Les Juifs de gauche Cohn-Bendit, BHL et Finkielkraut poignardent Israël

Publié le 18 juin 2020 - par - 184 commentaires - 4 254 vues
Traduire la page en :

De quoi je me mêle ! ou la nouvelle histoire de la mouche du coche ou de la mouche à merde !

Le site Sputnik de ce 18 juin nous informe que le trio de pieds nickelés, Cohn-Bendit, Finkielkraut et BHL (auxquels s’est associée Anne Sinclair !) ont signé une tribune dans le quotidien antisémite « le Monde » dit encore « l’Immonde » aux termes de laquelle nous apprenons que 50 personnalités, au nombre desquelles le trio précité, s’associent pour demander à Benjamin Netanyahou de renoncer à son « intention, dès le 1er juillet, de l’annexion unilatérale de certaines portions de la Cisjordanie ».

https://fr.sputniknews.com/international/202006181043969864-cohn-bendit-bhl-finkielkraut-et-des-organisations-juives-se-soulevent-contre-ce-plan-disrael/?

D’une part, la Cisjordanie s’appelle, depuis plusieurs millénaires, Judée Samarie et a porté ce nom qu’après l’occupation de ce territoire par la Jordanie après la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël en 1948.

Ce territoire où se trouvent les tombeaux des patriarches fondateurs du peuple hébreu, Abraham, Isaac et Jacob, celui de notre mère Rachel et de Joseph et d’autres encore…

De surcroît, cette terre, depuis la plus haute antiquité, était la terre du peuple hébreu, appelé Israël, nom donné au patriarche Jacob, et ne peut être annexée dès lors qu’elle appartient à Israël et qu’il n’est question que d’étendre la loi et la souveraineté israéliennes à ce territoire.

D’autre part, à en croire cet « appel » (du 18 juin !?) cette décision :

  • Porterait atteinte aux droits du peuple palestinien ;
  • Défigurerait le projet sioniste visant à l’établissement d’un État juif et démocratique.

Quant au premier point, le peuple palestinien n’a jamais existé, il fut créé par le KGB après la guerre des Six Jours de 1967 pour s’opposer aux pays occidentaux dans cette région.

Sur ce territoire ont toujours vécu des Juifs majoritairement et des nomades qui se sont sédentarisés après l’arrivée des Juifs de Russie et d’Ukraine, lesquels ont rejoint la terre sainte pour fuir les pogromes. Il est si vrai que les Juifs ont toujours été présents qu’il suffit de relire nos livres d’histoire relatant les hauts faits de Godefroy de Bouillon qui fit couler des rivières de sang juif à Jérusalem ou Chateaubriand relatant son voyage en Terre sainte ainsi que Flaubert et d’autres encore. Donc ces prétendus Palestiniens ne sont que des occupants sans droit ni titre de ce territoire, lesquels sont venus des pays alentours profiter de la manne apportée par le peuple légitime revenant sur sa terre.

Cette terre a toujours été la terre du peuple d’Israël qui y fut toujours présent en dépit des occupations ottomanes, croisée et arabe après l’occupation romaine.

Les derniers combats menés par les Juifs remontent au second siècle de notre ère avec les victoires de Bar Korba (fils de l’étoile).

Enfin, si les Palestiniens se prétendent propriétaires de cette terre, pourquoi ne l’ont-ils pas revendiquée après son occupation par la Jordanie de 1948 à 1967 ?

Sur le second point, la décision d’Israël de recouvrer sa souveraineté sur la Judée Samarie (partielle pour le moment) ne remet pas en cause le caractère juif et démocratique de l’État d’Israël, bien au contraire. En effet, faut-il rappeler à nos vaillants épistolaires donneurs de leçons que le peuple juif majoritaire dans l’État d’Israël a démocratiquement élu un gouvernement pour mener, entre autres, à son terme le plan de paix du Président Donald Trump et si cela se réalise de manière unilatérale, c’est parce que les représentants de l’autorité palestinienne ont toujours refusé le dialogue.

Si certains Juifs vivant en “galout” (hors d’Israël) veulent s’exprimer, la solution la plus simple et de faire son alya (monter en terre d’Israël) et voter selon leurs propres convictions plutôt que de salir le seul État démocratique de la région en y insérant des injonctions dans un quotidien nauséabond.

Pour les autres initiatives, ce ne sont que balivernes et au pire, expressions d’individus qui bêlent avec le troupeau de moutons, ne souhaitant que la considération de leurs semblables avec lesquels ils croient pouvoir vivre leur vie minable de Juifs de ghetto.

Au demeurant, les exploits de BHL devraient l’inciter à plus de mesure dans ses prises de positions politiques, les catastrophes qu’il a provoquées en Libye, en Serbie, en Ukraine et partout où il passe devraient lui servir de leçon. Quant à Cohn-Bendit, qui se souvient de sa judéité quand il s’agit de salir Israël, nous n’avons pas besoin de ses conseils qui sont d’une très mauvaise facture, et Finkielkraut, égal à lui-même, devrait se limiter à la philosophie, l’intelligence politique le dépasse.

Guy Sebag

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Caroline

BHL est sioniste il l’a lui même dit au figaro pour justifier d’avoir fait brûler la Lybie

Neuhans dit Suhanne

Le complexe de Stockolm,

Syndrome et non pas complexe. Mais oui…

Neuhans dit Suhanne

Le complexe de Stockolm?

Le syndrome de Sockholm. Oui

André BENHAMOU

Wouah ! ça c’est envoyé !!!

Florence

Poùrquoi ces hypocrites , pour se faire bien voir par tous les ennemis d”Israel , et apres avoir essuye et essuient encore des humiliations deshonnorantes, parce que Juif, se permettent de se meler de ce qui ne les regardent pas et oser donner des conseils ridicules au 1er ministre d’Israel dans son propre pays ancestrale Juif d’Israel.
En tant que Francais, c’est comme sils conseillaient a leur president Macron, de creer un nouveau pays arabe qui s’appellerait la GAULE, sur tous les territoires Francais habites par des musulmans ou conquis par les innombrables migrants en France.

Florence

La Judee et Samarie sont partie integrale d’Israel
Les vrais Palestiniens sont LES JUIFS
ISRAELIENS et les Juifs chasses de Gaza lors de l’Invasion d’Egypte.

Nuch

Arretez de donner de l’importance médiatique à ce con bandit c’est un pedophile notoire il devrait être en prison

Florence

BIBI NATANYAHU est tres tres loin d’etre dictateur il est ne a Jerusalem et agit pour l’interet et la plus grande securites de son pays ancestrale Israel.et est soutenu par la plus grande majorite du peuple Juif

Corto

La gauche soutient un dictateur “élu* par défaut il y a 12 ans, en Israel rien qu’en une année il y a eu 3 fois des élections !

JACQUES BENSOUSAN

c’est la preuve la plus flagrante qu’Israël est une véritable démocratie directe! mais c’est sans doute difficile pour vous de comprendre!

Antoine

Israël vivra, Israël vaincra !

saurer

Rappelons quand même que le pédophile enchanté conh bendit, est un employé de G. Soros. Or, en Israêl, G. Soros est interdit de séjour ! …

Mantalo

Je n’ai qu’UNE patrie, la FRANCE.
Certains ici sont écartelés entre 2 pays. Ça fait mal !
Moi ça va, je ne me laisse pas torturer.

