Les Kanaks, premiers occupants de la Nouvelle-Calédonie : un bobard de plus !

Publié le 24 septembre 2020 - par - 49 commentaires - 5 775 vues

A l’approche du deuxième référendum sur l’indépendance ou non de la Nouvelle-Calédonie, deux ans après le premier, les indépendantistes usent et abusent de leur statut de soi-disant premiers occupants de l’archipel néo-calédonien.

Le concept de “premiers occupants” est plus proche du mythe politique que de la réalité. Il a été mis en avant par des personnages comme Alain Christnacht, un des rédacteurs socialistes des accords qui ont créé la situation sans précédent historique dans laquelle est engluée la Nouvelle-Calédonie : trois référendums à deux ans d’intervalle pour pousser les Kanaks (ou Canaques ou Mélanésiens) à devenir un peuple de va-nu-pieds comme le sont la plupart des habitants de l’arc mélanésien (Salomon, Vanuatu…).

Peuple premier et premiers occupants cheminent ensemble.

Ce mensonge est là pour alimenter les revendications nationalistes et racistes des indépendantistes. Il leur permet d’imposer une supériorité morale et politique aux autres habitants de l’archipel rétrogradés au rang de communautés qui n’ont qu’à la fermer devant le peuple premier.

Pour qui connaît cette terre française du bout du monde, certes les Kanaks occupaient la Grande Terre et les îles quand les Européens débarquèrent, mais le fait qu’ils en soient les premiers occupants est plutôt contredit par les faits.

Selon un mythe, les Mélanésiens massacrèrent les Eletok, un peuple qui régnait sur l’île de Maré. Ce massacre, d’après les récits, fut accompagné d’“une orgie de cannibalisme”.

Les mythes sur un petit peuple (moins de 1,40 m) existent partout sur l’archipel.

Mwakheny, kavere ou kapere, mauci, comme les Irlandais, les Kanaks ont leurs leprechauns. Pour eux, ces petits êtres hantent toujours les grottes et les forêts.

Ils les craignent.

Toute légende contient une part de faits réels, des faits hors de notre temps historique et de notre espace contemporain, mais transmis oralement faute de langue écrite chez les Kanaks.

Cette crainte des petits êtres, serait-elle une mauvaise conscience collective d’envahisseurs qui ont anéanti jusqu’au dernier – comme ils le firent des Sylviornis neocaledoniae, des oiseaux géants proches des mégapodes de Nouvelle-Guinée – ceux qui habitaient l’archipel à leur arrivée ?

D’autres vestiges interrogent.

Ainsi en est-il des restes de ce qu’on nomme la civilisation Lapita qui s’est répandue de Papouasie-Nouvelle-Guinée jusqu’à Wallis et Futuna en passant par la Nouvelle-Calédonie où plusieurs sites lapita ont été découverts. Le nom provient du site près de Koné, province nord de l’archipel. Cette civilisation austronésienne fabriquait de la céramique. La majorité des sites est située au bord de mer. Que devint cette civilisation ? Ses membres disparurent-ils suite à une montée des eaux, à des migrations vers ce qui est aujourd’hui la Polynésie, à une créolisation (selon la nouvelle définition fournie par Mélenchon) ?

Autre interrogation, les pétroglyphes, dessins gravés sur des pierres, principalement des rochers. Il y en a sur tous les continents habités. On en découvre parfois au hasard d’une marche dans la brousse calédonienne. 6 000 motifs sur 350 sites répertoriés en Nouvelle-Calédonie.

Les pétroglyphes n’ont jamais été reliés au monde kanak. Leur création demeure inexpliquée. Mais ce sont bien des hommes qui les ont réalisés. Et des hommes présents sur la terre de Calédonie avant les Mélanésiens.

Et qu’en était-il de cette zone sans nom avant que James Cook ne la baptise New Caledonia ?

Une multitude de clans en guerre perpétuelle installés sur le rivage ou au fond des vallées. Et le kaïkaï (le repas) était souvent constitué d’une partie des guerriers adverses prisonniers.

Le 4 octobre, une partie des habitants de la Nouvelle-Calédonie aura le droit de voter et d’ainsi décider de son destin.

Que les Calédoniens se souviennent au moment de glisser un bulletin dans l’urne que la France leur assure une relative sécurité, une certaine unité, une quasi souveraineté.

Si le “oui” à l’indépendance l’emportait, comme l’écrit Christophe Loueckhote, « ce n’est pas la Kanaky qui sera souveraine, mais chaque famille, chaque clan, chaque district, chaque aire coutumière » et ce sera le chaos absolu.

