Les juifs évitent la partie arabe de Jérusalem : comme en France…

 

Lors d’une émission sur I24News, une chaîne de télévision émettant d’Israël en français, il ressortait que les juifs ne fréquentaient pas la partie arabe de Jérusalem. Ils craignent, disaient les participants à cette émission, d’avoir à affronter des dangers.
Par contre, tous les intervenants remarquaient que les Arabes se rendaient dans la partie juive de la ville sans aucun problème.

Écoutant cela, je me suis dis : c’est exactement la même situation qu’en France.

Les non musulmans craignent de se promener dans certaines parties du pays où les musulmans sont majoritaires.

Il n’y a pratiquement plus d’enfants juifs dans les écoles de la République situées dans le 9/3. Il ne ferait pas bon pour un Occidental d’aller se promener dans certaines cités du département.

 Pourtant, enfant, je vivais dans un village d’Algérie, je côtoyais une majorité d’Arabes, je savais que je n’avais rien à craindre d’eux.

 J’étais bien sûr surpris d’entendre la quantité de bêtises et de mensonges qui leur était enseignée. La vie sur terre n’avait pas d’importance, c’était au Paradis que commençait la vraie vie. Il leur était aussi enseigné que les juifs sentaient mauvais, qu’ils avaient des relations sexuelles incluant enfants et parents.

Mais malgré toute cette haine enseignée, ils ne se permettaient  pas d’être agressifs.

Cela était la conséquence des événements de 1945 de Sétif.

Événements pendant lesquels de nombreux Français parmi lesquels des chrétiens et des juifs avaient été massacrés.

Encore une fois les imams avaient raconté des mensonges aux musulmans.

Ils parlaient d’un jeune qui aurait été tué par la police.

Des foules immenses telles que celles que nous avions observées lors des émeutes de l’automne 2005 en France, après la mort de deux jeunes Zyed Benna et Bouna Traoré qui étaient mort accidentellement.

Mais la différence entre les événements de 1945 à Sétif (Algérie) et les émeutes de 2005 en France, c’est qu’en Algérie la répression avait été ce quelle doit être face à des foules de musulmans haineux. Vous tuez, vous serez tués !

Pourquoi dois-je encore une fois expliquer cela ? Simplement pour expliquer que ces foules ne comprennent et ne respectent que la force.

Israël dispose d’une armée puissante, mais lors de conflit avec les Arabes de Palestine, les diplomaties européennes reprochent à cette armée « un usage excessif de la force » À l’Onu, Israël est sommé de cesser les combats, les Arabes crient victoire et se sentent forts.
Voila pourquoi, en Europe comme en Israël, il est dangereux de se promener dans les endroits où les musulmans sont majoritaires.

Si les Européens ne comprennent pas cette donnée essentielle au problème, cette Europe que nous aimons et que nous respectons encore un peu disparaîtra.

Bernard Atlan

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. Grâce à la bénédiction de l’ONU, les arabes se sentent chez eux partout… Majoritaires.
    Près de 2 Mds de muzz contre 8 M d’israëliens, faites le compte…t
    Quand on pense que l’équilibre mondial tient à ça !
    Hélas, les diasporas répandent leur identité, sans assimilation. Voir le résultat.

  2. Bernard Atlan très bon article qui résume bien la problématique .
    Je suis comme vous très inquiete et de surcroit après de longues interventions de Mr Finkelkraut hier sur LCI et BFM où il a pris le temps de bien expliquer la montée de l’antisémitisme islamiste , cet antisémitisme que personne ne veut voir et bien aujourd’hui on recommence avec les années 30 c’est à se taper la tête contre le mur ! Bon sang dans le coran il y a des verserts antisémites !
    Pourquoi personne ne veut voir ? Je soutiens Mr Finkelkraut et j’adhère à toutes ces analyses . C’est un homme brillant un Grand Homme .

  3. Ce matin, l’innénarable Con BenDit était l’invité de France Inter. En résumant, il trouve les Gilets Jaunes très dangereux et à oser dire au sujet des attaques antisémites qu’il existe toujours, de la part des chrétiens, un antisémitisme latent, qui serait en train de s’exprimer, tout en avouant, du bout des lèvres, un antisémitisme musulman…

  4. Toutes les télés israéliennes sont dominées par l’esprit de surenchère de la campagne électorale. Y compris la télé de Drahi I24News ! Allez à Jérusalem et voyez de vos yeux que vous pouvez circuler partout sans autre crainte que de vous fatiguer à marcher ! Partout on vous renseigne et dans toutes les boutiques on est prêt à vous servir !

    • Vous parlez cher Monsieur de la partie de la ville sécurisée par les vaillants gardes frontières israéliens. Ces parties de la ville où se trouvent les boutiques que vous mentionnez. Le problème est autre quelques cent mètres plus loin.