Pedro de la mancha

Nice, la Corse, l’Alsace, n’étaient pas Française. On revient aux origines à quelle date? Il y a 2000 ans, et gnagna. Purée, pas étonnant qu’il y ait toujours des guerres et des conflits.

Et si...

Israël n’a de leçons à recevoir de PERSONNE!

Et si...

De plus! J’enquiquine ces trois clowns ! Ils sont sans intérêt surtout les BHL ET LE COHN, ce dernier s’étant converti au christianisme (sic) Quant à Finkielkraut… il ferait mieux d’aller se reposer! Quant aux minables organisations juives, qu’elles aillent combattre avec Tsahal au lieu de rester derrière leur ordi à nous enquiquiner et à vomir sur une terre qui ne leur appartient pas! Ils n’y vivent pas! Donc!

Victor Hallidee

À Et si…
Vous dites que “Cohn Bendit est converti au christianisme” ! Réfléchissez un peu ! Ce jouisseur sans limite qui se fait tripoter la braguette par des gosses de cinq ans epouserait une religion, le christianisme, qui ne fait pas la part belle à la fornication… cohn Bendit me semble plutôt converti au libertarisme ploutocrate. Ou à la ploutocratie libertaire si vous préférez.

Marnie

Et si… S’ils s’étaient convertis au christianisme cela se saurait. Heureusement il n’en est rien ! Il faut rendre à César, ou au Diable, ce qui lui appartient…

Et si...

SVP! Trouvez-moi un autre lien que ce lien antisémite et menteur! Merci!

Coast

Les perses étaient les premiers sur ce territoire.
Alors les israéliens et palestiniens fermez vos gueules. .2500 ans AV jc

Edmond Richter

Il n’y a pas de longues discussions à faire: 1) IL N’Y A PAS D’ANNEXION. Definition: “Prise par la force de territoires d’un Etat par un autre Etat” De quel Etat donc Israel aurait pris des territoires puisqu’il n’y a pas d’Etet palestinien. Il n’y a pas d’annexion mais de récupération. OUI RÉCUPÉRATION CAR LE DROIT INTERNATIONAL A DONNÉ ISRAEL AUX JUIFS DU JOURDAIN À LA MER (donc avec la judée Samarie): En 1922 par la SDN et en 1947 par l’ONU.
Voyez mon article et informez-vous!!!
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/09/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-4-colonies-vous-avez-dit-colonies/

Mailllard

Laissons AUX Israeliens et a Eux Seuls Le soin de decider
Que Je sacre, NI l Un ni l Autre de ces Messieurs n ont pris
A Ce jour la decision de leur Alihia . Alors ..
Occupez Vous de Ce qui se passe en France , il y a Deja bien
A faire ..Ou a refaire

Absarokee

Quelqu’un a la liste des signataires SVP ? Merci.

meulien

il y a chez les juifs un debat entre nationalisme et mondialisme. S’enfermer dans un etat national(israel) est une perte de pouvoir,pour les intellectuels juifs

Eric Fletcher

Si je suis ce monsieur, je vais faire expulser de France tous les peuples envahisseurs après mes grands ancêtres Celtes: les Romains, les Francs, les Burgondes, les Arabes, les Germains, les Juifs, ….

Pedro de la mancha

C’est exactement ca

moukabrin

Ce n’est pas du tout pour cracher dans la soupe plutôt correcte ici mais j’invite les lecteurs commentateurs a donner des suggestions d’articles qu’ils voudraient voir traités sur R.L. car je ne suis pas seul a avoir remarqué un net ralentissement dans les résultats scolaires au deuxième trimestre sans doute dus au coronaminus . merci a tous de vos suggestions !

Soazig NEDELEC

..déçue, je croyais Finkielkraut plus malin..

Absarokee

Moi aussi déçu, mais je me méfiais déjà de lui … 😀

Roger

pardonnez moi mais le texte de Guy Sebag est une ineptie d’un point de vue politique.
Une terre appartient à celui qui a la force de la conquérir et de la garder. Le droit n’existe pas en matière géopolitique et les russes (Ukraine, Chechnya,…) ou les chinois (Tibet) l’ont démontré assez souvent.
Donc si Israël peut le faire qu’il le fasse!

Denys

Oui mais il ne faudra pas se plaindre des conséquences. Les français aussi ont été occupés. Et bizarrement tout le monde se félicite qu’il y ait eu des alliés pour virer les boches. Étonnant. Car à cette époque, vous auriez alors dit : les nazis peuvent nous envahir. Qu’ils le fassent !

Emile 2

Une tribune dans l’Immonde …!!!!
Au putain , la belle affaire….
Un pet sur une toile cirée ….

DAVID3000

Emile 2
La force prime le droit !
De Talleyrand

Lolotte

Le lécheur des boules à Soros a parlé.
Amen.

Jorge Sauros

👍

R2D25

Le moment venu ,Il ne faudra pas oublier de les guillotiner ces trois là.
Et en cherchant bien il y en a dautres.(tous ceux qui ont une préférence pour les arabes comme Dray par exemple dont le coeur balance entre algérie et france)

Durocher

On parle de la “communauté juive” mais on ignore à quel point cette communauté est divisée en interne.
BHL, Attali et autres Cohn Bendit, dont la seule ambition est de réduire le monde en un gigantesque supermarché, sont généralement détestés, et non-acceptés par la communauté juive traditionnelle. Ne mélangeons pas tout.

Cohen

Que n’exhotent-t-ils pas la chine, la turquie, etc d’abandonner les territoires qu’Ils occupent indûment ? Mais là, il leur faudrait du courage à cette base de cons

Rems

En matière de balivernes vous êtes très fort !!! annexez et n’allez pas cherchez Godefroy de Bouillon ou Trump pour ça !!!

FCC Cercle Légitimiste de France

Voilà qui est bien dit et mieux que moi dans mont post sous l’ article de Joseph Tyan https://ripostelaique.com/israel-et-la-turquie-deux-faces-de-la-meme-medaille.html
Il est navrant de constater que bien des peuples recèlent en interne des traitres… Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, de mes ennemis, je m’ en charge!
Bien d’ accord avec Michel LAPAIX et Bernard ATLAN.

Zaffran Claude

Super. Rien a ajouter ni a retrancher

astrid

C’est toujours la même clique de justificiers !!!! Aussi minables et aussi opportunistes.
Du temps de l’OLP, on n’a jamais entendu parler du soutien de ces gens là.
On peut se poser la question : qu’est ce que BHL, La connebendit et la sinclair en ont à faire d’Israël ? C’est uniquement pour mettre leur nez dans les affaires d’Israël et contre Netaniahou. Vous les seuls à en parler. Tant mieux : on sait maintenant que ces nuisibles ont trouvé un os à ronger.

Absarokee

Et Soros a aussi signé la tribune je présume ?

DAVID3000

Absarokee
Arrêtez de nous les casser avec soros , pauvre Idiot et même si je le deteste
Arrêtez de le mentionner pour tout et n’importe quoi !

Absarokee

Va te faire interner dans un refuge pour chiens galeux et que SOROS soit maudit jusqu’à la fin des temps ! 😁😀😋👍

Marksman

Ils sont élus par qui les 3 et ces organisations pour donner leur avis Seuls comptent l avis de ceux qui sont sur place.