Rappelons-nous qu’un responsable kanak a dit que « les Kanaks du nord devraient venir demander aux chefferies du sud de venir travailler à Nouméa », qu’à Thio, des Kanaks ont reproché au principal employeur, la SLN, d’avoir embauché des Kanaks de Boulouparis alors que moins de 50 km séparent les deux communes, qu’un élu recommandait aux habitants des Iles Loyauté sur la Grande Terre de regagner au plus vite Lifou, Maré, Ouvéa, le jour où l’indépendance serait proclamée.

Voter “oui”, c’est être sûr de lendemains qui déchantent.

VOTEZ NON à l’indépendance.

Marcus Graven

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Fabrice de Grenelle

Les lutins que craignent les Mélanesiens ont d’ailleurs inspiré bien des oeuvres de fiction, celle-ci récemment que je vous recommande https://www.amazon.fr/Ceux-qui-vivent-sur-mer/dp/1671441559/

Prouvencau

Je n ai jamais compris pourquoi on se tape Mayote…une fois je l ai dit à une gauchiste ,elle m a répondu…” zavez pas honte de dire ça,?”…

poiropardix

Et hop l’indépendance et…..hop les chinois arrivent.
Ils y a encore quelques ressources intéressantes dans ce trou perdu

BALTO

Laissons les vivre l’indépendance, dans trente ans ils seront retombés à l’âge de la pierre taillée comme à Madagascar et autres colonies d’Afrique.
Le gros avantage c’est que les Français n’auront plus à lâcher des centaines de millions en RSA, CMU et autres cadeaux offerts généreusement à ces peuples “martyres” de la colonisation.

Dominique

Mais si, ils vont partir et continueront à payer et en plus à se faire ch.er sur la gueule. Comme en Algérie et ailleurs.

JORGE

RSA, CMU n’existent pas en Calédonie. Renseignez vous deux minutes au moins avant de déballer de telles inepties. Les TOM ont un statut complètement différent des DOM. Il en est de même pour les allocs chomages. La france n’intervient pas….

Theodore

VOTEZ NON à l’indépendance / dixit

pour rappel aux Caldoches a la mémoire courte… etrange parallele historique avec
le référendum sur l’autodétermination de l’Algérie en 1961…( a eu lieu le 8 janvier 1961
et nous en payons toujours les consequences dramatiques ! )

« Approuvez-vous le projet de loi soumis au peuple français par le président de la République et concernant l’autodétermination des populations algériennes et l’organisation des pouvoirs publics en Algérie avant l’autodétermination ? / dixit

vous changez “algériennes” par caledoniennes, et c’est kif kif bouriquot… la difference
importante ( une chance pour le non ! ) pour VOUS c’est que seul le peuple caledonnien va voter…et pas la metropole + l’algerie comme en 61

bonne chance aux Caldoches…

Kanaky

Les kanaks sont les premier occupants de la NC. Tous les peuple du pacifique que vous avez nommé le reconnaissent, ya que vous qui arrivent de 22000 km pour dire le contraire.

Rems

Rien à foutre de ces ” territoires d’outre mer ” ! qu’ils se démerdent………….

PARIS

Oui c’est vrai, en plus faut voir combien nos compatriotes métropolitains sont payés en Nlle-Calédonie (minimum 4000€) pendant que nous on crève la dalle en France. Ils se disent adorer la France mais ils ont la belle vie pendant que nous on galère dans le froid. Merci Macron

FRANCOIS WEISZ

Qu’est-ce qui vous a empêché de venir nous rejoindre? Il y a de la place et nous avons besoins de compétences??? Ah vous n’en avez pas ? Dommage pour vous !

Million

Faites comme ma famille, travaillez, passez des concours et vous aurez votre mutation, ma famille y vit depuis 3 ans a Nouméa, elle : inspecteur d’Académie, mon fils physique chimie, 3 garçons 14 et 12 ans, école nettement supérieur qu’en France. Frontières ferméees dès le début du covid, pas de décès et n’ont eu que 15 jours confinement, ils sont libres, pas de masques, peuvent les WE s’évader sur les îlots, faire des randos,pays magnifique décors, les kanaks très sympas, mais ma famille vit dans leur bulle car : aucuns départs et aucunes rentrées dans ce si beau pays. Voilà la vérité Monsieur Paris

nitiobriges

c’est vrai que les premiers habitants de la nouvelle calédonie.sont les froncés.les kanaks ne sont que des pièces rapportés.la france n’a rien à faire dans ses territoires.de même que tous ses étrangés qui rentrent illégalement dans notre pays.chacun chez soi.marre du multiculturel qui est multi-conflictuel.voir le brésil et tous ses problèmes de délinquance, de viols, meurtres, pauvreté excétéra.