  5. C’est une dissymétrie qui est valable pour la plupart des pays musulmans. Pratiquement aucun chrétien d’Europe n’ose s’aventurer au Pakistan Iran, Irak, Algérie, Palestine, Kurdistan, Nigéria de nord, et pourtant ils sont des millions originaires de ces pays chez nous. Le problème de fond c’est que l’Islam ne connaît pas le « tu ne tueras point » et qu’il est très facile pour eux d’assassiner. Nous avons plus de mal à cause de ces 10 commandements.

    • « tu ne tueras point! » mais dans le coran, 96 versets pronent le meurtre de juifs et de chrétiens, et un verset (8/18) indique l’auto absolution! « ce n’est pas toi qui a tué mais allah par tes mains

  6. Bernard Atlan: « J’étais bien sûr surpris d’entendre la quantité de bêtises et de mensonges qui leur était enseignée ».
    Dès 1894, Bernard Lazare critique littéraire, journaliste politique, anarchiste et polémiste français juif qui fut le premier des dreyfusards qui a théorisé le sionisme libertaire.parle d’« holocauste » pour évoquer les Juifs brûlés vifs pendant la Peste noire, au Moyen Âge : « Quand la peste noire ou la faim sévissait, on offrait les Juifs en holocauste à la divinité irritée. »
    Même le célèbre Voltaire disait :  » C’est à regret que je parle des juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre ».

    • L’hôpital que se fout de la charité. Mais les juifs en Algérie, avant 1830, avaient clairement un statut de dhimmis Avant de remettre en cause l’Occident, ce que nous savons faire nous-mêmes avec brio, allez donc balayez devant votre porte. La France c’est aussi Napoléon qui a proposé aux juifs un statut de français aux juifs. En contrepartie, il suffisait que les juifs se comportent comme des Français. Ce qui est loin d’être évident avec la communauté musulmane.

    • ET CE SONT POURTANT TES CORELIGIONNAIRES QUI DEVRAIT ÊTRE DÉTESTÉS. LES JUIFS N’ONT APPORTE QUE DES BIENFAITS A L’HUMANITÉ

      • @ jMr Atlan : je suis entièrement d’accord avec vous et vous aurez toujours mon soutien .

    • Bônois a réapparu avec ses propos anti tout … Anti français, anti juifs, anti chrétiens. La calamité islamique est à l’œuvre. J’espère que vous ne vivez pas en France ? Foutez la paix aux français et à ceux qui veulent y vivre en paix. Vade rétro satanas !

      • Bonois j’espère qu’un jour tu signera de ton nom en indiquant ex Bonois. Il est facile de se laisser aller avec un pseudo.

    • Bônois vous me parlez d’histoire, je mentionne des assassinas commis par des musulmans. Charlie Hebdo, Nice, l’école juive de Toulouse des enfants massacrés. Comment osez vous. De plus Bonois Mohamed, vous remarquerez que je communique en signant de mon nom Bernard Atlan.

  7. La répression de Sétif, qui a conduit à la mort d’environ 4000 musulmans (et non pas 45000, selon le FLN), a été trop brutale. Et en Algérie, la France n’était pas chez elle. Les musulmans n’ont pas à nous imposer leurs mœurs, ici, en France. Notre problème c’est que nos gouvernements successifs pensent que les sociétés occidentale et musulmane sont compatibles bien que les réalités indiquent tout le contraire. Certes, il nous faut éviter tout laxisme mais il nous faut avant tout fermer les frontières. Tout est question de nombre.

    • Vincent, manifestement, tu ignores un certain nombre de choses, la première étant que tout ceci est VOULU !!!

      Tiens, un lien en contenant d’autres !!

      http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman

      Alain WAGNER, dans l’extrait, que tu peux aussi, et traduit en anglais, retrouver ici, a très bien expliqué les tenants de l’époque :

      http://www.youtube.com/watch?v=qj9qg7Gylh4

      A diffuser PARTOUT, y compris dans les milieux anglophones, et beaucoup de pays comprennent, lisent l’anglais …

      Nos « gouvernements successifs » sont une succession de … TRAÎTRES & de VENDUS, depuis le giscard, achetés par le FRIC des pays POUBELLES du Golfe, la voila la vérité, à retenir de tous les liens que je donne…

      • La prochaine fois, j’écrirais que nos politiques nous DISENT que les deux sociétés sont compatibles. Car devant des faits irréfutables, il est difficile de croire que les politiques ne savent pas.

    • Mais oui, Bônois, il y a eu également 1500000 musulmans tués durant la guerre d’Algérie ! Le plus fort, c’est que beaucoup de monde vous croit. Nous ne lisons pas les mêmes historiens. Le gros de la répression de Sétif s’est effectuée après la mort d’Européens et de musulmans pro-français. Idem pour l’OAS qui n’a pas été la première à organiser des attentats aveugles. Quand à la position de la France officielle vis-à-vis de Sétif, je la récuse dans sa globalité. Nos gouvernements ne savent pas quoi faire pour contenter le peuple musulman qui vit dans mon pays, le plus souvent, avec la haine de l’Occident.