Myriam Grunewald

Je conseille à tous ceux qui s’exprime sur la légitimité des Juifs sur la terre d ‘Israël de lire le livre publié récemment par Jacquot Grunewald. Intelligent, clair, précis et avec des touches d’ humour qui facilitent la digestion des informations. Disponible sur Amazon.fr
https://www.amazon.fr/ISRAEL-SUR-SA-TERRE-Palestiniens/dp/8002005007/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=jacquot+grunewald&qid=1592553534&sprefix=Jacquo&sr=8-1#

zéphyrin

il faut regarder de plus haut pour voir plus loin….nous aurons toujours un “faible” pour Israel, La présence musulmane qui progresse nous pousse dans cette direction que nous avions déjà prise juste avant la guerre des 6 jours.
l’ hyper représentativité juive en France nous agace, leur influence font remonter des aigreurs, mais s’il y avait à faire un choix “existentiel” il serait vite fait….mais il y a la loi du commerce et de la diplomatie…qui prime sur tout.
Pour de bons échanges commerciaux, il importe de ménager la chèvre et le chou…
donc il faut des pour et des contres…il faut bien faire plaisir à qui achète nos clubs sportifs (sourire)

Absarokee

Bien sûr que nous avons un faible pour Israël dont nous reconnaissons le caractère juif intangible, et nous attendons toujours que les BHL et consorts reconnaissent le caractère catholique intangible de la France et des autres pays européens, mais on peut attendre longtemps ….

Mantalo

Très intéressant article sur l’ “”arrêt maladie “” suspect de la Traoré sur Fdesouche, article tiré du magazine “Causeur”.
Etonnant !!!
A mettre sous le nez de BHL, Conne Bendit, etc…

macrondelle , rêche fourreur de la ripoublique

L’ envie de liquider ces 3 ordures doit être grande parmi les juifs de droite mais une forte odeur de sapin mêlée d’ odeur de décomposition (naturelle chez eux) frappe à présent les narines : ces 3 abrutis n’ en ont plus pour très longtemps .
Leur influence est devenue nulle : qu’ ils crèvent !😎

Sophie

Non j’adore Finkielkraut !
Mais effectivement, sa position à ce propos est regrettable !
J’en suis fort déçue ….

jacky

jusqu’à quand faudra t-il supporter con bendhit …qui a toujours refusé de se naturaliser français … en plus …qui n’a pas vu une vidéo abominable ….ou était question de petites filles …comment les chaînes de télévision le laissent parler ….il sait tout …veut tout régenter …même le foot ou cet idiot juste avant la coupe du monde 1998 avait traité Jacquet de has been …et que c’était une grossière erreur de l’avoir nommé entraîneur des bleus…..mais ces journalistes qui nous l’imposent ..ont-ils consulté l’opinion des téléspectateurs pour nous imposer ce type ?

Marre

Tout

Marre

Un traitre , qu’il soit juif ,chrétien, musulman au quoi que ce soit est avant un traitre .

Paskal

Qu’est ce qu’un traitre musulman ?

Eric des Monteils

Il fallait bien que cela arrive un jour. : Israêl se bat contre un ennemi, que les juifs occidentaux cajolent.

Benard Atlan

Eric il ne faut surtout pas considérer les quelques juifs Français qui se permettent des conseils, au gouvernement d’Israël, comme l’ensemble des juifs occidentaux. Pense que Eric Zemmour est juif, que je suis Juif, regarde ce que j’ai publié sur Riposte Laïque, Mais cela convient bien à ton racisme antisémite, de généraliser.

Absarokee

Tout le monde sait que Eric Zemmour est juif et alors ?
Il est un vrai Français qui défend toutes les valeurs de la France depuis Clovis et qui apprécie à sa juste valeur l’immense apport du Christianisme à la Civilisation, contrairement aux faux Français BHL et compagnie qui poignardent non seulement la France mais aussi leur mère Patrie !!!!

R2D25

Absarokee
Excellent est très bien vu

Absarokee

Merci l’ami 😀

Boadicea

Bien répondu au raciste primaire.

Énée

Que B.Atlan OSE se comparer à Zemmour, alors qu’il ne lui arrive même pas à la cheville…faut’le’faire…!! En traitant, avec sa grossièreté habituelle, tout le monde d”imbécile”, il démontre qu’il en est le ROI…

Alain Carrasco

Netanyahou est une sinistre ordure, un pousse au crime. Ce type à du sang sur les mains. Sa place est en prison.

Eric des Monteils

Avec Fabius ?

R2D25

Avec DSK !

Antécumé

Encore que DSK a peut être du sperme sur les pieds mais pas du sang sur les mains ?!

Alain Carrasco

Des pourris, effectivement, mais pas parce qu’ils sont juifs, parce que ce sont des serviteurs zélés du capital.

BobbyFR94

Alain CARRASCO, pourriez-vous développer en ce qui concerne B. NETAYAOU ?

Liens à l’appui bien-sûr !

Rastacrockett

à 8 h ce matin, Carrasco t’es déjà au pinard ? tu devrais ménager ton mauvais foie !
Tu envies les hommes blancs qui ont des couilles et tu as appris à les détester, tu es un gros jaloux !
Tu es une représentation pitoyable du 3 ème sexe, un gauchiste !

Alain Carrasco

Merci Rasta, mon foie va très bien, aux dernières nouvelles, et le matin, c’ est crêpes, thé et yaourt. A ta santé 😉

Absarokee

Le troisième sexe un gauchiste !!! ha ha ha !!! très bon ! 😀

Benard Atlan

Alain Carrasco est un imbécile dont les commentaires devraient être effacés.

BobbyFR94

Non bernard. La vraie démocratie consiste à laisser s’exprimer les gens, pour pouvoir ensuite leur mettre le nez dans leur caca !!!

c’est la ligne éditorial de Riposte Laïque, et celle de Dreuz aussi ; personnellement, je retourne les (mauvais ou faux) arguments contre celui d’en face, comme au jiu-JUTSU ou au KRAV MAGA !!!

C’est pourquoi je demande régulièrement aux personnes concernées de développer leur(s) propos…

דוב קרבי dov kravi

Invectives sans substrat. Cela s’appelle la diffamation.

zéphyrin

tu n’as pas confiance dans les instances internationales ? (sourire)
il faudra songer à juger nos généraux de la der des der ….et abjurer napoléon, tous avec les mains et les bras sanglants jusqu’aux épaules…

Paskal

“il faudra songer à juger nos généraux de la der des der ….et abjurer napoléon, tous avec les mains et les bras sanglants jusqu’aux épaules…”
On ne saurait mieux dire, encore qu’il soit un peu tard.

Alain Carrasco

C’ est clair. Et pourquoi donc aurais je confiance dans les instances du capital ?

Sophie

Quelle outrecuidance !
C’est le meilleur leader qu’Israel ait eu depuis bien longtemps, ne vous en déplaise !!!😡

Catherine Stora

C’est vrai. J’ai voté 3 fois pour lui aux 3 dernières élections ces derniers mois😊
Et je suis prête à voter une 4ème fois pour Bibi en septembre prochain, si, comme c’est probable, des 4èmes élections sont organisées.