FRANCOIS WEISZ

je croyais qu’on apprenanit le français à l’école en Calédonie ?

Million

Oh oui Françoise, mes petits-enfants ont fait des pas de géant, ma famille a dû quitter la mutation en France après 2 ans, mauvaise fréquentations pour leurs 3 garçons,a présent ils ont 2 ans d’avance, vive la Calédonie.

Auguste75

Après tout, s’ils ont envie de vivre dans la merde, zont qu’à voter l’indépendance.

Économiquement, ils seront vite sous la coupe de leurs voisins, australiens, malais ou chinois, ou de quelque multinationale à qui l’un ou l’autre clan aura vendu les droits d’exploitation du nickel pour un plat de lentilles, comme à Nauru.

nitiobriges

qu’ils se démerdent avec leur nickel.qu’ils soient sous la coupe de leurs voisins ou les chinois, c’est leurs problèmes.je m’en fout royalement.c’est leur territoire, qu’il nous fasse pas chier.et qu’ils ne viennent pas quémander après leur indépendance.la france à de très gros problèmes à résoudre, je me fout de la calédonie,quelle soit chinoise ou autre. comme je me fout de mayotte, ou autres territoires pourris qu’abreuve la france avec nos impôts remplis au trois quart d’assistés, qui ne travailleront jamais.ne savent pas ce que sait que de se lever tôt le matin. fournir,un travail physique ou intellectuel.

Némésis

Merci de rendre 150 ans de nickel et autres métaux précieux pompées par la France .

nitiobriges

rendre justice pour les peuples slaves gaulois celtes,victimes de la traitre de l’esclavage. des populations blanches aryennes vendues comme du gibier à l’Europe des barbares chrétiens, juifs et islamique dans l’Europe mercantile assoiffés de barbares.barbares qui veut dire étrange à leur domination.voir le site pagina. verdun, capitale de l’esclavagisme,
à ses trois religions démoniaque du désert.judaique chrètienne et islamique.l’europe n’a jamais était chrétienne, mais aryenne, sous le joug de la chrétienté, modèle juif par excellence.l’empire romain doit sa renaissance avec le christianisme,mémes lieux et accords, recrudescence polythéiste, adoration des icônes.la race blanche a été traitée comme malheur à la surface de la terre.tout cela ira bien pire.

nitiobriges

la race blanche aryenne n’a rien avoir avec ses fiottes chrétienne. une race de guerrier, et cela ne s’arrête pas la.car cela va bien au dessus.vous avez voulu nous anéantir, nous sommes la,aujourdh’ui.une race de guerrier, car nous rappelons nos ancêtres. vignerons,viticulteurs et paysans. forgé par la nature ancétrale qui ont fourbis la royauté davidienne.royauté mensongère.les trois religions du sable n’ont aucunes appartenance à l’Europe aryenne..vous nous avez humiliée cela ira au dessus de vos prérogatives mensongéres.

Sioul

Encore un joinville

zéphyrin

s’ils parviennent à leur indépendance (relative, tous les pays ont besoin de se copier et d’échanger, de commercer) leur premier défi sera de contrôler leur natalité…
une ile ne peut accueillir “toute la misère du monde” (sourire) Pour chaque peuple la liberté à un prix parfois très élevé, et la chose vaut pour l’inverse: pour chaque privation de liberté d’un peuple , la note est aussi salée

Nouméa

J’ai travaillé avec un archéologue, maintenant décédé. Selon les recherches de son équipe, il a été avéré que la NC a été peuplée par des Polynésiens. Il semblerait que les knks venus de PNG aient débarqués en NC (on ne sait pour quelles raisons). Toujours est-il que les mâles ont été consommés, les femmes gardées pour la procréation d’où la couleur marron des knks (métissage). Trop long à relater ici. Des tests ADN, détermineraient leurs vraies origines.
En tout cas, il est certain qu’ils ne sont pas les premiers. Ensuite, il ne faut pas oublier que les livres d’Histoire de la NC enseignent aux élèves un véritable mensonge.

Djo

C’est bon si t’arrêtes tes conneries, y a pas d’archéologue mort… pfff

Némésis

Et ils ne veulent pas faire de tests ADN. Trop peur que la vérité éclate.