      • Vivre dans le passé conduit à la haine, à la destruction et au néant. Vivre dans le présent et bâtir l’avenir est la seule solution valable et porteuse d’espoir et de bonheur. Les français lambdas de l’hexagone étaient pour le plus grand nombre des quasi miséreux et des corvéables à souhait. Tout à péniblement changé pour tout le monde.

      • Vincent L,
        Je t’invite alors à corriger les historiens de wikipédia dont ci-dessous le lien.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_S%C3%A9tif,_Guelma_et_Kherrata
        Par ailleurs,la majorité du « peuple musulman » comme tu dis, qui vit en France et qui prétend être français doit à mon avis s’intégrer et respecter les us et coutumes de ce beau et agréable pays sinon pourquoi rester dans un pays ou on est mal à l’aise, la terre est grande et vaste et il y a de la place pour tout le monde !
        L’immense, le Grand Saint Augustin, le berbère d’Algérie, disait pourtant au 5è siècle : » lorsqu’on est à Rome, on s’habille et on vit comme les romains »

      • N’exagèrez pas !!… Les évaluations traditionnellement admises sont de:
        250.000 Algériens morts et 30.000 Français.

        • Enée, vous avez raison je parlais au second degré. Les 1,5 million, c’est le chiffre annoncé par le FLN et repris en cœur par les Algériens. Le plus fort, c’est que même les desouches le reprennent. Mais il y a une chose que vous avez omise. C’est de dire que sur les 250000 victimes, il y a bonne partie qui est due aux guerres fratricides des musulmans.

    • Mais Bônois quand on proposait la nationalité française à un musulman, il n’en voulait pas car il lui fallait renoncer au droit coutumier afin de vivre sous les lois françaises. Quant à celui qui prenait la nationalité française, il était considéré comme un renégat. Et puis vous ajouter, sans rire, que les Algériens n’étaient pas racistes. Vous êtes un marrant car avant 1830, il y avait des milliers d’esclaves noirs qui ont été libérés par la France. Et je vous redis que les juifs avaient un statut de dhimmis. Et donc, même quand vous dites certaines vérités, vous restez inaudible.

      • Vincent L.,
        Pourtant bien après la naissancel’islam (570 – 632), le concile chrétien du Latran IV (1215) proscrit tout rapport entre Juifs et chrétiens: mariages mixtes, cohabitation, convivialité. le concile recommande d’imposer aux Juifs le port de la rouelle jaune, un signe distinctif sur leurs vêtements.
        Mais il ne faut pas croire que les mesures du IVe Concile de Latran s’arrêtent là, puisque l’Eglise en profite pour interdire aux Juifs d’entrer dans une église ou de marcher dans la rue les jours de fêtes chrétiennes, il y aussi les interdictions de travailler le dimanche, l’obligation de construire des synagogues basses et sans décoration…
        C’est bien pire que la dhimmitude des byzantins reprise par les musulmans!

      • Bonois comment ose tu prétendre que les religions juives et musulmane se ressemblent. Les Juifs ont les Dix commandements, dont le principal est tu ne tueras point. Il, est vrai que ton Mahomet a beaucoup « emprunté » au judaïsme lorsque l’on vous parle de l’agneau tué pour votre aïd el kebir vous parlez du sacrifice d’Abraham qui aurait voulu sacrifier son fils Ismaël alors que c’est une histoire de la Thora, qui mentionne qu’Abraham devait sacrifier son fils Isaac. Toujours, emprunter, voler, tuer. Vous n’avez pas honte ?

        • Issac ou Ismaël, c’est du pareil au même, le plus grand perdant, c’est le pauvre agneau sacrifié à cause du rêve de ce vieil Abraham et de cette histoire à dormir debout !

    • Et comme l’avait dit -en son temps- le Général de Gaulle ; » Mon village ne s(appellerait plus Colombey les Deux Eglises mais Colombey les Deux mosquées …. »

    • Si la France est allée là-bas c’est à cause de la traite des blanches destinées à l’esclavage et aux harems pour les arabes.
      A cette époque, l’Algérie n’existait pas. C’est la France qui l’a créée avec tout ce qui va avec (ponts, routes, hôpitaux, écoles, etc….). Il n’y avait que quelques tribus éparpillées et regardez aujourd’hui la population algérienne….. et regardez aussi ce qu’est devenu ce pays laissé à l’abandon par ses habitants et qui viennent se réfugier chez leur bourreau France. Nous avons construit, eux détruisent.
      Il n’y a RIEN à comparer avec ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays à cause d’eux, RIEN, ABSOLUMENT RIEN !
      Aucune repentance, ni excuses à ânonner, ni quoi que ce soit à leur devoir et encore moins d’empathie, mon quota est épuisé.

Les commentaires sont fermés.