Boadicea

La place du carrasco est dans la benne à ordures avec les déchets irrécupérables.

DAVID3000

Alain Carrasco
Et toi ta place et chez les Dingues
Vive Nathayahou , un authentique Juif a mes yeux !

Claude

Dites donc Alain Carasco qui vous permet de juger un homme qui n’est même pas dans votre pays , en fait que connaissez vous à part les blabla des journaleux antisémites aux ordres de votre président auquel vous devriez vous intéresser un peu mieux , parce que Il me semble qu’entre Netanyahu et Macron , le choix est vite fait ,et je vous laisse deviner lequel est l’ordure qui mérite la taule .

Michel Lapaix

3 Enfin, je compte beaucoup sur les juifs pour instiller la part du génie de D.ieu qu’il leur a accordée et qui est intemporelle. La France peut disparaître, comme l’a prophétisé Ph Devilliers, en effet, sauf si nous avons des St Paul et des nouveaux apôtres prêts au sacrifice : la France s’est construite grâce au Christ, c’est sa base, son pilier, sa source.
N’oublions jamais que les premiers chrétiens étaient presque tous juifs…Shalom.

Michel Lapaix

2 Par calcul humain, peut advenir facilement l’idée que Israël fait le sale boulot aujourd’hui, en reprenant les territoires ancestraux.
Simplement, on peut observer la carte des conquêtes islamiques violentes et constater l’échec en Afrique du Nord, jusqu’à aujourd’hui, qui s’islamise à grand pas.
Car aujourd’hui, Israël est pointé du doigt par certains milieux.
Demain, toute la couronne parisienne pourrait être annexée par des valeurs tribales, islamiques.
Qui lancera la reconquête comme le font les juifs actuels ?
Où est la force morale du peuple français ?
Pour ne pas refaire les mêmes erreurs du passé, juifs et chrétiens devrront s’aider. Parallèlement, les juifs qui lisent Esaie et Isaie pourront facilement reconnaître Yeshouah pour ce qu’il est vraiment (Chemin, Vérité, Vie)

Michel Lapaix

1 Catho pratiquant proche des juifs, je le suis, il existe des associations d’amitié Judeo chrétienne, notamment une dans ma ville. Les juifs sont nos frères dans la Foi. Apprendre l’hébreu est indispensable à mon avis, dès lors que l’on a compris cela.

Il est impossible pour 98% des gens de comprendre la situation en Israël, car il s’agit de Foi, de spiritualité, de Israël (Israël signifie D.ieu lutte, respect des anciens, de souveraineté, tous ces très gros mots qu’honnissent d’ailleurs des Cohn Bendit et consors.

Le pourtour méditerranéen fut jadis chrétien. 14 siècles passent. Résultat : nous n’avons pas réussi à conserver la spiritualité chrétienne, donner à tous l’évangile , pour des raisons que les banlieues connaissent aujourd’hui :
– vols, menaces, extorsions, drogues, viols…

ISA

Les juifs qui n’ont pas reconnu le Christ comme le Sauveur de l’humanité ne sont pas nos frères dans la Foi, désolée ! A moins que vous ne parliez de la foi des juifs dans un messie à venir, que vous appelez aussi de vos voeux. Mais là, je ne comprends plus…

Benard Atlan

Isa, les Juifs n’ont pas reconnu l’un d’eux, comme le messie.
Si le messie avait été Jésus ou Yéchoua, les pauvres chrétiens qui ne font massacrer ne le seraient plus. Désolé d’écrire cela, mais certaines sottises nous poussent à l’excès

ISA

J’adhère à la cause des innombrables martyrs qui ont versé leur sang pour ne pas avoir renié leur foi en Jésus-Christ, tant pis si vous appelez cela de la sottise. Où qu’ils se trouvent maintenant, c’est avec eux que je veux être un jour.

Laurent Barre

OUI ! Les juifs sont nos frères comme le Christ. Ne l’oublions jamais.

ISA

Oui, certes, mais pas en Jésus-Christ, puisqu’ils ne le reconnaissent, ni en tant que Dieu, ni en tant que Seigneur. Ils sont nos frères en humanité; nous nous devons mutuellement respect et assistance dans le bien commun. Il faut être précis avec la grammaire, sinon ce que nous disons n’a pas de sens.

Benard Atlan

Isa, désolé mais vous recherchez la bagarre, alors tant pis. Jésus n’était qu’un homme, tué par les romains. Comment peut-on prétendre que sa maman ai pu rester vierge alors qu’elle était mariée à Joseph. Vous voyez pourquoi les juifs n’ont pu accepter sa sainteté, c’était une farce à laquelle vous croyez

Denys

Pour les chrétiens, Marie était une vierge consacrée qui a été mariée adolescente à Joseph pour qu’il la protège. Il ne l’aurait touchée qu’après la naissance de Jésus puisque Jésus fait partie d’une fratrie. Par ailleurs, comment un juif croyant peut il traiter de fables les croyances des chrétiens ?! Est-ce que vous ne croyez pas en Dieu, qu’il a créé le monde en 6 jours ainsi qu’Adam et Ève, qu’il a envoyé le déluge sur la terre, les plaies d’Égypte, fendu la Mer Rouge, offert le décalogue à Moise, promis une terre pour les hébreux, … ? Dans n’importe quel monothéisme, Dieu peut tout, pour les croyants. Le messie des juifs n’est-il pas censé également être un homme, tout comme les prophètes ?

Michel Lapaix

Jésus ne fait pas partie d’une fratrie. Marie est restée pure ainsi que Joseph. C’est le miracle de Dieu : la Sainte Famille.

Denys

Non c’est faux Jésus a bien eu des frères comme Jacques, Joseph (nommé aussi Joses), Simon, et Jude, désignés en grec par adelphos qui indique le lien et la matrice (utérin donc) et des soeurs. Relisez les évangiles.

Michel Lapaix

Monsieur Atlan, il y a de nombreux cas de guérisons miraculeuses dues à Jésus, aujourd’hui. Cherchez des témoignages sur yt,de musulmans ou de Juifs récemment convertis. Jésus est le Messie. Les rabbins les plus éclairés et les plus brillants l’ont bien compris. Ce sera votre tour un jour, patience ( fruit de l’Esprit Saint)

Énée

Non, ils ne sont pas nos frères vu qu’ils ont crucifié le Christ. Par contre, ils sont les cousins germains des arabes et on ne peut le nier.

Gabriel

“Un chrétien antisémite est antichrétien”-Jules Isaac. Le christianisme est une branche du judaïsme. Une branche et seulement une branche.

Denys

Le christianisme n’est plus une branche du judaïsme du fait même du rejet par les juifs de Jésus en tant que messie comme de la sainte trinité. Il en est issu. C’est différent.

Absarokee

Enée, C’est loin d’être faux ce que vous dîtes !

Catherine Stora

C’est un mensonge. La crucifixion était un supplice romain.
Puisses-tu attraper le corona ou la peste et retourner chez le diable, ton cousin germain, et te faire empapaouter jusqu’à la fin des temps, amen.

DAVID3000

Laurent
Bien répondu , enfin !

Alain

T’onquiete, debut le debut tu n’as pas compris !

François BLANC

les bolcheviques du CRIF relèvent d’une organisation terroriste et bouffon con bandit en fait partie

Eric des Monteils

Voilà qui est bien résumé.

