?

      • Denys dit :

        Je vois tout à fait ce qu’elle fait. Elle recourt à l’identité juive comme à Israël pour construire une forteresse qui protège les juifs mais aussi qui les enferme, qui les exclut, qui sépare le bon grain de l’ivraie. Elle leur donne un caractère immuable et d’une certaine façon absolu pour préserver dans tous les sens du terme le peuple juif. Il n’en reste pas moins que le monde change, que vraisemblablement les juifs d’hier ne sont pas ceux d’aujourd’hui ni ceux de demain. Elle se bat donc contre des moulins à vent et finit par fustiger ceux qui ne pensent pas comme elle, ceux qui changent en s’adaptant à cette époque qu’elle déteste. Et elle finit ainsi par aller sur le terrain d’une pureté « culturelle », voire « raciale » quand elle critique les mariages mixtes.