Gueleme

C’est le contraire pauvre con

Paskal

A ce compte-là, les Celtes ont probablement massacré des Finnois, des Ibères, des Ligures. On a tous massacré quelqu’un.

Djo

Exactement mais bon il y en a qui se prennent pour Dieu, ils sont parfait

poiropardix

OUAIS Paskal les celtes plus ,mais ils trouvaient qu’il y avait déjà trop de monde sur la planète.Des visionnaires quoi!

s finie!

Votez Kanaks, et ce sera le bordel complet. Tant mieux! Et on leur donnera du fric en plus. Le kanak est fainéant, oisif, alcoolo, bon à rien. On leur a tout donné. ET en plus, ils se plaignent. Ils ont un système tribal qui les emprisonnent. Un peu comme le musulman pris dans l’engrenage de sa religion. Il n’est plus libre mentalement et physiquement. Une partie de la jeunesse commence à prendre conscience du problème. Ceux qui travaillent payent pour les autres. Ca va un moment.

Djo

Et toi t’es un vrai raciste pur et dur et en plus t’es bien fier de ta connerie, que dieu te pardonne va, enfants perdu

Djo

Oui votez Kanaks

LAURIENT

Je voudrais ajouter que Kanak est un peuple Hawaïen pas mélanésien. Comment un peuple qui parle de vole de leur propre identité peut s’appuyer sur une usurpation d’une identité qui n’est pas la leur. Kanak signifie Mi-Bête Mi-homme bizarrement dans leur nouvelle culture ils traduisent par “qui est devenu homme”.

Djo

Et ta connerie elle est hawaïenne?! Idiot va!

Némésis

Et non il a raison. Mais trop occupé à se regarder le nombril et ne s’instruit pas.

vianne

Les kanakas

Jill

La Kanakie, du vent… qu’ils votent l’indépendance et arrêtent de nous emmerder.

dingue

Cfr Mayotte et les Comores / cfr Haiti / cfr l’Algérie … laissez retourner à l’âge tribal : ils ne souhaite que cela.

geronimo

qu’ils votent oui c’est kanaks, et ainsi leur ile deviendra Haiti en moins de temps qu’il ne le faut….j’y suis allé une fois, je n’y mettrai plus les pieds, tant ce peuple est insupportable, agressif, obtus, nonchalant, profiteur, vindicatif….c’est etrange, on autorise cette ile francaise à vivre avec leurs traditions séculaires qui compliquent toutes relations, on trouve cela normal et bien….et en France lorsqu’on fait valoir nos traditions, nos us et coutumes…on se fait traiter de facho <???? bizarre….

patphil

toutefois ces territoires administrés par des énarques parisiens devraient devenir indépendants!
l’ile maurice s’en tire très bien , l’ile soeur comme le disent les réunionnais
on vit très bien dans les antilles anglophones, indépendantes, et les gens n’y développent pas de racisme anti-blancs
même la guyane comprend aujourd’hui que les énarques parisiens se fichent pas mal d’eux, le suriname voisin ne roule pas sur l’or mais eux au moins sont responsables d’edux même

enoceram

Bel exemple de raisonnement à l’envers.
C’est les énarques parisiens qu’il faut jeter, par nos territoires d’outre-mer !

jcc

Quelle méconnaissance de la NC. Les énarques parisiens n’ont pas de poids dans l’économie, la politique, le social, … en NC. Nous sommes Français et fiers de l’être, et souvent depuis bien plus longtemps que certains de vos voisins si vous résidez en métropole. Mais le complexe du zoreil qui sait tout mieux que tout le monde continue d’exister grâce à des pseudos intellectuels du genre patphil….

Némésis

Mais nous les loyalistes majoritaires on ne veut pas. Mes ancêtres ont été envoyés au bagne pour des peccadilles avec interdiction de retourner vivre en France et maintenant faudrait quitter la NC. Faudra nous dédommager alors.

Djo

Goss perdu sans Racine, vous me faites pitié, rejeté de tous

Jean

Dites a la france de vs dédommager.

Paskal

On vit très bien à la Jamaïque ? Kinston est une ville très dangereuse.

Nouméa

Cessez de sortir des âneries !

Jpierre

Kanak veut dire dué kahoc en langue némi en langue djawé on dit djué kac on français on dit vrai homme,donc il est le seule peuple premier de ce pays…kanaky d’hier,
Kanaky d’aujourd’hui
Kanaky de demain

Million

Oké Jpierre et vive les kanaks et leur culture ancêstrale et respect des anciens, a côté de : pauvre France mondialiste multiculturelle et les riches.

Lire Aussi