R2D25

Penser !à les guillotiner le moment venu !

Didier34

On dénoncera jamais assez tout le mal que ces gens là ont fait à la france!

La nouvelle idéologie française, qui tétanise toutes les institutions de notre pays depuis 40 ans qui a fait notamment de l’immigré une victime permanente du méchant racisme français, c’est eux ( avec quelques autres juifs de gauche) qui l’ont théorisé!

Benard Atlan

Je suis sidéré de voir des racistes déplorer le pseudo mal que les juifs feraient à la France, ils oublient les Mélenchon, et l’ensemble des insoumis à l’islam, l’ensemble des islamo-gauchistes qui favorisent l’islam pour se maintenir au pouvoir. J’en viens a souhaiter que la France succombe pour que ces imbéciles comprennent et se mettent a regretter les juifs.

Vous trouverez toujours ces antisémites primaires qui ont du mal à évoluer et à comprendre. Cela relève de Pavlov.

Didier34

A l’époque ou vous votiez Mitterant moi je votais Le Pen. De nos jours, il y a plein de gens comme vous qui veulent nous expliquer ce que l’on a compris trente ans avant eux.
Devant l’évidente invasion, vous avez changé d’avis, mais sur le fond, vous n’avez toujours rien compris!

Didier34

Qui regrettera la Licra et le Crif???
Depuis les années 80, une multitude d’intellectuels juifs ont passé leur temps à cracher sur la France et à distiller leurs venins dans les médias
. A ceux déjà nommé, on peut ajouter Bruckner, Glucksman (andré), Kahn (jean françois), jean Daniel, Polac, Krivine, Minc, Sinclair, Levai, Amar, Benichou et tant d’autres dont beaucoup feignent d’ignorer ou de minimiser l’énorme influence qu’ils avaient à l’époque.
L’idéologie de l’anti france a été théorisée par ces gens là et depuis, elle règne en maitre.

Boadicea

Bruckner n’est pas juif didi34 mais vous dans tous les cas vous n’êtes qu’un sombre crétin islamo fellateur. Allez vous faire soigner.

BobbyFR94

Didier34, les gens que vous souhaitez sont d’abord des GAUCHOS, doublés de “juifs honteux” ou encore “juifs de cours”, comme dirait Gilles-William GOLDNADEL !!!

On n’est jamais trahi que par les siens, et cela est vrai dans toutes les catégories, sociales, sociétales, politiques, et..religieuses !!

Catherine Stora

Moi aussi.

Laurent Auvigne-Ezran

Il y a quand même une erreur
Le peuple Palestinien a été créé au Koweït par Yasser Arafat à la demande de Nasser le raïs Égyptien par contre en effet c’est après la guerre des 6 jours sur un coin de table au fin fond d’un bureau du KGB que cette organisation c’est ensuite développée

Laurent Auvigne-Ezran

Il y a quand même une erreur
Le peuple Palestinien a été créé en 1964 à Koweït City par Yasser Arafat à la demande de Nasser le raïs Égyptien par contre en effet c’est après la guerre des 6 jours sur un coin de table au fin fond d’un bureau du KGB que cette organisation c’est ensuite développée

https://youtu.be/pq5MA12NDG0

Pierre

L’OLP, qui n’a aucune souveraineté, a été surtout une organisation terroriste pour pousser les juifs dans la mer !…

Thérèse Zrihen-Dvir

Bravo Guy – Je souscris entièrement avec tes arguments. Argument que j’ai présenté dans mon étude: L’origine du peuple juif hors du contexte biblique – C’est vraiment l’histoire du coche et de la mouche. Ces prétendus juifs qui n’ont plus rien de juif craignent pour leur peau dans la gallout… Et ces coups de semonce, rien d’autre que des pets dans l’eau… Les terres juives d’Israël doivent retourner à leurs propritétaires, point final. Les chiens aboient mais la caravane passe.

ISA

Ce problème concerne les juifs, qui, au demeurant, savent très bien se défendre. Il conviendrait de ne pas lui accorder une importance démesurée et de se concentrer sur les affaires touchant notre propre pays, lequel a besoin de toute l’attention de ses ressortissants pour ne pas sombrer. Il est toujours hasardeux de s’occuper des affaires des autres, surtout lorsqu’il y a péril en sa demeure.

Dugenou

Surtout qu’on n’est pas obligé d’être d’accord avec cette ode à Israêl qui tient de la propagande. On peut ne pas soutenir les palestiniens mais pour cette pure annexion illégale contraire aux principes il ne faut pas pousser mémère dans les orties.

Denys

On est bien d’accord. Ne mélangeons pas tout. Israël est devenu un état-voyou sans foi ni loi. Et ceux qui soutiennent la colonisation qu’il entreprend sont des êtres dénués d’âme qui veulent se repeindre en saints. J’ai bon espoir que des juifs eux-mêmes, y compris des israéliens, dénonceront cette entreprise hideuse qui va planter à son tour les germes de futures horreurs. Pour le coup, j’ai honte que la fraan

Claude

Houlà comme vous y allez Denys, tout de suite les grands mots “un état voyou sans foi ni loi , la colonisation qu’il entreprend “…..

Que voulez vous l’Histoire a été tant de fois expliquée, livres , documentaires , témoignages, réunions etc que ceux qui refusent de reconnaitre la vérité sont des incultes ou des gens de mauvaises foi.

Au lieu de dire des énormités et d’insulter un pays dont manifestement vous ne connaissez rien, jetez donc vos regards plus près de vous, avec plus de modestie, et vous verrez que oui, l’on peut parler de colonisation lorsque la France garde des terres qui ne lui appartiennent pas et que votre “cher” président vient y faire un tour et déclare avec arrogance “ici c’est la France “.

Denys

Claude, l’Histoire a été tant de fois expliquée avec tellement de motifs pour n’en retenir finalement qu’un délirant quand on pousse la discussion, un motif soit disant incontestable (un droit de propriété qui date de 2 000 ans). Mais vous avez le droit de croire à des fables antédiluviennes et de nier la réalité contemporaine. Ce que vous appelez culture n’est que croyance au mieux religieuse, au pire idéologique. La réalité est simple et Dieu n’y est pour rien. Une résolution de l’ONU pour permettre aux juifs de construire un état sur une terre où vivaient arabes et juifs. Des réfugiés sans droit de retour … Si vous considérez que tout est idyllique pour les arabes, tant mieux. Mais c’est normal, ce sont les vilains pas beaux. Et eux pensent la même chose des juifs.

Gabriel

Il faut être vraiment abruti pour gober qu’Israël est un pays colonisateur (3 départements français) alors que tout le monde voit que ce sont les musulmans qui colonisent la France et que ce sont les Français qui se couchent devant eux. Un genou à terre, un deuxième, on lève le Q et on y est. Vous êtes devenus tellement efféminés que vous ne supportez plus les khouillus comme Trump ou Netanyaou.

Denys

Aucun rapport ! Les musulmans ne sont pas aux manettes en France. Par ailleurs, très cher, parmi les français que vous méprisez, il y a des juifs tellement couillus que certains se sont fait massacrer par des tarés islamistes ou se barrent du 9.3. De qui vous moquez vous ? Enfin depuis quand un pays microscopique ne pourrait pas être colonisé ?

BobbyFR94

Denys, qui se paie, qui ACHETE, et depuis plusieurs décennies nos si ” chers” politiques en France ?

Tenez, un témoignage “sur place”, “in vivo”, si je puis l’écrire ainsi :

Le livre ” Qatar papers ” de Christophe MALBRUNOT & Georges MALBRUNOT

Jean-Pierre MARONGIU, détenu pendant près de 5 années au qatar, qui a dit qu’en tant que président du comité des expatriés, il a vu des dizaines de valises pleines de fric données à des politiques français !!
https://www.youtube.com/watch?v=Iqj5foD6qDA
https://www.youtube.com/watch?v=haf_5aYkj_4

Denys

Et alors ? Khadafi est bien censé avoir financé la campagne de Sarkozy avec des valises pleines de fric. Ça n’a pas empêché Sarkozy d’engager la France dans une guerre en Libye et Khadafi en est mort. On appelle ça diplomatie et commerce, voire corruption. La France est bien plus dépendante des États Unis.

Edmond Richter

DENYS, TU PARLES SANS SAVOIR! INFORMES-TOI: Il n’y a pas de longues discussions à faire: 1) IL N’Y A PAS D’ANNEXION. Definition: « Prise par la force de territoires d’un Etat par un autre Etat » De quel Etat donc Israel aurait pris des territoires puisqu’il n’y a pas d’Etet palestinien. Il n’y a pas d’annexion mais de récupération. OUI RÉCUPÉRATION CAR LE DROIT INTERNATIONAL A DONNÉ ISRAEL AUX JUIFS DU JOURDAIN À LA MER (donc avec la judée Samarie): En 1922 par la SDN et en 1947 par l’ONU.
Voyez mon article et informez-vous!!!
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/09/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-4-colonies-vous-avez-dit-colonies/

Denys

@Edmond. Mais qu’est-ce que vous nous racontez ?! Vous êtes en train de nous dire que parce qu’il n’y avait pas un peuple qui se prénommait palestinien il n’y avait pas d’arabes ?! Mais si ce territoire était vide, il n’y aurait pas de réfugiés ni de conflit. S’il y avait si peu d’arabes, pourquoi ne pas coexister avec eux ? Les juifs ne possédaient plus ce territoire depuis des siècles. Autant dire aussi que les amérindiens peuvent expulser tous les colons qui ont débarqué aux États Unis pour récupérer leurs terres, sachant que c’était leur territoire il n’y pas si longtemps comparé aux juifs. Raisonnement débile. Les juifs prétendent aussi avoir acheté ces terres. Enfin, elles leur ont été concédées par les occidentaux. Sinon Israël ne serait jamais née par la seule volonté des juifs.

Denys

Pour le coup, j’ai honte que la France se taise comme elle s’est tue sur la situation tibétaine. Tout ça pour des alliances et du fric. Quand la France sera colonisée à son tour, le silence sera également assourdissant alentour. Que l’on ne nous dise pas que nous sommes la patrie des droits de l’homme . Nous ne les promeuvons pas dans le monde et cela nous revient en boomerang avec l’immigration.

Edmond Richter

FAUX!! Il n’y a pas de longues discussions à faire: 1) IL N’Y A PAS D’ANNEXION. Definition: « Prise par la force de territoires d’un Etat par un autre Etat » De quel Etat donc Israel aurait pris des territoires puisqu’il n’y a pas d’Etet palestinien. Il n’y a pas d’annexion mais de récupération. OUI RÉCUPÉRATION CAR LE DROIT INTERNATIONAL A DONNÉ ISRAEL AUX JUIFS DU JOURDAIN À LA MER (donc avec la judée Samarie): En 1922 par la SDN et en 1947 par l’ONU.
Voyez mon article et informez-vous!!!
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/09/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-4-colonies-vous-avez-dit-colonies/

Benard Atlan

Bravo Isa, il faut écoper l’eau de son propre bateau et ne pas crier que l’autre ne prend pas l’eau.

Claude

Voilà qui est intelligent , vous avez fort à faire chez vous, laissez donc les juifs et Israël tranquilles, ils n’ont pas du tout besoin de vous, savent très bien se défendre eux mêmes.

Le mot ANNEXION à mon avis est impropre, c’est juste une remise des pendules à l’heure , la reprise de nos terres , qui aurait du être réglée depuis longtemps.

Et personne n’a à y mettre son nez .

Et plutôt de critiquer les autres à longueur d’années, à votre tour , reprenez ces quartiers, ces si jolies banlieues , si agréables à vivre il ya plusieurs années et à présent pourries par les ordures où seules leurs lois comptent et empêchent la population de vivre tranquille.

Rebecca Schwartz

On réécris l’histoire pour légitimer une occupation ! Y en a qui se prennent plus juifs que les juifs ! Un Finkelkraut a plus de légitimité à donner son avis sur question israélo-palestinienne que certains collabo en quête de rachat de ce que leurs ancêtres ou eux mêmes ont fait subir aux juifs . Votre soutien empreint de félonie envers les sionistes ne trompe personne à commencer par ceux à qui il est adressé …

Benard Atlan

Rebecca, les vrais juifs sont ceux qui croient en Dieu, quelle différence y a-t-il entre un Français juif et non juif, hors religion.
Les gauchistes dont vous faites certainement partie, ne peuvent comprendre que des Juifs qui croient, éprouvent le besoin de reconquérir les terres qu’ils considèrent avoir été promises par Dieu, mais ce langage vous ne pouvez certainement pas le comprendre.

Edmond Richter

Bernard il ne s^agit meme pas de reconquerir mais de RECUPERE CE QUE LE DROIT INTERNATIONAL NOUS A PAR DEUX FOIS DONNE Il n’y a pas de longues discussions à faire: 1) IL N’Y A PAS D’ANNEXION. Definition: « Prise par la force de territoires d’un Etat par un autre Etat » De quel Etat donc Israel aurait pris des territoires puisqu’il n’y a pas d’Etet palestinien. Il n’y a pas d’annexion mais de récupération. OUI RÉCUPÉRATION CAR LE DROIT INTERNATIONAL A DONNÉ ISRAEL AUX JUIFS DU JOURDAIN À LA MER (donc avec la judée Samarie): En 1922 par la SDN et en 1947 par l’ONU.
Voyez mon article et informez-vous!!!
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/09/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-4-colonies-vous-avez-dit-colonies/

Denys

Bravo Rebecca de dénoncer cette entreprise inique et criminelle ! A force de prétendre que le peuple palestinien est une invention du KGB, certains en viennent à penser qu’il n’y a pas de gens qui habitent dans ces territoires. Et quand ils le reconnaissent, ils les diaboliseront comme tout colon qui considère que leur occupation est légitime au nom de leur supériorité. Ils en viennent enfin à cette croyance que Dieu leur a donné cette terre et qu’ils ont tous les droits après 2000 ans. Je vomis toute colonisation car elle est l’expression ultime, la plus vile et la plus destructrice, du racisme. Gerbant !

Gabriel

Jésus le juif, le rabbin et Einstein le génie étaient sionistes. Etre sioniste, c’est vouloir un pays pour les Juifs afin que l’Europe chrétienne ne les extermine plus comme elle l’a fait avec la Shoah et afin que les musulmans n’aient jamais “leur Shoah”.

Denys

(1/2) Arrêtez vos sophismes !
Jésus n’a jamais été sioniste pour la bonne raison qu’il vivait déjà sur place et qu’il n’a même pas appelé à contester l’occupation romaine. Bonjour l’anachronisme !
Quant au sionisme d’Einstein, il n’a rien à voir avec la politique de colonisation israélienne : « Ce fut beaucoup moins notre faute ou celle de nos voisins que celle de la Puissance Mandataire que nous n’ayons pas abouti à une Palestine unitaire dans laquelle juifs et arabes vivraient en égaux, libres, en paix. En termes clairs (la Puissance Mandataire a réussi à): créer la discorde entre les peuples gouvernés de sorte qu’ils ne s’unissent pas pour secouer le joug qui leur est imposé …

BobbyFR94

A propos de colonisation, vous pourriez sans doute m’expliquer pourquoi 57 pays, qui étaient, soient athés, soit chrétiens, ou avaient d’autres divinités, sont maintenant NAZISLAMISTES ?

Et la “colonisation” de la France, par le NAZISLAM, au travers des envahisseurs venus d’afric ou d’afric du nord, vous en pensez quoi ?

Denys

Vous savez lire ? Je suis contre toute colonisation même si certaines ont réussi. La France n’est pas colonisée. Est-ce qu’on vit sous la charia ?

Denys

(2/2)
… Enfin, ce joug a été supprimé, mais les semences de la dissension ont donné des fruits et peuvent toujours nous faire du mal pour quelques temps à venir, mais ayons l’espoir que ce ne soit pas pour trop longtemps. Les juifs de Palestine n’ont pas combattu pour la cause de l’indépendance en soi, mais ils ont combattu dans le but de réaliser les conditions de l’émigration libre pour les juifs des nombreux pays dans lesquels leur existence est en danger ».
Allocution à la radio NBC le 27 Novembre 1949 (Einstein Archives 28-862).
Par ailleurs, Einstein tournait en dérision les monothéismes.

Denys

Oui Gabriel c’était cela le but du projet sioniste. Aucun rapport avec une crainte que les musulmans commettent une autre Shoah sinon on ne voit pas comment les juifs auraient voulu créer un état au milieu des musulmans. Mais la mise en œuvre de ce projet du début jusqu’à aujourd’hui a relevé de la colonisation la plus brutale. Et ce n’est pas l’argent qui aurait été versé en paiement de ces terres (ce qui prouve qu’elles n’appartenaient pas aux juifs) qui y changera quelque chose.

Denys

Rectification. Le but n’était pas d’échapper à la Shoah car le projet sioniste a été élaboré avant, mais de donner une terre aux juifs régulièrement rejetés, voire persécutés, Herzl constatant la montée de l’antisémitisme.

BobbyFR94

Alors là Denys, en ce qui concerne le faux “peuple palestinien”, parlez-moi donc de ce “fameux peuple palestinien”, je devrais écrire ” mythique peuple palestinien ” , peuple qui n’a strictement rien laissé dans la grande histoire humaine !!!

Ainsi, indiquez-moi :
– Sa monnaie
– Ses frontières
– Ses grands hommes : scientifiques, philosophiques, roi, dictateur, califes, et ce, sur les 3 derniers siècles
– tout vestige enfoui et redécouvert par des archéologues

De plus, il serait intéressant de regarder de très près ce qui s’est passé au début du XXème siècle dans la région de Palestine…

Denys

Le « peuple palestinien » n’existait probablement pas mais il y avait des arabes au moment de la création d’Israël. A présent, il existe par la grâce de l’occupant israélien. Sachez que les peuples et les nations européennes se sont aussi constitués à travers les conflits.
Vos arguments relèvent du pur sophisme. Le peuple juif est d’ailleurs aussi une invention comme tout peuple. Vous répétez votre leçon mais l’idéologie ne change rien à la réalité. Ce qui vous arrange c’est de penser que les israéliens sont vos amis parce qu’ils seraient ennemis de vos ennemis. Rien n’est plus faux. Israël comme d’autres nations fait aussi alliance avec l’Arabie saoudite.

Edmond Richter

Desole rebecca mais tu dis des conneries: Il n’y a pas de longues discussions à faire: 1) IL N’Y A PAS D’ANNEXION. Definition: « Prise par la force de territoires d’un Etat par un autre Etat » De quel Etat donc Israel aurait pris des territoires puisqu’il n’y a pas d’Etet palestinien. Il n’y a pas d’annexion mais de récupération. OUI RÉCUPÉRATION CAR LE DROIT INTERNATIONAL A DONNÉ ISRAEL AUX JUIFS DU JOURDAIN À LA MER (donc avec la judée Samarie): En 1922 par la SDN et en 1947 par l’ONU.
Voyez mon article et informez-vous!!!
https://resistancerepublicaine.com/2020/06/09/la-verite-sur-le-conflit-israelo-palestinien-4-colonies-vous-avez-dit-colonies/

Jesse James

La Palestine a toujours existé,avant 1948 il n’y avait pas d’Israël,avant 1920 il n’y avait pas de Jordanie,ces deux état ont été créé en ce qui concerne Israël par les Sionistes inventé par Theodore Hertzel et la Jordanie par les Anglais ,les Jordaniens ne sont pas des Palestiniens mais des Bédouins d’Arabie ,de nombreux Palestiniens sont des Juifs qui se sont convertis aux Christianisme puis au VII siècle à l’Islam,seul peu de Juifs Palestiniens on conservé le Judaïsme comme religion,d’autres ont migré vers le Yemen,l’Egypte,la Syrie et l’Irak. That’s the way it is whether you like it or not .

Benard Atlan

Jesse James, voila un historien bien peu documenté, qui la refait à sa propre sauce, quel mauvais gout.

Gabriel

La Palestine est le nom donné à Israël par les voleurs romains comme “cisjordanie” est le nom donné à la Judée Samarie par les voleurs “palestiniens”. Jesse James Mouloud est un adepte du chrislam.

BobbyFR94

La Palestine a toujours été une région, vous pouvez remonter dans le temps très très loin, vous ne trouverez que ce nom par rapport à cette région, et idem pour la Judée-Samarie !!!

Sinon, pourriez-vous m’expliquer, si cette région avait appartenu aux muzzs, pourquoi le nom était-il, déjà à cette époque, le nom que nous connaissons aujourd’hui ?

Énée

Vous avez raison Jesse James. Les Palestiniens (d’origine) sont des Juifs qui se sont convertis au christianisme, dont la majorité a ensuite été convertie de force à la religion musulmane au VIIème. Plusieurs études le prouvent.

philpat

“pourquoi les palestiniens ne l’ont-ils pas revendiquée après son occupation par la Jordanie de 1948 à 1967 ?”
voilà, tout est dit
les arabes ont toujours refusé les plans de paix, ils n’ont que ce qu’ils méritent et le grignotage n’est pas terminé

François Desvignes

Ceux qui s’immiscent comme “nationaux” dans la politique intérieure d’Israël ne font que démontrer qu’ils ne sont pas et n’ont jamais été Français.

Mossad

De toutes facons Bibi se moque de ces 3 rigolos, enfin 2 puisque le troisieme pedophile de son etat ne fait rire personne.

CUPIDONNET

Les pro Israël Français commencent à comprendre que le vent tourne… Et pensent à leurs fesses lorsque viendra les comptes.
Ce n’est que de la lâcheté opportuniste. Mais leurs passés de sionistes est là accablant.

Sigismond

Gloesgec est mort mais la relève est assurée
plus forte encore.
Et les français soralien, traîtres et islamiques
sentent l odeur , du roussi.
Comme vendus et traitres

Benard Atlan

Cul pis donné, qu’il serait bien de voir des Français aimer la France et se battre pour elle, comme le font les sionistes pour Israël. Si un vent est mauvais il l’est plus pour la France que pour Israël. Mais la haine des juifs longtemps enseignée par des imbéciles, ne permet pas la réflexion.

Gabriel

Sioniste n’est pas une insulte. Les “antisionistes” sont les antisémites de gauche qui se croient plus évolués que les antisémites de droite.

BobbyFR94

Cupidonnet, je soutiens le peuple juif d’ISRAËL, je ne suis pas juif pourtant !!

Et ceux qui devraient faire gaffe à leurs fesses, ce sont les collabos, parce qu’ils sont pris entre les muzzs qui ont envahi mon pays, et nous autres, Patriotes !!

Dans les 2 cas, ils vont morfler, et grave !!!

Le sionisme est le retour à leur terre d’origine, je soutiens cela !!!

Benard Atlan

François, retourne donc cuver le jus provenant de tes vignes, ce n’est pas toi qui décidera de mon amour pour la France et Israël.

ramses

L’Ambassadeur d’Israël qui venait d’être appelé à faire son discours à l’ONU, déclara :
– Avant de commencer mon discours, je désire vous raconter une histoire à propos de Moïse. Lorsqu’il frappa le rocher et que l’eau se mit à jaillir, Moïse pensa « Quelle belle occasion de prendre un bain ! »
Il se déshabilla, posa avec soin ses vêtements sur un rocher puis entra dans l’eau… Lorsqu’il en ressortit, ses vêtements avaient disparu, volés par un Palestinien.
Le représentant palestinien, estomaqué et furieux, interrompit le discours de l’Israélien et s’écria : – Que racontez-vous ? Les Palestiniens n’étaient pas là à cette époque.
Le représentant israélien sourit puis dit :
– Maintenant que ceci est clairement établi, je peux commencer mon intervention.

Mossad

Trop bon !

bm77

Vous avez raison aucun de ces trois n’est qualifié pour parler de ce que doit faire ou pas Netanyahou et surtout pas BHL dont l’influence sur la déstabilisation de la Lybie permet à Erdogan de rêver à refonder un empire Ottoman !

Peter Tawa

Faut pas oublier de lire la Bible. Il y est si souvent mentionne la lutte des Hebreux contre les Philistins de l’epoque, les ancetres des Palestiniens actuels, lesquels vivaient sur cette terre bien avant eux.
En arabe, Palestine se dit Falestine……( origine Philistin).

Drwilly

Les Philistins de l’hébreu peleshet envahisseur, étaient des colonisateurs d’origine méditerranéenne. Rien à voir avec les al masri de mitsraim (Egypte) et les al husseini d’Arabie revendiquant le nom imprononçable en Arabe “Palestine” donné à la région par les Romains pour ne plus entendre parler des Juifs de Judée. Du temps du mandat Britannique pour la mise en place du foyer national Juif, les Juifs étaient appelés Palestiniens avec un drapeau de Palestine portant une étoile de David et les Arabes se revendiquaient comme Syriens…

Claude

C est faux et cela a ete démontré et prouvé maintes fois.Aucun rapport avec les philistins. Les arabes prononcent Falestine car le P n existe pas dans la langue arabe .ils sont incapables de. Le prononcer. Ils le remplacent par le B ou F. Verifiez vous verrez.

BobbyFR94

Tenez, pour appuyer les propos de Drwilly et Claude :
https://www.dreuz.info/2014/11/15/pourquoi-les-arabes-palestiniens-cachent-le-drapeau-de-la-palestine-de-1939/

Lisez donc l’article, vous allez voir, vous allez vous instruire !!!

Mossad

Cette negation (volontaire ou pas )de la realite historique est puissament antisemite. Je ne suis pas juif mais les israeliens forcent mon respect. Ils sont attaques de toutes parts par les collabos bienpensants. Ces derniers pour la plupart incultes, ignorent surement que avant 1967, les palestiniens etait un nom donne aux juifs de Judee Samarie qui est le berceau du sionisme. Alors vouloir recuperer les terres de ses ancestres n’est pas a mes yeux une annexation mais un juste retour des choses.

SPOUZY FUN

Je suis favorable aux frontières antiques du peuple juif d’avant l’arrivée les arabes.

BobbyFR94

Vous parlez du “Grande ISRAËL ” !! Le jour où les israéliens récupèrent leurs terres, ils en feront un paradis !!!

A comparer avec les cloaques des palos, actuels j’entends !!!

Torpillator

Le plus faux-cul là-dedans c’est encore Finkielkraut, avec les deux autres sbires on sait au moins à quoi s’attendre avec précision en matière de trahison .

BERNARD

Céder du terrain aux pôles-estiniens c’est un peu comme de donner de la confiture aux cochons…(halal le cochon hein..)
Il n’y a qu’à regarder (par exemple) ce qu’ils ont fait avec la bande de Gaza qu’Israël a fait l’erreur de leur céder.. à part de servir de base arrière pour faire partir des roquettes depuis leurs hôpitaux ou leurs écoles sur Israël, c’est toujours une terre qui ne produit rien du tout, ses habitants sont comme Sémongolito la toujours reine des neiges, ils transforment tout ce qu’ils touchent en grosse MxxxE !

Denys

Bien évidemment qu’il est délirant d’annexer la Cisjordanie au nom d’une histoire vieille d’il y a 2 000 ans et de fables religieuses. Ce n’est qu’une répétition de l’histoire. Déjà les hébreux avaient envahi Canaan. Abram était d’ailleurs un chaldéen.

Claude

Denys cherchez donc d’où vient ce nom “Cisjordanie” personnellement je ne connais pas

c’est la JUDEE SAMARIE le coeur d’Israël

JUDEE = JUIF ! ça vous dit quelque chose ?

Denys

Expliquez moi à partir de quel moment les hébreux sont devenus les juifs et vous y verrez beaucoup plus clair. Ce territoire n’a cessé d’être envahi. Pourquoi appartiendrait il a l’un de ses envahisseurs plutôt qu’à ceux qui y vivaient, juifs et arabes, au moment de la création d’Israel ? A moins que vous ne pensiez qu’il était dépeuplé ou alors peuplé majoritairement de juifs selon les variantes de l’histoire promues par les sionistes.

Gabriel

Abraham était sumérien.

Denys

Je vous cite la Bible vu qu’Abraham est un personnage mythologique. Ur chaldéenne est en effet une invention des judéens exilés à Babylone.

Chrocan

Ces juifs de gauche poignardent aussi la France, et on n’oublie pas Attali.

BobbyFR94

Chrocan, ABSOLUMENT !! ces juifs-là sont d’abord des gauchos, TOUJOURS avoir cela à l’esprit !!!

Lire Aussi